Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6953 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16782  16783  16784  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°61009758
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 11:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Moi, j'ai négocié 4% pour en avoir 2% au final, c'est toujours ça de pris.

73% d'apport, 27% de crédit sur 8 ans.
J'aime pas les crédits :o

Pas une question d'aimer ou pas. c'est intéressant financièrement ou pas, aucun jugement de valeur.
Je te prête 500K€ tu gagnes 50K€ et me rends 510k€ dans 3 ans, tu prends ou pas ? T'aimes le crédit dans ce cas ?  :hello:

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:58:04  profilanswer

n°61009777
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 14-10-2020 à 12:00:22  profilanswer

JQKAs a écrit :

Quand bien même, si demain krach immo IM/IDF :

- Les Primo-accédants sont gagnants  [:yann39]  
- Les Proprios bien installés s'en foutent  [:yann39]
- Pour les Proprios qui souhaitent bouger pour plus grand en restant IM/IDF, c'est au pire neutre, voir gagnant  [:yann39]
- Les locataires devraient être gagnants (si tant est qu'une baisse impactent aussi les loyers ?) Au pire c'est neutre [:yann39]  

Les seuls perdants seraient les proprios dont l'objectif étaient de revendre à prix fort pour partir en province, right?

Si tu viens d'acheter tu te retrouves quand même à avoir surpayé un bien et tu paies une mensualité de crédit plus importante. Ou bien tu as acheté moins bien que ce que tu aurais pu acheter post-krach.

Les primos qui se sont lancés au mauvais moment l'ont dans l'os, non?

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°61009797
Payoknay
Posté le 14-10-2020 à 12:02:29  profilanswer

JQKAs a écrit :

Pas une question d'aimer ou pas. c'est intéressant financièrement ou pas, aucun jugement de valeur.
Je te prête 500K€ tu gagnes 50K€ et me rends 510k€ dans 3 ans, tu prends ou pas ? T'aimes le crédit dans ce cas ? :hello:

Si c'est garanti, oui, je prends. Mais ça ne l'est pas :o

Et aussi je n'ai toujours pas de maison, juste 40k en plus.

n°61009811
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 14-10-2020 à 12:04:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon, j'ai un dilemme que je souhaiterais soumettre aux plus aguerris de l'immobilier parisien, deux biens, même tarif au m2 de 14k.

Le premier proximité immédiate de la place des victoire mais étage peu elevé (1er), 2.6m seulement de HSP avec poutres anciennes, parquet versaille, refait à neuf par un architecte de bon goût. Tres belle copro, traversant rue/cour

Le second proximité rue Royale côté 8ème (:(), en face du cercle de l'union interallié, 2ème étage beaucoup plus lumineux, 3.2m de HSP refait à neuf de façon moderne de bon gout mais sans moulure/poutre/cheminée. Renovation un poil plus haut de gamme que le premier pour les matériaux mais ça se vaut à peu pres. Donne sur cour des deux côtés, pas sur rue or la rue est magnifique.

En famille deux enfants vous partez sur quel projet ?

Tu as visité celui vers Place des Victoires ? Ce genre de bien ca dépend surtout de la luminosité. Un 1er étage si il est pas dans une rue étroite ca peut le faire en fonction de son expo.

Le 2eme vers la rue Royale faut pas vouloir acheter du pain ou faire 3 courses. C'est la mort ultime dès que les bureaux se vident

n°61009871
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-10-2020 à 12:12:08  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Le 2eme vers la rue Royale faut pas vouloir acheter du pain ou faire 3 courses. C'est la mort ultime dès que les bureaux se vident

Le mec qui a meme pas de gouvernante pour gérer ça  [:adagio_for_strings:4]  

Faut pas projeter sa vie de prolo sur le mode de vie de LooKoom :o

n°61009883
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2020 à 12:13:52  profilanswer

Mucky Bear a écrit :

Si tu viens d'acheter tu te retrouves quand même à avoir surpayé un bien et tu paies une mensualité de crédit plus importante. Ou bien tu as acheté moins bien que ce que tu aurais pu acheter post-krach.

Les primos qui se sont lancés au mauvais moment l'ont dans l'os, non?

C'est  pas la bourse ça  fait pas -15% en 3 jours.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61009893
galetor35
Posté le 14-10-2020 à 12:14:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61009914
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:17:42  profilanswer

ghost-rider a écrit :

A priori aucun des 2.

Le 1er, avec le combo 2.60m de HSP avec poutres anciennes apparentes et 1er étage peu lumineux, c'est vraiment pas top comme impression. si le plafond était complétement uniforme et blanc ça passerait peut être, mais en l'état non.

Le 2e, adresse "de prestige" sur le papier, mais quartier à proximité immédiate vraiment ennuyeux selon moi (sauf à être saoudien). Appart sans les attributs du haut de gamme (moulures/cheminées/vue sur la rue..) or c'est ce que tu sembles rechercher aussi.

Vu ton budget et le temps que tu sembles avoir pour chercher/trouver, je continuerai mes recherches dans le secteur place des victoires/palais royal etc.

Merci pour tous les avis qui ont été donnés ces dernières heures.

Il y a évidemment une question de gout et de tolérance personnelle :  

1/ Poutres apparentes on trouve ça plutôt "sympa" et mieux qu'un plafond uniforme blanc, ça a davantage de cachet selon nous. La place des Petits Pères est selon nous particulièrement prestigieuse mais c'est encore une fois un gout personnel. Le manque de lumière par rapport à notre 5ème traversant actuel est en revanche une source d'inquietude effectivement.

2/ Mon épouse étant étrangère et étant plutôt superficiel moi même, on est probablement plus sensible que la moyenne à cette adresse de prestige sur le papier. On cherche effectivement moulures/cheminées/vue sur la rue donc tu tapes juste mais la rénovation est quand même très élégante et c'est du très beau moderne selon nous. La double vue sur cour est effectivement pas géniale mais c'est une grande cour. Le quartier a quand même quelques concepts sympa à proximité immédiate, ouverts recemment mais ce n'est pas le Marais ou Palais Royal très clairement c'est un compromis.

Bref on reflechit encore :) On a aussi visité un bien plus grand, 175m2 rue d'Argenteuil, divorce compliqué, veulent vendre vite, beaucoup de travaux à prévoir et on est pas sûr d'avoir les reins solides pour gerer ce bazar avec deux bébés donc ça impliquerait de décaler la vendre de notre appart actuel le temps que tout soit prêt. Plus lourd donc et rue que je trouve juste "ok" mais bon prix, projet valable selon moi. Vous savez tout.

n°61009924
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-10-2020 à 12:18:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Tu as visité celui vers Place des Victoires ? Ce genre de bien ca dépend surtout de la luminosité. Un 1er étage si il est pas dans une rue étroite ca peut le faire en fonction de son expo.

Certes mais si sur un coup de tête t'as envie de te prendre une AP ou une rolex, c'est quand même super pratique.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61009932
cheesecake
Posté le 14-10-2020 à 12:19:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sinon, j'ai un dilemme que je souhaiterais soumettre aux plus aguerris de l'immobilier parisien, deux biens, même tarif au m2 de 14k.

Le premier proximité immédiate de la place des victoire mais étage peu elevé (1er), 2.6m seulement de HSP avec poutres anciennes, parquet versaille, refait à neuf par un architecte de bon goût. Tres belle copro, traversant rue/cour

Le second proximité rue Royale côté 8ème (:(), en face du cercle de l'union interallié, 2ème étage beaucoup plus lumineux, 3.2m de HSP refait à neuf de façon moderne de bon gout mais sans moulure/poutre/cheminée. Renovation un poil plus haut de gamme que le premier pour les matériaux mais ça se vaut à peu pres. Donne sur cour des deux côtés, pas sur rue or la rue est magnifique.

En famille deux enfants vous partez sur quel projet ?

Je te dirai de prendre l’appart ou quand tu sors de chez toi avec pousette et enfants t’as pas la sensation de traverser une autoroute : donc celui où l’environnement est le plus calme

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 12:19:28  profilanswer

n°61009973
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2020 à 12:24:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour tous les avis qui ont été donnés ces dernières heures.

