Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19626075
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 21:40:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, je pense que l'Etat ne va plus défiscaliser ad vitam eternam...il en va du budget à terme.

---------------
Horse_man
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 21:40:07  profilanswer

n°19626157
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2009 à 21:46:49  profilanswer

Tu peux acheter du neuf et faire du Scellier "tout seul" (sans passer par une offre d'investissement packagée)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19626184
Betcour
Building better worlds
Posté le 25-08-2009 à 21:48:37  profilanswer

Black_Jack a écrit :

De toute façon, je pense que l'Etat ne va plus défiscaliser ad vitam eternam...il en va du budget à terme.

Ca serait une révolution dans la politique fiscale française.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°19626281
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 25-08-2009 à 21:55:52  profilanswer

http://www.google.com/hostednews/a [...] fbCPrfE1zw

Citation :

Le nombre de naissance s'est élevé à 828.400 en France en 2008, a indiqué lundi l'Insee, confirmant à quelques milliers près des chiffres rendus publics en janvier.
En 2008, 796.000 enfants sont nés en France métropolitaine et 32.400 dans les départements d'outre-mer, soit un total de 828.400, en augmentation de 1,2% par rapport à 2007. En janvier, l'Institut national de la statistique avait annoncé un total de 834.000 naissances.
Le nombre de naissances se situe quasiment au niveau du pic de 2006, année où il avait atteint un niveau jamais observé depuis 1981.

[...]

C'est con, ils devraient lire le journal avant de publier leurs articles  [:million dollar baby]

Message cité 2 fois
Message édité par hephaestos le 25-08-2009 à 21:56:43
n°19626322
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-08-2009 à 21:58:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Ca serait une révolution dans la politique fiscale française.

Ca peut-être progressif. Mais la tendance va être à l'augmentation des impôts plutôt que l'inverse, pour assurer les recettes. Alors plus de nouveaux impôts (taxe carbone ?) pour pallier les défiscalisations ? Possible aussi.

Message édité par Black_Jack le 25-08-2009 à 21:59:05

---------------
Horse_man
n°19626443
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 25-08-2009 à 22:06:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu peux acheter du neuf et faire du Scellier "tout seul" (sans passer par une offre d'investissement packagée)

et concretement, c'est compliqué ?  
ou est ce que c'est pareil que d'acheter seul avec une sci? c'est possible mais c'est trop d'emmerdes au final ...

n°19626462
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 22:07:35  answer

coyotepowa a écrit :

[:aloy] Maison de calitée ! prês à s'instaler ! Si on vous le dit !

Même "garrage" il ne sait pas l'écrire correctement !  :lol:

Je suis le seul à envoyer des messages aux vendeurs de ce genre de trucs pour leur expliquer qu'ils débloquent complètement ?

n°19626482
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 25-08-2009 à 22:09:04  profilanswer

non, mais les autres le font depuis sainte anne :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19626535
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2009 à 22:13:06  answer

hephaestos a écrit :

C'est con, ils devraient lire le journal avant de publier leurs articles  [:million dollar baby]

L'article du monde reprend une étude qui doit dater d'avant la publi de l'INSEE... Par ailleurs, vu que le thème de la crise a été diffusé à partir de septembre 2008 en gros, ça ne peut pas avoir d'impact pour le tx de natalité de 2008 :o  :D

n°19626964
sadlig
Posté le 25-08-2009 à 22:41:15  profilanswer

pastor a écrit :

et concretement, c'est compliqué ?  
ou est ce que c'est pareil que d'acheter seul avec une sci? c'est possible mais c'est trop d'emmerdes au final ...

Concrètement tu achètes un bien et tu le met en location. Pas plus compliqué que ça.
Cela dit il y a un intérêt fiscal certes mais cela t'oblige à sortir un peu voire beaucoup de sous tous les mois

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 22:41:15  profilanswer

n°19627593
grecebi
Posté le 25-08-2009 à 23:17:32  profilanswer

Betcour a écrit :

La réduc d'impôt te fais un rabais de 25% sur le prix, un rabais qui est connu d'avance.
A côté de ça tu n'as pas de garantie que les prix immo iront plus bas que -25%.

Entre "-25% garanti" et "peut être -40% mais peut être -5%" je préfère la première hypothèse (ceci a supposer évidemment que le constructeur vende son bien au prix du marché et n'abuse pas de la réduc d'impôt pour gonfler le prix)

Je vote pour -40%  :o ... les taux d'intérêt bas et le scellier n'étant pas intérréssant dans mon cas  :o  

n°19628052
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-08-2009 à 23:50:58  profilanswer

hephaestos a écrit :

http://www.google.com/hostednews/a [...] fbCPrfE1zw

Citation :

Le nombre de naissance s'est élevé à 828.400 en France en 2008, a indiqué lundi l'Insee, confirmant à quelques milliers près des chiffres rendus publics en janvier.
En 2008, 796.000 enfants sont nés en France métropolitaine et 32.400 dans les départements d'outre-mer, soit un total de 828.400, en augmentation de 1,2% par rapport à 2007. En janvier, l'Institut national de la statistique avait annoncé un total de 834.000 naissances.
Le nombre de naissances se situe quasiment au niveau du pic de 2006, année où il avait atteint un niveau jamais observé depuis 1981.

[...]

on peut quand même retenir ce beau morceau de bon sens :

Citation :

Les statistiques fournies par les agents immobiliers ou les notaires observent une baisse encore limitée des valeurs immobilières, autour de 10 %, voire une certaine résistance, mais le volume des ventes, en chute de plus de 30 %, montre que le rétablissement est loin d'être acquis. "Or, conclut M. Béchade, je ne connais aucun marché où une baisse de 30 % du nombre d'acheteurs ne conduise à une correction des prix conséquente", mais qui se fait, cependant, attendre.

Message édité par Fender le 25-08-2009 à 23:51:52

---------------
we are the dollars and cents
n°19628080
Tounet
I love apples
Posté le 25-08-2009 à 23:53:03  profilanswer

mlon a écrit :

Bon alors, pour mes parents, je te confirme qu'il y a un grand terrain, clos et arboré . dont une partie en gazon et une partie en culture. Oui, pour 150€/mois.

Pour quelqu'un voulant le même genre de maison, il devrait payer je crois auprès du même  organisme 3-400€. J'ai bien parlé de conditions tres spécifiques.

Sinon, concernant les annonces, quand tu cherches à te loger, tu prends plus ou moins de 15 minutes sur le net?, par ce que c'est ce que j'ai mis...Sans connaitre la région. Pour reprendre , d'après se loger,25 annonces à moins de 30 km de Lyon,25 annonces de locations de maisons situées entre 5 et 30 km de Lyon 1er dans les départements 01, 38 ou 69, pour un loyer inférieur à 800 €/mois, de préférence avec une photo. Page 1 sur 4.  

NB : quand je t'ai quoté (voir première citation ci-dessus) tu ne parlais pas de jardin (mais peut-être à la base). De toutes façons, dans les recherches se loger, il y a des maisons avec jardin et assez spacieuses pour recevoir une famille pendant quelques années.

edit: Parmi ces annonces à 800€ :

http://b.visuels.poliris.com/2d/b/ [...] 9-471a.jpg

Purée mais stop, mais deja sortir  25 annonces ridicules, je sais pas si tu te rends sur le bassin lyonnais ce que ca représente en location abordable. Il s'agit que de bleds pommés, accessibles par des routes de merde (et 30 bornes de routes de merdes, dieu c'est que c'est long). Pneux neiges obligatoire.... Purée faut arrêter l'hypocrisie avec l'exemple alakon de tes parents a 150 €/mois. Franchement, ca fait trop longtemps que je sonde le marché lyonnais pour laisser dire n'importe quoi.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19628325
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2009 à 00:12:11  profilanswer

Tounet a écrit :

Purée mais stop, mais deja sortir  25 annonces ridicules, je sais pas si tu te rends sur le bassin lyonnais ce que ca représente en location abordable. Il s'agit que de bleds pommés, accessibles par des routes de merde (et 30 bornes de routes de merdes, dieu c'est que c'est long). Pneux neiges obligatoire.... Purée faut arrêter l'hypocrisie avec l'exemple alakon de tes parents a 150 €/mois. Franchement, ca fait trop longtemps que je sonde le marché lyonnais pour laisser dire n'importe quoi.

Euh on a pas élevé les cochons ensembles, je ne pense pas t'avoir manqué de respect à un moment ou à un autre.
Toi ça fait deux fois.

D'abord c'est le manque de jardin, ensuite c'est le bled qui est trop loin (et pourtant dans les critères que TU as édicté). De toute façons, j'aurais beau te dégotter 10 annonces en plein centre de Lyon que tu nierais encore...
Tu as dit qu'il n'y avait rien en dessous de 950€ à moins de trente bornes de potable. Avec une simple recherche sur secrêcher j'ai prouvé le contraire (la maison sur la photo me semble plus que "potable" ) .Il y en a point barre. Tu as à ce point connaissance du marché qu'une rapide recherche sur le net montre que tu ne le connais pas si bien que ça.  

n°19628373
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 00:18:55  profilanswer

mlon a écrit :

Euh on a pas élevé les cochons ensembles, je ne pense pas t'avoir manqué de respect à un moment ou à un autre.
Toi ça fait deux fois.

D'abord c'est le manque de jardin, ensuite c'est le bled qui est trop loin (et pourtant dans les critères que TU as édicté). De toute façons, j'aurais beau te dégotter 10 annonces en plein centre de Lyon que tu nierais encore...
Tu as dit qu'il n'y avait rien en dessous de 950€ à moins de trente bornes de potable. Avec une simple recherche sur secrêcher j'ai prouvé le contraire (la maison sur la photo me semble plus que "potable" ) .Il y en a point barre. Tu as à ce point connaissance du marché qu'une rapide recherche sur le net montre que tu ne le connais pas si bien que ça.

d'un autre côté, premier exemple qui me vient, saint forgeux (dans tes résultats) c'est pas à <30km mais à 42km de lyon et 50 minutes de trajet, donc bon, on pourrait rétorquer :
- que tu aurais pu passer 5 minutes de plus pour vérifier les communes des résultats sur google maps
- que la référence kilométrique de seloger, au mieux c'est du pur vol d'oiseaux, au pire c'est erroné...

edit : après avoir tout passé en revue, c'est presque tout sauf 2 ou 3 qui est à plus de 30km/40minutes de route :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 26-08-2009 à 00:24:43

---------------
n°19628499
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 26-08-2009 à 00:36:48  profilanswer

Par contre parenthèse "scellier", si vous voulez un truc hallucinant... Je suis persuadé que la plupart des mecs qui font du scellier ne perdront pas d'argent bien au contraire. Je parle bien sûr de ceux qui n'auront pas acheté une daube à la base.

Mais même en achetant à des prix débiles, ils retomberont sur leurs pieds à la sortie vu que le dispositif t'engage sur une durée de détention comprise entre 9 et 15 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par mbd44 le 26-08-2009 à 00:39:30
n°19628511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 00:39:12  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par contre parenthèse "scellier", si vous voulez un truc hallucinant... Je suis persuadé que la plupart des mecs qui font du scellier ne perdront pas d'argent bien au contraire. Je parle bien sûr de ceux qui n'auront pas acheté une daube à la base.

comment tu sais quelle proportion achète un truc nul à 600km de chez elle dans un bassin d'emploi ridicule et déjà saturé ?

---------------
n°19628527
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2009 à 00:42:56  profilanswer

Vol d'oisal, ouais.

Cependant je n'ai fait qu'une recherche sur seloger et pas sur la myriade d'autres sites, ni petites annonces de journaux.
Ma première recherche était précisée "à l'arrache".
La seconde recherche se fondait sur la possibilité de trouver une maison potable avec jardin (et pour le coup, je trouve que c'est une belle propriété) à 30km de Lyon.

On peut continuer comme ça longtemps, en me rétorquant à chaque fois que le quartier va pas/qu'il y a pénurie/Lyon c'est un marché à part/finalement c'est pas 30 bornes mais 10 minutes avec tram métro écoles commerce accès autoroute pas trop loin mais pas trop près/pas de voisin/etc.

Enfin tu as usé d'une tonalité respectueuse à mon égard et à ceux de mon ascendance, toi.

NB: je sais que 30km sur seloger est fallacieux, mais j'ai pas envie de passer 2h à essayer de faire boire quelqu'un qui n'a pas soif.

n°19628533
mbd44
Posté le 26-08-2009 à 00:43:23  profilanswer

Fender a écrit :

comment tu sais quelle proportion achète un truc nul à 600km de chez elle dans un bassin d'emploi ridicule et déjà saturé ?

Ce genre de programmes existe, je ne le nie pas mais déjà en supprimant la zone C tu as viré les 3/4 des merdes en constructions et le 1/4 restant, c'est la quote part que je nommerais "selection naturelle"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 26-08-2009 à 00:43:48
n°19628545
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2009 à 00:45:01  profilanswer

mbd44 a écrit :

Par contre parenthèse "scellier", si vous voulez un truc hallucinant... je suis à peu près persuadé pense que la plupart des mecs qui font du scellier ne perdront pas d'argent bien au contraire. Je parle bien sûr de ceux qui n'auront pas acheté une daube à la base.

