Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3616 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17212375
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2009 à 17:15:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

starone a écrit :

Non non, c'est celle qui a un des meilleurs ratio fp / crédits. La SG a pas grand chose a craindre.

si ce n'est ses employés [:pastor]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:15:29  profilanswer

n°17212381
Zaib3k
Posté le 12-01-2009 à 17:16:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'être un sal' PD2POV' ????
Ouais :/.

C'est surtout dur psychologiquement de re-signer pour longtemps en mettant déjà un apport conséquent + un appart sur la table :D

Je suis dans la même situation que toi (mais en mi-couple  [:joce] ) et j'imagine mal en prendre pour 10 ans et +

Ou alors, dans l'optique d'avoir des mensualités faibles et de rembourser par anticipation qq années après.

n°17212411
boisse
Well...fuck
Posté le 12-01-2009 à 17:20:36  profilanswer

Bison a écrit :

Une ligne sur un papier de notaire ne pèse pas lourd lorsque les gens ont perdu leur argent en banque.
A ce stade, c'est armement et patée pour chat.

Tu la trouve ou ta patée pour chat? :o  

80% des gens n'ont presque rien en banque et ceux qui sont gavés de fric ne sont pas nécéssairement des révolutionnaires :o
Au contraire l'effondrement des banques aurait fait rugir de plaisir la LCR et compagnie

n°17212461
The_Fedayk​in
Posté le 12-01-2009 à 17:26:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je suis dans la même situation que toi (mais en mi-couple  [:joce] )

[:cetrio]  [:lauleg]  

n°17212560
neotheeras​er
Posté le 12-01-2009 à 17:37:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est ta vision des choses.

Perso de l'argent tombé du ciel justement j'aurais beaucoup de culpabilité de le claquer. Argent venu de mes ancêtre, du fruit de leur travail.... dépensé dans une boite à roue qui fait vroom vroom et dont la valeur perd des dizaines d'euro chaque heure ?

J'aurais tout à fait la même approche que le posteur original, je chercherais à concretiser un projet immo, que ce soit pour me loger ou pour de l'investissement locatif, afin d'avoir encore quelque chose de valeur au moins équivalente à transmettre à la génération d'après à mon décès, perpetuer la transmission de capital de la meme façon.

EDIT: Quant à 280k€, est-ce énorme vu les prix de Paris ? Même en intégrant une décote de 30%, cela ne suffit pas à loger une famille lambda avec deux enfants en intra-muros. Sans parler des quartiers huppés. Dans l'absolu, cela représente grosso modo 20 ans de revenu net moyen français, c'est donc énorme.

C'est en ce sens que sa famille doit probablement le pousser à la roue pour qu'il achète, justement pour éviter l'ecueil du claquage déraisonnable dans les voitures ou gadgets hi-tech. Les voyages, sauf voyages de 6 mois autour du monde, sont par contre des dépenses relativement négligeables en terme de montant (Pour 3-5000€ tu pars à peu près n'importe où 2-3 semaines)

Je conseillerais donc également de commencer à lentement prospecter pour affiner le projet immobilier, trouver les rues qui sont intéressantes, le type de bien visé, et formuler ce besoin d'ici 6mois-1an. L'objectif étant d'acheter un bien pas bien loin du creux de la vague (se référer au ratio locatif ou au saint friggit) un bien que tu garderas longtemps (un T3 par exemple)

En attendant, évite tout placement risqué, essaye de trouver du 3-4% net en 2009 et change d'appartement en location, si possible dans la zone que tu vises à l'achat, afin de t'en faire une première idée, et éviter les déconvenues APRES l'achat comme Grenouille Bleue qui trouve par exemple le métro trop loin pour ses déplacements quotidiens.

+1
C'est ton raisonnement que je trouve "gamin" NoHope...
Perso j'ai également reçu une belle somme plus ou moins de la même manière et je peux te dire que j'en envi d'en prendre grand soin plutôt que de satisfaire des envies de gamin!

Il faut certes savoir se faire plaisir... mais là on parle pas de 200€ reçu à noël mais de près de 2Millions de FRANCS... une somme que la plupart des français ne verront jamais!  :fou:

Grenouille Bleue a écrit :

Tain d'sa race !
J'ai la possibilité d'acquérir presque autant d'actions que je veux de mon entreprise, à un taux très préférentiel et avec 100% d'abondement, sans compter un effet de levier plutôt sympa et l'impossibilité de perdre de l'argent (garantie sur le capital).

Et à cause de l'appart, j'ai presque plus de cash, ni trop de possibilité d'emprunter.

BORDEL §

(second effet kisscool).

Et pourtant c'est pas comme si on te l'avait pas dit qu'il fallait attendre ^^

Message édité par neotheeraser le 12-01-2009 à 18:59:11
n°17212578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 17:40:02  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ou alors, dans l'optique d'avoir des mensualités faibles et de rembourser par anticipation qq années après.

Bah on pourrait en prendre pour 15 ans pour le même montant, mais on serait pas loin des 33% alors.

Mouais, on verra quand on y sera...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17212583
sadlig
Posté le 12-01-2009 à 17:40:23  profilanswer

neotheeraser a écrit :

+1
C'est ton raisonnement que je trouve "gamin" NoHope...
Perso j'ai également reçu une belle somme plus ou moins de la même manière et je peux te dire que j'en envi d'en prendre grand soin plutôt que de satisfaire des envies de gamin!

Il faut certes savoir se faire plaisir... mais là on parle pas de 200€ reçu à noël mais de près de 2Millions d'€... une somme que la plupart des français ne verront jamais!  :fou:  

neotheeraser a écrit :

Et pourtant c'est pas comme si on te l'avait pas dit qu'il fallait attendre ^^

2 millions de Francs ou d'euros ?
Edit : burned d'1 s

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 12-01-2009 à 17:40:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17212593
Master_Jul
Posté le 12-01-2009 à 17:41:18  profilanswer

Tu peux bien voir que c'est une faute de frappe en réfléchissant 2 secondes : 300k euros = 2MFF...

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°17212600
Zaib3k
Posté le 12-01-2009 à 17:42:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

Bah on pourrait en prendre pour 15 ans pour le même montant, mais on serait pas loin des 33% alors.

Mouais, on verra quand on y sera...

c'est dur la vie de proprio :D

[:julm3] (j'imagine la gueule de la famille Fillon si elle tombe sur HFR et ce smiley  :lol: )

n°17212625
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 12-01-2009 à 17:44:15  profilanswer

tatayoyo82 a écrit :

Je vous expose mon cas :

Je vis dans un studio de 23 mètre carré depuis 3 ans à paris.
Je souhaite prendre un deux pièces d’environ 40 mètre carré assez rapidement toujours dans paris
Suite au décès d’un de mes parents je dispose d’une épargne d’environ 280K€.
Suffisant pour l’achat d’un deux pièces.
Sauf que ca me ferait bien chier d’acheter un appart dans les prochains mois qui perdrait 30% de sa valeur dans les 3 prochaines années.
Mais dans un même temps jeter 850 à 900 € de loyers par mois ne m’emballe pas non plus.

Vous feriez quoi à ma place ? (sachant que je veux rapidement déménager pour plus grand),  

Je suis exactement dans la même situation que toi (avec 40k€ de moins mais ça reste toujours une somme énorme).

Il faut que tu gardes une chose en tête: rester liquide à moyen terme (3-5 ans). C'est ce qui te permettra non seulement d'accumuler des intérêts et donc de grossir ton apport et surtout d'augmenter encore plus ton pouvoir d'achat dans le cadre de la déflation (baisse de la valeur des actifs). Exemple souvent cité: quelqu'un qui avait 100 € (tout son patrimoine) en liquidités en 1929 voyait son pouvoir d'achat augmenter de 40% en 1932, car les prix avaient baissé de la même ampleur. Or le cycle déflationniste qui a débuté va vraisemblablement aller encore plus loin que celui de 1929-1932. Pour les personnes qui auront décidé de rester totalement liquide s'ouvre une opportunité de doubler son capital qui ne se représentera pas d'aussitôt (à l'échelle du siècle).

