| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic achat immobilier] À quand le krach ? |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 16:01:22 ![]() ![]() |
ezzz 23 |
--------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
jeunejedi |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
Loustik_ Oh my goood they |
--------------- Steam ID | Strava |
ph75 |
Oui certains ne se rendent pas compte, on est assis sur une montagne de dettes, le monde va mettre des années à s'en remettre, celui qui détient du cash sera le roi dans ces années à venir ...
|
tatayoyo82 |
|
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 16:09:09 ![]() ![]() |
Raoul Guinness | Est-ce que garder 280 000 € dans une banque est raisonnable de nos jours? Y'a quand meme pas mal d'incertitude sur la santé économique de certaines banques. |
|
ph75 |
Bah tu peux tout mettre à La Poste et/ou diviser sur plusieurs banques ...
|
ezzz 23 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Raoul Guinness |
panda_man This time is different |
--------------- Mon FlickR |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
|
Raoul Guinness |
|
ezzz 23 |
boisse Well...fuck |
|
ezzz 23 |
radioactif Mighty mighty man | Cash, drogue et ouvriers au black sinon. |
ph75 | Je ne serais par forcément si optimiste ... une rechute est possible ...
|
ph75 |
Tu ventiles dans les banques et tu mets le gros à La Poste, à partir de là le risque est limité ...
|
LooKooM |
Perso de l'argent tombé du ciel justement j'aurais beaucoup de culpabilité de le claquer. Argent venu de mes ancêtre, du fruit de leur travail.... dépensé dans une boite à roue qui fait vroom vroom et dont la valeur perd des dizaines d'euro chaque heure ? J'aurais tout à fait la même approche que le posteur original, je chercherais à concretiser un projet immo, que ce soit pour me loger ou pour de l'investissement locatif, afin d'avoir encore quelque chose de valeur au moins équivalente à transmettre à la génération d'après à mon décès, perpetuer la transmission de capital de la meme façon. EDIT: Quant à 280k€, est-ce énorme vu les prix de Paris ? Même en intégrant une décote de 30%, cela ne suffit pas à loger une famille lambda avec deux enfants en intra-muros. Sans parler des quartiers huppés. Dans l'absolu, cela représente grosso modo 20 ans de revenu net moyen français, c'est donc énorme. C'est en ce sens que sa famille doit probablement le pousser à la roue pour qu'il achète, justement pour éviter l'ecueil du claquage déraisonnable dans les voitures ou gadgets hi-tech. Les voyages, sauf voyages de 6 mois autour du monde, sont par contre des dépenses relativement négligeables en terme de montant (Pour 3-5000€ tu pars à peu près n'importe où 2-3 semaines) Je conseillerais donc également de commencer à lentement prospecter pour affiner le projet immobilier, trouver les rues qui sont intéressantes, le type de bien visé, et formuler ce besoin d'ici 6mois-1an. L'objectif étant d'acheter un bien pas bien loin du creux de la vague (se référer au ratio locatif ou au saint friggit) un bien que tu garderas longtemps (un T3 par exemple) En attendant, évite tout placement risqué, essaye de trouver du 3-4% net en 2009 et change d'appartement en location, si possible dans la zone que tu vises à l'achat, afin de t'en faire une première idée, et éviter les déconvenues APRES l'achat comme Grenouille Bleue qui trouve par exemple le métro trop loin pour ses déplacements quotidiens. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 12-01-2009 à 16:38:53 |
Leg9 Fire walk with me | D'être un sal' PD2POV' ????
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
Une Porsche se vend au kilométrage, pas à l'âge --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me |
CASH IZ KING§§§§
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
ezzz 23 |
ph75 | J'ai pas dit non plus d'être crétin ou AI (synonyme) |
Mur-mur Ab hoc et ab hac. |
--------------- Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte. |
pastor ٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶ |
|
Bison L'avocat du Diable |
Message cité 1 fois Message édité par Bison le 12-01-2009 à 16:58:01 --------------- || Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR : AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin || |
StefSamy VC FTW |
Erreur de frappe, 2000€ --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |