Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 

 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16804  16805  16806  ..  19773  19774  19775  19776  19777  19778
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61097385
galetor35
Posté le 23-10-2020 à 10:26:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:26:16  profilanswer
 

n°61097545
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 10:40:37  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Merci de m'apprendre le concept du B&B  et de faire le lien Airbnb and B&B :o C'est surtout que pour l'avoir utilisé quelques dizaines de fois entre la France et l'étranger, je n'ai eu aucune expérience de type B&B, toujours un appart ou une maison vide de ses habitants  :jap: (et quelques uns qui n'étaient bien sûr que pour de la location)
 
Mais effectivement, au début le concept était assez différent de ce que c'est devenu "Le site d'origine proposait la location à court terme de parties d'appartement, petit déjeuner compris, à destination de personnes ne pouvant pas réserver un hôtel pour cause de saturation du marché"


 
Oui un peu comme Uber ou Blablacar en mode "on dépanne les amis qui passent si ils prennent un trajet qui nous arrange" qui deviennent des services de taxi et de transport longue distance organisés comme des compagnies pro.  
 
Airbnb est clairement une capacité hotelière déguisée, sans normes, avec BEAUCOUP d'evasion fiscale pour les hotes, quasi 0 visibilité pour les pouvoir publics sur qui reste où et quand et évidemment pas de taxe payé par Airbnb non plus. Complètement injuste selon moi.
 

galetor35 a écrit :


 
Parce que tu crois que les touristes vont revenir l'été prochain? Tous les pays ne se comportent pas comme l'état providence...les baisses de revenus vont être importants dans plein de pays et dans la plupart des cas, c'est pas les vacances que tu privilégies en cas de baisse de revenus.


 
Oui, on voit bien la façon dont les français vivent sur un petit nuage de coton d'argent public, c'est assez fascinant :D
 
C'est assez évident que le tourisme va être durablement impacté et que l'image de l'Europe est fortement écornée au passage. Ca repartira à un moment, mais parier sur l'été 2021 je n'y crois pas une seconde.
Il suffit de voir les prévisions des compagnies aériennes comme proxy de cela : elles n'anticipent pas un retour au volume trafic de 2019 avant 2028.

n°61097555
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 10:41:18  profilanswer
 

galetor35 a écrit :

 

Parce que tu crois que les touristes vont revenir l'été prochain? Tous les pays ne se comportent pas comme l'état providence...les baisses de revenus vont être importants dans plein de pays et dans la plupart des cas, c'est pas les vacances que tu privilégies en cas de baisse de revenus.


Oui totalement. Je pense même à une explosion du tourisme des européens et des asiatiques. Bon seulement si il y a un vrai choc sanitaire positif avec un bon vaccin ou autre :D

 


Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2020 à 10:42:05

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61097581
Nico77
Posté le 23-10-2020 à 10:42:54  profilanswer
 

Mise à jour des prix sur MA. Perte de 1k sur le bien estimé à 1M. Le krach bordel.

n°61097638
boulgakov
Posté le 23-10-2020 à 10:46:42  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Parce que tu crois que les touristes vont revenir l'été prochain? Tous les pays ne se comportent pas comme l'état providence...les baisses de revenus vont être importants dans plein de pays et dans la plupart des cas, c'est pas les vacances que tu privilégies en cas de baisse de revenus.


 
+ l'épidémie ne sera très probablement pas qu'un mauvais souvenir, ça n'aidera pas...

n°61097682
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 10:50:19  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Aucun problème vu le temps je suis bien mieux chez moi que dans une maison :jap:
Mais merci de cette douce attention :o


 [:churros norris] Mauvaise foi  
 
Dans une maison tu as de l'espace et tu ne subis pas les voisins  [:kitchen':4]  
 
En bonus tu ne chies pas devant ta femme qui se brosse les dents  [:jipee:2]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61097783
farib
Posté le 23-10-2020 à 10:57:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui un peu comme Uber ou Blablacar en mode "on dépanne les amis qui passent si ils prennent un trajet qui nous arrange" qui deviennent des services de taxi et de transport longue distance organisés comme des compagnies pro.  
 
