| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 20:37:56 ![]() ![]() |
Cassavetes_J |
|
ml912 |
|
Joe l'indien 94 | Et les cours de japonais! --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
LooKooM |
|
Cassavetes_J | Je ne mets pas tout sur leur dos, mais je constate (j’ai fréquenté pas mal de comex de groupes cac40 et de multi-nationales et l’ambiance / l’orga du travail n’a juste rien à voir entre une gouvernance quasi exlusivement franco-francaise et une gouvernance mondialisée)
Message cité 1 fois Message édité par Cassavetes_J le 01-11-2020 à 20:55:31 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
ml912 |
|
Cassavetes_J |
|
Publicité | Posté le 01-11-2020 à 21:07:20 ![]() ![]() |
Maja- | . Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:57:20 |
Maja- | . Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:57:29 |
canti75 | Délégation d'assurance validée par un questionnaire ce soir en 10 minutes
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 01-11-2020 à 21:40:17 |
LooKooM |
|
canti75 |
Message cité 1 fois Message édité par canti75 le 01-11-2020 à 21:37:33 |
cocacolalight |
--------------- Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ... |
StefSamy VC FTW |
Non mais t'as complètement raison. Même une boîte comme la mienne, plein de com sur le TT, on se gargarise d'en vendre dans tous les sens aux autres boîtes, mais sur le terrain zéro réactivité avec le covid. Première vague ils ont attendu le confinement pour dire aux gens de rester chez eux, alors que 3 mois avant, les grèves de fin d'année 2019, on avait passé le mois à la maison en tenant nos objs. Déconfinement allez hop hop hop tous aux travail, faut "redonner de la dynamique". lol Seconde vague, ça les a arraché de passer de 2 à 3j de TT y'a 3-4 semaines, depuis ça empirait et une boîte qui se soucie vraiment de ses salariés au lieu de juste faire de la com aurait repris les 5 j de tt, mais non, on attend que le gvt décrete que c'est bel et bien la merde (au cas ou on en douterait). Le manager moyen français ne sait pas manager par objectifs/résultats, et ça le fait chier. Il veut voir jean claude derrière son PC, à l'heure, à l'endroit historique. Et c'est pas que les vieux. Mon dirlo est plus jeune que moi, 41/42, et il est hyper "passéiste". MAIS La réalité économique sera peut être plus forte. Gratter 30% de loyers/immo + frais liés (énergie, mobilier) c'est pas rien. Avoir des gens qui travaillent, même moins, chez eux plutôt que pas du tout, en arrêt maladie, c'est pas mal aussi. Message édité par StefSamy le 01-11-2020 à 21:57:38 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
onina |
Je ne suis pas convaincue. Dans ma petite couronne frontalière d'IM, les prix sont effectivement devenus délirants, mais je pense que c'est juste un effet temporaire dû aux prix stratosphériques parisiens. Sauf que quand la petite couronne sera revenue à une différence de prix avec Paris insuffisante pour justifier de ne pas habiter Paris, ça repartira intra-muros. Message cité 1 fois Message édité par onina le 01-11-2020 à 23:05:01 |
Nico77 |
J'ai eu 0,08 sur un comparateur en ligne le mois dernier. |
canti75 |
|
Lagoon57 |
--------------- |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
onina |
Oui je ne vois pas un scénario où Paris baisse et pas la petite couronne, ça semble logique. Mais la baisse peut ne pas être de la même ampleur (enfin, relativement, y'aura pas non plus des dizaines de % d'écart). |
Frank Abagnale Jr Catch me if you can |
--------------- Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true. |
boulgakov |
Ça peut baisser tout simplement parce que les gens anticipent une baisse. Les prix ne sont pas (que) la résultante d'un ensemble de facteurs objectifs : taux, salaires, structure des ménages etc etc mais tout simplement aussi le reflet des anticipations. Je pense que ça va monter donc j'achète cher, mon voisin fait pareil, donc ça monte, donc on avait raison, repeat. Paris / pas Paris, il y a des effets de mode sur le long terme. Certains (comme toi apparemment) y trouvent réellement leur compte, d'autres suivent la tendance du moment. Idem sur propriété vs location, d'ailleurs. |
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
kleinekrokodil |
|
r06 | Sur les 10-15 dernières années on a déjà eu des replis et à chaque fois les acheteurs sont revenus en masse, certes aidés par les baissé de taux. A voir ce qui va se passer cette fois ci. |
Lagoon57 |
--------------- |
alpachinois |
|
galetor35 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
alpachinois |
|
nicoolaa |
|
Lagoon57 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |