Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8025 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75375380
polichu
faut voir
Posté le 03-10-2026 à 08:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

f_bardamu a écrit :

je sens que je vais finir par laisser mes deux logements vacants au prochain départ de mes locataires, et faire le dos rond tant que l’immobilier ne repart pas pour une futur vente.

Ça va te coûter combien/an en taxes de laisser tes logements vacants ?
C'est un sacré pari d'attendre la hausse sur Lyon :O

---------------
Signature
mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 08:00:44  profilanswer

n°75375472
manufactor​y
Posté le 03-10-2026 à 08:39:08  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

oui enfin à en lire certain, l'achat immo semble être le but ultime de la vie quoi qu'il en coute
(et je ne dis pas ça pour bouhi93, cette remarque est d'ordre générale)

Pour avoir travaillé auprès de personnes âgées, à revenus équivalents, t’avais une nette différence entre ceux qui étaient propriétaires de leur résidence et les autres.   Déjà parce qu’à logement équivalent, ils avaient moins de frais mais aussi parce que ça leur permettait d’avoir un peu de patrimoine.  

Le souci, c’est quand les gens minimisent ou ont des très mauvaises surprises qui engendrent des gros frais. Et malheureusement, ça arrive régulièrement avec les maisons.

n°75375616
f_bardamu
Posté le 03-10-2026 à 09:42:43  profilanswer

polichu a écrit :

Ça va te coûter combien/an en taxes de laisser tes logements vacants ?
C'est un sacré pari d'attendre la hausse sur Lyon :O

j'ai un crédit avec un taux ultra bas, donc pas tant que ça.  et mon deuxième logement je n'ai pas de crédit dessus (et il n'ya pas de taxe sur RS/logements vacants  sur ce bien). A louche en tout je dirais 15k€ de charges max.
Par contre j'immobilise de l'argent dans l'immobilier français, dont les perspectives sont médiocres, donc c'est surtout là que je vais perdre de l'argent en opportunité de placement ailleurs.

J'avais déjà hésité à relouer mon appartement lyonnais l'année dernière. Là avec le LMNP  si la réforme passe et est appliquée,  ça devient clairement sans intérêt de rester bailleur, autant le remettre en RS et loger aussi de temps en temps des amis, ou de la famille.  

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là, surtout pour des biens premiums qui sont souvent pour la  diversification ou de l'investissement patrimonial.

n°75375861
chris_hunt​er
Posté le 03-10-2026 à 10:56:24  profilanswer

f_bardamu a écrit :

j'ai un crédit avec un taux ultra bas, donc pas tant que ça.  et mon deuxième logement je n'ai pas de crédit dessus (et il n'ya pas de taxe sur RS/logements vacants  sur ce bien). A louche en tout je dirais 15k€ de charges max.
Par contre j'immobilise de l'argent dans l'immobilier français, dont les perspectives sont médiocres, donc c'est surtout là que je vais perdre de l'argent en opportunité de placement ailleurs.

J'avais déjà hésité à relouer mon appartement lyonnais l'année dernière. Là avec le LMNP  si la réforme passe et est appliquée,  ça devient clairement sans intérêt de rester bailleur, autant le remettre en RS et loger aussi de temps en temps des amis, ou de la famille.  

Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas là, surtout pour des biens premiums qui sont souvent pour la  diversification ou de l'investissement patrimonial.

L’intérêt du locatif va être raboté encore et encore. J’avais une bonne rentabilité pour de l’immobilier mais j’ai arrêté car plus envie de m’embêter avec ça et voir ma taxation toujours alourdie.
Du temps où l’immobilier ne faisait que grimper, c’était un excellent investissement en sus des dispositifs qui existaient.

---------------
Force et Honneur
n°75376154
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 12:26:34  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Pourtant quand tu vois les retraités actuels qui sont locataires... Et ben c'est pas la joie pour la plupart

j'en suis conscient, pour ca que je regarde les logements dans le triangle du vide, une chouette maison ou quoi. Pour ma mère et plus tard pour moi.

n°75376164
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 12:31:41  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Pourquoi garder dans ce cas? autant revendre et investir dans autre chose, tu dis toi même que les perspectives sont médiocres. Les prix sont encore élevé et n'ont pas encore chuter, si tu parviens à vendre aux prix actuels ce serai pas mal.

n°75376222
Braindead
Posté le 03-10-2026 à 12:53:24  profilanswer

manufactory a écrit :

Pour avoir travaillé auprès de personnes âgées, à revenus équivalents, t’avais une nette différence entre ceux qui étaient propriétaires de leur résidence et les autres.   Déjà parce qu’à logement équivalent, ils avaient moins de frais mais aussi parce que ça leur permettait d’avoir un peu de patrimoine.

Le souci, c’est quand les gens minimisent ou ont des très mauvaises surprises qui engendrent des gros frais. Et malheureusement, ça arrive régulièrement avec les maisons.

Oui c'est une règle de base de limiter ses coûts de logement une fois à la retraite. Subir un loyer qui ne fait que grimper à cet âge, bonjour l'angoisse.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°75376273
wizza
Posté le 03-10-2026 à 13:09:55  profilanswer

Lycius a écrit :

j'en suis conscient, pour ca que je regarde les logements dans le triangle du vide, une chouette maison ou quoi. Pour ma mère et plus tard pour moi.

Bah du coup tu es bien d'accord que c'est pas si con que ça soit "un but" de la vie des gens [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75376347
f_bardamu
Posté le 03-10-2026 à 13:36:16  profilanswer

Lycius a écrit :

Pourquoi garder dans ce cas? autant revendre et investir dans autre chose, tu dis toi même que les perspectives sont médiocres. Les prix sont encore élevé et n'ont pas encore chuter, si tu parviens à vendre aux prix actuels ce serai pas mal.

les prix ont déjà fortement corrigé à Lyon,  et j'ai essayé de vendre (sans succès) l'année dernière ce bien.  

n°75376383
MonsieurPo​ney
Posté le 03-10-2026 à 13:50:10  profilanswer

f_bardamu a écrit :

La location au réel, tu peux aussi déduire pas mal de charges. Ça ne suffirait pas?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2026 à 13:50:10  profilanswer

n°75376437
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 14:12:36  profilanswer

wizza a écrit :

Bah du coup tu es bien d'accord que c'est pas si con que ça soit "un but" de la vie des gens [:klemton]

En soi dans le triangle du vide tu as un logement à peu près convenable à partir de 35k, il y a une différence a acheter un logement à 35-100k et à s'endetter pour une vie entière pour 400k pour une cage à poule dans un poulailler en béton dans une grande ville.

avoir un logement est fondamentale, donner le travail d'une vie entière dedans ( voir de deux vies, un couple qui achete un appart...) est autre chose...

n°75376442
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 14:14:11  profilanswer

f_bardamu a écrit :

les prix ont déjà fortement corrigé à Lyon,  et j'ai essayé de vendre (sans succès) l'année dernière ce bien.

pourquoi ne pas essayer une vente à terme ou un viager libre ( genre limité à 15 ans)?

ca te permettra de le vendre au prix fort et en plus de toucher les intérêts au lieu de la banque...plutôt que de perdre de l'argent à garder un logement vide, payer des charges et des taxes.

Message édité par Lycius le 03-10-2026 à 14:40:11
n°75376611
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-10-2026 à 15:13:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Réforme en discussion de LMNP qui tuerait globalement cette niche.

Du nectar à lire  [:am72:5]

n°75376617
wizza
Posté le 03-10-2026 à 15:17:13  profilanswer

Lycius a écrit :

En soi dans le triangle du vide tu as un logement à peu près convenable à partir de 35k, il y a une différence a acheter un logement à 35-100k et à s'endetter pour une vie entière pour 400k pour une cage à poule dans un poulailler en béton dans une grande ville.

avoir un logement est fondamentale, donner le travail d'une vie entière dedans ( voir de deux vies, un couple qui achete un appart...) est autre chose...

Bah sauf que quand tu vis pas dans la diagonale du vide en fait ben t'as pas toujours le choix si tu veux acheter [:klemton]

Je comprends vraiment rien a ce que tu dis.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°75376627
chienBlanc
Posté le 03-10-2026 à 15:21:30  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Tout est une question de prix.
Tu le mets à -20%, ça partira vite.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°75376632
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-10-2026 à 15:22:22  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour les grandes surfaces il faut un plus gros rabais encore je pense.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75376634
chienBlanc
Posté le 03-10-2026 à 15:23:14  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Pour les grandes surfaces il faut un plus gros rabais encore je pense.

-30%  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°75376635
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 15:23:36  profilanswer

wizza a écrit :

Bah sauf que quand tu vis pas dans la diagonale du vide en fait ben t'as pas toujours le choix si tu veux acheter [:klemton]

Je comprends vraiment rien a ce que tu dis.