Airbnb est clairement une capacité hotelière déguisée, sans normes, avec BEAUCOUP d'evasion fiscale pour les hotes, quasi 0 visibilité pour les pouvoir publics sur qui reste où et quand et évidemment pas de taxe payé par Airbnb non plus. Complètement injuste selon moi.
 


cela dit AirBNB en France la fin de la récré avait été sifflée avec la transmission des données au fisc,  + la mairie de Paris qui s'attaque vraiment au probleme (j'aime pas Hidalgo mais la dessus ses adjoints ont pas fait semblant)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61097807
moi et moi
Posté le 23-10-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Aucun problème vu le temps je suis bien mieux chez moi que dans une maison :jap:
Mais merci de cette douce attention :o


 
Pour ça que tu t'es barré dans un maison dès l'annonce du premier confinement je suppose ? :o

n°61097882
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:03:19  profilanswer
 

farib a écrit :


cela dit AirBNB en France la fin de la récré avait été sifflée avec la transmission des données au fisc,  + la mairie de Paris qui s'attaque vraiment au probleme (j'aime pas Hidalgo mais la dessus ses adjoints ont pas fait semblant)

 

Je suis impliqué dans cette lutte pour Paris centre (1/2/3/4), je pourrais en parler des heures. Airbnb a communiqué longtemps en envoyant ses données au format papier avec une encre grise claire sur papier blanc. Je ne plaisante pas. Maintenant c'est un fichier .csv aux données ultra mal rangées et difficilement exploitable.

 

Les données transmises au fisc sont uniquement pour les hotes qui renseignent un bon numéro fiscal dans leur interface Airbnb, il n'y a aucune verification de faite et BEAUCOUP d'hotes mettent un faux numéro ou pas de numéro du tout.

 

La liste des abus de ce type est longue. Hidalgo fait "des efforts" mais ils ont aussi signé Airbnb comme partenaire des JO 2024, il y a une certaine duplicité dans leur posture à ce niveau là même si des efforts sont faits je l'admets. Bref ce n'est ni blanc ni noir :)


Message édité par LooKooM le 23-10-2020 à 11:03:46
n°61097884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-10-2020 à 11:03:25  profilanswer
 

farib a écrit :


cela dit AirBNB en France la fin de la récré avait été sifflée avec la transmission des données au fisc,  + la mairie de Paris qui s'attaque vraiment au probleme (j'aime pas Hidalgo mais la dessus ses adjoints ont pas fait semblant)


C'est pas le dossier papier illisible qu'ils ont envoyé, se foutant ouvertement de la gueule du monde ? :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 11:03:25  profilanswer
 

n°61097893
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-10-2020 à 11:04:00  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:churros norris] Mauvaise foi  
 
Dans une maison tu as de l'espace et tu ne subis pas les voisins  [:kitchen':4]  
 
En bonus tu ne chies pas devant ta femme qui se brosse les dents  [:jipee:2]


 
dans un appart parisien tout dégueulasse t'as peut être ces problèmes, dans un appart un minimum sérieux dans un pays éduqué ça peut très bien se passer hein, et on peut même avoir des chiottes pas dans la sdb :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°61097908
farib
Posté le 23-10-2020 à 11:05:06  profilanswer
 

radioactif a écrit :


C'est pas le dossier papier illisible qu'ils ont envoyé, se foutant ouvertement de la gueule du monde ? :D


les données fiscales des revenus des loueurs
 
pour l'évasion fiscale de la boite c'est autre chose je te l'accorde.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61098037
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2020 à 11:15:12  profilanswer
 

farib a écrit :


les données fiscales des revenus des loueurs
 
pour l'évasion fiscale de la boite c'est autre chose je te l'accorde.


 
Cf. mon message, ça reste encore une belle blague.
 
