Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4364 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°75309739
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2026 à 14:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Indice des prix des logements neufs et anciens - deuxième trimestre 2026

Au deuxième trimestre 2026, les prix des logements (neufs et anciens) en France métropolitaine baissent : -1,0 % (données corrigées des variations saisonnières), après -0,2 % au premier trimestre 2026.

Les prix des logements anciens diminuent (-1,0 % au deuxième trimestre 2026, après -0,2 % le trimestre précédent). Les prix des logements neufs sont quant à eux quasi stables (-0,1 %, après +0,4 %).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/9050027
Ça baisse ça baisse dans l'ancien :O

mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 14:08:00  profilanswer

n°75310303
kolian
Posté le 18-09-2026 à 15:52:48  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Des maison avec plus de 6 chambres, plus de 200m² habitable, plus de 2500m² de terrain...
On est que deux et child-free. On regarde en pratique jusqu'à 800k mais c'est pas parce qu'on peut qu'on a envie d'y mettre autant, sans parler de l'effort d'entretien ensuite :o

EDIT : on en est au tout début, encore plus ou moins a définir ce que l'on cherche  [:the geddons]

Alors oui, + de 200m2 habitable c'est grand mais on apprécie rapidement d'avoir plein de place  :D  

Par contre, un grand terrain c'est clairement vite relou en entretien.

---------------

n°75310309
kolian
Posté le 18-09-2026 à 15:53:25  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Au deuxième trimestre 2026, les prix des logements (neufs et anciens) en France métropolitaine baissent : -1,0 % (données corrigées des variations saisonnières), après -0,2 % au premier trimestre 2026.

Les prix des logements anciens diminuent (-1,0 % au deuxième trimestre 2026, après -0,2 % le trimestre précédent). Les prix des logements neufs sont quant à eux quasi stables (-0,1 %, après +0,4 %).

L'immo ca monte toujours :o

---------------

n°75310340
korrigan73
Membré
Posté le 18-09-2026 à 16:00:00  profilanswer

kolian a écrit :

Alors oui, + de 200m2 habitable c'est grand mais on apprécie rapidement d'avoir plein de place  :D  

on se fait tres rapidement a l'espace et on trouve de quoi l'occuper:
chacun son bureau, une piece qui sert de debarras, atelier d'artiste, une chambre d'amis, une piece de jeu pour les gosses etc etc...

on a JAMAIS trop de place interieure  

c'est a l'exterieur que c'est souvent trop grand et que ca demande un entretien de dingue...  :sweat:

---------------
El predicator du topic foot
n°75310350
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 18-09-2026 à 16:01:07  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu enlèves l'été caniculaire, Lyon c'est très bien. Mais faut y avoir habiter pour comprendre.

c'était une super ville, mais certaines dérives sectaires de la municipalité écolo et de sa métropole ont rendu la vie invivable pour les non-bobos urbains.
Perso on a vendu notre appartement avec une grosse PV post covid, et jamais de la vie je reviens vivre dans Lyon. Et je ne souhaite pas donner ce cadre de vie à mes enfants.

Un maire peut faire beaucoup de mal à une ville, et Lyon est un parfait exemple.

n°75310364
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-09-2026 à 16:03:29  profilanswer

Dans les faits, l'extérieur prend moins de temps que l'entretien intérieur en cumulé.

A l'extérieur c'est quoi? une demi journée tout les 15 jours 4 mois par an?
C'est peu par rapport à l'intérieur.

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°75310376
kleinekrok​odil
Posté le 18-09-2026 à 16:05:41  profilanswer

gundam13 a écrit :

Citation :

Pour ceux qui sont resté dans le passé cela va faire mal.

Tout les biens qui traînent sur le marché car le proprio ne veux pas baisser son prix, est resté dans sa tête sur le prix du haut de la bulle. Dans x mois il devra encore plus baisser s'il veut vraiment vendre.

---------------
Source: Google
n°75310381
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-09-2026 à 16:07:01  profilanswer

L'intérieur, faut le chauffer aussi. C'est pas le même prix entre 100 et 200m²+.
Surtout en région froide. A prendre en compte.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75310391
polichu
faut voir
Posté le 18-09-2026 à 16:08:17  profilanswer

ailar a écrit :

c'était une super ville, mais certaines dérives sectaires de la municipalité écolo et de sa métropole ont rendu la vie invivable pour les non-bobos urbains.
Perso on a vendu notre appartement avec une grosse PV post covid, et jamais de la vie je reviens vivre dans Lyon. Et je ne souhaite pas donner ce cadre de vie à mes enfants.

Un maire peut faire beaucoup de mal à une ville, et Lyon est un parfait exemple.

T'as vieilli, c'est tout.
Si les habitants ont reconduit le maire, c'est pas pour rien.

---------------
Signature
n°75310392
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-09-2026 à 16:08:24  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Tout les biens qui traînent sur le marché car le proprio ne veux pas baisser son prix, est resté dans sa tête sur le prix du haut de la bulle. Dans x mois il devra encore plus baisser s'il veut vraiment vendre.

Même pas. Ils n'ont pas besoin du produit de la vente ces vendeurs. J'ai vu des maisons rester 3 ans en vente dans mon patelin.
Si t'es pressé de vendre, que t'en as besoin donc, tu finis (rapidement) par te mettre au prix du marché.

Message édité par Keke boum boum le 18-09-2026 à 16:09:28

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 18-09-2026 à 16:08:24  profilanswer

n°75310408
cheat_code
Posté le 18-09-2026 à 16:11:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Je pense qu'il faudrait beaucoup (beaucoup) de proprio contraints de vendre pour voir une baisse de prix significative. J'ai l'impression que la grande majorité peut encore faire le dos rond en espérant des jours meilleurs.

n°75310675
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2026 à 17:02:33  profilanswer

ailar a écrit :

Tu délires. Les mots ont un sens.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°75310704
Gloinfred
Posté le 18-09-2026 à 17:07:09  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu enlèves l'été caniculaire, Lyon c'est très bien. Mais faut y avoir habiter pour comprendre.

Centre ville peuplé de skinheads, extérieur peuplé de dealers.
Ca fait rêver  :lol:

n°75310706
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 18-09-2026 à 17:07:25  profilanswer

cheat_code a écrit :

Je pense qu'il faudrait beaucoup (beaucoup) de proprio contraints de vendre pour voir une baisse de prix significative. J'ai l'impression que la grande majorité peut encore faire le dos rond en espérant des jours meilleurs.

Je pense aussi.

En fait c'est assez rare d'être contraint de vendre. Gros problèmes financiers, séparation, enfant, mobilité professionnelle...

En soi ce sont des cas fréquents mais qui ne doivent pas peser tant que ça sur le volume du parc. Déjà d'une bonne partie (combien déjà ?) est possédée par des multi-propriétaires...

---------------
n°75310845
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2026 à 17:47:58  profilanswer

kolian a écrit :

L'immo ca monte toujours :o

C'est du solide [:muskmusk:7]

n°75310848
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2026 à 17:49:05  profilanswer

kleinekrokodil a écrit :

Ils vont le comprendre trop tard pour certains

n°75311068
MonsieurPo​ney
Posté le 18-09-2026 à 18:33:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Centre ville peuplé de skinheads, extérieur peuplé de dealers.
Ca fait rêver  :lol:

Jamais croisé un skinhead à Lyon, les dealers il suffit d'éviter les quartiers, ils sont connus, tu trouves la même chose dans n'importe quel grande ville française.

n°75311101
babaz2
Posté le 18-09-2026 à 18:43:23  profilanswer

gundam13 a écrit :

Ils vont le comprendre trop tard pour certains

Ou pas. Une bonne partie de l immo est possédée par des boomers qui sont capables d attendre 10 ans une eventuelle remontée des prix

n°75311128
salsifi34
Posté le 18-09-2026 à 18:49:51  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

[b]Jamais croisé un skinhead à Lyon[/b.

Normal, ils ont des cheveux et sont dans les universités à Lyon  :O

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75311146
maaah
Posté le 18-09-2026 à 18:54:39  profilanswer

kolian a écrit :

korrigan73 a écrit :

c'est a l'exterieur que c'est souvent trop grand et que ca demande un entretien de dingue...  :sweat:

Bof, ça dépend ce que c’est l’extérieur en question. Si c’est une simple pelouse, à partir d’une certaine taille tu achètes une tondeuse auto-portée et ça devient même plus facile que pour le voisin avec son terrain moyen et sa tondeuse électrique  :D

n°75311173
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-09-2026 à 19:00:12  profilanswer

maaah a écrit :

Bof, ça dépend ce que c’est l’extérieur en question. Si c’est une simple pelouse, à partir d’une certaine taille tu achètes une tondeuse auto-portée et ça devient même plus facile que pour le voisin avec son terrain moyen et sa tondeuse électrique  :D

Les tondeuses robots sont excellentes de nos jours. Il en existe pour 4 hectares, donc il y en a vraiment pour tous les goûts.
Question simplification de l'entretien du jardin, c'est le top !  :jap:

---------------
Mon feed-back
n°75311341
salsifi34
Posté le 18-09-2026 à 20:02:37  profilanswer

Pour ma future propriété,
J'ai prévu d'acheter un débroussailleuse thermique à traîner derrière mon quad (oui, ça existe, j'ai cherché  :O )

Faut juste que j'achète un support pour mettre le malin phone sur le quad pour lurker des boobs et une glacière réfrigérée.

Joindre l'utile à l'agréable
 [:stefro]

Message édité par salsifi34 le 18-09-2026 à 20:03:13

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°75311517
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-09-2026 à 21:05:36  profilanswer

babaz2 a écrit :

Ou pas. Une bonne partie de l immo est possédée par des boomers qui sont capables d attendre 10 ans une eventuelle remontée des prix

Pas toujours
Certains ont besoin de vendre pour acheter ailleurs, pour aider leurs petits enfants etc

n°75311595
-Chris-
Posté le 18-09-2026 à 21:26:06  profilanswer

Aider les petits enfants faut pas déconner ils ont des parents et des besoins limités, c’est du confort ça.

n°75311641
baggers
Posté le 18-09-2026 à 21:37:20  profilanswer

babaz2 a écrit :

Alors oui, mais en 10 ans, la baraque pas vendue deviendras une ruine.

Ye a de plus en plus.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°75311708
kolian
Posté le 18-09-2026 à 22:03:04  profilanswer

baggers a écrit :

Alors oui, mais en 10 ans, la baraque pas vendue deviendras une ruine.

Ye a de plus en plus.

:jap:  

Et ne pas ignore le cout à la hausse des travaux...Ou alors il faut en faire au max soit même

---------------

n°75312065
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-09-2026 à 07:03:30  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Des maison avec plus de 6 chambres, plus de 200m² habitable, plus de 2500m² de terrain...
On est que deux et child-free. On regarde en pratique jusqu'à 800k mais c'est pas parce qu'on peut qu'on a envie d'y mettre autant, sans parler de l'effort d'entretien ensuite :o

EDIT : on en est au tout début, encore plus ou moins a définir ce que l'on cherche  [:the geddons]

À habiter, ce n’est vraiment pas un problème.  
J’ai 280m2, on n’a vraiment pas l’impression que c’est « trop grand », ça permet vraiment d’avoir des 1piece = 1 fonction.  
J’ai transformé une chambre en buanderie, 1 en bureau, 1 en dressing : ça permet d’avoir des pièces de vie qui respirent beaucoup plus c’est très agréable.  

Par contre effectivement il ne faut pas négliger les cours : TF, chauffage, meubles, entretien (quotidien et plus gros travaux…).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°75312094
Gloinfred
Posté le 19-09-2026 à 07:53:23  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Jamais croisé un skinhead à Lyon, les dealers il suffit d'éviter les quartiers, ils sont connus, tu trouves la même chose dans n'importe quel grande ville française.

C’est pourtant facile, il suffit de se balader dans le centre historique de nuit...

Ceci étant dit, vu que le vecu des uns et des autres ne saurait etre statistiquement représentatif, il est plus simple de googeliser "skinhead lyon" pour avoir l’info...

Et puis tu peux aussi regarder sur wiki, ça donne quelques indices...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr% [...] C3%A0_Lyon

Depuis les années 2010, plusieurs groupuscules nationalistes et identitaires s'implantent dans le Vieux Lyon avec pour objectif d'y exercer une emprise territoriale. Le GUD, le Bastion social, Génération identitaire et le Parti nationaliste français y ouvrent des locaux multifonctionnels (bars, salles de sport, boutiques) sur le modèle du mouvement néofasciste italien CasaPound, tout en y menant des actions de propagande et de présence dans l'espace public[2].

