Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17284658
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-01-2009 à 10:03:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

chin jo a écrit :

Qui parle d'être rentier ? C'est bien toi qui te destinait à ouvrir un livret a tout en étant dans le rouge d'une paye en fin de mois, systématiquement ?

Oui, et alors ?
Ca te parait incompatible ?
 :lol:  

Et chercher à mettre quelques milliers d'euros sur un LA dans le but d'en faire un voyage de temps en temps, je n'appelle pas ça être rentier.

Citation :

Je te fais juste remarquer que l'hypothèse fantaisiste où tu arriverais à mettre taquet ton livret A

C'est combien le taquet ? ~15k€ ?
Je n'ai aucune envie d'y arriver !

Citation :

ne te donnerait guère d'avantage par rapport au cas réaliste où tu serais simplement à l'équilibre financier.

Mais j'y suis à l'équilibre puisque ça fait 20 ans que ça dure. :D
C'est juste une question de seuil d'arrêt des dépenses pour le mois.  
Là d'ailleurs, il est temps de faire le gros dos pendant 10 jours.  :whistle:  

Citation :

Je suis curieux de connaitre le total exact des "quelques dizaines d'euros" de cout-découvert.

Ben moi aussi. :)
Une bonne occasion de mettre en ordre mes papiers.  :jap:  
Alors, en intêrets débiteurs, ça m'a couté 30 euros.
Et le compte souplesse m'a coûté 70 euros (ce service comprend l'autorisation de découvert, la gestion de ses comptes via internet, pas de frais d'opposition en cas de perte/vol de chéquier, et quelques autres trucs).

Citation :

Je suis curieux aussi de savoir comment tu gères exactement le "pb éventuel" sans surendetter, sachant que tu es déjà au taquet de ton découvert.

:heink:  
Le découvert n'a rien à voir avec la capacité d'endettement. C'est juste une manière de gérer la position de son compte courant.

Tu penses que c'est parce que nous dépensons chaque mois l'intégralité de notre paie que nous n'avons aucune capacité d'endettement ou d'épargne ?
C'est tout à fait faux.

Citation :

A défaut de "vivre du travail des autres" (les vilains qui prêtent leur argent à des gars en découvert, comme toi ?), commencer par vivre de son travail ni plus, ni moins est déjà bien :jap:

C'est exactement ce que nous faisons.

Il faut faire la différence entre un ménage qui fait de la cavalerie pour rembourser ses dettes et le ménage "fauché" permanent parce que bon vivant.

Message édité par CAMPEDEL le 20-01-2009 à 10:09:32

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 10:03:42  profilanswer

n°17285039
Tounet
I love apples
Posté le 20-01-2009 à 10:58:00  profilanswer

Bon ca baisse ? :o
Pas encore assez, je repasse dans 1 an alors :D

Ce qui est marrant en ce moment, c'est tous les gens qui viennent te voir "Bon t'avais raison, alors maintenant tu vas acheter maintenant vu la baisse ?"
Mais sombre abruti, c'est que le début, on est a l'aube d'une longue et durable baisse !

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°17285097
Nozdormu
Posté le 20-01-2009 à 11:05:56  profilanswer

Tounet a écrit :

Mais sombre abruti, c'est que le début, on est a l'aube d'une longue et durable baisse !

Nan, faut répondre "On est à l'aube d'une nouvelle ère..." avec une musique qui va bien derrière, ça fais plus mieux bien et tu passes pour un prophête.

Bon l'inconvénient c'est que tu dois te promener constamment avec un poste pour la musique ...

n°17285116
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2009 à 11:07:57  profilanswer

'tain, le retard sur le chiffre des notaires, à croire qu'ils veulent pas le publier [:pingouino]
il doit pourtant pas être compliqué à faire, y a 20% de transactions en moins à prendre en compte [:hahaguy]

---------------
topic guitare
n°17285124
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 11:09:16  profilanswer

captain gouyou a écrit :

'tain, le retard sur le chiffre des notaires, à croire qu'ils veulent pas le publier [:pingouino]
il doit pourtant pas être compliqué à faire, y a 20% de transactions en moins à prendre en compte [:hahaguy]

