Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°4327402
cow2
Posté le 03-12-2004 à 15:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

oui voilà pourquoi je dis "pauvre mec". Il doit être tellement dégouté qu'il préfère vendre.  [:xx_xx]  
D'un sens, si la famille qu'il cite dans son annonce a une chance de partir, ça peut être un bon placement, mais dans combien de temps?  [:pamplelune]


 
La loi a été modifié, c'est plus transmissible les baux 1948 désormais.
Donc faut attendre la mort des occupants actuels.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 15:06:25  profilanswer
 

n°4327415
philibear
Posté le 03-12-2004 à 15:08:08  profilanswer
 

cow2 a écrit :

La loi a été modifié, c'est plus transmissible les baux 1948 désormais.
Donc faut attendre la mort des occupants actuels.


 
sauf si ils ont un héritier handicapé vivant avec eux.

n°4327421
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-12-2004 à 15:08:37  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

mieux vaut payer un viager et se debrouiller pour que le vioque ait une crise cardiaque
 




tu m'étonnes.  :D  
vive l'antigel dans les placards à bouffe! [:monsieur merdocu]

n°4328112
veryfree
Posté le 03-12-2004 à 16:20:07  profilanswer
 

pamplelune a écrit :

(75) PARIS 20e 3 pièces  
De Particulier à Particulier   (annonce mise à jour le 02 décembre)  
 
Père Lachaise. 7, place August Métivier, 3 pièces, 52 m2, 2e étage sur rue et cour, à rénover entièrement. Dans petit immeuble ancien. Occupé par famille, en loi de 48 (loyer 275 € (1.803,88 F)/trimestre, faibles charges). 100.000 € (655.957 F). 06.65.35.68.68.  
     


Putain le pauvre mec.  [:xx_xx]


 
bon qui a appelé  :whistle:

n°4328324
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-12-2004 à 16:45:41  profilanswer
 

je te le laisse. :D
(enfin, demande quand même l'âge des occupants)


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4328327
dolan
Made in madinina
Posté le 03-12-2004 à 16:46:18  profilanswer
 

36 :D


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°4328352
pamplelune
Yes sir
Posté le 03-12-2004 à 16:48:43  profilanswer
 

heink?


---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°4328812
dolan
Made in madinina
Posté le 03-12-2004 à 17:49:12  profilanswer
 

Je disais 36 ans... mais évidemment ct une blague :)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°4331104
chtitenini​ne
Posté le 03-12-2004 à 22:46:42  profilanswer
 

le quartier vers porte des lilas c bien?

n°4331266
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 23:01:37  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

le quartier vers porte des lilas c bien?


Chuis passé place des fêtes y'a qques tps, c'est à se flinguer tellt c'est moche et sinistre. On aurait dit une cité, du pt de vue architectural et ambiance complètt morte. Ensuite p-e que c'est mieux Porte des lilas (à 2 stations de métro de là).


Message édité par scOulOu le 03-12-2004 à 23:02:00
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 23:01:37  profilanswer
 

n°4331625
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 03-12-2004 à 23:35:28  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :

le quartier vers porte des lilas c bien?


J'y habite, et je ne me plaint pas.
Par contre si tu est une fille et que tu rentres tard le soir tu peux à l'occasion te faire emmerder par 2,3 alcolos, ou te faire draguer par 1 jeune oasif. Ca s'est coté rue de belleville.
Coté avenue gambetta c'est plus calme et sympa.
Sinon en journée bien que le quartier soit populaire, il n'est pas désagréable.

n°4331643
chtitenini​ne
Posté le 03-12-2004 à 23:37:07  profilanswer
 

phnatomass a écrit :

J'y habite, et je ne me plaint pas.
Par contre si tu est une fille et que tu rentres tard le soir tu peux à l'occasion te faire emmerder par 2,3 alcolos, ou te faire draguer par 1 jeune oasif. Ca s'est coté rue de belleville.
Coté avenue gambetta c'est plus calme et sympa.
Sinon en journée bien que le quartier soit populaire, il n'est pas désagréable.


 
ben v être du coté rue de belleville

n°4331666
boisse
Well...fuck
Posté le 03-12-2004 à 23:39:30  profilanswer
 

pour info, tout n'est pqs 100% exact mais la bulle immobiliere est la :)  
 
http://www.bulle-immobiliere.org
 

n°4333600
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 11:20:42  profilanswer
 

glacote a écrit :

Même avec un prêt à taux zéro il n'est pas forcément optimal d'emprunter: il faut bien mobiliser du capital que tu ne peux pas investir ailleurs, par exemple sur un placement plus liquide et moins risqué.
 
Amusez-vous ici ...


 
Je viens de faire mumuse avec ta feuille Excel, ben... j'ai raison d'acheter !!! :D
 
Ton "rendement aussi sûr que la pierre" à 4.5% me fait doucement sourire... vu que d'après tout ce qui se dit sur ce sujet, la pierre n'est pas un placement fiable. De même que le 0% de valorisation annuelle du bien acheté alors que les loyers eux augmentent de 4%...
 
Comme quoi, aux chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut, hein...


---------------
They will not force us
n°4336479
glacote
Posté le 04-12-2004 à 20:02:06  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Je viens de faire mumuse avec ta feuille Excel, ben... j'ai raison d'acheter !!! :D
 
Ton "rendement aussi sûr que la pierre" à 4.5% me fait doucement sourire... vu que d'après tout ce qui se dit sur ce sujet, la pierre n'est pas un placement fiable. De même que le 0% de valorisation annuelle du bien acheté alors que les loyers eux augmentent de 4%...
 
Comme quoi, aux chiffres, on leur faire dire ce qu'on veut, hein...


Je ne sais pas si tu as noté, mais les cases bleues sont modifiables ... Libres à toi de prétendre trouver un placement à 7% et de mettre "7" dans la case. Le "aussi sûr que la pierre", c'est pour bien matérialiser la différence entre acheter de la pierre et du papier. Sachant qu'aujourd'hui, les perspectives de croissance ne sont sans doute pas là où tu le crois ...

n°4336538
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 04-12-2004 à 20:11:06  profilanswer
 

glacote a écrit :

Je ne sais pas si tu as noté, mais les cases bleues sont modifiables ... Libres à toi de prétendre trouver un placement à 7% et de mettre "7" dans la case. Le "aussi sûr que la pierre", c'est pour bien matérialiser la différence entre acheter de la pierre et du papier. Sachant qu'aujourd'hui, les perspectives de croissance ne sont sans doute pas là où tu le crois ...


 
Si, si, j'ai bien noté, mais ce qui me fait sourire, ce sont les chiffres "par défaut", qui doivent correspondre à ton analyse du moment, non ?
 
Je ne prétends nullement trouver un placement à 7%, c'est juste qu'un placement à 4.5% "fiable" sur 15 ans, j'en connais pas.  Mais je suis fortement intéressé.
 
Pour info, dans ma simulation avec mes chiffres, même si mon logement prend très exactement 0% en 15 ans (improbable...), je gagne quand même le double en étant propriétaire par rapport à une location.
Pour commencer à gagner plus, il faudrait que je trouve un placement à plus de 6.5%.
 
Ou alors j'ai strictement rien compris...


---------------
They will not force us
n°4340530
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 09:44:21  profilanswer
 

boisse a écrit :

pour info, tout n'est pqs 100% exact mais la bulle immobiliere est la :)  
 
http://www.bulle-immobiliere.org


 
le 100 % excat est impossible mais ce site est à mettre d'urgence dans ses favoris.  :jap:

n°4340533
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 09:45:42  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si, si, j'ai bien noté, mais ce qui me fait sourire, ce sont les chiffres "par défaut", qui doivent correspondre à ton analyse du moment, non ?
 
Je ne prétends nullement trouver un placement à 7%, c'est juste qu'un placement à 4.5% "fiable" sur 15 ans, j'en connais pas.  Mais je suis fortement intéressé.
 
Pour info, dans ma simulation avec mes chiffres, même si mon logement prend très exactement 0% en 15 ans (improbable...), je gagne quand même le double en étant propriétaire par rapport à une location.
Pour commencer à gagner plus, il faudrait que je trouve un placement à plus de 6.5%.
 
Ou alors j'ai strictement rien compris...


 
l'Assurance vie investi dans les OAT peut etre ? (défiscalisée)  
 
ca tournerai plutot à 4 %

n°4340539
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 09:53:49  profilanswer
 

polionamen a écrit :

réponse : non, la situation va même plutôt dans le sens contraire.  
Avec la dépréciation du dollar et le ralentissement de la croissance en  
Europe, la BCE va sûrement baisser le taux directeur de 50pts de base dans le courant de l'année prochaine.
 
Or, chaque fois que les taux baissent, les prix montent, c connu.
Surtout qu'on risque d'atteindre des taux très bas, du 3% sera possible, avec une inflation à 2% > super situation pour acheter
 
désolé, faut payer le loyer (cf le film bien connu)


 
n'importe quoi. L'inflation est à 2.6 % en moyenne annuelle glissante, l'objectif de la BCE est de la maintenir au maxi à 2 %
 
par ailleurs, un des objectifs de stabilité des prix de la BCE est la maitrise de la croissance de M3 à 4.5 %
 
M3 est à 6 % de variation (agrégat monétaire)
 
c'est du  la hausse du crédit. Dans ce cas, la BCE devra logiquement monté son taux directeur si elle ne veut pas risquer une perte de crédibilité.

n°4340636
glacote
Posté le 05-12-2004 à 10:40:53  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Si, si, j'ai bien noté, mais ce qui me fait sourire, ce sont les chiffres "par défaut", qui doivent correspondre à ton analyse du moment, non ?


Oui (enfin à mon analyse il y a un an).
 

Shooter a écrit :


Je ne prétends nullement trouver un placement à 7%, c'est juste qu'un placement à 4.5% "fiable" sur 15 ans, j'en connais pas.  Mais je suis fortement intéressé.


Le CAC !
EDIT: je précise que c'est vaguement provocateur, au sens où
 a) sur le long terme (15 ans et plus) le placement "papier" est plus rémunérateur
 b) mais habituellement jugé plus volatile. Sauf que dans la conjoncture actuelle,
    la volatilité est plutôt du côté de la pierre tandis que "la bourse" est "basse".
 

Shooter a écrit :


Pour info, dans ma simulation avec mes chiffres, même si mon logement prend très exactement 0% en 15 ans (improbable...), je gagne quand même le double en étant propriétaire par rapport à une location.
Pour commencer à gagner plus, il faudrait que je trouve un placement à plus de 6.5%.
 
Ou alors j'ai strictement rien compris...


Tu avait un apport conséquent, je suppose, non ? Par ailleurs, le 0% sur 15 ans je n'en sais rien, le sentier de croissance de long terme c'est l'inflation, or là on est plutôt en haut de cycle ...
 
Enfin je précise que je ne suis ni comptable ni agent immobilier ni banquier, donc mes calculs sont peut-être faux.


Message édité par glacote le 05-12-2004 à 10:50:32
n°4340656
glacote
Posté le 05-12-2004 à 10:48:50  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

n'importe quoi.


On reste calme ...
 

eszterlu a écrit :


 L'inflation est à 2.6 % en moyenne annuelle glissante, l'objectif de la BCE est de la maintenir au maxi à 2 %


Exact, source EuroStat
 

eszterlu a écrit :


par ailleurs, un des objectifs de stabilité des prix de la BCE est la maitrise de la croissance de M3 à 4.5 %


OK.
 

eszterlu a écrit :


M3 est à 6 % de variation (agrégat monétaire)
 
c'est dû  la hausse du crédit.


Source ?
 

eszterlu a écrit :


 Dans ce cas, la BCE devra logiquement monter son taux directeur si elle ne veut pas risquer une perte de crédibilité.


A voir, cela propulserait l'euro à des niveaux catastrophiques pour les exportateurs (Allemagne, Italie, France). Je n'y crois pas.

n°4340658
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 10:49:28  profilanswer
 

glacote a écrit :


 
 
Le CAC !
 
 
 


 
peut tu nous préciser ce point ? le CAC est un indice, rien de plus. Sur la durée, il est loin de tenir la route.
 
Il est monté à plus de 6000, aujourd’hui il peine à dépasser les 3800.
 
http://www.financefi.fr/fr/evolution.asp
 

n°4340666
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 10:52:10  profilanswer
 
n°4340673
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 10:55:14  profilanswer
 

merci pour la correction de mes fautes d'othographe   :jap:  [:telzz]

n°4340674
glacote
Posté le 05-12-2004 à 10:55:22  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

peut tu nous préciser ce point ? le CAC est un indice, rien de plus. Sur la durée, il est loin de tenir la route.
 
Il est monté à plus de 6000, aujourd’hui il peine à dépasser les 3800.
 
http://www.financefi.fr/fr/evolution.asp


Oui tu as raison j'ai édité ma réponse (volontairement provocatrice).
 
Mon argument est qu'aujourd'hui je préfère infiniment investir dans un placement financier à profil risqué (ex.: un fonds répliquant le CAC40 éligible au PEA, voire un fonds technologique du second marché; oublier en revanche les matières premières et les industries non-cycliques AMTHA), en diversifiant le risque (géographiquement par exemple), plutôt que d'acheter un bien au prix fort que je devrais revendre dans 5 ans dans une conjoncture déprimée.
 
Un peu comme ceux qui ont acheté leur 3 pièces 70m² rue Bonaparte pour 170000€ en 1998 alors que tout le monde (= la presse hebdomadaire et économique) ne jurait que par Wanadoo et Boo.com ...

n°4340678
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-12-2004 à 10:59:39  profilanswer
 

Citation :


 
A voir, cela propulserait l'euro à des niveaux catastrophiques pour les exportateurs (Allemagne, Italie, France). Je n'y crois pas.


 
mwouai, a court terme surement, mais a long terme, c'est pas du tout sur...
 
Je rappelle quand meme que la suprematie du $ ces 30 dernieres annees n'a pas empecher les USA d'exporter...
 
Si l'Euro monte, il faudra s'adapter, c'est sur, mais a moyen/long terme, on sera gagnant...

n°4340741
glacote
Posté le 05-12-2004 à 11:14:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Citation :


 
A voir, cela propulserait l'euro à des niveaux catastrophiques pour les exportateurs (Allemagne, Italie, France). Je n'y crois pas.


 
mwouai, a court terme surement, mais a long terme, c'est pas du tout sur...
 
Je rappelle quand meme que la suprematie du $ ces 30 dernieres annees n'a pas empeché les USA d'exporter...
 
Si l'Euro monte, il faudra s'adapter, c'est sur, mais a moyen/long terme, on sera gagnant...


C'est un autre débat. Ma question est plus prosaïquement: les taux d'intérêts dans deux ans seront-ils significativement plus hauts qu'aujourd'hui ? Je prétends que non. Leur comportement au-delà m'importe peu, vu que j'aurais déjà contracté mon emprunt ... Etant entendu que je prétends que les prix auront baissé à cette date ...

n°4340754
eszterlu
Posté le 05-12-2004 à 11:16:52  profilanswer
 

glacote a écrit :

Oui tu as raison j'ai édité ma réponse (volontairement provocatrice).
 
Mon argument est qu'aujourd'hui je préfère infiniment investir dans un placement financier à profil risqué (ex.: un fonds répliquant le CAC40 éligible au PEA, voire un fonds technologique du second marché; oublier en revanche les matières premières et les industries non-cycliques AMTHA), en diversifiant le risque (géographiquement par exemple), plutôt que d'acheter un bien au prix fort que je devrais revendre dans 5 ans dans une conjoncture déprimée.
 
Un peu comme ceux qui ont acheté leur 3 pièces 70m² rue Bonaparte pour 170000€ en 1998 alors que tout le monde (= la presse hebdomadaire et économique) ne jurait que par Wanadoo et Boo.com ...


 
Sur un PEA  tu bloques les fonds à long terme sinon le rendement fiscal sera nul.  
 
J’objecte un inconvénient majeur : en cas de retournement brutal du CAC40, tu risque la moins value.  
 
En fait, le placement sur des valeurs du CAC 40 n’est destiné qu’à un gestionnaire actif, qui effectue avec réactivité ses allocations en fonction des tendances du marché (risque de mimétisme) du bruit (risque de psychose collective) et en fonction de l’accès à une information pertinente (risque au niveau de l’entreprise sur l’image fidèle de ses comptes)
 
 C’est beaucoup pour un particulier et un néophyte.  
 
D’une part, si tu laisses ton portefeuille au sein du PEA, tu le bloques au risque de te retrouver avec une moins value
 
D’autre part, si tu fait de la gestion active, (hors PEA donc) tu grèves la performance par la fiscalité et tu resteras très tributaires des tendances du marché (fatalement, tu seras tenté de suivre le comportement moutonnier)
 
Ce qui est extrêmement contraignant si tu vises la sur-performance.  

n°4342157
glacote
Posté le 05-12-2004 à 16:01:06  profilanswer
 

eszterlu a écrit :

Sur un PEA  tu bloques les fonds à long terme sinon le rendement fiscal sera nul.  
 
J’objecte un inconvénient majeur : en cas de retournement brutal du CAC40, tu risque la moins value.  
 
En fait, le placement sur des valeurs du CAC 40 n’est destiné qu’à un gestionnaire actif, qui effectue avec réactivité ses allocations en fonction des tendances du marché (risque de mimétisme) du bruit (risque de psychose collective) et en fonction de l’accès à une information pertinente (risque au niveau de l’entreprise sur l’image fidèle de ses comptes)
 
 C’est beaucoup pour un particulier et un néophyte.  
 
D’une part, si tu laisses ton portefeuille au sein du PEA, tu le bloques au risque de te retrouver avec une moins value
 
D’autre part, si tu fait de la gestion active, (hors PEA donc) tu grèves la performance par la fiscalité et tu resteras très tributaires des tendances du marché (fatalement, tu seras tenté de suivre le comportement moutonnier)
 
Ce qui est extrêmement contraignant si tu vises la sur-performance.


Ce que tu dis est vrai, mais je suggérais plutôt de placer dans un fonds, par exemple qui répliquerait le CAC40. Tu achètes des parts chaque mois à travers ton PEA. Tu paies des frais de gestion de portefeuille, mais tu obtiens aussi bien que le CAC.
 
Quant au retournement du CAC, je n'ai pas d'avis éclairé à apporter. Juste qu'à titre personnel, je le vois stagner encore un an puis repartir sur un rythme de 5-6%/an.
 
Je suis également d'accord que le sentier de croissance de long terme du CAC se cale sur celui du PIB (2%/an). Mais je prétends (?) qu'on est au sommet d'un cycle immobilier et plutôt dans le creux d'un cycle action. J'ai peut-être tort.


Message édité par glacote le 05-12-2004 à 16:12:48
n°4348617
glacote
Posté le 06-12-2004 à 13:34:17  profilanswer
 

Au fait, la BCE  n'augmentera sans doute pas ses taux directeurs pour contrer la bulle, car "[em]même dans le cas d'une valorisation extrêmement élevée des actifs, jugée non soutenable sur la durée, les arguments sont légion pour dire qu'une banque centrale ne devrait pas essayer de faire éclater la bulle[/em]" (Otmar Issing, n°2 de la BCE).

n°4348633
simaril
Posté le 06-12-2004 à 13:37:21  profilanswer
 

ca commence à baisser en angleterre:
http://fr.biz.yahoo.com/041206/214/466bk.html
 
pourvu que la France suive


Message édité par simaril le 06-12-2004 à 13:37:59
n°4349010
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-12-2004 à 14:29:49  profilanswer
 

faudrait d'abord atteindre les prix de l'Angleterre :D
 
En plus dans l'article ils ne parlent pas vraiment de baisse, ils ne s'avancent pas pour donner une tendance dans les mois à venir ;)
 
Et surtout, la conclusion "C'est pourquoi, cette cassure britannique pourrait bien faire réfléchir et marquer la fin de la spirale haussière de l'immobilier en France". Fin de la hausse ne signifie pas "baisse" :o


Message édité par El Tristo le 06-12-2004 à 14:32:13

---------------
I fart in your general direction
n°4349048
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 14:33:06  profilanswer
 

El Tristo a écrit :

faudrait d'abord atteindre les prix de l'Angleterre :D


 
+1
 
Il serait également bon de rappeler que Paris est très loin d'être la capitale européenne la plus "chère".
 
Madrid ou Londres sont très largement au dessus, pour ne citer que ces deux exemples...
 
De plus, la spéculation immobilière est non seulement "faible" en France, mais SURTOUT, elle ne s'appuie pas sur un système bancaire pourri comme c'est le cas à Londre et SURTOUT en Espagne, où les banques prètent à n'importe qui, puisqu'elles sont "sûre" de pouvoir "se rembourser".
 
En France, on prète pour de l'immobilier à ceux qui ont déjà assez d'argent pour tout rembourser, ou à ceux qui ont un emploi "réputé sûr". (Fonctionnaire, médecin etc...)

n°4349136
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-12-2004 à 14:43:23  profilanswer
 

Tout le monde ressort le meme argument mais il faudrait peut etre demontrer le lien entre les prix d'un pays à l'autre. Pour l'instant je ne vois aucune raison logique que les prix s'alignent entre les grandes capitales [:le kneu]

n°4349170
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 14:48:30  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Tout le monde ressort le meme argument mais il faudrait peut etre demontrer le lien entre les prix d'un pays à l'autre. Pour l'instant je ne vois aucune raison logique que les prix s'alignent entre les grandes capitales [:le kneu]


 
Le lien je te l'ai donné. J'habite tantôt en Espagne, tantôt en Allemagne et je voyage bcp. Dans les capitales européennes comme Madrid, le système bancaire est radicalement différent. On prète sans compter à des gens qui n'auront jamais les moyens de rembourser en comptant sur l'inflation des prix pour récupérer le plus d'argent possible en s'emparrant du bien immobilier quand les personnes ne sont plus en mesure de rembourser.
 
Quand tu vois qu'en Espagne, le salaire moyen est de 10 à 20% inférieur à ce qui se fait en France et qu'au pays basque espagnol par exemple, il faut 400 000? pour avoir un appart miteux de 70m², t'as tout compris. T'as compris bien plus, quand tu te rends compte qu'on prète cet argent à des gens qui ne gagne même pas le double de la somme qu'il faut rembourser tous les mois, et que personne (à part l'hypothèque) n'est garand du remboursement.
 
En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre.
 
Note : en Asie, c'est exactement le même problème.

n°4349191
philibear
Posté le 06-12-2004 à 14:50:42  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le lien je te l'ai donné. J'habite tantôt en Espagne, tantôt en Allemagne et je voyage bcp. Dans les capitales européennes comme Madrid, le système bancaire est radicalement différent. On prète sans compter à des gens qui n'auront jamais les moyens de rembourser en comptant sur l'inflation des prix pour récupérer le plus d'argent possible en s'emparrant du bien immobilier quand les personnes ne sont plus en mesure de rembourser.
 
Quand tu vois qu'en Espagne, le salaire moyen est de 10 à 20% inférieur à ce qui se fait en France et qu'au pays basque espagnol par exemple, il faut 400 000? pour avoir un appart miteux de 70m², t'as tout compris. T'as compris bien plus, quand tu te rends compte qu'on prète cet argent à des gens qui ne gagne même pas le double de la somme qu'il faut rembourser tous les mois, et que personne (à part l'hypothèque) n'est garand du remboursement.
 
En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre.
 
Note : en Asie, c'est exactement le même problème.


 
ben c'est ce qu'il dit: le lien n'est pas liant puisque ce n'est pas les mêmes systèmes.

n°4349239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 14:56:10  profilanswer
 

philibear a écrit :

ben c'est ce qu'il dit: le lien n'est pas liant puisque ce n'est pas les mêmes systèmes.


 
Putains mais vous etes bouchés ? Ou vous faites semblant de pas comprendre ?
 
En France, il n'y a pratiquement aucune spéculation immobilière. La montée des prix est liée à la rareté du bien, et les banques ne prètent qu'au riche qui ont une caution suffisante ou à des gens qui ont un emploi garanti à 100% ou presque.
 
Cela signifie que l'augmentation des prix n'est pas artificielle, mais "naturelle".
 
A l'étranger et en Espagne par exemple, LA on risque le CRAC.
 
En France, on en est tres tres loin... Que peut-il se passer en France ?
 
Les prix deviennent trop élevé, plus personne n'arrive à acheter : baisse progressive des prix. (Et croyez moi, avant que plus personne n'arrive à acheter à Paris + RP, ya une sacrée marge).
 
En Espagne, c'est tout différent :
 
Si les prix se mettent à stagner, (ce qui arrivera forcément quand les limites auront été franchies), les banques arrêteront IMMEDIATEMENT de prèter à ceux qui n'en ont pas les moyens. Comme d'un seul coup, plus personne n'est en mesure d'acheter, il y a "effondrement" des prix.
 
C'est ce qui s'était passé en France il y a une 20 aine d'année à Paris. Mais les banques ont retenu la leçon, vous pouvez me croire.
 
Donc pour résumer, à moins d'un cataclysme économique global en France, un crack immobilier est pratiquement impossible...

n°4349297
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-12-2004 à 15:01:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Le lien je te l'ai donné. J'habite tantôt en Espagne, tantôt en Allemagne et je voyage bcp. Dans les capitales européennes comme Madrid, le système bancaire est radicalement différent. On prète sans compter à des gens qui n'auront jamais les moyens de rembourser en comptant sur l'inflation des prix pour récupérer le plus d'argent possible en s'emparrant du bien immobilier quand les personnes ne sont plus en mesure de rembourser.
 
Quand tu vois qu'en Espagne, le salaire moyen est de 10 à 20% inférieur à ce qui se fait en France et qu'au pays basque espagnol par exemple, il faut 400 000? pour avoir un appart miteux de 70m², t'as tout compris. T'as compris bien plus, quand tu te rends compte qu'on prète cet argent à des gens qui ne gagne même pas le double de la somme qu'il faut rembourser tous les mois, et que personne (à part l'hypothèque) n'est garand du remboursement.
 
En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre.
 
Note : en Asie, c'est exactement le même problème.


 
Comment je deteste qu'on me prenne pour un abruti... "En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre." non mais je reve tu peux faire plus meprisant? :lol:
 
En plus c'est bien beau les grandes tirades mais c'est completement a coté de la plaque. Je demandais l'explication d'un lien entre les prix des differentes capitales. Par exemple : a bruxelles les prix sont 3 a 4 fois moins cher qu'à Paris. Mais j'en ai rien à branler, j'habite pas en belgique et je vois pas pourquoi j'irais m'emmerder a acheter un appart la bas [:mr marron derriere]

n°4349315
philibear
Posté le 06-12-2004 à 15:03:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Putains mais vous etes bouchés ? Ou vous faites semblant de pas comprendre ?
 
En Donc pour résumer, à moins d'un cataclysme économique global en France, un crack immobilier est pratiquement impossible...

*
 
et toi tu fais quoi ? t'es pas bouché ? relis.  
il dit "il y a des posts qui anticipe ce qui peut se passer en france en regardant à l etranger. mais on ne m'a pas montré que ça doit forcement se passer pareil".
ça y est t'as compris que tu lui confirmes ce qu il supputait ?

n°4350507
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2004 à 17:16:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Comment je deteste qu'on me prenne pour un abruti... "En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre." non mais je reve tu peux faire plus meprisant? :lol:
 
En plus c'est bien beau les grandes tirades mais c'est completement a coté de la plaque. Je demandais l'explication d'un lien entre les prix des differentes capitales. Par exemple : a bruxelles les prix sont 3 a 4 fois moins cher qu'à Paris. Mais j'en ai rien à branler, j'habite pas en belgique et je vois pas pourquoi j'irais m'emmerder a acheter un appart la bas [:mr marron derriere]


 
Desole alors. Je ne voyais pas "lien" dans ce sens la...
 

n°4351811
glacote
Posté le 06-12-2004 à 19:21:45  profilanswer
 

simaril a écrit :

ca commence à baisser en angleterre:
http://fr.biz.yahoo.com/041206/214/466bk.html
 
pourvu que la France suive


Sauf que la baisse en Grande-Bretagne n'est pas du tout due au niveau stratosphérique des prix (qui n'ont pas beaucoup plus monté qu'en France en relatif) mais surtout à une intervention massive de la Banque d'Angleterre qui a remonté ses taux précisément pour ça. Au passage, une telle intervention n'aurait pas forcément le même effet en France (plus faible part des crédits à tau révisable notamment).
 

Hermes le Messager a écrit :

Le lien je te l'ai donné. J'habite tantôt en Espagne, tantôt en Allemagne et je voyage bcp. Dans les capitales européennes comme Madrid, le système bancaire est radicalement différent. On prète sans compter à des gens qui n'auront jamais les moyens de rembourser en comptant sur l'inflation des prix pour récupérer le plus d'argent possible en s'emparrant du bien immobilier quand les personnes ne sont plus en mesure de rembourser.
 
Quand tu vois qu'en Espagne, le salaire moyen est de 10 à 20% inférieur à ce qui se fait en France et qu'au pays basque espagnol par exemple, il faut 400 000? pour avoir un appart miteux de 70m², t'as tout compris. T'as compris bien plus, quand tu te rends compte qu'on prète cet argent à des gens qui ne gagne même pas le double de la somme qu'il faut rembourser tous les mois, et que personne (à part l'hypothèque) n'est garand du remboursement.


Ces arguments soulignent surtout que la demande de logements n'est pas du tout la même en Espagne (capacité d'achat bien plus grande), ce qui laisse plutôt entendre que Paris ne suivra pas le même rythme inflationniste.
 
Mais les principaux contre-arguments à la convergence des prix sont (par ordre d'importance):
1) Ca fait 50 ans que c'est comme ça; qu'est-ce qui aurait changé pour que ça change ?
2) La demande est bien plus élastique à la distance à Londres (transports vétustes, concentration économique) qu'à Paris.
3) Comment expliquer alors les prix à Bruxelles, Berlin ou Rome ?
4) Les étrangers n'achètent que très marginalement sur le marché français (< 2%). Si je suis en mission un-deux ans à Paris, je ne vais pas m'endetter sur 15 ans pour acheter et revendre (vu les frais) dans deux ans !
5) La demande est struturellement différente (= pyramide des âges, proportion de familles avec enfants, etc.)
 

Hermes le Messager a écrit :


En clair, il faut un peu voyager et vivre dans d'autres pays pour comprendre.
 
Note : en Asie, c'est exactement le même problème.


Halte aux arguments d'autorité. Une explication claire et argumentée est bien plus convaincante ...
 
Et comparer les bulles spéculatives londonienne (= essentiellement immobilière, due à un arbitrage en défaveur des valeurs mobilières + des taux historiquement bas) et pékinoise (= ontexte général de sur-investissement avec arrimage artificiel du yuan au dollar en chute libre) me paraît audacieux ...


Message édité par glacote le 07-12-2004 à 12:02:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  19776  19777  19778  19779  19780  19781

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR