Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16816  16817  16818  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61145730
galetor35
Posté le 28-10-2020 à 06:39:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 06:39:45  profilanswer
 

n°61146074
SaucissonM​asque
Posté le 28-10-2020 à 08:18:31  profilanswer
 

Initialement je devais signer le 30/09 chez le notaire.Finalement cela a été décalé au 30/10.
=> Ma première échéance de remboursement tombe le 05/11 ! (Loyer jusqu'à la fin du bail + échéance).

 

Je téléphone à mon conseiller, il me dit qu'il ne peut rien faire, la banque prend en compte la première date de signature chez le notaire pour le déblocage des fonds (donc 30/09).

 

Je me arnaquer ou bien ? :O

n°61146085
Phenom
Posté le 28-10-2020 à 08:19:42  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Initialement je devais signer le 30/09 chez le notaire.Finalement cela a été décalé au 30/10.
=> Ma première échéance de remboursement tombe le 05/11 ! (Loyer jusqu'à la fin du bail + échéance).
 
Je téléphone à mon conseiller, il me dit qu'il ne peut rien faire, la banque prend en compte la première date de signature chez le notaire pour le déblocage des fonds (donc 30/09).
 
Je me arnaquer ou bien ? :O


 
Idem ici.
C'est la date de signature qui compte.
 
Pour la première échéance tu peux rien faire, amis tu peux demander à suspendre ton prêt pour un mois dès le premier prélèvement, pour le mois suivant.

n°61146095
SaucissonM​asque
Posté le 28-10-2020 à 08:20:29  profilanswer
 

Phenom a écrit :

 

Idem ici.
C'est la date de signature qui compte.

 

Pour la première échéance tu peux rien faire, amis tu peux demander à suspendre ton prêt pour un mois dès le premier prélèvement, pour le mois suivant.


Oui mais la date de signature a été décalé. C'est quand même hyper rigide.

n°61146097
neo world
Posté le 28-10-2020 à 08:20:42  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

En cas de confinement, vous pensez que l’immobilier IM va souffrir? C’est ce qu’annonçait tout le monde en cas de second confinement...


Probable si les jours de TT sont pérennes mais faut bien se loger et une fois un vaccin / traitement trouvé les avantages de Paris redeciendront valables.

 

Je pense plus à une crise économique (en admettant qu'elle arrive) comme source de baisse des prix

n°61146122
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-10-2020 à 08:25:30  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Initialement je devais signer le 30/09 chez le notaire.Finalement cela a été décalé au 30/10.
=> Ma première échéance de remboursement tombe le 05/11 ! (Loyer jusqu'à la fin du bail + échéance).
 
Je téléphone à mon conseiller, il me dit qu'il ne peut rien faire, la banque prend en compte la première date de signature chez le notaire pour le déblocage des fonds (donc 30/09).
 
Je me arnaquer ou bien ? :O


 
Tu vas pas nous dire que t’es à un loyer près :o
 
Je trouve qu’ils étaient surtout sympa dans le cas initial, en principe tu paies logiquement à la première échéance qui arrive juste après signature donc ça me parait normal

n°61146171
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 08:32:38  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
 :heink:  
Pourquoi "une femme" ?  
 
Bon et sinon, je comprends parfaitement le point de vue de Lookoom.
Oui, en France il est mal vu d'étaler sa réussite même factuellement, "ça ne se fait pas". Les anglo-saxons sont beaucoup plus décomplexés là-dessus, en mode "t'as réussi cool pour toi".
Quant à ce qu'on fait de son argent...
A partir du moment où quelqu'un a des revenus qui le lui permettent, il les utilise comme il veut.
J'ai des collègues qui claquent tout en voyages, d'autres qui ne quittent jamais leur maison. Certains qui se font régulièrement des restos gastros étoilés, d'autres qui n'en voient pas l'intérêt et considèrent que plus de 20€ par personne au restaurant c'est ridicule, c'est juste de la bouffe. Et ceux qui se fringuent uniquement en griffes très mode pendant que d'autres considèrent que H&M c'est déjà cher pour des bouts de tissu.
Qui a raison, qui a tort ?  [:heow]  
 
