Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1651 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  20067  20068  20069  20070  20071  20072
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19576155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 00:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je reçois de ces blagues dans ma BàL :o
http://www.seloger.com/244252/46343903/detail.htm
ils font presque passer les gens qui ne veulent "que" 500.000 pour une maison bcp plus belle pour des samaritains...

ou alors, c'est fait exprès, de fausses annonces horriblement chères pour faire croire que les autres le sont pas...  [:transparency]

ça me fait penser à des sanitaires de camping ou d'aire d'autoroute
3 portes et 1 baie vitrée je me demande où ils sont les 230m² habitables, en sous-sol ?
5 myons pour ça :pt1cable: heureusement qu'il y a du terrain

Message édité par sire de Botcor le 21-08-2009 à 00:02:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 00:00:59  profilanswer

n°19576178
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 21-08-2009 à 00:05:25  profilanswer

kadreg a écrit :

une assurance sur les moins value :o

Non, mais sans déconner, tu sais?

n°19576210
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2009 à 00:10:52  profilanswer

andhar a écrit :

Non, mais sans déconner, tu sais?

bah oui, c'est ça :spamafote:  

http://www.linternaute.com/argent/ [...] iere.shtml

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19576326
sligor
Posté le 21-08-2009 à 00:28:06  profilanswer

non mais lol le niveau sur ce forum
bonne nuit les guignols

n°19576440
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-08-2009 à 00:45:22  profilanswer

@ demain pour vendredi !  :o

---------------
Steam ID | Strava
n°19577345
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2009 à 03:00:49  profilanswer

l'envie de me replonger dans l'historique. En 2004, la question n'est alors pas de savoir si ça baisse mais s'il y aura un jour une baisse. Beaucoup pensais que non ...

Voici quelque pépites de ce topic, pour commencer, un poste qui à l'époque valait de l'or tant il décris les causes du crach qui nous est arrivé (ça date de décembre 2004).  

Hermes le Messager a écrit :

Le lien je te l'ai donné. J'habite tantôt en Espagne, tantôt en Allemagne et je voyage bcp. Dans les capitales européennes comme Madrid, le système bancaire est radicalement différent. On prète sans compter à des gens qui n'auront jamais les moyens de rembourser en comptant sur l'inflation des prix pour récupérer le plus d'argent possible en s'emparrant du bien immobilier quand les personnes ne sont plus en mesure de rembourser.

Quand tu vois qu'en Espagne, le salaire moyen est de 10 à 20% inférieur à ce qui se fait en France et qu'au pays basque espagnol par exemple, il faut 400 000? pour avoir un appart miteux de 70m², t'as tout compris. T'as compris bien plus, quand tu te rends compte qu'on prète cet argent à des gens qui ne gagne même pas le double de la somme qu'il faut rembourser tous les mois, et que personne (à part l'hypothèque) n'est garand du remboursement.

En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre.

Note : en Asie, c'est exactement le même problème.

Le plus marrant, c'est que l'intervenant était un haussier pour qui l'immobilier français faisait juste un rattrapage sur les autres pays. Dans son poste, il pense décrire le futur de notre marché nationnal

d'ailleur, voici son poste précédent :

Hermes le Messager a écrit :

El Tristo a écrit :

faudrait d'abord atteindre les prix de l'Angleterre :D

+1

Il serait également bon de rappeler que Paris est très loin d'être la capitale européenne la plus "chère".

Madrid ou Londres sont très largement au dessus, pour ne citer que ces deux exemples...

De plus, la spéculation immobilière est non seulement "faible" en France, mais SURTOUT, elle ne s'appuie pas sur un système bancaire pourri comme c'est le cas à Londre et SURTOUT en Espagne, où les banques prètent à n'importe qui, puisqu'elles sont "sûre" de pouvoir "se rembourser".

En France, on prète pour de l'immobilier à ceux qui ont déjà assez d'argent pour tout rembourser, ou à ceux qui ont un emploi "réputé sûr". (Fonctionnaire, médecin etc...)

apparition du graph de friggit en novembre 2004 sur notre forum:

voici maintenant, un cas de haussier typique de octobre 2004:

Grenouille Bleue a écrit :

Oui mais le dernier krach était lié à une bulle spéculative. La bourse s'étant effondrée, les investisseurs s'étaient massivement reportés sur la pierre. Lorsqu'ils sont partis, ça a explosé.

Alors que là, le marché selon les différentes études des magazines économiques (j'en sais pas plus, hein) paraît stable et boosté par les primoaccédants.

Autre raisonnement typique, datant cette fois ci d'avril 2005:

raouf a écrit :

un loyer, c'est 100% d'argent perdu
Un achat, quelle que soit la durée de l'emprunt, c'est toujours largement moins que 100% d'argent perdu...
Exemple (au pif) : pour un emprunt de 20 ans à 4.5% avec une mise de départ de 1/4 du coût de l'appart, au total on ne perd que 33% en paiements d'intérêts...100% d'argent perdu contre 33% d'argent perdu...il n'y a pas photo...

Rester au moins 5 ans dans l'appart, ce n'est évidemment valable que si tu considères que le prix reste fixe...pour tous les gens qui ont acheté depuis 1996, ils ont largement pu être bénéficiaire avant 5 ans...
Et on ne parle pas du plaisir d'être proprio et pouvoir aménager son appart comme on veut, ni du fait que les loyers augmentent alors que les remboursements d'emprunt restent fixes et même diminuent au regard de l'inflation au fil des ans...

Bref, je ne suis pas du tout convaincu par tout ce que tu dis sur ce topic, c'est plus de la méthode coué, là  :D

Nous sommes en  2005, certains commence à guetter les premiers signes de baisse ... Elle ne sera pas pour cette année là.

Décembre 2005, un autre poncif en or :

club_666 a écrit :

Aujourd'hui il y a des gens tellement riches que dans une ville comme paris; au lieu d'acheter un appart, ils achetent directement l'immeuble et ce à n'importe quel prix car apres tout quand vous achetez une TV, vous vous chipotez pas sur une centaine d'euros.  
Et tant pis pour ceux qui peuvent plus se payer un appart. A moins qu'on agrandisse Paris je crois qu'on est baizé for life (ceux qui n'ont pas encore d'appart et qui veulent y habiter).

...

A noter que j'aimerais bien acheter un appartement à Paris (5 ans de loyer quand on est propriétaire de plusieurs biens immobiliers ca fait mal au bas du dos) mais j'ai peur que ca ne baisse jamais contrairement à "la province" pour les raisons que j'ai cité au début du post :X

Que faire ...

club_666 a écrit :

Oui oui c'est bien rigolez .. Mais en attendant c'est vous les François Pignon si vous croyez que les prix baisseront dans les quartiers cotés de Paris.

Allez plutot construire votre appartement en allumettes.

2006 : les limites du crédit semblent être atteint, les primo emprunte parfois sur 30 ans, ou parle même de pret à 35 ans... Le carburant de al hausse semble être presque épuisé. Mais il n'est nullement question de baisse, hypothèse systèmatiquement écarté par les personnes du secteur qui privilégient un ralentissement de la hausse durable.

Bollareck a écrit :

Article paru dans le Figaro d'aujourd'hui: A méditer par les oiseaux de mauvaise augure ... ( qui créent le climat de psychose qui nuit systématiquement à l'économie  :o  )  

Citation :

SEPT ans de hausse ininterrompue... Le marché de l'immobilier a-t-il, enfin, atteint son haut de cycle ? «La décélération tant attendue se produira inévitablement, à un moment ou à un autre», note Pierre Lemé, notaire et porte-parole du Conseil supérieur du notariat lors de la présentation de l'étude annuelle sur toutes les ventes conclues dans le pays. Prudent, il estime «fort improbable qu'elle donne lieu à un retournement complet et durable du marché».

...

le discours haussier ne varie pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7466568

dans l'année 2006, on sent un énervement monter.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8182395

Bollareck a écrit :

...
Donc je pense que ceux qui prophétisent le krash vont en être pour leurs frais et attendre des années en jetant de l'argent par les fenêtres pour finalement obtenir des baisses de prix ridicules. Car baisse des prix il finir bien par y avoir ( dans 2 ans, 5 ans ? ) , rien n'est éternel surtout en économie , mais vu tout le temps pendant lequel les prix ont augmenté (10 ans )  , on peut dire qu'ils ont franchi un certain palier et se sont rapprochés des prix étrangers. Compte tenu de la situation actuelle déja évoquée, il ne peut mathématiquement pas y avoir de chute brutale.Plus la montée est lente plus la chute l'est aussi, l'histoire des cours de l'immobilier le prouve de façon implacable .
...

L'une de mes première réplique à un poncif haussier, j'évoque alors une baisse des prix pour fin 2007:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8185796

n°19577752
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-08-2009 à 06:44:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette "banlieu" est peuplé majoritairement de gens qui bossent au Luxembourg, c'est à dire des gens qui gagnent beaucoup plus que le parigot moyen :D

Je confirme malheureusement..... :sweat:

---------------
Waterbox
n°19577756
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 21-08-2009 à 06:46:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

19.3% entre décembre 1999 et juillet 2009
1.000.000FRF "1999" = 181.000EUR "2009"  

http://www.france-inflation.com/ca [...] lation.php

Ah ouai quand même! :ouch:

---------------
Waterbox
n°19577801
joc90
Posté le 21-08-2009 à 07:54:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

non mais il a 100 % raison de faire ca hein, dans 5-7 ans ca sera le creux de la bulle, tout les niais seront sur la paille et les gens qui ont des stratégies sérieuses feront leur beurre

ils s'en font toujours du beurre  [:moundir]  

n°19577804
joc90
Posté le 21-08-2009 à 07:55:40  profilanswer

ezzz a écrit :

C'est mon problème aussi : ma copine veut faire son nid et moi j'ai envie de bouger tous les 18 mois :/

files moi ta copine et bouges  [:hahaguy]  

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 07:55:40  profilanswer

n°19577813
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-08-2009 à 08:00:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Cette "banlieu" est peuplé majoritairement de gens qui bossent au Luxembourg, c'est à dire des gens qui gagnent beaucoup plus que le parigot moyen :D

Ouai enfin les Luxos qui habitent dans la banlieu proche de Metz ce sont globalement les pauvres qui n'ont pas les moyens d'habiter entre Thionville et la frontière, des Gueux quoi :/

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°19577820
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 08:05:10  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bon ce WE je vais voir ma soeur sur le chemin des alpes...

Je pose le contexte:
36 ans, elle a acheté il y a 6 mois un F3 à environ 120k dans un coin pas chic de dijon en empruntant sur 30 ans et en se ruinant (avec les travaux son budget est ricrac pour les deux ans à venir)...

Est ce que je parle d'immo avec elle  :sweat:  

Oui et tu lui mets la tête dans son caca :o

Spoiler :

Une fois que le mal est fait, ca sert à rien à part se brouiller.  
Surtout pour s'entendre dire : "ha ouais ca baisse ? et tes sources c'est quoi ? c'est blabla ?" [:yoshikawa]

zyx a écrit :

l'envie de me replonger dans l'historique.

