Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6208 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75362612
f_bardamu
Posté le 30-09-2026 à 16:50:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et MA vient de mettre à jour ses prix pour octobre.
Avec des estimations toujours aussi fumeuses.

mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 16:50:56  profilanswer

n°75362777
bouhi93
Posté le 30-09-2026 à 17:26:23  profilanswer

f_bardamu a écrit :

+1

Le deal actuel, c’est de trouver un appartement/maison en location, entre le plafonnement des loyers et l’irl artificiellement bas vs inflation réelle, c’est clairement plus intéressant que de s’endetter sur 25ans pour acheter le même bien qui va manger une grosse partie de l’effort d’épargne.

Je ne vois pas comment l’immobilier peut repartir avec la hausse des taux, je sens que 2027 va être totalement amorphe, entre les élections et l’incertitude d’avoir une assemblée majoritaire pour adopter un budget pour 2028.

Tu as surtout toutes les idées fumeuses concernant les propriétés non considérées comme résidence principale. Tu triples la TF des propriétés louées, sans pouvoir augmenter le loyer (plafonnement des loyers par ci, capacité de financement des loyers de l'autre), tu remets sur les marchés des biens qui ne seront plus bénéficiaires.  

En face, pour ceux qui voudraient acheter, la situation économique est compliquée, entre le taux, l'accord des banques, les quasi-obligations de rénovation de la plupart des biens en vente (avec le prix actuel des travaux...).

n°75362801
salsifi34
Posté le 30-09-2026 à 17:31:32  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu triples la TF des propriétés louées, sans pouvoir augmenter le loyer (plafonnement des loyers par ci, capacité de financement des loyers de l'autre), tu remets sur les marchés des biens qui ne seront plus bénéficiaires.

Je pense que tu sous-estimes grandement la capacité des français à intégrer de nouvelles lois restrictives pour mieux savoir comment les contourner  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75362901
Obelisque
Farpaitement
Posté le 30-09-2026 à 17:55:59  profilanswer

f_bardamu a écrit :

[:jacques friggit]
Ca servira pour appuyer la proposition :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°75362947
bouhi93
Posté le 30-09-2026 à 18:11:02  profilanswer

salsifi34 a écrit :

Je pense que tu sous-estimes grandement la capacité des français à intégrer de nouvelles lois restrictives pour mieux savoir comment les contourner  :O

Les riches oui. Les papis/mamies, beaucoup moins : je parle surtout de ceux qui louent des biens hérités ou qui continuent de louer l'appart qu'ils avaient acheté pour loger leur enfant à la FAC.

n°75362953
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-09-2026 à 18:14:21  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Tu as surtout toutes les idées fumeuses concernant les propriétés non considérées comme résidence principale. Tu triples la TF des propriétés louées, sans pouvoir augmenter le loyer (plafonnement des loyers par ci, capacité de financement des loyers de l'autre), tu remets sur les marchés des biens qui ne seront plus bénéficiaires.  

En face, pour ceux qui voudraient acheter, la situation économique est compliquée, entre le taux, l'accord des banques, les quasi-obligations de rénovation de la plupart des biens en vente (avec le prix actuel des travaux...).

Je me demande par quel miracle cela aurait une chance de fonctionner et de changer quoi que ce soit à la situation actuelle.  [:tahitiflo:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75362966
bouhi93
Posté le 30-09-2026 à 18:17:49  profilanswer

f_bardamu a écrit :

dans mon quartier c'est marrant,  
3 mois -2.3%
1 an    -1.8 %
3 ans  -1.2 %
5 ans  -9.1 %
10 ans +7.2 % (oui, plus...)

Sans le contexte local, peu de personnes peuvent comprendre... (et les promoteurs n'y sont pas étrangers)

A vouloir comparer la vente de maisons dans leur jus, de maisons rénovées et de programmes neufs, ça fait de jolies moyennes !

n°75362970
bouhi93
Posté le 30-09-2026 à 18:19:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je me demande par quel miracle cela aurait une chance de fonctionner et de changer quoi que ce soit à la situation actuelle.  [:tahitiflo:7]

Système soviétique : un toit gratuit pour tous, comme la cantine et la CMU !  
(le financement OSEF, idem pour le recrutement de tous les chargés de copro qui seront nécessaires pour l'entretien)

n°75362978
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 30-09-2026 à 18:23:09  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Système soviétique : un toit gratuit pour tous, comme la cantine et la CMU !  
(le financement OSEF, idem pour le recrutement de tous les chargés de copro qui seront nécessaires pour l'entretien)

Ils en sont ou les Soviét' maintenant(pas là non :o )?  [:cerveau klem]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°75363018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-09-2026 à 18:35:40  profilanswer

r06 a écrit :

Faudrait faire le calcul détaillé de ce qu'il a injecté comme argent dans ce placement pour l'instant.
Parce que la, on en sait rien.
La plus value est pas terrible mais s'il a été en cash flow positif tout du long et n'a pas mis d'apport c'est pas pareil que si il a mis 20k au démarrage et à du rajouter 300€ tous les mois.. :o

Braindead a écrit :

J'adore HFR, où lorsque tu expliques que tu ne penses pas que tu conseillerais de faire la même chose, on vient t'expliquer qu'il y aurait eu mieux à faire  :D  
Par ailleurs, c'est une partie de mon épargne, j'ai évidemment des placements financiers.

This. L'effet de levier de l'immobilier est indéniable, tu viens avec les mains dans les poches et on te prête de quoi acheter un bien.

