Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17287835
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 16:27:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ben faut reste solide. Comme la pierre. :o

Et Vapeur, il pourra rester gazeux. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 16:27:44  profilanswer

n°17287946
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-01-2009 à 16:36:02  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait les gens ne sont pas cons un temps puis intelligents ensuite, ce sont simplement des moutons [:jkley]

avant : on dit partout que ça monte, je vais acheter maintenant et ainsi éviter de me manger la hausse suivante, chui un p'tit malin, moi
après : on dit partout que ça baisse, je vais attendre avant d'acheter et ainsi acheter moins cher que maintenant, chui un p'tit malin, moi

pour ne pas réagir en mouton, il faut commencer par prendre conscience qu'on en est un :sweat:

Spoiler :

l'intelligence est la chose la mieux répartie du monde : quoi qu'on en soit pourvu, on a toujours l'impression d'en avoir assez, puisque c'est avec ça qu'on juge [:ddr555]

sauf manny
http://hfr-rehost.net/preview/www.ladyrattlerathletics.com/manny.jpg

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17288291
The_Fedayk​in
Posté le 20-01-2009 à 17:06:09  profilanswer

La belle excuse bidon pour expliquer le crash immobilier ou les prix haut :
La valeur à long terme des actifs immobiliers dépendra de plus en plus de leur qualité environnementale (http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 478_0.html)

Citation :

J'ai pu démontrer que les loyers des immeubles "verts" offrent des rendements supérieurs de 3 % à ceux d'immeubles standards - à qualité et à localisation équivalentes, bien sûr. Si l'on ajuste ce chiffre au taux d'occupation effectif des immeubles, ce différentiel atteint même 6 %. Quant au prix de ventes des immeubles "verts", il est supérieur de 16 %.

:D

Sinon une news plus "jouissif" pour nous, le retour de baton sur le BTP :
Hausse de 10,3% des défaillances d'entreprises en 2008 en France (http://www.lesechos.fr/info/france [...] france.htm)

Citation :

Plus d'une procédure sur quatre (26%) a concerné une entreprise du bâtiment, confirmant le retournement de ce secteur avec celui de l'immobilier, où le nombre de défaillances a augmenté de 42%.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Fedaykin le 20-01-2009 à 17:08:02
n°17288466
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 17:19:54  profilanswer

Je ne vois pas en quoi c'est "joussif".
Prévisible, certes... mais jouissif...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17288475
Florientes​854
Posté le 20-01-2009 à 17:21:00  profilanswer

Des entrepreneurs sont ruinés :love:
Bien fait pour eux [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Florientes854 le 20-01-2009 à 17:21:14
n°17288570
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2009 à 17:29:27  profilanswer

sadlig a écrit :

Je sors d'une réunion de famille qui me laisse sceptique : organisation de donations...
Au final si vous héritiez de biens aujourd'hui vous en feriez quoi ? Les vendre alors que le marché est loin d'être porteur, les mettre en location avec les ennuis inhérents lorsque l'on est pas à proximité ?
J'avoue que je suis désemparé, je ne voyais pas ça si tôt et je ne sais pas trop quoi faire.

2/3 immo en portif
1/3 en bourse/liquide

---------------
marilou repose sous la neige
n°17288579
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:30:03  answer

Florientes854 a écrit :

Des entrepreneurs sont ruinés :love:
Bien fait pour eux [:dawa]

La j'ai du mal à comprendre ton plaisir la dedans ?
Tu peux m'expliquer ?  
Autant pour un AI ou un promoteur je le comprends et je partage ta joie, mais la un entrepreneur ou un artisant je comprends pas trop.

n°17288595
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2009 à 17:30:53  profilanswer

Juste pour rigoler, j'ai regardé un truc en vitesse.
Je me suis donc amusé à voir ce que je pourrais louer en conservant mon effort d'épargne actuel (épargne forcée via mon emprunt immo) et en plaçant mon apport (sur un placement à 4% net que je touche tous les mois...). Bah je peux louer.... rien ! :D
Y'a aucun appart dans ma ville sur PAP qui correspond à mes critères. Le premier truc qui sort me donne un effort supplémentaire de 80€ par mois (soit le coût de mon parking...).

Voilà, c'était juste comme ça, en passant... :p

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17288606
Florientes​854
Posté le 20-01-2009 à 17:31:42  profilanswer

C'est ironique

n°17288618
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:32:21  answer

Florientes854 a écrit :

C'est ironique

Vu ton message, la nuance était dure à comprendre :o

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 17:32:21  profilanswer

n°17288620
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 20-01-2009 à 17:32:22  profilanswer

Perso, je ne me réjouis d'aucune faillite. Une faillite, ça veut toujours dire des gens sur le carreau, dans la merde, qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi, sans ressource, avec parfois des charges importantes. Je ne le souhaite à personne, même pas à un AI véreux.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17288628
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 17:32:48  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

2/3 immo en portif
1/3 en bourse/liquide

j'aurai fait l'inverse. Ou au moins du 50/50, avec de l'immo d'entreprise dans la partie immo.

n°17288645
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2009 à 17:34:35  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'aurai fait l'inverse. Ou au moins du 50/50, avec de l'immo d'entreprise dans la partie immo.

moi je dirais meme 80% immo 20% ailleurs :o

ou en patrimoine pur : hors RP et hors epargne dispo ( +/- 40K)

60 a 70% d'immo locatif et le reste en bourse/oblig

---------------
n°17288647
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 17:34:41  profilanswer

Shooter a écrit :

Je me suis donc amusé à voir ce que je pourrais louer en conservant mon effort d'épargne actuel (épargne forcée via mon emprunt immo) et en plaçant mon apport (sur un placement à 4% net que je touche tous les mois...). Bah je peux louer.... rien ! :D
Y'a aucun appart dans ma ville sur PAP qui correspond à mes critères. Le premier truc qui sort me donne un effort supplémentaire de 80€ par mois (soit le coût de mon parking...).

pour rigoler, j'ai regarder le terrain à vendre sur seloger :D Pas grand chose à moins de 100 000€, et pas de beaux lots. FUUUUUUUU~

n°17288664
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 17:35:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

moi je dirais meme 80% immo 20% ailleurs :o

ou en patrimoine pur : hors RP et hors epargne dispo ( +/- 40K)

60 a 70% d'immo locatif et le reste en bourse/oblig

avec des patrimoines aussi énormes, je me demande s'il ne serait pas plus cool d'être locataire de sa RP.

n°17288681
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 20-01-2009 à 17:37:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

avec des patrimoines aussi énormes, je me demande s'il ne serait pas plus cool d'être locataire de sa RP.

impensable

---------------
n°17288757
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 17:44:10  profilanswer

n°17288799
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 17:48:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Et que pourrais-tu acheter?

T'as pas de % logement dans ta boîte?

Et trouver un bon plan en loc, effectivement ça demande un peu plus que 10 minutes de recherches sur le net. ;)  

J'ai mis 3 mois à trouver la mienne, et j'ai visité des trucs bien merdiques et aussi chers avant de trouver  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17288809
mahuf
Posté le 20-01-2009 à 17:48:57  profilanswer

XK a écrit :

C'est ça, tout le monde dit de rester "liquide"... mais si il y a inflation ou carrément dévaluation, bonjour l'affaire :whistle:

Il peut pas y avoir de dévaluation en change flottant ...

n°17288836
The_Fedayk​in
Posté le 20-01-2009 à 17:50:51  profilanswer

The_Fedaykin a écrit :

Sinon une news plus "jouissif" pour nous, le retour de baton sur le BTP :

Au sens "ils ont bouffé l'argent de millier (million ?) de français et maintenant ils vont avoir un bon retour de baton bien fait pour eux" ?

Effectivement, moi je faisais référence au entreprise de BTP type Bouygue ou au AI... et évidemment je ne me réjouis pas spécialement du chomage des artisans. Même si eux aussi ont dû bien se servir au passage...

Ceci dis, c'est un peu facile de jouer sur l'affectif alors qu'il y a pas si longtemps le secteur (tout métier confondu) s'est pas gêné pour pousser à l'endettement les gens, les rendant prisonnier de leur banque (et je parle même pas des crédits à taux variables).  :pfff:  

n°17288955
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 17:57:48  answer

The_Fedaykin a écrit :

Au sens "ils ont bouffé l'argent de millier (million ?) de français et maintenant ils vont avoir un bon retour de baton bien fait pour eux" ?

Effectivement, moi je faisais référence au entreprise de BTP type Bouygue ou au AI... et évidemment je ne me réjouis pas spécialement du chomage des artisans. Même si eux aussi ont dû bien se servir au passage...

Ceci dis, c'est un peu facile de jouer sur l'affectif alors qu'il y a pas si longtemps le secteur (tout métier confondu) s'est pas gêné pour pousser à l'endettement les gens, les rendant prisonnier de leur banque (et je parle même pas des crédits à taux variables).  :pfff:  

Ouais enfin c'est déresponsabilité les gens sur leur qualité de jugement :/

n°17289003
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 20-01-2009 à 18:00:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Et il y a ceux (celui?) comme moi qui parlent de l'effet "Woh les gars, 5% de baisse en RP je vais pouvoir claquer mon PEL et m'endetter sur 20 ans pour me payer un studio de 20 m² à 150 000 euros au lieu de 160 000!! je fonce avant que ça remonte!!!"

Etre Primo accédant d'un studio... vraiment je ne comprend pas... Acheter un studio comme investissement locatif, ok mais pour y vivre c'est vraiment déprimant.
Ca doit etre ça Paris alors, te dire que tu vas vivre dans une cage a lapin pendant au moins 10 ans...(sinon, c'est encore plus idiot d'acheter pour s'en séparer avant 10 ans)

Tu es au courant que en Province tu peux avoir un T2/3 dans une grande ville pour ce prix là?

n°17289155
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2009 à 18:08:54  answer

Non mais j'aime pas les AI et les promoteurs, mais dirent que c'est de leur faute si des millions de français ont des crédits sur le dos pour mini 20 ans, c'est un peu facile.

Personne leur a mis le couteau sous la gorge pour acheter ...

n°17289222
jeunejedi
Posté le 20-01-2009 à 18:13:11  profilanswer

:jap:  

Spoiler :

http://protectvol.online.fr/serrure-muel8.jpg

n°17289453
pist@l
Posté le 20-01-2009 à 18:28:37  profilanswer

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer (en MP pour pas trop polluer) comment on calcule le bilan d'un revente sur un bien avec un crédit en cours ?? :jap:

merci ;)

n°17290150
e_esprit
Posté le 20-01-2009 à 19:13:28  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour Sire.

ma théorie repose précisemment sur le fait que les agents ne sont pas rationnels.

Combien ont perdu des sommes monstrueuses d'argent sur le dos de l'expression "louer = jeter l'argent par les fenêtre"?

un calcul simple de 10 minutes leur aurait permis de savoir qu'ils avaient énormément de chances de se ramasser!!!

Je suis d'accord avec vos arguments disant que les arbres ne montent pas au ciel, que de + en + de ménages sont pris à la gorge par des crédits.

On a atteint la limite. On a même dépassé la limite, mais on va y revenir à cette limite (limite entre le prix de vente et la capacité d'achat, qui selon moi se situe à 3 ou 4% en dessous des prix actuels en RP)...

Alors il y a ceux, comme nombre de personnes ici, qui parlent (tout à fait logiquement) de l'effet "j'achète pas aujourd'hui ce que je pourrais avoir moins cher demain".

Et il y a ceux (celui?) comme moi qui parlent de l'effet "Woh les gars, 5% de baisse en RP je vais pouvoir claquer mon PEL et m'endetter sur 20 ans pour me payer un studio de 20 m² à 150 000 euros au lieu de 160 000!! je fonce avant que ça remonte!!!"

Encore une fois je le répète, je trouve votre mode de pensée plus qu'étrange...

Y a 2 ans vous vous gaussiez de la connerie de ceux qui croient au "jeter l'argent par les fenêtres" et tout à coup, à la moindre baisse, ces mêmes personnes sont devenues extrèmement intelligentes et se disent "ça va baisser pendant 4 ans inutile d'acheter avant"...

J'ai rien compris à ce que tu essaies de dire :??:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17290190
phila
Posté le 20-01-2009 à 19:16:03  profilanswer

c'est l'effet de masse moutonier, tout dans les extrêmes, Sam' pourrait tout de même comprendre facilement :whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°17290319
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 19:25:08  profilanswer

Joyrock a écrit :

Le problème c'est si tu veux rester à paris intra-muros  :sweat:

Possible.

Bon, faut BIEN gagner sa vie.

n°17290372
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 19:29:52  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas le seul héritier mais me concernant il y a à la fois maisons et appartements. L'aspect maison familiale me touche mais je suis incapable et de l'entretenir et d'habiter dedans (trop loin, trop grande). Mais me résoudre à la vendre est difficile.
Pour les apaprtements j'en vendrais bien un mais je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente maintenant. Je sens que cette hsitoire va être compliquée !

Si tu as un appartement sympa dans Paris et veux aider un jeune couple, je veux bien l'entretenir :D

n°17290374
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 19:30:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Perso, je ne me réjouis d'aucune faillite. Une faillite, ça veut toujours dire des gens sur le carreau, dans la merde, qui se retrouve du jour au lendemain sans emploi, sans ressource, avec parfois des charges importantes. Je ne le souhaite à personne, même pas à un AI véreux.

Ouais enfin un AI ou un promoteur, avec les yeuks en or qu'ils se sont fait ces dernières années, j'm'en tappe royal s'ils ont pas sû mettre de côté  [:beckaman007]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17290405
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 19:32:38  profilanswer

Déjà quand on voit les X+ESSEC+Harvard+NASA c'est pas gagné [:cupra]

---------------
n°17290419
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 19:33:41  profilanswer

Comme les p'tits vieux à qui on refourgue des extincteurs à 10 000 balles ou des matelas à 50 000  [:ceddu973]

---------------
n°17290427
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 19:34:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu as un appartement sympa dans Paris et veux aider un jeune couple, je veux bien l'entretenir :D

Bah non celui là on l'a vendu !  :D  

Sinon on a réfléchi, et on sais ce que l'on va faire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17290441
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 19:36:44  profilanswer

pist@l a écrit :

Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer (en MP pour pas trop polluer) comment on calcule le bilan d'un revente sur un bien avec un crédit en cours ?? :jap:

merci ;)

Explique tout : date d'achat du VEFA, date de livraison, date de vente souhaitée (pour les histoires de TVA c'est important)  ;)

---------------
n°17290466
e_esprit
Posté le 20-01-2009 à 19:39:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ouais enfin un AI ou un promoteur, avec les yeuks en or qu'ils se sont fait ces dernières années, j'm'en tappe royal s'ils ont pas sû mettre de côté  [:beckaman007]

C'est vrai ? [:ninnio]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°17290481
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 19:41:37  profilanswer

e_esprit a écrit :

C'est vrai ? [:ninnio]

Pourquoi pas, y'a pire  [:meganne]  

Une bonne muselière et hop  :ange:

Message édité par StefSamy le 20-01-2009 à 19:52:19

---------------
n°17290579
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-01-2009 à 19:50:19  profilanswer

pastor a écrit :

:heink:  

aurai = conditionnel  
aura= futur  

aurai = futur, aurais=conditionnel, rhoo :o

n°17290831
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 20:09:49  profilanswer

Je viens de recevoir un spam d'un promoteur: "Machin Truc, Promotion XXXX vous souhaite une bonne année 2009".

Un ancien de mon école d'ingé a piqué les noms des anciens dans l'annuaire pour leur envoyer un spam pour des offres de maisons. [:prozac]

Citation :

Pour tout contrat signé avant le 15/02/2009 et sur présentation de cette newsletter lors du 1er RDV avec notre conseiller, vous bénéficierez d’un geste commercial de 500 €.  

Citation :

N’hésitez pas à la transmettre à vos connaissances qui ont pour projet de devenir propriétaires ou d’investir dans un placement sur.

[:prozac] ²²²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°17290851
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 20:12:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Je viens de recevoir un spam d'un promoteur: "Machin Truc, Promotion XXXX vous souhaite une bonne année 2009".

Un ancien de mon école d'ingé a piqué les noms des anciens dans l'annuaire pour leur envoyer un spam pour des offres de maisons. [:prozac]

Citation :

Pour tout contrat signé avant le 15/02/2009 et sur présentation de cette newsletter lors du 1er RDV avec notre conseiller, vous bénéficierez d’un geste commercial de 500 €.  

Citation :

N’hésitez pas à la transmettre à vos connaissances qui ont pour projet de devenir propriétaires ou d’investir dans un placement sur.

[:prozac] ²²²

Ouahhhh, 500€  [:implosion du tibia]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2596  2597  2598  ..  20207  20208  20209  20210  20211  20212

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)