|
Auteur | Sujet : Le topic des vols virtuels HFR : X-Plane, FS(X), P3D, FG, ... |
---|
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) |
![]() Publicité | Posté le 27-11-2020 à 02:30:49 ![]() ![]()
|
Bourinattor Transactions (2) | Toujours aussi chouette !
Une pente classique c'est 3° soit 5,2%... |
TBone Pouet.Transactions (0) | C'est dommage pour le VOR en effet, mais super CR comme d'hab! Quand je maîtriserai mieux l'A300, un jour... Je prendrai la semaine pour tenter de faire un CR correct. --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
Message édité par tiibo le 27-11-2020 à 13:50:09 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Dommage, c'est pour transporter de la viande avec valises Donc, il y a celle-là encore plus zexy. Et, rien à voir, mais suite à l'actualité de par chez nous la nuit dernière, il y a celle-là. Message édité par TBone le 27-11-2020 à 16:19:43 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Rhhooo Viens-t-en avec du matos, puis après on remonte en Dizzy Three Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 27-11-2020 à 16:45:18 |
TBone Pouet.Transactions (0) |
Ah ben ça: EGPH - FTTJ N'Djamena - FACT Cape town, c'est couper pile la poire en deux Message édité par TBone le 27-11-2020 à 16:49:29 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | FTTJ EXACTEMENT à mi-chemin... c'est un FACT Essaye d'arriver la semaine prochaine avant mon départ. Puis ramène de la bouffe. Ah non tu viens du UK... oublie, juste des spares Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 27-11-2020 à 20:49:34 |
--------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
|
![]() Publicité | Posté le 27-11-2020 à 22:46:23 ![]() ![]()
|
Icarez Transactions (0) | Quand vous volerez ensemble, ce sera sur vatsim bien entendu... Message édité par Icarez le 27-11-2020 à 22:51:40 --------------- feedback |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | En attendant je poursuis mon ascension transatlantique vers... Ascension Island
Message édité par tiibo le 28-11-2020 à 02:03:56 |
Icarez Transactions (0) |
--------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
--------------- feedback |
Ma question était d'ordre logistique, mon Vénérable est à Gold Coast... Je termine sur Sydney ou je t'attends ? Je le déplacerai en NZ juste après.
Et pas vraiment envie de le faire sur XPlane pour le coup. Je vais juste orthophoner Ndjamena et Cape Town, le reste, je ne ferai pas. Message cité 1 fois Message édité par TBone le 28-11-2020 à 11:43:03 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Arf, je pensais que les LC Orbx était compatible X-Plane mais ça n'est que P3D...
Le tracé ressemble à ça. Du Cap à Alexandrie ! (Si j'étais doué comme quazartone je ferais une bannière 17 étapes, autant de pays ! Chaque étape passe par des points spécifique au continent (parcs nationaux, volcans, rifts, grands lacs et autres curiosités naturelles - je détaillerai plus tard) si bien que ça devrait quand même rester plaisant à voler. Après comme d'habitude, il faut plus voir le tracé comme un fil rouge. Rien empêche chacun de l'adapter avec sa petite touche personnelle Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 28-11-2020 à 15:54:32 |
Il nous faudrait orthophonner, ça poussera les meshes, encore faut-il que les sources soient de qualité. Mais je n'achète aucun appareil tant qu'il n'est pas stable.
edit> lien skyvector: https://skyvector.com/?ll=-1.810245 [...] SSW%20HEBA Message édité par TBone le 28-11-2020 à 16:22:42 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Laissez moi vous expliquer. Icarez : tu prends ton TBM et tu files vers Sydney TBone : Assez glandouillé à Gold Coast, go to Sydney avec ton Vénérable Ensuite, tu ramènes le suppo à Sydney Vous chargez les 2 oiseaux dans le suppo et vous vous pointez au Cap Talam Vous avez une semaine Message édité par tiibo le 29-11-2020 à 13:57:12 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Erf Programme sympa mais montre bien Ô combien la Lady of the Pallets est attendue... le suppo a un range relativement limité. Icarez est en TBM, ça laissera plus de place mais je doute qu'un DC3 rentre dans les soutes. Et puis, le Vénérable doit continuer vers NZ, être repeint à Wellington en Redline Airface pour descendre sur Queenstown ensuite. Il a un agenda de ministre. Si je dois voler en Afrique, ce sera avec "Klapperkop". Message édité par TBone le 29-11-2020 à 05:24:24 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Bon, le suppo est à Edinburgh. Donc, il n'y aura pas de produits bretons cette fois mais des spécialités italiennes Message édité par TBone le 03-12-2020 à 09:12:31 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
TBone Pouet.Transactions (0) | Donc, Edinburgh - Milano, disais-je.
