Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°17287086
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 14:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nozdormu a écrit :

J'aurais une petite question annexe au sujet de ce topic :

que penser de l'évolution des prix des terrains et à la construction ?

si on peut s'attendre à une baisse des biens construits, qu'en sera t'il du coût à la construction ?

quelqu'un a une idée ? un avis ?

Pareil, le foncier va baisser.

Si les promoteurs n'arrivent pas à vendre, ils ne vont pas acheter d'autres terrains.

Les MPs, ça baisse déjà largement depuis le début de la crise.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 14:56:18  profilanswer

n°17287105
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 14:58:41  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Ca doit être une sacrée famille et un sacré patrimoine :D

Même pas, on est 4 enfants. Mais là il y a conjonction entre ma famille et ma belle-famille.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17287118
Nozdormu
Posté le 20-01-2009 à 15:00:01  profilanswer

Zaib3k a écrit :

les terrains vont baisser, la construction va stagner/augmenter. :o

J'aurais tendance à penser la même chose sur le premier point, mais quid du second ? pourquoi penser à une stagnation/augmentation ?

De mon point de vue, jusqu'il y à peu les constructions étaient nombreuses donc les artisans/entrepreneurs ne se battaient pas sur les prix... Mais avec la baisse de la demande en termes de constructions, les prix ne devraient t'ils pas être revus à la baisse afin "d'attirer le chaland" ?

n°17287124
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 15:01:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Même pas, on est 4 enfants. Mais là il y a conjonction entre ma famille et ma belle-famille.

je parlais pas forcement du nombre d'enfant. Mais pour avoir plusieurs biens en donation, ca doit être une famille "de la haute" :)

n°17287128
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 15:02:01  profilanswer

sadlig a écrit :

Ah t'es du nord? (consanguins toussa) :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°17287142
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 15:03:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

je parlais pas forcement du nombre d'enfant. Mais pour avoir plusieurs biens en donation, ca doit être une famille "de la haute" :)

Non plus : grands-parents paysans, parents profs,... Rien de particulier.
Bonne gestion familiale c'est tout.
Un peu de chance également.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 20-01-2009 à 15:03:29

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°17287159
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 15:05:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne suis pas le seul héritier mais me concernant il y a à la fois maisons et appartements. L'aspect maison familiale me touche mais je suis incapable et de l'entretenir et d'habiter dedans (trop loin, trop grande). Mais me résoudre à la vendre est difficile.
Pour les apaprtements j'en vendrais bien un mais je n'ai pas le temps de m'occuper de la vente maintenant. Je sens que cette hsitoire va être compliquée !

Tu me le vend moitié prix du marché ça t'évitera bien des soucis :o
Eventuellement si t'as un appart à paris de mini 70 m² hésites pas  :whistle:

n°17287160
Zaib3k
Posté le 20-01-2009 à 15:05:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Non plus : grands-parents paysans, parents profs,... Rien de particulier.
Bonne gestion familiale c'est tout.
Un peu de chance également.

pas mal.

n°17287168
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:06:43  profilanswer

Je pense que les promoteurs et constructeurs ne seront pas ruinés comme après 91 par la crise (depuis la dernière crise ils ne construisent qu'en VEFA et pour les stocks invendus l'Etat va les aider), donc il vont continuer à livrer des logements neufs mais à un nouveau prix de marché ... c'est possible vu les marges délirantes sur tout ces dernières années (ils renégocieront avec tous les fournisseurs)
Donc cela va contribuer à la baisse des prix générale ...
L'immo va se rapprocher d'un bien de consommation et plus d'un actif objet à spéculation ... et comme au milieu des années 90 personne ne voudra entendre parler d'investissement dans l'immo.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 20-01-2009 à 15:06:58
n°17287193
sadlig
Posté le 20-01-2009 à 15:10:43  profilanswer

ph75 a écrit :

Je pense que les promoteurs et constructeurs ne seront pas ruinés comme après 91 par la crise (depuis la dernière crise ils ne construisent qu'en VEFA et pour les stocks invendus l'Etat va les aider), donc il vont continuer à livrer des logements neufs mais à un nouveau prix de marché ... c'est possible vu les marges délirantes sur tout ces dernières années (ils renégocieront avec tous les fournisseurs)
Donc cela va contribuer à la baisse des prix générale ...
L'immo va se rapprocher d'un bien de consommation et plus d'un actif objet à spéculation ... et comme au milieu des années 90 personne ne voudra entendre parler d'investissement dans l'immo.

Euh... c'est pas gagné pour leur racheter leurs invendus.  
Les 30.000 logements cela ne concerne que des programmes non encore débutés.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 15:10:43  profilanswer

n°17287208
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 15:12:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est moins évident quand le bien est une maison familiale chargée de souvenirs.

Ca me semble évident hein...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17287228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 15:14:15  profilanswer

Nozdormu a écrit :

si on peut s'attendre à une baisse des biens construits, qu'en sera t'il du coût à la construction ?

A mon avis il va stagnouiller.
La baisse actuelle des MPs est elle conjoncturelle, ou bien un simple retour à la "normale" ([:kiki]) après une flambée spéculative ?
Je ne sais pas.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17287237
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:15:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Euh... c'est pas gagné pour leur racheter leurs invendus.

Pour les vrais invendus (terminés) de toute façon c'est du gras car le promoteur n'a commence la construction que si globalement le programme est rentable ...
On est pas en 91 où les promoteurs se sont retrouvés avec des programmes finis, non rentabilisés et invendables.

n°17287253
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:16:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

A mon avis il va stagnouiller.

Tout est lié dans l'immo: si un truc baisse l'autre baissera aussi.

n°17287270
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 15:19:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout est lié dans l'immo: si un truc baisse l'autre baissera aussi.

Sauf les biens de qualitay, bien situays ( ceux des micro marchays) :o

---------------
n°17287311
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:26:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Si ça stagne en absolu, 1- ça baisse en Friggit, 2-ça permet d'augmenter un éventuel apport.

exact!! voilà pourquoi je vois pas en quoi ma "théorie" m'inciterait à acheter!

elle m'incite au contraire à attendre!

et si ça s'écroule comme vous le pensez, moi, je serai content (toute chose égale par ailleurs)

---------------
Nihon, gambare !
n°17287328
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2009 à 15:28:00  profilanswer

Samourai a écrit :

exact!! voilà pourquoi je vois pas en quoi ma "théorie" m'inciterait à acheter!

elle m'incite au contraire à attendre!

et si ça s'écroule comme vous le pensez, moi, je serai content (toute chose égale par ailleurs)

Ce vieux tour de passe-passe pour changer d'avis officiellement [:prozac]

T'es le fils Mouillart non ? :D

---------------
n°17287332
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:28:17  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ce qui me fait marrer, c'est que les gens disent "ouai ça baisse mais ça va remonter après". Mais personne ne peut l'affirmer ça, car dans la tête des gens, les prix de 2007 sont les prix "de référence", "normaux", donc forcément ça va remonter. Mais faut arreter quoi, les prix de 2007 étaient démentiels, bien au delà des valeurs réelles des logements. La preuve, personne ne pouvait acheter ...

C'est le juste retour des choses que l'on voit s'opérer, c'est tout.

Mon avis perso est qu'il ne sert à rien de se précipiter actuellement pour acheter, avec la peur que ça remonte du jour au lendemain ... la baisse sera durable et progressive. Les crises financières et économiques ne permettent pas la remontée des prix pour le moment; et 2009 s'annonce bien sombre ... avec quoi au bout (2010, 2011, etc ...)? => le brouillard !

Je viens de vendre ma maison, et je ne vais pas racheter de si tôt; quitte à louer. La pierre n'est pas le seul investissement intéressant, surtout lorsqu'il dévalue. L'obsession de la propriété m'a toujours fait halluciner, acheter coute que coute, quitte à manger des pattes toute l'année, c'est justement ça qui a contribué à l'explosion des prix ces dernières années. Mais ya bien un moment ou il faut dire stop.

je suis complètement d'accord! "juste retour des choses"...

un cadre s'endette 20 ans et a au mieux un deux pièces en banlieue super lointaine aujourd'hui!

y a un problème, non?

Ceci dit, si les agents disent "ça a assez baisser c'est le moment d'acheter", la prophétie sera auto réalisatrice, selon les propres termes de certains forumeurs

---------------
Nihon, gambare !
n°17287361
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:32:28  profilanswer

napsty a écrit :

J'ai quand même un peu l'impression que ta "théorie" en a pris un coup... la phase de stagnation que tu évoquais a en fait eu lieu grosso-modo entre mi-2007 et mi-2008, depuis on s'est réellement orienté à la baisse même si c'est plus léger pour Paris (voir les stats meilleurs agents citées plus haut).
La FNAIM communique sur une baisse de -3% en 2008, mais en réalité ce sont les chiffres lissés sur 24 mois, le chiffre brut sur l'indice c'est -10% (voir même encore moins car l'indice a subi d'étranges bidouillages en cours d'année). Donc on est déjà à -10% sur l'ensemble de la France en 2008! Il suffit que les prévisions standard de la FNAIM de -10% se réalise et on sera à -19% en 2 ans... je pense que le Krach est donc déjà là, reste à voir comment va se comporter Paris dans tout ça.

ma "théorie" concerne juste la RP, pas le reste de la France !!

Mais moi je trouve pas que ma théorie en prend un coup.

j'ai fait des prédictions ultra précises y a 1 ou 2 semaines!  

Vous parlez de - 40% en 4/5 ans sur la RP?

Beh si y a moins 15% le 01er Janvier 2010 par raport au 01er Janvier 2008, effectivement, ma théorie en aura pris un coup! (même si le "krach" n'aura rien à voir au précédent concernant les proportions)

---------------
Nihon, gambare !
n°17287396
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 20-01-2009 à 15:36:26  profilanswer

Samourai a écrit :

... même si le "krach" n'aura rien à voir au précédent concernant les proportions

qu'est ce que t'en sais ? pourquoi ?

personne ne le sais

n°17287399
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:37:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Beh si y a moins 15% le 01er Janvier 2010 par raport au 01er Janvier 2008, effectivement, ma théorie en aura pris un coup! (même si le "krach" n'aura rien à voir au précédent concernant les proportions)

Le précédent krach a duré 6/7 ans pour arriver à -40/50% ... donc si tu modifies les durées à la baisse évidemment tu auras moins de % de baisse ...

n°17287453
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:42:29  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si même l'instigateur de la théorie du samouraï pense qu'il vaut mieux attendre 4 ou 5 ans pour acheter
alors le krach est assuré :D

Bonjour Sire.

ma théorie repose précisemment sur le fait que les agents ne sont pas rationnels.

Combien ont perdu des sommes monstrueuses d'argent sur le dos de l'expression "louer = jeter l'argent par les fenêtre"?

un calcul simple de 10 minutes leur aurait permis de savoir qu'ils avaient énormément de chances de se ramasser!!!

Je suis d'accord avec vos arguments disant que les arbres ne montent pas au ciel, que de + en + de ménages sont pris à la gorge par des crédits.

On a atteint la limite. On a même dépassé la limite, mais on va y revenir à cette limite (limite entre le prix de vente et la capacité d'achat, qui selon moi se situe à 3 ou 4% en dessous des prix actuels en RP)...

Alors il y a ceux, comme nombre de personnes ici, qui parlent (tout à fait logiquement) de l'effet "j'achète pas aujourd'hui ce que je pourrais avoir moins cher demain".

Et il y a ceux (celui?) comme moi qui parlent de l'effet "Woh les gars, 5% de baisse en RP je vais pouvoir claquer mon PEL et m'endetter sur 20 ans pour me payer un studio de 20 m² à 150 000 euros au lieu de 160 000!! je fonce avant que ça remonte!!!"

Encore une fois je le répète, je trouve votre mode de pensée plus qu'étrange...

Y a 2 ans vous vous gaussiez de la connerie de ceux qui croient au "jeter l'argent par les fenêtres" et tout à coup, à la moindre baisse, ces mêmes personnes sont devenues extrèmement intelligentes et se disent "ça va baisser pendant 4 ans inutile d'acheter avant"...

Message cité 3 fois
Message édité par Samourai le 20-01-2009 à 15:44:38

---------------
Nihon, gambare !
n°17287454
Joyrock
Posté le 20-01-2009 à 15:42:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Ma stratégie (puisque vous m'avez donnez la votre) : attendre fin 2007 pour voir si les arguments de baisse/éclatement (qui sont à peu près les mêmes depuis 2005, vous en conviendrez) se concrétisent dans la réalité. et ensuite je prendrai ma décision :bounce:

Donc fin 2007 t'as décidé de ne pas acheter ? Mais pourtant ça va stagner puis remonter d'après toi donc sur 15-20 ans t'aurais été gagnant

Samourai a écrit :

je sais pas si vous en avez déjà parlé mais...
http://fr.biz.yahoo.com/patrimoine/300108263.html
7% de hausse en RP j'apelle pas ça un krach...

Tu veux en reparler ? :D

n°17287464
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:43:43  profilanswer

pastor a écrit :

qu'est ce que t'en sais ? pourquoi ?

personne ne le sais

euh...lis encore, tu verras, ça ira mieux!

un indice : "le conditionnel"

---------------
Nihon, gambare !
n°17287465
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 15:43:47  profilanswer

Samourai a écrit :

D'un autre coté s'il y a eu 10% d'inflation en 2009 (suivie des salaires), et que les prix ont baissé de 5% en réel, ça fera du -15% en Friggit tout ça :D.

---------------
n°17287469
pastor
Posté le 20-01-2009 à 15:44:01  profilanswer

je pense comme Jbanese que l'hypercommunication (notamment les outils internet tels que les nombreux médias , blogs , se loger etc, petits cailloux , les forums) va influer sur le krach
mais pas forcement sur son ampleur mais plus sur son accélération .... donc, à part si cette crise économique devient vraiment dramatique et s'étend sur une décennie, je verrais la baisse sur environ 3 , 4 ans (comme HFR quoi :spamafote: )

Message édité par pastor le 20-01-2009 à 15:46:57
n°17287470
napsty
Posté le 20-01-2009 à 15:44:05  profilanswer

Samourai a écrit :

ma "théorie" concerne juste la RP, pas le reste de la France !!

Mais moi je trouve pas que ma théorie en prend un coup.

j'ai fait des prédictions ultra précises y a 1 ou 2 semaines!  

Rendez-vous le 1er janvier 2010 alors... pour qu'on soit clair sur tes -15%: tu parles de l'Idf, de Paris et proche banlieue, ou de Paris seul ?

n°17287495
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:46:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté s'il y a eu 10% d'inflation en 2009 (suivie des salaires), et que les prix ont baissé de 5% en réel, ça fera du -15% en Friggit tout ça :D.

exact!

mais avec la crise on parle plus de gel des salaires et de chômage que de hausse de 10%...non?

---------------
Nihon, gambare !
n°17287509
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 20-01-2009 à 15:48:10  profilanswer

napsty a écrit :

Rendez-vous le 1er janvier 2010 alors... pour qu'on soit clair sur tes -15%: tu parles de l'Idf, de Paris et proche banlieue, ou de Paris seul ?

Samourai a écrit :

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps qu'on débat sur les prix de l'immobillier.

Longtemps que moi et quelques autres considèrent que ça ne baissera pas significativement sur Paris et ses alentours et que- malgré que les chiffres nous donnent raison jusqu'à aujourd'hui- nous nous exposons à des railleries.

Mon objectif n'est pas de faire une polémique, mais plutôt de pouvoir me gausser, dans quelques années de dire "oui, nous avions raison!"
Car depuis 2006, quelques forumeurs se moquent de nous en disant "le krach est déjà là".
Depuis 2008, ils sont beaucoup plus nombreux, ce qui est largement compréhensible puisque les prix baissent!!
Le problème c'est que j'ai l'impression que quelques forumeurs ne sont pas capables de reconnaître son erreur en se dissumulant dans des postures malhonnêtes.

Alors contrairement à certains qui tentent tant bien que mal de prendre une position pseudo-intellectuelle en disant "t'es trop con toi" (censé vouloir dire "c'est sur que ça va kracher à cause du complot haussier blablabla" ), je vais me mouiller!

Car oui, les personnes insultantes de ce topic (pas la majorité, bien heureusement) disent- et ils ont raison- qu'ils ne sont pas devins.

Je vais vous surprendre mais moi non plus!! Voici non pas mes "prédictions de magiciens" , mais l'aboutissement d'une pensée rationnelle.

Ma théorie? En RP les prix vont stagner dans le sens où ils vont un peu baisser, puis augmenter (et ce, potentiellement plusieurs fois).
Alors certes, j'en suis tout à fait conscient, 1000 choses peuvent se passer. Je ne suis pas suffisamment calé sur le sujet pour prédire un effet montreuil ou savoir que tel ou tel secteur augmentera ou baisser.

Les chiffres que je vais donner ne viennent simplement d'une honnêteté intellectuelle que certains n'ont pas!

Les chiffres que je vais donner sont une moyenne, inutile de me dire "hihi, à trifouilly les prix ont baissé de 15%".

A 2 ans à partir d'aukourd'hui (Janvier 2011):

A Paris + petite couronne : Maximum 8 % de baisse par rapport à 2008  (mon estimation perso :  - 5 %, la différence de prix entre les quartiers côtés et non côtés se creusant)

En île de France : Maximum 10 % de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 8 %)

A 4 ans à partir d'aujourd'hui (Janvier 2013) :

A Paris + petite couronne : Maximum 6 %   de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 3 %)

En île de France : Maximum 9% de baisse par rapport à 2008 (mon estimation perso :  - 5 %)

J'aimerais simplement vous poser une question : êtes vous d'accord pour dire que 6% de baisse en petite couronne, sur 5 ans (car 4 ans à partir d'aujourd'hui = 5 ans à partir du début de la baisse), ce n'est en aucun cas un krach?

[Pour ceux qui ne me connaissent pas, ces chiffres ne sont pas sortis de mon chapeau, ma théorie a été argumentée sur ce topic]

---------------
Nihon, gambare !
n°17287520
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:49:04  profilanswer

A mon avis en chiffre notaires je veux bien parier au moins -15% sur 2 ans depuis 2008 ... lle plus dur c'est d'enclencher la baisse (c'est pour ça qu'on rabâche la même chose depuis 3 ans) mais une fois que c'ets démarré ça ne peut plus s'arrêter ... surtout si la prévision de chômage à 10% est (malheureusement) vérifiée ...

n°17287525
pastor
Posté le 20-01-2009 à 15:49:45  profilanswer

Samourai a écrit :

euh...lis encore, tu verras, ça ira mieux!

un indice : "le conditionnel"

:heink:  

aurai = conditionnel  
aura= futur  

n°17287531
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:50:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté s'il y a eu 10% d'inflation en 2009 (suivie des salaires)

Tu vois 10% sur les salaires avec un chômage à 10% et une pression par la délocalisation ? dans tes rêves ... c'est une baisse des salaiers qu'il y aura + augmentation des impôts ...

n°17287546
ph75
Posté le 20-01-2009 à 15:52:51  profilanswer

Citation :

J'aimerais simplement vous poser une question : êtes vous d'accord pour dire que 6% de baisse en petite couronne, sur 5 ans (car 4 ans à partir d'aujourd'hui = 5 ans à partir du début de la baisse), ce n'est en aucun cas un krach?

Ces chiffres là même les AI et notaires n'y croient plus ...

n°17287663
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 16:07:08  profilanswer

Samourai a écrit :

mais avec la crise on parle plus de gel des salaires et de chômage que de hausse de 10%...non?

Dans l'immédiat oui.
Maintenant si on se mange une inflation de 10% par an, les salaires risquent de suivre un peu...

---------------
n°17287673
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-01-2009 à 16:08:10  profilanswer

ph75 a écrit :

Tu vois 10% sur les salaires avec un chômage à 10% et une pression par la délocalisation ? dans tes rêves ... c'est une baisse des salaiers qu'il y aura + augmentation des impôts ...

[:spamafote]
Je parle en cas d'inflation forte. Ce qui reste une hypothèse crédible.

---------------
n°17287694
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2009 à 16:10:19  profilanswer

Samourai a écrit :

ma théorie repose précisément sur le fait que les agents ne sont pas rationnels.

Combien ont perdu des sommes monstrueuses d'argent sur le dos de l'expression "louer = jeter l'argent par les fenêtre"?

un calcul simple de 10 minutes leur aurait permis de savoir qu'ils avaient énormément de chances de se ramasser!!!

Je suis d'accord avec vos arguments disant que les arbres ne montent pas au ciel, que de + en + de ménages sont pris à la gorge par des crédits.

On a atteint la limite. On a même dépassé la limite, mais on va y revenir à cette limite (limite entre le prix de vente et la capacité d'achat, qui selon moi se situe à 3 ou 4% en dessous des prix actuels en RP)...

Alors il y a ceux, comme nombre de personnes ici, qui parlent (tout à fait logiquement) de l'effet "j'achète pas aujourd'hui ce que je pourrais avoir moins cher demain".

Et il y a ceux (celui?) comme moi qui parlent de l'effet "Woh les gars, 5% de baisse en RP je vais pouvoir claquer mon PEL et m'endetter sur 20 ans pour me payer un studio de 20 m² à 150 000 euros au lieu de 160 000!! je fonce avant que ça remonte!!!"

Encore une fois je le répète, je trouve votre mode de pensée plus qu'étrange...

Y a 2 ans vous vous gaussiez de la connerie de ceux qui croient au "jeter l'argent par les fenêtres" et tout à coup, à la moindre baisse, ces mêmes personnes sont devenues extrêmement intelligentes et se disent "ça va baisser pendant 4 ans inutile d'acheter avant"...

en fait les gens ne sont pas cons un temps puis intelligents ensuite, ce sont simplement des moutons [:jkley]

avant : on dit partout que ça monte, je vais acheter maintenant et ainsi éviter de me manger la hausse suivante, chui un p'tit malin, moi
après : on dit partout que ça baisse, je vais attendre avant d'acheter et ainsi acheter moins cher que maintenant, chui un p'tit malin, moi

pour ne pas réagir en mouton, il faut commencer par prendre conscience qu'on en est un :sweat:

Spoiler :

l'intelligence est la chose la mieux répartie du monde : quoi qu'on en soit pourvu, on a toujours l'impression d'en avoir assez, puisque c'est avec ça qu'on juge [:ddr555]

Message cité 3 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-01-2009 à 16:18:11

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17287705
philippe06
Posté le 20-01-2009 à 16:11:45  profilanswer

c'est la grosse inconnue l'inflation.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°17287735
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 20-01-2009 à 16:15:17  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

en fait les gens ne sont pas cons un temps puis intelligents ensuite, ce sont simplement des moutons [:jkley]

avant : on dit partout que ça monte, je vais acheter maintenant et ainsi éviter de me manger la hausse suivante, chui un p'tit malin, moi
après : on dit partout que ça baisse, je vais attendre avant d'acheter et ainsi acheter moins cher que maintenant, chui un p'tit malin, moi

pour ne pas réagir en mouton, il faut commencer par prendre conscience qu'on en est un :sweat:

précisément. on y est pas encore tout à fait, car les gens ont encore en tete les "exploits" de leurs congénères sur la période 2000-2007. attendons un peu qu'ils apprennent que le beau frère de la concierge a du vendre à -30% et y a laissé quelques années de salaire, et hop, l'immo devient craignos :miam:

---------------
topic guitare
n°17287803
XK
Posté le 20-01-2009 à 16:24:20  profilanswer

philippe06 a écrit :

c'est la grosse inconnue l'inflation.

C'est ça, tout le monde dit de rester "liquide"... mais si il y a inflation ou carrément dévaluation, bonjour l'affaire :whistle:

n°17287816
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-01-2009 à 16:25:22  profilanswer

XK a écrit :

C'est ça, tout le monde dit de rester "liquide"... mais si il y a inflation ou carrément dévaluation, bonjour l'affaire :whistle:

pour l'instant on en est loin :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17287835
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 20-01-2009 à 16:27:44  profilanswer

Et ben faut reste solide. Comme la pierre. :o

Et Vapeur, il pourra rester gazeux. :D

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2595  2596  2597  ..  20206  20207  20208  20209  20210  20211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)