Il y a évidemment une question de gout et de tolérance personnelle :  

1/ Poutres apparentes on trouve ça plutôt "sympa" et mieux qu'un plafond uniforme blanc, ça a davantage de cachet selon nous. La place des Petits Pères est selon nous particulièrement prestigieuse mais c'est encore une fois un gout personnel. Le manque de lumière par rapport à notre 5ème traversant actuel est en revanche une source d'inquietude effectivement.

2/ Mon épouse étant étrangère et étant plutôt superficiel moi même, on est probablement plus sensible que la moyenne à cette adresse de prestige sur le papier. On cherche effectivement moulures/cheminées/vue sur la rue donc tu tapes juste mais la rénovation est quand même très élégante et c'est du très beau moderne selon nous. La double vue sur cour est effectivement pas géniale mais c'est une grande cour. Le quartier a quand même quelques concepts sympa à proximité immédiate, ouverts recemment mais ce n'est pas le Marais ou Palais Royal très clairement c'est un compromis.

Bref on reflechit encore :) On a aussi visité un bien plus grand, 175m2 rue d'Argenteuil, divorce compliqué, veulent vendre vite, beaucoup de travaux à prévoir et on est pas sûr d'avoir les reins solides pour gerer ce bazar avec deux bébés donc ça impliquerait de décaler la vendre de notre appart actuel le temps que tout soit prêt. Plus lourd donc et rue que je trouve juste "ok" mais bon prix, projet valable selon moi. Vous savez tout.

Pour moi, faut surtout que vous essayiez de vous projeter sur une journée/semaine typique dans chaque appartement.
- Où est-ce que tu prendras ton café du matin ? Sur la terrasse ? Avec des nuisances sonores ou zéro bruit ? Beau panorama ?
- Où est-ce que tu invites tes amis ? Le salon est assez grand ?  
- Où est-ce que tu vas chercher ton pain ? Ta viande ? Ton fromage ? Le reste de tes courses ? Ou bien tu te fais tout livrer ?
- Est-ce que tu as un restau qui pourrait servir de pseudo-cantine à côté (que ce soit une brasserie sans prétention ou un étoilé, mais qui fait le job quand tu veux pas te prendre la tête).
- Combien de temps dois-tu marcher pour choper le métro le plus proche ? Combien de temps et de changements pour les lieux de Paris où tu vas le plus souvent ?
- Comment vous allez gérer la crèche/la maternelle/le primaire/le collège/le lycée ? Ca se fait à pied ? Ca prend du temps ?

C'est pour ça que j'éliminerais directement la rue Royale.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61009978
bouhi93
Posté le 14-10-2020 à 12:25:11  profilanswer

StefSamy a écrit :

Notre ami a l'air de beaucoup marcher au psychologique.

je vois l'idée, mais en général, le ration psychologie et le ratio opportunisme/sécurité, ça va pas trop ensemble. Des fois, il faut y aller.

n°61010028
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 12:32:04  profilanswer

Les taux sont hallucinants quand tu as le bon profil.
Sur 19 ans, Bourso nous donne du 0,6%
25% apport / 75% crédit

n°61010031
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:32:07  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, faut surtout que vous essayiez de vous projeter sur une journée/semaine typique dans chaque appartement.
- Où est-ce que tu prendras ton café du matin ? Sur la terrasse ? Avec des nuisances sonores ou zéro bruit ? Beau panorama ?
- Où est-ce que tu vas chercher ton pain ? Ta viande ? Ton fromage ? Le reste de tes courses ? Ou bien tu te fais tout livrer ?
- Est-ce que tu as un restau qui pourrait servir de pseudo-cantine à côté (que ce soit une brasserie sans prétention ou un étoilé, mais qui fait le job quand tu veux pas te prendre la tête).
- Combien de temps dois-tu marcher pour choper le métro le plus proche ? Combien de temps et de changements pour les lieux de Paris où tu vas le plus souvent ?
- Comment vous allez gérer la crèche/la maternelle/le primaire/le collège/le lycée ? Ca se fait à pied ? Ca prend du temps ?