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 19-09-2026 à 07:58:05
n°75312128
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2026 à 08:28:03  profilanswer

Alors oui bien sûr mais ce ne sont pas des skinheads, ils ressemblent à monsieur et madame tout le monde (enfin, surtout monsieur :o ) donc les croiser dans la rue n'est pas particulièrement angoissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 19-09-2026 à 08:28:18

---------------
n°75312150
Autoporteu​r
Posté le 19-09-2026 à 08:41:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on se fait tres rapidement a l'espace et on trouve de quoi l'occuper:
chacun son bureau, une piece qui sert de debarras, atelier d'artiste, une chambre d'amis, une piece de jeu pour les gosses etc etc...

on a JAMAIS trop de place interieure

Je dirai que ça dépend de l’extérieur, de l’aménagement et de l’emplacement

Emplacement ville / périurbain / campagne / montagne / vue mer…

Aménagement Pelouse / Massif / fleurs / bordures / chemins / terrain en pente / maison au centre du terrain / terre agricole ou bois-forêt limitrophe / mur de propriété / arbustes / etc etc

La moindre plante demande un peu d’entretien.
Une vingtaine de rosiers par exemple, c’est forcément un peu de boulot (coupe / taille / …) mais c’est superbe.

Méfions nous, avoir un petit terrain (600 m par ex), c’est forcément avoir une promiscuité avec ses voisins (vis à vis possible)

Si je pouvais avoir 5000 ou 40 000 de plus des 3000 actuels, je ne dirai pas non.
Ce n’est pas parce que vous avez 8000 qu’il faut tondre 8000.
Et si vous avez les moyens, une piscine et un terrain de tennis, cela remplit très vite l’espace.

Les grandes maisons, il faut surtout voir la qualité du bâti et de l’isolation.
La chauffage par ex, ça peut grimper vite, très vite.

J’avais de mémoire +/- 110 euros mensuels pour un appart en centre ville de 100m2 (vers 2015)
Quelques années plus tard (2020), en maison de +\- 200, c’est passé à 150 / 160 €
Il faudrait que je regarde en M3 ou kwh de conso car les prix n’étaient pas non plus les mêmes

Quelques années plus tard (2026), la facture est passé à 280 € mensuel… alors que la conso entre 2020 et 2026 a baissé de 30% :D
Le coût de l’énergie et du gaz….

Après une pièce de vie de 200/220 m3, je vous laisse imaginer l’espace à chauffer.
Ce sont des choix de vie.
Avoir de grandes pièces lumineuses où tu circules facilement c’est autre chose qu’un couloir / vestibule d’appartement.

Message édité par Autoporteur le 19-09-2026 à 09:01:54
n°75312219
MonsieurPo​ney
Posté le 19-09-2026 à 09:24:18  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C’est pourtant facile, il suffit de se balader dans le centre historique de nuit...

Ceci étant dit, vu que le vecu des uns et des autres ne saurait etre statistiquement représentatif, il est plus simple de googeliser "skinhead lyon" pour avoir l’info...

Et puis tu peux aussi regarder sur wiki, ça donne quelques indices...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Extr% [...] C3%A0_Lyon

Depuis les années 2010, plusieurs groupuscules nationalistes et identitaires s'implantent dans le Vieux Lyon avec pour objectif d'y exercer une emprise territoriale. Le GUD, le Bastion social, Génération identitaire et le Parti nationaliste français y ouvrent des locaux multifonctionnels (bars, salles de sport, boutiques) sur le modèle du mouvement néofasciste italien CasaPound, tout en y menant des actions de propagande et de présence dans l'espace public[2].

Je suis au courant, je n'en ai jamais vu.

n°75312273
Gloinfred
Posté le 19-09-2026 à 09:48:59  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Alors oui bien sûr mais ce ne sont pas des skinheads, ils ressemblent à monsieur et madame tout le monde (enfin, surtout monsieur :o ) donc les croiser dans la rue n'est pas particulièrement angoissant.

Les groupes de mecs aux crânes rasés, habillés de noir avec des rangers ressemblaient vachement à des skinheads quand je les avais croisés...

n°75312277
Gloinfred
Posté le 19-09-2026 à 09:50:41  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Je suis au courant, je n'en ai jamais vu.

Du coup c'est vrai, c'est documenté mais comme tu n'en as jamais vu c'est pas un sujet. :o

n°75312309
standalone
Posté le 19-09-2026 à 10:02:36  profilanswer

etoile64 a écrit :

À habiter, ce n’est vraiment pas un problème.  
J’ai 280m2, on n’a vraiment pas l’impression que c’est « trop grand », ça permet vraiment d’avoir des 1piece = 1 fonction.  
J’ai transformé une chambre en buanderie, 1 en bureau, 1 en dressing : ça permet d’avoir des pièces de vie qui respirent beaucoup plus c’est très agréable.  

Par contre effectivement il ne faut pas négliger les cours : TF, chauffage, meubles, entretien (quotidien et plus gros travaux…).

Les grosses baraques c'est chouette, robots pour le ménage.
Le chauffage picote un peu, mais tu peux mettre plus bas dans les pièces peu utilisées.

n°75312405
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 19-09-2026 à 10:39:21  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Les groupes de mecs aux crânes rasés, habillés de noir avec des rangers ressemblaient vachement à des skinheads quand je les avais croisés...

Gloinfred a écrit :

le vecu des uns et des autres ne saurait etre statistiquement représentatif

Message édité par Chou Andy le 19-09-2026 à 10:39:33

---------------
n°75312413
MonsieurPo​ney
Posté le 19-09-2026 à 10:43:15  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Du coup c'est vrai, c'est documenté mais comme tu n'en as jamais vu c'est pas un sujet. :o

Tu vis à Lyon au moins?

n°75312686
Gloinfred
Posté le 19-09-2026 à 12:23:52  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Tu vis à Lyon au moins?

Laisse moi deviner: tu es en train d’insinuer que comme tu y vis, ton opinion a plus de valeur que la page wiki ou que les dizaines d'articles qui en parlent? :pt1cable:  

n°75312688
Gloinfred
Posté le 19-09-2026 à 12:25:33  profilanswer

Ce cherry picking de merde de chou Hardy qui ne retiens pas le post dans lequel je cite wiki. C’est vraiment le niveau 0 de l’argumentation. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Gloinfred le 19-09-2026 à 12:26:06
n°75312723
f_bardamu
Posté le 19-09-2026 à 12:43:27  profilanswer

Il y a déjà un topic Lyon avec une bonne poignée d’ecolos qui ne se remettent jamais en question. Pas besoin de continuer les conversations stériles sur ce topic également.

L’immo à Lyon a beaucoup baissé comme une majorité de grandes villes en France.
Lyon peut être plus que les autres, et je pense aussi que les politiques municipale et de la métropole des dernières années sont responsables d’une partie de la baisse et de l’attractivité réduite de la ville.

Mais l’herbe n’est beaucoup plus verte dans les autres grandes agglomérations françaises.  

n°75312783
polichu
faut voir
Posté le 19-09-2026 à 13:08:11  profilanswer

f_bardamu a écrit :

Il y a déjà un topic Lyon avec une bonne poignée d’ecolos qui ne se remettent jamais en question.

Tu as déjà vu quelqu'un se remettre en cause sur HFR? :O

---------------
Signature
n°75312869
cocacolali​ght
Posté le 19-09-2026 à 13:36:20  profilanswer

Karma-design a écrit :

Alors pour le coup, ce que les données semblent indiquer c'est une baisse des prix des maisons en bousie et une augmentation des appartements en ville attractives.
Raison: héritage des boomers de maisons en bousie dans des zones déjà pas attractives, donc encore plus d'offre -> une fois vendues l'argent sera réinvesti là où les gens habitent.. i.e en ville là où il y a du travail.
Ca va supporter les prix à Paris, Lyon, région Genevoise, Toulouse, etc.

C'est clairement ce qu'on a vu ces 20 dernières années avec la tertialisation et la metropolisation mais est-ce que ça va continuer  [:ticento:7]

L'IA risque de faire sauter pas mal de gratte-papiers qui venaient dans les métropoles : traducteurs, journalistes, comptables, cadres administratifs, services clients, informaticiens cheap, cinéma....

Alors qu'avec la grande reindustrialisation qui vient, on aura besoin d'ouvriers dans les usines de chars qui vont fleurir en bousie....

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)