Trop ça  :o
Ou alors tous les mecs qui s'occupaient de ça se sont pendu ou ont changé de boulot :D

Message édité par Joyrock le 20-01-2009 à 11:09:50
n°17285142
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 11:11:09  profilanswer

Des collègues: "Pourtant, tu avais prévenu pour la baisse de l'immo. Maintenant que ca a baissé, tu vas pouvoir acheter". :D

Ah bon, ca a baissé? :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17285297
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-01-2009 à 11:32:55  profilanswer

ce qui est surtout impressionnant ces derniers temps, c'est la cadence de ce topic, limite, si t'as une vie en dehors d'HFR, tu peux pas suivre, je me prends des coups de 40 pages de retards en quelques jours à peine.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17285304
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-01-2009 à 11:33:48  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Des collègues: "Pourtant, tu avais prévenu pour la baisse de l'immo. Maintenant que ca a baissé, tu vas pouvoir acheter". :D

non mais Sadlig a raison quand il parle de la psychologie du Français moyen qui cherche a se loger et pas faire une opération financière ... se renseigner un minimum avant de faire le plus gros achat de sa vie, genre essayer de trouver une courbe dans le genre de celle de friggit, c'est vraiment au dessus de ses moyens.

c'est la 3eme personne qui me dit ça aussi "ça y est, tu peux acheter maintenant ça a baissé"  :pfff:  

heureusement que les 2 premières étaient une copine AI et ma concierge ....

il n'y a hélas que quelques solutions pour lutter contre "louer c jeter l'argent pas les fenetres" , l'insolvabilité forcée et la camisole chimique :/

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 20-01-2009 à 11:35:14
n°17285501
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 11:56:16  profilanswer

pastor a écrit :

non mais Sadlig a raison quand il parle de la psychologie du Français moyen qui cherche a se loger et pas faire une opération financière ... se renseigner un minimum avant de faire le plus gros achat de sa vie, genre essayer de trouver une courbe dans le genre de celle de friggit, c'est vraiment au dessus de ses moyens.

c'est la 3eme personne qui me dit ça aussi "ça y est, tu peux acheter maintenant ça a baissé"  :pfff:  

heureusement que les 2 premières étaient une copine AI et ma concierge ....

il n'y a hélas que quelques solutions pour lutter contre "louer c jeter l'argent pas les fenetres" , l'insolvabilité forcée et la camisole chimique :/

:love:  Encore !

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17285720
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 12:23:09  profilanswer

Bonjour à tous!

je vais aujourd'hui me permettre de vous parler de cas concrèts qui me font m'interroger.

Comme je l'ai répété plusieurs fois sur ce topic, j'aimerais être proprio d'un bien, 3 pièces et minimum 60 m², dans un quartier bien desservi par les transports et qui n'ont pas mauvaise réputation.

Je vais donc chercher sur le site histo-immo l'évolution des prix (il s'agit de l'évolution des prix DE PRESENTATION pour les annonces se loger, mis en relation avec les stocks).

Ca fait maintenant plus de 8 mois que les médias parlent de manière appuyée de la baisse des prix et/ou de krach, on devrait donc voir une tendance==> je ne m'attends pas à des chiffres parfaitement représentatifs mais vous conviendrez que si dans une ville les prix ont baissés de 50%, les prix de "se loger" vont pas augmenter ...

Alors allons-y!

Vincennes :
Sur plus de 150 mise en vente à ce jour, les prix sont à 5875 € / m² en moyenne contre 6081 € / m² il y a un an. ==> les stocks augmentent

Versailles :
Sur près de 400 mise en vente, les prix sont de 5209 € / m²  contre 5255 € / m² il y a un an ==> les stocks baissent légèrement après une brusque hausse.

Courbevoie :
Sur près de 600 mise en vente, les prix sont de 5220 € / m² contre 5191 € / m² il y a un an ==> les stocks baissent légèrement après une brusque hausse.

Il faut bien reconnaître que il n'y a plus de hausse des prix. Mais , il faut reconnaître également que depuis 1 an la baisse n'est pas terrible!
Et l'argument "c'est les prix de mise en vente, pas les prix d'achat" ne prend que si il y a des stocks…or…c'est le cas! Les stocks ont augmentés et leur baisse dans certains cas ne signifie pas que cela va continuer à baisser (juste une fluctuation?).

La question qu'il faut se poser est : jusqu'à quand les acheteurs vont refuser de vendre au prix actuels? Je n'ai pas trop de réponse, mais vu que tout le monde parle de crise immo je ne vois pas pourquoi ils ne baissent pas les prix…
La seconde question est : à partir de quand les acheteurs vont se décider à acheter ? Et là, nos avis vont diverger fortement!

Des exemples concrets :  
http://www.histo-immo.info/immobil [...] ombes.html
En 1 mois et demi les stocks ont baissés de 80 ou 90…sur une ville comme la Garenne-colombes!!
Alors j'espère que y aura poas de malhonnetes pour dire "beh c'est 80 proprios qui ont décidé de garder leur biens et les retirer de la vente".
Si, sur un marché de 290 biens en vente, y en a 90 qui partent en 1 mois en plein cœur de votre crise immo, ça veut pas dire que le marché immo va reprendre de suite, mais ça veut dire que y en a plein qui sont hermétiques aux prévisions de crises!!!
Y a pas qu'à la garenne-colombes d'ailleurs! À Versailles les stocks baissent de 50 sur 400 dispos!!Et plein d'autres exemples, vous pouvez le vérifier de vous-même!

Alors je mets en garde tout de suite ceux qui tenterait de me faire dire ce que je ne dis pas!
Il ne s'agit en aucun cas de dire "baisse des stocks de 50 biens en 1 mois et demi? Ça y est, le marché repart!".
Je ne pense absolument pas ça!
Je pense que si vous trouvez autant de gens pour acheter d'un coup au plein cœur de la crise, quand y aura une mini embellit (c'est fluctuant le marché de l'immo;)), imaginez ce qui se passera?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 12:23:09  profilanswer

n°17285751
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 12:26:46  profilanswer

sadlig a écrit :

:love:  Encore !

les gens sont stupides, c'est pas nouveau :D

n°17285753
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 12:26:55  profilanswer

patator_bzh a écrit :

beh oui!

et ce proverbe prendra aussi bien que le proverbe "louer c'est jeter l'argent par les fenêtre".

Les plus anciens du forum confirmeront, cette idée reçue (pourtant conne...et complètement fausse) est un argument de vente imparable, impossible à contrer sans calculs...

combien de fois me suis-je évertué à lutter contre cette idée sans succès!

Et là, ce sera pareil! baisse de 5% en RP? achetez vite avant que ça remonte!!

---------------
Nihon, gambare !
n°17285789
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 12:30:50  profilanswer

La crise aidera à lutter contre ca. :o

Et en 91, on devait déjà dire ca. Et -50%. So what... :o

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17286131
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 13:13:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

blabla

Cool, on aura donc pas de crise, personne va perde son emploi, Calagan va être déçu :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17286134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 13:13:17  profilanswer

lol75 a écrit :

On attendra le temps qu'il faudra mais comme beaucoup le disent ici, même si certaines personnes sont assez bêtes pour acheter aujourd'hui, il est clair que ça ne durera pas longtemps.

Et puis ça dépend aussi du profil des acheteurs. En gros de ceux qui possèdent un gros apport. Comme on n'a pas de statistiques, on ne peut rien affirmer.

On n'a plus qu'à attendre. J'espère fortement que ça baissera mais hélas ça ne sert à rien de se le répéter, ça n'accélerera ni freinera le processus.

Les banques vont veiller à ne pas prêter à tout le monde. Alors si tout le monde veut acheter, de moins en moins de gens pourront.

n°17286136
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 13:13:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Cool, on aura donc pas de crise, personne va perde son emploi, Calagan va être déçu :jap:

Sérieux, Cracotte quoi :/

n°17286144
napsty
Posté le 20-01-2009 à 13:13:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

je vais aujourd'hui me permettre de vous parler de cas concrèts qui me font m'interroger.

Comme je l'ai répété plusieurs fois sur ce topic, j'aimerais être proprio d'un bien, 3 pièces et minimum 60 m², dans un quartier bien desservi par les transports et qui n'ont pas mauvaise réputation.

Je vais donc chercher sur le site histo-immo l'évolution des prix (il s'agit de l'évolution des prix DE PRESENTATION pour les annonces se loger, mis en relation avec les stocks).

Ca fait maintenant plus de 8 mois que les médias parlent de manière appuyée de la baisse des prix et/ou de krach, on devrait donc voir une tendance==> je ne m'attends pas à des chiffres parfaitement représentatifs mais vous conviendrez que si dans une ville les prix ont baissés de 50%, les prix de "se loger" vont pas augmenter ...

Alors allons-y!

Vincennes :
Sur plus de 150 mise en vente à ce jour, les prix sont à 5875 € / m² en moyenne contre 6081 € / m² il y a un an. ==> les stocks augmentent

Versailles :
Sur près de 400 mise en vente, les prix sont de 5209 € / m²  contre 5255 € / m² il y a un an ==> les stocks baissent légèrement après une brusque hausse.

Courbevoie :
Sur près de 600 mise en vente, les prix sont de 5220 € / m² contre 5191 € / m² il y a un an ==> les stocks baissent légèrement après une brusque hausse.

Il faut bien reconnaître que il n'y a plus de hausse des prix. Mais , il faut reconnaître également que depuis 1 an la baisse n'est pas terrible!
Et l'argument "c'est les prix de mise en vente, pas les prix d'achat" ne prend que si il y a des stocks…or…c'est le cas! Les stocks ont augmentés et leur baisse dans certains cas ne signifie pas que cela va continuer à baisser (juste une fluctuation?).

La question qu'il faut se poser est : jusqu'à quand les acheteurs vont refuser de vendre au prix actuels? Je n'ai pas trop de réponse, mais vu que tout le monde parle de crise immo je ne vois pas pourquoi ils ne baissent pas les prix…
La seconde question est : à partir de quand les acheteurs vont se décider à acheter ? Et là, nos avis vont diverger fortement!

Des exemples concrets :  
http://www.histo-immo.info/immobil [...] ombes.html
En 1 mois et demi les stocks ont baissés de 80 ou 90…sur une ville comme la Garenne-colombes!!
Alors j'espère que y aura poas de malhonnetes pour dire "beh c'est 80 proprios qui ont décidé de garder leur biens et les retirer de la vente".
Si, sur un marché de 290 biens en vente, y en a 90 qui partent en 1 mois en plein cœur de votre crise immo, ça veut pas dire que le marché immo va reprendre de suite, mais ça veut dire que y en a plein qui sont hermétiques aux prévisions de crises!!!
Y a pas qu'à la garenne-colombes d'ailleurs! À Versailles les stocks baissent de 50 sur 400 dispos!!Et plein d'autres exemples, vous pouvez le vérifier de vous-même!

Alors je mets en garde tout de suite ceux qui tenterait de me faire dire ce que je ne dis pas!
Il ne s'agit en aucun cas de dire "baisse des stocks de 50 biens en 1 mois et demi? Ça y est, le marché repart!".
Je ne pense absolument pas ça!
Je pense que si vous trouvez autant de gens pour acheter d'un coup au plein cœur de la crise, quand y aura une mini embellit (c'est fluctuant le marché de l'immo;)), imaginez ce qui se passera?

Le problème de ce site histo-immo, dont la démarche est intéressante, c'est qu'il ne précise pas exactement d'où viennent ces données. S'agit-il d'annonces en vitrine ? De se loger?
D'ailleurs il serait intéressant de constater l'écart de ces données avec les moyennes de prix de présentation données par exemple par se loger...

n°17286154
ezzz
23
Posté le 20-01-2009 à 13:14:49  profilanswer

Samourai a écrit :

bah si les prix baissent mais lentement (je sais pas si t'as une idée de combien il faut baisser en moyenne sur 5 ans pour avoir -40% ?)
T'imagines, si tout le monde baissait son prix de vente, ne serait-ce que de 10% en 3 mois, ca ferait combien au final sur 3/4 ans ???

Samourai a écrit :

Cf ici : ca baisse + l'avenir se s'annonce pas terrible => j'attends de voir, certains prix deviennent intéressants, mais ca sert à rien de se précipiter...

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17286161
jeunejedi
Posté le 20-01-2009 à 13:15:18  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous!

Pourquoi tu ne fait pas le pas si tu es si sur de ton fait? C'est le moment d'acheter! (bonne année [:dawa] )

n°17286189
vinzomatik
Posté le 20-01-2009 à 13:19:29  profilanswer

moi j'attends surtout avec une certaine impatience fin 2009 car la baisse des transactions ne date pas d'hier mais plutot de courant 2007 et quand de nombreux foyers qui sont passés par le pret relais se retrouveront le couteau sous la gorge la baisse des prix va s'accélérer.
en effet, sous la contrainte de leur banque arrivée à bout de patience, ces gens bien dans la merde seront obligés de vendre au rabais pour éviter une sanction plus sévère encore.
et c'est cette baisse sur certains biens qui entrainera les autres à s'aligner pour etre sur de vendre à leur tour et ainsi de suite.
les potentiels acheteurs, devant ce phénomène ne pouront plus etre aveugle d'une crise que meme les medias les plus impliqués ne pouront plus cacher, et patientant encore un temps, ils entraineront l'immobilier dans le gouffre qui lui est destiné.
je vote pour un retour du marché en dessous du 1 de friggit.
vous pouvez quoter !!

un sondage serait de bon aloy d'ailleurs

Message édité par vinzomatik le 20-01-2009 à 13:21:22

---------------
n°17286218
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 13:23:10  profilanswer

Ce midi je part manger au macdo en speed (la défense). Monde fou, pas trop de place, je m'assied en face d'un mec avec 2 de ses potes.
Évidemment j'ai l'oreille qui traine (on ne se refait pas).

Le profil des 3 types, jeunes diplomés, un chomeur, 2 juniors (un bosse chez Erns si j'ai bien pigé).
Sujet de leur discussion, l'immobilier.

Haha je tend l'oreille.

Un des mecs parle de sa mère qui bosse dans une agence, il dit: "Tous les collègues de ma mère sont en 100% variable, depuis 3 mois on leur fait une avance sur salaire de 1000 € par mois, et là en janvier on est le 20 et sur toute l'agence pas une seule vente signée sur le mois, le plus vieux des mecs a 25 ans de boite et a JAMAIS vu ça, ma mère étant la seule encore au fixe est la mieux payée de sa boite aujourd'hui".

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire.

En plus il rajoute "une des amies de mes parents qui bosse dans l'immobilier et dont le mari bosse chez AXA a acheté un appart à paris, 29 m², pour 200k (NDLR: un truc du genre je sais plus le montant) cet été, au sommet de la bulle, ils ont 9 emprunts sur le dos et une bouse qu'ils peuvent pas revendre à perte, ils ont foutu toutes leurs tunes dans le marché de l'achat/revente immo"

Je rappel, la nana était agent immo...  :sweat:  

C'est triste pour eux mais ça me fait marrer :D

n°17286221
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 13:23:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Sérieux, Cracotte quoi :/

Je pense vraiment qu'il est sincère et qu'il y croit dur comme pierre :cry:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17286224
vinzomatik
Posté le 20-01-2009 à 13:23:35  profilanswer

on peut ravoir le lien vers la chambre des notaires qui compare les prix de 2007 à 2008 etc...

---------------
n°17286231
jeunejedi
Posté le 20-01-2009 à 13:24:11  profilanswer

lol75 a écrit :

Il a argumenté tout de même et n'affirme pas tant que ça. Il est vrai qu'au vu de ses chiffres la baisse n'est pas si importante que ça tout de même.

D'ou vienne ces chiffres? Moi aussi je peut trouver la source qui appuie le plus mon discours...On appelle juste ça de la malhonnêteté intellectuelle. Il y a pas mal de chiffres dispo, d'on la provenance est moins obscure, qui prétende le contraire.

n°17286261
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2009 à 13:27:23  profilanswer

Je sais pas si c'est déjà passé, donc au cas où:
http://fr.meilleursagents.com/prix [...] /paris-75/
Estimations immeuble par immeuble.

Plein de quartiers qui font -2 à -3% en 2 mois, espérons que ça continue comme ça, ça ferait du -12 à -18% fin 2009. :)

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 20-01-2009 à 13:47:13

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°17286262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 13:27:30  profilanswer

lol75 a écrit :

Il a argumenté tout de même et n'affirme pas tant que ça. Il est vrai qu'au vu de ses chiffres la baisse n'est pas si importante que ça tout de même.

Des chiffres fondés sur des prix de présentation.

Les seuls chiffres qui parlent sont ceux des notaires.

n°17286288
lydian
Posté le 20-01-2009 à 13:31:30  profilanswer

lol75 a écrit :

On attendra le temps qu'il faudra mais comme beaucoup le disent ici, même si certaines personnes sont assez bêtes pour acheter aujourd'hui, il est clair que ça ne durera pas longtemps.

Et puis ça dépend aussi du profil des acheteurs. En gros de ceux qui possèdent un gros apport. Comme on n'a pas de statistiques, on ne peut rien affirmer.

On n'a plus qu'à attendre. J'espère fortement que ça baissera mais hélas ça ne sert à rien de se le répéter, ça n'accélerera ni freinera le processus.

la fnaim annonce -10% sur 2009. on peut tabler sur -25% quand on connait la fnaim... faut faire le bilan de la situation quoi.. plus de primo accedant, plus de credit, des proprio paralysés enlisés dans des credit sur 30 ans, contexte economique et confiance des menages à 0..

plus personne ne va acheter aux prix actuels du marché, et d'ici 2 ans on est sur du -40%..

Message édité par lydian le 20-01-2009 à 13:32:34
n°17286311
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 13:34:27  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pourquoi tu ne fait pas le pas si tu es si sur de ton fait? C'est le moment d'acheter! (bonne année [:dawa] )

hé bien...pas assez d'argent!! c'est une bonne réponse?

et puis, si ma théorie s'avère exacte c'est plus rentable d'acheter dans 4 ou 5 ans...

je sais pas si les gens lisent de travers ou si c'est moi qui m'exprime mal mais je ne dis pas que les prix vont exploser (c'était pourtant clair dans mon post, non?).

Je parle d'une relative stagnantion ou d'une légère baisse des prix sur 4 ou 5 ans.

Si ça stagne, vaut mieux attendre avant de s'endetter à la banque, non?

---------------
Nihon, gambare !
n°17286321
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 20-01-2009 à 13:35:45  profilanswer

Ce qui me fait marrer, c'est que les gens disent "ouai ça baisse mais ça va remonter après". Mais personne ne peut l'affirmer ça, car dans la tête des gens, les prix de 2007 sont les prix "de référence", "normaux", donc forcément ça va remonter. Mais faut arreter quoi, les prix de 2007 étaient démentiels, bien au delà des valeurs réelles des logements. La preuve, personne ne pouvait acheter ...

C'est le juste retour des choses que l'on voit s'opérer, c'est tout.

Mon avis perso est qu'il ne sert à rien de se précipiter actuellement pour acheter, avec la peur que ça remonte du jour au lendemain ... la baisse sera durable et progressive. Les crises financières et économiques ne permettent pas la remontée des prix pour le moment; et 2009 s'annonce bien sombre ... avec quoi au bout (2010, 2011, etc ...)? => le brouillard !

Je viens de vendre ma maison, et je ne vais pas racheter de si tôt; quitte à louer. La pierre n'est pas le seul investissement intéressant, surtout lorsqu'il dévalue. L'obsession de la propriété m'a toujours fait halluciner, acheter coute que coute, quitte à manger des pattes toute l'année, c'est justement ça qui a contribué à l'explosion des prix ces dernières années. Mais ya bien un moment ou il faut dire stop.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 20-01-2009 à 13:40:58

---------------
.
n°17286405
vinzomatik
Posté le 20-01-2009 à 13:44:55  profilanswer

en ce qui me concerne l'équation est simple :

je paye 12000 eur de loyer par an pour des biens qui lorsqu'ils sont mis en vente, le sont autour de 220000 eur.

une baisse de seulement 10% (c'est pas rien non plus) en un an serait dejà un gain, or, c'est dejà la marge de nego habituelle dans la region, alors y'a de quoi se dire que la baisse sera plus consequente.

par consequent, tant que la baisse confirmée par les chiffres des notaires est supérieure à 12000 euros par an sur ce type de bien, je continue de patienter et ce même 5 ans s'il le faut. la ou je suis, je suis bien meme en etant locataire.

---------------
n°17286409
jeunejedi
Posté le 20-01-2009 à 13:45:06  profilanswer

Samourai a écrit :

et puis, si ma théorie s'avère exacte c'est plus rentable d'acheter dans 4 ou 5 ans...

je sais pas si les gens lisent de travers ou si c'est moi qui m'exprime mal mais je ne dis pas que les prix vont exploser (c'était pourtant clair dans mon post, non?).

Je parle d'une relative stagnantion ou d'une légère baisse des prix sur 4 ou 5 ans.

Oui, j'ai bien compris que tu mises sur une stagnation ou une baisse très modéré. C'est bien cela dont on parle.

n°17286429
jeunejedi
Posté le 20-01-2009 à 13:47:11  profilanswer

vinzomatik a écrit :

je paye 12000 eur de loyer par an pour des biens qui lorsqu'ils sont mis en vente, le sont autour de 220000 eur.

une baisse de seulement 10% (c'est pas rien non plus) en un an serait dejà un gain, or, c'est dejà la marge de nego habituelle dans la region, alors y'a de quoi se dire que la baisse sera plus consequente.

par consequent, tant que la baisse confirmée par les chiffres des notaires est supérieure à 12000 euros par an sur ce type de bien, je continue de patienter et ce même 5 ans s'il le faut. la ou je suis, je suis bien meme en etant locataire.

Moi c'est encore plus simple, je paye 720€/mois HC (prix scandaleusement bas) un appart qui est proposé à la vente à 300.000€.
Donc je ne changerais que pour changer de type de bien, à savoir maison. Et pour que ça me soit accessible il me faut une baisse de 30% environ :o

Message édité par jeunejedi le 20-01-2009 à 13:48:15
n°17286440
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2009 à 13:48:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je sais pas si c'est déjà passé, donc au cas où:
http://fr.meilleursagents.com/prix [...] /paris-75/
Estimations immeuble par immeuble.

Plein de quartiers qui font -2 à -3% en 2 mois, espérons que ça continue comme ça, ça ferait du -12 à -18% fin 2009. :)

cf premier post ;)

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17286454
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2009 à 13:49:53  profilanswer

vinzomatik a écrit :

Surtout que le proprio a des frais, des impôts, etc., donc même si la baisse n'était que de 10 000, je pense que tu serais gagnant.

---------------
n°17286456
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2009 à 13:50:05  profilanswer

Samourai a écrit :

si même l'instigateur de la théorie du samouraï pense qu'il vaut mieux attendre 4 ou 5 ans pour acheter
alors le krach est assuré :D

Message cité 2 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-01-2009 à 13:50:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17286459
lydian
Posté le 20-01-2009 à 13:50:31  profilanswer

vinzomatik a écrit :

idem..tant que cela baisse attendre. et surtout faire attention aux pieges mediatiques de la relance..

n°17286469
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 20-01-2009 à 13:51:32  profilanswer

:o :jap:

Tu peux modifier ton titre, Paris n'étant plus haussier :o

(genre Paris 7e, dernier bastion haussier :D)

Message édité par el muchacho le 20-01-2009 à 13:54:24

---------------
n°17286498
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 13:55:05  profilanswer

n°17286513
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-01-2009 à 13:56:41  profilanswer

Ca arrive aussi quand t'es locataire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2593  2594  2595  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)