Pas mal [:icon14]
Même si personnellement j'attendrais encore un peu avant de trop balancer sur les haussiers...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19577886
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 21-08-2009 à 08:34:32  profilanswer

flo850 a écrit :

on a pas la même vision de la vie :/

clairement, la villa est un des moyens d'avoir un certain mode de vie, pas un objectif à atteindre. Déja que la majorité des nana veulent acheté dès le premier gamin, j'imagine que peu sont prete a accoucher chez les beaux parents.

et honnêtement, payer mon loyer ne me dérange pas ( je paye un service, je paye ma liberté ). Au passage, tu peux faire le même calcul en vivant sous un pont plutôt que de louer, ou en vivant dans ta voiture

ceci dit, si je roule en monospace espagnol, c'est peut etre parce que je suis parti de chez papa maman a 15 ans ( en internat ) , puis premier appart a 18 . En plus de dix ans, j'ai vécu dans 5 villes, rencontrés des masses de personnes ( ne serait ce que les voisins, changer de voie scolaire, de taf , ...), toute ces choses que je valorise plus que les 70K€ de frais de location dépensé.

Mais wai, la villa, j'avais mis le petit ":D" pour rigoler,je m'en contrecarre pour le moment, enfin chacun sa vision ouais.
J'avoue que la diversité des expériences est une bonne chose.(pour avoir vécu en coloc 2 ans avec 3 de mes meilleurs potes dans un 80m², sur Saint-Raphael, priceless et méchant souvenir)
mais à la base je parlais surtout du type qui en branle pas une chez lui et ne bouge jamais... autant économiser chez ses parents.

En parlant d'immo un peu : certains d'entre vous sont basés aux States ?
Les coins San Francisco/Washington m'intéressent, la France me tape sur les nerfs sur tout les fronts...
Ca donne quoi la situation actuelle la bas ?

Message édité par ripper0306 le 21-08-2009 à 08:35:16

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°19577990
helmuth
Posté le 21-08-2009 à 09:01:26  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Bon, dans le compromis de vente signé hier, l'agence demande à ce qu'on dépose notre demande de prêt devant 3 banques.

C'est pas vraiment obligé mais du coup, on va le faire. A part la banque postale (où sont domicilés nos salaires) vous conseilleriez quoi d'autre à tester actuellement pour un emprunt de 65.000€ sur 15/20 ans ?  

au crédit fonssdé anus dilaté avec ton variables capé pas capé  évidemment :o

n°19578035
flo850
moi je
Posté le 21-08-2009 à 09:11:30  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Bon, dans le compromis de vente signé hier, l'agence demande à ce qu'on dépose notre demande de prêt devant 3 banques.

C'est pas vraiment obligé mais du coup, on va le faire. A part la banque postale (où sont domicilés nos salaires) vous conseilleriez quoi d'autre à tester actuellement pour un emprunt de 65.000€ sur 15/20 ans ?  

tu as essayé auprès de courtier ( meilleurtaux par exemple) ?

---------------

n°19578125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 09:23:43  profilanswer

Non.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19578143
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 09:25:11  profilanswer

sligor a écrit :

bonne nuit les guignols

...[:w3c compliant]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19578169
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 21-08-2009 à 09:28:43  profilanswer

putain mais rofl le niveau de merde sur ce forum
heuresement que c'est un forum
et heureusement qu'on ne m'a pas appris l'immobilier comme vous la pratiquez
parceque sinon je serai un putain de looser
a+ les guignols

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19578171
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 09:28:59  profilanswer

Ifern a écrit :

Caisse d'Ep, Crédit Mutuel.

---------------
n°19578193
helmuth
Posté le 21-08-2009 à 09:31:25  profilanswer

sligor a écrit :

bonne nuit les guignols

kadreg a écrit :

putain mais rofl le niveau de merde sur ce forum
heuresement que c'est un forum
et heureusement qu'on ne m'a pas appris l'immobilier comme vous la pratiquez
parceque sinon je serai un putain de looser
a+ les guignols

Et ben le niveau des haussiers est vraiment de plus en plus bas de gamme  [:cerveau zytrasnif]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 21-08-2009 à 09:31:38
n°19578207
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-08-2009 à 09:32:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Caisse d'Ep, Crédit Mutuel.

Va pas a la HFRbank, au dessous de 500k ils font pas de propal. 65k c'est un an et des poussières de salaire hfrien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°19578254
cocacolali​ght
Posté le 21-08-2009 à 09:38:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Va pas a la HFRbank, au dessous de 500k ils font pas de propal. 65k c'est un an et des poussières de salaire d'épargne hfrienne.

[:aloy]

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19578271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2009 à 09:40:41  profilanswer

calagan57 a écrit :

Je confirme malheureusement..... :sweat:

Et j'ai envie d'y acheter en 2012 :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19578279
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-08-2009 à 09:41:36  profilanswer

sir_lune a écrit :

Ouai enfin les Luxos qui habitent dans la banlieu proche de Metz ce sont globalement les pauvres qui n'ont pas les moyens d'habiter entre Thionville et la frontière, des Gueux quoi :/

Enfin en même temps habiter entre Thionville et la frontière il faut avoir comme SEUL critère la distance par rapport au boulot, parce que c'est quand même (et de loin), le coin le plus moche de la moselle...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19578298
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 21-08-2009 à 09:43:59  profilanswer

je dis pas, mais 1h30 en tuture matin et soir en tps de transport minimum en partant à 6h30/7h du mat', c'est "un peu" le tarif standard , donc je comprend que ça puisse rebuter [:petrus75]

Et de toute façon toute la Moselle est moche [:dao]

Message édité par sir_lune le 21-08-2009 à 09:44:20
n°19578323
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 09:47:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

le coin le plus moche de la moselle...

Pléonasme.
Autant parler du coin le plus chaud de l'enfer.

---------------
n°19578333
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 09:48:06  profilanswer

zyx a écrit :

l'envie de me replonger dans l'historique.  
[...]

eh ben, tu es motivé, ce matin
 [:crawdge:1]

en tout cas, merci pour le travail :jap:

Message édité par sire de Botcor le 21-08-2009 à 09:50:51

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19578357
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 21-08-2009 à 09:50:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Pléonasme.
Autant parler du coin le plus chaud de l'enfer.

Alsaco :o

[:ddr555]

n°19578560
flo850
moi je
Posté le 21-08-2009 à 10:11:01  profilanswer

zyx a écrit :

l'envie de me replonger dans l'historique. En 2004, la question n'est alors pas de savoir si ça baisse mais s'il y aura un jour une baisse. Beaucoup pensais que non ...

Voici quelque pépites de ce topic, pour commencer, un poste qui à l'époque valait de l'or tant il décris les causes du crach qui nous est arrivé (ça date de décembre 2004).  

zyx a écrit :

Le plus marrant, c'est que l'intervenant était un haussier pour qui l'immobilier français faisait juste un rattrapage sur les autres pays. Dans son poste, il pense décrire le futur de notre marché nationnal

d'ailleur, voici son poste précédent :

zyx a écrit :

+1

Il serait également bon de rappeler que Paris est très loin d'être la capitale européenne la plus "chère".

Madrid ou Londres sont très largement au dessus, pour ne citer que ces deux exemples...

De plus, la spéculation immobilière est non seulement "faible" en France, mais SURTOUT, elle ne s'appuie pas sur un système bancaire pourri comme c'est le cas à Londre et SURTOUT en Espagne, où les banques prètent à n'importe qui, puisqu'elles sont "sûre" de pouvoir "se rembourser".

En France, on prète pour de l'immobilier à ceux qui ont déjà assez d'argent pour tout rembourser, ou à ceux qui ont un emploi "réputé sûr". (Fonctionnaire, médecin etc...)

apparition du graph de friggit en novembre 2004 sur notre forum:
[/quotemsg]

zyx a écrit :

voici maintenant, un cas de haussier typique de octobre 2004:

zyx a écrit :

Autre raisonnement typique, datant cette fois ci d'avril 2005:

zyx a écrit :

Nous sommes en  2005, certains commence à guetter les premiers signes de baisse ... Elle ne sera pas pour cette année là.

Décembre 2005, un autre poncif en or :

zyx a écrit :

2006 : les limites du crédit semblent être atteint, les primo emprunte parfois sur 30 ans, ou parle même de pret à 35 ans... Le carburant de al hausse semble être presque épuisé. Mais il n'est nullement question de baisse, hypothèse systèmatiquement écarté par les personnes du secteur qui privilégient un ralentissement de la hausse durable.

zyx a écrit :

le discours haussier ne varie pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7466568

dans l'année 2006, on sent un énervement monter.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8182395

zyx a écrit :

L'une de mes première réplique à un poncif haussier, j'évoque alors une baisse des prix pour fin 2007:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8185796

joli:jap:

---------------

n°19578609
flo850
moi je
Posté le 21-08-2009 à 10:15:09  profilanswer

Ifern a écrit :

Même pas tiens, je pensais qu'ils me renverraient de toute façon vers les banques en fait  :o  

oui, mais tu peux gagner du temps et avoir de bonnes surprises

---------------

n°19578632
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-08-2009 à 10:17:30  profilanswer

Bon j'vais passer du coté des winners, j'vais devenir propriétaire....

Spoiler :

d'une moto  :o

Bon vous savez si le prix des loyers baisse en ce moment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Loustik_ le 21-08-2009 à 10:18:02

---------------
Steam ID | Strava
n°19578688
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 10:22:08  profilanswer

tu pouvais pas faire un post encore plus crade ?
(forum de merde)

---------------
n°19578715
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:24:00  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19578720
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 10:24:25  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Bon vous savez si le prix des loyers baisse en ce moment ?

Selon la police ou les manifestants ?

Le mien est stable en tout cas (comme quoi y a pas que les mensualités du crédit qui permettent d'avoir un budget qui diminue avec l'inflation...)

---------------
n°19578736
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:26:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19578746
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-08-2009 à 10:27:51  profilanswer

calagan57 a écrit :

Ah ouai quand même! :ouch:

Et oui bien sur.
Et encore sommes-nous dans une période d'inflation faible à très faible !

Et comme les salaires suivent, sur le long terme, eux aussi cette inflation, l'impact sur le budget familial d'un crédit à mensualité fixe diminue sensiblement sur les 20 ans ou 25 ans d'un remboursement.

C'est pour cela que je considère que c'est une erreur de se restreindre à ne s'endetter qu'à hauteur de 25% (je ne parle pas des hauts revenus d'HFR ni du RMiste, mais du vulcum pecus comme moi  :sarcastic: ). Si l'on en est à faire un projet immobilier, c'est qu'on a suffisamment confiance dans son avenir. Et dans ce cas, prendre un emprunt à 30, voir 35%, n'est pas un risque et n'obère pas l'avenir. A moins bien sur qu'on trouve normal de faire déménager toute sa famille tous les 4-5 ans, au fur et à mesure qu'on s'aperçoit que finalement on a plus de moyens qu'on ne pensait, et que les enfants peuvent avoir chacun leur chambre, autant acheter tout de suite la maison familiale "définitive".

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19578788
mangue13
Posté le 21-08-2009 à 10:32:04  profilanswer

Citation :

Maison 180 m², une piéce

http://www.leboncoin.fr/vi/55678525.htm?ca=6_s

- Légére rénovation à prévoir -

n°19578792
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 10:32:26  profilanswer

Huhuhuhu :D

---------------
n°19578807
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 10:33:33  profilanswer

oui comme le prix des apparts :o

Il y a des chiffres justement sur l'augmentation des loyers des logements occupés ? (% d'augmentation annuel et proportion des logements qui subissent une augmentation systématique)

---------------
n°19578826
-Chris-
Posté le 21-08-2009 à 10:34:38  profilanswer

c'est une blague c'est pas possible ...

n°19578838
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-08-2009 à 10:35:24  profilanswer

alors ca crack?

A+ les guignolos   :hello:  

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3685  3686  3687  ..  20067  20068  20069  20070  20071  20072

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)