Perso, quand on reçoit chez nous des amis ou de la famille, c'est avec leur marmaille, donc il faut généralement du simple et convivial qui passe auprès des enfants.
Si c'est juste avec un ou deux couples d'amis, ce sera en extérieur pour être certain de ne pas avoir les enfants dans les pattes... :D

Spoiler :

Et on n'a toujours pas de femme de ménage parce qu'il faudrait que ce soit plus rangé.
Et ce n'est pas rangeable convenablement parce qu'on avait pris ça en "provisoire en attendant mon divorce" (mais qui dure...), meublé de façon pas optimale du tout et donc malgré nos 115m2 ça déborde vite de partout.  [:atropos]


 


Tout à fait  [:dileste3:7]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61146183
Upal
Posté le 28-10-2020 à 08:34:04  profilanswer
 

Ceux qui étaient au moment de signer un compromis au moment du 1er confinement, comment ça a impacté la vente ? Quels délais supplémentaires vous avez subis ?


---------------
δύναμη και τιμή
n°61146187
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 08:34:22  profilanswer
 


-Patrick- a écrit :


Juste pour 900k  [:patrick57smileys:5]
Tu ouvres les yeux [:psykooo:7]


995k après travaux  [:moonzoid:2] Mais je le savais déjà que ces immeubles étaient miteux, un peu comme un beau château de la Loire [:mixag:4]
Par contre je découvre qu'il y a pas mal d'immeubles récents pas trop moches dans ce coin de Paris, à voir pour un éventuel futur achat.

 
LooKooM a écrit :

 

Ou bien pauvre toi si ça fait un dégât des eaux chez des voisins ou la copro... Pénible à gérer même si les assurances prennent en charge typiquement.


Pour le moment ça a l'air assez léger : fuite qui vient du dessus dans le placard. Sûrement 3 gouttes ou de la peinture qui gondole.
J'ai déjà vécu 3 fuites d'eau dans mes anciens apparts, c'est vrai que les assurances sont plutôt efficaces sur Paris pour ce genre de choses assez courantes :jap: En tout cas, heureusement que notre gestionnaire s'occupe de tout, on sait pourquoi on la paye et on l'a déjà rentabilisée :D

 
galetor35 a écrit :

 

Ça va pas être rigolo longtemps si c’est une grosse fuite, que ça devient inhabitable...et que tu doives les reloger.


Je pense que l'assurance s'en occupe.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-10-2020 à 08:37:57

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61146216
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 08:36:43  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

En cas de confinement, vous pensez que l’immobilier IM va souffrir? C’est ce qu’annonçait tout le monde en cas de second confinement...


Le confinement qui se profile à l'air complètement différent non ? Beaucoup de monde continuera à pouvoir aller travailler, et les enfants vont aller à l'école  :ange:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:36:43  profilanswer
 

n°61146264
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 08:41:08  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Un truc gênant : où dine la gouvernante ?
 
J'imagine Preciosa, 60 ans, manger seule et discrètement dans la cuisine, veillant à être dispo à tout moment.
 
Ou pire, attendant le SMS salvateur - car il ne serait pas correct de se lever et potentiellement froisser ses invités - : "Vous pouvez rentrer chez vous".
 
Je la vois rentrer chez elle à 23h dans une petite piaule qui lui coûte mensuellement 2 "repas chef à domicile" soit 1/3 de son salaire.
 
Alors elle est pas belle la vie ? [:patricksmiley]  
 
A venir : je rémunère ma gouvernante 4K€/mois :o


 
Cette rage :D
 
C'est une employée à mi temps, je n'ai forcé personne à accepter le job tu sais. A plein temps elle serait à 1800 net, pas bien loin d'un JD bac+5. Par le passé elle travaillait comme vendeuse dans un magasin et je te prie de croire qu'elle préfère bosser avec nous; en tout cas elle semble ravie. Mais tomber dans le misérabilisme est facile et je pense que tu as fondamentalement un problème avec l'emploi de personnel de maison, non ?

n°61146267
Maja-
Posté le 28-10-2020 à 08:41:46  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:52:51
n°61146310
galetor35
Posté le 28-10-2020 à 08:46:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61146318
ben547
Posté le 28-10-2020 à 08:47:10  profilanswer
 

liveandplay a écrit :

Mais je le savais déjà que ces immeubles étaient miteux, un peu comme un beau château de la Loire [:mixag:4]


Il y a pas vraiment moyen de se prémunir de ce genre de problèmes nan? Il y a des données publiques ( potentiellement aggregées ) provenant des assurances?
 

LooKooM a écrit :

Mais tomber dans le misérabilisme est facile et je pense que tu as fondamentalement un problème avec l'emploi de personnel de maison, non ?

Au pire osef, c'est pas franchement le bon topic :o
 
 
 

n°61146327
galetor35
Posté le 28-10-2020 à 08:47:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 28-10-2020 à 08:48:00
n°61146332
SaucissonM​asque
Posté le 28-10-2020 à 08:48:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Cette rage :D

 

C'est une employée à mi temps, je n'ai forcé personne à accepter le job tu sais. A plein temps elle serait à 1800 net, pas bien loin d'un JD bac+5. Par le passé elle travaillait comme vendeuse dans un magasin et je te prie de croire qu'elle préfère bosser avec nous; en tout cas elle semble ravie. Mais tomber dans le misérabilisme est facile et je pense que tu as fondamentalement un problème avec l'emploi de personnel de maison, non ?


Le ton était provoquant :D
Je grossis le trait volontairement, juste que je me suis imaginé dans cette situation et effectivement je serai gêné (et tu as parfaitement le droit de ne pas l'être, heureusement).

n°61146333
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 08:48:13  profilanswer
 

[:patricksmiley]  [:patricksmiley:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61146339
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-10-2020 à 08:48:33  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Mais l'économie française va prendre une claque et au chômage, on n'achète pas.


 
Enfin tu penses que l’acheteur type qui sort 1M a le profil du précaire perdant de la crise qui sera au chômage :o ?

n°61146372
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 28-10-2020 à 08:51:18  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Enfin tu penses que l’acheteur type qui sort 1M a le profil du précaire perdant de la crise qui sera au chômage :o ?


Certains aiment se bercer d’illusions...


---------------
Sah Quel Plaisir
n°61146382
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 08:52:00  profilanswer
 

Maja- a écrit :


Mais l'économie française va prendre une claque et au chômage, on n'achète pas.


 
On a déja eu le débat : est-ce que l'immo de Paris IM centre est influencé par le chômage des salariés ?
Aucune certitude mais la conclusion partielle était que "pas vraiment" car les acheteurs du centre ne sont pas impactés pour le moment : cadres supérieurs de grands groupes qui ne licencient pas à Paris, professions libérales, entrepreneurs qui sont pour le moment protégés des effets de la crise actuelle. En revanche les étrangers desertent et les biens de très haut standing n'ont plus vraiment d'acheteurs.
 
Les prix se négocient à la baisse actuellement de 5-10% apparemment donc une baisse s'amorce quand même encore difficile à dire si c'est de l'ordre de 2008/2009 ou 2012, c'est à dire un -5/10 ou plutôt un -15% avant un rebond ?  
 
En revanche les prix en RP hors IM sont nettement plus impactés par le chômage des salariés et ils avaient beaucoup rattrapés par le passé, notamment en première couronne : je pense que l'on peut s'attendre à une baisse plus marquée, même si il y a "peu" de licenciement de cadres pour le moment, notamment en RP où les secteurs les plus touchés sont peu representés.  
 
Enfin, j'avais cité l'exemple italien d'une économie qui allait (et va) vraiment mal et où pourtant l'immo des villes s'est maintenu voire a augmenté au fil des années comme valeur refuge ultime : le patrimoine familial se concentre au fil des générations de peu d'enfants dans l'immobilier et soutien beaucoup le marché.

n°61146388
Maja-
Posté le 28-10-2020 à 08:52:57  profilanswer
 

.

Message cité 2 fois
Message édité par Maja- le 01-09-2023 à 12:53:04
n°61146411
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 08:55:22  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
JD bac+5 à 1800 net... :lol:  
Même il y a 10 ans, on était largement au dessus de ça


 
Ben non, j'ai écrit "pas bien loin". Perso j'ai eu des offres à 1980 EUR net à l'époque en tant que JD, environ 31-32k brut. C'est encore d'actualité pour BEAUCOUP de jd bac+5, je ne vois pas bien ce qu'il y a de polémique la dedans : nous la payons 10-15% de moins à peine qu'un jd bac+5 lambda en France.

n°61146428
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-10-2020 à 08:56:33  profilanswer
 

Maja- a écrit :


S'il a une boite et qu'elle fait faillite, je ne suis même pas sûre qu'il pourrait bénéficier du chômage.


 
Ok je vois que tu connais très bien ton dossier  [:hahaguy]  
 
Tu sais que tu as le droit de trouver un autre travail ensuite, ce qui est possible quand tu as un bon profil même en crise  [:djmb]
 

LooKooM a écrit :


Ben non, j'ai écrit "pas bien loin". Perso j'ai eu des offres à 1980 EUR net à l'époque en tant que JD, environ 31-32k brut. C'est encore d'actualité pour BEAUCOUP de jd bac+5, je ne vois pas bien ce qu'il y a de polémique la dedans : nous la payons 10-15% de moins à peine qu'un jd bac+5 lambda en France.


 
Voila qui tranche avec ton discours habituel, quote à conserver :o


Message édité par kiwai10 le 28-10-2020 à 08:57:50
n°61146429
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 08:56:49  profilanswer
 

Maja- a écrit :


S'il a une boite et qu'elle fait faillite, je ne suis même pas sûre qu'il pourrait bénéficier du chômage.


Tant qu'aucun HFRien affirme être au chômage ou en galère, c'est qu'il y a encore de la marge pour l'éylite.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 28-10-2020 à 09:10:23

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61146434
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-10-2020 à 08:57:16  profilanswer
 

chrissud a écrit :


 
Il n'est pas important d'avoir chacun son notaire, le notaire qui est en charge du dossier c'est le notaire de l'acheteur puisque son principal travail est de faire enregistrer le bien au nom du nouvel acheteur, accessoirement il va veiller que l'acheteur ait toutes les bonnes conditions liées au bien comme les diagnostics et plus non obligatoire.
Du côté du vendeur la seule action sera de lui remettre le prix de vente.
 
D'ailleurs, la minute du titre de propriété au nom du nouveau propriétaire reste chez le notaire c'est donc bien le notaire de l'acheteur qui tient la plume.
 
En cas d'un 2ème notaire,  ce deuxième devrait (si il est courageux et du temps à perdre) ferait que relire l'acte de cession de son confrère.
Mais relisent-ils vraiment l'acte rédigé par le notaire qui tient la plume ?  On ne sera jamais...


 
Personnellement je suis en train de gérer la vente de l'appart' de ma grand-mère décédée, ma notaire a relu l'acte et fait faire 2 modifications. Et a ragé parce que le clerc n'avait pas fait son taf (à cause d'un télescopage d'horaire, il est vrai).
AU final elle nous aura fait gagner 1500€ sur cette vente :D

n°61146467
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-10-2020 à 09:00:13  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Tant qu'aucun HFRien affirme être au chômage ou en galère, c'est qu'il y a encore de la marge pour l'éylite.


 
Mon contrat finit ce mois, j’étais dans l’auto et ils voulaient me garder, et je vais dans l’aero, où ça la crise  [:clooney10]  :o

n°61146469
nicoolaa
Posté le 28-10-2020 à 09:00:16  profilanswer
 

Team Lookoom : si on avait les moyens on aurait quelqu'un à plein temps à la maison pour le ménage, faire a manger quand on a pas envie et s'occuper un peu des gosses quand besoin de souffler.
En ce moment le top sur Paris c'est les Philippines pour le personnel, très pro et de confiance  :o

 

C'est quand même un sacré confort de pas avoir à passer son temps à nettoyer, ranger..

 

Edit : ah et sinon cuisine séparée avec coin repas c'est notre choix pour le nouvel appart

Message cité 1 fois
Message édité par nicoolaa le 28-10-2020 à 09:01:51
n°61146519
r06
Posté le 28-10-2020 à 09:04:13  profilanswer
 

En ayant une grande maison pourquoi pas, j'ai des potes à l'étranger qui ont quelqu'un a mi temps chez eux c'est vrai que c'est utile même si bien sûr il faut s'habituer à avoir quelqu'un chez toi, dans un appartement de 84m2 ça me semble largement moins agréable surtout dans un contexte de télétravail, j'aimerais pas avoir quelqu'un qui me tourne autours.
Déjà que j'essaie d'aller au bureau quand la femme de ménage vient 3h par semaine.

n°61146520
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2020 à 09:04:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Cette rage :D
 
C'est une employée à mi temps, je n'ai forcé personne à accepter le job tu sais. A plein temps elle serait à 1800 net, pas bien loin d'un JD bac+5. Par le passé elle travaillait comme vendeuse dans un magasin et je te prie de croire qu'elle préfère bosser avec nous; en tout cas elle semble ravie. Mais tomber dans le misérabilisme est facile et je pense que tu as fondamentalement un problème avec l'emploi de personnel de maison, non ?


J'espère que tu la coaches pour qu'elle ait une trajectoire semblable à la tienne [:ocube]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61146560
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 28-10-2020 à 09:08:05  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61146561
Kerjou
Posté le 28-10-2020 à 09:08:06  profilanswer
 

Frank Abagnale Jr a écrit :


 
 :heink:  
Pourquoi "une femme" ?  
 
Bon et sinon, je comprends parfaitement le point de vue de Lookoom.
Oui, en France il est mal vu d'étaler sa réussite même factuellement, "ça ne se fait pas". Les anglo-saxons sont beaucoup plus décomplexés là-dessus, en mode "t'as réussi cool pour toi".
Quant à ce qu'on fait de son argent...
A partir du moment où quelqu'un a des revenus qui le lui permettent, il les utilise comme il veut.
J'ai des collègues qui claquent tout en voyages, d'autres qui ne quittent jamais leur maison. Certains qui se font régulièrement des restos gastros étoilés, d'autres qui n'en voient pas l'intérêt et considèrent que plus de 20€ par personne au restaurant c'est ridicule, c'est juste de la bouffe. Et ceux qui se fringuent uniquement en griffes très mode pendant que d'autres considèrent que H&M c'est déjà cher pour des bouts de tissu.
Qui a raison, qui a tort ?  [:heow]  
 
Perso, quand on reçoit chez nous des amis ou de la famille, c'est avec leur marmaille, donc il faut généralement du simple et convivial qui passe auprès des enfants.
Si c'est juste avec un ou deux couples d'amis, ce sera en extérieur pour être certain de ne pas avoir les enfants dans les pattes... :D

Spoiler :

Et on n'a toujours pas de femme de ménage parce qu'il faudrait que ce soit plus rangé.
Et ce n'est pas rangeable convenablement parce qu'on avait pris ça en "provisoire en attendant mon divorce" (mais qui dure...), meublé de façon pas optimale du tout et donc malgré nos 115m2 ça déborde vite de partout.  [:atropos]


 


 
Ça y est le retour du « en France c’est mal vu », bientôt on aura la jalousie aussi.
Non la vérité c’est que sur ce fil certains passent leur temps, dès que l’occasion se présente, à étaler leur réussite.

n°61146585
Payoknay
Posté le 28-10-2020 à 09:10:37  profilanswer
 

Je ne vois personne qui étale sa réussite ici  :??:
Juste des gens qui partagent leur expérience.

n°61146611
Kerjou
Posté le 28-10-2020 à 09:12:59  profilanswer
 

Je dois être jaloux alors :D
 
C’est quand même magique de partir d’une discussion sur cuisine ouverte/fermée et d’en arriver sur même gouvernante de Lookoom, scénario qui s’est déjà déroulé il y a quelques mois d’ailleurs :o
 
Plus sérieusement, ce fil se transforme bien trop souvent en convenable à mon goût, mais après c’est comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjou le 28-10-2020 à 09:19:35
n°61146615
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 09:13:06  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Mon contrat finit ce mois, j’étais dans l’auto et ils voulaient me garder, et je vais dans l’aero, où ça la crise  [:clooney10]  :o


Il vaut mieux se placer maintenant dans l'aéro (c'est risqué mais bon), comme ça quand le secteur va exploser à la hausse d'ici quelques temps, ils vont recruter en masse et toi tu pourras monter  :bounce:  
Ici on vient de recevoir l'unique salaire qu'on a en ce moment : +60€/mois. Et surtout, +200€/mois depuis fin juillet  :pt1cable: Donc un petit +3120 au bout d'un an  :sol: J'imagine qu'en tant qu'expat ils nous revalorisent avec les difficultés et les contraintes de vivre à l'étranger en ce moment. Bon le problème est que sa peut baisser d'autant, voire + dans 3 mois  :sleep: Ou alors on va se manger un bon -1000/mois dans un an  :o


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61146646
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 09:15:02  profilanswer
 

nicoolaa a écrit :

Team Lookoom : si on avait les moyens on aurait quelqu'un à plein temps à la maison pour le ménage, faire a manger quand on a pas envie et s'occuper un peu des gosses quand besoin de souffler.
En ce moment le top sur Paris en Asie, au Moyen-Orient, en Europe, peut-être aux US aussi c'est les Philippines pour le personnel, très pro et de confiance  :o  
 
C'est quand même un sacré confort de pas avoir à passer son temps à nettoyer, ranger..
 
Edit : ah et sinon cuisine séparée avec coin repas c'est notre choix pour le nouvel appart


Message édité par liveandplay le 28-10-2020 à 09:16:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61147202
Upal
Posté le 28-10-2020 à 09:52:52  profilanswer
 

polichu a écrit :


Hello,
Je devais signer au 11 mars et ça a été repoussé au 20 mai.
Toute la procédure du prêt ayant été faite en amont, j'ai eu ma première échéance à rembourser le 12 avril, plus d'1 mois avant de signer effectivement pour la maison :D
Mais je me suis bien gardé de parler de tout ça à ma banque, je sentais la galère administrative qui m'attendait...


 
Merci :jap:


---------------
δύναμη και τιμή
n°61147220
frederiko1
Terminatux was right
Posté le 28-10-2020 à 09:54:40  profilanswer
 

Hello,
On recherche une maison (bousie) depuis pas mal de temps mais il y a eu le confinement puis sa levée ou par chez nous tous les bons biens partaient en quelques heures/jours.
On vient de visiter une maison un peu moins sur le secteur le plus demandé et on pense faire une offre. Il y a eu et il va y avoir pas mal de visites car pénurie de biens à la vente (clairement ruée sur les maisons avec jardin).
Le futur confinement et ses conséquences sur l'immobilier me posent quand même question.
Vous en pensez quoi d'acheter juste maintenant ? Quid de l'immédiat (difficultés pour le crédit, signature, travaux...) et le futur (évolution des prix...) ?  

n°61147236
Joe l'indi​en 94
Posté le 28-10-2020 à 09:55:56  profilanswer
 

J'ai 3 signatures notaire vendredi  [:torsadealanapo:5]


Message édité par Joe l'indien 94 le 28-10-2020 à 09:56:04

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°61147756
adriiiiien
Posté le 28-10-2020 à 10:31:23  profilanswer
 

Kerjou a écrit :

Je dois être jaloux alors :D
 
C’est quand même magique de partir d’une discussion sur cuisine ouverte/fermée et d’en arriver sur même gouvernante de Lookoom, scénario qui s’est déjà déroulé il y a quelques mois d’ailleurs :o
 
Plus sérieusement, ce fil se transforme bien trop souvent en convenable à mon goût, mais après c’est comme ça.


+1
Énormément de HS (pour ne rien dire, en plus).

n°61147770
ynorsa
Posté le 28-10-2020 à 10:32:04  profilanswer
 

polichu a écrit :


Hello,
Je devais signer au 11 mars et ça a été repoussé au 20 mai.
Toute la procédure du prêt ayant été faite en amont, j'ai eu ma première échéance à rembourser le 12 avril, plus d'1 mois avant de signer effectivement pour la maison :D
Mais je me suis bien gardé de parler de tout ça à ma banque, je sentais la galère administrative qui m'attendait...


 
Genre ta banque s'est pas rendue compte qu'elle a versé l'argent en mai au lieu de mars ?  [:monsieur spock]

n°61147866
liveandpla​y
Posté le 28-10-2020 à 10:36:35  profilanswer
 

Je viens de repérer ce petit appart, j'aime vraiment beaucoup  :love:  
 
https://www.hosman.co/a/vente-appar [...] ris-e14d4e


Message édité par liveandplay le 28-10-2020 à 10:36:43

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16816  16817  16818  ..  19779  19780  19781  19782  19783  19784

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR