Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7830  7831  7832  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°27431027
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 11:04:35  answer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Et puis vachement énorme l'impact de la perte du tripe A pour les USA : les taux de leurs OAT ont baissé...

Maintenant que l'orage est passé, qui du topic a lancé la rumeur / le troll sur la Société Générale il y a quelques jours ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 11:04:35  profilanswer

n°27431097
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-08-2011 à 11:12:38  profilanswer

c2800 a écrit :

Il va falloir attendre pour le krach.  

Avec ces conneries d' Espagnol d'italien et de grècs, les taux des OAT français ont fortement baissé, ce qui devrait amener probablement à une légère baisse des taux d'intérêts pour le second semestre, donc les consgens, vont s'empresser de démultiplier leur PA immobiier, en s'endettant sur 27 ans au lieu de 25 pour le même prix  [:kaman], ils pourront ainsi s'acheter un clapier à lapin avec une roue à hamster plus grande.

Soit dit en passant, y a un truc qui me dépasse totalement : comment les CDS français peuvent augmenter, alors que dans le même temps l' OAT baisse ?

Et puis vachement énorme l'impact de la perte du tripe A pour les USA : les taux de leurs OAT ont baissé...

le problème est la fragilité des banques françaises suite à la dégradation des notes de plusieurs pays. Avant, les banques se permettaient de prendre quelques risques sur le crédit immobilier ou même en distribuer à perte, ce n'est plus le cas. Ca fait 4,5 mois que l'OAT baisse, les taux des crédits ne bougent pas .... Changement de politique ?  

n°27431105
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 11:13:31  profilanswer

kida a écrit :

Ils ont réussi à avoir des acquis sociaux dans un modèle économique florissant et prospère, ne pouvant prédire l'avenir les décisions étaient logiques et tout à fait justifiées ; Mais malgré tout le respect que je porte à mes ainés, la croissance n'est pas tant lié à eux directement, ni à leur savoir faire exceptionnelle, mais plus à l'essor du pétrole dans nos sociétés et la reconstruction des pays après 6 années de guerres mondiales.  [:adama37:2]

[:delarue5]   ah bon ? ce ne sont pas eux qui ont reconstruit, qui ont formé les étudiants, les chercheurs, les ingénieurs... des générations suivantes ?
faut se calmer les gars... je crois que vous mélangez retraites et privilèges, si vous militez pour une taxation accrue des revenus et des patrimoines, pour une baisse des retraites élevées, etc... qui permettraient de redistribuer un peu les richesses aux générations suivantes, eh bien je suis 100% d'accord, mais je ne suis pas sûr que ce soit en phase avec les idées libs qui planent sur ce topic...

[:delarue2]   bref ne vous trompez pas de cible

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 11:14:07
n°27431140
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-08-2011 à 11:20:05  profilanswer

moonboots a écrit :

[:delarue5]   ah bon ? ce ne sont pas eux qui ont reconstruit, qui ont formé les étudiants, les chercheurs, les ingénieurs... des générations suivantes ?
faut se calmer les gars... je crois que vous mélangez retraites et privilèges, si vous militez pour une taxation accrue des revenus et des patrimoines, pour une baisse des retraites élevées, etc... qui permettraient de redistribuer un peu les richesses aux générations suivantes, eh bien je suis 100% d'accord, mais je ne suis pas sûr que ce soit en phase avec les idées libs qui planent sur ce topic...

Et nous, nous c'est pas qui allons former les générations futures ?
Ça nous donne le droit de siphonner leurs ressources dès qu'ils commenceront à bosser ? Cool  [:montgomery burns:1]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27431148
sligor
Posté le 13-08-2011 à 11:21:01  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Bah il a aussi réussi à contenter son électorat, les riches [:tinostar]

c'est bien connu, il y a 53% de riches en France  :o

---------------
qwerty-fr
n°27431181
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 11:25:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et nous, nous c'est pas qui allons former les générations futures ?

ce n'est pas ce que je disais plus tôt ?  :/
et ma réponse est : si, justement, et alors, tu n'estimes pas avoir droit à une part de la croissance future à laquelle tu auras participé ?

