Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3494 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7829  7830  7831  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27426518
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2011 à 18:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

helicon2 a écrit :

Rassurez-moi, vous n'avez plus ou vous n'aimez pas vos grand-parents ?

sisi j'en ai encore 3 et je les adores  

mais les sentiments et l'economie ne font pas bon menage :spamafote:  
j'ai bien ecrit que c'est un raisonnement trollesque ...  

tant qu'a rester dans le troll financier sur les retraites : le systeme actuelle par repartition vas imploser a moyen terme .... tous le monde le sais et on fait pas grand chose pour ca :sweat:  

a votre avis ca serai viable un système ou au jour de ta retraite on te propose le choix : rente a vie de X par mois OU un gros cheque CASH correspondant aux annees restant a vivre selon l'INSEE et démerde toi avec  :D  

a votre avis combiens vont faire le paris de prendre le cash et vivre "trop vieux" et combien vont prendre la rente et clamser la semaine d'apres  :(

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 18:30:57  profilanswer

n°27426571
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 18:36:32  answer

helicon2 a écrit :

Rassurez-moi, vous n'avez plus ou vous n'aimez pas vos grand-parents ?

79 et 81 ans ... mais bon j'ai un appart à acheter et donc un héritage à toucher [:petoulachi]

n°27426585
helicon2
Posté le 12-08-2011 à 18:38:03  profilanswer

arkrom a écrit :

sisi j'en ai encore 3 et je les adores  

mais les sentiments et l'economie ne font pas bon menage :spamafote:  
j'ai bien ecrit que c'est un raisonnement trollesque ...

T'as posté 2 fois, on pouvait se poser des questions...

Perso, j'ai plus qu'une grand mère et je la déteste. C'est une grosse rentière (6 biens immo en location et propriétaire de son logement) alors qu'elle a jamais rien foutue de sa vie ( mariage avec un homme de famille riche + héritage). Mais c'est pas pour autant que je souhaite sa mort.

arkrom a écrit :

tant qu'a rester dans le troll financier sur les retraites : le systeme actuelle par repartition vas imploser a moyen terme .... tous le monde le sais et on fait pas grand chose pour ca

Étant basé sur les travailleurs, il ne peut pas imploser. Ou alors il faudrait qu'on ait 50% de chômage...

Message cité 2 fois
Message édité par helicon2 le 12-08-2011 à 18:39:43
n°27426633
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 18:41:47  answer

helicon2 a écrit :

Perso, j'ai plus qu'une grand mère et je la déteste. C'est une grosse rentière (6 biens immo en location et propriétaire de son logement) alors qu'elle a jamais rien foutue de sa vie ( mariage avec un homme de famille riche + héritage). Mais c'est pas pour autant que je souhaite sa mort.

Tu devrais :o
A partir d'un certain age, ca tombe souvent ... et les escaliers, c'est traitre :o

n°27426645
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 12-08-2011 à 18:42:38  profilanswer

Marc a écrit :

Arrête d'enculer les mouches stp, t'as apparemment encore plus de temps à tuer qu'en France alors que t'as tout un nouveau pays à découvrir mais quelque soit le graph, tous vont dans le même sens. Maintenant au lieu de perdre des heures et des heures à déblatérer ici tu pourrais plutôt travailler sur un meilleur graphique qui nous fermera tous le clapet ? Toutes les stats initiales doivent être trouvables.

http://boredommagnified.files.wordpress.com/2011/07/challenge-accepted.jpg

Ca vous évitera de devoir assassiner vos grands parents :/

Edit :

Ca part mal :D

Étude de J.Friggit sur le prix des logements sur le long terme (mars 2010)

Citation :

Not Found

The requested URL /IMG/pdf/Friggit_Prix_des_logements_sur_le_long_terme_note_cle0ab952.pdf was not found on this server.

Additionally, a 500 Internal Server Error error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Message édité par elfe_errant le 12-08-2011 à 18:43:56
n°27426715
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-08-2011 à 18:48:13  profilanswer

helicon2 a écrit :

T'as posté 2 fois, on pouvait se poser des questions...

Perso, j'ai plus qu'une grand mère et je la déteste. C'est une grosse rentière (6 biens immo en location et propriétaire de son logement) alors qu'elle a jamais rien foutue de sa vie (héritage inside). Mais c'est pas pour autant que je souhaite sa mort.

helicon2 a écrit :

Étant basé sur les travailleurs, il ne peut pas imploser. Ou alors il faudrait qu'on ait 50% de chômage...

ben la proportion actif/retraité bouge .... et pas dans le bon sens :sweat:  
"on" est de moins a a payer pour de plus en plus  

l'equation n'as que 4 termes : ( je te le fait a la louche en comptant pareil pour tous le monde :jap: on vas pas enculer les mouches sur des details vu les quantitées brassées ici )  
A cotisant x B cotisations + E = C retraitées x D retraites  

B et D sont constant
C augmente pendant que A stagne  
reste E ( ce que l'etat met au bout pour que ca continu a rouler ) ...  

... ca vas pas le faire longtemps  
tot ou tard ca vas nous peter au groin bien comme il faut , .... augmenter la duree de cotisation est un pis aller permettant d'augmenter artificiellement le total des cotisation et retarder le passage des gens de A vers C ... mais ca reste une equation déséquilibré et l'arrivée massive du babyboom a la retraite vas faire des ravages  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°27427058
moonboots
Posté le 12-08-2011 à 19:22:24  profilanswer

la perspective du krach me semble de plus en plus probable    [:cerveau delight]  
mais est-ce que les trous d'air boursiers peuvent rameuter encore des capitaux dans l'immobilier ?

n°27427290
helicon2
Posté le 12-08-2011 à 19:42:13  profilanswer

arkrom a écrit :

ben la proportion actif/retraité bouge .... et pas dans le bon sens :sweat:  
"on" est de moins a a payer pour de plus en plus

Mais on produit de plus en plus de richesses car on améliore notre productivité ce qui fausse la comparaison simpliste actifs/retraités.

- Évolution du PIB entre 1959 et 2007 : x 4,6 (Source),
- Évolution du PIB par habitant entre 1959 et 2007 : x 3 (Source),
- PIB de la France (Source) :  

• 1989 : 980,5 Mds €,

• 2000 : 1441,4 Mds €,

• 2008 : 1950,1 Mds €.

- Pourcentage des dépenses de retraites dans le PIB (en 2010) : 13,1% (Source)
- 1 actif de 2010 produit 1,5 fois de plus de richesse qu'1 actif de 1960 grâce aux gains de productivité (Source, Source)

arkrom a écrit :

l'equation n'as que 4 termes : ( je te le fait a la louche en comptant pareil pour tous le monde :jap: on vas pas enculer les mouches sur des details vu les quantitées brassées ici )  
A cotisant x B cotisations + E = C retraitées x D retraites  

B et D sont constant
C augmente pendant que A stagne  
reste E ( ce que l'etat met au bout pour que ca continu a rouler ) ...  

A ne stagne pas. Le système de retraite a été généralisé en 1945 alors que la majorité des femmes ne travaillaient pas. A partir des années 70, on a eu un afflux massif des femmes sur le marché du travail.
B ne stagne pas non plus. Les cotisations sont une variables d'ajustement qui est révisée chaque année.
C augmentent à cause du baby boom
D ne stagne pas. Les pensions de retraites diminuent de plus en plus.

n°27427359
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2011 à 19:48:17  answer

Bon sinon, les vieux, puisqu'on peut pas les tuer, on peut pas au moins les parquer dans des camps au fin fond du Cantal ? Qu'ils arretent de squatter des 120m² en ville et seul car le conjoint sert deja de nourriture aux vers / les enfants sont plus la depuis 30 ans ? :o

n°27427374
helicon2
Posté le 12-08-2011 à 19:50:39  profilanswer

Bafouer le droit de propriété ?  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2011 à 19:50:39  profilanswer

n°27427520
panda_man
This time is different
Posté le 12-08-2011 à 20:20:32  profilanswer

Pourquoi  :??:

---------------
Mon FlickR
n°27427549
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 20:25:24  profilanswer

il y a lui, dans le premier arrondissement, dont la part de bien effectivement habité par leur propriétaire est très faible et se trouve presque exclusivement sur le marché du luxe. Puis, de l'autre côté, le ressenti général de notaires et des AI qui, notamment sur Paris (ensemble des arrondissements) voit le nombre de transactions diminuer et le nombre de primo-accédant solvables fondre depuis le début de l'année ...  

n°27427551
moonboots
Posté le 12-08-2011 à 20:25:52  profilanswer

helicon2 a écrit :

Mais on produit de plus en plus de richesses car on améliore notre productivité ce qui fausse la comparaison simpliste actifs/retraités.

oui mais chut     [:zing]

n°27427559
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 20:27:40  profilanswer

moonboots a écrit :

la perspective du krach me semble de plus en plus probable    [:cerveau delight]  
mais est-ce que les trous d'air boursiers peuvent rameuter encore des capitaux dans l'immobilier ?

les petits porteurs sont déjà revenus à l'immobilier entre 2009 et 2010, je pense que le stock à ce niveau est en grande partie épuisé .... Les autres, sont ceux qui peuvent choisir tel ou tel marché, et si je pouvais choisir el pays d'investissement comme certains de chemises, il y a deux solutions :
- Chine : la bulle continue à grimper, vite, vite ...
- USA : bulle éclatée, on peut profiter des bonnes affaires

Message édité par zyx le 12-08-2011 à 20:31:26
n°27427561
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-08-2011 à 20:28:09  profilanswer

Au JT de M6, reportage à l'île de Ré.

Y'a un corbeau qui poste des lettres aux habitants en leur disant grosso-modo :  
L'île de Ré c'est comme la Corse, nos enfants ne peuvent même plus acheter chez eux à cause des prix trop élevés.
Versez moi 40k€.

Dommage qu'il fasse du chantage, ça le décrédibilise, sinon dans le fond il a raison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-08-2011 à 20:30:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27427574
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 20:31:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Au JT de M6, reportage à l'île de Ré.

Y'a un corbeau qui poste des lettres aux habitants en leur disant grosso-modo :  
L'île de Ré c'est comme la Corse, nos enfants ne peuvent même plus acheter chez eux à cause des prix trop élevés.
Versez moi 40k€.

:D  

peur du terrorisme => les gens veulent s'en aller => ils vendent => les prix baissent

Pas con le charentais  :sol:  

n°27427588
kida
Posté le 12-08-2011 à 20:33:00  profilanswer

Je l'ai dit il y a quelques pages, pour moi c'est une des raisons du maintiens (ou de son exacerbation) de la bulle sur l'IDF.  [:zedlefou:1]
Elle finira par péter très probablement avec une remontée des taux, mais il ne faudra pas rêver à un retour dans le tunnel pour les Franciliens. :(

---------------
.::| Feedback |::.
n°27427623
Patchou
Posté le 12-08-2011 à 20:39:10  profilanswer

arkrom a écrit :

mode sadique/sans coeur/ economie avant tout  ON :

la vieillesse n'est pas une maladie, on n'en guérira JAMAIS ( le premier qui prouvera le contraire décroche le nobel de médecine dans le 1/4 d'heure  :ange: )
donc pourquoi depenser des milliards d'euros a maintenir en vie(  parfois "de force" ) un lot de personne agees qui serai clamsé depuis perpette sans la medecine a outrance ...  
on coupe  prgressivement le remboursement des soins dit "de confort" pour les personnes agees ... on les laisse gentiment mourir de leur belle mort et on utilise ce pognon pour autre chose => trou de la secu comblé dans la semaine qui suivra :o combo avec les caisses de retraites qui sortent du rouge combo il restera du pognon pour autre chose  

sadique OFF  
mais le premier gouvernement qui osera sortir seulement le concept d'un truc comme ca se ferra lyncher en place publique :spamafote

C'est un gêne qui fait vieillir, si il est possible de le stopper, on ne vieillira plus (ou plus autant) :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27427749
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-08-2011 à 20:59:38  profilanswer

kida a écrit :

Je l'ai dit il y a quelques pages, pour moi c'est une des raisons du maintiens (ou de son exacerbation) de la bulle sur l'IDF.  [:zedlefou:1]
Elle finira par péter très probablement avec une remontée des taux, mais il ne faudra pas rêver à un retour dans le tunnel pour les Franciliens. :(

La situation de pénurie était la même en 1990 ..... Il faut voir que le marché francilien est l'objet de désir d'achat par des personnes qui achètent mais ne vont pas habiter : touristes, investisseurs .... C'est particulièrement le cas pour les arrondissements comme le premier.

C'est souvent là que les retournement de situation sont les plus violents :  
- clientèle souvent solvable
- mais qui n'achète pas par besoin de se loger  

là où il y a des signes avant coureurs dans des zones normal (des acheteurs qui ont du mal à réunir les fonds, qui se font plus rare ....), dans des marchés comme le premier arrondissement, il n'y en a pas : la clientèle arrête d'acheter tout simplement car ce n'est plus la mode, qu'il y a d'autres placement qui paraissent plus intéressants ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-08-2011 à 21:00:32
n°27427770
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-08-2011 à 21:01:53  profilanswer

zyx a écrit :

pendant ce temps, panique sur les crédits pour les banques :
Ce ne serait pas la phase de "fear" ? En tout cas, c'est bien la première fois que les médias retranscrivent à ce point une baisse qui n'est pas encore visible dans les statistiques de prix.

Première fois depuis quand? [:xxantoinexx]  

2004
Posté le 30-11-2004 à 14:01:41

highway a écrit :

C est chouette, si les medias se mettent a parler de la baisse dans certain coin.... c est que la tendance haussiste est sur la fin !

2005
Posté le 14-01-2005 à 16:45:16

highway a écrit :

Je trouve au contraire qu on en parle de plus en plus dans des médias grand public !!
Figaro, Nouvel Obs,annonce du directeur de la banque européenne, ...

Forcément on ne va pas dire avant que ce ne soit trop tard : Tout s'écroule... vendez immédiatement !
Imagine le bordel partout !

Non, les investisseurs se sont déja retirés depuis quelques mois, ca peut tomber tout doucement maintenant, ce sont les ptits particuliers qui trinqueront !

Posté le 09-11-2005 à 21:05:39

matt29 a écrit :

bien bien on commence  à parler de krash un peu partout dans le medias, les taux vont remonter, de plus en plus de pub pour l' immo toujours dans ces médias .... ça va peter ?

2006
Posté le 25-09-2006 à 10:09:52

melges a écrit :

Citation :

Les prix de l'immobilier ancien devraient baisser de 4 % en 2007  
Selon le nouvel indicateur proposé par le Bureau d'information et de prévisions économiques (Bipe) et le courtier en ligne, Empruntis.com, rendu public hier, les prix de l'immobilier ancien pourraient baisser de 4 % en 2007. La baisse du nombre de primo-accédants dont les budgets ne parviennent plus à suivre les très fortes hausses des prix de l'immobilier (+115 % depuis 1997), la remontée des taux d'intérêt et le durcissement des conditions de crédit devraient provoquer ce retournement.  

1er article qui parle vraiment d'une baisse... et en pleine periode electorale, sur que nos amis les politiques vont en faire un point de campagne  :D  On va voir la tournure que prend les choses, mais entre les medias qui commencent à relayer l'info, la FNAIM qui s'est resolu a parler de palier ( :o  :o ) et des groupes comme GECINA qui larguent leur parc immo ça commence à faire pas mal d'indicateurs au vert !

2007
Posté le 12-01-2007 à 10:51:44

StefSamy a écrit :

En tout cas l'étude de Precepta est relayée dans tous les médias... Les gens vont commencer à ouvrir les yeux et à se poser des questions...

C'est surtout une bonne nouvelle pour Renée, sa maison ne vaudra plus bientôt que 7.5 millions de francs, son ISF va baisser. Bon, ses héritiers vont peut-être faire la tronche de perdre 1.6 millions de francs pour n'économiser que 50€ par mois, mais on peut pas tout avoir...

C'est vendredaille!!!

Elle est pas mal celle-ci!!! :D  
Posté le 14-03-2007 à 16:49:29

mrbebert a écrit :

C'est clair que le ton dans les médias a radicalement changé récemment. Je me suis absenté 2 semaines, c'est flagrant :ouch:  

Je pense qu'on peut dire que ca y est, le krach a débuté ! :bounce:

Posté le 27-12-2007 à 14:26:11

Black_Jack a écrit :

Non mais la baisse est annoncé dans les médias (Europe 1 en l'occurence), avant les baissiers croyaient que ça baissait (ils avaient raison trop tôt), on rentre dans une phase de déniement des annonces.

2008
Posté le 28-01-2008 à 14:27:10  

Kiriou a écrit :

Vous n'avez pas entendu la chronique économique-épargne-placement ce matin à France Info ?

En quelques mots : la fête est finie, immo trop chère, resserrement des conditions de crédit, rentabilité locative pourrie, pas de stagnation ni d'attérissage en douceur car la stagnation ça n'existe pas sur ce marché  :love:  

Il prévoit une belle chute à Montpellier notamment. Par contre, les beaux quartiers parisiens ne baisseront pas car ils sont toujours aussi atractifs pour les riches étrangers ("mondialisation de la demande" ).

Les grands médias commencent à aller dans notre sens.  :jap:

2009
Posté le 04-10-2009 à 17:41:36

mifrxp1800 a écrit :

En ce moment le discours dans les médias est rassurant : ça baisse mais ça ne peut pas chuter beaucoup alors concrétisez votre achat :)

2010
2011
2xxx

[:elfe_smileys:3]  

---------------
Waterbox
n°27427826
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2011 à 21:09:28  profilanswer

calagan57 a écrit :

Première fois depuis quand? [:xxantoinexx]  

http://i54.tinypic.com/sfgj8y.png

---------------
Horse_man
n°27427841
calagan57
Posté le 12-08-2011 à 21:11:37  profilanswer

n°27427849
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2011 à 21:13:04  profilanswer

Y a bien eu une baisse.
Y a juste eu un putain de gouvernement, le seul au monde, qui s'est entêté à vouloir sauver le soldat immo.  [:tim_coucou]  [:dovakor loves you:3]
(enfin, le seul qui a réussi)

edit : de toute façon à vouloir le sauver, à vouloir sauver la grèce, on va tous souffrir, et l'immo va baisser très violemment. mais ça sera le cadet de nos soucis (chômage, émeutes, etc.)

Message cité 3 fois
Message édité par Black_Jack le 12-08-2011 à 21:14:03

---------------
Horse_man
n°27427852
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-08-2011 à 21:13:47  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans le JT de France 2, on vient de voir un reportage à Londres.

Les jeunes en galère, 30% de chômage, obligés de vivre chez les parents à 30 ans car les loyers sont trop élevés.
Elle est belle l'économie de nos pays, les jeunes pressés comme des citrons pour offrir des rentes aux vieux  :pfff:

En même temps, ils filent des hlm à toutes les nanas de 14ans qui se font engrosser... faut s'étonner de rien avec les englishes...

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°27427856
calagan57
Posté le 12-08-2011 à 21:14:42  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a bien eu une baisse.
Y a juste eu un putain de gouvernement, le seul au monde, qui s'est entêté à vouloir sauver le soldat immo.  [:tim_coucou]  [:dovakor loves you:3]  

moi je parlais juste du bout de phrase "c'est bien la première fois que les médias annoncent une baisse"

Phrase qu'on lit ici depuis l'ouverture du topic...  :o

---------------
Waterbox
n°27427863
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2011 à 21:15:44  profilanswer

C'est tout de même possible que certains coins aient commencé à déconner avant les autres.

---------------
Horse_man
n°27427867
calagan57
Posté le 12-08-2011 à 21:16:06  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a bien eu une baisse.

edit : de toute façon à vouloir le sauver, à vouloir sauver la grèce, on va tous souffrir, et l'immo va baisser très violemment. mais ça sera le cadet de nos soucis (chômage, émeutes, etc.)

Chô**** quoi?  :D  connais pas ça moi! [:julm3]

Message édité par calagan57 le 12-08-2011 à 21:52:15

---------------
Waterbox
n°27428626
Aigoual
Posté le 12-08-2011 à 22:52:05  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Y a bien eu une baisse.

Les gouvernements français successifs ont donc tout de même réussi quelque chose depuis 1974.   [:clooney6]  
Dommage que ce soit une connerie.   :whistle:  

NB: Ils ont aussi réussi à ne pas avoir un seul compte de résultats équilibré sur la période, ce qui est pas mal non plus comme gageure.   [:tinostar]

Message édité par Aigoual le 12-08-2011 à 23:26:02
n°27428716
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-08-2011 à 22:59:22  profilanswer

Bah il a aussi réussi à contenter son électorat, les riches [:tinostar]

---------------
Horse_man
n°27430059
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 13-08-2011 à 00:47:17  profilanswer

Le prix des terrains suit-il celui de l'immobilier ?
Si les prix baissent, les terrains aussi ? Dans les mêmes proportions ?