Contre intuitivement tout ça marche très bien proche rue Royale tout autant que place des Victoires -

1/ Café, etc... il y a tout ce qu'il faut
2/ Inviter les amis marche bien aussi
3/ Nourriture c'est vrai qu'on fait faire nos courses par la gouvernante + livraison donc ce n'est pas vraiment notre sujet, ça marche aussi
4/ Oui il y a pas mal de bons restaurants à proximité, typiquement le Market où j'ai déja pas mal d'habitudes et le club privé Weare_ pas loin non plus
5/ Je ne prends pour ainsi dire jamais le métro donc ça va aussi
6/ Il y a tout ce qu'il faut pour écoles/creches etc...

Non la vraie différence est que place des Victoires tu peux avoir accès à plus d'exotisme à proximité, que ce soit coté Sentier ou rue Saint Anne. Tout en étant sur le Palais Royal que j'aime beaucoup pour m'y ressourcer de temps en temps. C'est mieux très clairement, mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 14-10-2020 à 12:33:07
n°61010046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2020 à 12:33:41  profilanswer

Nous, on a du 0,9% sur 20 ans par LBP mais c'est la seule banque qui ne fait pas la gueule devant mon statut, alors on prend plutôt que de s'emmerder à sortir des attestations de mes dix mille éditeurs pour gratter 0,1% :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°61010052
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:34:22  profilanswer

C'est top 0.9 pour un indépendant/freelance/artiste, tu n'as pas à être déçu :jap:
J'aurai clairement des taux pas top avec mon statut non plus, je l'accepte.

Message édité par LooKooM le 14-10-2020 à 12:34:28
n°61010058
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2020 à 12:34:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

3/ Nourriture c'est vrai qu'on fait faire nos courses par la gouvernante + livraison donc ce n'est pas vraiment notre sujet, ça marche aussi

5/ Je ne prends pour ainsi dire jamais le métro donc ça va aussi

[:implosion du tibia]
Je n'avais pas conscience d'une telle différence de statut, oublie ce que j'ai dit :D

---------------
n°61010085
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:37:55  profilanswer

Rien à avoir avec le statut tu sais, vous avez largement les moyens d'avoir une gouvernante 3-4h par jour tu sais. C'est juste moins d'épargne ou de dépenses plaisir par ailleurs, bref un arbitrage personnel.

n°61010111
svaro
Posté le 14-10-2020 à 12:41:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il faut peindre les poutres en blanc :o

Dans mon nouvel appart j'ai plusieurs poutres , foncées étage du bas (par un vernis marronasse) , repeintes en blanc étage du haut , je vais les sabler vite fait bien fait pour rattraper ces petites horreurs de mauvais gout ^^

Y'en a parmi vous qui ont déjà effectué ce genre de corvée ?

---------------
Jean-Baptiste Grenouille , c est moi ;)
n°61010129
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-10-2020 à 12:43:30  profilanswer

Perso j'appelle ca la nounou :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°61010146
glandoll
Posté le 14-10-2020 à 12:45:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Effectivement, dans le premier cas (la maison à 179k), les 15k seront beaucoup plus difficiles à allonger (parce que à ce niveau de prix on est sur des financements à 100% sans cerise).

A 700k on s'en fout, même de rajouter 200k : c'est la famille qui allonge derrière....

what ?

ca existe des gens (surtout sur HFR) qui achètent à 700k sans cerise  

Spoiler :

et sans apport  :whistle:
et donc la limite ne serait pas beaucoup plus haute et sûrement pas 200k

n°61010168
StefSamy
VC FTW
Posté le 14-10-2020 à 12:47:55  profilanswer

galetor35 a écrit :

C’est pas la bourse, tu vends pas en 1 minute

Non mais en quelques jours/semaines, délai pendant lequel le marché a fait - 0.x%

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°61010195
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 12:50:16  profilanswer

Dites question très n00b mais c'est quoi cette fascination pour la HSP ? Perso je vais <1m90 du coup 2m50 j'ai largement la place. Quel intérêt d'avoir dans les 3-4m ?

n°61010198
liveandpla​y
Posté le 14-10-2020 à 12:51:00  profilanswer

JQKAs a écrit :

Les poutres apparentes, appartements/maison à colombages,. ça plait ou pas. Ma femme par exemple déteste, rien qu'en photo sa réaction est épidermique.  
Perso je trouve ça charmant, mais plus en Normandie ou en Touraine qu'à Paris IM. Peint en blanc par contre, quelle horreur! :cry: Heuresement qu'à t'as mis un :o  

Je déteste aussi  :sweat: sauf quand elles sont bien droites, en bon état, bois clair, et plafond très haut  :whistle: En gros seulement les poutres des canuts lyonnais. Mais les poutres toutes biscornues de Paris..  :heink:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°61010200
galetor35
Posté le 14-10-2020 à 12:51:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61010213
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 12:52:13  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Dites question très n00b mais c'est quoi cette fascination pour la HSP ? Perso je vais <1m90 du coup 2m50 j'ai largement la place. Quel intérêt d'avoir dans les 3-4m ?

Sensation de volume qui n'a rien à voir. Plus grandes fenêtres.

n°61010244
liveandpla​y
Posté le 14-10-2020 à 12:57:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Trouver ses QG  :love: C'est clair que les 3 rues autours de chez soi sont importantes, c'est la où tu passes tous les jours plusieurs fois. Les trajets quotidiens, même les plus minimes sont super importants.

---------------
n°61010350
onina
Posté le 14-10-2020 à 13:12:27  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Ca montre que tu peux payer plus cher en chauffage et donc que tu es riche :o

n°61010409
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 13:17:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sensation de volume qui n'a rien à voir. Plus grandes fenêtres.

:jap:

onina a écrit :

Ca montre que tu peux payer plus cher en chauffage et donc que tu es riche :o

Montrer que t'es riche, ce comportement prolétaire :/

n°61010410
Shaad
Posté le 14-10-2020 à 13:17:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Rien à avoir avec le statut tu sais, vous avez largement les moyens d'avoir une gouvernante 3-4h par jour tu sais. C'est juste moins d'épargne ou de dépenses plaisir par ailleurs, bref un arbitrage personnel.

Maintenant il le sait !  :o
 [:cupra]  

Message édité par Shaad le 14-10-2020 à 13:18:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61010431
coucourist​e
Posté le 14-10-2020 à 13:19:12  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est plus pratique si le personnel de maison veut faire un badminton  [:moonzoid:5]  

n°61010476
Shaad
Posté le 14-10-2020 à 13:23:06  profilanswer

-luxboy- a écrit :

L'espace (le volume en l’occurrence), le luxe !  :)  

D'une manière générale c'est une histoire d'harmonie des proportions. Avoir 4m de HSP dans des WC de 2m² ou même une chambre de 9m² je ne pense pas que tu trouves grand monde pour dire que c'est top. En revanche sur des grandes surfaces, typiquement un séjour de plus de 50m² ça fait totalement sens.
Mais c'est assez personnel comme point de vue. Certains y sont sensibles d'autres moins. Et j'ai découvert assez récemment que ce n'est pas non plus immuable comme sensibilité. :o

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°61010531
Nico77
Posté le 14-10-2020 à 13:30:29  profilanswer

Shaad a écrit :

L'espace (le volume en l’occurrence), le luxe !  :)  

D'une manière générale c'est une histoire d'harmonie des proportions. Avoir 4m de HSP dans des WC de 2m² ou même une chambre de 9m² je ne pense pas que tu trouves grand monde pour dire que c'est top. En revanche sur des grandes surfaces, typiquement un séjour de plus de 50m² ça fait totalement sens.
Mais c'est assez personnel comme point de vue. Certains y sont sensibles d'autres moins. Et j'ai découvert assez récemment que ce n'est pas non plus immuable comme sensibilité. :o

Si possible à conjuguer avec une belle vue dégagée sur paysage/terasse/jardin avec de la verdure et de la perspective. 4m de HSP pour donner sur un vis à vis à 10 mètres ça fait pas rêver.

Message édité par Nico77 le 14-10-2020 à 13:30:48
n°61010565
Romf
Posté le 14-10-2020 à 13:33:10  profilanswer

liveandplay a écrit :

Trouver ses QG  :love: C'est clair que les 3 rues autours de chez soi sont importantes, c'est la où tu passes tous les jours plusieurs fois. Les trajets quotidiens, même les plus minimes sont super importants.

Marrant ce "resto en bas de chez soi" c'est pas vraiment un sujet pour moi.
Le plus important c'est d'avoir des commerces, ça vient de toute façon la plupart du temps avec quelques restos. Mais c'est assez rare qu'on fasse resto "au pied de l'immeuble" et si c'est le cas ce sera plutôt en mode "flemme de se faire à manger" donc pas besoin d'un truc exceptionnel :o Pour les autres fois on préfère découvrir de nouveaux endroits, c'est l'intérêt à Paris je trouve :o

n°61010621
r06
Posté le 14-10-2020 à 13:37:44  profilanswer

Romf a écrit :

Le plus important c'est d'avoir des commerces, ça vient de toute façon la plupart du temps avec quelques restos. Mais c'est assez rare qu'on fasse resto "au pied de l'immeuble" et si c'est le cas ce sera plutôt en mode "flemme de se faire à manger" donc pas besoin d'un truc exceptionnel :o Pour les autres fois on préfère découvrir de nouveaux endroits, c'est l'intérêt à Paris je trouve :o

surtout avec la livraison qui s'est beaucoup développée ces dernières années.

Message édité par r06 le 14-10-2020 à 13:49:10
n°61010698
liveandpla​y
Posté le 14-10-2020 à 13:45:44  profilanswer

Romf a écrit :

Je suis d'accord, c'est juste qu'on ne cuisine vraiment pas beaucoup, et qu'on se retrouve parfois direct dans un restau pas loin de la maison quand l'un de nous sort tard du taff (+21h). On aime bien faire ça, pour éviter le boulot/métro/dodo et cette sensation de bosser,dormir,bosser,dormir etc. Mais ce ne sont pas des trucs exceptionnels, plutôt 4/5 restaux à 5min à pied.

---------------
n°61010745
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2020 à 13:51:02  profilanswer

coucouriste a écrit :

C'est plus pratique si le personnel de maison veut faire un badminton  [:moonzoid:5]  

Idéalement faut 9 mètres :D

---------------
[Folio Photos]
n°61010772
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 13:53:05  profilanswer

liveandplay a écrit :

Je suis d'accord, c'est juste qu'on ne cuisine vraiment pas beaucoup, et qu'on se retrouve parfois direct dans un restau pas loin de la maison quand l'un de nous sort tard du taff (+21h). On aime bien faire ça, pour éviter le boulot/métro/dodo et cette sensation de bosser,dormir,bosser,dormir etc. Mais ce ne sont pas des trucs exceptionnels, plutôt 4/5 restaux à 5min à pied.

Oui c'est une vision très salariée de la vie parisienne et ça correspond à une phase de la vie, je comprends tout à fait :jap:

On a plus vraiment ce lifestyle donc nos besoins sont différents tout simplement, notre vie a davantage de temps et aussi davantage d'organisation :D ; cela s'accommode bien sans restaurant en bas de chez nous.

n°61010787
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-10-2020 à 13:54:13  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les taux sont hallucinants quand tu as le bon profil.
Sur 19 ans, Bourso nous donne du 0,6%
25% apport / 75% crédit

cette injustice sociale quand on y pense  [:apsit:1]

n°61010797
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 13:55:01  profilanswer

liveandplay a écrit :

C'est juste que vos boulots ne sont pas convenables pour ne pas avoir de temps en soirée :o

n°61010825
JQKAs
Posté le 14-10-2020 à 13:57:25  profilanswer

Baaa surtout une fois que t'as des gosses, le soir un moment faut que tu rentres chez toi, pas tellement le choix  [:spamafote]

---------------
Il serait sympa ton appart' avec 100m² de plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16782  16783  16784  ..  20355  20356  20357  20358  20359  20360

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)