Ben j'ai dit "110%", ça veut dire que je n'ai pas mis un bouton de chemise, zero apport, je n'ai même pas payé les frais d'acte ou de la caution. Ca n'existe plus aujourd'hui.
Le cash flow n'a pas été positif, n'empêche que j'ai défiscalisé pendant 12 ans, que les locataires ont payé une partie de mon bien, et qu'ils vont continuer de le faire pendant des années. La plus value ne se résume pas à la différence entre achat et revente (quoi qu'on pourra en reparler si je décide de vendre dans 10 ou 15 ans). Au delà du fait que j'ai diversifié mon épargne, et qu'un appartement dans une grande ville c'est toujours bien, même pour le transmettre en succession.
BREF je ne regrette rien, surtout maintenant que j'arrive au solde du crédit. Est ce que j'ai eu de la chance ? Oui probablement, mais pas seulement. Déjà j'ai bien choisi le lieu, ça fait la moitié du job  [:mr mala:1]

C'est pas de la chance , t'as juste pas fait n'importe quoi et tu as bien profité des opportunités de l'epoque ! gg.

mirzmirz a écrit :

bah ouais c'est "naze" ce coin, et ca le restera
Déjà que les batignolles c'est pas folichon (perso j'aime pas du tout ce quartier) mais La Fourche c'est vraiment pas top.

Commerces nazes, pas d'espaces verts, des immeubles pas foufou, et population "moyenne moins"
sans oublier que c'est sur une ligne de metro de merde

alors un bémol,  les Batignolles ça s'est bien gentrifié entre début 2000 et les années 2015, depuis ça stagne. et des gens qui a l'epoque disaient "c'est "naze ce coin, et ca le restera c'est un vrai coupe gorge ce quartier" .. y'en a eu.

un peu comme Deuil-barre en ce moment  (ou plutot il y'a 4-5 ans) , proche de PAris , pas trop merdique , il y'a des trucs à faire dans ce coin où on trouve vraiment des trucs pas cher.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-09-2026 à 18:35:40  profilanswer

n°75363021
salsifi34
Posté le 30-09-2026 à 18:36:13  profilanswer

bouhi93 a écrit :

Les riches oui. Les papis/mamies, beaucoup moins : je parle surtout de ceux qui louent des biens hérités ou qui continuent de louer l'appart qu'ils avaient acheté pour loger leur enfant à la FAC.

Les héritiers savent en général comment optimiser, sauf si bien sûr ils ont BAC+8 en Histoire  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75363028
bouhi93
Posté le 30-09-2026 à 18:38:56  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ils en sont ou les Soviét' maintenant(pas là non :o )?  [:cerveau klem]

sans parler des copain(e)s de Chikirou qui veulent limiter la propriété immobilière à un toit par foyer fiscal (sauf pour les copains en SCI), les usines à gaz comme les taxes pour logements vacants, avec les taux qui ne baissent pas, c'est déjà pas mal  
(usine à gaz car il suffit que ce ne soit pas aux normes pour ne pas être louable...)

n°75363039
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 30-09-2026 à 18:42:29  profilanswer

bouhi93 a écrit :

sans parler des copain(e)s de Chikirou qui veulent limiter la propriété immobilière à un toit par foyer fiscal (sauf pour les copains en SCI), les usines à gaz comme les taxes pour logements vacants, avec les taux qui ne baissent pas, c'est déjà pas mal
(usine à gaz car il suffit que ce ne soit pas aux normes pour ne pas être louable...)

Quel rapport avec le soviétisme ?  [:dks]

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75363846
Lycius
Posté le 30-09-2026 à 21:40:53  profilanswer

Frank Abagnale Jr a écrit :

Tu n'arrêtes pas de parler de l'impact des migrants ukrainiens sur le marché immobilier ; ils sont arrivés avec des millions en poche et ont fait flamber les prix chez toi ?
En France l'impact a été... inexistant.

https://www.rtbf.be/article/ukraini [...] r-11495457

14822 plus d'1% de la population bruxelloise.

rien que dans ma rue il y en a une dizaine

n°75363897
Lycius
Posté le 30-09-2026 à 21:47:48  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune idée de l'impact immobilier mais chez moi (côte d'azur) il y en a qui sont arrivés avec des grosses voitures à 80 ou 100k (j'en vois quasi tous les jours immatriculées en Ukraine), donc s'ils ont voulu acheter ça a pu avoir un petit impact...:o

Lagoon57 a écrit :

Le Q8 immatriculé UA n'est pas rare en effet :o

pareil ici

salsifi34 a écrit :

Les Ukrainiens participent au boum immobilier à Monaco.

[:so-saugrenu10:7]

En Pologne en tout cas oui, énormément de airbnb leurs appartiennent ou alors tu parlais du boum tout court récent de Monaco? :o

Gloinfred a écrit :

Intuitivement, je doute que les profils soient les mêmes entre les ukrainiens qui débarquent à Bruxelles et ceux qui débarquent sur la cote d'azur.  :lol:

Ben j'en ai l'impression quand je vois le maquillage de certaines ici :o

Et en même temps il y a moins de Russes...
 [:bobbyfrasier:4]

Je ne pense pas que les russes pouvaient s'installer librement en Europe? il y avait des histoire d'achat de "golden passeport" il me semble?

Oui j'ai un peu la même analyse... Si on parle de population migrante (en nombre), forcément il n'y a pas que des millionnaires qui débarquent avec le cash. Au début de la crise en Ukraine, les réfugiés qu'il a fallu loger ne débarquaient pas dans les agences immobilières des pays d'Europe occidentale pour rafler tous les rooftops en urgence...

ici ils ont été et sont prioritaire pour recevoir les logements bon marché ( logement de l'etat(de luxe aussi), sociaux, sous contrat, etc.)

Message édité par Lycius le 30-09-2026 à 21:52:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20357  20358  20359  20360  20361  20362
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)