---------------
https://www.flickr.com/photos/187419126@N05/
n°27430637
kida
Posté le 13-08-2011 à 09:06:31  profilanswer

zyx a écrit :

La situation de pénurie était la même en 1990 ..... Il faut voir que le marché francilien est l'objet de désir d'achat par des personnes qui achètent mais ne vont pas habiter : touristes, investisseurs .... C'est particulièrement le cas pour les arrondissements comme le premier.

C'est souvent là que les retournement de situation sont les plus violents :  
- clientèle souvent solvable
- mais qui n'achète pas par besoin de se loger  

là où il y a des signes avant coureurs dans des zones normal (des acheteurs qui ont du mal à réunir les fonds, qui se font plus rare ....), dans des marchés comme le premier arrondissement, il n'y en a pas : la clientèle arrête d'acheter tout simplement car ce n'est plus la mode, qu'il y a d'autres placement qui paraissent plus intéressants ...

Tu parles d'un épiphénomène localisé aux beaux quartiers de Paris uniquement. En banlieue, j'en parle même pas. Quel est le % de transactions des étrangers comme tu le décris sur l'IDF : 1, 2% ?

De plus qu'est ce qui te laisse affirmer que la pénurie est la même qu'en 1990 ? Alors que justement c'était une période faste de construction comparativement à aujourd'hui (25 k logements construit en 2010)...  :sarcastic:  
C'est d'ailleurs ce qui a mis pas mal de promoteur sur la paille.

http://insee.fr/fr/insee_regions/idf/themes/don_cadrage/bes2008/img/bes08_const_graph1.gif

Gulien a écrit :

Le prix des terrains suit-il celui de l'immobilier ?
Si les prix baissent, les terrains aussi ? Dans les mêmes proportions ?

De mon humble avis :
- Le prix des terrains suit facilement à la hausse
- L'ampleur de la baisse dépendra de la rareté du foncier localement.  

Black_Jack a écrit :

Bah il a aussi réussi à contenter son électorat, les riches [:tinostar]

[:jabbernaute]  

---------------
n°27430700
shiryu-
Posté le 13-08-2011 à 09:41:00  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est un gêne qui fait vieillir, si il est possible de le stopper, on ne vieillira plus (ou plus autant) :jap:

N'importe quoi, c'est l action de l'oxydation sur notre corps qui entraine le vieillissement.. Arrivé au bout d'un certain temps nos cellules ne peuvent pas se regenerer assez d'ou la vieillesse...

n°27430706
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-08-2011 à 09:43:29  profilanswer

helicon2 a écrit :

- Évolution du PIB entre 1959 et 2007 : x 4,6 (Source),
- Évolution du PIB par habitant entre 1959 et 2007 : x 3 (Source),
- PIB de la France (Source) :

• 1989 : 980,5 Mds €,

• 2000 : 1441,4 Mds €,

• 2008 : 1950,1 Mds €.

- Pourcentage des dépenses de retraites dans le PIB (en 2010) : 13,1% (Source)
- 1 actif de 2010 produit 1,5 fois de plus de richesse qu'1 actif de 1960 grâce aux gains de productivité (Source, Source)

helicon2 a écrit :

A ne stagne pas. Le système de retraite a été généralisé en 1945 alors que la majorité des femmes ne travaillaient pas. A partir des années 70, on a eu un afflux massif des femmes sur le marché du travail.
B ne stagne pas non plus. Les cotisations sont une variables d'ajustement qui est révisée chaque année.
C augmentent à cause du baby boom
D ne stagne pas. Les pensions de retraites diminuent de plus en plus.

De quel droit le produit de la croissance économique devrait aller financer les vieux plutôt que d'être consacré aux jeunes ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°27430819
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2011 à 10:19:56  profilanswer

Le droit de ceux qui dirigent  :o

---------------
Mon FlickR
n°27430829
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 10:22:19  profilanswer

radioactif a écrit :

De quel droit le produit de la croissance économique devrait aller financer les vieux plutôt que d'être consacré aux jeunes ?

parce qu'ils ont permis la croissance d'aujourd'hui ? (et que sinon, avec la perspective d'une retraite pourrie, autant se barrer ailleurs)

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 10:23:15
n°27430832
panda_man
This time is different
Posté le 13-08-2011 à 10:22:57  profilanswer

moonboots a écrit :

parce qu'ils ont permis la croissance d'aujourd'hui ?

[:cmshadow]

---------------
Mon FlickR
n°27430834
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 10:24:07  profilanswer

[:hish]

Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 10:24:20
n°27430860
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 10:30:46  profilanswer

Oui, d'ailleurs on devrait établir le droit de cuissage envers les vieux et leur prêter nos épouses 1 nuit par semaine  :o  
C'est eux qui ont fait de jolies filles et qui nous permettent de forniquer.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27430913
c2800
Posté le 13-08-2011 à 10:42:10  profilanswer

Il va falloir attendre pour le krach.

Avec ces conneries d' Espagnol d'italien et de grècs, les taux des OAT français ont fortement baissé, ce qui devrait amener probablement à une légère baisse des taux d'intérêts pour le second semestre, donc les consgens, vont s'empresser de démultiplier leur PA immobiier, en s'endettant sur 27 ans au lieu de 25 pour le même prix  [:kaman], ils pourront ainsi s'acheter un clapier à lapin avec une roue à hamster plus grande.

Soit dit en passant, y a un truc qui me dépasse totalement : comment les CDS français peuvent augmenter, alors que dans le même temps l' OAT baisse ?

Et puis vachement énorme l'impact de la perte du tripe A pour les USA : les taux de leurs OAT ont baissé...

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2011 à 10:48:52
n°27431003
kida
Posté le 13-08-2011 à 11:01:52  profilanswer

moonboots a écrit :

parce qu'ils ont permis la croissance d'aujourd'hui ? (et que sinon, avec la perspective d'une retraite pourrie, autant se barrer ailleurs)

Ils ont réussi à avoir des acquis sociaux dans un modèle économique florissant et prospère, ne pouvant prédire l'avenir les décisions étaient logiques et tout à fait justifiées ; Mais malgré tout le respect que je porte à mes ainés, la croissance n'est pas tant lié à eux directement, ni à leur savoir faire exceptionnelle, mais plus à l'essor du pétrole dans nos sociétés et la reconstruction des pays après 6 années de guerres mondiales.  [:adama37:2]  

Aujourd'hui de décisions qui ont été prises il y a 20-30 ou 40 ans nous devons nous y tenir alors que nous l'environnement a totalement changé depuis : le monde est globalisé, très concurrentiel, le prix des matières premières s'envolent et le libre jeu de la concurrence s'étiole rapidement sous le poids de multinationales lobbyiste.  [:gordon shumway]  

Ce qui est grave, c'est que pour maintenir ces avantages, on accentue les charges des actifs (autant d'argent qui n'iront pas dans les salaires, 1000 € de salaires = 1600 € à décaisser pour les entreprises), on finance le reste à grand renfort de crédits et on sait que les perspectives à moyen et long terme sont (très) mauvaises.  

Le pire dans tout ça, c'est qu'en deuxième sanction, à travers la baisse massive des taux d’intérêts pour financer la dette des états et des restrictions de constructions, on a créé une flambée des actifs immobiliers devenant un poste de charge supplémentaire pour les jeunes actifs déjà écrasé par le poids de la dette (47 milliards c'est le montant annuel des intérêts de notre leur dette) et des salaires en régressions. Tout ça bénéficiant encore une fois aux détenteurs d'actifs qui sont vous le devinez souvent nos ainés.

Alors bien sur tout ça n'est valable que sur un plan macroéconomique, il y a des familles avec des parents modestes voir pauvres vivant dans un HLM ou dans un appartement loi 48 :o... Mais aussi des familles avec des personnes détenant des immeubles ou même simplement quelques appartements.  

Le système ne tiendra plus longtemps, il est urgent de changer la donne.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 13-08-2011 à 11:02:46

---------------
n°27431027
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 11:04:35  answer

c2800 a écrit :

Et puis vachement énorme l'impact de la perte du tripe A pour les USA : les taux de leurs OAT ont baissé...

Maintenant que l'orage est passé, qui du topic a lancé la rumeur / le troll sur la Société Générale il y a quelques jours ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7829  7830  7831  ..  20248  20249  20250  20251  20252  20253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)