Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2829 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°19631689
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 11:37:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

vandepj0 a écrit :

J'aime bien les PD2POVRES qui aspirent à s'élever socialement. Un poil condescendant, non? "Aspirer plus pour s'élever plus"?

Plus sérieusement, tu trouves triste de penser uniquement à l'argent parce que tu en as. Quand tu en es à te dire que ce serait bien que tes chaussures pourries puissent tenir encore un mois, parce que ce mois-ci ça tient pas dans le budget, l'argent est déjà un peu plus au coeur de tes préoccupations.

Ensuite, oui, le bien immobilier est en temps normal le placement le plus intéressant auquel ait accès le pauvre, parce qu'il permet:
 - D'investir avec effet de levier
 - De disposer d'une bonne rentabilité en contrepartie d'une faible liquidité et du peu d'intérêt des investisseurs institutionnels (surtout pour les maisons)
 - De disposer des intérêts en nature (y habiter) quasiment en franchise d'impôts (sauf taxe foncière) => C'est d'ailleurs ce point qui fait toute la rentabilité de l'achat immobilier en période normale pour un foyer.

Le problème, c'est que les PD2POVRES, ce sont les plus sensibles à la propagande (le marché repart, les prix ne reviendrons jamais plus aux niveaux que nous avons vu sur les 50 dernières années), et aux dictons foireux (louer c'est jeter de l'argent par les fenêtres).  

Et ça m'emmerde qu'on dise que l'achat immobilier pour un pauvre est une bonne opération aujourd'hui: acheter un actif à la fin d'une bulle spéculative, ce n'est JAMAIS une bonne opération pour "s'élever socialement".  

Tu peux le faire parce que tu en as les moyens, parce que tu arbitres entre ta qualité de vie immédiate et ta qualité de vie future, mais patrimonialement parlant, c'est juste une connerie. Parce que quand on compte, il faut compter de façon rationnelle, et te dire que tu détiendras le bien 7 ans, pas 20. C'est comme quand tu te maries, tu ne te dis pas que dans 15 ans tu seras divorcé, même si c'est effectivement l'hypothèse la plus probable.

Bref, tu en as les moyens, tu as fais tes arbitrages entre qualité de vie immédiate et patrimoine, mais ne vient pas essayer d'imposer tes choix aux autres sous couvert de rentabilité, et surtout pas aux PD2POVRES.

Je n'essaie pas d'imposer mes choix je donne mon point de vue ce qui est différent. Par rapport aux pauvres ce que je constate au quotidien c'est que la seule chose qui compte pour lui c'est la mensualité, si on lui propose un prêt sur 50 ans pour la même mensualité il achètera même si c'est une aberration économique. D'un côté c'est dommage car bien évidemment trop cher mais d'un autre côté s'il s'agit d'une maison et qu'il peut la transmettre à ses petits enfants, pourquoi pas ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 11:37:50  profilanswer

n°19631703
Tounet
I love apples
Posté le 26-08-2009 à 11:38:24  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nier le côté financier dans un achat, c'est balèze

Pourtant il a raison, bcp achète juste pour etre chez eux et pour leur confort. Si je regarde mon entourage, c'est ca et uniquement ca.

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19631705
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-08-2009 à 11:38:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et tout le monde devrait avoir un friggit chez soi ?

Et ceux qui achètent ont tous les compétences pour comprendre le galimatias immobilier financier que vous sortez, sur d'obscures thèses friggitiennes qui m'évoquent plus une grenouille qu'un truc sérieux ?

'Fin je sais pas moi, franchement, ca me dépasse.

Tu as bien changé depuis une époque pas si lointaine où je te voyais fustiger la connerie humaine à la rotative sur pas mal de topiks où tu intervenais. L'effet propriétaire probablement.  [:littlebill]

Message édité par johnbroot le 26-08-2009 à 11:39:38

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19631722
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 11:39:33  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je pense que vous oubliez une donnée : les gens achètent pour vivre dans la baraque, ils ne sont pas tous la pour "placer du blé dans la pierre".

Je sais pas moi, je comprends pas ce genre de raisonnement. Certes ça a un coté financier, mais on dirait que vous ne voyez que le coté "boursicotage" de l'immobilier, et rien d'autre. J'avoue, ça me dépasse.

Quand on a les moyens de s'extraire du côté financier, c'est sûr que c'est mieux. Perso, j'aurais 1M€ à disposition ou un revenu à 6 chiffres, je m'achèterais une baraque en petite couronne tout de suite.

Mais il faut voir que pour pas mal de personnes, un bien immobilier, ça représente une vie d'économies. Et qu'aujourd'hui, si effectivement les prix risque de perdre 40%, risquer de perdre 20 ans d'économies, ça devrait en faire réfléchir plus d'un.

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 26-08-2009 à 11:41:05
n°19631743
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:40:59  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Et tout le monde devrait avoir un friggit chez soi ?

Non, mais tout le monde devrait voir que 25 ans de crédit alors qu'avant c'était 15, y'a anguille sous roche.

Surtout quand on prend en compte la capitalisation d'un crédit et le fait qu'on doive souvent revendre un jour ou l'autre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19631763
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 11:42:10  profilanswer

Avec les milliards de bonus qu'ils vont toucher, les traders vont avoir de quoi s'acheter des apparts.
Surtout que la bourse remonte, et que leurs actions vont pouvoir se vendre un bon prix.
Si ça repart pas avec ça, ça devrait au moins stopper la baisse.

n°19631782
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 11:43:27  profilanswer

+ 1000

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19631797
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 11:44:14  profilanswer

Tounet a écrit :

Pourtant il a raison, bcp achète juste pour etre chez eux et pour leur confort. Si je regarde mon entourage, c'est ca et uniquement ca.

Ah, merci, je me sens moins seul.

A mon avis, ce que vous perdez de vue :

• L'envie d'être "chez soi" et d'être libre d'en faire ce qu'on veut (même si certains raillent "t'es chez le banquier" ) est un levier très important
  • Attendre sur des perspective relevant de la voyance de temps à autre, peut être compréhensible, sauf quand on te dit "vous êtes trop vieux, vous avez pas acheté avant ? On vous prêtera pas", même avec apport. Vécu par une connaissance. Les boules.
  • Croire que tout le monde comprends un friggit et co est illusoire. Certes, quand on achète, on essaie de pas trop perdre de blé dans l'affaire. Mais ce qu'on regarde en 1er ? C'est pas le fric, c'est le bien que l'on veut acheter. Et surtout, le coup du "on essaie pas de perdre de blé" est noyé dans un miasme de préjugés et compagnies. Déjà qu'acheter est une gageure en soi vu tout ce qu'il y a surveiller, les pièges des crédit, les frais partout, les négos, les emmerdes avec les notaires et les exigences du vendeur, le rapport de force à gérer, franchement, si en plus il faut se transformer en trader de l'immobilier pour acheter...

Bref, moi, en ce moment, je vois plus le jardin que je vais obtenir, et je m'intéresse plus aux tractations avec les vendeurs qu'à d'obscures données statistique visant à prédire l'avenir.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19631800
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 11:44:18  profilanswer

Super!
Il arrive à la retraite, alors qu'il vient de finir de payer les mensualités de son appart.
Du coup, il ne paye pas de loyer, ce qui est pratique quand on a un revenu qui baisse.
Quoi, pour arriver à la retraite en ayant tout payé il faut avoir acheté 20 ou 25 ans avant ?
Ben oui, c'est comme ça queça marche.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 26-08-2009 à 11:46:57
n°19631801
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:44:20  profilanswer

Tounet a écrit :

Oui mais derrière y'a toujours un reland enfoui de "de toute manière on peut pas y perdre".

Si demain on annonce que dans 2 ans c'est -50% sûr de sûr, ça m'étonnerait que les gens continuent d'acheter "juste pour se loger".

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 11:44:20  profilanswer

n°19631820
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:45:12  answer

Ifern a écrit :

Sauf que vous ne réfléchissez qu'en terme de revente. Alors que certaines personnes achètent un bien en espérant bien y rester 50 ou 60 ans.  

Si Monsieur X paie 500€ de loyer sur un salaire de 1500€. Il trouve une maison qui lui convient pour les 30 ans à venir avec 480€ de mensualités sur 25 ans, c'est évident que pour lui c'est plus intéressant d'acheter que de continuer à louer puisque de toute façon, il n'épargne rien ou si peu en louant...  

C'est pour ça que c'est très valable pour les personnes qui ne bougent pas... sauf que le marché de l'emploi aujourd'hui et le consumérisme à outrance font que ce n'est plus le cas.

n°19631828
sadlig
Posté le 26-08-2009 à 11:45:34  profilanswer

Tounet a écrit :

Pareil pour moi

---------------
n°19631836
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-08-2009 à 11:45:55  profilanswer

Ifern a écrit :

Sauf que vous ne réfléchissez qu'en terme de revente. Alors que certaines personnes achètent un bien en espérant bien y rester 50 ou 60 ans.  

Si Monsieur X paie 500€ de loyer sur un salaire de 1500€. Il trouve une maison qui lui convient pour les 30 ans à venir avec 480€ de mensualités sur 25 ans, c'est évident que pour lui c'est plus intéressant d'acheter que de continuer à louer puisque de toute façon, il n'épargne rien ou si peu en louant...  

Trouve nous d'abord un bien pour lequel mensualités de remboursement = loyer avec 0% d'apport et après on commencera à discuter. :o

---------------
"Tout le monde sait que les immigrés viennent vivre du RSA en prenant les emplois des français. L'immigré de Schrödinger" Gottorp
n°19631842
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:46:13  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Avec les milliards de bonus qu'ils vont toucher, les traders vont avoir de quoi s'acheter des apparts.
Surtout que la bourse remonte, et que leurs actions vont pouvoir se vendre un bon prix.
Si ça repart pas avec ça, ça devrait au moins stopper la baisse.

T'es sérieux?

Tu crois que 3 péquins et demi ça va suffire, avec leur 3 ex collègues maintenant chômeurs à côté

---------------
n°19631862
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:47:36  profilanswer

Ifern a écrit :

Oui, on ne parle pas de robert qui s'achète sa maison à 10 km de l'usine.

On parle de Brice qui s'achète son T2 30 m² grâce aux 100 k€ d'apport que papa et maman lui ont donné.

---------------
n°19631874
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 26-08-2009 à 11:48:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Quand on a les moyens de s'extraire du côté financier, c'est sûr que c'est mieux. Perso, j'aurais 1M€ à disposition ou un revenu à 6 chiffres, je m'achèterais une baraque en petite couronne tout de suite.

Mais il faut voir que pour pas mal de personnes, un bien immobilier, ça représente une vie d'économies. Et qu'aujourd'hui, si effectivement les prix risque de perdre 40%, risquer de perdre 20 ans d'économies, ça devrait en faire réfléchir plus d'un.

Avec 1 M€, investir dans l'immobilier aujourd'hui est de la dilapidation de patrimoine ou comment léguer beaucoup moins à ses enfants qu'en investissant en actions par exemple.
De la régression sociale en somme.

Message édité par Bison le 26-08-2009 à 11:50:42

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°19631887
vandepj0
Posté le 26-08-2009 à 11:48:53  profilanswer

Ifern a écrit :

Cf supra. Quand tu te maries, tu t'engages en général dans une optique de très long terme (jusqu'à ce que la mort vous sépare si tu es catholique). En vrai, sur ta situation 15 ans plus tard, l'hypothèse la plus crédible est que tu sois divorcé.

C'est la même chose quand tu achètes une maison. Tu l'achètes pour y habiter 20 ou 30 ans, l'hypothèse la plus probable est que tu y resteras entre 5 et 10 ans.

n°19631909
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:50:48  profilanswer

Ifern a écrit :

Non pas du tout, c'est juste pour beaucoup la seule épargne possible, contrairement à la situation avec un loyer...

Perso je suis sur le point d'acheter, je sais que je risque d'acheter à 30% voire plus de "trop" par rapport à dans cinq ans, mais comme je ne peux épargner que comme ça, ben je m'y fais...

Donc au lieu de pas épargenr, tu épargnes dans un truc qui va perdre de la valeur, pas mal comme concept :jap:

---------------
n°19631922
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:52:18  answer

Tetedeiench a écrit :

Je pense que vous oubliez une donnée : les gens achètent pour vivre dans la baraque, ils ne sont pas tous la pour "placer du blé dans la pierre".

Je sais pas moi, je comprends pas ce genre de raisonnement. Certes ça a un coté financier, mais on dirait que vous ne voyez que le coté "boursicotage" de l'immobilier, et rien d'autre. J'avoue, ça me dépasse.

Ca te dépasse pas toi qu'avant de jeter 200k€ dans la nature et donc s'engager sur une paire de dizaine d'années à filer de la thune tous les mois à un banquier, les gens ne se renseignent pas un minimum sur le bien-fondé de cette décision?

n°19631925
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 11:52:31  profilanswer

StefSamy a écrit :

Les héritages et envies d'acheter ont toujours existé, ça n'a pas empêché de kracher par le passé, NEXT

Oui, et alors?
Tout le monde sait qu'il ne faut pas être obligé de vendre trop tôt, ni pendant une forte baisse (et encore, pas si c'est pour racheter plus grand)
Ne pas faire une règle générale de ce qui n'est q'un épisode.
Actuellement, ça n'est pas le bon moment, d'accord, mais dans deux ou trois ans?
Faut bien se lancer un jour.
Demandez leur avis à ceux qui sont propriétaires depuis 15, 20 ou 30 ans, regrettent-t-ils d'avoir acheté?
C'est pour ça que l'envie d'acheter est si forte, une fois quelques caps passés, c'est du tout bon.

n°19631930
@chewie
Posté le 26-08-2009 à 11:52:57  profilanswer

Ifern a écrit :

Oui enfin bon, si vous s'expatirer en pologne pour çà, ca fait de sacré trajet pour aller bosser :o

n°19631931
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-08-2009 à 11:52:57  profilanswer

Ifern a écrit :

Sortez un peu de Paname, c'est le cas dans plein d'endroit  :sarcastic:  

Je paie 421€ de loyer, je vais sans doute acheter un bien quasi équivalent en remboursant 385€ par mois... Et dans le coin c'est partout comme ça...

Dans les deux villes que je "surveille" (et non je ne suis pas parisien) on est encore loin du compte. Si vis en Lozère, pourquoi pas.
Je suis très curieux de connaitre ta villégiature ainsi que le type de bien dont tu parles.

Message édité par johnbroot le 26-08-2009 à 11:54:14

---------------
n°19631937
e_esprit
Posté le 26-08-2009 à 11:53:38  profilanswer

Ifern a écrit :

De toute façon j'ai 400€ à débourser par mois pour me loger, le reste j'en ai besoin en intégralité dans le mois.

Tu choisis quoi comme solution à ma place?   [:souk]

Tu penses y rester combien de temps ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19631963
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:55:22  profilanswer

+1000

Marre de payer des impôts pour que les autres se fassent un patrimoine

---------------
n°19631971
Tounet
I love apples
Posté le 26-08-2009 à 11:55:50  profilanswer

D'où le fait que ce marché est principalement psychologique : "mes amis achètent, mes voisins achètent, ma famille dit qu'il faut acheter, bon ben j'achète !"

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°19631977
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-08-2009 à 11:56:10  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que la bulle à eu lieu parce que les acheteurs ont cherché à gagner de l'argent, ce qui n'est pas le but

et elle a éclater pour la même raison
ou plutôt parce que les gens vont chercher à ne pas en perdre

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°19631982
johnbroot
n00b Inside
Posté le 26-08-2009 à 11:56:32  profilanswer

Ifern a écrit :

Ptin mais arrêtez avec ça :D

Ifern a écrit :

Centre-Bretagne, là où je veux vivre, élever mes gamins et où je bosse dans la fonction publique, ça tombe bien.

Ifern a écrit :

Rien ne s'oppose à ce que j'y meurs, en fait.

Ok mais un peu plus de précision /ville /bien /prix d'achat aiderait à valider ton propos.

---------------
n°19631986
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 11:57:00  profilanswer

Ifern a écrit :

De toute façon j'ai 400€ à débourser par mois pour me loger, le reste j'en ai besoin en intégralité dans le mois.

Tu choisis quoi comme solution à ma place?   [:souk]

Avec 400€ pour me loger, je vais voir mon % logement et je monte un dossier. Soit j'ai le même truc à 200, soit j'habite dans mieux pour les mêmes 400 :)

---------------
n°19631999
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-08-2009 à 11:57:17  profilanswer

Non, car tous ceux qui disent "ca va reprendre" ou "ca va baisser" ne sont que des madame Soleil à mes yeux. Du coup, l'envie d'acheter prime fatalement.

La réponse la plus crédible à la question "est-ce que c'est bien d'acheter maintenant ou pas" est "personne en sait rien". Le creux de la baisse peut être maintenant ou devant nous, et difficile de le prédire.

Alors ouai, après coup, un tel avec une donnée lambda dira "ah, je l'avais prédit". Coup de bol. Si ca remonte, 95% des gens de ce topic (baissier à donf) diront "moutons de français, ils m'ont cassé mon Plan si bien ficelé doux rêve de $$$".

Avec ce raisonnement, je me vois mal décidé du bien-fondé de la décision. Du coup, tu te bases sur la qualité du bien que tu peux t'offrir à l'instant T, et si tu la juges suffisante, tu te lances. Evidemment qu'un cadre ne va pas acheter un 20m² en s'endettant sur 25 ans. Tout est relatif.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°19632001
e_esprit
Posté le 26-08-2009 à 11:57:23  profilanswer

Ifern a écrit :

Rien ne s'oppose à ce que j'y meurs, en fait.

Et d'y avoir une (ou plusieurs :D) femme ? enfants ?

Enfin si ca corresponds à ce dont tu auras encore besoin dans 5/10/15 ans, alors oui, fonce :o

Si < 5/10 ans fais le calcul en envisageant une baisse possible de la valeur du bien en cas de revente.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19632003
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 11:57:27  profilanswer

@chewie a écrit :

Oui enfin bon, si vous s'expatirer en pologne pour çà, ca fait de sacré trajet pour aller bosser :o

Il y a une émission Anglaise sur je ne sais quelle chaine du câble qui parle de ça:aller acheter maisons ou apparts pour trois sous dans des pays de l'est, pour les louer à des vacanciers.
Z'ont pas fini depayer des aller-retour pour réparer la plomberie.
 Encore que ça s'est fait pour l'Espagne dans les années '60, mais c'était beaucoup plus près.

n°19632011
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 11:58:11  answer

Ifern a écrit :

:D

Bah ça fait déjà 10 ans, on y croit, on se motive  :o  

Tu es effectivement dans le cas où c'est intéressant d'acheter.

n°19632022
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-08-2009 à 11:58:58  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Oui, et alors?
Tout le monde sait qu'il ne faut pas être obligé de vendre trop tôt, ni pendant une forte baisse (et encore, pas si c'est pour racheter plus grand)
Ne pas faire une règle générale de ce qui n'est q'un épisode.
Actuellement, ça n'est pas le bon moment, d'accord, mais dans deux ou trois ans?
Faut bien se lancer un jour.
Demandez leur avis à ceux qui sont propriétaires depuis 15, 20 ou 30 ans, regrettent-t-ils d'avoir acheté?
C'est pour ça que l'envie d'acheter est si forte, une fois quelques caps passés, c'est du tout bon.

On leur demandera quand ils voudront revendre [:azylum]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°19632036
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2009 à 11:59:43  profilanswer

Tounet a écrit :

Je persiste et je signe, l'exemple a 150 € d'une maison avec terrain, tu ne donnes pas la localisation, ni les criteres de location (puisque tu as bien parlé de critères spécifiques) ni meme le temps d'occupation (si ca fait 20 ans, ca n'a pas bcp de valeur). J'ai clairement parlé de conditions très spécifiques pour montrer qu'elles sont très loin d'être légion, mais cependant elles existent (et doivent toucher je dirais une cinquantaine de milliers de personnes dans un bassin qui doit compter un million d'habitants).D'ailleurs je connais même des cas qui ne payent pas de loyer et ont une compensation financière pour le chauffage, mais là il s'agit de retraités d'entreprises n'existant plus, dont le nombre décroit d'années en années, fatalement.  

De plus on sur hfr, et je ne crois pas que "alakon" soit un manque de respect, maintenant si tu préfères y voir une attaque, libre à toi. On a beau être sur hfr, quand tu me dis "alakon", je ne le prends pas bien, non. Surtout après avoir commencé à me répondre en disant "Heu faut arrêter les conneries".
Tu aurais employé une autre tonalité dans tes propos, j'aurais certainement été plus enclin à les recevoir et modérer mes propos.

Bref ton exemple est aussi pertinent que tes recherches sur seloger fait à la minute. Pour ma part j'évite d'aller sortir des prix et des annonces sur des régions que je ne connais pas et ainsi affirmer tout haut qu'on peut trouver tel bien pour tel prix.

à la base, même si je n'avais été clair, je voulais exprimer le fait qu'il y a tout de même moyen de se loger hors Paris à un coût non-prohibitif (tout étant ralatif au bassin d'emploi et à l'attractivité de ses salaires) comparativement à l'achat, dans une maison confortable. Si les prix de Lyon sont plus élevés qu'ailleurs, c'est certainenement que les possibilités financières des ménages sont à l'avenant.

Le locatif de qualité en pavillon / maison est très difficile a trouver sur la région lyonnaise, hormis si tu aimes la route ! Et ce n'est pas tes recherches de 30 maisons sur une région qui en compte des dizaines de milliers qui y changera quelque chose.

Effectivement, après une recherche plus poussée, à moins de 30 minutes du centre de lyon, je n'ai pas trouvé de maison clean avec jardin et 3 chambres au moins (à 800€).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3707  3708  3709  ..  20331  20332  20333  20334  20335  20336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)