Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3501 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17286513
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-01-2009 à 13:56:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ca arrive aussi quand t'es locataire [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 13:56:41  profilanswer

n°17286530
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 13:58:06  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Ca arrive aussi quand t'es locataire [:spamafote]

C'est effectivement ce qui m'arrive actuellement, la différence c'est que dans 3 mois je suis dans un nouvel appart sans frais important. Lui non :o

n°17286551
ov3rflow
Posté le 20-01-2009 à 14:00:07  profilanswer

Joyrock a écrit :

C'est effectivement ce qui m'arrive actuellement, la différence c'est que dans 3 mois je suis dans un nouvel appart sans frais important. Lui non :o

Moi aussi je vais déménager pour des problèmes similaires. Ca coute quand meme un peu: Frais éventuel d'agence et possible loyer en double

n°17286575
philippe06
Posté le 20-01-2009 à 14:02:47  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si même l'instigateur de la théorie du samouraï pense qu'il vaut mieux attendre 4 ou 5 ans pour acheter
alors le krach est assuré :D

quand X+ESSEC+MBA™ parlera de crack, là ca sera le pied :o

Message cité 2 fois
Message édité par philippe06 le 20-01-2009 à 14:03:15

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17286580
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-01-2009 à 14:03:02  profilanswer

lydian a écrit :

idem..tant que cela baisse attendre. et surtout faire attention aux pieges mediatiques de la relance..

les pires pièges viennent de ma propre famille, ma femme qui ne se sent chez elle que si elle est proprio, mes parents qui sont convaincus que la baisse sera inférieure à ces presque 6% et y vont quotidiennement de leur proposition d'aide au financement.
ils veulent investir dans l'immo et s'ils peuvent nous aider par la meme occasion ca leur fera plaisir, comment dire non poliment en leur expliquant que c'est pas le moment.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17286606
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 14:05:37  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Moi aussi je vais déménager pour des problèmes similaires. Ca coute quand meme un peu: Frais éventuel d'agence et possible loyer en double

Toi dans 3 mois quoi qu'il arrive t'es peinard. Lui s'il arrive pas à vendre il est pas dans le caca.

n°17286618
ov3rflow
Posté le 20-01-2009 à 14:07:22  profilanswer

Joyrock a écrit :

Toi dans 3 mois quoi qu'il arrive t'es peinard. Lui s'il arrive pas à vendre il est pas dans le caca.

Tu prêches un convaincu [:cosmoschtroumpf]

n°17286628
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-01-2009 à 14:07:52  profilanswer

philippe06 a écrit :

l'essec je la voit de ma fenetre, je peux aller planter quelques haha_immo pour générer l'effet de propagande

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17286635
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:08:08  profilanswer

el muchacho a écrit :

Surtout que le proprio a des frais, des impôts, etc., donc même si la baisse n'était que de 10 000, je pense que tu serais gagnant.

Et surtout que l'argent faut l'emprunter. à -8 k€/an il est gagnant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17286643
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-01-2009 à 14:08:46  profilanswer

Samourai a écrit :

hé bien...pas assez d'argent!! c'est une bonne réponse?

et puis, si ma théorie s'avère exacte c'est plus rentable d'acheter dans 4 ou 5 ans...

je sais pas si les gens lisent de travers ou si c'est moi qui m'exprime mal mais je ne dis pas que les prix vont exploser (c'était pourtant clair dans mon post, non?).

Je parle d'une relative stagnantion ou d'une légère baisse des prix sur 4 ou 5 ans.

Si ça stagne, vaut mieux attendre avant de s'endetter à la banque, non?

Laquelle de théorie, celle que tu nous as chantée pendant des mois sur le fait que les prix ne pouvaient baisser car les acheteurs se rueraient sur les éventuelles baisses et feraient remonter le marché ?

Samourai a écrit :

c'est justement pour ça que y aura pas de krach! tout au plus une stagnation!

la majorité de la population est contente de payer 6 000 à 8000 euros le mètre carré dans des coins merdiques! et le jour où ils pourrons plus payer (même si y en aura toujours), les prix s'ajusteront...car si ça baisse légèrement, les gens penseront pas au krach mais se jetteront sur l'occasion d'une petite baisse de 3 à 4%, et feront remonter les prix.

[...]

En France, actuellement, le marché gonfle avec les pigeons comme moi ou comme ta collègue...et nous ne sommes pas des investisseurs! ce que nous voulons c'est avoir un appart, pas faire de l'oseille. donc, le risque de krach est en conséquence quasi inexistant

Samourai a écrit :

nope, mes arguments n'ont pas été posés 1000 fois.

je les répète :

1) la crise précédente était dût notamment aux problèmes boursiers. les INVESTISSEURS se sont reportés sur l'immo, puis se sont barrés en courant quand ils ont vu une baisse s'amorcer.
2) la , aujourd'hui, ce sont des MENAGES qui ont achetés en majorité, moins au fait des choses que les investisseurs. Quand la demande va saturer (si ce n'est déjà fait), les prix vont baisser de 2 à 3 ou 4%. Les ménages seront trop content de faire 10 000 euros d'économies et de pouvoir acheter, et les prix augmenterons, puis rebaisserons et ainsi de suite jusqu'à ce que les revenus augmentent (tandis que l'immo stagne).

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 14:08:46  profilanswer

n°17286669
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:11:46  profilanswer

:love:

Citation :

Je vis bcp mieux depuis que je suis locataire, et mon appart est plus grand ! :-) et moins cher...

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17286683
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:12:52  profilanswer

philippe06 a écrit :

Faudra acheter à ce moment là :jap: :D

---------------
n°17286707
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 14:16:08  answer

C'est rigolo ce qu'il poste parce que justement, je me disais que le jour ou je serai(s éventuellement) propriétaire, ce sera une maison. Hors de question d'être proprio d'un appart.

n°17286722
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 14:17:27  profilanswer

Le problème c'est si tu veux rester à paris intra-muros  :sweat:

n°17286741
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 14:19:16  answer

Ce qui est pas mon but justement. :o

Après on fait pas toujours ce qu'on veut mais bon.

n°17286753
ph75
Posté le 20-01-2009 à 14:20:18  profilanswer

samourai: "la crise précédente était due notamment aux problèmes boursiers. les INVESTISSEURS"

C'est en partie une légende, lors de la dernière bulle les grandes métropoles de province ont aussi été touchées (pas que Paris-RP-Côte d'Azur) et il n'y avait pas d'investisseurs en pronvice. Il n'y avait même pas le Robien à l'époque.

Message édité par ph75 le 20-01-2009 à 14:23:07
n°17286778
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 14:23:36  profilanswer

Je sors d'une réunion de famille qui me laisse sceptique : organisation de donations...
Au final si vous héritiez de biens aujourd'hui vous en feriez quoi ? Les vendre alors que le marché est loin d'être porteur, les mettre en location avec les ennuis inhérents lorsque l'on est pas à proximité ?
J'avoue que je suis désemparé, je ne voyais pas ça si tôt et je ne sais pas trop quoi faire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17286806
napsty
Posté le 20-01-2009 à 14:26:59  profilanswer

Samourai a écrit :

hé bien...pas assez d'argent!! c'est une bonne réponse?

et puis, si ma théorie s'avère exacte c'est plus rentable d'acheter dans 4 ou 5 ans...

je sais pas si les gens lisent de travers ou si c'est moi qui m'exprime mal mais je ne dis pas que les prix vont exploser (c'était pourtant clair dans mon post, non?).

Je parle d'une relative stagnantion ou d'une légère baisse des prix sur 4 ou 5 ans.

J'ai quand même un peu l'impression que ta "théorie" en a pris un coup... la phase de stagnation que tu évoquais a en fait eu lieu grosso-modo entre mi-2007 et mi-2008, depuis on s'est réellement orienté à la baisse même si c'est plus léger pour Paris (voir les stats meilleurs agents citées plus haut).
La FNAIM communique sur une baisse de -3% en 2008, mais en réalité ce sont les chiffres lissés sur 24 mois, le chiffre brut sur l'indice c'est -10% (voir même encore moins car l'indice a subi d'étranges bidouillages en cours d'année). Donc on est déjà à -10% sur l'ensemble de la France en 2008! Il suffit que les prévisions standard de la FNAIM de -10% se réalise et on sera à -19% en 2 ans... je pense que le Krach est donc déjà là, reste à voir comment va se comporter Paris dans tout ça.

Message cité 1 fois
Message édité par napsty le 20-01-2009 à 14:29:20
n°17286831
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:28:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sors d'une réunion de famille qui me laisse sceptique : organisation de donations...
Au final si vous héritiez de biens aujourd'hui vous en feriez quoi ? Les vendre alors que le marché est loin d'être porteur, les mettre en location avec les ennuis inhérents lorsque l'on est pas à proximité ?
J'avoue que je suis désemparé, je ne voyais pas ça si tôt et je ne sais pas trop quoi faire.

Perso je mettrais dedans un locataire que je mettrais 5 ans à virer afin de revendre en bas de cycle.

Sérieux Sad.... "la période n'est pas bonne". Bof quoi, ouais, ceux qui s'accrochent à leur prix qui eurent crevé le plafond de la raison oui, c'est dûr pour eux. Si tu mets à -10/15%, ça partira.... Et toujours + que dans 3/4 ans....

Take the money and run.

Investis dans les cerisiers avec ça :D

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 20-01-2009 à 14:30:16

---------------
n°17286838
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-01-2009 à 14:29:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis dans le même cas que toi (enfin pas donation mais succession  :sweat: ), et même si cela fait un peu mal, je pense qu'il vaut mieux (essayer) de vendre. Tout dépend aussi de la somme, de ton horizon et du rendement de tes placements. Je me dis que les AV qui rapporte un bon 4% net en ce moment avec bloquage 8 ans valent mieux, dans mon cas, que de la pierre qui va bien se prendre des -10% pendant quelques années.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17286844
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 14:30:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Si ça stagne en absolu, 1- ça baisse en Friggit, 2-ça permet d'augmenter un éventuel apport.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17286846
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 14:30:43  profilanswer

sadlig a écrit :

met en loc à pas cher.

n°17286848
ph75
Posté le 20-01-2009 à 14:30:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Rester liquide.
L'immo revenir dans quelques années. Les actions trop tôt on ne voit pas le fond du trou de la crise qui peut tourner à la japonaise ....
EDIT: mal lu, s'il y a de l'immo hérité vendre ASAP, comme pour la bourse rien ne sert de s'acharner dans un marché baissier, on est en début de krach il faut vendre ...

Message édité par ph75 le 20-01-2009 à 14:33:10
n°17286853
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 14:31:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je mettrai dedans un locataire que je mettrais 5 ans à virer afin de revendre en bas de cycle.

Sérieux Sad.... "la période n'est pas bonne". Bof quoi, ouais, ceux qui s'accrochent à leur prix qui eurent crever le plafond de la raison oui, c'est dûr pour eux. Si tu mets à -10/15%, ça partira.... Et toujours + que dans 3/4 ans....

Take the money and run.

Le problème c'est que ça donne l'impression que l'on me refile le bébé  :sweat:  
Le soucis c'est qu'il y a bien 1 ou 2 trucs que je voudrais garder mais comment les entretenir ?
Et puis je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut valoir et surtout pas le temps de m'en occuper.
Je vais réfléchir à la question à tête reposée.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17286883
ph75
Posté le 20-01-2009 à 14:34:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Et puis je n'ai absolument aucune idée de ce que ça peut valoir et surtout pas le temps de m'en occuper.

Le locatif si tu ne t'en occupes pas tu te feras rouler par un AI (c'est génétique chez eux), donc vend et garde éventuellement ce que tu peux suivre ... même si perso je vendrais tout ...

n°17286902
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 14:36:00  profilanswer

sadlig a écrit :

Au final si vous héritiez de biens aujourd'hui vous en feriez quoi ? Les vendre alors que le marché est loin d'être porteur

Oui, à "prix du marché" (ahahahaha [:beleg]) -15/20/25% histoire que ça parte vite.
En comptant qu'en ce moment même ce "prix au rabais" serait encore extrèmement haut...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17286905
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 14:36:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Take the money and run.

Clair.

---------------
n°17286919
ph75
Posté le 20-01-2009 à 14:38:24  profilanswer

http://immoboum.canalblog.com/images/tmrlogo6.gif

n°17286958
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 14:42:39  profilanswer

Il semble qu'il y ait consensus, à étudier. Reste à valoriser tout ça.

---------------
n°17286969
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-01-2009 à 14:44:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je mettrais dedans un locataire que je mettrais 5 ans à virer afin de revendre en bas de cycle.

Sérieux Sad.... "la période n'est pas bonne". Bof quoi, ouais, ceux qui s'accrochent à leur prix qui eurent crevé le plafond de la raison oui, c'est dûr pour eux. Si tu mets à -10/15%, ça partira.... Et toujours + que dans 3/4 ans....

Take the money and run.

+1  
http://a4.vox.com/6a00c22522e470549d00e398d5ecb40001-500pi

n°17286977
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 14:45:22  profilanswer

sadlig a écrit :

puisque tu ne recherches pas systématiquement l'optimum et que tu peux te le permettre, regarde les biens que tu souhaites conserver pour toi ou ta famille. Regarde aussi les revenus que cela pourrais procurer (en louant ou en vendant), ...

Dans tous les cas tu gagnes de toute façon.

n°17286986
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2009 à 14:46:12  profilanswer

sadlig a écrit :

Le consensus donné ici est parce que ce topic considère l'immo comme un simple produit financier. Tout est moins évident quand le bien est une maison familiale chargée de souvenirs. Lors des divers mouvements de biens immobiliers inter-generationnels dans ma famille, il y a eu vente, mais non sans tensions et grosses différences de point de vue.

Si tu es l'unique beneficiaire de ces biens alors c'est différent, à toi de voir si tu es ou non attaché au bien.  

Dans le cas d'appartement, une gestion sous mandat auprès d'un organisme bailleur intermediaire comme Foncia fait un rendement correct, surtout en conservant le bien dans le giron familial.

Dans le cas d'une maison, la location est beaucoup plus délicate car une bonne partie de l'entretien est à la charge du locataire, ce qui est pratique n'arrive quasiment jamais (et se battre contre le locataire ne donne généralement rien). Le bien se déprécie donc et la location est nettement moins intéressante à terme, d'où la vente comme quasi seule porte de sortie, hormis l'utilisation en tant que résidence secondaire.

n°17287002
LooKooM
Modérateur
Posté le 20-01-2009 à 14:48:19  profilanswer

Zaib3k a écrit :

puisque tu ne recherches pas systématiquement l'optimum et que tu peux te le permettre, regarde les biens que tu souhaites conserver pour toi ou ta famille. Regarde aussi les revenus que cela pourrais procurer (en louant ou en vendant), ...

Dans tous les cas tu gagnes de toute façon.

Au long terme oui, mais à court terme c'est généralement un gouffre, de récuperer un bien immo: Gros frais de remise aux normes si tu souhaites vendre, frais de copropriété en retard qui te tombent dessus, taxe d'habitation/foncière à payer pour l'année en cours...

n°17287003
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:48:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Il semble qu'il y ait consensus, à étudier.

En même temps t'as les réponses du noyeau dur des ayatollahs :D

---------------
n°17287014
ezzz
23
Posté le 20-01-2009 à 14:49:39  profilanswer

StefSamy a écrit :

:love:

Citation :

Je vis bcp mieux depuis que je suis locataire, et mon appart est plus grand ! :-) et moins cher...

Je trouve ça louche un mec qui vante autant la location. Ça doit forcément être un baissier d'ici :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°17287036
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 14:51:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au long terme oui, mais à court terme c'est généralement un gouffre, de récuperer un bien immo: Gros frais de remise aux normes si tu souhaites vendre, frais de copropriété en retard qui te tombent dessus, taxe d'habitation/foncière à payer pour l'année en cours...

pourquoi remettre aux normes si tu souhaites vendre ?Tu bosses chez M6 :D

n°17287059
Nozdormu
Posté le 20-01-2009 à 14:54:08  profilanswer

J'aurais une petite question annexe au sujet de ce topic :

que penser de l'évolution des prix des terrains et à la construction ?

si on peut s'attendre à une baisse des biens construits, qu'en sera t'il du coût à la construction ?

quelqu'un a une idée ? un avis ?

n°17287067
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 14:54:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le consensus donné ici est parce que ce topic considère l'immo comme un simple produit financier. Tout est moins évident quand le bien est une maison familiale chargée de souvenirs. Lors des divers mouvements de biens immobiliers inter-generationnels dans ma famille, il y a eu vente, mais non sans tensions et grosses différences de point de vue.

Si tu es l'unique beneficiaire de ces biens alors c'est différent, à toi de voir si tu es ou non attaché au bien.  

Dans le cas d'appartement, une gestion sous mandat auprès d'un organisme bailleur intermediaire comme Foncia fait un rendement correct, surtout en conservant le bien dans le giron familial.

Dans le cas d'une maison, la location est beaucoup plus délicate car une bonne partie de l'entretien est à la charge du locataire, ce qui est pratique n'arrive quasiment jamais (et se battre contre le locataire ne donne généralement rien). Le bien se déprécie donc et la location est nettement moins intéressante à terme, d'où la vente comme quasi seule porte de sortie, hormis l'utilisation en tant que résidence secondaire.

Je ne suis pas le seul héritier mais me concernant il y a à la fois maisons et appartements. L'aspect maison familiale me touche mais je suis incapable et de l'entretenir et d'habiter dedans (trop loin, trop grande). Mais me résoudre à la vendre est difficile.
Pour les apaprtements j'en vendrais bien un mais je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente maintenant. Je sens que cette hsitoire va être compliquée !

---------------
n°17287072
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 14:55:18  profilanswer

Nozdormu a écrit :

si on peut s'attendre à une baisse des biens construits, qu'en sera t'il du coût à la construction ?

les terrains vont baisser, la construction va stagner/augmenter. :o

n°17287081
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 14:55:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas le seul héritier mais me concernant il y a à la fois maisons et appartements. L'aspect maison familiale me touche mais je suis incapable et de l'entretenir et d'habiter dedans (trop loin, trop grande). Mais me résoudre à la vendre est difficile.
Pour les apaprtements j'en vendrais bien un mais je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente maintenant. Je sens que cette hsitoire va être compliquée !

Ca doit être une sacrée famille et un sacré patrimoine :D

n°17287086
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:56:18  profilanswer

Nozdormu a écrit :

Pareil, le foncier va baisser.

Si les promoteurs n'arrivent pas à vendre, ils ne vont pas acheter d'autres terrains.

Les MPs, ça baisse déjà largement depuis le début de la crise.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2594  2595  2596  ..  20205  20206  20207  20208  20209  20210

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)