Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5085 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56754484
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 09:24:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

L'état a tout l'argent qu'il veut. Les taux sont nuls et les émissions d'OAT sont sursouscrites 10 fois.

Et quand on arrive à 200% du PIB en dette, on dit qu'on s'en branle qu'on remboursera rien :love:

mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 09:24:27  profilanswer

n°56754489
d@kn1ko
Posté le 07-06-2019 à 09:25:07  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et quand on arrive à 200% du PIB en dette, on dit qu'on s'en branle qu'on remboursera rien :love:

la dette illégale  [:bap2703:2]

n°56754610
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 07-06-2019 à 09:37:49  profilanswer

yaka imprimer dé billet

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56754639
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 09:41:33  profilanswer

laissons la gestion financière de l'etat aux GJs, je suis sur qu'ils trouveront un bon pret chez cofinoga ou cetelem pour relancer la consommation et le pouvoir d'achat du peuple [:madametaxa:8]

n°56754719
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-06-2019 à 09:48:34  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

et c'est bien pratique  [:didierlachance:4]  

tu peux me donner le bénéfice du doute puisque mon post initial était sourcé et t'étais destiné. tu as pu donc vérifier à l'époque non ?  [:morandini adict:3]

On va tenter de désamorcer le contentieux parce que tu me sembles un peu à cran sur cette question :

Il est très probable que ton lien de l'époque montrait une certaine adhésion des participants au "Vrai débat" à la suppression de l'obligation vaccinale. Difficile en revanche de dire si c'était bien la première revendication "Santé, Solidarité, Handicap", et surtout, il faut s'entendre sur le sens de "première" : en nombre de participants ? en pourcentage de vote favorable ?

En tout cas, il y a 2 éléments qui semblent montrer que l'adhésion à cette proposition n'est pas si flagrante :

- https://www.lepoint.fr/politique/le [...] 580_20.php  

Citation :

Sur certaines propositions, on voit déjà émerger un large consensus à travers les votes, comme la renationalisation des autoroutes amorties, l'interdiction du glyphosate, l'obligation d'un casier judiciaire vierge pour les élus, le rétablissement de l'ISF, le référendum d'initiative populaire (RIC)… D'autres propositions, comme le Frexit, « l'expulsion des fichés S vers leur pays d'origine » ou la suppression des vaccins obligatoires pour les enfants, font en revanche moins l'unanimité.

- https://www.le-vrai-debat.fr/wp-con [...] traite.pdf déjà cité plus haut qui explicite la méthode de sélection des propositions "consensuelles les plus favorables" et qui ne mentionne pas cette proposition précise et en tout cas pas en première place.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56754882
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2019 à 10:04:25  profilanswer

Merome a écrit :

On va tenter de désamorcer le contentieux parce que tu me sembles un peu à cran sur cette question :

Il est très probable que ton lien de l'époque montrait une certaine adhésion des participants au "Vrai débat" à la suppression de l'obligation vaccinale. Difficile en revanche de dire si c'était bien la première revendication "Santé, Solidarité, Handicap", et surtout, il faut s'entendre sur le sens de "première" : en nombre de participants ? en pourcentage de vote favorable ?

En tout cas, il y a 2 éléments qui semblent montrer que l'adhésion à cette proposition n'est pas si flagrante :

Citation :

Sur certaines propositions, on voit déjà émerger un large consensus à travers les votes, comme la renationalisation des autoroutes amorties, l'interdiction du glyphosate, l'obligation d'un casier judiciaire vierge pour les élus, le rétablissement de l'ISF, le référendum d'initiative populaire (RIC)… D'autres propositions, comme le Frexit, « l'expulsion des fichés S vers leur pays d'origine » ou la suppression des vaccins obligatoires pour les enfants, font en revanche moins l'unanimité.

- https://www.le-vrai-debat.fr/wp-con [...] traite.pdf déjà cité plus haut qui explicite la méthode de sélection des propositions "consensuelles les plus favorables" et qui ne mentionne pas cette proposition précise et en tout cas pas en première place.

https://twitter.com/ChipsMan_/statu [...] 1790197760

Citation :

Je vais sur le site du Vrai Débat des gilets jaunes, premier truc que je vois dans la catégorie "Santé" c'est une proposition anti-vaccination.

https://pbs.twimg.com/media/DyZmzG5X0AIQUgf.jpg:large

Et c'était au 30 janvier.
Quand Dilat a fait son constat, c'était au début Mars.
A toi maintenant de déduire l'évolution du sondage entre ces 2 dates.

n°56754953
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 10:09:57  answer

pour le frexit, il me semble que c'était une des propositions qui revenaient le plus souvent :/

impossible de vérifier, les pages de votes originales ont disparu :/

n°56755188
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 10:31:17  profilanswer

y'as pas l'air d'y avoir une plus grande transparence dans ce fameux "vrai débat" par rapport au "grand débat"

sinon sur la capture d’écran "beaucoup de maladies évitées pour nos enfants", donc 70% des votants pensent que ne pas se vacciner permet d’éviter beaucoup de maladies, avant de parler des vaccinations on devrait s'occuper de l’éducation nationale.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-06-2019 à 10:35:11
n°56755216
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2019 à 10:34:07  profilanswer

Merome a écrit :

Citation :

C'était la plus votée donc la plus populaire, elle était en numéro 1 dans le classement de la catégorie Santé. et les votes lui donnaient une large majorité.
Ce qui dans l'hypothèse d'un RIC lui donne valeur de loi.
Que le site magouille ensuite ses critères pour limiter la mongolance des propositions allant même jusqu'à les réécrire pour "fusionner les propositions proches" ça n'est pas mon problème mais celui des Gilets Jaunes dont la pensée a été trahie.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56755265
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 07-06-2019 à 10:38:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://twitter.com/ChipsMan_/statu [...] 1790197760

Citation :

Je vais sur le site du Vrai Débat des gilets jaunes, premier truc que je vois dans la catégorie "Santé" c'est une proposition anti-vaccination.

Et c'était au 30 janvier.
Quand Dilat a fait son constat, c'était au début Mars.
A toi maintenant de déduire l'évolution du sondage entre ces 2 dates.

Voilà c'est exactement ça, merci :jap:

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 10:38:43  profilanswer

n°56755337
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 10:45:45  answer

n°56755361
go_to_debu​t
Posté le 07-06-2019 à 10:47:28  profilanswer

renseignes toi sur comment ca marche et cb ca coute avant de l'ouvrir

n°56755397
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 10:50:00  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non mais pas toi :/

Tu sais très bien qu'une dette d'état n'a pas vocation à être remboursée mais roulée et que la seule chose qui compte c'est la présence ou non d'investisseurs prêts à engager leur POGNON à un taux donné et pas des indicateurs comptables a la noix.

Et comme le POGNON dégueule, ben.....

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 10:51:07
n°56755411
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 10:50:59  profilanswer

Non mais pas toi :/

Tu sais très bien qu'une dette d'état n'a pas vocation à être remboursée mais roulée et que la seule chose qui compte c'est la présence ou non d'investisseurs prêts à engager leur POGNON à un taux donné et pas des indicateurs comptables a la noix.

Merde, on est plus vendredi  :??:

n°56755424
Ibo_Simon
Posté le 07-06-2019 à 10:51:43  profilanswer

Je le remets en visible, histoire que Merome ne le manque pas:

https://reho.st/self/c92232f1bdce4013780d05bf3f8b11224e32521b.png

Et histoire de voir l'évolution de la proposition:

Donc le nombre de votants a doublé, pourtant les votes pour la suppression des vaccins sont toujours à 60%+.

Message édité par Ibo_Simon le 07-06-2019 à 10:52:33
n°56755425
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 10:51:50  profilanswer

go_to_debut a écrit :

c'est vrai que ca coûtait moins cher a nourrir toute cette populace en moins avant que les vaccins soit inventés  :sleep:

Message édité par bozoleclown le 07-06-2019 à 10:52:40
n°56755432
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 10:52:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Merde, on est plus vendredi :??:

Ah mais t'es pas au courant ?

C'est le topic inverse ici.
La qualitay des intervenants fait que le troll ratio est maximisé en écrivant la simple réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 10:52:48
n°56755455
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 10:54:16  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Faut vraiment qu'on se renseigne sur la différence entre l'état de santé d'une population vaccinée et celui d'une population non vaccinée  :??:

n°56755481
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 10:56:06  profilanswer

Ah mais t'es pas au courant ?

C'est le topic inverse ici.  
La qualitay des intervenants fait que le troll ratio est maximisé en écrivant la simple réalité.

Ouai mais si tu leur dis qu'actuellement le fric ne coute rien, je suis pas certain que ça passe :o

n°56755490
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 07-06-2019 à 10:56:29  profilanswer

:D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56755603
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-06-2019 à 11:04:33  profilanswer

L'état a tout l'argent qu'il veut. Les taux sont nuls et les émissions d'OAT sont sursouscrites 10 fois.

Oui alors la "charge de la dette" devrait être réglée Rubis sur l'ongle par rachat de crédit puisqu'on est à taux zero  [:tartalap]  
Plutôt que d’oppresser le petit gilet jaune et engraisser le grand capital  [:tartalap]  

a moins que ce soit plus compliqué que cela, que l'on emprunte pas à taux zero tout le temps, et surtout que l'état soit le pire gestionnaire imaginable pour une boite/structure..

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56755630
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 11:06:44  profilanswer

hecube a écrit :

Oui alors la "charge de la dette" devrait être réglée Rubis sur l'ongle par rachat de crédit puisqu'on est à taux zero [:tartalap]
Plutôt que d’oppresser le petit gilet jaune et engraisser le grand capital [:tartalap]

a moins que ce soit plus compliqué que cela, que l'on emprunte pas à taux zero tout le temps, et surtout que l'état soit le pire gestionnaire imaginable pour une boite/structure..

Oui, mais non puisqu'on est contraint par des traités établis lorsque l'argent avait encore une valeur et qu'on ne peut solder une ligne avant son échéance.

Néanmoins, la dette s'accroît mais sa charge diminue, on est sur la bonne voie et la charge de la dette à 30 ans se projette tendant vers zéro indépendamment du taux d'endettement.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 11:08:52
n°56755659
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 11:09:10  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Les 4 derniers posts de 360no2 sur cette même page. Merci pour ta contribution au débat, change rien mec.

Il ne t'aura pas échappé que mon premier post souligne le caractère caricatural du propos auquel il répond ?
> https://yourlogicalfallacyis.com/strawman
Et que le 3ème souligne la malhonnêteté intellectuelle du post auquel il répond ?
Quant aux 2 autres, j'ai déjà expliqué à Croustibat31 (2 pages avant ton post - 3 pages avant celui-ci) ce qui m'emmène à ne plus perdre mon temps avec ceux qui ont montré avoir l'ouverture d'une porte de prison fermée, et tentent l'ad nauseam, post après post :

360no2 a écrit :

Quant à débattre, je t'avoue que sur ce topic, j'ai renoncé (non sans avoir essayé) : seules les provocations crasses et les imbécillités des 2 camps apportent des réponses ; pendant que toute tentative d'aborder le fond est évitée. Je me suis adapté pour survivre... :o

Jeremie_31 a écrit :

Et viens pas dire que je te provoque, lorsque l'on qualifie mes posts de "crotte" j'estime avoir un droit de réponse. L'arroseur arrosé.

Si tu veux ; j'attends néanmoins toujours ta réponse :

360no2 a écrit :

Jeremie_31 a écrit :

Vu tes dernières interventions c'est l’hôpital qui se fout de la charité, non? Tu n'apporte rien au débat avec tes trolls, navré. Errare humanum est.   :sarcastic:

Vu le franc succès (que je te laisse consulter par toi-même) obtenu par ces quelques posts :
- sur le RIC :

360no2 a écrit :

Tu vas voter pour des questions rétrogrades et basiques plutôt que sur les points qui sont réellement cruciaux.
Et si, par malheur, un thème crucial se retrouve soumis aux voix, le peuple choisira son shoot d'endorphime à court terme, aka la pire solution à long terme.
C'était déjà insupportable de voir nos politiques voter des conneries en connaissance de cause pour flatter leur électorat ; si maintenant l'électorat peut directement soumettre aux voix toutes ses idées, le pays est en faillite en moins de 10 ans.
Vous pouvez quoter.

- sur le geste de Macron de décembre :

360no2 a écrit :

TES impôts vont bien LEUR payer :
- 2,6 points de CSG (retraités)
- +100€ de prime
- la défiscalisation des heures sup
le tout sans contrepartie positive attendue en retour...
[:360no2:3]  

- sur le revenu universel :

360no2 a écrit :

Et surtout : lorsque le financement n'est pas (mal) étudié par le premier pinpin qui passait par là ([:idriss123]), le principe c'est d'imposer tant le SMICard que Mme Bettencourt sur l’ensemble de leurs revenus (revenu inconditionnel + autres revenus).
Mme Bettencourt finira l'année contributrice nette au système ; le SMICard finira l'année bénéficiaire net du système.

Collatéral souhaitable :  
Une horde d'agents compétents du fisc pourront être utilisés à autre chose qu'analyser un cas particulier à la lumière de la totalité des corpus du CGI et du BOFIP pour répondre à une demande de rescrit fiscal.
Idem pour une horde d'avocats fiscalistes.

- sur le mouvement, les conséquences de ses envies, les racines possibles du mal-être dénoncé par les GJ et les pistes de solution concrètes :

360no2 a écrit :

Le nouveau "riche" ou le "pauvre" qui vit à credit au-dessus de ses moyens ;)
Certains GJ actuels.
Et ceux-là, si :
- ils restent non violents,
- ils ne commettent pas de blocages,
- ils manifestent pacifiquement apres avoir déposé des déclarations,
j'arrive à comprendre qu'ils veuillent manifester ; mais je n'excuse pas la haine dès que haine il y a dans leur propos (haine de leur voisin "riche" le plus souvent)
La modération tolère bien que les GJ parlent de blocages et de cortèges qui sont à 90% hors-la-loi...
[:cosmoschtroumpf]

360no2 a écrit :

Tout ça pour augmenter la dette et le déficit pour donner son shoot à un peuple qui ne vit pourtant pas si mal que ça...
Je propose à LREM de gagner du temps sur le chemin que le peuple de France choisit (à 55%) d'emprunter :
1) Frexit
2) Défaut sur la dette
3) Abandon de poste de l'ensemble des élus
[:360no2:3] Le paradis selon les GJ [:360no2:3]  

Et une petite pensée pour ces 58 000 personnes qui ne sont pas dans les 55% :
https://www.ouest-france.fr/societe [...] es-6160269
(ils étaient 3 fois moins il y a un mois ; mais ces collatéraux, les GJ qui prétendent se battre "pour tous" s'en contrefoutent...)
[:konovalov:5]  

#Je_suis_45% (favorable à l'état-providence, à la redistribution, à la protection sociale, à plein de choses en fait... mais aussi et surtout : à ce que les gens prennent leurs responsabilités et assument leurs choix de vie)
[:360no2:4]

360no2 a écrit :

Nous n'avons pas le même humour c'est tout :jap:
Toi, ce qui te fait rire c'est de savoir que nous allons :
+ garder notre CSG à +2,6 points par rapport aux retraités,
+ payer les réparations des actes de vandalisme des GJ
+ continuer à payer notre TH
+ financer les primes des "faibles revenus" aussi longtemps que leur supernet n'aura pas rattrapé celui des 20%.
Et moi, le communisme soviétique, ça ne m'amuse pas DU TOUT.
La solidarité, oui.
La déresponsabilisation et l'assistanat, non.
Taxing Nation... [:goumite:2]

360no2 a écrit :

J'essaie d'avoir l'avis du topic sur quelques sujets pris au hasard :
- le retraité qui part au Portugal pour ne plus payer d'impôts dans le pays qui lui verse sa pension,
- les effets pervers inflationnistes des aides au logement,
- les effets du contexte économique global qui favorise la rente au détriment du travail,
- [la liste est completable]
Mais ce genre de discussion semble ne pas intéresser beaucoup de GJ ; je serais pourtant heureux de me tromper.

360no2 a écrit :

Fiscalement, que pensez-vous d'une taxation de l'immobilier evolutive en fonction du nombre de résidences et de la tension de la zone ?
[:cerveau klem]  
Ex :  
- résidence principale > rien ne change
- 1ère résidence secondaire> ×1,5 si pas zone tendue ; ×2 en zone tendue ; ×3 Paris IM
- 2ème résidence secondaire > ×2 si pas zone tendue ; ×4 en zone tendue, ×5 Paris IM
- etc
(et révision générale des VL en //)
Garantissons aux gens le droit de se loger dans autre chose que des APL et des PTZ !

360no2 a écrit :

[:cerveau klem]  
Tu ne vois pas un parallèle intéressant entre des propos déformés et des propos déformés ?
Bien que Macron soit clairement un communicant incroyablement médiocre, le résumer à des phrases malheureuses hors contexte est tout aussi réducteur que de résumer Gandhi à 3 phrases racistes.

Ça ne veut pas dire que Macron soit l'égal de Gandhi (loin de là) : ça veut simplement dire qu'il n'est pas l'Antéchrist (loin de là) dépeint par les Ultras chez les GJ.
Ceux-là même qui se complaisent dans le merdier qu'ils foutent, sans projet pour la suite.
Ceux-là même qui font passer le pays pour un Etat au bord de la guerre civile à l'extérieur de nos frontières.
Ceux-là même qui portent la responsabilité directe de 60 000 chômage partiels.
Ceux-là même qui portent la responsabilité indirecte d'une perte d'attractivité pour notre pays qui se chiffrera (au mieux) en millions.
Ceux-là même qui, désormais, feraient bien mieux de passer à une phase constructive, phase qui leur est désormais proposée.

360no2 a écrit :

X-topic conflit (de canard) :

Citation :

Cross topic politique Macron:

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2019/01/16/XVM50297548-199c-11e9-9544-465d3907b060-x.jpg

C'est mignon, un vieux ; mais qu'est-ce que ça coute... :o
#pognondedingue
[:hungryman:6]
Alors imaginez un vieux GJ malade...  
[:somberlain_12:2]

360no2 a écrit :

Le problème c'est d'oublier qu'outre leur moyen d'obtention, elles ont été permises par le pétrole facile à extraire et peu cher.
Malheureusement, la ressource est limitée et il n'y en aura pas pour tout le monde...
Et il n'est d'ores et déjà plus possible de se partager une croissance quasi inexistante, ni raisonnable de s'endetter toujours plus alors qu'aucune embellie ne se profile à l'horizon.
Il ne reste donc plus que la possibilité de rediscuter/ajuster notre système fiscal, ce qui en France signifie systématiquement prendre plus aux classes moyennes...
Si les GJ veulent réellement changer les choses, il faut passer à la vraie politique, celle qui doit composer avec l'économie, et non d'arrêter à la rue et aux lettres ouvertes : c'est facile, ça défoule, mais ça ne sert in fine à rien.

360no2 a écrit :

Voilà :jap:
Il reste bien potentiellement une certaine injustice au niveau du top 1% ; mais celle-ci n'est pas du tout spécifique à la France.
Et la corriger ne changera qu'à peine le train de vie des 99% : c'est une démarche philosophique plutôt qu'économique.
Bref : bien plus a déjà été détruit que ce qui pourrait éventuellement être récupéré.
9 ont été misé pour, hypothétiquement, gagner 1...

360no2 a écrit :

La décroissance implique, économiquement, une récession durable [:spamafote]  

Ce qui n'est pas nécessairement synonyme d'une perte de qualité de vie ; mais en revanche implique une perte certaine de pouvoir d'achat. [:spamafote]  

Combien de GJ demandent la baisse généralisée du pouvoir d'achat des Français* ? ;)

Spoiler :

*des Français uniquement, oui.
Parce que (soyons réalistes) : le premier Etat qui s'engagerait sur la route de la décroissance volontaire s'y engagerait seul, pendant que le reste du monde continue la course à la croissance, avec un coureur de moins...
[:zedlefou:1]

360no2 a écrit :

Oui :jap:
Mais dans l'imaginaire collectif, il n'existe que des retraités modestes.
Et les retraités représentent une portion non nulle des GJ.
Le sujet des retraites (26,8% de la dépense publique) sera donc une nouvelle fois évité...
[:goumite:2]

360no2 a écrit :

Tu parles de la partie qui ne propose rien, et crie à la fake news lorsque Bercy lui communique la ventilation des dépenses publiques ? :
http://reho.st/i.imgur.com/1APJ4Ly [...] ity=medium

360no2 a écrit :

Un système daubé dans lequel ceux qui pleurent :
- ont un toit au-dessus de leur tête,
- ont de quoi se vêtir décemment,
- ont de quoi se nourrir,
- ont de quoi se soigner lorsque leur santé vacille,
- et ont même du rab pour les loisirs et le luxe, mais se plaignent parce qu'ils aspirent à plus de loisirs/luxes...
Certes, c'est pas parfait, mais c'est mieux que ce qui a prévalu pendant 99% de l'histoire de l'humanité (l'espèce, pas le "journal"... (encore que ? :o))
En tout cas : considérer que les imperfections du système méritent de tenter de l'améliorer, c'est entendable ; en revanche, considérer qu'elles méritent de tout détruire n'est pas admissible.

360no2 a écrit :

X-topic conflit intergénérationnel : everybodie a trouvé qui siphonne (réellement) le pognon :

Citation :

D'après les données de 2012 du rapport 2017 : http://www.data.drees.sante.gouv.f [...] P,346,1393

En arrondissant les retraites >4.5k€ à 4.6k :sarcastic: et en prenant en compte les 14Millions de retraités à fin 2017

Voila le coût pour la France par niveau de retraite brut par tête de pipe :
https://reho.st/self/19565f698275b6f5df6f8fd1a05758da28ebb759.png

Limite à 2.5k€ => - 25Md sur le budget des retraites
Limite à 2.0k€ => - 47Md sur le budget des retraites

[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]
 [:kolombin:7]  [:nunurs mega power:3]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:kolombin:9]

Tu comprendras (ou pas) qu'aujourd'hui, je considère que ce genre de posts :

360no2 a écrit :

Et surtout, n'oubliez pas [:bap2703:2] :
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2019/01/IND_19_02_01.png

360no2 a écrit :

[:monsieur double jay:1] Challenge accepted:
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2018/12/IND_18_51_02.png
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2018/12/IND_18_51_03.png
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2019/01/IND_19_02_03.png

sont largement suffisants pour ce topic... :sarcastic:

@+ [:vilaine ambree:4]

Message édité par 360no2 le 07-06-2019 à 11:11:37

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56755753
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 11:15:34  profilanswer

Heureusement que tu es là pour rappeler aux GJ que création monétaire = création de richesse*. :o  
* au sens "bien et services produits"

Spoiler :

Fais gaffe avec ce genre de posts : il y a ici un certain nombre de forumeurs qui vont vraiment y croire... :sweat:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56755773
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 11:17:10  profilanswer

bozoleclown a écrit :

y'as pas l'air d'y avoir une plus grande transparence dans ce fameux "vrai débat" par rapport au "grand débat"

sinon sur la capture d’écran "beaucoup de maladies évitées pour nos enfants", donc 70% des votants pensent que ne pas se vacciner permet d’éviter beaucoup de maladies, avant de parler des vaccinations on devrait s'occuper de l’éducation nationale.

70% des 0,1% de la population qui revêt encore son GJ, ça ne fait plus grand monde : l'EN ne fonctionne pas si mal que ça.
Il est plutôt temps de s'occuper des médias...
à peine 0,07% de cons finis, c'est plutôt honorable, je trouve :o

go_to_debut a écrit :

développe ? [:mlc2]

Message édité par 360no2 le 07-06-2019 à 12:02:05

---------------
n°56755781
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 11:17:45  profilanswer

on abandonne tout de suite l'euro pour le bolivar?
ca sera plus simple pour les conversions  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 07-06-2019 à 11:18:16
n°56755818
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 11:21:44  profilanswer

Oui, mais non puisqu'on est contraint par des traités établis lorsque l'argent avait encore une valeur et qu'on ne peut solder une ligne avant son échéance.

Néanmoins, la dette s'accroît mais sa charge diminue, on est sur la bonne voie et la charge de la dette à 30 ans se projette tendant vers zéro indépendamment du taux d'endettement

Moins que ça (no redface) : https://www.banque-france.fr/statis [...] sor-et-oat
Et c'est la seule "solution" que nous ayons collectivement : le mécénat des fourmis au profit des cigales...

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 07-06-2019 à 11:39:44

---------------
n°56756118
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-06-2019 à 11:41:04  profilanswer

canardeur a écrit :

Ben il est fait mention des gilets jaunes quoi  [:schnouf]

Vu comme ça :D

n°56756419
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 07-06-2019 à 12:00:10  profilanswer

go_to_debut a écrit :

Renseigne toi sur comment fonctionne une couverture vaccinale, ailleurs que sur des site complotistes si possible.
Renseigne toi sur le cout des traitements lourds pour des malades telles que celle évitées grâce au vaccins, même pour hypothétiquement seulement quelques rares cas (rares, ils ne le seront pas) VS le cout d'une vaccination, même à coups de millions de doses, ça allumera peut être une lumière quelque-part dans ton cerveau possiblement obsédé par Big Pharma.  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56756430
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 12:01:49  profilanswer

bozoleclown a écrit :

on abandonne tout de suite l'euro pour le bolivar?
ca sera plus simple pour les conversions :o

Continuez à penser le futur avec les postulats du passé, vous irez loin.

n°56756451
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 12:02:59  profilanswer

360no2 a écrit :

Moins que ça (no redface) : https://www.banque-france.fr/statis [...] sor-et-oat
Et c'est la seule "solution" que nous ayons collectivement : le mécénat des fourmis au profit des cigales...

Non mais si je dis que la dette sera bientôt une source de profit, personne ne va comprendre, tu le sais bien [:zedlefou:1]

Il faut faire preuve d'un minimum de pédagogie quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 12:03:24
n°56756507
360no2
I am a free man!
Posté le 07-06-2019 à 12:08:06  profilanswer

Non mais si je dis que la dette sera bientôt une source de profit, personne ne va comprendre, tu le sais bien [:zedlefou:1]  

Il faut faire preuve d'un minimum de pédagogie quand même.

:jap:

Spoiler :

Et nous préparer à retirer nos billes des fonds € des AV lorsque les échéances des dernières OAT positives vont approcher :D

---------------
n°56756589
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 12:17:19  profilanswer

https://media2.giphy.com/media/gA23H966WOuhq/giphy.gif
mais c'est biensur  :lol:

n°56756593
hungryman
Posté le 07-06-2019 à 12:17:46  profilanswer

Pour les antivax une seule solution s'impose, celle de  libérer par le biais des avions et donc chemtrails les maladies dont ils refusent les vaccins. Bien entendu ne sachant pas si les virus sont résistants aux conditions climatiques en haute altitude, je propose l'alternative de l'épandage type agricole.  :O

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°56756634
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 07-06-2019 à 12:21:32  profilanswer

Vous méprisez aussi les personnels hospitaliers en grève à cause de la politique du gouvernement ?

n°56756653
dubeton95
Citoyen européen
Posté le 07-06-2019 à 12:24:41  profilanswer

Continuez à penser le futur avec les postulats du passé, vous irez loin.

Quand la dette approchera les 11000 milliards d'euros (montant estimé de la richesse des français) on verra si le : j'emprunte mais je rembourse pas aura autant de succès.

---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°56756709
bozoleclow​n
Posté le 07-06-2019 à 12:33:18  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Vous méprisez aussi les personnels hospitaliers en grève à cause de la politique du gouvernement ?

je méprise plutôt le ramassis de cassos qui engorge les urgences et empêche leurs bon fonctionnement.
le personnel hospitalier est obligé de gérer un public qui n'as rien a faire dans un service d'urgences.
et tout ça n'as rien a voir avec la politique du gouvernement.
si les urgences faisaient payer les visites lorsqu'elles ne sont pas justifiés ça réglerait déjà pas mal de choses.

n°56756716
d@kn1ko
Posté le 07-06-2019 à 12:34:30  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Ils font un travail formidable et on leurs demande trop alors que d 'autres fonctionnaires se touchent la nouille 5h par jour en salle de pause avec abonnement gréve   :hello:
Tu devrais plutot rager sur les cassos qui encombrent les services d'urgence pour pas payer 1 euro et sur les politiques de ses 20 dernières années sur le sujet (de droite et de gauche donc)
Je comprends pas pk ils cassent pas tout parcequ'ils en ont gros eux aussi  [:madametaxa:8]

Message édité par d@kn1ko le 07-06-2019 à 14:11:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2059  2060  2061  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)