nico6259 a écrit :

Ça nous donne le droit de siphonner leurs ressources dès qu'ils commenceront à bosser ? Cool  [:montgomery burns:1]

siphonner ? mais c'est une blague... comme expliqué plus tôt la productivité ne cesse d'augmenter, donc ça ne se compte qu'en quelques points de PIB à l'horizon de plusieurs décennies, c'est très négligeable, ceci dit je suis également pour une modération des écarts de richesse mais elle ne concerne pas que les retraites, c'est pourquoi il faut militer pour une hausse des impôts sur les revenus, patrimoines, capitaux, plutôt que spécifiquement désigner les retraites

enfin bref c'est hyper HS

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 11:26:14
n°27431286
Patchou
Posté le 13-08-2011 à 11:43:51  profilanswer

shiryu- a écrit :

N'importe quoi, c'est l action de l'oxydation sur notre corps qui entraine le vieillissement.. Arrivé au bout d'un certain temps nos cellules ne peuvent pas se regenerer assez d'ou la vieillesse...

Un gêne a été identifié pour la vieillesse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 13-08-2011 à 11:44:13

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°27431302
Hoiniel
Posté le 13-08-2011 à 11:47:09  profilanswer

sligor a écrit :

c'est bien connu, il y a 53% de riches en France  :o

Et depuis qu'il a été cherché la croissance avec les dents, ce pourcentage a au minimum doublé !  [:frederic lefebvre]  

n°27431333
kida
Posté le 13-08-2011 à 11:55:19  profilanswer

moonboots a écrit :

Ce sont leurs parents (nos grands parents donc) qui ont fait les efforts d'après guerres, vu que mes parents (comme surement les vôtres) ont commencé à travailler début 70. Et quant à la formation, à travers mon travail je contribue à l’économie et je forme aussi des personnes. Pour autant je ne réclamerais pas ce que l'on ne pourra pas me fournir au moment de la retraite.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne jalouse pas le retraité locataire à 1000 € mensuel, bien au contraire ça m'attriste. Mais si je devais m'attaquer aux problèmes de la France je commencerais par

1) rendre le logement très abordable & faire éclater cette put*in de bulle
- Libération massive de foncier (mais restriction sur les grandes parcelles)
- assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification
- Application de la la LOI SRU et multiplication des amendes par 100 voir 1000
- Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain
- Encadrement des prix de la construction
- Relance massive de constructions privées et HLM -> création d'emplois locaux -> relance de l’économie
- Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier servant au financement des retraites

2) régler le problème des retraites à venir
- baisse des retraites les plus importantes (voir plafonnement)
- application de la CSG
- suppression de l'abattement des 10% sur l'IR
- remonter les retraites les plus faibles avec un minimum au moins équivalent au smic

Ainsi avec un loyer en baisse de 30 à 40% tout le monde (y compris les commerçants et entreprises) pourrait mieux vivre avec moins et la richesse ne se concentrerait plus sur quelques centiles. Mais évidemment la vielle garde de droite (même de gauche) ne laissera jamais pareil projet se réaliser.

Message cité 7 fois
Message édité par kida le 13-08-2011 à 12:23:42

---------------
.::| Feedback |::.
n°27431360
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 11:59:10  profilanswer

L'immobilier cher, c'est un peu de l'autophagie : on se bouffe entre nous, au lieu de consacrer nos sous à d'autres trucs. Chez les riches ça se voit moins, ils leur reste toujours des sous, mais chez les pauvres ça ferait du bien.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 13-08-2011 à 11:59:10  profilanswer

n°27431425
kida
Posté le 13-08-2011 à 12:10:35  profilanswer

C'est mal fait car les prix ne sont pas encadrés, les constructions aux mauvais endroits, cela à correspond à 60% du carnet de commande des promoteurs. Rien de plus rentable qu'un scellier :
- on construit sur du foncier pas cher, de préférence dans une commune où le maire souhaite un renouvellement urbain (HLM land)
- on construit avec des matériaux de piètre qualité (moins bon qu'en HLM) et on s'embarrasse pas de faire du beau
- on revend plus cher que le prix normal, les gens s'en foute ils ont jusqu’à 75 k€ de CI  [:dominique webb]  

Juste pour rappel le prix réel pour construire simplement c'est 900 à 1300 € du m² TTC pour un pavillon, en appartement c'est 1000 à 1500 € du m² TTC (+ foncier à diviser par nombre d'étages)

Message édité par kida le 13-08-2011 à 12:11:32

---------------
n°27431438
kida
Posté le 13-08-2011 à 12:13:43  profilanswer

Les communes feront le choix de faire payer beaucoup d’impôts à leurs habitants OU construire les logements manquants.

---------------
n°27431478
moonboots
Posté le 13-08-2011 à 12:19:56  profilanswer

kida a écrit :

Ainsi avec un loyer en baisse de 30 à 40% tout le monde (y compris les commerçants et entreprises) pourrait mieux vivre avec moins et la richesse ne se concentrerait plus sur quelques centiles. Mais évidemment la vielle garde de droite (même de gauche) ne laissera jamais pareil projet se réaliser.

Black_Jack a écrit :

L'immobilier cher, c'est un peu de l'autophagie : on se bouffe entre nous, au lieu de consacrer nos sous à d'autres trucs. Chez les riches ça se voit moins, ils leur reste toujours des sous, mais chez les pauvres ça ferait du bien.

:jap:   c'est une aberration économique, ça enrichit les plus riches et ça ne profite pas à l'économie réelle (sauf selon certains pour qui l'épargne même poussée à l'absurde est une bonne chose)

Message édité par moonboots le 13-08-2011 à 12:21:49
n°27431553
e_esprit
Posté le 13-08-2011 à 12:34:25  profilanswer

kida a écrit :

Ce sont leurs parents (nos grands parents donc) qui ont fait les efforts d'après guerres, vu que mes parents (comme surement les vôtres) ont commencé à travailler début 70. Et quant à la formation, à travers mon travail je contribue à l’économie et je forme aussi des personnes. Pour autant je ne réclamerais pas ce que l'on ne pourra pas me fournir au moment de la retraite.

Maintenant, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je ne jalouse pas le retraité locataire à 1000 € mensuel, bien au contraire ça m'attriste. Mais si je devais m'attaquer aux problèmes de la France je commencerais par

- assouplissement des règles de constructions en milieux urbain, favorisant la densification
- Relance massive de constructions privées et HLM -> création d'emplois locaux -> relance de l’économie
- Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier servant au financement des retraites

- application de la CSG
- remonter les retraites les plus faibles avec un minimum au moins équivalent au smic

kida praysident :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°27431669
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 12:56:15  profilanswer

allez c'est pas directement lié a l'immo mais politiquement c'est interessant
merci lam's
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 13-08-2011 à 12:56:31

---------------
marilou repose sous la neige
n°27431755
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 13:10:58  profilanswer

moonboots a écrit :

+1.

Quand tu lis kida, t'as l'impression que tous les retraités se valent, qu'ils doivent tous être mis dans le même sac et qu'ils doivent TOUS subir la même chose.

La belle arnaque.

n°27431768
c2800
Posté le 13-08-2011 à 13:13:41  profilanswer

zyx a écrit :

le problème est la fragilité des banques françaises suite à la dégradation des notes de plusieurs pays. Avant, les banques se permettaient de prendre quelques risques sur le crédit immobilier ou même en distribuer à perte, ce n'est plus le cas. Ca fait 4,5 mois que l'OAT baisse, les taux des crédits ne bougent pas .... Changement de politique ?

Il se dit que les banques ont reconstitué leurs marges sur leur crédit, de l'ordre de 75 pdb avec la baisse de l'OAT, et que c'était une obligation suite à bâle 3, maintenant est-ce vrai ?, rien ne me le prouve sinon les dires des journalistes (c'est largement insuffisant pour moi) mais y a rien pour contredire ça

Mais l'OAT baisse à nouveau, et maintenant qu'elles se sont refaits leurs marges, on peut s'attendre à une baisse des taux. Par contre, ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'elles seront encore plus regardantes qu'avant cette crise d'aout sur l'octroi du crédit.

Je vais essayer de chercher à l'occasion pourquoi le CDS de la France montre alors que l'OAT baisse à moins que quelqu'un ait la réponse ici.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2011 à 13:15:01
n°27431773
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 13:14:07  profilanswer

kida a écrit :

- application de la CSG

Bah on est 100% d'accord mec.

Et lis le programme du Parti de Gauche, une grosse partie de ce que nous voulons, ils le proposent.

n°27431783
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-08-2011 à 13:14:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

+1.

Quand tu lis kida, t'as l'impression que tous les retraités se valent, qu'ils doivent tous être mis dans le même sac et qu'ils doivent TOUS subir la même chose.

La belle arnaque.

Non tout les retraités ne se valent pas, mais quand tu vois que dans une génération d'ouvriers/employés, les retraités ouvriers ont la belle vie par rapport à leurs gamins (y compris comparaison par rapport aux mêmes âges), tu te poses des questions. TOUT ne va pas si bien dans notre beau royaume (  [:moonzoid:5] ) de France.
Le côté intergénérationnel, c'est aussi ça, c'est qu'à csp équivalente, il peut y avoir des ressentis.

---------------
Horse_man
n°27431784
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:15:22  profilanswer

helicon2 a écrit :

+1.

La belle arnaque.

Tu lis mal.

- application de la CSG

Il fait bien le distinguo entre les grosses retraites et les petites retraites.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°27431789
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 13:15:58  profilanswer

Pas du tout ! Le Scellier est souvent mal construit, mal placé, aucun principe de mixité sociale et les loyers sont souvent aussi cher que dans le privé. Donc cela ne soulage absolument pas le secteur privé vu les loyers pratiqués.

En revanche, les investisseurs avertis ont pu se gaver.

Ce n'est pas un impôt mais une amende dû au non-respect de la loi.

n°27431793
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:17:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Il se dit que les banques ont reconstitué leurs marges sur leur crédit, de l'ordre de 75 pdb avec la baisse de l'OAT, et que c'était une obligation suite à bâle 3, maintenant est-ce vrai ?, rien ne me le prouve sinon les dires des journalistes (c'est largement insuffisant pour moi) mais y a rien pour contredire ça  

Mais l'OAT baisse à nouveau, et maintenant qu'elles se sont refaits leurs marges, on peut s'attendre à une baisse des taux. Par contre, ce n'est qu'un avis, mais je pense qu'elles seront encore plus regardantes qu'avant cette crise d'aout sur l'octroi du crédit.  

Je vais essayer de chercher à l'occasion pourquoi le CDS de la France montre alors que l'OAT baisse à moins que quelqu'un ait la réponse ici.

As à numéral, du topic boursier, a expliqué sa vision des choses il y a peu :o  

---------------
n°27431797
helicon2
Posté le 13-08-2011 à 13:17:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu lis mal.

- application de la CSG

Il fait bien le distinguo entre les grosses retraites et les petites retraites.

Je ne répondais pas à ce post.  :D  

n°27431810
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:19:50  profilanswer

helicon2 a écrit :

Je ne répondais pas à ce post.  :D  

ok mais maintenant que tu l'as lu tu es d'accord avec lui  ;)  

On ne parle pas des cas particuliers, on parle de la moyenne des actifs versus moyenne des retraités BB.

---------------
n°27431867
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-08-2011 à 13:29:19  profilanswer

helicon2 a écrit :

Bah on est 100% d'accord mec.

Et lis le programme du Parti de Gauche, une grosse partie de ce que nous voulons, ils le proposent.

Celui qui prévoit d'augmenter encore les cotisations pour ne pas toucher aux retraites ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°27431872
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-08-2011 à 13:30:36  profilanswer

kida a écrit :

Parfois je me demande si tu es sérieux ou c'est juste un troll du dredi.  [:harrypotdefleur:1]  

[:meganne] c'est une imitation tracidenne

---------------
marilou repose sous la neige
n°27431876
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2011 à 13:30:48  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27431882
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:31:10  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

allez c'est pas directement lié a l'immo mais politiquement c'est interessant  
merci lam's
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

...

Ainsi, je réorienterai vers la construction de logements sociaux et l'accession sociale à la propriété les marges dégagées par la réduction des avantages fiscaux qui ne font qu'alimenter la spéculation immobilière.

...

La règle pour les 50 milliards de niches fiscales, je l'appliquerai aussi aux fruits de la croissance : 50 % pour le désendettement, 50 % pour les investissements du futur, voilà ma "règle d'or", celle que je suivrai avec constance et détermination si je suis élue présidente. Et c'est ainsi que je respecterai l'engagement européen de la France d'un retour de ses déficits en dessous de 3 % en 2013. Et c'est ainsi que notre pays renouera avec la croissance, l'emploi et le progrès.

---------------
n°27431883
I_m_back
Posté le 13-08-2011 à 13:31:17  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas du tout ! Le Scellier est souvent mal construit, mal placé, aucun principe de mixité sociale et les loyers sont souvent aussi cher que dans le privé.  

Le scellier est surtout un dispositif fiscal qui peut s'appliquer à toute résidence neuve, construite dans certaines zones en France.
Il n'y a pas de particularité au niveau de la construction ou de l'emplacement, c'est du neuf, c'est tout.

n°27431893
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:32:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Celui qui prévoit d'augmenter encore les cotisations pour ne pas toucher aux retraites ?

Ah ok, c'est une proposition du PG ?
MAYWAY, taxons encore plus les actifs pour redistribuer aux pauvres BB   [:prozac]

---------------
n°27431951
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 13-08-2011 à 13:41:40  profilanswer

Elles ont déjà les TER à payer, oeuf poule toussa

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°27431990
c2800
Posté le 13-08-2011 à 13:48:08  profilanswer

helicon2 a écrit :

Pas du tout ! Le Scellier est souvent mal construit, mal placé, aucun principe de mixité sociale et les loyers sont souvent aussi cher que dans le privé. Donc cela ne soulage absolument pas le secteur privé vu les loyers pratiqués.

En revanche, les investisseurs avertis ont pu se gaver.

helicon2 a écrit :

C'est surtout les promoteurs immobiliers qui se sont gavés ouais.

Quand je vois que dans ma commune des Scelliers à vendre, 35 % au dessus du prix du marché. Studios à 75 K€, T2 à 125 000 €, T3 à 180 K€, T4 à 230 K€....Alors que les prix du marché pour des biens de qualité sont grosso modo : Studio 45 K€, T2 80 K€, T3 125 K€, T4 165 K€...  je me marre profond et je rigole bien, mais je ris jaune.  Je suis sûr qu'il y aura bien un médecin ou autre cadre sup qui n'y connait rien en finance, de l'autre bout de la France prêt à mettre ce prix pour payer moins d'impôt.

Concernant l'article sur Aubry, c'est la première fois que je l'entends dire quelque chose de censé, donc à mon avis y a rien qui  vient d'elle, tout ça c'est du programme élaboré par des conseillers politiques intelligents.  Ils font tous pareil oui mais, y'en a qui ont une constance, Aubry n'a pas cette constance dans ce qu'elle dit, aucune confiance en cette femme pour ma part.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 13-08-2011 à 13:52:31
n°27432001
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2011 à 13:50:11  profilanswer

mixmax a écrit :

Elles ont déjà les TER à payer, oeuf poule toussa

oui pour celles qui s'impliquent un peu dans la perspective transport.

Sur les communes, il y a un effet "dumping" que j'observe.
Par exemple, à côté de Bordeaux (de la CUB : communauté urbaine) il y a la jolie Commune de Cestas.

Le maire est régulièrement réélu sur un mot clair et simple : pas d'inclusion dans la communauté urbaine.

http://www.20minutes.fr/article/70 [...] s-plus-cub

il est élu, et ce n'est pas compliqué, la tx foncière s'en verrait bien augmentée.

bref, je pense surtout que nos modèles de constructions de responsabilités locales (étage communal jusqu'à régional) est complétement merdique.
ça ne fonctionne que dans deux cas :  
- soit c'est une commune en paysannie hyper profonde : et les budgets sont raisonnablement alloués.
- soit c'est la mairie d'une ville principale (Bordeaux, Nantes, Paris...)

Dans les autres cas : fric foutu en l'air.

n°27432012
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:53:00  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est surtout les promoteurs immobiliers qui se sont gavés ouais.

Quand je vois que dans ma commune des Scelliers à vendre, 35 % au dessus du prix du marché. Studios à 75 K€, T2 à 125 000 €, T3 à 180 K€, T4 à 230 K€....Alors que les prix du marché pour des biens de qualité sont grosso modo : Studio 45 K€, T2 80 K€, T3 125 K€, T4 165 K€...  je me marre profond et je rigole bien, mais je ris jaune.  Je suis sûr qu'il y aura bien un médecin ou autre cadre sup qui n'y connait rien en finance, de l'autre bout de la France prêt à mettre ce prix pour payer moins d'impôt.

Oui mais tu ne comprends pas.
Plus c'est cher, plus tu défiscalises  [:lapin_vert:5]  [:witzard:4]

---------------
n°27432015
Oski
Posté le 13-08-2011 à 13:53:20  profilanswer

kida a écrit :

- application de la CSG

Nationaliser les biens privés (c'est quasi ce que tu proposes) est un choix de société assez structurant hein. Ton point de vue là est quand même TRES simpliste.

Je ne suis pas convaincu que c'est juste "la vieille garde de droite (même de gauche)" qui s'oppose à ça...

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27432023
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2011 à 13:54:40  profilanswer

Oski a écrit :

Nationaliser les biens privés (c'est quasi ce que tu proposes) est un choix de société assez structurant hein. Ton point de vue là est quand même TRES simpliste.

Je ne suis pas convaincu que c'est juste "la vieille garde de droite (même de gauche)" qui s'oppose à ça...

où tu lis qu'il souhaite nationaliser quelque chose ?

n°27432030
nico6259
Posté le 13-08-2011 à 13:55:27  profilanswer

c2800 a écrit :

Concernant l'article sur Aubry, c'est la première fois que je l'entends dire quelque chose de censé, donc à mon avis y a rien qui  vient d'elle, tout ça c'est du programme élaboré par des conseillers politiques intelligents.  Ils font tous pareil oui mais, y'en a qui ont une constance, Aubry n'a pas cette constance dans ce qu'elle dit, aucune confiance en cette dans les femmes pour ma part.

[:arantheus]

---------------
n°27432035
Oski
Posté le 13-08-2011 à 13:56:54  profilanswer

helicon2 a écrit :

Et qui est-ce qui la paye cette amende ? Les contribuables de la ville ==> donc c'est un impôt de plus :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°27432050
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-08-2011 à 13:59:19  profilanswer

Oski a écrit :

Et qui est-ce qui la paye cette amende ? Les contribuables de la ville ==> donc c'est un impôt de plus :o

ce n'est pas immoral ou injuste pour autant.

n°27432069
Oski
Posté le 13-08-2011 à 14:02:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

où tu lis qu'il souhaite nationaliser quelque chose ?

C'est (et j'ai écrit "quasiment", c'est de la logique dont je parle, pas d'une effective "nationalisation" ) ce qui transparaît derrière les bons mots démagos du style "rendre le logement très abordable".

- "libéralisation massive de foncier", ça se fait comment  ?
- "Imposition forte sur les logements vacants en milieu urbain" et "Encadrement des prix de la construction"  :c'est une ingérance de plus (et forte !) de l'état dans tout ce bouzin
- "Renforcement de l'ISF sur le patrimoine immobilier", etc...

---------------
n°27432073
Oski
Posté le 13-08-2011 à 14:02:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce n'est pas immoral ou injuste pour autant.

Ou tu lis que j'ai dit ça ? :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7830  7831  7832  ..  20249  20250  20251  20252  20253  20254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)