Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4530 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16828  16829  16830  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61201413
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2020 à 20:37:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et les grandes boites francaises sont tres passeistes, tradi et peuvent ne pas considerer facilement l’adoption du TT par rapport a d’autres multinationales à la gouvernance plus ouverte / variée que des produits de l’elite francaise

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 20:37:56  profilanswer

n°61201425
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2020 à 20:38:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est pourtant essentiellement  le cas partout où l'épidémie n'existe plus (en Asie :o)

La Chine evolue tres vite, covid ou pas. Elle sera differente demain et ne nous attendra pas.

n°61201450
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2020 à 20:40:34  profilanswer

Sur le long terme, converger vers un modèle oû la presence physique est dictée par l’utilité (efficacité au travail mais aussi lien social avec collegue) plutot qu’une regle arbitraire totale, cela semble assez logique. Les employeurs et les employes y gagnent.

Et ou sera le curseur, il y aura de la variabilite mais ce sera sans doute pas 100% 5j/5j

Message édité par Cassavetes_J le 01-11-2020 à 20:41:47
n°61201533
ml912
Posté le 01-11-2020 à 20:45:40  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'émets quelques réserves quand même et je pense que la crise actuelle va justement avoir de nombreux impacts structurels.
Bien sûr que le switch ne sera pas radical, mais ça jouera. Un exemple simple => La croissance accélérée du e-commerce vs l'immobilier commercial.  
Ceux qui se sont habitués à acheter sur Amazon, retourneront en boutique, certes, mais moins...

Pour cette raison, penser que les choses ne vont pas évoluer côté TT me semble osé.
Pour 2 raisons simples : l'économie de bureaux d'abord (dans un contexte où les entreprises devront réduire les coûts pour mieux servir les actionnaires), et l'attractivité de la boite pour recruter les talents qui recherchent ça.  
Pas pour rien que les foncières de bureaux sont massacrées en bourse, en raison des perspectives futures qui les attendent (le TT).

Pour moi Paris (et particulièrement Paris même si les autres villes en ont profité) a été sacrément porté par le sentiment que cette ville est un investissement sûr qui ne peut pas baisser.  

-->Suffit de voir les réactions épidermiques, ici-même d'HFRiens quand on parle de baisse... Et qui cherche toute source visant à les rassurer.
La meilleure étant l'indice Compass PARISSQM. C'est marrant comme HFR a évolué car en octobre 2012, sur ce même forum, tout le monde sortait le champagne au tout début de la baisse des prix (je vous invite à regarder :o), alors qu'aujourd'hui avec la masse d'achats qu'il y a eu de forumers qui ont pris 8 ans, la nouvelle est accueillie différemment...

Après dans ce qui pourra sérieusement relancer la dynamique parisienne, je vois plutôt le retour des investisseurs étrangers et du AIRBNB.

On l'a peut être oublié avec le confinement et cette épidémie de merde mais la vie ne se résume pas au boulot et à la maison ou alors elle serait bien triste !
L'offre culturelle, gastronomique et shopping de Paris est unique en France. Bien que la majorité des gens souhaitent bénéficier de TT beaucoup veulent aussi pouvoir passer de temps en temps au bureau et perso je ne me vois pas bosser ailleurs qu'à Paris. C'est tellement agréable d'avoir tout à côté en quelques minutes (expos, restos, magasins ...)
Si ma boite décide de déménager en bousie pour payer moins de loyer ça sera un critère éliminatoire et je ne pense pas être le seul. Donc ne tirons pas de conclusions en nous basant sur cette période bizarre  ;)  
Ce qui fera réellement krasher le marché ça sera l'augmentation des taux si ça arrive ça a toujours été ça.

n°61201599
Joe l'indi​en 94
Posté le 01-11-2020 à 20:49:49  profilanswer

Et les cours de japonais!  :o

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61201616
LooKooM
Posté le 01-11-2020 à 20:50:56  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Et les grandes boites francaises sont tres passeistes, tradi et peuvent ne pas considerer facilement l’adoption du TT par rapport a d’autres multinationales à la gouvernance plus ouverte / variée que des produits de l’elite francaise

