Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6564 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61420106
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

canti75 a écrit :

oui on tape toujours plus bas. On est sur sur du 0,..% sur du 20 ans ou 25 ans.

Quelle est la prochaine étape ? Dévaluation ?

Dans le même temps les apports remontent légèrement.

On verra peut être revenir des emprunts 110% dans le futur pour meubles/travaux ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 15:47:58  profilanswer

n°61420356
SaucissonM​asque
Posté le 23-11-2020 à 16:14:42  profilanswer

Bareso a écrit :

C'est les soldes Place Dauphine (en 1er étage) : https://www.green-acres.fr/fr/prope [...] 9461_v.htm

L'agence qui se fait 50K brut en 1 vente  [:lafroussedanstonfrog:2]

n°61420472
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 16:27:09  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

L'agence qui se fait 50K brut en 1 vente  [:lafroussedanstonfrog:2]

Sur ma transaction en cours elle se fait 100k, quel est le problème, c'est le job des AI non ?

n°61420665
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2020 à 16:47:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

On verra peut être revenir des emprunts 110% dans le futur pour meubles/travaux ?

L'acheteuse de l'appart de ma grand-mère vient d'emprunter à 160% environ :o

Spoiler :

Appart 65k€ et 35k€ de FdN + travaux :D

n°61420712
alpachinoi​s
Posté le 23-11-2020 à 16:51:44  profilanswer

zephiel a écrit :

L'acheteuse de l'appart de ma grand-mère vient d'emprunter à 160% environ :o

Spoiler :

Appart 65k€ et 35k€ de FdN + travaux :D

50% de frais ? [:gordon shumway]

n°61420913
moi et moi
Posté le 23-11-2020 à 17:11:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est déjà le cas depuis longtemps, on a acheté à 110% (fdn) il y a deux ans avec une partie pour les travaux, la banque n'a rien trouvé à redire.

n°61420950
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 23-11-2020 à 17:15:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

Periode fixe puis variable ou bien completement variable. Les américains sont optimistes donc si ils peuvent emprunter ils y vont. Ils parient sur une hausse de leur salaire et/ou de l'immo ensuite pour faire face. Et bien souvent ils ont eu raison d'être optimistes :jap:

Ils ont raison d'être optimistes, mais parier sur la hausse perpétuelle a pas mal amplifié la crise des subprimes ? Ça n'a pas modifié les comportements ?

n°61420997
neo world
Posté le 23-11-2020 à 17:20:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sur ma transaction en cours elle se fait 100k, quel est le problème, c'est le job des AI non ?

Ben que pour quelques photos, deux portes ouvertes et, éventuellement, des annonces sur internet c'est cher payé.

En gros ça revient à dire "oui les taxis sont chères et les chambres d'hôtel aussi. Quel est le problème ?" Et de s'étonner ensuite que Uber et Airbnb sont en train de phagocyter ce marché

Après si pour 100k€ l'agence fait du service sur mesure et exceptionnel (tu t'occupes de rien, ils te présentent que des biens introuvables autrement, by the way un architecte , un MOE et un entrepreneur ont validé les travaux souhaités et proposé des plans, il n'y a plus qu'à faire voter et accepter le devis final des artisans là en effet ...

n°61421013
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 17:21:30  profilanswer

neo world a écrit :

Ben que pour quelques photos, deux portes ouvertes et, éventuellement, des annonces sur internet c'est cher payé.

En gros ça revient à dire "oui les taxis sont chères et les chambres d'hôtel aussi. Quel est le problème ?" Et de s'étonner ensuite que Uber et Airbnb sont en train de phagocyter ce marché  

Après si pour 100k€ l'agence fait du service sur mesure et exceptionnel (tu t'occupes de rien, ils te présentent que des biens introuvables autrement, by the way un architecte , un MOE et un entrepreneur ont validé les travaux souhaités et proposé des plans, il n'y a plus qu'à faire voter et accepter le devis final des artisans là en effet ...

Libre au vendeur de bien vouloir perdre 100k.

n°61421015
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2020 à 17:21:41  profilanswer

alpachinois a écrit :

50% de frais ? [:gordon shumway]

(Fdn + travaux) pas 35k€ de Fdn, .... plus les travaux :o

mood
Publicité
Posté le 23-11-2020 à 17:21:41  profilanswer

n°61421105
liveandpla​y
Posté le 23-11-2020 à 17:31:56  profilanswer

clem3nt a écrit :

Ils ont raison d'être optimistes, mais parier sur la hausse perpétuelle a pas mal amplifié la crise des subprimes ? Ça n'a pas modifié les comportements ?

Quand tu vois le niveau de leur bourse au pic avant la crise des subprimes, et le niveau d'aujourd'hui, tu te dis que rien n'a changé, aucune limite jusqu'au prochain (vrai) krach. Le système est fou.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61421316
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 23-11-2020 à 17:57:25  profilanswer

cocacolalight a écrit :

L'avatar de leprince qui illustre le manque de convenabilité de l'immo parisien [:rofl]

Oui, avatar récupéré sur ce topic justement.  :jap:

n°61421343
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 18:00:04  profilanswer

clem3nt a écrit :

Non absolument pas. Et c'est bien normal, le capitalisme est conçu ainsi, de croissance on passe en bulle, de bulle on passe en crise qui purge qui ca repart. C'est même théorisé mathématiquement par les cycles de Kondratiev.  

neo world a écrit :

L'agence est payée par la vendeuse et l'acheteur. Moi je n'ai pas le choix que de payer car ce bien n'était dispo que via cet AI. Ils font un bon boulot de présentation, ils proposent des plans de financement et des mises en relation avec des architectes d'intérieur, ils ont fait des plans de synthèse en 3d ultra precis qui permettent de bien visualiser le potentiel du bien. Et ils staffent 2 personnes sur le dossier donc c'est réactif tout le temps. Je trouve normal de payer ce service.

liveandplay a écrit :

Quand tu vois le niveau de leur bourse au pic avant la crise des subprimes, et le niveau d'aujourd'hui, tu te dis que rien n'a changé, aucune limite jusqu'au prochain (vrai) krach. Le système est fou.

La folie c'est surtout de ne pas comprendre les règles du jeu du capitalisme et tenter de jouer avec le même mindset. Plutôt que d'être constamment à se dire que le monde marche sur la tête parce qu'on ne comprend pas son environnement.
Perso si j'ai un revers de fortune et que je dois vendre l'appartement pour acheter plus petit ou revenir locataire, je ne le vivrais pas comme une honte infinie. Et si ma prise de risque paye, tant mieux :jap:

n°61421368
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 18:03:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

La folie c'est surtout de ne pas comprendre les règles du jeu du capitalisme et tenter de jouer avec le même mindset. Plutôt que d'être constamment à se dire que le monde marche sur la tête parce qu'on ne comprend pas son environnement.
Perso si j'ai un revers de fortune et que je dois vendre l'appartement pour acheter plus petit ou revenir locataire, je ne le vivrais pas comme une honte infinie. Et si ma prise de risque paye, tant mieux :jap:

Voilà, la plupart des gens organisent leur vie comme un fonds euros, avec effet cliquet :o
Ce qui n'est pas vraiment compatible avec le capitalisme pur et dur :o

n°61421390
Prince HFR
Posté le 23-11-2020 à 18:06:12  profilanswer

neo world a écrit :

Il y a ça (marge indécente en regard du service fourni), mais pour moi il y a aussi que je trouve que les agences diminuent l'efficacité du marché en restreignant l'info publiquement disponible.
En tant qu'acheteur j'aimerais bien avoir une base publique, exhaustive et instantanée de tous les biens en vente sur le marché. Et en tant que vendeur j'aimerais bien aussi pouvoir toucher tous mes acheteurs potentiels.
Mais non il y a plein de biens qui sont dans les bases des agences et ne sont proposés qu'aux contacts de ces agences, et c'est seulement au bout d'un moment quand ils ne partent vraiment pas qu'ils se retrouvent sur des sites internet à grande visibilité.  [:tim_coucou]