C'est là toute la question. Il faut voir que le marché pourvant être intéressé du Scellier est le même qui était visé par l'investissement Robien & co ... C'est à dire que l'investissement Scellier vise un groupe d'acheteur potentiel qui a tout les chance d'avoir déjà investi dans un achat locatif ces dernières années, je parle notamment des plus fortunés.  

Hors, les bien Scelliers qui se trouves dans les zones les plus potables en terme de marché locatif (Paris / idf ....) sont aussi les plus chers, ceux qui sont les plus dur à acquerrir ...  

Bref,j'ai vraiment peur que pas mal de monde aie "investi" dans des zones comme Angoulème, qui sont à la fois éligible au Scellier et pourtant largement sinistré par une surabondance de l'offre en logement défiscalisé.

n°19628562
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 00:48:17  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ce genre de programmes existe, je ne le nie pas mais déjà en supprimant la zone C tu as viré les 3/4 des merdes en constructions et le 1/4 restant, c'est la quote part que je nommerais "selection naturelle"  :o

vu les pubs que j'ai vu et les démarches que j'ai subies, y'en a un paquet du scellier ripoux...

---------------
n°19628569
mbd44
Posté le 26-08-2009 à 00:49:32  profilanswer

Pas tant que cela mais étant invendables, ces lots tournent en boucles.  Par contre j'ai bien dit dans mon poste initiale "la plupart" et pas tous  [:aloy]

Message édité par mbd44 le 26-08-2009 à 00:49:56
n°19628570
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 00:49:41  profilanswer

zyx a écrit :

Bref,j'ai vraiment peur que pas mal de monde aie "investi" dans des zones comme Angoulème, qui sont à la fois éligible au Scellier et pourtant largement sinistré par une surabondance de l'offre en logement défiscalisé.

j'allais citer angoulème, justement :D vu qu'on m'en a proposé (pour voir ce qu'ils proposaient, j'ai laissé parler la nana, la dernière fois)

---------------
n°19628589
mbd44
Posté le 26-08-2009 à 00:54:26  profilanswer

Non mais faut bien se rendre compte que sur les 60 000 ou 70 000 lots vendus, les exemples de foirage genre Angoulême, c'est du domaine de l'exception, d'où mon "la plupart"

Y'aura de la casse comme partout mais ce sera pas le drame que vous semblez imaginer... ce sera la quote part sélection naturelle quoi :D

Edit : je n'aurai pas tenu le même discours avec le de robien car là pour le coup, la propension de merde était plus importante. Et malgré ce taux de merde plus fort, je suis pas persuadé qu'en De Robien ce soit plus de 10% des ventes qui pose ou poseront un probleme

Message cité 1 fois
Message édité par mbd44 le 26-08-2009 à 00:57:22
n°19628671
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 01:05:54  profilanswer

mbd44 a écrit :

Non mais faut bien se rendre compte que sur les 60 000 ou 70 000 lots vendus, les exemples de foirage genre Angoulême, c'est du domaine de l'exception, d'où mon "la plupart"

Y'aura de la casse comme partout mais ce sera pas le drame que vous semblez imaginer... ce sera la quote part sélection naturelle quoi :D

Edit : je n'aurai pas tenu le même discours avec le de robien car là pour le coup, la propension de merde était plus importante. Et malgré ce taux de merde plus fort, je suis pas persuadé qu'en De Robien ce soit plus de 10% des ventes qui pose ou poseront un probleme

ben j'suis pas d'accord sur le fait que ce soit du domaine de l'exception, le simple fait que ce soit encore proposé en ce moment même en démarchage montre à mon avis que certains n'ont pas fini de se faire plumer...
au mieux, ils loueront bien moins cher que prévu
bcp de chantiers de scellier concernent encore des communes où le de robien avait déjà saturé, comment veux-tu que la situation n'empire pas du côté des acquéreurs floués ?

Message édité par Fender le 26-08-2009 à 01:07:14

---------------
n°19628690
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-08-2009 à 01:08:20  profilanswer

Samourai a écrit :

n'est-ce pas ce que je vous rabache depuis quasi 2 ans?

pas si con que ça le samouraî  [:itm]  

heu, t'as vu ce qui s'est passé derrière quand même ? [:ddr555]

---------------
n°19628698
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 01:10:06  profilanswer

Fender a écrit :

heu, t'as vu ce qui s'est passé derrière quand même ? [:ddr555]

oui ^^

espérons que les articles d'aujourd'hui se trompent tout autant que ceux d'hier mais moi je n'y crois pas

---------------
Nihon, gambare !
n°19628757
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-08-2009 à 01:16:50  profilanswer

c'est vrai qu'il est intéressant cet article :

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Car là où votre théorie du krach pose soucis, c'est dans ces deux points :

- le patrimoine (oui, on peut décider d'acheter suite à un héritage ou autre)
- l'envie d'acheter (oui, on peut être con et acheter malgré que ce soit pas rentable)

---------------
Nihon, gambare !
n°19628814
panchopa
le lama de Lima
Posté le 26-08-2009 à 01:24:18  profilanswer

Samourai a écrit :

l'envie d'acheter (oui, on peut être con et acheter malgré que ce soit pas rentable)

L'immobilier c'est typiquement un achat irrationnel : "j'en suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai besoin de mes propres murs pour être complet, avoir l'impression de réussir..."
La réponse à la crise de la trentaine quoi (bon, c'est ça ou la maitresse ou l'Aston Martin, ou le package pour les winners :o)

Message cité 2 fois
Message édité par panchopa le 26-08-2009 à 01:24:48

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
n°19628871
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 26-08-2009 à 01:32:06  profilanswer

panchopa a écrit :

L'immobilier c'est typiquement un achat irrationnel : "j'en suis arrivé à un stade de ma vie où j'ai besoin de mes propres murs pour être complet, avoir l'impression de réussir..."  
La réponse à la crise de la trentaine quoi (bon, c'est ça ou la maitresse ou l'Aston Martin, ou le package pour les winners :o)

achat = PV immo = DB9 = maîtresse = sexagogo  [:python]  

n°19629123
tracid
Posté le 26-08-2009 à 02:05:58  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Au fait, précise voir que tu parles d'acheter seul, avec une épargne provenant de ton salaire de junior principalement. :o

HFR, what else? [:clooney3]

Actuellement la majorité de mon épargne  ne provient pas de mon labeur. Bon comme j'ai la chance de pouvoir beaucoup épargner, la proportion risque de s'inverser d'ici peu ...

Black_Jack a écrit :

M. de la Cliquaille qui a fait une plus-value en revendant son ancien appart (un petit T3) à 500 k€, anciennement acheté à 1 500 000 FF en 1999.
Et qui en reprend une louche avec ce T4 à 750 k€. Ca ne fait qu'un emprunt à 250 k€, une paille pour cet homme à la particule ronflante. Il a fait une belle opération immobilière, et tout comme on ne change pas une équipe qui gagne, il retente son opération.

Décidemment...que ça baisse ou ça monte, les parisiens se gavent toujours autant.

Je parle des primo accédants ;)

sire de Botcor a écrit :

c'est vrai que tu parles bien anglais maintenant, tu ne seras pas dépaysé :D

Les anglais commencent à vendre de plus en plus,  crise oblige !

Message édité par tracid le 26-08-2009 à 02:11:44
n°19629439
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-08-2009 à 03:29:28  profilanswer

Samourai a écrit :

- l'envie d'acheter (oui, on peut être con et acheter malgré que ce soit pas rentable)

Plutôt que de prendre au cas pas cas des petits détail, il vaut parfois mieux regarder le marcher dans sa globalité.  

Il y a les phénomène constant qui entraine à la fois des achats et des ventes :
- déménagement
- divorces + remariage

Il y a les phénomène qui libèrent des biens :
- les décès (là, je ne parle pas de l'argent pouvant servir à acheter un bien)

Il y a les phénomène qui poussent à l'achat :
- les primo accédant
- les ménages qui, après avoir économiser à nouveau peuvent acheter un nouveau bien (dont le cas de l'héritage)

Dans le cas des ménages bien installé, ils sont souvent en bonne position pour faire une nouvelle acquisition (une fois le premier crédit remboursé)

Reste les primo-accédants, ceux qui alimentent de facto le marché, et ils sont très dépendant de la politique des banques. Il y a trois ans, un minimum d'apport, voir aucun apport personnel suffisaient à prendre un crédit sur 30 ans, ce n'est plus le cas, un dossier, pour être admis, doit être demander par des personnes qui ont prouvé qu'il leur était possible d'éépargner durant plusieurs années et qui sont dans une situation stable (CDI, en dehors du monde de l'ingénieurie où les SSI embauche presque toujours en CDI, beaucoup de monde enchaines des CDD).

Du coup, on est passé d'une structure ou de jeunes actifs étaient encoragé à devenir très rapidement propriétaire à une autre structure où ils ne peuvent devenir propriétaire qu'après avoir fait des économies, ce qui fait un effet de vide.

C'est cet effet que l'on obseve sur la courbe de Friggit avec un plongeon monumental des volume de ventes dans l'ancien. Et le rebond du neuf ne change pas grand chose au chiffre global : le neuf ne représente qu'un fraction minoritaire des transactions. Pour donner une idée, le nombre global de transaction de l'ancien au plus haut de la bulle était de 800 000 sur un an, on doit être maintenant être aux environ de 500 000 annuel (source), le nombre de transactions qui fait tant parler en ce moment, c'est 28 000 sur un trimestre.  

Dans le détail, le rebond du neuf est lié à l'achat de petite surface, donc de l'investissement sur des bien pas trop cher à l'achat (mais plus cher au m²), il est possible que les promoteurs aient trouvé quelques derniers pigeons à plumer avecle scelier. Dans tout les cas, on est plus dans un phénomène de bull trap (ce sont des investisseur qui achètent en pensant profiter de al baisse et du scelier) que dans une vrai retournement (dans ce cas, le nombre de transaction de l'ancien serait de nouveau en hausse, signe que les primo sont de retours)

n°19629858
Zaib3k
Posté le 26-08-2009 à 07:16:12  profilanswer

Fender a écrit :

sauf que, tout comme sarko, eux aussi travestissent un peu la réalité :o
personne n'a parlé d'interdire les bonus, seulement de changer leur mode de calcul pour qu'ils se basent sur des performances pérennes, d'ajouter de la transparence sur le mode d'attribution et pourquoi pas de permettre aux actionnaires de les voter au lieu que ce soit des gens du même sérail qui s'attribuent les bonus entre eux...

mais je suis d'accord :o

n°19629898
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 08:02:11  profilanswer

Samourai a écrit :

- oui, on peut décider d'acheter suite à un héritage ou autre
- oui, on peut être con et acheter malgré que ce soit pas rentable

[:aslan117]

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19629909
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 08:07:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Et d'ailleurs ta théorie du rebond pose problème sur ces deux points :
- le patrimoine (oui, on peut décider de vendre (ou brader) l'appartement dont on a hérité pour payer les droits de succession ou tout simplement parce que la charge financièrement en est trop importante)
- l'envie de vendre (oui, on peut avoir envie de vendre sa maison ou appartement familial pour s'installer dans un appartement plus petit (effet accentué par le papy boom))

Bref, ca s'équilibre...

---------------
n°19629920
philippe06
Posté le 26-08-2009 à 08:11:58  profilanswer

La majorité du patrimoine des français c'est de l'immo de toute façon :o Les mecs qui héritent ont souvent + de 50 balais.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°19630047
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 08:57:16  profilanswer

Samourai a écrit :

Car là où votre théorie du krach

Purée mais.... tu sais..... on n'a pas déposé de brevet hein, c'est pas "notre" théorie blablabla, c'est une discussion de comptoir parfois améliorée :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630050
djoul
Posté le 26-08-2009 à 08:58:33  profilanswer

mlon a écrit :

Toi ça fait deux fois.

Oui enfin bon, "Sinon, concernant les annonces, quand tu cherches à te loger, tu prends plus ou moins de 15 minutes sur le net?", c'est pas non plus le summum du respect non plus hein ;)

LA maison sur la photo, elle est à Sainte-Foy-l'Argentière, plus de 40 bornes, et au moins 1h du centre de lyon vu le coin (si ça roule bien...). En fait, ce serait quasiment plus rapide depuis Saint Etienne.

n°19630054
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 08:58:46  profilanswer

Samourai a écrit :

Les héritages et envies d'acheter ont toujours existé, ça n'a pas empêché de kracher par le passé, NEXT

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630120
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 09:16:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Purée mais.... tu sais..... on n'a pas déposé de brevet hein, c'est pas "notre" théorie blablabla, c'est une discussion de comptoir parfois améliorée :D

Ouais moi aussi ça m'avait énervé le "votre" [:je rage]

Message cité 1 fois
Message édité par ezzz le 26-08-2009 à 09:16:47

---------------
n°19630159
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-08-2009 à 09:22:13  profilanswer

Moi, ca m'a amusé. :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3704  3705  3706  ..  20327  20328  20329  20330  20331  20332

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)