Lycius a écrit :

de ce point de vue la on est ok, je trouve ca aussi ridicule, on dirait que c'est le but ultime de la vie pour certain.

Pour cette raison que je ne souhaite pas m'endetter, se priver de tout les plaisir toute sa vie pour à 60-70 ans terminer de payer son crédit  et ensuite attendre de crever et se dire "Chouette j'ai réussi ma vie je suis propriétaire" lol.

pe que ça t'aidera à comprendre, si ce n'est pas le cas, je ne peux rien pour toi.

n°75377164
f_bardamu
Posté le 03-10-2026 à 19:18:41  profilanswer

chienBlanc a écrit :

d'ou l'intérêt de ne pas vendre, et d'attendre.  
Le marché immobilier en 2027 va être totalement bloqué avec la hausse des taux et l'incertitude des élections, on aura un marché avec peu de transactions ou juste des transactions forcées.  Si en plus on continue à tapper sur les bailleurs, c'est au final les locataires qui ne peuvent pas acheter qui vont en faire le plus les frais. (surtout dans les grandes villes).

A quoi bon louer, si rendement net devient ridicule, et à quoi bon vendre si on a pas besoin immédiatement de l'argent. Bref l'immobilier  en centre ville pourrait devenir comme un placement type l'or, avec seul le foncier qui aura de la valeur.

n°75377182
chienBlanc
Posté le 03-10-2026 à 19:26:09  profilanswer

f_bardamu a écrit :

d'ou l'intérêt de ne pas vendre, et d'attendre.  
Le marché immobilier en 2027 va être totalement bloqué avec la hausse des taux et l'incertitude des élections, on aura un marché avec peu de transactions ou juste des transactions forcées.  Si en plus on continue à tapper sur les bailleurs, c'est au final les locataires qui ne peuvent pas acheter qui vont en faire le plus les frais. (surtout dans les grandes villes).

A quoi bon louer, si rendement net devient ridicule, et à quoi bon vendre si on a pas besoin immédiatement de l'argent. Bref l'immobilier  en centre ville pourrait devenir comme un placement type l'or, avec seul le foncier qui aura de la valeur.

Pourquoi vendre MAINTENANT ?  
Parce que ça va continuer à perdre de la valeur.

Avec la hausse des taux, l'inflation, la situation économique, les gens qui n'ont plus de pouvoir d'achat, l'élection de Marine, etc. Je ne vois pas pourquoi la situation sera meilleure dans un an ou deux.

Débarrasse toi de ce bâton merdeux qui te coute de l'argent chaque mois. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 03-10-2026 à 19:26:35

---------------
n°75377237
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 03-10-2026 à 19:47:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Avec la hausse des taux, l'inflation, la situation économique, les gens qui n'ont plus de pouvoir d'achat, l'élection de Marine, etc. Je ne vois pas pourquoi la situation sera meilleure dans un an ou deux.

+1. C'est bien moins coûteux que d'attendre...

---------------
Mon feed-back
n°75377266
ikanmir
Posté le 03-10-2026 à 19:59:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Traduction : vendre maintenant avant que le prix du bien ne revienne à la juste valeur qu'il n'aurait pas du quitter.

n°75377278
Lycius
Posté le 03-10-2026 à 20:04:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

ou Jean-Luc :o

groslolo a écrit :

+1. C'est bien moins coûteux que d'attendre...

+1

ikanmir a écrit :

Traduction : vendre maintenant avant que le prix du bien ne revienne à la juste valeur qu'il n'aurait pas du quitter.

+1000

n°75377299
MonsieurPo​ney
Posté le 03-10-2026 à 20:10:30  profilanswer

Beaucoup de  [:michaeldell] .

Lyon reste quand même une ville attractive avec une grosse activité économique. On ne parle pas une ville où les gens achètent avec un SMIC, surtout dans le quartier où est son bien.

Message édité par MonsieurPoney le 03-10-2026 à 20:10:52
n°75377341
fabien1176
Posté le 03-10-2026 à 20:28:22  profilanswer

:bounce:  

Ca fait un moment que je ne suis pas passé.

2 questions :

1) Btbw03 a acheté ? :o

2) Des transactions / recherches récentes autour d'Aix en Provence (histoire de voir comment se porte le marché) ?

Nous on a des voisins qui ont vendu récemment (enfin ils déménagent dans quelques semaines) ?
Si le prix auquel ils ont vendu est celui que j'ai entendu, bah ça a bien baissé tout de même (même si leur bien était loin d'être sans défaut).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20360  20361  20362  20363  20364  20365
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)