Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56863820
morb
Posté le 20-06-2019 à 08:59:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

Ce graphisme ne représente pas les GJs

 

Ça manque de kro et de 8.6

mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 08:59:24  profilanswer
 

n°56863841
bozoleclow​n
Posté le 20-06-2019 à 09:02:35  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

 

Il n'y a pas un type de GJ, il y'a une multitude de GJ, avec des opinions politiques complètement disparates. A partir de là c'est de toute façon compliqué de faire émerger une unité de ce mouvement. Mais celui-ci doit nous alerter notamment sur le ras le bol de notre système démocratique actuel et sur le franchissement de certains seuils de niveau de vie (donc de la vraie galère d'une partie de la population au quotidien)
https://blogs.mediapart.fr/enverset [...] -au-revoir

 


 

si un mouvement ne trouve pas de socle commun pour s'entendre, ce mouvement est voué a disparaître, c'est ce qu'on observe.
gueuler pour tout et son contraire, ca peux s'entendre mais ce n'est pas constructif et rien de bien peux en sortir.

 
Jeremie_31 a écrit :

 

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. Okay, clairement les citoyens ne se bougent pas assez sur les questions écologiques. Même si de nombreux projets associatifs & citoyens ont vu le jour ces dernières années. Mais ce n'est pas suffisant.

 

Mais ceci étant, ne serait-ce pas à nos décideurs d'avoir une vision sur le long terme, pour le bien commun de l'humanité? Ne seraient-ce pas à eux de faire plus sur l'éducation de la population ? Et puis Macron avait été élu sur un programme avec quelques mesures écolos, les gens en ont certainement tenu compte lors des élections. Pour l'instant la seule promesse importante tenue c'est la fermeture des centrales à charbon au cours du quinquennat. Sinon :
- Abandon du glyphosate dans les 3 ans=> Projet abandonné sous la pression des lobbys
- Aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures => Loi vidée de sa substance, et donc quasi-inutile. Idem, pression des lobbys
- Objectif de plafonner à 50 % la production électrique d’origine nucléaire à horizon 2025 => officiellement abandonné (je serais moins critique car perso je pense que ce n'est pas la priorité)
- 50 % de produits bio, écologiques ou issus de circuits courts dans la restauration collective => La loi alimentation Egalim promulguée le 30 octobre 2018 fixe seulement un objectif de 20% de produits bio dans les cantines d'ici 2022

 

Et il reste énormément de promesse à tenir (banque de l'environnement, qualité de l'air, transition environnementale...)

 



 

le plus puissant des lobbys c'est l'opinion publique et sur la question écologique, si tu enlèves la volonté de façade y'as plus grand monde, personne ne veux payer plus cher son essence, personne ne veux payer pour une meilleure isolation de sa maison si la loi ne l'y oblige pas, etc...
si la volonté des Francais etait vraiment la le virage ecologique on l'aurait deja pris y'as longtemps.
alors effectivement il faudrait que nos dirigeants aient un peu plus de courage et oblige par la loi ce changement, mais pour se faire il faudrait aller contre l'opinion publique (qui avec le temps changera surement comme toujours) c'est a dire l'inverse de ce que pourrait donner le RIC ou une AN tirée au sort.

 
Jeremie_31 a écrit :

 

"ils ne trient pas" => source ?
"ils continuent a voyager en avion des qu'ils le peuvent" => A parce que tu crois qu'avec leurs petits revenus ils ont les moyens de prendre l'avion et s'offrir des vols inter-continentaux ? C'est facile de tout rejeter sur les GJ, mais peut-être faut-il également faire son auto-critique. Je rappel encore une fois quelques éléments factuels :
-> Les GJ sont globalement des actifs à faible revenu.  Cela a été montré par plusieurs enquêtes sociologiques. Ils participent au PIB national mais se sentent exclues de la société de consommation. Certains roulent peut-être en 4x4, et cela m'agace autant que toi, mais ce n'est pas représentatif de la majorité :
https://www.institutmontaigne.org/b [...] -francaise
-> sur la taxe carbone, les 10% les plus riches paient environ 4 fois moins de taxe carbone que les 10% les plus pauvres (par rapport à leurs revenus respectifs). Les très riches émettent 40 fois plus de carbone que les pauvres
https://blogs.alternatives-economiq [...] rs-revenus

 



 

tu edites mon post et coupe deux phrases puis les colle pour me faire dire ce que je ne dis pas, relis mon post, ce n'est pas des GJs dont je parlais mais de tous les Français, bien sur les gilets jaunes ne font pas exception mais faut arreter de se bercer d'illusion les Français ne sont pas écolos.
apres tu peux essayer de trouver une niche pour expliquer que les GJs sont plus ecolos de la moyenne, c'est faux, ils polluent moins en trajets d'avions, ca va etre l'inverse au niveau trajet quotidien avec leurs vieilles voitures, etc.... ca sert a rien de chercher qui est le moins mauvais eleve, le résultat c'est que les Français sont écolos si ca ne leur coûte rien et que ca ne change rien a leurs habitudes ou presque, c'est a dire quasiment jamais.

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 20-06-2019 à 09:20:06
n°56863868
Jeremie_31
Posté le 20-06-2019 à 09:06:59  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

La Norvège  [:transparency]  
 
Un des pays les plus gros pollueur au monde  [:transparency]  
 


 
Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que les récentes décisions politiques vont dans le bon sens :
 
https://reporterre.net/Seuls-16-pay [...] d-de-Paris
Dans la liste des 16 bons élèves de l’Accord de Paris, il n’y a aucun ressortissant de l’Union européenne. Mais 3 pays du Vieux Continent se distinguent : la Norvège, le Monténégro et la Macédoine.

Message cité 3 fois
Message édité par Jeremie_31 le 20-06-2019 à 09:08:10
n°56863886
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2019 à 09:10:18  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Oui c'est une mauvaise compréhension, volontaire ou pas. Je n'ai jamais parlé de "système" (mot fourre-tout). J'ai parlé de cette mesure spécifique.
 
Et donc 7,5 milliards de dollars en moins pour le gouvernement Norvégien tu noteras que c'est tout de même un "pognon de dingue". On va effectivement attendre concrètement de voir de quoi il en retourne. Mais aujourd'hui c'est un des rares signes positifs que je note sur la transition énergétique et le respect des accords de la COP21. Peut-être y'en a-t-il d'autres ? Il ne me semble pas :
https://reporterre.net/Seuls-16-pay [...] d-de-Paris
Dans la liste des 16 bons élèves de l’Accord de Paris, il n’y a aucun ressortissant de l’Union européenne. Mais 3 pays du Vieux Continent se distinguent : la Norvège, le Monténégro et la Macédoine.
 
C'est dommage que tu passes sur le reste, j'aurais bien aimé que tu précises "Lorsque tu dis que c'est la même posture que certains gilets jaunes, tu peux préciser? De qui parles-tu exactement? Et donc sous-pretexte que d'autres adopte cette attitude, cela justifie la tienne ? "


 
https://fr.sputniknews.com/france/2 [...] ues-video/
 

Citation :

«La mobilisation ne s'essouffle pas, c'est simplement un phénomène médiatique pour toujours mieux nous décrédibiliser, un phénomène politique de notre gouvernement pour toujours encore mieux nous décrédibiliser, nous insulter. On est bien présent, il y a énormément de monde», explique-t-il.


 
 [:jean-luc skywalker:2]  


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56863904
bozoleclow​n
Posté le 20-06-2019 à 09:12:39  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

 

Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que les récentes décisions politiques vont dans le bon sens :

 

https://reporterre.net/Seuls-16-pay [...] d-de-Paris
Dans la liste des 16 bons élèves de l’Accord de Paris, il n’y a aucun ressortissant de l’Union européenne. Mais 3 pays du Vieux Continent se distinguent : la Norvège, le Monténégro et la Macédoine.


la Norvege ce pays de 5M d'habitant le cul posé sur des gisements de petrole et de gaz et avec assez de dénivelés dans tous les sens pour produire l'essentiel de son électricité par barrages.
tous les pays ne sont pas egaux devant la question ecologique, c'est sur que lorsque tu es un petit pays avec en plus des ressources naturelles a la pelle ca aide un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par bozoleclown le 20-06-2019 à 09:15:17
n°56863951
boumbo
3xpl0its
Posté le 20-06-2019 à 09:17:29  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :


la Norvege ce pays de 5M d'habitant le cul posé sur des gisement de petrole et de gaz et avec assez de dénivelés dans tous les sens pour produire l'essentiel de son électricité par barrages.
tous les pays ne sont pas egaux devant la question ecologique, c'est sur que lorsque tu es un petit pays avec en plus des ressources naturelles a la pelle ca aide un peu.


 
Et en PIB / habitant :
 
Norvège : 70 590 $ (7ème mondial)
France : 43 551 $ (29ème mondial)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] r_habitant
 
C'est sûr que quand t'as plein de thunes, permettre aux gens d'acheter massivement des voitures électriques ça te permet de t'acheter une pseudo-conscience écologique...  :o


Message édité par boumbo le 20-06-2019 à 09:17:43

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°56863963
Tammuz
Posté le 20-06-2019 à 09:18:49  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :


 
Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que les récentes décisions politiques vont dans le bon sens :
 
https://reporterre.net/Seuls-16-pay [...] d-de-Paris
Dans la liste des 16 bons élèves de l’Accord de Paris, il n’y a aucun ressortissant de l’Union européenne. Mais 3 pays du Vieux Continent se distinguent : la Norvège, le Monténégro et la Macédoine.


 
La nouvelle notion de "bon élève".    [:djekyl:1]  
 
Si tu avais 6 de moyenne et que tu passes à 8, tu es un bon élève.
 
Si tu avais 18 de moyenne et que tu restes à 18, tu es un mauvais élève.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56864041
Jeremie_31
Posté le 20-06-2019 à 09:28:28  profilanswer
 


bozoleclown a écrit :


 
tu edites mon post et coupe deux phrases puis les colle pour me faire dire ce que je ne dis pas, relis mon post, ce n'est pas des GJs dont je parlais mais de tous les Français, bien sur les gilets jaunes ne font pas exception mais faut arreter de se bercer d'illusion les Français ne sont pas écolos.
apres tu peux essayer de trouver une niche pour expliquer que les GJs sont plus ecolos de la moyenne, c'est faux, ils polluent moins en trajets d'avions, ca va etre l'inverse au niveau trajet quotidien avec leurs vieilles voitures, etc.... ca sert a rien de chercher qui est le moins mauvais eleve, le résultat c'est que les Français sont écolos si ca ne leur coûte rien et que ca ne change rien a leurs habitudes ou presque, c'est a dire quasiment jamais.


 
Je n'ai pas édité/coupé/collé ton post. Si j'en ai enlevé un bout je m'en excuse, c'était simplement la partie sur laquelle je suis en désaccord.
 
Bien sur que les GJ ne sont pas plus écolos que la moyenne. Ils polluent moins que les autres classes sociales car ils n'ont pas le même niveau de vie, tout simplement. Au final je dis juste que l'effort écologique doit être mieux équilibré selon les niveaux de richesse de la population. Mais qu'effectivement ça passera de toute façon par des mesures contraignantes, impopulaires pour tout le monde. Mais celles-ci seront mieux acceptées avec de la pédagogie et si elles n'apparaissent pas injuste pour certains (comme la taxe carbone qui touche en partie une classe de la population déjà assez précarisée). Il faut réussir à aboutir à une prise de conscience collective, mais tant que l'on n'aura pas de grosse catastrophe majeur je suis malheureusement assez pessimiste... A+

n°56864056
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 20-06-2019 à 09:30:24  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

 

Je n'ai jamais dit le contraire, simplement que les récentes décisions politiques vont dans le bon sens :

 

https://reporterre.net/Seuls-16-pay [...] d-de-Paris
Dans la liste des 16 bons élèves de l’Accord de Paris, il n’y a aucun ressortissant de l’Union européenne. Mais 3 pays du Vieux Continent se distinguent : la Norvège, le Monténégro et la Macédoine.

 

Sauf que le fameux désinvestissement des énergies fossiles n'a pas été fait pour des raisons écologiques, mais pour réduire l'exposition du dit fond a la volatilité des cours du pétrole/gaz:

 
Citation :

Il s’agit de réduire et disséminer les risques » encourus face à un recul permanent du prix du pétrole, a expliqué la ministre des Finances, Siv Jensen, soulignant qu’il ne fallait pas y voir un signe de défiance concernant l’avenir de l’industrie pétrolière.

Cette proposition porte sur les seules « compagnies d’exploration et production », c’est-à-dire l’amont du secteur pétrolier contrairement à l’aval (distribution, raffinage,…). Elle devrait, sauf coup de théâtre, être adoptée par le Parlement, et fait suite à une recommandation en ce sens de la Banque de Norvège.

 

Chargée de gérer l’énorme bas de laine communément appelé… « fonds pétrolier », celle-ci avait fait sensation en novembre 2017 en prônant une sortie des valeurs du secteur afin de réduire l’exposition des finances publiques à une chute prononcée des cours comme celle observée en 2014.

 

Et quand bien même, c'est un peu facile de se présenter en cavalier vert quand tu t'es gavé pendant des décennies grâce au fossile. De présenter une empreinte carbone nationale faible tout en exportant des gigatonnes de CO2. De quel droit on interdirait a d'autres pays ce que la norvège a fait pendant des dizaines d'années ?

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 20-06-2019 à 09:32:13

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56864152
Jeremie_31
Posté le 20-06-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Sauf que le fameux désinvestissement des énergies fossiles n'a pas été fait pour des raisons écologiques, mais pour réduire l'exposition du dit fond a la volatilité des cours du pétrole/gaz:
 

Citation :

Il s’agit de réduire et disséminer les risques » encourus face à un recul permanent du prix du pétrole, a expliqué la ministre des Finances, Siv Jensen, soulignant qu’il ne fallait pas y voir un signe de défiance concernant l’avenir de l’industrie pétrolière.

Cette proposition porte sur les seules « compagnies d’exploration et production », c’est-à-dire l’amont du secteur pétrolier contrairement à l’aval (distribution, raffinage,…). Elle devrait, sauf coup de théâtre, être adoptée par le Parlement, et fait suite à une recommandation en ce sens de la Banque de Norvège.
 
Chargée de gérer l’énorme bas de laine communément appelé… « fonds pétrolier », celle-ci avait fait sensation en novembre 2017 en prônant une sortie des valeurs du secteur afin de réduire l’exposition des finances publiques à une chute prononcée des cours comme celle observée en 2014.


 
Et quand bien même, c'est un peu facile de se présenter en cavalier vert quand tu t'es gavé pendant des décennies grâce au fossile. De présenter une empreinte carbone nationale faible tout en exportant des gigatonnes de CO2. De quel droit on interdirait a d'autres pays ce que la norvège a fait pendant des dizaines d'années ?


 
Okay merci pour ces informations qui pondèrent effectivement mes propos sur cette mesure. Cela n'apporte guère de l'enthousiasme pour la suite  :sweat:  Comme d'habitude : business is business. J'ai pas le temps de participer plus aujourd'hui, bonne journée.


Message édité par Jeremie_31 le 20-06-2019 à 09:40:53
mood
Publicité
Posté le 20-06-2019 à 09:39:23  profilanswer
 

n°56864802
clapclap
Fin
Posté le 20-06-2019 à 10:30:44  profilanswer
 

Tout ce truc avec la Norvège c'est juste du greenwashing.
 
Ils ont même rebaptisé Statoil en Equinor histoire d’enlever Oil du nom de la boite (qui est à 70% publique)...

n°56865937
Pistache52
Posté le 20-06-2019 à 12:11:32  profilanswer
 


J'aime mon état de droit.  :love:  
 

Citation :


Dunkerque Le Gilet jaune dérape lors d’une manifestation, il écope de trois mois de prison ferme  
 
Un jeune Hondschootois avait été arrêté en état d’ivresse le 25 janvier, lors d’une manifestation de Gilets jaunes, à Dunkerque, qui avait dérapé en fin de soirée. Le manifestant avait jeté des objets sur les policiers en les insultant. Il a été condamné à de la prison ferme ce mercredi.
...


https://www.lavoixdunord.fr/601495/ [...] -de-prison

n°56865973
Pistache52
Posté le 20-06-2019 à 12:17:25  profilanswer
 


La manifestation de ce samedi à Paris.
 

Citation :


Blocage économique de la capitale
Paris en colère !

Manifestation déclarée par Inda Inda, Nejeh Ben Farhat, Jean Christian Valentin
 
Rendez-vous à partir de 9h au Métro Bercy, départ vers 11h30
 
Trajet résumé: Bercy > Belleville > Gare du Nord > Trinité / Étienne d'Orves
 
Trajet détaillé:
Place du Bataillon du Pacifique > rue de Bercy > Bd de la Bastille > Pl. de la Bastille > Bd Richard Lenoir > rue Oberkampf > Bd de Belleville > Pl. du Général Ingold (pause) > Bd de la Villette > Pl. du Colonel Fabien > Bd de la Villette > rue de la Fayette > Pl. de Valenciennes (pause) > rue de la Fayette > rue de Châteaudun > Pl. d'Estienne d'Orves
 
Dispersion à 18h00
 
Augmentation de 35% le SMIC (Justice sociale) et Boycot des multinationales étrangères ne payant pas d'impôts en France, abolir les montages fiscaux favorisant l'évasion fiscale (JUSTICE FISCALE)
 
Soutien à nos PME, artisants, producteurs, agriculteurs, éleveurs, salariés français...
 
parcours, pause blocag, infos et communiqué visuel à suivre.  


 
Les GJs ne sont pas organisés, mais qui a décidé de ce chiffre alors ? Sur quoi se base cette revendication ?  Vrai question  :??:  

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 20-06-2019 à 12:18:34
n°56866004
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-06-2019 à 12:22:25  profilanswer
 

c'est publié via Facebook et Tweeter qui ne payent pas d'impots en France ? (le mec a SMIC + 20% va se sentir déclassé, c'est mal)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°56866069
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2019 à 12:33:54  profilanswer
 

bozoleclown a écrit :

si un mouvement ne trouve pas de socle commun pour s'entendre, ce mouvement est voué a disparaître, c'est ce qu'on observe.
gueuler pour tout et son contraire, ca peux s'entendre mais ce n'est pas constructif et rien de bien peux en sortir.

FYP :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56866117
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2019 à 12:41:32  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

Merci 360no2 pour ta réponse. Au moins on arrive à discuter de façon constructive et je suis plutôt d'accord avec ce que tu as répondu.

 

Mis à part qu'il me semble que tu as un point de vue biaisé sur les GJ et leur niveau de vie (cf post ci-dessus). Certains personnes âgées sont également en difficulté avec leur petite retraite, et cela malgré toute une vie de labeur. Par contre, oui, les retraités à + de 1500/2000euros doivent faire des efforts il me semblent.

 

Juste un truc qui me chagrine :

Je voyais effectivement davantage les GJ dans la tranche 1500-2000 que 1000-1500 mensuels :jap:
Quant aux retraités, j'ai la flemme de rechercher le graphe, mais ce qui est hallucinant c'est le pognon de dingue englouti par les quelques retraités à plus de 5k€ de pension...
edit : retrouvé (4,5k et pas 5k) :

everybodie a écrit :

 

D'après les données de 2012 du rapport 2017 : http://www.data.drees.sante.gouv.f [...] P,346,1393

 

En arrondissant les retraites >4.5k€ à 4.6k :sarcastic: et en prenant en compte les 14Millions de retraités à fin 2017

 

Voila le coût pour la France par niveau de retraite brut par tête de pipe :
https://reho.st/self/19565f698275b6f5df6f8fd1a05758da28ebb759.png

 

Limite à 2.5k€ => - 25Md sur le budget des retraites
Limite à 2.0k€ => - 47Md sur le budget des retraites

 


Jeremie_31 a écrit :

Pour moi c'est typiquement ce raisonnement (appliqué à grande échelle) qui risque d'entrainer le monde à sa perte : la recherche de profit coûte que coûte. C'est exactement pour cela que rien ne bouge en terme de transition écologique, car le système capitaliste est avant tout motivé par la recherche de bénéfice à court terme, peu importe le prix à payer dans le futur.

 

P-S: tous les placements éthiques ne sont pas à -2%, mais parfois il faut savoir se contenter de 0%.

0% avec 2% d'inflation sur les produits de conso (et 5% (à la louche) sur les actifs type immo), c'est dur à supporter (surtout si tu épargnes en vue de l'achat d'un bien immo).

 

Si seulement les industries nuke avaient les moyens (organisationnels internes mais également (voire surtout) politiques et réglementaires) de s'en sortir économiquement aussi bien que les pétroliers, j'aurais encore du Areva en portif...

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 20-06-2019 à 12:50:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56866141
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2019 à 12:44:31  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Les GJs ne sont pas organisés, mais qui a décidé de ce chiffre alors ? Sur quoi se base cette revendication ? Vrai question :??:

Ils ont un matheux qui a transformé le SMIC à 2k€ (plusieurs fois évoqué par des GJ) en augmentation de 35 %,  rien de plus.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56866271
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-06-2019 à 13:03:57  profilanswer
 

rastafia a écrit :

 

Il y a de punchline [:implosion du tibia]

 

Je peux te les piquer ? :o


Je peux à la rigueur te les louer à titre gratuit :o


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56866323
tim-timmy
Posté le 20-06-2019 à 13:10:46  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je voyais effectivement davantage les GJ dans la tranche 1500-2000 que 1000-1500 mensuels :jap:
Quant aux retraités, j'ai la flemme de rechercher le graphe, mais ce qui est hallucinant c'est le pognon de dingue englouti par les quelques retraités à plus de 5k€ de pension...
edit : retrouvé (4,5k et pas 5k) :


 
La courbe est quand même super trompeuse, vu qu'ils écrasent tout après leur seuil, donc on a un joli pic, mais au final ça veut dire que tous ceux qui touchent plus de 4500 euros/mois...  coûtent à peu près autant que la petite portion qui touchent exactement entre 1400 et 1500 euros/mois (et au final à l'oeil, ce n'est même pas 10% du total, ça doit être même plus proche de 5%).. Donc les termes hallucinants et pognon de dingue me semblent un poil dictés par le choix de type de courbe. Il manque également les effectifs pour se faire une vraie idée ...

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-06-2019 à 13:14:21
n°56866361
360no2
I am a free man!
Posté le 20-06-2019 à 13:16:22  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

La courbe est quand même super trompeuse, vu qu'ils écrasent tout après leur seuil, donc on a un joli pic, mais au final ça veut dire que tous ceux qui touchent plus de 4500 euros/mois... coûtent à peu près autant que la petite portion qui touchent exactement entre 1400 et 1500 euros/mois. Donc les termes hallucinants et pognon de dingue me semblent un poil dictés par le choix de type de courbe. Il manque également les effectifs pour se faire une vraie idée ...

Tu as les effectifs dans les sources citées par everibodie.
(Qui n'y est pour rien si l'insee ne detaille pas au delà de 4500€)
Ce quo est surtout hallucinant, c'est qu'on parle de pension, et non de revenu.
J'ai tendance à penser qu'avant de toucher une pension de 4,5k +, le niveau de revenus est suffisant pour permettre de mettre de coté par ses propres moyens ;)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56866413
bozoleclow​n
Posté le 20-06-2019 à 13:21:39  profilanswer
 

et la courbe des cotisations elle ressemble a quoi?

n°56866427
tim-timmy
Posté le 20-06-2019 à 13:23:16  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu as les effectifs dans les sources citées par everibodie.
(Qui n'y est pour rien si l'insee ne detaille pas au delà de 4500€)
Ce quo est surtout hallucinant, c'est qu'on parle de pension, et non de revenu.
J'ai tendance à penser qu'avant de toucher une pension de 4,5k +, le niveau de revenus est suffisant pour permettre de mettre de coté par ses propres moyens ;)


Voilà, les sales riches, cotisez à fond pour nous, et comme vous aurez trois fois rien après, cotisez aussi pour vous à côté !  :o
Et si on met logiquement une limite aux cotisations, on revient à peu près au point actuel, sauf qu'ils mettront presque tout dans le privé par capitalisation à côté et que ça paiera pas les pensions des autres. Mouais.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 20-06-2019 à 13:23:51
n°56866449
Rasthor
Posté le 20-06-2019 à 13:25:56  profilanswer
 


Je n'avais jamais entendu cette expression Diagonale du vide.  
 

n°56866462
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-06-2019 à 13:27:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je n'avais jamais entendu cette expression Diagonale du vide.  
 


Sérieux ?
C'était au programme de géo au collège dans ma jeunesse.  :jap:  
 
edit : j'suis en plein dedans, cette diagonale, ça aide peut être à s'en souvenir. :D
 
edit 2 : "La plupart des géographes évitent aujourd'hui cette expression, qu'ils estiment à la fois péjorative et exagérée, et préfèrent parler d'une « diagonale des faibles densités »"
Probablement peuplé de personnes à mobilité réduite et a verticalité contrariée. :o

Message cité 1 fois
Message édité par PALPATINE le 20-06-2019 à 13:32:40

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56866480
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 20-06-2019 à 13:28:43  profilanswer
 

Jeremie_31 a écrit :

 


Mais ceci étant, ne serait-ce pas à nos décideurs d'avoir une vision sur le long terme, pour le bien commun de l'humanité? Ne seraient-ce pas à eux de faire plus sur l'éducation de la population ? Et puis Macron avait été élu sur un programme avec quelques mesures écolos, les gens en ont certainement tenu compte lors des élections. Pour l'instant la seule promesse importante tenue c'est la fermeture des centrales à charbon au cours du quinquennat. Sinon :
- Abandon du glyphosate dans les 3 ans=> Projet abandonné sous la pression des lobbys
- Aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures => Loi vidée de sa substance, et donc quasi-inutile. Idem, pression des lobbys
- Objectif de plafonner à 50 % la production électrique d’origine nucléaire à horizon 2025 => officiellement abandonné (je serais moins critique car perso je pense que ce n'est pas la priorité)
- 50 % de produits bio, écologiques ou issus de circuits courts dans la restauration collective => La loi alimentation Egalim promulguée le 30 octobre 2018 fixe seulement un objectif de 20% de produits bio dans les cantines d'ici 2022

 

Et il reste énormément de promesse à tenir (banque de l'environnement, qualité de l'air, transition environnementale...)


Et si c'était le peuple qui, cultivant ardemment depuis des décennies les idéologies qui le dédouanent de toutes responsabilités pour les reporter sur des minorités, les riches, les immigrés, était devenu sourd à tous les discours mesurés et appelait les discours démagogiques et court termistes?

 

Prenons l'exemple des retraites.
Il existe plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte, la démographie et son évolution,  la durée du temps de travail (durée hebdomadaires, durée en nombre d'années) et son évolution, la richesse créé et son évolution, etc.
Peut être que l'augmentation de la richesse créée et son évolution peut compenser le vieillissement de la population, peut être pas. C'est à un travail de prospective et de calcul de le déterminer.

 

Combien refusent d'entendre parler d'augmentation de l'âge du départ à la retraite par pure idéologie sans même prendre en compte les faits?
Est ce une attitude responsable ou une attitude encourageant les discours trompeurs ou démagogiques?


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°56866639
Pistache52
Posté le 20-06-2019 à 13:47:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu as les effectifs dans les sources citées par everibodie.
(Qui n'y est pour rien si l'insee ne detaille pas au delà de 4500€)
Ce quo est surtout hallucinant, c'est qu'on parle de pension, et non de revenu.
J'ai tendance à penser qu'avant de toucher une pension de 4,5k +, le niveau de revenus est suffisant pour permettre de mettre de coté par ses propres moyens ;)


 
 :heink:  
 
Les retraites sont aussi fortement redistributives en France. Tu veux réformer le système pour que chacun s'assume ?
J'ai plusieurs milliers d'euros de cotisations sociales et impots qui partent dans le système chaque mois, il n'en reste pas moins que c'est certainement le meilleur système (mutualisation large du risque et redistribution) pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 20-06-2019 à 13:48:28
n°56866660
d@kn1ko
Posté le 20-06-2019 à 13:48:41  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Je n'avais jamais entendu cette expression Diagonale du vide.  
 


comment c'est possible c'est abordé en géographie à l’école

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-06-2019 à 13:49:07
n°56866709
pik3
Posté le 20-06-2019 à 13:51:57  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


comment c'est possible c'est abordé en géographie à l’école


 
il est suisse.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56866734
Rasthor
Posté le 20-06-2019 à 13:53:52  profilanswer
 

PALPATINE a écrit :


Sérieux ?
C'était au programme de géo au collège dans ma jeunesse.  :jap:

 

edit : j'suis en plein dedans, cette diagonale, ça aide peut être à s'en souvenir. :D

 

edit 2 : "La plupart des géographes évitent aujourd'hui cette expression, qu'ils estiment à la fois péjorative et exagérée, et préfèrent parler d'une « diagonale des faibles densités »"
Probablement peuplé de personnes à mobilité réduite et a verticalité contrariée. :o

 
d@kn1ko a écrit :


comment c'est possible c'est abordé en géographie à l’école

 


Ben c'est un truc franco-français, on n'etudie pas tout de vous en Suisse. :O

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 20-06-2019 à 13:54:05
n°56866748
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 20-06-2019 à 13:55:03  profilanswer
 

Ha ben oui, forcément. [:ddr555]


---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°56866755
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-06-2019 à 13:55:40  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Ben c'est un truc franco-français, on n'etudie pas tout de vous en Suisse. :O


 
Et personne ne nous enseigne le röstigraben en France :D


---------------
I'm going to Disneyland !
n°56866893
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-06-2019 à 14:08:31  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Ben c'est un truc franco-français, on n'etudie pas tout de vous en Suisse. :O


En même temps les Gilet Jaunes suisses sont plutôt rare :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°56866922
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2019 à 14:10:53  profilanswer
 


 
J'ai rien affirmé, moi, j'ai trouvé la source d'où venaient les propos de pik3. C'était juste pour aider  [:cosmoschtroumpf]  
Je pense qu'il a mélangé le coup des "gaulois réfractaires" avec celui des "fainéants".


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56866934
d@kn1ko
Posté le 20-06-2019 à 14:11:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
 
Ben c'est un truc franco-français, on n'etudie pas tout de vous en Suisse. :O


 
ca existe pas hardware.ch ?  :o

n°56867253
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2019 à 14:35:52  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


L'histoire, la démocratie athénienne en plus de ne pas être une véritable démocratie en raison du nombre de votant mettait des élus à des postes clés comme celui du stratège.  
Le sens du mot démocratie à la fin du 18 ème est un amalgame avec les idées de Rousseau.  
Ensuite la démocratie représentative a depuis son origine quasiment toujours chercher à élargir la base des électeurs.
S'il était un système antidémocratique il se serait contenté du scrutin censitaire.


 
Faut vraiment que tu expliques tout ça aux chercheurs du domaine (Manin, Sintomer, Rousseau (Dominique, pas JJ), Dupuis Deri...) qui disent à peu près tous ce que je dis moi (et que je leur ai piqué) : les "pères fondateurs" du système représentatif ne voulaient pas de démocratie, et ont donc conçu un truc qui n'était pas ça. Que la base des électeurs se soit élargie est un fait, ça ne change pas la nature du système qui reste aristocratique, par définition, par principe.
Est-ce que tu as des sources un peu sérieuses pour étayer ton point de vue ? Parce que dis comme ça, ton point de vue personnel ressemble à du wishful thinking : tu pars du principe qu'on est en démocratie, et tu trouves tous les micro-aspects démocratiques du système représentatif, comme le suffrage universel (tardif au demeurant).
 
 

shinketsushuu a écrit :


Cela permet de pas faire figurer des industriels ou des spécialistes du charbon dans une commission dédiée à la lutte contre le changement climatique,  car il est évident que le charbon est un gros polluant en CO2.


 
Mais par exemple, si on doit étudier la question de notre mix énergétique. Quels experts (de quels domaines) vont prendre les décisions ? Si y a pas un mec un peu au courant du changement climatique dans le tas, ils vont passer à côté du problème ?  
J'ai du mal à comprendre comment tu vois les choses, en fait.
 

shinketsushuu a écrit :


Évite de te la jouer docteur Freud au pays de l'ad personam.  
C'est simple,  le RIC est porté par une majorité de partis guidés a minima par la morale de la conviction ou par des idées utopistes à la con.  
Quant au mouvement des gilets jaunes et le RIC c'est assez étrange que la revendication du RIC soit devenue visible en même temps que les leaders cassos.  
C'est probablement pas une coïncidence.  


 
Beaucoup de jugements personnels basés sur rien. Si tu pars du principe que le RIC est une utopie, tu verras forcément tous ses défenseurs comme des cassos ou des gens animés de mauvaises intentions. Mais y a zéro argument là-dedans.
 

shinketsushuu a écrit :


On rappelle la logique GJ: plus de service public et moins d'impôts, un bon exemple de logique cohérente et responsable :o


 
 [:henri gaud l'eau:5]  
Je rappelle la logique du gouvernement actuel (et des précédents, hein, c'est pas une nouveauté) : il faut baisser les impôts ET le déficit. Il faut lutter contre le changment climatique ET relancer la croissance ET fermer des lignes SNCF. Il faut taxer plus le gazole ET ne pas taxer le kérosène et le fioul lourd.
Et il y avait, même dans les propositions des gilets jaunes, des trucs pour faire des recettes ou moins de dépenses :
- Impôt sur le revenu davantage progressif
- Tout représentant élu aura le droit au salaire médian
- Fin du CICE
- Fin des indemnités présidentielles à vie
- Taxe sur le fuel maritime et le kérosène
- Rétablissement de l'ISF
 
 

shinketsushuu a écrit :


Combien refusent d'entendre parler d'augmentation de l'âge du départ à la retraite par pure idéologie sans même prendre en compte les faits?
Est ce une attitude responsable ou une attitude encourageant les discours trompeurs ou démagogiques?


 
Oui, combien au fait ? Tu le sais toi ?
Combien font juste d'autres calculs que toi, se disent qu'en prenant ici plutôt que là, ce serait mieux et ça permettrait de financer ça.
Je répète : on a encore des choix à faire. Il y a des alternatives, même dans un monde contraint et globalisé. On peut choisir d'aider ou de pénaliser tel ou tel comportement. De taxer plus ou moins tel ou tel produit. De répartir l'effort fiscal différemment. De financer des grands projets de telle sorte ou de telle autre sorte. Tout cela, dans une démocratie, devrait faire l'objet de débats publics et ne devrait pas être décidé par une poignée de gugusses au fond d'une commission, par pure idéologie ou téléguidés par des lobbies, juste parce que leur parti a gagné des élections deux ans avant.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56867263
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2019 à 14:36:43  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ce graphisme ne représente pas les GJs
 
Ça manque de kro et de 8.6


 
Je croyais que c'était plus toléré ce genre de message ?


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56867556
Tammuz
Posté le 20-06-2019 à 14:59:42  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
 [:henri gaud l'eau:5]  
Je rappelle la logique du gouvernement actuel (et des précédents, hein, c'est pas une nouveauté) : il faut baisser les impôts ET le déficit. Il faut lutter contre le changment climatique ET relancer la croissance ET fermer des lignes SNCF. Il faut taxer plus le gazole ET ne pas taxer le kérosène et le fioul lourd.
 


 
Demander à la fois plus de services publics et moins d'impôts c'est incohérent au sens où ce sont deux choses contradictoires.   [:tagazou:2]  
 
Ce n'est pas le cas des exemples que tu donnes.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 20-06-2019 à 15:04:22

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56867560
Dolas
Posté le 20-06-2019 à 14:59:54  profilanswer
 
n°56867854
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 20-06-2019 à 15:18:51  profilanswer
 
n°56868101
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 20-06-2019 à 15:38:44  profilanswer
 


Clairement le meilleur de la série  :D


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR