Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2641 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56858869
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 16:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bozoleclown a écrit :


bien tenté mais c'est pas macron qui a dit ca.


 
http://www.francesoir.fr/actualite [...] r-selon-le
 

Citation :


Emmanuel Macron avait affirmé dans un entretien avec Nice-Matin publié également lundi que "cette dame n'a(vait) pas été en contact avec les forces de l’ordre". "Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", avait commenté le chef de l'Etat.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 16:04:51  profilanswer
 

n°56858883
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:06:07  profilanswer
 


 
C'est pour ça que ce n'est pas une erreur de com.
La demande du peuple, c'était stop à l'hypocrisie.
Bon, visiblement, ok, faut édulcoré encore beaucoup le discours, il est finalement pas prêt à tout entendre.  :D

n°56858894
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2019 à 16:07:00  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c'est un lieu où on passe. Parce que c'est un lieu qu'on partage
 
Voilà le contexte.
Plus un constat qu'une insulte m'enfin...


Mouais... bon, effectivement c'est un constat, mais c'est pas la plus brillante de ses phrases, je veux bien le concéder. Au moins sur la forme.
Sur le fond, c'est la vérité : dans une gare, on peut croiser des chefs d'Etat comme des SDF. Mais c'était effectivement assez mal formulé.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56858942
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 16:10:31  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Mouais... bon, effectivement c'est un constat, mais c'est pas la plus brillante de ses phrases, je veux bien le concéder. Au moins sur la forme.
Sur le fond, c'est la vérité : dans une gare, on peut croiser des chefs d'Etat comme des SDF. Mais c'était effectivement assez mal formulé.


 
Mais est-ce que les SDF "ne sont rien" ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56858970
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:12:23  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
http://www.francesoir.fr/actualite [...] r-selon-le
 

Citation :


Emmanuel Macron avait affirmé dans un entretien avec Nice-Matin publié également lundi que "cette dame n'a(vait) pas été en contact avec les forces de l’ordre". "Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", avait commenté le chef de l'Etat.



 
La encore, je veux pas me faire l'avocat du diable mais lorsqu'il fait cette affirmation, le policier en question n'a pas encore rectifié son témoignage.
Donc à ce moment, la remonté d'info des services de l'état c'est pas de contact.
Tu veux qu'il dise quoi le chef de l'état?
Bon, ils disent pas de contact, mais je crois pas trop ces baltringues en fait.
Il est obligé d'être dans la posture ou il fait 100% confiance dans la remonté d'info de fonctionnaires assermentés.
 
Sur la suite, la encore, c'est un constat [:spamafote]

n°56858972
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-06-2019 à 16:12:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Traiter les français de feignants c'était pas flou.


merci de sourcer.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56858974
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:12:38  profilanswer
 


Dire qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un taf, c'est dire que tous les chômeurs le sont de leur propre chef. C'est faux ET c'est une erreur de com'.
 
Le cas n'a rien à voir avec le coup du "pognon de dingue" où on lui a reproché un truc à tort sans tenir compte du contexte


---------------
Lu et approuvé.
n°56858991
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 16:15:30  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dire qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un taf, c'est dire que tous les chômeurs le sont de leur propre chef. C'est faux ET c'est une erreur de com'.


Non, il s'adressait à une personne en particulier (et en plus dans une rue en particulier, où il y avait effectivement des cafés qui embauchent), il ne disait clairement pas ça pour le cas général.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 16:16:47
n°56858996
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2019 à 16:16:16  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mais est-ce que les SDF "ne sont rien" ?


C'est pour ça que je dis que c'est mal formulé


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56859007
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 16:17:15  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Mais est-ce que les SDF "ne sont rien" ?


 
Rien, moins que rien, Untermensch  [:pascom:9]  
 
Et ce type est président, bordel  [:pascom:9]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 16:17:15  profilanswer
 

n°56859022
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:18:52  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Dire qu'il suffit de traverser la rue pour trouver un taf, c'est dire que tous les chômeurs le sont de leur propre chef. C'est faux ET c'est une erreur de com'.
 
Le cas n'a rien à voir avec le coup du "pognon de dingue" où on lui a reproché un truc à tort sans tenir compte du contexte


 
Non, c'est dire que l'activité économique repart et que c'est le moment de se bouger.
Faire une analyse au premier degrés de la phrase, c'est une réelle erreur d'interprétation.
Et non, ce n'est pas une erreur de com car cette interprétation est à la hauteur d'un gamin de 14 ans.

n°56859029
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:19:15  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Non, il s'adressait à une personne en particulier (et en plus dans une rue en particulier, où il y avait effectivement des cafés qui embauchent), il ne disait clairement pas ça pour le cas général.


En plus.

n°56859072
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 16:22:07  profilanswer
 

Bon après c'est facile de tronquer les phrases et/ou de les sortir du contexte. Facile et malhonnête parfois.
 
Mais effectivement, Macron doit sentir l'air du temps, et éviter ce genre de décla. Le problème c'est qu'en sortant de ce schéma, il risquerait de ne rien dire et de caresser dans le sens du poil.  
 
Quoi qu'il dise ou fasse, il serait de toute façon critiqué par ceux qui ont décidé de ne pas l'apprécier. :o


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56859081
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:23:05  profilanswer
 


Euh oui, mais la personne à qui il a dit ça se plaignait de ne pas trouver du boulot dans son domaine. (Bon, ça n'a pas de sens de se plaindre au président pour ça, mais bref.)
Il cherchait pas dans la restauration.  
Mais clairement quand tu réponds ce qu'il a répondu, ça veut dire "t'es au chomage parce que tu le veux bien". Et ça c'est faux. Il y a pas 4 millions d'emplois à pourvoir


---------------
Lu et approuvé.
n°56859093
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-06-2019 à 16:24:02  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Non, c'est dire que l'activité économique repart et que c'est le moment de se bouger.
Faire une analyse au premier degrés de la phrase, c'est une réelle erreur d'interprétation.
Et non, ce n'est pas une erreur de com car cette interprétation est à la hauteur d'un gamin de 14 ans.


 
Non mais à l'heure de facebook, d'instagram, des likes, des stories, des selfies, de la téléréalité, où n'importe quel lambda veut son heure de gloire et de la reconnaissance  [:dovakor_:3]  ça étonne encore des gens que certains s'offusquent pour rien car ils ont un égo démesuré ?

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 19-06-2019 à 16:24:25

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56859103
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-06-2019 à 16:24:25  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Euh oui, mais la personne à qui il a dit ça se plaignait de ne pas trouver du boulot dans son domaine. (Bon, ça n'a pas de sens de se plaindre au président pour ça, mais bref.)
Il cherchait pas dans la restauration.  
Mais clairement quand tu réponds ce qu'il a répondu, ça veut dire "t'es au chomage parce que tu le veux bien". Et ça c'est faux. Il y a pas 4 millions d'emplois à pourvoir


 
3.5 millions.
 
Après clairement l'offre et la demande ne corespondent pas.

n°56859113
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:24:43  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Non, c'est dire que l'activité économique repart et que c'est le moment de se bouger.
Faire une analyse au premier degrés de la phrase, c'est une réelle erreur d'interprétation.
Et non, ce n'est pas une erreur de com car cette interprétation est à la hauteur d'un gamin de 14 ans.


Langage de winner. Y a pas plus de boulot dans la restauration qu'il y a 2 ans. C'est un secteur qui est toujours en déficit de MO toute façon, notamment parce que les conditions y sont pourries.


---------------
Lu et approuvé.
n°56859151
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:27:01  profilanswer
 

boumbo a écrit :


 
Non mais à l'heure de facebook, d'instagram, des likes, des stories, des selfies, de la téléréalité, où n'importe quel lambda veut son heure de gloire et de la reconnaissance  [:dovakor_:3]  ça étonne encore des gens que certains s'offusquent pour rien car ils ont un égo démesuré ?


Je suis pas sûr que ce soit un problème d'égo démesuré, mais plutôt un besoin d'attention.  
Le mec qui a posé la question, il attendait pas que le président le rencarde sur une annonce LinkedIn, ni même qu'il lui dise "ah oui merde le chomage j'y avais pas pensé, faut que je m'en occupe tiens". Il voulait juste faire le beau pour dire à ses potes qu'il a interpelé le PdR


---------------
Lu et approuvé.
n°56859163
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:27:51  profilanswer
 


Ce qui veut dire exactement pareil que "si tu es au chomage c'est que tu veux pas bosser" :D


---------------
Lu et approuvé.
n°56859165
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-06-2019 à 16:27:55  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Je suis pas sûr que ce soit un problème d'égo démesuré, mais plutôt un besoin d'attention.  
Le mec qui a posé la question, il attendait pas que le président le rencarde sur une annonce LinkedIn, ni même qu'il lui dise "ah oui merde le chomage j'y avais pas pensé, faut que je m'en occupe tiens". Il voulait juste faire le beau pour dire à ses potes qu'il a interpelé le PdR


 
C'est la même chose pour moi  :jap:


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56859174
cartemere
Posté le 19-06-2019 à 16:28:38  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Traiter les français de feignants c'était pas flou.
Ou dire qu'on favorise la France qui travaille tout en augmentant les taxes sur l'essence alors qu'une partie des français ne peut pas se passer de bagnole pour bosser c'était pas très intelligent.
Et répondre à la crise par un crédit d'impôt sur les fenêtres c'était complètement à côté de la plaque.
Ils ont fait plein d'erreur de com en novembre qu'ils pouvaient très bien éviter.


Ils ont été très mauvais

n°56859182
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:29:19  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Langage de winner. Y a pas plus de boulot dans la restauration qu'il y a 2 ans. C'est un secteur qui est toujours en déficit de MO toute façon, notamment parce que les conditions y sont pourries.


C'est pas un langage de winner, encore une fois, les chiffres du chômage et de création d'emploi sont en train de le démontrer.
La France est en train de créer des emplois.
C'est le moment de se bouger (ie traverser la rue).
 
 

n°56859209
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 16:32:26  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Ce qui veut dire exactement pareil que "si tu es au chomage c'est que tu veux pas bosser" :D


Et c'est son droit de ne pas vouloir bosser dans une autre branche. Mais qu'au bout d'un moment il ne vienne pas pleurer si sa branche n'embauche pas, qu'il refuse de se réorienter, et que ça commence à durer. C'est pas au PdR de relancer la branche du paysagisme ou autre pour l'aider lui, non? Donc oui, si le mec veut bosser pour payer son loyer, il peut. Et si il veut attendre de trouver mieux, il peut, c'est pas dit qu'il soit indemnisé trois plombes par contre. C'est de l'enfonçage de porte ouverte, là, non?

n°56859211
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 19-06-2019 à 16:32:31  profilanswer
 


 
Mwouais...
 
Faut se le fader la restauration quand même... Il y as 20 ok, mais aujourd'hui j'aurais beaucoup de mal, ne serais ce que physiquement.

n°56859217
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:32:49  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


C'est pas un langage de winner, encore une fois, les chiffres du chômage et de création d'emploi sont en train de le démontrer.
La France est en train de créer des emplois.
C'est le moment de se bouger (ie traverser la rue).
 
 


Oui mais c'est ça qu'il fallait dire.  
ça aurait fait parler, sur les chiffres du chomage, sur l'investissement, etc. Y aurait eu des désaccords. Mais ça aurait pas été perçu comme du mépris.  
Et je pense d'ailleurs que Macron a compris ça


---------------
Lu et approuvé.
n°56859259
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 16:36:10  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais c'est ça qu'il fallait dire.  
ça aurait fait parler, sur les chiffres du chomage, sur l'investissement, etc. Y aurait eu des désaccords. Mais ça aurait pas été perçu comme du mépris.  
Et je pense d'ailleurs que Macron a compris ça


Moui, alors le jeune qui te pose une question sur son cas perso de jardinier, si tu lui réponds que le chômage baisse et que des gens investissent dans des startups, ça va lui faire une belle jambe, pas méprisante, juste bien déphasée comme il faut.
Bref, cette histoire me fait marrer, car au contraire je trouve la réponse plutôt adaptée. Il promet pas des miracles, il sort pas un truc lunaire, juste une solution (temporaire) si le mec a vraiment la dalle. Et si il préfère attendre et chercher ailleurs, qu'il le fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 16:38:11
n°56859286
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 16:38:23  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


merci de sourcer.


 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-165662
 

Citation :


Macron traite certains Français de "fainéants"... et il assume "totalement"


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56859306
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:39:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui mais c'est ça qu'il fallait dire.  
ça aurait fait parler, sur les chiffres du chomage, sur l'investissement, etc. Y aurait eu des désaccords. Mais ça aurait pas été perçu comme du mépris.  
Et je pense d'ailleurs que Macron a compris ça


 
Je vois très bien ce que tu veux dire :jap:
Et ça aurait pu se passer ainsi :jap:
Là ou je ne suis pas d'accord c'est que ce n'est pas une erreur de com au sens ou l'image employée revêt un sens réel accessible et déchiffrable pour tous.
Sinon, on dit qu'on parle à des gosses de 8 ans et là, on est réellement dans le mépris.
 
A mon sens, pour ceux qui sur-réagissent sur ce genre d'intervention, c'est plus contre productif pour eux que pour le chef de l'état.

n°56859309
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 16:39:41  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-165662
 

Citation :


Macron traite certains Français de "fainéants"... et il assume "totalement"



les=certains ?

n°56859323
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:41:00  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Moui, alors le jeune qui te pose une question sur son cas perso de jardinier, si tu lui réponds que le chômage baisse et que des gens investissent dans des startups, ça va lui faire une belle jambe, pas méprisante, juste bien déphasée comme il faut.
Bref, cette histoire me fait marrer, car au contraire je trouve la réponse plutôt adaptée. Il promet pas des miracles, il sort pas un truc lunaire, juste une solution (temporaire) si le mec a vraiment la dalle. Et si il préfère attendre et chercher ailleurs, qu'il le fasse.


C'est une scène filmée.
Quand tu réponds au mec, tu réponds pas seulement à ce mec-là, tu réponds à tous les mecs dans la même situation. Donc faut faire une réponse qui peut convenir à tous. Et tu peux pas dire ça à tous les chomeurs


---------------
Lu et approuvé.
n°56859324
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:41:04  profilanswer
 


 
Variable, ça dépend vraiment de ce que tu fais, quand etc...

n°56859348
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:43:26  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
https://www.nicematin.com/politique [...] ent-165662
 

Citation :


Macron traite certains Français de "fainéants"... et il assume "totalement"



Ben ouai, certains Français sont fainéants, voir même, ils ne s'en cachent même pas*.
Encore une fois, c'est un constat.
What a scoop  :ouch:  
Si tu te sens insulté, c'est que tu dois pas être tout à fait clean.
 
*Non Btbw, je ne parle pas de toi :o

n°56859361
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:44:40  profilanswer
 

La Monne a écrit :


C'est une scène filmée.
Quand tu réponds au mec, tu réponds pas seulement à ce mec-là, tu réponds à tous les mecs dans la même situation. Donc faut faire une réponse qui peut convenir à tous. Et tu peux pas dire ça à tous les chomeurs


Tu peux pas leur dire bouger, essayer, tenter tout ce que vous pouvez :??:  
Parce qu'en substance, moi c'est comme ça que je le prends.

n°56859424
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 16:49:25  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

http://www.francesoir.fr/actualite [...] r-selon-le

 
Citation :


Emmanuel Macron avait affirmé dans un entretien avec Nice-Matin publié également lundi que "cette dame n'a(vait) pas été en contact avec les forces de l’ordre". "Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", avait commenté le chef de l'Etat.



tu confirmes, c'est le procureur qui l'as dit, il n'a fait qu'ajouter des évidences.
oui quand on est retraité et qu'on a l'equilibre fragile on evite de rester devant des CRS malgré les multiples demandes a se bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 19-06-2019 à 16:50:57
n°56859455
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 16:51:51  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


tu confirmes, c'est le procureur qui l'as dit, il n'a fait qu'ajouter des évidences.
oui quand on est retraité et qu'on a l'equilibre fragile on evite de rester devant des CRS malgré les multiples demandes a se bouger.


 
Macron a bien affirmé publiquement qu'elle n'avait pas eu de contact avec les forces de l'ordre. Ce que tu m'as demandé de sourcer. Point.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56859463
xilebo
noone
Posté le 19-06-2019 à 16:52:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


Ben ouai, certains Français sont fainéants, voir même, ils ne s'en cachent même pas*.
Encore une fois, c'est un constat.
What a scoop  :ouch:  
Si tu te sens insulté, c'est que tu dois pas être tout à fait clean.
 
*Non Btbw, je ne parle pas de toi :o


 
Ça ne sert à rien de le dire, c'est un truisme. Des fainéants, il y en a partout, dans toutes les catégories sociales, et dans tous les pays. Ce n'est pas une spécificité française ( ni autre chose ).
 
Ça ne fait qu'attiser la colère.

n°56859471
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


les=certains ?


 
Tu veux que je te trouve une source où il dit que tous les français, y compris lui, sont fainéants, sinon ça compte pas ?  :heink:


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR