Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4050 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19578838
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 21-08-2009 à 10:35:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
alors ca crack?

A+ les guignolos   :hello:  

[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 10:35:24  profilanswer

n°19578901
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-08-2009 à 10:38:50  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

http://www.leboncoin.fr/vi/55678525.htm?ca=6_s

- Légére rénovation à prévoir -

vend ruine - aussi cher que la maison des voisins.  [:zytrafumay]

---------------
topic guitare
n°19578913
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 21-08-2009 à 10:39:24  profilanswer

Je suis nouvel arrivant, mais chaud patate pour trouver un 2p correct dans les 700€  :o  mais je demande trop je suis un pd2pov  :(  

---------------
Steam ID | Strava
n°19578925
cocacolali​ght
Posté le 21-08-2009 à 10:40:14  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

Citation :

Trés belle bâtisse à rénover sur un terrain de 2200m², cadre verdoyant et paisible, à visiter au plus vite (avant qu'elle ne s'écroule)

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19578931
Hoiniel
Posté le 21-08-2009 à 10:40:35  profilanswer

J'aime bien le  

Citation :

à visiter au plus vite.

Il ne va bientôt rester que le terrain.

n°19578932
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 21-08-2009 à 10:40:35  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

Y en a qui doutent de rien...

n°19578942
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 10:40:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19578980
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-08-2009 à 10:43:03  profilanswer

zyx a écrit :

l'envie de me replonger dans l'historique.

Si tu veux t'amuser à lire des articles sur l'immo de 2006/2007, tu peux aller voir ici : http://babyzzz.free.fr/temp/

n°19579079
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 21-08-2009 à 10:52:19  profilanswer

Hlidskjalf a écrit :

Y en a qui doutent de rien...

Une petite annonce sur leboncoin, c'est gratuit. Et comme on dit Qui ne tente rien n'a rien.

n°19579185
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:00:27  profilanswer

zyx a écrit :

l'envie de me replonger dans l'historique. En 2004, la question n'est alors pas de savoir si ça baisse mais s'il y aura un jour une baisse. Beaucoup pensais que non ...

Voici quelque pépites de ce topic, pour commencer, un poste qui à l'époque valait de l'or tant il décris les causes du crach qui nous est arrivé (ça date de décembre 2004).  

zyx a écrit :

Le plus marrant, c'est que l'intervenant était un haussier pour qui l'immobilier français faisait juste un rattrapage sur les autres pays. Dans son poste, il pense décrire le futur de notre marché nationnal

d'ailleur, voici son poste précédent :

zyx a écrit :

+1

Il serait également bon de rappeler que Paris est très loin d'être la capitale européenne la plus "chère".

Madrid ou Londres sont très largement au dessus, pour ne citer que ces deux exemples...

De plus, la spéculation immobilière est non seulement "faible" en France, mais SURTOUT, elle ne s'appuie pas sur un système bancaire pourri comme c'est le cas à Londre et SURTOUT en Espagne, où les banques prètent à n'importe qui, puisqu'elles sont "sûre" de pouvoir "se rembourser".

En France, on prète pour de l'immobilier à ceux qui ont déjà assez d'argent pour tout rembourser, ou à ceux qui ont un emploi "réputé sûr". (Fonctionnaire, médecin etc...)

apparition du graph de friggit en novembre 2004 sur notre forum:
[/quotemsg]

zyx a écrit :

voici maintenant, un cas de haussier typique de octobre 2004:

zyx a écrit :

Autre raisonnement typique, datant cette fois ci d'avril 2005:

zyx a écrit :

Nous sommes en  2005, certains commence à guetter les premiers signes de baisse ... Elle ne sera pas pour cette année là.

Décembre 2005, un autre poncif en or :

zyx a écrit :

2006 : les limites du crédit semblent être atteint, les primo emprunte parfois sur 30 ans, ou parle même de pret à 35 ans... Le carburant de al hausse semble être presque épuisé. Mais il n'est nullement question de baisse, hypothèse systèmatiquement écarté par les personnes du secteur qui privilégient un ralentissement de la hausse durable.

zyx a écrit :

le discours haussier ne varie pas : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t7466568

dans l'année 2006, on sent un énervement monter.  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8182395

zyx a écrit :

L'une de mes première réplique à un poncif haussier, j'évoque alors une baisse des prix pour fin 2007:

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] m#t8185796

Moi je m'attendais quand même à une baisse, car comme je le disais déja en 2006 , on n'a pas des années de hausse sans contrepartie un jour ... Par contre je m'attendais à une baisse un peu plus longue et lente. Ce sont les " subprimes " qui ont précipité cette baisse, élément indépendant du marché de l'immobilier Français. Et on assiste déja à une certaine stagnation de la baisse. On ne reviendra pas aux prix de 2002 comme le prédisaient certains baissiers , pour moi le gros de la baisse est déja terminé au bout d'un an et demi ce qui est trés rapide.  

Cela dit , personnellement j'attends au moins fin 2010 début 2011 pour acheter : la situation économique est trop incertaine et je ne suis pas pressé vu que j'ai une location interessance et mes sous placés en assurance vie qui font des petits.
Mais à part ceux qui ont vraiment acheté début 2008 ou fin 2007 dans des endroits ou les prix avaient le plus grimpé et qui vont PEUT ETRE avoir du mal à rentrer dans leurs frais si ils revendent dans moins de 10 ans, je ne pense pas que c'était vraiment une mauvaise affaire d'acheter en 2005 2006 2007 en France. A moins d'avoir fait un achat purement spéculatif pour du moyen terme, ce qui est idiot.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 11:00:27  profilanswer

n°19579240
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 11:04:17  profilanswer

Bollareck a écrit :

Moi je m'attendais quand même à une baisse, car comme je le disais déja en 2006 , on n'a pas des années de hausse sans contrepartie un jour ... Par contre je m'attendais à une baisse un peu plus longue et lente. Ce sont les " subprimes " qui ont précipité cette baisse, élément indépendant du marché de l'immobilier Français. Et on assiste déja à une certaine stagnation de la baisse. On ne reviendra pas aux prix de 2002 comme le prédisaient certains baissiers , pour moi le gros de la baisse est déja terminé au bout d'un an et demi ce qui est trés rapide.  

Cela dit , personnellement j'attends au moins fin 2010 début 2011 pour acheter : la situation économique est trop incertaine et je ne suis pas pressé vu que j'ai une location interessance et mes sous placés en assurance vie qui font des petits.
Mais à part ceux qui ont vraiment acheté début 2008 ou fin 2007 dans des endroits ou les prix avaient le plus grimpé et qui vont PEUT ETRE avoir du mal à rentrer dans leurs frais si ils revendent dans moins de 10 ans, je ne pense pas que c'était vraiment une mauvaise affaire d'acheter en 2005 2006 2007 en France. A moins d'avoir fait un achat purement spéculatif pour du moyen terme, ce qui est idiot.

je prends le pari que si, au moins au sens de Friggit, mais pas rapidement, vers 2012-2015 je dirais
la baisse ne fait vraiment que commencer à pointer le bout de son nez, elle sera aussi forte que celle de 91-98 et plus répandue géographiquement

et si la crise éco s'aggrave encore, on pourrait bien revoir les prix Friggit de 1998

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 21-08-2009 à 11:06:41

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19579274
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:05:52  profilanswer

Elle est déja allée plus vite que celle de 91 - 98.

n°19579323
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 11:08:32  profilanswer

Bollareck a écrit :

Elle est déja allée plus vite que celle de 91 - 98.

parce qu'il y a eu plus d'excès,  
les prix étant devenus bien plus déraisonnables qu'en 1991 et la tranche la plus folklorique étant toujours éliminée dès le départ

Message édité par sire de Botcor le 21-08-2009 à 11:13:21

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19579338
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-08-2009 à 11:09:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Et on assiste déja à une certaine stagnation de la baisse.

Ah ?
Tu as des sources pour cela ?

Bollareck a écrit :

On ne reviendra pas aux prix de 2002 comme le prédisaient certains baissiers , pour moi le gros de la baisse est déja terminé au bout d'un an et demi ce qui est trés rapide.

Ah ?
Qu'est ce qui te permets de prédire cela ?

Je pense l'inverse, mais effectivement, nul n'ayant de boule de cristal tous les avis se valent.
Je souhaiterais vraiment connaitre tes arguments. :)

Bollareck a écrit :

Le problème Bolla, ce n'est pas les gens qui vont revendre dans 10 ans, ce sont ceux qui revendent maintenant après avoir acheté en 2006.  
Oui c'est stupide une revente aussi rapide, mais :
1- on a pas toujours le choix, les imprévus de la vie, ça arrive (même si ça se prend en compte, on est d'accord)
2- on nous a quand même gavé des années avec des "Ca ne peut que monter, vous revendrez pour acheter plus grand, pied à l'étrier, au pire vous louerez", etc...

Et pour ceux qui ont acheté en 2007, et ne comptent pas revendre avant des lustres, efefctivement, ils n'auront fait "qu'une" opération financière pas top. Mais tout de même...

A titre perso, ça me la collerais mauvaise quand même, on parle de sommes un peu plus importante que d'avoir acheté un iPod juste avant le renouvellement de la gamme et la baisse de prix.

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 21-08-2009 à 11:14:09

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°19579396
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-08-2009 à 11:13:55  profilanswer

Je ne peux pas m'empêcher de penser à la nana qui habitait là où j'habite depuis 15 mois :/
Elle a quitté ce F2 en loc à 600€/mois pour acheter... le dernier étage aménagé d'une maison de 1930 : une seule chambre aménagée sous les combles, c'est un "duplex". 20 ans de crédit + apport perso au taquet, achat en mars 2008.
La pauvre :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19579445
Hrolf
Posté le 21-08-2009 à 11:16:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Et ben le niveau des haussiers est vraiment de plus en plus bas de gamme  [:cerveau zytrasnif]

Tu connais pas encore l'humour de dev toi :??:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19579479
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2009 à 11:19:25  profilanswer

Ifern a écrit :

:hello:  

Bon, dans le compromis de vente signé hier, l'agence demande à ce qu'on dépose notre demande de prêt devant 3 banques.

C'est pas vraiment obligé mais du coup, on va le faire. A part la banque postale (où sont domicilés nos salaires) vous conseilleriez quoi d'autre à tester actuellement pour un emprunt de 65.000€ sur 15/20 ans ?  

T'as acheté un box?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19579494
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 11:20:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'as acheté un box?

300K d'apport (cerises) :/

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19579506
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2009 à 11:20:55  answer

Hrolf a écrit :

Tu connais pas encore l'humour de dev toi :??:

Il est spécial, encore plus pourri que celui des archis  :o

n°19579524
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 21-08-2009 à 11:22:30  profilanswer

ezzz a écrit :

tiens oui, d'ailleurs je suis surpris que personne ait demandé en quoi consiste son achat exactement :o

ou alors j'ai raté le post ou il détaille?

---------------
topic guitare
n°19579529
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2009 à 11:23:08  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

1 myon de francs le terrain en friche dans le 35 avec un tas de cailloux dessus à virer, joli, encore un qui ne doute de rien [:trefledepique_w]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19579543
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 21-08-2009 à 11:24:12  profilanswer

Ifern a écrit :

Sorry fonctionnaire pauvre inside  :o Mais bon, ce que j'achète ici doit valoir le triple en RP donc je me console :D

Vu que tu es fonctionnaire, tu as essayé la BFM (banque pour fonctionnaires et assimilés rattachée à la SG) ?
Je ne sais pas ce que ça vaux, mais qui sait...

CAMPEDEL a écrit :

Et oui bien sur.
Et encore sommes-nous dans une période d'inflation faible à très faible !

Et comme les salaires suivent, sur le long terme, eux aussi cette inflation, l'impact sur le budget familial d'un crédit à mensualité fixe diminue sensiblement sur les 20 ans ou 25 ans d'un remboursement.

C'est pour cela que je considère que c'est une erreur de se restreindre à ne s'endetter qu'à hauteur de 25% (je ne parle pas des hauts revenus d'HFR ni du RMiste, mais du vulcum pecus comme moi  :sarcastic: ). Si l'on en est à faire un projet immobilier, c'est qu'on a suffisamment confiance dans son avenir. Et dans ce cas, prendre un emprunt à 30, voir 35%, n'est pas un risque et n'obère pas l'avenir. A moins bien sur qu'on trouve normal de faire déménager toute sa famille tous les 4-5 ans, au fur et à mesure qu'on s'aperçoit que finalement on a plus de moyens qu'on ne pensait, et que les enfants peuvent avoir chacun leur chambre, autant acheter tout de suite la maison familiale "définitive".

Dans ton discours, il y a quand même des notions clés : les enfants, chacun sa chambre, maison définitive.
Le jeune couple qui achète un F2 ou un F3 ne correspond pas à ça et s'endette pourtant à 33%. Est-ce tout aussi acceptable ?

De plus, d'un point de vue plus personnelle, je ne suis pas sûr que l'on se dirige vers un suivi de l'inflation des salaires, mais plutôt vers un tassement des salaires vers les minimas et, ensuite seulement, un suivi de l'inflation.

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

Ils auraient dû ajouter "maison très lumineuse" :D

Loustik_ a écrit :

Je suis nouvel arrivant, mais chaud patate pour trouver un 2p correct dans les 700€  :o  mais je demande trop je suis un pd2pov  :(  

Je ne vois pas le problème, c'est la tarif actuel pour ce genre de biens à Paris

n°19579552
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2009 à 11:24:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le problème Bolla, ce n'est pas les gens qui vont revendre dans 10 ans, ce sont ceux qui revendent maintenant après avoir acheté en 2006.  
1- on a pas toujours le choix, les imprévus de la vie, ça arrive (même si ça se prend en compte, on est d'accord)
2- on nous a quand même gavé des années avec des "Ca ne peut que monter, vous revendrez pour acheter plus grand, pied à l'étrier, au pire vous louerez", etc...

Et pour ceux qui ont acheté en 2007, et ne comptent pas revendre avant des lustres, efefctivement, ils n'auront fait "qu'une" opération financière pas top. Mais tout de même...

A titre perso, ça me la collerais mauvaise quand même, on parle de sommes un peu plus importante que d'avoir acheté un iPod juste avant le renouvellement de la gamme et la baisse de prix.

Il faut surtout prendre en compte deux cas typiques :
- ceux qui ont un crédit relais et qui vont être obligé de revendre le nouveau bien voir les deux pour ne pas être surendetté
- ceux qui vendent en se basant sur le prix de vente d'un autre bien du quartier dont le proprio s'est vanté d'une plus-value énorme. Notre vendeur ne voulant pas passer pour un minable est alors très réticent à baisser son prix et va jusqu'à être acculé  par ses impératifs (date de mutation effective, etc ....) où il est obligé d'accepter une baisse encore plus forte. En pratique, il n'y perd pas forcément, mais d'un point de vue psychologique, vendre son magnifique 5 pièce à 250 K€ alors que l'annonce du 3 pièces était affiché vendu en vitrine de l'agence avec un prix de 320 K€, ça en énerve plus d'un.

Message édité par zyx le 21-08-2009 à 11:28:07
n°19579559
Dion
Acceuil
Posté le 21-08-2009 à 11:24:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

1 myon de francs le terrain en friche dans le 35 avec un tas de cailloux dessus à virer, joli, encore un qui ne doute de rien [:trefledepique_w]

180M2 le tas de cailloux  :whistle:  

---------------
It is not called show art
n°19579562
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:25:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?
Tu as des sources pour cela ?

A part les chiffres de la FNAIM , qui valent ce qu'ils valent, je bosse dans l'immobilier ( aspect financier plutôt ) et je suis tous les jours sur le net sur les sites immos donc oui, je confirme que les prix ne baissent plus vraiment , sur la région Parisienne , sur Toulouse et sur Lyon en tout cas

Leg9 a écrit :

Ah ?
Qu'est ce qui te permets de prédire cela ?

Je pense l'inverse, mais effectivement, nul n'ayant de boule de cristal tous les avis se valent.
Je souhaiterais vraiment connaitre tes arguments. :)

Mon argument est simple : En France les prix étaient ridiculement bas en 1998 , normaux en 2002 et trop élevés en 2006 par rapport aux revenus des ménages ( excluons les comparaisons internationales ) . Aprés une bonne baisse pendant 18 mois et une stagnation ( et non une baisse ) du pouvoir d'achat des ménages depuis 2008 , si une reprise économique intervient en 2010 , la baisse ne se justifierait plus que pour des raisons psychologiques. C'est pourquoi à mon avis le gros de la baisse est déja derrière nous.  
Sans compter la loi Scellier qui a fait repartir les investissements à la hausse . C'est simple : mon groupe a de meilleurs résultats en 2009 qu'en 2005...

Leg9 a écrit :

Aprés personne n'est obligé d'acheter à toute vitesse hein...

Message cité 5 fois
Message édité par Bollareck le 21-08-2009 à 11:30:05
n°19579587
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 21-08-2009 à 11:26:43  profilanswer

J'ai du regarder une carte de France pour voir où c'était le 35 tellement que... :D

http://maps.google.com/maps?f=q&so [...] 9&t=h&z=10

Ah ouais [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par fort en fruits le 21-08-2009 à 11:29:55

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19579596
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2009 à 11:27:04  profilanswer

ezzz a écrit :

300 k€ d'apport et un chrome de 20 ans pour 65 k€  [:shlavos]

---------------
n°19579610
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2009 à 11:28:08  profilanswer

Dion a écrit :

180M2 le tas de cailloux  :whistle:  

ça en fait des m^3 à virer  :ouch:

---------------
n°19579619
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 11:28:38  profilanswer

Bollareck a écrit :

A part les chiffres de la FNAIM , qui valent ce qu'ils valent, je bosse dans l'immobilier ( aspect financier plutôt ) et je suis tous les jours sur le net sur les sites immos donc oui, je confirme que les prix ne baissent plus vraiment , sur la région Parisienne , sur Toulouse et sur Lyon en tout cas

saisonnalité, cf premier post

nb : inutile de mettre tout en gras

---------------
n°19579629
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-08-2009 à 11:29:21  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai du regarder une carte de France pour voir où c'était le 35 tellement que... :D

C'est simple, c'est l'autre région d'alcolos  :D

---------------
n°19579631
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-08-2009 à 11:29:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

je quote pour la mise à jour du diagramme de Friggit ...  :D  

n°19579650
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-08-2009 à 11:30:13  profilanswer

Bollareck a écrit :

]Mon argument est simple : En France les prix étaient ridiculement bas en 1998 , normaux en 2002 et trop élevés en 2006 par rapport aux revenus des ménages ( excluons les comparaisons internationales ) . Aprés une bonne baisse pendant 18 mois et une stagnation ( et non une baisse ) du pouvoir d'achat des ménages depuis 2008 , si une reprise économique intervient en 2010 , la baisse ne se justifierait plus que pour des raisons psychologiques. C'est pourquoi à mon avis le gros de la baisse est déja derrière nous.  
Sans compter la loi Scellier qui a fait repartir les investissements à la hausse . C'est simple : mon groupe a de meilleurs résultats en 2009 qu'en 2005...  

On y croit ! LOL  [:azazel67]

---------------
mes_feeds
n°19579658
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:30:40  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

saisonnalité, cf premier post

nb : inutile de mettre tout en gras

Fixed  :jap:

n°19579660
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:30:56  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Pourquoi pas ?

n°19579681
Bollareck
Posté le 21-08-2009 à 11:31:54  profilanswer

zyx a écrit :

je quote pour la mise à jour du diagramme de Friggit ...  :D  

En été de toutes les façons c'est la saison morte : rien ne se vend , donc ca m'étonnerait que les prix chutent fortement sur Juin Juillet Aout...

n°19579691
Hrolf
Posté le 21-08-2009 à 11:32:22  profilanswer

Bollareck a écrit :

La vrais question est : est ce que pour autant il y a plus de ventes ?
Par ce que si ça n'est pas le cas, alors c'est juste la période qui veut ça.

Perso je regarde de loin les annonces à Lyon et si effectivement les prix ne baissent pas des masses ces 2 derniers mois, en revanche les même annonces sont toujours là et j'ai l'impression que la marché est mort de chez mort.

Mais comme mes recherchent portent sur un spectre de bien très limité je sais pas si c'est représentatif.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°19579724
ezzz
23
Posté le 21-08-2009 à 11:34:02  profilanswer

mangue13 a écrit :

Citation :

Maison 180 m², une piéce

"Vends maison beau volume avec belle hauteur de plafond" [:rofl]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19579727
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-08-2009 à 11:34:11  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Dans ton discours, il y a quand même des notions clés : les enfants, chacun sa chambre, maison définitive.
Le jeune couple qui achète un F2 ou un F3 ne correspond pas à ça et s'endette pourtant à 33%. Est-ce tout aussi acceptable ?

Pour ma part, je considère comme une erreur d'acheter dans cette situation. Tant que la vie n'est pas "établie", on n'achète pas.

Citation :

De plus, d'un point de vue plus personnelle, je ne suis pas sûr que l'on se dirige vers un suivi de l'inflation des salaires, mais plutôt vers un tassement des salaires vers les minimas et, ensuite seulement, un suivi de l'inflation.

J'entends ce discours depuis que je suis gosse... :)
Et je l'entendrais toute ma vie car c'est humain.

On considère toujours ses augmentations comme un rattrapage d'un retard...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°19579748
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 21-08-2009 à 11:35:20  profilanswer

ezzz a écrit :

"Vends maison beau volume avec belle hauteur de plafond" [:rofl]

en pierre de taille, sans vis-à-vis :o

---------------
n°19579775
mangue13
Posté le 21-08-2009 à 11:37:17  profilanswer

http://buzycazaux.blog.capital.fr/

Citation :

Le bloc-notes immo de Henry Buzy-Cazaux
Extrait :  

Immobilier
[
Science sans conscience  
L'affaire privée de mon éviction de la FNAIM est d'emblée devenue une affaire publique. Je ne l'ai cherché à aucun moment, mais je reconnais que la presse, qui doutait depuis longtemps de la fiabilité de l'observatoire des marchés de l'ancien de la fédération, a fait œuvre utile en ouvrant le débat sur ce différend majeur entre mon employeur et moi, et surtout en ne le plaçant à aucun moment au niveau des querelles de personnes. Le sujet, en effet, est autrement plus sérieux.  

La question qui se pose est fondamentale : a-t-on aujourd'hui, dans ce pays de quoi mesurer l'activité des marchés de la revente des logements, et l'évolution des prix des biens ? Je prétends qu'il y a un doute profond et que nous sommes entrésdans l'ère du soupçon.

Message cité 1 fois
Message édité par mangue13 le 21-08-2009 à 11:38:17
n°19579804
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-08-2009 à 11:38:59  profilanswer

Reprise en 2010

jeanjean15 a écrit :

Bollareck a écrit :

Pourquoi pas ?

en 2008/2009, on parle de subprime
en 2010, on entendra parler des crédits Jumbo ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3686  3687  3688  ..  20330  20331  20332  20333  20334  20335

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)