Je rêve d'un login conjoint Airbnb/Franceconnect où le numéro fiscal et l'identité du proprietaire du bien est croisé/validé avant que la publication de l'annonce soit possible.
Pour information c'est le cas aux US avec le SSN qui est validé via l'API de l'IRS + auto déclaration locative aux administrations locales. C'est le cas à Singapour aussi. Ils trainent juste les pieds en France car :
1/ C'était leur second plus gros marché mondial après les US
2/ Leur marché en plus forte croissance
3/ Le marché où les hotes avaient le plus envie de frauder et vont à la concurrence sur d'autres plateforme si tu les empeches de frauder

n°61098045
Lagoon57
Posté le 23-10-2020 à 11:16:07  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


[:churros norris] Mauvaise foi

 

Dans une maison tu as de l'espace et tu ne subis pas les voisins [:kitchen':4]

 

En bonus tu ne chies pas devant ta femme qui se brosse les dents [:jipee:2]


J'ai de l'espace et mes voisins  ne font pas un bruit. Mes WC sont séparés.


---------------

n°61098048
Lagoon57
Posté le 23-10-2020 à 11:16:23  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

 

Pour ça que tu t'es barré dans un maison dès l'annonce du premier confinement je suppose ? :o


Oui c'était le printemps. Rien à voir donc.


---------------

n°61098149
galetor35
Posté le 23-10-2020 à 11:22:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61098161
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 23-10-2020 à 11:23:51  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


J'ai de l'espace et mes voisins  ne font pas un bruit. Mes WC sont séparés.


 [:cosmoschtroumpf]  dans ce cas, j'ai rien dit


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61098249
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 11:29:41  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
J'y crois pas du tout à ce scénario...


De toute façon c'est vraiment une année [:michaeldell:2] et merdique  :pfff: Trop d'incertitudes dans tous les sens..


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61098292
onina
Posté le 23-10-2020 à 11:33:23  profilanswer
 

galetor35 a écrit :


 
Parce que tu crois que les touristes vont revenir l'été prochain? Tous les pays ne se comportent pas comme l'état providence...les baisses de revenus vont être importants dans plein de pays et dans la plupart des cas, c'est pas les vacances que tu privilégies en cas de baisse de revenus.


 
Disons que les gens qui font des voyages lointains et chers (ceux qui intéressent en priorité une ville comme Paris en gros) sont ceux qui font actuellement plein d'épargne forcée, partout dans le monde, et seront les moins touchés. Donc...
 
Après, 9 mois, ça me parait bien optimiste quand même.  :jap:

n°61098296
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 11:33:41  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


De toute façon c'est vraiment une année [:michaeldell:2] et merdique  :pfff: Trop d'incertitudes dans tous les sens..

 

Je commence un nouveau taff (700km) dans 2 semaines dans un département sous couvre feu, je ne sais pas s'il vaut mieux louer un truc ou prendre un airbnb en attendant le confinement pour TT depuis ma maison actuelle, comme ma mof reste sur place le temps d'être sûr du move  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 23-10-2020 à 11:33:53
n°61098310
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 23-10-2020 à 11:34:48  profilanswer
 

Van aménagé et douche dans la boîte.
De rien :o


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61098398
kleinekrok​odil
Posté le 23-10-2020 à 11:40:34  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Oui totalement. Je pense même à une explosion du tourisme des européens et des asiatiques. Bon seulement si il y a un vrai choc sanitaire positif avec un bon vaccin ou autre :D
 
 


 :lol:  
 
L'été 2021 sera au mieux comme 2020, et probablement pire.
 
Au niveau mondiale l’épidémie progresse toujours, et a même repris une accélération ces dernières semaines.

n°61098402
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 11:40:54  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


 
Je commence un nouveau taff (700km) dans 2 semaines dans un département sous couvre feu, je ne sais pas s'il vaut mieux louer un truc ou prendre un airbnb en attendant le confinement pour TT depuis ma maison actuelle, comme ma mof reste sur place le temps d'être sûr du move  [:somberlain24:3]


Si tu trouves du airbnb pas trop cher par rapport à la location classique pourquoi pas.


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61098425
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 11:42:45  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


 :lol:

 

L'été 2021 sera au mieux comme 2020, et probablement pire.

 

Au niveau mondiale l’épidémie progresse toujours, et a même repris une accélération ces dernières semaines.


Pas en Chine :o https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10612741

 

Sans compter les vaccinations de masse qui arrivent en Chine (et en Russie) https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] -19_148481
avec des vaccins qui vont être vendus par la Chine à toute l'Asie du Sud Est, à l'Amérique latine, à l'Afrique.. http://french.peopledaily.com.cn/C [...] 70268.html

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 23-10-2020 à 12:02:28

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61098925
Bareso
Posté le 23-10-2020 à 12:29:02  profilanswer
 

Quelques leçons durement apprises récemment pour Paris IM :
- C'est le pire moment pour vendre (donc probablement le meilleur pour acheter) : saisonnalité plus basse qu'au printemps + annonce du couvre feu + vacances + incertitudes 2e vague et économique + rumeurs que ça va baisser donc attentisme des acheteurs. Si les prix ne baissent pas encore forcément il y a beaucoup de négos de l'ordre de 5% du prix, du jamais vu jusqu'en janvier dernier apparemment. Les gens ont encore en tête que les biens au prix partent en 48h donc les biens qui restent plus longtemps (la plupart en fait) sur seloger paraissent louches et les gens sont donc plus méfiants et prompts à négocier (cercle vicieux).
- Certaines agences sont payées au mandat qu'elles font rentrer donc ne pas faire confiance à leur estimation. Dès qu'on signe un mandat l'agent entreprend direct de faire baisser psychologiquement, assez énervant.
- La meilleure stratégie et j'avais vu ça énoncé par ici, est d'essayer de laisser le bien en off market le plus longtemps possible car les prix immobiliers c'est de la théorie des jeux, en off market les gens négocient beaucoup moins parce qu'ils se disent "si je fais pas d'offre il va aller sur seloger et les gens vont se précipiter dessus" alors que quand on est déjà sur seloger on perd cet effet d'asymétrie d'information.  
- Quand le marché repartira ça repartira sans doute fort car ça reste Paris, je pense que ça va rester mou quelques mois (mais moins pire que maintenant où il y a vraiment de l'incertitude forte) mais je ne crois pas à un krach. Je me pose la question entre "brader" mon appart (sachant que j'ai signé un compromis pour un autre et que je n'ai pas envie de sortir de la vente même en cas de confinement) pour solder rapidement (et si reconfinement, risque que l'acheteur sorte de la vente - on a visité beaucoup de biens en septembre qui étaient vendus avant le confinement et sont revenus sur le marché) ou mettre la vente en pause jusqu'au printemps (plus de soleil et saisonnalité, mais très risqué vs situation sanitaire et économique, et prêt relais coûteux, et si déménagement d'ici là appartements moins convaincant en visite)
- Effectivement quand on met un bien sur PàP / LBC harcèlement terrible par des agents et autres trucs vraiment louches. J'ai dit "ok pour venir visiter mais AVEC votre client et je ne signe de mandat non exclusif que si le client fait une offre qui me garantit mon net vendeur. Evidemment plus de nouvelles car niveau assurances ils n'ont pas le droit de faire visiter un bien sans mandat). Très pénible.

Message cité 3 fois
Message édité par Bareso le 23-10-2020 à 12:31:45
n°61098947
galetor35
Posté le 23-10-2020 à 12:31:14  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par galetor35 le 23-10-2020 à 12:31:28
n°61098953
farib
Posté le 23-10-2020 à 12:32:04  profilanswer
 

c'est comme l'épidémie : on sait rien de rien et on voit semaine apres semaine


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61098994
galetor35
Posté le 23-10-2020 à 12:36:00  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61099032
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 12:39:49  profilanswer
 

Bareso a écrit :

Quelques leçons durement apprises récemment pour Paris IM :
- C'est le pire moment pour vendre (donc probablement le meilleur pour acheter) : saisonnalité plus basse qu'au printemps + annonce du couvre feu + vacances + incertitudes 2e vague et économique + rumeurs que ça va baisser donc attentisme des acheteurs. Si les prix ne baissent pas encore forcément il y a beaucoup de négos de l'ordre de 5% du prix, du jamais vu jusqu'en janvier dernier apparemment. Les gens ont encore en tête que les biens au prix partent en 48h donc les biens qui restent plus longtemps (la plupart en fait) sur seloger paraissent louches et les gens sont donc plus méfiants et prompts à négocier (cercle vicieux).
- Certaines agences sont payées au mandat qu'elles font rentrer donc ne pas faire confiance à leur estimation. Dès qu'on signe un mandat l'agent entreprend direct de faire baisser psychologiquement, assez énervant.
- La meilleure stratégie et j'avais vu ça énoncé par ici, est d'essayer de laisser le bien en off market le plus longtemps possible car les prix immobiliers c'est de la théorie des jeux, en off market les gens négocient beaucoup moins parce qu'ils se disent "si je fais pas d'offre il va aller sur seloger et les gens vont se précipiter dessus" alors que quand on est déjà sur seloger on perd cet effet d'asymétrie d'information.  
- Quand le marché repartira ça repartira sans doute fort car ça reste Paris, je pense que ça va rester mou quelques mois (mais moins pire que maintenant où il y a vraiment de l'incertitude forte) mais je ne crois pas à un krach. Je me pose la question entre "brader" mon appart (sachant que j'ai signé un compromis pour un autre et que je n'ai pas envie de sortir de la vente même en cas de confinement) pour solder rapidement (et si reconfinement, risque que l'acheteur sorte de la vente - on a visité beaucoup de biens en septembre qui étaient vendus avant le confinement et sont revenus sur le marché) ou mettre la vente en pause jusqu'au printemps (plus de soleil et saisonnalité, mais très risqué vs situation sanitaire et économique, et prêt relais coûteux, et si déménagement d'ici là appartements moins convaincant en visite)
- Effectivement quand on met un bien sur PàP / LBC harcèlement terrible par des agents et autres trucs vraiment louches. J'ai dit "ok pour venir visiter mais AVEC votre client et je ne signe de mandat non exclusif que si le client fait une offre qui me garantit mon net vendeur. Evidemment plus de nouvelles car niveau assurances ils n'ont pas le droit de faire visiter un bien sans mandat). Très pénible.


Ton appart est exactement ce que je regarde et achèterai(s) comme pied-à-terre (surface, quartier, etc). Tu as baissé le prix ou tu es toujours à 13-14K/m2 ?


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61099044
farib
Posté le 23-10-2020 à 12:41:02  profilanswer
 

clairement.
 
enfin quand le cac 40 ne dégage pas de profits au premier semestre 2020, ça fait autant moins d'argent pour les CSP+ qui iront se foutre dans l'immo
 
donc Paris, Paris, Paris... on a quand même plutot tous les signaux pour le vrai retournement, surtout que la vraie crise éco va pas venir du confinement mais du vrai ralentissement général


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°61099076
kleinekrok​odil
Posté le 23-10-2020 à 12:45:04  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Pas en Chine :o https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10612741
 
Sans compter les vaccinations de masse qui arrivent en Chine (et en Russie) https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] -19_148481
avec des vaccins qui vont être vendus par la Chine à toute l'Asie du Sud Est, à l'Amérique latine, à l'Afrique.. http://french.peopledaily.com.cn/C [...] 70268.html


Le tourisme intérieur en Chine va sans doute très bien mais ce n'est pas le sujet.
 
Les chinois ne sont pas prêt de revenir.

n°61099094
CarlosPata​to
Posté le 23-10-2020 à 12:46:58  profilanswer
 

Bareso a écrit :

Quelques leçons durement apprises récemment pour Paris IM :

D’accord avec beaucoup de tes points mais 13-14k pour gare de Lyon, c’était peut être un peu optimiste non?  

n°61099124
Bareso
Posté le 23-10-2020 à 12:50:11  profilanswer
 

liveandplay a écrit :


Ton appart est exactement ce que je regarde et achèterai(s) comme pied-à-terre (surface, quartier, etc). Tu as baissé le prix ou tu es toujours à 13-14K/m2 ?


 
Je suis à 13k net vendeur là. Pour un appart payé 10k/m2 net vendeur il y a 5 ans (avec au moins 3 offres au prix donc "pas surpayé" ). Min des fourchettes basses d'estimation d'agence 12.7k net vendeur...

n°61099162
alpachinoi​s
Posté le 23-10-2020 à 12:56:07  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Peut être le mieux c'est d'attendre 2/3 mois, s'il y a un deuxième reconfinement les prix vont (enfin) baisser.
Bon, aprés, on risque de se trouver au chomdu, mais on aura un bien (bien) moins cher, osons réver


Ou que les prix se maintiennent car tout le monde go sur les régions à emploi style Paris :o.

 

Ou que le krach arrive car exode massif des français à l'étranger :o.

n°61099215
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 13:02:28  profilanswer
 

C'est peut-être les biens avec défauts ou surévalués qui ont du mal à partir non ?  
 
Mon père cherchait un bien (55-65m2) dans le haut de meudon et même post confinement c'était hyper tendu, tout partait en 2 jours si c'était au prix
 
Je surveille les annonces en bousie tarnaise et les beaux biens au prix partent vite aussi, seuls les bouses ou les trucs surévalués restent plusieurs semaines

n°61099216
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 13:02:40  profilanswer
 

kleinekrokodil a écrit :


Le tourisme intérieur en Chine va sans doute très bien mais ce n'est pas le sujet.
 
Les chinois ne sont pas prêt de revenir.


Ben si, ils ont encore + d'argent, et seront vite vaccinés en masse, ils n'auront plus de risque. C'est un peu comme se faire vacciner avant d'aller en Afrique  :lol:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61099245
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 13:06:20  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est peut-être les biens avec défauts ou surévalués qui ont du mal à partir non ?

 

Mon père cherchait un bien (55-65m2) dans le haut de meudon et même post confinement c'était hyper tendu, tout partait en 2 jours si c'était au prix

 

Je surveille les annonces en bousie tarnaise et les beaux biens au prix partent vite aussi, seuls les bouses ou les trucs surévalués restent plusieurs semaines


Le problème est qu'en IM il n'y a quasi QUE des bouses. Du coup tu as toujours l'impression que c'est surévalué, jamais évident de sauter le pas pour un truc qui ne coche pas +90% des critères idéaux  :heink: Ca passe quand c'est la folie haussière, mais là..
D'ailleurs on ne peut pas enlever à Canti que sa maison est très jolie par rapport à de nombreux biens :jap:


Message édité par liveandplay le 23-10-2020 à 13:07:36

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61099288
Bareso
Posté le 23-10-2020 à 13:09:59  profilanswer
 

Oui mais post-confinement et jusqu'en septembre c'était redevenu dynamique car on se pensait tirés d'affaire, c'est vraiment depuis 2-3 semaines que ça commence à flotter je dirais, avec la 2nde vague incontrôlée

n°61099334
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 23-10-2020 à 13:14:37  profilanswer
 

C'est pas faux  [:beecher]  
 
On était (moi inclus) nombreux à penser qu'on avait bien vu le ravage économique que ça produisait et qu'on sacrifierait bien quelques BB sur l'hôtel de la liberté et de l'économie mais visiblement ça n'est finalement pas politiquement acceptable :o

n°61099407
liveandpla​y
Posté le 23-10-2020 à 13:23:21  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

C'est pas faux  [:beecher]  
 
On était (moi inclus) nombreux à penser qu'on avait bien vu le ravage économique que ça produisait et qu'on sacrifierait bien quelques BB sur l'hôtel de la liberté et de l'économie mais visiblement ça n'est finalement pas politiquement acceptable :o


S'il y avait + d'hôpitaux, de lits de réa etc. ils ne se gêneraient pas pour les sacrifier  :o Là c'est pour sauver le personnel médical qui est à bout  :sweat:


---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61099423
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-10-2020 à 13:24:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16804  16805  16806  ..  19773  19774  19775  19776  19777  19778

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR