Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4616973
sylvainlel​eu
Posté le 14-01-2005 à 14:12:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

mais qui achète ça ?

j'veux dire y a un problème parce que en louant toute sa vie (mettons entre 25 et 85 ans) ça coute moins cher de louer que d'acheter maintenant [:wam]

Pas d'accord !
Je ne conteste pas que le prix soit surévalué, mais le même appart en location tourne autour de 800 euros/mois soit 22 ans de loyer pour payer l'appart ...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 14:12:06  profilanswer

n°4617008
sito59
Posté le 14-01-2005 à 14:15:46  profilanswer

matrix666 a écrit :

et je ne trouve pas normal q'un indice bidon (basé sur une bulle)soit calculé seulement à l'avantage les lobby du BTP et autres rentiers.

Naïvement j'aurais plutôt tendance à dire que l'indice du coût de la construction est lié au marché (transactions réelles et pas les desiderata de soit disant rentiers... De plus depuis ton lien on peut lire "L'indice du coût de la construction s'élève à 1267 au deuxième trimestre de 2004 soit +5,4% au dessus du niveau atteint un an auparavant. Dans un contexte d'activité soutenue dans la construction neuve, cette forte augmentation résulte notamment des hausses de prix des matières premières."

Au passage j'ajouterais que la hausse des matières premières évoquée ici n'est pas une légende urbaine et est fortement amplifiée par la forte demande du marché chinois qui a d'ailleurs des répercussions dans bien d'autres domaines que la construction (tous secteurs ayant des besoins en minerai/acier en particulier...).

Message édité par sito59 le 14-01-2005 à 14:16:55
n°4617019
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 14-01-2005 à 14:16:50  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Pas d'accord !
Je ne conteste pas que le prix soit surévalué, mais le même appart en location tourne autour de 800 euros/mois soit 22 ans de loyer pour payer l'appart ...

non non, t'oublies les intérêts là :D

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°4617026
sylvainlel​eu
Posté le 14-01-2005 à 14:17:28  profilanswer

fendnts a écrit :

non non, t'oublies les intérêts là :D

Non moi je paye cash  :sol:

n°4617045
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 14:19:05  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Non moi je paye cash  :sol:

anyway, ce que je dis est donc très juste :oi

---------------
n°4617051
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 14:20:02  profilanswer

rui a écrit :

p18 du 20 minutes de ce matin :
"Gare a la bulle Immobilière"
bablabla..  
La BCE avertit que la faiblesse de l'epargne et la mulitplication des prets pourraient etre à l'origine d'"une hausse de prix intenable sur le marche immobilier".
principaux pays concernés : Espagne, Irlande et  grandes aggloméraitons vcomme l'ile de France en France

cf ce que j'ai déjà dit dans ce topic.

Pour autant, la situation en ile de France n'est pas comparable, vu que les banques françaises à l'inverse des banques espagnoles refusent de prêter SEULEMENT en prenant l'hypothèque comme garantie...  :o  

n°4617079
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 14:23:00  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je constate, mais certains ici on l'air de dire que propio n'est pas une activité de rentier ou autre nantis... :sarcastic:  
Faut remettre les choses à leur place!

La réalité, c'est ca :

http://www.insee.fr/fr/indicateur/ [...] constr.asp

et je ne trouve pas normal q'un indice bidon (basé sur une bulle)soit calculé seulement à l'avantage les lobby du BTP et autres rentiers.

A part les riches de naissance, les autres ne deviennent pas rentier du jour au lendemain hein... Rien ne t'empêche comme moi de sacrifier les belles bagnoles, les meubles etc... etc... et d'apprendre à faire des travaux...  :o  

Les gens qui "héritent" d'un grand patrimoine immobilier, c'est autre chose évidemment...

n°4617178
sito59
Posté le 14-01-2005 à 14:35:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A part les riches de naissance, les autres ne deviennent pas rentier du jour au lendemain hein... Rien ne t'empêche comme moi de sacrifier les belles bagnoles, les meubles etc... etc... et d'apprendre à faire des travaux...  :o  

Les gens qui "héritent" d'un grand patrimoine immobilier, c'est autre chose évidemment...

nous  :jap:

n°4617248
chamann
Vive les excès...
Posté le 14-01-2005 à 14:45:44  profilanswer

:D on peut avoir les deux, si on est bien payé :ange:

n°4617296
sylvainlel​eu
Posté le 14-01-2005 à 14:51:34  profilanswer

Je plusssoie

mood
Publicité
Posté le 14-01-2005 à 14:51:34  profilanswer

n°4617417
sito59
Posté le 14-01-2005 à 15:06:38  profilanswer

Chamann a écrit :

:D on peut avoir les deux, si on est bien payé :ange:

y'a quand même pas le même retour sur investissement entre une belle voiture et un appart (j'aimerais bien avoir une "belle" voiture quand même pour le côté plaisir  ;) ). De plus, je suis allé voir mon banquier en lui expliquant que je souhaitais emprunter pour acheter un appart et que les mensualités du prêt seraient presque totalement payées par les loyers... Difficile de faire la même démonstration pour une voiture  :whistle:  
Donc en ce qui me concerne c'était plutôt voiture pourrie tout court ou voiture pourrie + appart  :sol:  

n°4617498
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 15:15:26  profilanswer

sito59 a écrit :

y'a quand même pas le même retour sur investissement entre une belle voiture et un appart (j'aimerais bien avoir une "belle" voiture quand même pour le côté plaisir  ;) ). De plus, je suis allé voir mon banquier en lui expliquant que je souhaitais emprunter pour acheter un appart et que les mensualités du prêt seraient presque totalement payées par les loyers... Difficile de faire la même démonstration pour une voiture  :whistle:  
Donc en ce qui me concerne c'était plutôt voiture pourrie tout court ou voiture pourrie + appart  :sol:

EXACTEMENT !

C'est une question de choix quand on est jeune. J'arrête pas de répéter ça à mon entourage et surtout aux jeunes (18-25 ans) que je peux rencontrer. Le plus dur à avoir, c'est le premier appart, et SURTOUT il faut pas habiter dedant mais le louer...  :D  

On ne peut pas tout avoir, moi, je n'ai pour le moment jamais été chez moi (entendez, je n'ai jamais habité dans un de mes apparts), je n'ai JAMAIS eu de belles voitures, de beaux meubles ou une super chaine hifi, mais j'ai fait de l'électronique pour apprendre à réparer les appareils + tout ce qui touche au bricolages ou aux grands travaux (carrelage, platre etc... etc...) et le tout, en complête contradiction avec mon boulot.

J'ai 33 ans, et je viens ENFIN de m'acheter une belle TV (avant j'avais celle offerte par mes grand-mères quand j'avais 18 ans !!). J'ai attendu 15 ans pour ça, jusqu'à ce qu'elle lache.

Et oui, tout est question de priorités dans la vie, moi je n'ai aucune confiance dans l'Etat pour nous payer un jour des retraites hein...  :o  

La seule chose où je suis dépensier, c'est pour les amis ou pour aider les gens, car sans amis on est personne sur cette terre.

n°4617556
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 15:20:21  profilanswer

Je n'acheterais jamais un bien dont le prix est complètement déconnecté de la réalite(comme la bulle boursière).
Le jours ou le bulle va se déglonfler le patrimoine des petits proprios va en prendre un coup. Il vaut mieux faire contruire des maisons ou des immeubles à partir de 0 et mettre en location, ca rapporte plus et il n'y a aucun risque.  :jap:  

n°4617633
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 15:28:17  profilanswer

EXACTEMENT !

C'est une question de choix quand on est jeune. J'arrête pas de répéter ça à mon entourage et surtout aux jeunes (18-25 ans) que je peux rencontrer. Le plus dur à avoir, c'est le premier appart, et SURTOUT il faut pas habiter dedant mais le louer...  :D  

On ne peut pas tout avoir, moi, je n'ai pour le moment jamais été chez moi (entendez, je n'ai jamais habité dans un de mes apparts), je n'ai JAMAIS eu de belles voitures, de beaux meubles ou une super chaine hifi, mais j'ai fait de l'électronique pour apprendre à réparer les appareils + tout ce qui touche au bricolages ou aux grands travaux (carrelage, platre etc... etc...) et le tout, en complête contradiction avec mon boulot.

J'ai 33 ans, et je viens ENFIN de m'acheter une belle TV (avant j'avais celle offerte par mes grand-mères quand j'avais 18 ans !!). J'ai attendu 15 ans pour ça, jusqu'à ce qu'elle lache.

Et oui, tout est question de priorités dans la vie, moi je n'ai aucune confiance dans l'Etat pour nous payer un jour des retraites hein...  :o  

La seule chose où je suis dépensier, c'est pour les amis ou pour aider les gens, car sans amis on est personne sur cette terre.

franchement, une nana, ouais, mais des amis, ça a pas grand intérêt dans la vie... j'ai que des amis qui viennent toujours me taper du fric, des renseignements, de l'aide pour ceci cela, et quand moi j'ai un prob, ils ont toujours de bonnes excuses...

---------------
n°4617683
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-01-2005 à 15:32:45  profilanswer

fendnts a écrit :

franchement, une nana, ouais, mais des amis, ça a pas grand intérêt dans la vie... j'ai que des amis qui viennent toujours me taper du fric, des renseignements, de l'aide pour ceci cela, et quand moi j'ai un prob, ils ont toujours de bonnes excuses...

Trouve-toi des amis viets  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°4617696
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 15:34:06  profilanswer

fendnts a écrit :

Si ca se trouve ca te reviendrait moins cher de louer :o  

n°4617710
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 15:35:32  profilanswer

fendnts a écrit :

Ben tes amis sont français, c'est pour ça (je le dis sans rigoler). Moi mes amis sont du monde entier et plus particulièrement de pays pauvres (vietnam, costa-rica...) et ils sont tout sauf radin, je peux te l'assurer.  :D  On se file de tout... L'autre jour, mon pote du costa-rica a débarqué avec une armoire qu'il avait récupéré et réparé mais qui était finalement trop grosse pour son appart. Au lieu de la vendre, il me l'a donné et me l'a ammenée dans un camion qu'un pote à lui mexicain lui a prêté.

Autre exemple, moi et ma femme, on voulait acheter un micro-onde (ma femme a fini par me convaincre...  :whistle: ) et ben, notre ami vietnamien nous a filer un micro onde tout neuf même pas déballé qu'il a reçu pour son mariage (vu qu'il en avait déjà un).

Ce sont deux exemples très récent, mais je pourrais y passer l'après midi.

Bon moi, je les aide aussi chaque fois que je peux hein... Mon pote du vietnam tient un petit restau, et s'en engueulé avec sa femme qui s'est barrée 2 jours pour 'prendre l'air', j'ai bossé gratuitement chez lui pendant ces deux jours pour l'aider. Quand il a un problème avec son ordi ou un problème électrique etc... je suis là aussi.  

Non, rien à faire, pour les amis, je ne compte ni mon temps ni mon argent...

C'est vrai que parfois on se fait enculer, mais au final on fait le tri et on voit vite les gens qui valent qqc et on sort toujours gagnant.

n°4617727
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 15:37:46  profilanswer

fendnts a écrit :

Il est p-e temps que tu fasses la diff entre amis et enculés [:dawa]

n°4617738
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 14-01-2005 à 15:38:37  profilanswer

Encore les super histoires d'hermes le messager qui arrive à caser ses supers aventures avec ses supers amis de sa super vie dans tous les topics auquel il participe :sleep:

n°4617753
sito59
Posté le 14-01-2005 à 15:40:16  profilanswer

on s'éloigne pas un peu  :hello: du sujet là ?  :heink:

n°4617805
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 15:44:42  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Encore les super histoires d'hermes le messager qui arrive à caser ses supers aventures avec ses supers amis de sa super vie dans tous les topics auquel il participe :sleep:

Je trouve intéressant de montrer qu'on a "quand même malgré tout" un peu le choix de ce que l'on fait et de ce qui nous arrive. Si ça peut servir ne serait-ce qu'à une seule personne, j'estime que ce sera toujours ça de gagné.

J'en ai marre de voir autour de moi des gens égoïstes qui ne pensent qu'à consommer, à avoir le dernier téléphone portable ou la dernière TV et ensuite viennent se plaindre parce qu'ils n'ont pas assez d'argent ou sont esclave d'un propriétaire.

n°4617814
sylvainlel​eu
Posté le 14-01-2005 à 15:45:23  profilanswer

fendnts a écrit :

On n'a pas la même définition du mot "amis"

n°4617846
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 15:48:21  profilanswer

Ben tes amis sont français, c'est pour ça (je le dis sans rigoler). Moi mes amis sont du monde entier et plus particulièrement de pays pauvres (vietnam, costa-rica...) et ils sont tout sauf radin, je peux te l'assurer.  :D  On se file de tout... L'autre jour, mon pote du costa-rica a débarqué avec une armoire qu'il avait récupéré et réparé mais qui était finalement trop grosse pour son appart. Au lieu de la vendre, il me l'a donné et me l'a ammenée dans un camion qu'un pote à lui mexicain lui a prêté.

Autre exemple, moi et ma femme, on voulait acheter un micro-onde (ma femme a fini par me convaincre...  :whistle: ) et ben, notre ami vietnamien nous a filer un micro onde tout neuf même pas déballé qu'il a reçu pour son mariage (vu qu'il en avait déjà un).

Ce sont deux exemples très récent, mais je pourrais y passer l'après midi.

Bon moi, je les aide aussi chaque fois que je peux hein... Mon pote du vietnam tient un petit restau, et s'en engueulé avec sa femme qui s'est barrée 2 jours pour 'prendre l'air', j'ai bossé gratuitement chez lui pendant ces deux jours pour l'aider. Quand il a un problème avec son ordi ou un problème électrique etc... je suis là aussi.  

Non, rien à faire, pour les amis, je ne compte ni mon temps ni mon argent...

C'est vrai que parfois on se fait enculer, mais au final on fait le tri et on voit vite les gens qui valent qqc et on sort toujours gagnant.

ouais ben p't'être

---------------
n°4617852
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 15:49:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

On n'a pas la même définition du mot "amis"

ah mais pour moi ce sont pas des amis, note-bien, c'est eux qui veulent l'être et moi qui suis trop gentil poru les envoyer chier...

mais effectivement, revenons au sujet initial...

à paris, louer 60 ans revient maintenant moins cher que d'acheter si tu paies pas cash

c'est grave...

Message édité par Fendnts le 14-01-2005 à 15:50:01

---------------
n°4617886
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 15:52:10  profilanswer

fendnts a écrit :

ah mais pour moi ce sont pas des amis, note-bien, c'est eux qui veulent l'être et moi qui suis trop gentil poru les envoyer chier...

mais effectivement, revenons au sujet initial...

à paris, louer 60 ans revient maintenant moins cher que d'acheter si tu paies pas cash

c'est grave...

Ah ben si t'es consentant... [:toto le hros]

Non, mais sans blague, l'amitié ne se mesure pas à l'argent que tes amis sont prêts à débourser pour toi (quoi que...) mais surtout à "leur disponibilité" à ton égard, et leur capacité à "rendre service" quand tu en as besoin...

n°4617901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 15:53:16  profilanswer

fendnts a écrit :

c'est grave...

Tout à fait. Mais il est toujours possible d'acheter en province des petits apparts pas chers dans des villes étudiantes par exemple. :)

n°4617911
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 15:53:36  profilanswer

Ah ben si t'es consentant... [:toto le hros]

Non, mais sans blague, l'amitié ne se mesure pas à l'argent que tes amis sont prêts à débourser pour toi (quoi que...) mais surtout à "leur disponibilité" à ton égard, et leur capacité à "rendre service" quand tu en as besoin...

c'est bien de ça que je parle, je demande jamais d'argent anyway

---------------
n°4617926
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 15:55:24  profilanswer

Tout à fait. Mais il est toujours possible d'acheter en province des petits apparts pas chers dans des villes étudiantes par exemple. :)

ça j'ai (à lyon)

mais franchement, qui achète encore à paris du coup, vu ce que ça rapporte de louer ? (à part ceux qui paient cash, forcément)

---------------
n°4617977
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-01-2005 à 16:00:03  profilanswer

fendnts a écrit :

ça j'ai (à lyon)

mais franchement, qui achète encore à paris du coup, vu ce que ça rapporte de louer ? (à part ceux qui paient cash, forcément)

Quand bien même, même en payant cash, si c'est pour investir de l'argent, je suis pas sûr que ce soit bien raisonnable...  

Moi ma philosophie, c'est qu'au delà d'acheter qqc qui va ou non prendre de la valeur, j'essayer d'estimer la "valeur réelle" (hors spéculation donc) du bien. Et là, je dois dire que le fait d'avoir un peu bossé (brico. batiment etc...) aide bcp.

C'est pas facile de décider quoi acheter. Il faut vraiment tout regarder et être très prudent. Même des bêtes trucs comme : stabilité des sols (regarde sur Paris le problème), risque de changement dans le quartier (route, autoroute etc...) rivière à proximité...

Si tu achètes un bien à sa valeur réelle ou à peu de chose près, tu ne coures pas de vrais risques.

n°4618027
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-01-2005 à 16:03:56  profilanswer

toutatis33 a écrit :

N'exagerons rien!

Le pays va plutot bien, et les actions de notre gouvernement commencent a aller dans le sens des  
entreprises (j'ai pas dit des salaries!): allegement
des 35h, facilites a la creation d'entreprises,...
Les exportations sont en croissance, les echanges de biens
manufactures, les rendements aussi bien industriels
qu'agricoles sont tres bons.

De plus, les francais travaillent et dur! Donc cela veut
dire qu'on cree des richesses qui vont durer.

Il ne faut pas s'imaginer que tous les ans aura lieu
une bulle technologique, tq l'internet ou les  
telecommunications.  

L'argent ne tombe pas du ciel en general, mais
de la caisse du patron. L'argent facile ca n'existe pas.

mdr  :lol:  

en 2004, record du nombre de faillites des entreprise (source france info) depuis  5 ans, merci notre super gouvernement de droite! c'est bien beau de communiquer sur les créations qui sont loin d'avoir fait un bon en avant d'ailleurs, mais quid des faillites? C'est de la faute au 35 h peut-etre ???? (mdr)

de plus, le chomage est au plus haut, et malgré l'engagement devant les Francais fin 2003 que le chomage allait fortement diminuer, il n'a pas diminué !

"le pays va plutot bien" : as tu regardé les niveaux de deficit public ?  

Ils n'ont jamais été aussi haut, record d 'Europe ! (avec L allemagne mais ils sont 80 millions eux).

en fait, ils ont diminué uniquement depuis la 5eme republique sous Jospin, enfin jusqu'a ce que Chirac foute sa merde en declarant qu'on arnaquait les Français avec la fameuse cagnotte du gouvernement, du coup vu que c'est impopulaire de diminuer les déficits et devant la gronde ils ont un peu augmenté durant la derniere année Jospin. Merci Chirac !

donc pour ne pas finir en HS, je dirais que les pouvoirs d achat sont au plus bas, et que les primo accedants sont grilled, un DTC bien profond (c'est mon cas  :cry: ).  

Message édité par amiga500 le 14-01-2005 à 16:07:48

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4618184
raouf
Posté le 14-01-2005 à 16:19:04  profilanswer

toutatis33 a écrit :

N'exagerons rien!

Le pays va plutot bien, et les actions de notre gouvernement commencent a aller dans le sens des  
entreprises (j'ai pas dit des salaries!): allegement
des 35h, facilites a la creation d'entreprises,...
Les exportations sont en croissance, les echanges de biens
manufactures, les rendements aussi bien industriels
qu'agricoles sont tres bons.

De plus, les francais travaillent et dur! Donc cela veut
dire qu'on cree des richesses qui vont durer.

Il ne faut pas s'imaginer que tous les ans aura lieu
une bulle technologique, tq l'internet ou les  
telecommunications.  

L'argent ne tombe pas du ciel en general, mais
de la caisse du patron. L'argent facile ca n'existe pas.

Dis donc, on ne te demande pas de faire un tract de propagande gouvernemental. Franchement, "les français travaillent dur", putain mais qu'est-ce que ça peut vouloir dire une phrase creuse comme ça ? :lol:
Regarde les chiffres du chômage, de le croissance, et tu comprendras mieux pourquoi il n'y a pas d'autre solution que l'immobilier pour faire de bonnes plus values [:spamafote]  

n°4618198
highway
Posté le 14-01-2005 à 16:20:43  profilanswer

t inquiete pas ent ant que primo accédant, la baisse qui va arriver (je ne dis ni quand ni combien) ne te touchera quasi pas !
Et au final ceux qui seront en position d'achat au creux de la vague sans bien dévalorisé seront les plus grand gagnant (meme s ils ne sont pas ceux avec le plus grand apport)
Ne pas oublier que quand ca baissera, ca peux baisser autant, ou moins, ou plus que en 91 ....
Si c'est plus, je te raconte pas la correction !!!

En un sens c'est triste car tout ceux qui sont juste niveau tune et se retrouve sans locataire pendant 3-4 mois risque de devoir vendre !! et la ils ont tout perdu !

Mais bon, on n est pas responsable des irresponsables... ils font ce qu ils veulent de leurs tunes!

n°4618229
highway
Posté le 14-01-2005 à 16:23:54  profilanswer

Je contribue à recentrer :

Vous pensez quoi de ce post :
"
zorglub
le 14-01-2005 16:12
c'est bien pour cela que je vais vendre maintenant. Je pense aussi que le sommet est deja derrière nous.
"
http://forums.lesechos.fr/view.php [...] 1105715536

Pour moi c'est assez révélateur de la prise de conscience de certains... tant mieux pour eux !
Ceux qui arriveront et mettront en vente dans 3-4 mois perdront déjà bcp plus !!!

Quant à ceux qui achetent aujourd'hui.... no comment lol

n°4618296
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 16:30:19  profilanswer

ouais enfin  ça fait trois mois qu'on discute de ça et toujours aucun signe de baisse :o

---------------
n°4618330
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 16:32:47  profilanswer

Tu as complètement raison, ca va faire comme la bourse les gros investisseurs vont retirer leur billes et les petits proprios resteront comme des cons avec leur tas de pierre sans avoir pu faire la culbute :D  

n°4618372
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 16:35:31  profilanswer

matrix666 a écrit :

Tu as complètement raison, ca va faire comme la bourse les gros investisseurs vont retirer leur billes et les petits proprios resteront comme des cons avec leur tas de pierre sans avoir pu faire la culbute :D

ou pire...
y'a tellement de "gros" maintenant, sur le marché, que je vois bien un scénario boursier : début artificiel de baisse provoquée par les gros, panique du marché, tous les petits vendent à tour de bras, le marché chute et là, les banques, assurances etc raflent tout et hop, ça remonte comme c'était avant, comme ça tout le monde l'a dans le cul :o

---------------
n°4618381
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 14-01-2005 à 16:36:15  profilanswer

fo pas rever, au mieux la hausse va s arreter, mais les prix ne baisseront jamais, l'attraction des grandes villes et du sud sera toujours important dans une société de plus en plus "de loisirs".

---------------
Mes ventes en jeux video, oldies et divers : (MAJ permanente) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°4618446
highway
Posté le 14-01-2005 à 16:42:41  profilanswer

Libre a ceux qui pensent que ca ne baisse pas (ca n a d ailleurs baissé, 1991 était juste un mauvais reve :D) d'acheter... ou de conseiller a leurs amis d acheter !!!!
Alimenter la bulle ;)

Comme on dit : Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

n°4618462
matrix666
Posté le 14-01-2005 à 16:44:37  profilanswer

Oui comme la bourse quoi!
Les gros après avoir vendu au plus haut on pu tout racheter pour une bouchée de pain après, mais pour que ca remonte (le cac n'a pas encore retrouvé son niveau de l'epoque  :lol: ) il faut du temps quand meme.

Il ya des gens encore lucides la bas :
http://forums.lesechos.fr/view.php [...] 1105109965

Message édité par matrix666 le 14-01-2005 à 16:45:37
n°4618466
Fendnts
Posté le 14-01-2005 à 16:44:46  profilanswer

highway a écrit :

Libre a ceux qui pensent que ca ne baisse pas (ca n a d ailleurs baissé, 1991 était juste un mauvais reve :D) d'acheter... ou de conseiller a leurs amis d acheter !!!!
Alimenter la bulle ;)

Comme on dit : Le malheur des uns fait le bonheur des autres !

c'est pas parce qu'on a du mal à croire à une baisse qu'on achète hein, c'es t plutôt par désespoir de pas pouvoir acheter

---------------
n°4618469
highway
Posté le 14-01-2005 à 16:45:16  profilanswer

fendnts a écrit :

ouais enfin  ça fait trois mois qu'on discute de ça et toujours aucun signe de baisse :o

Je trouve au contraire qu on en parle de plus en plus dans des médias grand public !!
Figaro, Nouvel Obs,annonce du directeur de la banque européenne, ...

Forcément on ne va pas dire avant que ce ne soit trop tard : Tout s'écroule... vendez immédiatement !
Imagine le bordel partout !

Non, les investisseurs se sont déja retirés depuis quelques mois, ca peut tomber tout doucement maintenant, ce sont les ptits particuliers qui trinqueront !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)