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Tu m'as pris par les sentiments là avec la bouffe italienne Edit: l'image du taxi Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 03-12-2020 à 13:37:27 |
Bourinattor Transactions (2) | Dites c'est quoi au juste votre work flow pour l'international voir l'inter continental. Skyvector, great circle, little nav'map? Je suppose une taboille regroupant tt ca. Du coup je le demandais |
TBone Pouet.Transactions (0) | Pour les petits vols GA, c'est SkyVector, VOR-to-VOR principalement. Pour les vols de ligne, je passe par SimBrief: modèle appareil, ADEP et ADES et il génère tout comme un grand. Pour les cartes, je suis à la rue. Il faudrait que je remette à jour ce que j'avais downloadé pour les US et l'Europe. Pour le reste du monde, j'y vole moins donc c'est moins galère. Cela étant, les réseaux genre VATSIM et IVAO proposent souvent les cartes adéquates... Je ne me décide pas pour un abonnement Navigraph car je trouvais leur service cher. edit: 10eur en mensuel (120eur/an) ou 90 en annuel (-25%)... c'est en tout cas intéressant comparé aux temps de recherche et au casse-tête de la correction des plans de vol générés par SimBrief. Ce midi, l'arrivée à Milan... je n'avais pas la STAR recommandée, j'ai terminé en vectorisé. Sur quel jet passes-tu ? Message cité 1 fois Message édité par TBone le 03-12-2020 à 23:36:34 --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
Loader Transactions (0) | Pour trouver des cartes gratuites il y a https://chartfox.org/
|
Mais il me semble avoir lu qu'en dehors des US et Europe, c'était très limité. C'est le cas ? --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | Pour les cartes google ICAO+charts (exemple 'CYUL charts'). J'utilise pfpx pour les plans de vols, mais en 2 clics https://flightplandatabase.com/ fait très bien la job. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 04-12-2020 à 00:26:38 |
Loader Transactions (0) |
|
Icarez Transactions (0) | Kangaroute Etapes 29 à 39 (yolo J'ai voulu tester le CJ4, du coup, pour bien le tester, on l'a emmené au bout, à 5h de vol. Donc vol de WADA à YLRE Pour la météo c'est pas compliqué : On prend notre Cessna CJ4 à WADA, avec 4 passagers VIP qui veulent aller voir les Kangaroo. On le rempli au Max de Jet Fuel Les clients attendent, on décolle rapidement, piste 09. Comme je le disais, une météo un peu compliquée au départ 5 pages de LEGS. Vous noterez le fonctionnement très très sommaire du FMC de ce CJ4. Et encore, il est moddé... FL443 : On atteint le top, et toujours dans l'orage Stable à FL450. Préparation de la descente Ce sera une RNAV 4 En final Les opérations commerciales, mais surtout le nettoyage des sièges, ne m'ont pas permis d'en montrer plus Voilà voilà. Ou est ton vénérable TBone ? Message édité par Icarez le 04-12-2020 à 10:37:19 --------------- feedback |
TBone Pouet.Transactions (0) | Oh, chouette. Je ne pensais pas que le plafond du CJ4 était si haut ! Je suis à Gold Coast, juste après Brisbane. --------------- We should call an Uber... No, no reception. Geez, I'm starving... can we order a pizza or something ? Again, no reception. Not even a small one ? The size of the pizza is not the issue... |
Ça peut être sympa un petit plugin avec des objectifs dans XPlane, juste pour le fun.
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | FL450 On devrait voir la courbure de la terre là |
tiibo A chacun sa façon de voyager.Transactions (0) | #Rallye#Afrique2020#Leg0 De mon côté en attendant les pâtes Rallye Cap Alexandrie ! Enzokuhle Stellenbosch, un collectionneur réputé du Cap, me montre la belle qu'il a ramené lui même du Maryland dans son jeune temps. Lui aussi à toujours rêvé de rallier Alexandrie par les airs. Mais en solo la route est longue... et il n'a plus 20 ans. Les pilotes de DC-3 étant rares, il profitera de mon XP de commandant chez Buffalo Airways pour cette fascinante traversée. Le plan aujourd'hui : étape de familiarisation ! Donc petite balade VFR qui nous mènera au Cap des Aiguilles, le point le plus au Sud du continent. On en profitera pour tester les outils de navigation de base Aller il est temps d'ouvrir le hangar et découvrir le Vénérable, comme dirait notre entrecôte préférée... On le.a pousse en dehors, un petit tour et on embarque. En nous assoyant on s'assure que les normes 2020 sont suivies Le cockpit a été remis aux goûts du jour il y a quelques décennies. On suit la checklist et on démarre les moteurs... 1.. 2... 3... 4... 5... Prime ! On se fait remarquer en passant par les terminaux... Alignement derrière la Reine... Dernier coup d'œil sur les paramètres moteurs ... et la montagne table qui porte super bien son nom ! Les corniches et les magnifiques plages du Cap... Qui pointe le bout de son nez... Suivre la flèche nous mènerait aux immensité blanche de l'Antarctique... mais on y était le mois passé En poursuivant vers le sud est on check les moteurs. Tiens ils sont un peu froid... Les réchauffer active les loupiottes vertes. De mon côté j'ai toujours un peu chaud alors on garde une fenêtre ouverte sur le cap le plus austral... Il est temps de tester le VOR. ODB, Radiale 60 jusqu'à la base militaire... C'est bon, survol interdit donc cap à gauche vers l'ADF GE Et en parlant de réservoir, alors qu'on s'apprête à franchir le col, on voit des alertes Fuel. Hop, passage sur les auxiliaires Arrivée sur le mignon petit village viticole de Franschhoek - littéralement ''le coin des Français'' car fondé par des huguenots chassés de la France, puis de Hollande, puis du Cap Qui nous mène directement en étape de Base Finale, un œil sur la piste, l'autre sur les paramètres moteurs. T'es parfaitement prêt pour ton long voyage toé !! Bon on passe la fin de semaine tranquillement ici à siroter du bon vin au bord de la plage en attendant TBone... et c'est parti Message édité par tiibo le 22-12-2020 à 04:24:45 |
TBone Pouet.Transactions (0) | Heureux soient les Fêlés car Ils laissent passer la Lumière.
Les gauges sont peu trop modernes en fait Tout le reste est top. Encore beaucoup de trucs à apprendre... on a le temps Message édité par tiibo le 04-12-2020 à 22:06:56 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]()
|