Message cité 3 fois
Message édité par Prince HFR le 23-11-2020 à 18:07:20
n°61421403
Lagoon57
Posté le 23-11-2020 à 18:07:49  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Il y a ça (marge indécente en regard du service fourni), mais pour moi il y a aussi que je trouve que les agences diminuent l'efficacité du marché en restreignant l'info publiquement disponible.
En tant qu'acheteur j'aimerais bien avoir une base publique, exhaustive et instantanée de tous les biens en vente sur le marché. Et en tant que vendeur j'aimerais bien aussi pouvoir toucher tous mes acheteurs potentiels.
Mais non il y a plein de bien qui sont dans les bases des agences et ne sont proposés qu'aux contacts de ces agences, et c'est seulement au bout d'un moment quand ils ne partent vraiment pas qu'ils se retrouvent sur des sites internet à grande visibilité.  [:tim_coucou]

C'est sûr qu'un système à l'américaine serait tellement mieux putain. Avec l'historique de tout le bien !

n°61421564
giorkal
Posté le 23-11-2020 à 18:32:45  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Mais non il y a plein de biens qui sont dans les bases des agences et ne sont proposés qu'aux contacts de ces agences, et c'est seulement au bout d'un moment quand ils ne partent vraiment pas qu'ils se retrouvent sur des sites internet à grande visibilité.  [:tim_coucou]

C'est la loi Hoguet qui fait ca. Combien de fois faudra le repeter ?  
La commission va a celui qui fait la transaction .  
Sans modification de cette loi vielle de 50 ans , rien ne changera .

n°61421636
galetor35
Posté le 23-11-2020 à 18:43:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61421653
r06
Posté le 23-11-2020 à 18:45:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'agence est payée par la vendeuse et l'acheteur. Moi je n'ai pas le choix que de payer car ce bien n'était dispo que via cet AI. Ils font un bon boulot de présentation, ils proposent des plans de financement et des mises en relation avec des architectes d'intérieur, ils ont fait des plans de synthèse en 3d ultra precis qui permettent de bien visualiser le potentiel du bien. Et ils staffent 2 personnes sur le dossier donc c'est réactif tout le temps. Je trouve normal de payer ce service.

Personnellement ça ne me choque pas, après c'est pas vraiment ce service que tu payes parce que faire les plans, la mise en relation et la permanence téléphonique, ça prend quoi 10h à une personne? Avec 100k, Tu payes surtout le temps passer à rentrer le bien, les visites faites pour rien et un petit peu quand même les Cayenne des agents...:o

n°61421658
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 18:46:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

100k pour passer des annonces et ouvrir 3 portes, moi ça me choque oui. Ca fait combien l'heure de travail ?
Leur filer 5000 balles serait déjà trop.

Cette profession ne sert à rien pour moi.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 23-11-2020 à 18:49:30
n°61421665
galetor35
Posté le 23-11-2020 à 18:47:00  profilanswer

n°61421685
galetor35
Posté le 23-11-2020 à 18:48:13  profilanswer

n°61421766
Bareso
Posté le 23-11-2020 à 18:55:36  profilanswer

Prince HFR a écrit :

...

Justement leur proposition de valeur c'est qu'ils enlèvent de l'efficacité de marché et en ajoutant de l'asymétrie d'information ils te permettent potentiellement de vendre plus cher que si t'avais vendu tout seul  :o

n°61421786
chienBlanc
Posté le 23-11-2020 à 18:58:22  profilanswer

Bareso a écrit :

Justement leur proposition de valeur c'est qu'ils enlèvent de l'efficacité de marché et en ajoutant de l'asymétrie d'information ils te permettent potentiellement de vendre plus cher que si t'avais vendu tout seul  :o

Ah, et en tant qu'acheteur on paye plus cher alors ?

n°61421816
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 19:01:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

100k pour passer des annonces et ouvrir 3 portes, moi ça me choque oui. Ca fait combien l'heure de travail ?  
Leur filer 5000 balles serait déjà trop.

Cette profession ne sert à rien pour moi.  :jap:

Ca existe :D

hosman.co, AI digital, €5k frais fixe. Ca fait exactement ça : prises de photo par un photographe freelance, ouverture de porte par un "ouvreur" payé au smic, relation avec les acheteurs/vendeurs par un type experimenté qui est efficace par téléphone/mail uniquement.

Pour vendre un bien comme celui qu'on a actuellement, en situation de marché tendu, ça fait largement le job :jap:
Etant donné que le marché est quand même un peu morne maintenant, j'hésite à donner un mandat plus classique à un AI à €30-40k, je ne te le cache pas :D

n°61421819
Bareso
Posté le 23-11-2020 à 19:01:20  profilanswer

Tu vas moins tenter de négocier pour un bien en off market en pratique, que pour un bien qui traine sur seloger depuis 1 mois

n°61421837
Bareso
Posté le 23-11-2020 à 19:03:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour vendre un bien comme celui qu'on a actuellement, en situation de marché tendu, ça fait largement le job :jap:
Etant donné que le marché est quand même un peu morne maintenant, j'hésite à donner un mandat plus classique à un AI à €30-40k, je ne te le cache pas :D

Ca dépend si tu es pressé ou non mais donner l'exclu quelques semaines pour tenter de le vendre en off market, à ton net vendeur espéré, ça se tente.

n°61421845
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 19:04:08  profilanswer

Bareso a écrit :

Tu vas moins tenter de négocier pour un bien en off market en pratique, que pour un bien qui traine sur seloger depuis 1 mois

Exact donc est-ce que la satisfaction de ne payer "que" €5k à hosman.co est finalement intelligente ? C'est le dilemme classique du vendeur.

n°61421855
Prince HFR
Posté le 23-11-2020 à 19:05:25  profilanswer

giorkal a écrit :

C'est la loi Hoguet qui fait ca. Combien de fois faudra le repeter ?  
La commission va a celui qui fait la transaction .  
Sans modification de cette loi vielle de 50 ans , rien ne changera .

Ah en effet, je n'avais pas trop conceptualisé ça jusqu'à présent, mais je viens de filtrer tes posts sur ce mot-clé (et ceux de quelques autres contributeurs) de ces cinq dernières années.  :jap:

n°61421972
Bareso
Posté le 23-11-2020 à 19:17:39  profilanswer

Oui la question c'est : la com de l'AI est-elle forcément au détriment du net vendeur, ou un bon AI est capable d'obtenir un aussi bon voire meilleur net vendeur malgré sa com énorme.
Après ça dépend de la qualité de vendeur de l'AI (comprendre les qualités du bien et savoir adapter le discours à la cible etc) et de la capacité de son agence à avoir des fichiers clients.  
Perso j'ai fait plusieurs visites de biens où à la fin l'AI dit à demi mots combien il pense que l'appart vaut réellement, ben ça me donnait pas trop confiance pour faire appel à leurs services après coup.

n°61422122
giorkal
Posté le 23-11-2020 à 19:35:22  profilanswer

Bareso a écrit :

Oui la question c'est : la com de l'AI est-elle forcément au détriment du net vendeur, ou un bon AI est capable d'obtenir un aussi bon voire meilleur net vendeur malgré sa com énorme.
Après ça dépend de la qualité de vendeur de l'AI (comprendre les qualités du bien et savoir adapter le discours à la cible etc) et de la capacité de son agence à avoir des fichiers clients.  
Perso j'ai fait plusieurs visites de biens où à la fin l'AI dit à demi mots combien il pense que l'appart vaut réellement, ben ça me donnait pas trop confiance pour faire appel à leurs services après coup.

Autre point : quand il y a des complications par exemple avec les diagnostiques ou  avec la mairie ou autre choses . L'AI ne sert généralement a rien. Il est totalement incompétent. Voire meme il fout la merde car il est pressé de toucher sa comm.  

n°61422168
Plicplic
Posté le 23-11-2020 à 19:39:57  profilanswer

Extraits choisis de notre ami Galetor  [:am72:5]  :

galetor35 a écrit :

On verra dans 3 mois s’ils ont leur crédit :o

galetor35 a écrit :

https://www.leblogpatrimoine.com/cr [...] arret.html

Le marché immobilier semble entrer dans le dur. Après l’euphorie du déconfinement, le retour à la réalité semble bien compliqué pour le marché immobilier. Les demandes de nouveaux crédit immobilier semble sérieusement ralentir depuis le début du mois de septembre ;

galetor35 a écrit :

Y compris à paris :o
Hors de question que j’emprunte sur 25 ans.

galetor35 a écrit :

En cas de baisse des prix à Paris, t’es sur que tu feras des bénéfices ?

galetor35 a écrit :

Et donc, c’est inscrit dans le marbre que ça va se reproduire?

Les performances passées ne présagent pas des performances futures :o

galetor35 a écrit :

Et ? Très heureux pour toi...

galetor35 a écrit :

Euh, en quelques jours/semaines, le marché peut perdre 30% :o

galetor35 a écrit :

un impact possible du nouveau pseudo confinement sur l'immobilier?

galetor35 a écrit :

https://www.capital.fr/immobilier/c [...] et-1383658

Crédit immobilier : les banques durcissent les conditions de prêt

galetor35 a écrit :

Le début du krach !
 [:elfe_smileys:3]

galetor35 a écrit :

Baisse de la demande et baisse de l’endettement à outrance, ça rime comme un peu avec des arguments pour la baisse...

galetor35 a écrit :

J'y crois pas du tout à ce scénario...

galetor35 a écrit :

Pas sûr que ça reparte fort avant (TRÈS) longtemps...

galetor35 a écrit :

A lire certains ici, rien n’a jamais d’impact.

galetor35 a écrit :

Je ne suis pas certain que les commerces non essentiels vont rester ouverts...et que le chomage partiel perdure.

galetor35 a écrit :

La hausse entraîne la hausse et la baisse entraîne la baisse...

galetor35 a écrit :

Enfin, t’as jamais eu une telle crise sociale sur les 10-15 dernières années  [:cosmoschtroumpf]

galetor35 a écrit :

une probabilité faible, n'est pas nulle...donc arrêtes de dire que ça n'a aucun impact sur toi le confinement.
si ton gamin choppe la maladie de kawasaki, tu rigoleras moins...

galetor35 a écrit :

« Les prix montent... »...euh...c’est pas gravé dans le marbre.

galetor35 a écrit :

https://www.lerevenu.com/immobilier [...] onfinement

Immobilier : une baisse des prix se profile après le choc du deuxième confinement

https://www.lesechos.fr/finance-mar [...] es-1265097

Crédit immobilier : les experts craignent une vague d'impayés

Crédit Logement, le spécialiste de la caution, anticipe une vague d'impayés l'année prochaine, tout comme le réseau d'associations Crésus. Les banques se montrent sereines, mais adaptent leur comportement dans l'octroi de prêts.

[:parisbreizh]

galetor35 a écrit :

On vit d’argent public pour le moment...l’état remplace les employeurs (ce qui est une aberration économique) donc normal que ça baisse pas.

galetor35 a écrit :

Enfin, diviser par 2 entre 4% et 1,2%...les effets sont pas les mêmes.

Toute cette RAJ  [:nitescent:5]  [:nitescent:5]  [:nitescent:5] , belle pugnacité il faut bien le reconnaitre !  

A bout, il évoque même la MALADIE DE KAWAZAKI qui pourrait toucher à tout moment le gamin de Lagoon [:skylvind:8]

Garde la pêche en tout cas, tu vas finir par les avoir tes 500 balles de réduc' sur ton 65m² à Cambronne   [:zigg]

n°61422455
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2020 à 20:12:18  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est déjà le cas depuis longtemps, on a acheté à 110% (fdn) il y a deux ans avec une partie pour les travaux, la banque n'a rien trouvé à redire.

Y'a 2 ans, c'est pas aujourd"hui...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61422472
canti75
Posté le 23-11-2020 à 20:14:36  profilanswer

giorkal a écrit :

Autre point : quand il y a des complications par exemple avec les diagnostiques ou  avec la mairie ou autre choses . L'AI ne sert généralement a rien. Il est totalement incompétent. Voire meme il fout la merde car il est pressé de toucher sa comm.  

Pas toujours vrai.
La maison de Saint Gratien, l'assainissement n'est pas conforme et l'AI a fait un devis :2420 euros.
L'AI a demandé au proprio de faire un chèque qu'on aura le jour de la vente
Donc de temps en temps un AI ca peut servir :o

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 23-11-2020 à 20:15:46
n°61422489
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2020 à 20:17:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'agence est payée par la vendeuse et l'acheteur.

NON.

C'est l'acheteur qui met l'argent au départ. Comment il est ventilé ne change rien, c'est lui qui paye.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61422553
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 20:26:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

NON.

C'est l'acheteur qui met l'argent au départ. Comment il est ventilé ne change rien, c'est lui qui paye.

Mettre des grosses lettres ne change rien à l'affaire.
Le marché est têtu.

J'accepte d'acheter un bien à un prix de x tout compris.

Que la vendeuse paye ou pas un AI ne change rien à ma perception du prix. C'est bien elle qui paye la différence.

n°61422574
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2020 à 20:29:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mettre des grosses lettres ne change rien à l'affaire.
Le marché est têtu.

J'accepte d'acheter un bien à un prix de x tout compris.

Que la vendeuse paye ou pas un AI ne change rien à ma perception du prix. C'est bien elle qui paye la différence.

C'est toi qui fait le chèque global, c'est toi qui paye. T'achètes pas FAI au prix notaire. Ou alors c'est que ça baisse ou que tu fais une affaire.

---------------
n°61422592
LooKooM
Posté le 23-11-2020 à 20:32:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est toi qui fait le chèque global, c'est toi qui paye. T'achètes pas FAI au prix notaire. Ou alors c'est que ça baisse ou que tu fais une affaire.

Tu ne m'as pas l'air de bonne foi ou alors vraiment obtu... On parle de quelque chose de factuel ici, pas d'une vue de l'esprit.

Le prix d'un marché est fixé par l'offre et la demande. Celui qui fait les prix c'est l'acheteur. Que le vendeur ait des frais de placement, que ce soit AI, marchés côtés ou banque d'affaire ne change rien, c'est le vendeur qui se prend la différence.

Dernier message à ce sujet pour moi.

n°61422747
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-11-2020 à 20:52:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu ne m'as pas l'air de bonne foi ou alors vraiment obtu... On parle de quelque chose de factuel ici, pas d'une vue de l'esprit.

Le prix d'un marché est fixé par l'offre et la demande. Celui qui fait les prix c'est l'acheteur. Que le vendeur ait des frais de placement, que ce soit AI, marchés côtés ou banque d'affaire ne change rien, c'est le vendeur qui se prend la différence.

Dernier message à ce sujet pour moi.

:lol:  

L'acheteur fait les prix lorsque faible demande
Le vendeur fait les prix lorsque forte demande, en étant limité par la solvabilité des acheteurs.
L'acheteur fait toujours le chèque final, c'est lui qui paye tout. C'est pas une vue de l'esprit c'est un fait.

---------------
n°61422862
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-11-2020 à 21:06:33  profilanswer

Ben non

Mais c'est peut-être autant une certitude que ton avis sur le 77 :o

n°61422874
Joe l'indi​en 94
Posté le 23-11-2020 à 21:08:22  profilanswer

canti75 a écrit :

Pas toujours vrai.
La maison de Saint Gratien, l'assainissement n'est pas conforme et l'AI a fait un devis :2420 euros.
L'AI a demandé au proprio de faire un chèque qu'on aura le jour de la vente
Donc de temps en temps un AI ca peut servir :o

Il faut faire quoi comme modif?

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16886  16887  16888  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)