Il faudra par contre que tu te sentes capable, à la sortie de la déflation, de placer ton argent sur un support (immobilier par exemple) qui résistera à la forte (voir très forte) inflation qui va suivre (si l'inflation est de 12% et qu'on te sert 3% d'intérêts sur ton épargne, tu y perds).

Pour ce qui est du court terme et du placement de tes sous dans une banque;

*pour ce qui est du risque de faillite des banques: on a certes passé la première vague dans le milieu financier (et donc bancaire), mais ce n'est pas terminé. Ce n'est pas parce que l'Etat a repêché Dexia que tout est terminé. Il y a encore des sommes colossales à purger, et ce sont des actifs toujours détenus par les banques. Perso pour mon argent je ne me fie pas aux 70 k€ de garantie. Demandez aux argentins ce qui s'est passé: blocage complet des comptes en banque (pour éviter les retraits), remboursement partiel des sommes garanties. Effectivement, la Banque Postale est la banque la plus sure. Car elle est publique. Ou les petites banques locales, mais encore faut-il qu'elles aient les reins solides et c'est assez difficile pour les non initiés d'éplucher les bilans des banques.

*pour ce qui est des intérêts: dans l'état actuel des choses, les taux servis sont bas. C'est malheureux mais il vaut toujours mieux toucher un faible intérêt plutôt que de placer son argent dans un placement qui se déprécie rapidement (bourse ou immo). Concernant l'inflation, elle ne rognera pas ton épargne puisqu'elle va disparaître (nous sommes officiellement en phase de désinflation (baisse de l'inflation) et probablement déjà rentrés en phase de déflation (baisse des prix)). Pas de risque à moyen terme de ce côté à moyen terme.

Je te déconseille l'assurance vie. C'aurait été un bon placement si tu en avais ouverte une il y a déjà 4 ou 5 ans. Mais comme tu as des pénalités si tu fermes ton AV avant 8 ans, et que la fenêtre d'opportunités se présentera avant, tu seras piégé. Il faut surtout rester liquide; être capable de retirer (ou investir) son argent à court terme. Ensuite il faut voir au niveau de la fiscalité; si tu as des revenus d'employés, si tu "risque" de te PACSer ou marier, il faut voir si tu as intérêt à adopter le prélèvement libératoire forfaitaire ou à déclarer tes intérêts. Perso nous avons des revenus relativement faibles et donc nous déclarons les intérêts.

Je me suis placé uniquement sur des placements pépères:  

Défiscalisé: Livret A blindé (Ecureuil), LDD blindé (BNP) (4% net pour les deux)
Fiscalisé (taux en brut): Compte Epargne 3.5% (BNP), PEL blindé de 1988 (SG).

Il reste 150k€ que je compte bouger et placer à la BP. Les CAT son moins intéressants mais je vais voir le taux qu'on me propose. Sinon SICAV monétaire.

+ Mme qui va ouvrir un Livret A et a blindé son LDD

Le tout sert environ 9000 € net d'intérêts par an (sans compter Mme).

Nous payons un loyer de 800 € CC par mois, et nous ne sommes pas vraiment dépensiers malgré nos salaires faibles pour Paris.

Si on crame notre apport maintenant on aura un 2p pourri et mal placé.

A terme (avec un m² à 3500 €) nous aurons la possibilité d'acheter un 4p cash, voir un grand 100 m² ou une petite maison sur Paris XIII en empruntant sur 15 ans à un peu moins de 33%. On double quasiment la surface de notre logement.

En ce qui concerne les remarques qui te sont faites sur la somme dont tu as hérité, saches que c'est une responsabilité que certains auraient peur de supporter (et donc claqueraient). C'est effectivement le travail de plusieurs générations et que tu devra transmettre aux générations suivantes.  

Par ailleurs, hériter d'une telle somme ne veut pas dire qu'on a forcément grandit avec une cuillère d'argent dans le bec. On a dans ma famille toujours été économes sans être avares mais on a une culture de gestionnaires. Et surtout on n'achète rien à crédit si on ne peut pas se le permettre. J'ai fait ma scolarité dans des écoles publiques (même une ZEP...), je roule en Twingo et ce qui doit couter le plus cher dans notre appartement c'est mon DELL.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 17:44:15  profilanswer

n°17212654
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-01-2009 à 17:48:18  profilanswer

boisse a écrit :

Tu la trouve ou ta patée pour chat? :o  

80% des gens n'ont presque rien en banque et ceux qui sont gavés de fric ne sont pas nécéssairement des révolutionnaires :o
Au contraire l'effondrement des banques aurait fait rugir de plaisir la LCR et compagnie

plutôt or + terrains à jardiner :o
edit : armes aussi en effet [:rhetorie du chaos]

Message édité par sire de Botcor le 12-01-2009 à 17:49:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17212836
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 18:05:23  profilanswer

x_tiberi a écrit :

Je me suis placé uniquement sur des placements pépères:  

Défiscalisé: Livret A blindé (Ecureuil), LDD blindé (BNP) (4% net pour les deux)
Fiscalisé (taux en brut): Compte Epargne 3.5% (BNP), PEL blindé de 1988 (SG).

Il reste 150k€ que je compte bouger et placer à la BP. Les CAT son moins intéressants mais je vais voir le taux qu'on me propose. Sinon SICAV monétaire.

[:pascopain]

Je suis quasiment dans la même situation que toi, mais en mi-couple et sans héritage. LA blindé (Ecureuil), LDD blindé (Poste), LEL blindé (Poste), PEL bloqué (Poste), le reste sur un compte sur livret (Poste) et deux comptes courants (Poste & SG).

Je souscris également à tes prévisions, je vois mal comment on pourrait couper à un cycle déflationniste dans les mois/années qui viennent.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17212973
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2009 à 18:17:24  answer

jeunejedi a écrit :

Oué enfin tu achètes maintenant et tu doit revendre dans 5ans => ouchie
Alors que si tu achètes dans 5 ans et tu revend 5ans après => tu limites les dégâts

Ou pas, Irma.

n°17213315
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 18:52:54  profilanswer

En supposant que dans six mois, pour des raisons de place, je doive me séparer de mon appartement, quelle serait la meilleure solution selon vous ?

1) Le vendre, et se servir du résultat pour acheter plus grand (mais peut-être pas au même endroit) en tenant compte d'un éventuel apport de couple ?

2) Le vendre, quitte à perdre un peu d'argent, et me mettre en location en attendant quelques années ?

3) Le louer et prendre un appart à côté en location (mais ça risque d'être la solution qui coûte le plus cher par mois) ?

Données actuelles:

Appartement acheté 230k€ + 10K€ frais d'agence + 15k€ frais de notaires.
Pouvait se revendre 300k€ avant le krach, maintenant je ne sais pas.
Reste 194k€ à rembourser.

je vais boir 5-6 picon et je reviens :o

---------------
marilou repose sous la neige
n°17213327
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 18:54:19  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

je vais boir 5-6 picon et je reviens :o

Accompagne moi, vas y, je ne te dirais rien :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17213336
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 18:54:55  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Puis bon 700€ en plus tous les mois, ca en fait du pouvoir d'achat en plus  [:myamo]

a condition que l'immo baisse plus vite que l'inflation

---------------
n°17213346
ph75
Posté le 12-01-2009 à 18:56:07  profilanswer

Si tu avais prédit il y a 2 ans la faillite de Lehman Brothers et la nationalisation de banques ou compagnies d'assurance aux US et UK, la plupart des gens t'aurait aussitôt fait interner ...  :D oui rappelle toi la même époque où tout le monde disait encore que le prix de l'immobilier monterait toujours et toujours, et qu'au mieux on regardait de manière condescendante ceux qui prédisaient une chute ...  
Bref tant que le pire n'est pas arrivé, il reste possible ... même si moi non plus je ne pronostique pas un scénario à l'argentine ... peut être plutôt à la japonaise ...

Message édité par ph75 le 12-01-2009 à 18:56:58
n°17213356
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 18:57:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

moi je les fais avec de la chimaÿ

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-01-2009 à 18:57:59

---------------
n°17213360
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 18:58:13  profilanswer

moi les fait avec de la chimaÿ

...[:w3c compliant]

Oh... pu... tain...

edit : "faux", puis "fait", puis enfin "fais"... tu en es à combien ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-01-2009 à 18:59:11

---------------
n°17213372
phila
Posté le 12-01-2009 à 18:59:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

Leg9 a écrit :

...[:w3c compliant]

Oh... pu... tain...

ah ben t'as dit  :o  

sinon pour GB, le prix de revente ça dépend si la SdB est finie re-  :o  

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17213387
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:00:59  profilanswer

quand on nems on compet pas :o²²

"cours de français de ce matin, CE2 madame cochonne"

" qui peux me trouver un exemple avec le son "zeuh ?
- Les zarabes madames."
[:petrus75]

---------------
n°17213434
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 19:06:58  profilanswer

Le problème n'est pas tant l'immobilier que ce qui arrive dans les autres secteurs de l'économie. La Fed a des taux d'intérêt quasi-nuls, la banque d'Angleterre n'a jamais été aussi bas depuis GM2, les pertes d'emploi se font par wagon et les entreprises n'arrivent plus à se financer. L'automobile boit la tasse. J'en passe.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°17213439
ph75
Posté le 12-01-2009 à 19:07:17  profilanswer

C'est une énorme crise financière, ce n'est pas du tout comparable à 93 ou 2001, la fermeture du robinet crédit (je ne parle pas de l'immo) va avoir des répercussions qu'on ne voit pas aujourd'hui. Je pense que le pire n'est pas encore passé, évidemment chaque crise étant différente ça ne ressemblera pas à 29 ou à l'argentine ...
Il y a aussi un gros risque social dans la plupart des pays car contrairement aux crises prcédentes, désormais les entreprises veulent faire payer le salarié / contribuable pour conserver le même niveau de profit (ou du moins le diminuer le moins possible) ...  

n°17213451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:08:45  profilanswer

bon ok c'est hs
mais ça m'a fait rire
elle a eu les zarbres aussi [:kbchris]

>leg :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 08aa7.jpeg

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-01-2009 à 19:12:37

---------------
n°17213477
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 19:10:53  profilanswer

bon ok c'est hs  
mais ça m'a fait rire  
elle a eu les zarbres aussi [:kbchris]

>leg :o

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 08aa7.jpeg

De dieu... j'aurais pas osé.
Perso je bois soit du picon (comme en ce moment :o) avec une pills quelconque, soit de la Chimay (comme hier soir).

---------------
n°17213490
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:11:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

De dieu... j'aurais pas osé.
Perso je bois soit du picon (comme en ce moment :o) avec une pills quelconque, soit de la Chimay (comme hier soir).

tu devrais essayer :o²  
c'est comme avec de la mauvaise biere, mais en meilleur  
enfin la biere du celier est encore un peux trop fraiche  [:leo++]

---------------
n°17213553
phila
Posté le 12-01-2009 à 19:17:57  profilanswer

[:wark0] du Picon dans de la Chimay  [:wark0]

---------------
n°17213562
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-01-2009 à 19:18:46  profilanswer

Une chimay de 2008 qui n'a pas eu le temps de vieillir, n00b  [:haha]

---------------
Horse_man
n°17213596
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 19:22:19  profilanswer

phila a écrit :

[:wark0] du Picon dans de la Chimay  [:wark0]

Oui, moi ça me fait un peu ça, mais bon, c'est lui le nordiste :D

Vapeur, faut que tu m'invites, pour me faire gouter :o

---------------
n°17213630
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:24:42  profilanswer

morceau choisit :o²

45m² aussi bien agencé, je peux le garder facilement en tant que célibataire.

Si je me mets en couple sérieux et qu'on décide d'acheter ensemble, je peux le mettre en location. Vue la localisation au pied du métro, je suis convaincu de trouver du monde rapidement.

Enfin bon. On verra bien. Pour l'instant je suis sur mon nuage, j'attends de voir la mauvaise surprise au coin de la rue :p

Ca y est, je vais faire une offre sur l'appartement que j'ai vu.
Je résiste avec énergie au désir de faire l'offre au prix (250k€) et je vais proposer à 240k€. Avec le risque, comme pour tout bien sous-évalué, que ça me passe sous le nez comme un con.

40m², inondé de soleil, vue sur le bois, étage avec ascenseur, baies vitrées partout, parquet, calme, tous travaux copro faits et/ou votés pour 250k€ en plein coeur de Neuilly, c'est du n'importe quoi.

Par contre, électricité à refaire, donc budget à prévoir en conséquence. A votre avis, ça donnerait dans les combien ?

L'offre a été acceptée au prix que j'avais indiqué, à savoir 240k€. J'ai été la première visite de cet appart, merci, merci, merci.

Du coup, comme tous les impulsifs à la con, je commence à me demander où est-ce que ça peut bien coincer.

6000€ le m² à Neuilly avec vue sur bois, une copropriété nickel, de faibles charges, lumineux et impasse privée, ça ne devrait pas exister. Ok, vous pouvez trouver que 6k€ le m² est cher, mais il n'empêche qu'aux prix actuels c'est plutôt du 8000€ le m² pour des biens sans défaut. 20% en dessous du marché, ça fait rêver.

Donc hypothèse numéro 1: je suis un putain de chanceux et j'ai l'appart de mes rêves à un prix sacrifié. Mouais.

Hypothèse numéro 2: Il y a un enflage quelque part et je n'ai pas vu où.

Est-ce que vous auriez des suggestions de points qui justifieraient un prix aussi bas par rapport au marché ?

Copropriété: ravalement extérieur et intérieur fait, première mise en conformité de l'ascenseur faite

Cadastre: C'est une impasse privée en pleine ville, je vois pas quelle mauvaise surprise on pourrait avoir

Travaux intérieurs: Ok, la salle de bains est pourrie et la cuisine est un peu à rénover. Mais tout le reste est nickel, aucune trace de dégâts des eaux ou je sais pas quoi. L'électricité n'est pas aux normes mais c'est déjà prévu dans le budget, cf mes précédentes questions.

Qu'est-ce qu'il peut y avoir comme baleine sous gravillon dont je ne pourrais me rendre compte que trop tard ?

Idem.
Je pense aussi que ça va baisser. Mais j'en ai marre de la location, j'ai eu un coup de coeur pour la luminosité de cet appart, et je pense qu'il faudra attendre un certain temps, meme en cas de krach, pour que Neuilly repasse sous la barre des 6 000€. Ca laisse le temps de voir venir.

Raillez tant que vous voulez, bande de béotiens, moi je suis content :D

C'est clair qu'on n'a pas la même surface à Neuilly qu'ailleurs en RP, et en RP qu'ailleurs en France. Mais bon, il faut faire avec, et j'assume. Je préfère 40m² bien situés par rapport à mes goûts que 150m² (dont d'ailleurs je n'ai rien à foutre pour l'instant) perdus au fin fond de la RP, qui nécessiterait beaucoup de transport pour chaque soirée.

Et puis même à Neuilly, on peut difficilement trouver mieux placé, à 50m du bois et du métro Sablons.

C'est gaz collectif mais j'ai des radiateurs réglables. Par contre je confirme, fenêtres simples.

La pièce principale est la plus agréable que j'aie visité en cinquante appartements au moins. Propre, lumineuse, grande, bien amenée, avec du parquet sous le lino.

N'oubliez pas le parking inclus.

Si vous avez une idée éventuelle des coûts, voici les travaux que j'envisage:

1) Enlever le lino, poser du parquet flottant
2) Casser la cloison au-dessus de l'évier pour faire un bar et laisser rentrer la lumière
3) Aménager la cuisine
4) Refaire l'électricité, le compteur est neuf mais pas de prises de terre
5) Eventuellement agrandir la salle de bains en cassant la cloison d'une énorme penderie

Comme il y a plein de commentaires et que je suis un p'tit gars organisé, j'y vais par paliers:

1) Sur l'hypothèse d'apparts concurrents

Bon, on va commencer par répondre à ce message (puisque les autres sont à peu près tous identiques :p) et suggérer de lire plus en détail l'annonce.
Oh, un loyer de 48. CQFD.

Je mets au défi n'importe qui de me trouver, même sur papier (donc sans avoir vu les défauts inhérents lors d'une visite), une annonce plus alléchante à Neuilly que celle de mon appartement. Et je ne parle que de la base, à savoir 40m² hors rez-de-chaussée ou 6e sans ascenseur pour 240k€.

Vous verrez que la moyenne tourne à 300k€, parfois avec gros travaux.

Si on rajoute à cela le fait que ce soit une impasse privée, qu'il y a un parking (15k€ à Neuilly), qu'il est proche du bois et du métro, qu'il est lumineux et que tous les travaux de la copro ont déjà été faits, ça devient un bijou.

2) Sur l'appart qui serait un taudis

Tout le monde a des goûts différents en matière d'immobilier. Moi, je voulais une grande pièce principale plutôt qu'un deux pièces, et de grandes baies vitrées. Peut-être que ça ne vous plaît pas, peut-être qu'un T2 vous emballerait plus. Mais chacun ses goûts.

Alors, oui, il y a quelques travaux à prévoir. Depuis le début, je m'alloue une enveloppe de 20k€ environ pour en faire un truc formidable. Ca veut dire équiper la cuisine, faire un bar, mettre des doubles vitrages, raser la salle de bains, poncer le parquet.

Remis à neuf, cet appart, au vu de sa localisation, de sa vue, de sa bonne hsp et de sa luminosité, sera très clairement du haut de gamme. Je ne me fais vraiment, mais alors vraiment aucune inquiétude pour trouver un acquéreur si je dois le revendre, même dans l'hypothèse d'un marché en baisse ou atone.

3) Sur la différence de prix entre Neuilly/Paris et la banlieue moins proche

Là encore, c'est une question de choix. Evidemment que c'est cher sur Neuilly, je le sais. Pour le même prix, je pourrais avoir un petit pavillon dans certains coins de l'IDF.

Sauf que ma vie est sur Paris. Je sors tous les soirs ou presque, et toujours dans un quartier parisien. J'ai envie de pouvoir arriver au restau, ou au cinéma, ou en soirée, ou n'importe où, sans avoir une heure de transport.

C'est bien beau d'habiter dans un coin qui a une liaison RER ou train direct, seulement je suis désolé, je vais faire mon connard élitiste, mais ce n'est pas la même chose du tout. D'une part, c'est évidemment plus loin/plus long. D'autre part, c'est beaucoup plus limité en terme de fréquence de transport, d'interconnexion, de grève, de ce que vous voulez.

Bref. Je vous merde, je préfère 40m² bien placés à 150m² mal placés :D

En quoi est-ce gênant ? Ca aurait pu être un deux pièces, j'aurai dû détruire une cloison, je m'épargne des travaux.
On n'a pas tous les mêmes goûts, personnellement je préfère que tout se passe dans le même espace.

Le jour ou j'ai un môme, je pose une cloison.

[:classe++]

---------------
n°17213631
phila
Posté le 12-01-2009 à 19:24:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

j'ai 22 ans là-haut pourtant :o

(tu me diras, j'ai jamais été grand fan du Picon :D )

Spoiler :

ah ben voilà, que des HS, ça prouve au moins que votre crash il est DTC et pas ailleurs ! mouhahahahaha  :bounce:

EDIT : vapeur, on devrait interdire les coups bas  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 12-01-2009 à 19:25:47

---------------
n°17213645
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:25:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

je suis en travaux jusqu'en 2012 :o²  
tu sais peindre ?  

barbeuc cette été (ie entre le 15 et le 17 juillet chez mous /:)

---------------
n°17213657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 19:27:21  profilanswer

je suis en travaux jusqu'en 2012 :o²  
tu sais peindre ?  

barbeuc cette été (ie entre le 15 et le 17 juillet chez mous /:)

J'ai droit de cuissage ? :o

---------------
n°17213662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2009 à 19:27:59  profilanswer

morceau choisit :o²

T'es vraiment une petite pute, il fallait que quelqu'un te le dise. :o

---------------
n°17213670
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:29:05  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai droit de cuissage ? :o

bah bébé se pointe en mai donc cochonne sentira rien  [:cosmoschtroumpf]  
viens en couple, on sait jamais [:z800] en juillet je serai  a 7 mois d'abseinte d'abstinence  

---------------
n°17213676
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:30:13  profilanswer

>GB si tu as besoin de placo pour ta cloison, il devrai m'en rester quand j'aurai fini d'aménager les 55m² de mes combles, MP[:dao]

---------------
n°17213691
Zaib3k
Posté le 12-01-2009 à 19:31:31  profilanswer

La journée a été longue :D

n°17213710
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2009 à 19:33:29  profilanswer

phila a écrit :

EDIT : vapeur, on devrait interdire les coups bas  :whistle:

Nan, c'est ce qu'il y a de plus drôle !  [:mistersid2]

---------------
n°17213723
neotheeras​er
Posté le 12-01-2009 à 19:34:50  profilanswer

En supposant que dans six mois, pour des raisons de place, je doive me séparer de mon appartement, quelle serait la meilleure solution selon vous ?

1) Le vendre, et se servir du résultat pour acheter plus grand (mais peut-être pas au même endroit) en tenant compte d'un éventuel apport de couple ?

2) Le vendre, quitte à perdre un peu d'argent, et me mettre en location en attendant quelques années ?

3) Le louer et prendre un appart à côté en location (mais ça risque d'être la solution qui coûte le plus cher par mois) ?

Données actuelles:

Appartement acheté 230k€ + 10K€ frais d'agence + 15k€ frais de notaires.
Pouvait se revendre 300k€ avant le krach, maintenant je ne sais pas.
Reste 194k€ à rembourser.

Bon il l'a acheté 230k€ + 10k€ ou 240k€ + 10k€ alors :)
Bref bizarrement on sent que l'ère où le m² à Neuilly va (devait jamais) descendre sous la barre des 6 000€ est bientôt arrivée :)

Master_Jul a écrit :

Tu peux bien voir que c'est une faute de frappe en réfléchissant 2 secondes : 300k euros = 2MFF...

merci de m'aider! :)

Message édité par neotheeraser le 12-01-2009 à 19:35:49
n°17213746
phila
Posté le 12-01-2009 à 19:37:26  profilanswer

Corbito a écrit :

Nan, c'est ce qu'il y a de plus drôle !  [:mistersid2]

je sais, je fais pareil ailleurs [:mplc]

---------------
n°17213761
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-01-2009 à 19:39:14  profilanswer

laig :D => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17213658

Idem.
Je pense aussi que ça va baisser. Mais j'en ai marre de la location, j'ai eu un coup de coeur pour la luminosité de cet appart, et je pense qu'il faudra attendre un certain temps, meme en cas de krach, pour que Neuilly repasse sous la barre des 6 000€. Ca laisse le temps de voir venir.

c'est sur qu'il faudrait que ça baisse pas mal, mais bon si jamais on a d[i]es éclatements de bulles en serie[/i] (matiere premiere, immobilier, cereale, €/$) lié a une crise banquaire, une crise de liquidité, une grosse récession américone; si tu ajoute a tout ça des scandales financiers (un trader qui fait n'imp, un gerant de fond qui fait dans le pyramidale etc) on pourrais bien ne jamais voir le découplage des économies USA/europe/asie/emergeant, du coup tout le monde entre en recession. => renault fait du chomage technique, du coup valeo ne vend plus de plaquette de frein et saint gobain fait moins de pare-brise - dans la foulé le crédit abricole ne fait plus de crédit et hop : l'improbable se produit :  l'immobilier baisse : [:totoz]  

enfin ce serait vraiment pas de bol  [:douleur postnuptiale]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2556  2557  2558  ..  20237  20238  20239  20240  20241  20242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)