Ne pas tout mettre sur le dos des élites françaises non plus...
... Cf pas mal de témoignages sur d'autres topics, la productivité à été en chute libre en TT parfois (1/4 ou moins) dans de très nombreuses entreprises, dur de faire confiance ensuite !

n°61201671
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2020 à 20:55:12  profilanswer

Je ne mets pas tout sur leur dos, mais je constate (j’ai fréquenté pas mal de comex de groupes cac40 et de multi-nationales et l’ambiance / l’orga du travail n’a juste rien à voir entre une gouvernance quasi exlusivement franco-francaise et une gouvernance mondialisée)

C’est un peu HS par rapport au debat ici, tant mieux si les grands navires amiraux Francais savent se reinventer et faire preuve d’agilité...

Message cité 1 fois
Message édité par Cassavetes_J le 01-11-2020 à 20:55:31
n°61201779
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-11-2020 à 21:02:59  profilanswer

ml912 a écrit :

On l'a peut être oublié avec le confinement et cette épidémie de merde mais la vie ne se résume pas au boulot et à la maison ou alors elle serait bien triste !
L'offre culturelle, gastronomique et shopping de Paris est unique en France. Bien que la majorité des gens souhaitent bénéficier de TT beaucoup veulent aussi pouvoir passer de temps en temps au bureau et perso je ne me vois pas bosser ailleurs qu'à Paris. C'est tellement agréable d'avoir tout à côté en quelques minutes (expos, restos, magasins ...)
Si ma boite décide de déménager en bousie pour payer moins de loyer ça sera un critère éliminatoire et je ne pense pas être le seul. Donc ne tirons pas de conclusions en nous basant sur cette période bizarre  ;)  
Ce qui fera réellement krasher le marché ça sera l'augmentation des taux si ça arrive ça a toujours été ça.

Toi, tu cherches à te rassurer  :lol:

n°61201848
ml912
Posté le 01-11-2020 à 21:07:12  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Toi, tu cherches à te rassurer  :lol:

Pas vraiment c'est simplement mon avis, je ne suis pas proprio sur Paris.  

n°61201853
Cassavetes​_J
Posté le 01-11-2020 à 21:07:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

... Cf pas mal de témoignages sur d'autres topics, la productivité à été en chute libre en TT parfois (1/4 ou moins) dans de très nombreuses entreprises, dur de faire confiance ensuite !

Et basculer en full TT sans preparation, pas etonnant que certains aient perdu en productivité. Cela ne signifie pas que si c’est organisé et plus nuancé, tu peux etre a iso-productivité, voire mieux.

PS: je suis typiquement dans un metier qui a en effet observe 25% de reduction de productivité donc je ne nie pas ce que tu dis, je l’ai vécu

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 21:07:20  profilanswer

n°61201913
Maja-
Posté le 01-11-2020 à 21:10:57  profilanswer

.

Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:57:20
n°61201935
Maja-
Posté le 01-11-2020 à 21:11:58  profilanswer

.

Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:57:29
n°61201990
canti75
Posté le 01-11-2020 à 21:15:41  profilanswer

Délégation d'assurance validée par un questionnaire ce soir en 10 minutes
0,11%

soit 0,99% Assurance incluse sur 25 ans [:kewyn:2]

n°61202285
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2020 à 21:34:47  profilanswer

ml912 a écrit :

Je ne parlais pas forcément d'exode en province mais plutôt de 1ère ou grande couronne.
Paris a vu se valoriser des quartiers où la qualité des habitats est pathétique au regard du coût du logement (pas de vrai balcons, isolation phonique médiocre, qualité du bati déguelasse, parfois digne des pays de l'est, pas de parking, etc.). Avec du mieux sur l'haussmannien et quelques immeubles de charme avec belle HSP ou ceux trop rares pour lesquels des sérieux travaux ont été réalisés. Mais suffit de voir les photos sur leboncoin ou se loger de la plupart des apparts pour comprendre que 2 fois sur 3 t'achètes un truc indigne à ce niveau de prix. Dans ce contexte où tu restes vachement chez toi, pas étonnant que Paris n'est plus la côte du tout.
Et je ne parle même pas du logement social et de la population, qui en dehors des quelques meilleurs quartiers, est loin de faire rêver.

Avec du TT (1 à 2 jours facile par semaine), le gain en qualité de vie de Paris devient vraiment discutable si on le compare au coût de la première couronne (94/92...), voir du 78.  
Les gens profiteront de leur jour au bureau pour sortir sur Paris, et profiteront 4j/7 d'un plus grand logement, plus confortable, avec des magasins, cinés, etc.
Et oui je pense que ça peut être un game changer pour le marché parisien ces fameux TT, au profit de la première couronne notamment.

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 01-11-2020 à 21:40:17
n°61202287
LooKooM
Posté le 01-11-2020 à 21:34:51  profilanswer

canti75 a écrit :

0,11%

Joli, tu partages le nom de l'assureur ?

n°61202321
canti75
Posté le 01-11-2020 à 21:36:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

Joli, tu partages le nom de l'assureur ?

Cardif
On avait pris April il y a 3 ans pour l'achat de notre appartement à Paris mais maintenant c'est Cardif le mieux placé pour notre profil en tout cas  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par canti75 le 01-11-2020 à 21:37:33
n°61202352
cocacolali​ght
Posté le 01-11-2020 à 21:38:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ça dépend vraiment des gens (le junior qui vient d'arriver et que tu n'as pas vraiment coaché), des situations (le père de famille qui fait la classe en même temps qu'il travaille) et des organisations.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°61202603
StefSamy
VC FTW
Posté le 01-11-2020 à 21:56:39  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Je ne mets pas tout sur leur dos, mais je constate (j’ai fréquenté pas mal de comex de groupes cac40 et de multi-nationales et l’ambiance / l’orga du travail n’a juste rien à voir entre une gouvernance quasi exlusivement franco-francaise et une gouvernance mondialisée)

C’est un peu HS par rapport au debat ici, tant mieux si les grands navires amiraux Francais savent se reinventer et faire preuve d’agilité...

Non mais t'as complètement raison.

Même une boîte comme la mienne, plein de com sur le TT, on se gargarise d'en vendre dans tous les sens aux autres boîtes, mais sur le terrain zéro réactivité avec le covid. Première vague ils ont attendu le confinement pour dire aux gens de rester chez eux, alors que 3 mois avant, les grèves de fin d'année 2019, on avait passé le mois à la maison en tenant nos objs.

Déconfinement allez hop hop hop tous aux travail, faut "redonner de la dynamique". lol

Seconde vague, ça les a arraché de passer de 2 à 3j de TT y'a 3-4 semaines, depuis ça empirait et une boîte qui se soucie vraiment de ses salariés au lieu de juste faire de la com aurait repris les 5 j de tt, mais non, on attend que le gvt décrete que c'est bel et bien la merde (au cas ou on en douterait).

Le manager moyen français ne sait pas manager par objectifs/résultats, et ça le fait chier. Il veut voir jean claude derrière son PC, à l'heure, à l'endroit historique. Et c'est pas que les vieux. Mon dirlo est plus jeune que moi, 41/42, et il est hyper "passéiste".

MAIS

La réalité économique sera peut être plus forte. Gratter 30% de loyers/immo + frais liés (énergie, mobilier) c'est pas rien. Avoir des gens qui travaillent, même moins, chez eux plutôt que pas du tout, en arrêt maladie, c'est pas mal aussi.

Message édité par StefSamy le 01-11-2020 à 21:57:38

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61202851
onina
Posté le 01-11-2020 à 22:20:38  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et oui je pense que ça peut être un game changer pour le marché parisien ces fameux TT, au profit de la première couronne notamment.

Je ne suis pas convaincue. Dans ma petite couronne frontalière d'IM, les prix sont effectivement devenus délirants, mais je pense que c'est juste un effet temporaire dû aux prix stratosphériques parisiens. Sauf que quand la petite couronne sera revenue à une différence de prix avec Paris insuffisante pour justifier de ne pas habiter Paris, ça repartira intra-muros.
Pour les zones plus éloignées du métro et de Paris, c'est un autre phénomène je pense, et encore plus temporaire (télétravail massif, envie de verdure, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 01-11-2020 à 23:05:01
n°61203045
Nico77
Posté le 01-11-2020 à 22:41:48  profilanswer

canti75 a écrit :

0,11%

J'ai eu 0,08 sur un comparateur en ligne le mois dernier.

n°61203062
canti75
Posté le 01-11-2020 à 22:42:53  profilanswer

Nico77 a écrit :

J'ai plus de 40 ans et ma femme un peu moins de 40. Ca depends beaucoup de l'âge

n°61203068
Lagoon57
Posté le 01-11-2020 à 22:43:36  profilanswer

Nico77 a écrit :

On a 0.08% sur notre prêt aussi. Mais canti n'est probablement plus dans la tranche d'âge la plus jeune :o

---------------

n°61203136
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 01-11-2020 à 22:50:27  profilanswer

onina a écrit :

Je ne suis pas convaincue. Dans ma petite couronne frontalière d'IM, les prix sont effectivement devenus délirants, mais je pense que c'est juste un effet temporaire dû aux prix stratosphérique parisiens. Sauf que quand la petite couronne sera revenue à une différence de prix avec Paris insuffisante pour justifier de ne pas habiter Paris, ça repartira intra-muros.  
Pour les zones plus éloignées du métro et de Paris, c'est un autre phénomène je pense, et encore plus temporaire (télétravail massif, envie de verdure, etc.).

C'est un scénario que j'envisage aussi. L'autre option est que la baisse de Paris conduise à la baisse de la petite couronne, tout simplement.

n°61203269
onina
Posté le 01-11-2020 à 23:04:43  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est un scénario que j'envisage aussi. L'autre option est que la baisse de Paris conduise à la baisse de la petite couronne, tout simplement.

Oui je ne vois pas un scénario où Paris baisse et pas la petite couronne, ça semble logique. Mais la baisse peut ne pas être de la même ampleur (enfin, relativement, y'aura pas non plus des dizaines de % d'écart).

n°61203644
Frank Abag​nale Jr
Catch me if you can
Posté le 02-11-2020 à 00:04:03  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Ça dépend vraiment des gens (le junior qui vient d'arriver et que tu n'as pas vraiment coaché), des situations (le père de famille qui fait la classe en même temps qu'il travaille) et des organisations.

Clairement, il y a plein de Cogip qui n'étaient pas du tout, mais alors pas du tout prêtes au TT massif, tout s'est fait à l'arrache avec les moyens du bord, avec souvent un serveur complètement à genoux, pas assez de laptops à distribuer alors certains sont repartis avec leur tour et écran du bureau, sont arrivés chez eux et ont réalisé que la tour n'avait pas de carte wifi, et que pour de l'Ethernet le boîtier modem planqué dans un placard loin du coin prévu pour TT allait poser problème... (ça c'était ma tante, employée d'une grosse mairie, qui a scotché au plafond de son salon un câble ethernet de 20m digne du topic HB  :whistle: ).
Et l'équation "tu es en télétravail mais tes enfants font l'école à la maison en autonomie" =  [:power600] (et encore, je connais des familles qui avaient un ordinateur familial à partager pour deux parents en TT + 2 gamins en collège-à-la-maison.
Au niveau productivité, dans ce genre de situation, oui, tu sauves les meubles mais c'est tout.

---------------
Keep pushing that lie. Keep pushing it. Keep pushing till you make it true.
n°61203696
boulgakov
Posté le 02-11-2020 à 00:18:30  profilanswer

ml912 a écrit :

Ça peut baisser tout simplement parce que les gens anticipent une baisse. Les prix ne sont pas (que) la résultante d'un ensemble de facteurs objectifs : taux, salaires, structure des ménages etc etc mais tout simplement aussi le reflet des anticipations. Je pense que ça va monter donc j'achète cher, mon voisin fait pareil, donc ça monte, donc on avait raison, repeat.
Le COVID est un choc externe qui peut amorcer un cycle spéculatif à la baisse.

Paris / pas Paris, il y a des effets de mode sur le long terme. Certains (comme toi apparemment) y trouvent réellement leur compte, d'autres suivent la tendance du moment. Idem sur propriété vs location, d'ailleurs.

n°61203737
Serresjp
Posté le 02-11-2020 à 00:27:53  profilanswer

Sinon objectivement, avec un paris actuellement à environ 11K le m2 , vu les taux des credits, vu les loyers, vu l'attractivité de la ville (même si je n'aime pas y vivre) , il ne suffit que de 10-20% de baisse à Paris pour que j'investisse en locatif à nouveau. Et si il n'y a ne serait-ce que 10% de baisse, les gens vont déjà revenir en masse sur le marché ce qui fera remonter les prix :)

Imaginez juste l'effet d'un paris à moins de 10K le m2 alors que ça fait des années qu'on est au dessus des 10,5.
C'est sûr, vu l'attractivité de cette ville, ça remonterait illico.

(c'est un peu boule de cristal je l'admet :o)

Message édité par Serresjp le 02-11-2020 à 00:30:04
n°61204015
galetor35
Posté le 02-11-2020 à 05:36:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61204150
kleinekrok​odil
Posté le 02-11-2020 à 07:23:42  profilanswer

galetor35 a écrit :

La hausse entraîne la hausse et la baisse entraîne la baisse...

Oui, déjà de faire passer les esprits de ça ne peut pas baisser, à ben si finalement ça baisse, ça remet en cause pas mal de choses.

C'est comme le confinement, en quelques semaines on est passé de il n'y aura pas de 2eme confinement à la réalité de celui ci. Les gens sont allé faire les courses comme en cas de guerre, alors que quelques jours avant pratiquement personne n'y pensait.

Ça peut basculer très vite dans l'autre sens, pourquoi acheter à 5% de baisse, ça ne pouvait pas baisser et c'est arrivé, pourquoi ça ne baisserait pas plus? Si les gens ce disent on va attendre pour voir, ça entretient la baisse.

n°61204162
r06
Posté le 02-11-2020 à 07:25:55  profilanswer

Sur les 10-15 dernières années on a déjà eu des replis et à chaque fois les acheteurs sont revenus en masse, certes aidés par les baissé de taux. A voir ce qui va se passer cette fois ci.

n°61204290
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-11-2020 à 08:06:51  profilanswer

Votre débat sur le monde d'après va être en partie "répondu" avec la rencontre syndicat / patronat prévu de longue date.

L'objectif affiché est de déboucher sur de nos nouveau accord globaux sur le TT , indépendamment de la pandémie.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61204375
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 08:25:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Votre débat sur le monde d'après va être en partie "répondu" avec la rencontre syndicat / patronat prévu de longue date.

L'objectif affiché est de déboucher sur de nos nouveau accord globaux sur le TT , indépendamment de la pandémie.

Tu veux dire la concertation que le patronat a réussi à négocier comme non-coercitive pour les entreprises ? :o

---------------

n°61204434
alpachinoi​s
Posté le 02-11-2020 à 08:34:38  profilanswer

StanCW a écrit :

Si le TT c'est pas full ça change pas foncièrement le problème :o. En tout cas pour moi je me casse pas de la ville pour seulement 2 j de TT /semaine :o

n°61204529
galetor35
Posté le 02-11-2020 à 08:47:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61204538
alpachinoi​s
Posté le 02-11-2020 à 08:48:26  profilanswer

galetor35 a écrit :

Enfin, t’as jamais eu une telle crise sociale sur les 10-15 dernières années [:cosmoschtroumpf]

Crise sociale = gens près des endroits avec du taff donc Île de France alors :o

n°61204705
nicoolaa
Posté le 02-11-2020 à 09:09:12  profilanswer

canti75 a écrit :

Cardif
On avait pris April il y a 3 ans pour l'achat de notre appartement à Paris mais maintenant c'est Cardif le mieux placé pour notre profil en tout cas  
 :jap:

Idem ici, on a pris Cardif en mensualités constantes, bien moins cher que l'assurance groupe et pas la banane des mensualités dégressives très élevées en début de prêt pour te faire payer un max de primes d'assurance, très pénalisant dans le cas où tu revende dans les 5 ou 10ans

n°61204954
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-11-2020 à 09:32:49  profilanswer

Le covid va peut-être faire aussi évoluer le vieux secteur immo, compte-tenu du confinement PAP qui envoie un mail pour savoir si pour les locations on serait prêt à signer un bail à distance à partir d’une annonce avec visite 360° + adresse exacte du bien, ça serait un grand pas de généraliser ces points :D

n°61205014
Lagoon57
Posté le 02-11-2020 à 09:36:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Le covid va peut-être faire aussi évoluer le vieux secteur immo, compte-tenu du confinement PAP qui envoie un mail pour savoir si pour les locations on serait prêt à signer un bail à distance à partir d’une annonce avec visite 360° + adresse exacte du bien, ça serait un grand pas de généraliser ces points :D

Pour des locations ça me semble pas déconnant. Par contre faut un truc très bien fait, notamment les expositions exactes et les vues intégrales des fenêtres... Ainsi que la description des commerces aux alentours (ou dans l'immeuble) si applicable.

n°61205043
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-11-2020 à 09:38:52  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'émets quelques réserves quand même et je pense que la crise actuelle va justement avoir de nombreux impacts structurels.
Bien sûr que le switch ne sera pas radical, mais ça jouera. Un exemple simple => La croissance accélérée du e-commerce vs l'immobilier commercial.  
Ceux qui se sont habitués à acheter sur Amazon, retourneront en boutique, certes, mais moins...

Pour cette raison, penser que les choses ne vont pas évoluer côté TT me semble osé.
Pour 2 raisons simples : l'économie de bureaux d'abord (dans un contexte où les entreprises devront réduire les coûts pour mieux servir les actionnaires), et l'attractivité de la boite pour recruter les talents qui recherchent ça.  
Pas pour rien que les foncières de bureaux sont massacrées en bourse, en raison des perspectives futures qui les attendent (le TT).

Pour moi Paris (et particulièrement Paris même si les autres villes en ont profité) a été sacrément porté par le sentiment que cette ville est un investissement sûr qui ne peut pas baisser.  

-->Suffit de voir les réactions épidermiques, ici-même d'HFRiens quand on parle de baisse... Et qui cherche toute source visant à les rassurer.
La meilleure étant l'indice Compass PARISSQM. C'est marrant comme HFR a évolué car en octobre 2012, sur ce même forum, tout le monde sortait le champagne au tout début de la baisse des prix (je vous invite à regarder :o), alors qu'aujourd'hui avec la masse d'achats qu'il y a eu de forumers qui ont pris 8 ans, la nouvelle est accueillie différemment...

Après dans ce qui pourra sérieusement relancer la dynamique parisienne, je vois plutôt le retour des investisseurs étrangers et du AIRBNB.

Moi j'pense surtout que t'es, au choix :

- Un localoser qui veut voir les prix immo s'effondrer pour pouvoir acheter
- Un provincial qui n'aime pas Paris et souhaite voir les proprios parisiens pleurer

Bref, tout comme les proprios parisiens, tu cherches à te rassurer

---------------
Sah Quel Plaisir
n°61205068
LooKooM
Posté le 02-11-2020 à 09:40:38  profilanswer

galetor35 a écrit :

Enfin, t’as jamais eu une telle crise sociale sur les 10-15 dernières années  [:cosmoschtroumpf]

Ah ? 2008/2009 c'était une petite crise :o ?

Et la panique de 2012 avec éclatement de l'euro c'était trois fois rien aussi :o ?

Chaque crise est différente et avec des effets divers. On verra ou celle ci mène mais étant done l'amour des français pour la pierre je ne suis pas non plus extrêmement inquiet. Qu'on ait des stagnations et des baisses modérées de 10-15% par endroits j'y crois mais pas inquiet à horizon 3-5 ans.

n°61205070
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 02-11-2020 à 09:40:50  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Grande multinationale => prevoit que post covid, la règle moyenne serait 3j/5j au bureau soit i) un gros besoin de reaménagement des buteaux (fini les bureaux individuels là où il y en avait encore) et ii) reduction globale de 30% des besoins en foncier (et non 40% car un peu de friction)

Si les autres multinationales reflechissent de facon analogue, L’effet sera majeur sur l’immobilier et sur les offres de services B2C en general... (ex : avoir des offres de cafe, food...etc dans des zones moins denses...)

Filiale d'un des plus gros groupe d'assurance du pays.

Même après les propos du premier ministre, ils continuent à nous faire venir au bureau tellement le TT leur donne de l'urticaire

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16828  16829  16830  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)