Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56857985
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thun_on_the_r a écrit :


 
ça contribue a maintenir le niveau des recettes fiscales face a un parc auto de plus en plus sobre, rien de plus.
 
le matraquage anti diesel va dans le même sens: plus de pépettes pour bercy (et plusse de CO2 aussi, mais ça ils s'en tapent  [:tartine mariol:5] )


 
Tu ne peux pas dire ça, les mesures fiscales encouragent aussi les développements  et certains comportements.
Sans incitation fiscale, la voiture moyenne ne serait pas une compacte de 110ch mais une familiale de 140ch avec l'impact environnement que ça implique.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 15:03:28  profilanswer
 

n°56857986
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:03:31  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Si on reste pragmatique, sans idéologie, en prenant la simple réalité et le peu de pouvoir qu'à en fait Macron, que pouvait-il faire ? Les GJ réclament de l'argent qu'on a pas et/ou qui sera payé très cher par nos enfants. Faut quand même voir la liste des revendications, c'est absolument irréel.
 
Alors tous les moyens de financement suggérés reviennent à : taxer encore plus les riches + les grands groupes + les actionnaires/la finance. En imaginant bien entendu que cela n'aurait aucune conséquence sur la compétitivité et le dynamisme économique de la France. Et en pensant que cela suffirait à financer les dizaines de milliards qui découleraient de mesures telles que : SMIC à 1.5 k net, retraite à 60 euros, pas de pensions en-dessous de 1.2k nets, baisses des taxes 0 SDF, etc.
 
Moi ce qui me dérange ce n'est pas que Macron au-fond n'ait rien proposé de grandiose, parce qu'il n'y a de toute façon pas d'autres politiques vraiment différentes possibles dans le monde tel qu'il est, et eu égard les importantes contraintes extérieures. J'aurais aimé en revanche un discours de vérité, qui consisterait à dire "ok on va pas augmenter les minimas sociaux, ok la situation est pas loin d'être catastrophique, ça va être dur, mais on va faire ci et ça parce qu'on estime que c'est le seul moyen de retrouver un équilibre blabla".  
 
Depuis l'ouverture de l'économie et depuis l'Europe, les Présidents ne sont que des gestionnaires à la petite semaine, effrayés à l'idée de réformer car incapable d'installer durablement un discours de vérité. Donc ils passent pour des menteurs/incompétents, alors qu'en fait ils ne peuvent pas agir sur le réel, au-mieux on empêche le mur de s'écrouler. Depuis que je suis née, la France est en crise, et ça fait + de 30 ans.
 
Bon et les petits phrases de Macron, je trouve ça osef, mais comme nous vivons dans une époque de susceptibilités exacerbées, il pourrait effectivement s'en passer. :o


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56857995
Tammuz
Posté le 19-06-2019 à 15:04:16  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Il faudrait des chiffres précis mais sur les csp- je doute que ce soit similaire.


 
Tu penses qu'il y avait moins de chômage chez les CSP- dans les années 80 ?


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56858012
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 15:05:19  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


Ça par contre, ça veut à peu près rien dire de coller "intelligent" partout pour dire "alors oui il y aura des dérives, je le sais, mais elles seront évidemment rendues impossibles magiquement sans dénaturer le concept du truc... On verra plus tard !"  :sarcastic: . Je reste à dire que RIC+contrôle= RIP (avec seuil rabaissé, pourquoi pas, car 4M semble quand même beaucoup).


 
4M ça me semble beaucoup, par contre en contrepartie je mettrais un quorum à atteindre pour que le résultat du référendum soit validé. 25% de participation ça me semble pas mal, il s'agit surtout d'éviter qu'une poignée d'électeurs décident de l'issue d'un sujet qui n'intéresse personne.

n°56858041
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 15:07:10  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Tu ne peux pas dire ça, les mesures fiscales encouragent aussi les développements  et certains comportements.
Sans incitation fiscale, la voiture moyenne ne serait pas une compacte de 110ch mais une familiale de 140ch avec l'impact environnement que ça implique.


 
La dose fait le poison, comme pour tout.
 
Quand tu as un niveau de taxation déjà très élevé, en remettre une dose n'est pas l'idée du siècle.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56858042
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 15:07:21  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


on peux aussi y voir un peu de sincérité et la volonté de traiter les gens avec respect justement.
certains préféreront l'hypocrisie mais je suis pas sur que ce soit moins insultant.
[:edden:1]

n°56858050
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:07:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


 
J'ai tendance à penser que si tu te sens insulter, c'est que t'es pas totalement clean dans le truc.
Perso, Macron ne m'a jamais insulté. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 19-06-2019 à 15:08:18
n°56858053
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-06-2019 à 15:08:12  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


"Le meilleur moyen de s'acheter un costume c'est de travailler".
 
dans une rue face à des restaurants "vous traversez la rue vous en  trouvez du travail"
 
gronde violence effectivement.  [:skylvind:8]  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 19-06-2019 à 15:09:57

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56858066
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:09:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
La dose fait le poison, comme pour tout.
 
Quand tu as un niveau de taxation déjà très élevé, en remettre une dose n'est pas l'idée du siècle.


 
Pour sevrer un toxico, faut rendre le produit inaccessible. [:spamafote]
Et trouver un substitue nous sommes d'accord, c'est là que c'est plus compliqué :d

n°56858139
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-06-2019 à 15:14:31  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


Les p'tites phrases, je trouve ça tellement sans importance. Mais bref, passons.
 
Oui alors, en repassant le film en marche-arrière effectivement, il aurait du céder direct sur les taxes... ce qui eu été un très bon signal de courage pour les réformes à venir. Le meilleur moyen pour ne plus rien faire en fait. Donc non, même rétrospectivement, je comprends l'inaction du gouvernement dans les premiers instants.  
 
Moi je pointerais du doigt le maintien de l'ordre inopérant à plusieurs reprises, plutôt que ce que tu évoques. Ce sont les violences qui ont provoqué des mesures du Pouvoir, pas une mobilisation importante qui n'a jamais eu lieu. Politiquement, si tu cèdes d'emblée face à 250/300 k de personnes dehors, tu ne fais plus rien par la suite.


Message édité par god is dead le 19-06-2019 à 15:21:15

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 15:14:31  profilanswer
 

n°56858192
Calone
Posté le 19-06-2019 à 15:18:33  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


 
ça aurait pu tuer les GJs dans l'oeuf ou tout aussi bien les galvaniser pour la suite.
C'est facile de savoir après coup.

n°56858229
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:22:08  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
J'ai tendance à penser que si tu te sens insulter, c'est que t'es pas totalement clean dans le truc.
Perso, Macron ne m'a jamais insulté. [:spamafote]


 
Toutes ses petites phrases ont été mal percues. Prises séparemment ce n'est pas grand chose mais l'accumulation a choqué oui.
Il pouvait très bien s'en passer sans changer fondamentalement sa politique.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56858250
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 15:23:23  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
4M ça me semble beaucoup, par contre en contrepartie je mettrais un quorum à atteindre pour que le résultat du référendum soit validé. 25% de participation ça me semble pas mal, il s'agit surtout d'éviter qu'une poignée d'électeurs décident de l'issue d'un sujet qui n'intéresse personne.


oui, même si je mettrais plutôt 50 (car bon c'est censé redynamiser les français niveau démocratie, non?) .. Mais quand on voit chez les voisins, ça donne pas du tout envie.

n°56858263
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 19-06-2019 à 15:24:42  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


oui, même si je mettrais plutôt 50 (car bon c'est censé redynamiser les français niveau démocratie, non?) .. Mais quand on voit chez les voisins, ça donne pas du tout envie.


 
50%, je pense que ça ne sera quasiment jamais atteint. On a fait 30% sur le quinquennat, 30% également sur celui d'avant à propos de la Nouvelle Calédonie.

n°56858276
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:25:32  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Toutes ses petites phrases ont été mal percues. Prises séparemment ce n'est pas grand chose mais l'accumulation a choqué oui.
Il pouvait très bien s'en passer sans changer fondamentalement sa politique.

 

Voilà, on est dans la perception, dans le sentiment, le flou, le vague…
Désolé mais on est dans la fragilité là.
La France n'a pas besoin de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 19-06-2019 à 15:25:46
n°56858293
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 15:26:44  profilanswer
 

Dolas a écrit :


Les gens évoluent déjà vis à vis de la politique.
 
Macron a été élu alors qu'il n'avait pas de parti, car les gens voulaient du nouveau, des réformes, .... C'était un ras le bol UMPS et extrêmes.
Il avait promis du renouveau politique, mais on a eu que des seconds couteaux (et pas les meilleurs). Ils se sont fait bouffer en politique par les partis d’opposition qui se sont opposer sur tout et n'importe quoi (et n'importe comment).
Mais il a quand même lancé des réformes. Avec un autre, je suis sûr qu'il y aurait eu retour arrière sur le prélèvement à la source.
 
Maintenant, on verra aux prochaines élections. Mais il y a déjà eu un paquet de ménage qui a été fait dans le monde politique, les "anciens" ont du mal à exister, des "nouveaux" potables se feront forcement une place. Je reste persuadé qu'on peut faire évoluer les choses via les élections.
 
edit: 5p de retard, désolé


 
Je pense que l'épisode Macron, "hors des partis", "renouveau politique" va au contraire précipiter la chute du système représentatif et faire prendre conscience que le problème ne se situe pas là, qu'il est justement systémique. Bon, y a un vrai risque que les électeurs tentent un dernier truc : le vote (et la victoire) RN.  
 
 

god is dead a écrit :


Si on reste pragmatique, sans idéologie, en prenant la simple réalité et le peu de pouvoir qu'à en fait Macron, que pouvait-il faire ? Les GJ réclament de l'argent qu'on a pas et/ou qui sera payé très cher par nos enfants. Faut quand même voir la liste des revendications, c'est absolument irréel.


 
Oui mais le TINA, ça n'est pas quelque chose d'entendable dans un monde où il y a de grosses inégalités visibles et des choix discutables.
 
C'est vrai qu'une partie des problèmes vient de la conjoncture et d'enjeux supranationaux, mais pas tous. Le CICE, l'ISF, même si ce sont des montants qui feront pas des miracles, ça reste des choix discutables, des symboles parfois. Mais quand on fait de la politique, il faut être capable de composer avec ça. Ou alors être capable de faire comprendre pourquoi on fait ce choix.
 
Et puis, surtout, dans la liste des revendications, certaines étaient plus "faciles" que d'autres et pas conditionnées par le pognon. La mise en place d'un RIC aurait très bien pu prendre 3 ans et laisser Macron tranquille jusqu'à la fin du quinquennat. C'était possible, ça calmait tout le monde en coutant pas grand chose ni financièrement, ni politiquement à court terme. A long terme, il aurait pu se représenter en disant "C'est moi qui ai permis la mise en place du RIC" et objectivement, ç'aurait été un vrai truc à mettre à son crédit, une grosse ouverture d'esprit.
Jancovici explique dans son dernier live facebook que Philippe aurait pu utiliser le pognon foutu dans les éoliennes pour remplacer toutes les chaudières fuel (dont beaucoup appartiennent des GJ) par des pompes à chaleur. Effet direct sur le porte monnaie des gens (subventions + couts de fonctionnement futurs), sur la lutte contre le changement climatique, sur la balance commerciale (moins de pétrole à importer). Gagnant sur tous les tableaux.
 
Bref, il reste encore des tas de choix à faire, même dans le monde contraint qui est le nôtre.  


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56858361
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:32:12  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

 

Voilà, on est dans la perception, dans le sentiment, le flou, le vague…
Désolé mais on est dans la fragilité là.
La France n'a pas besoin de ça.

 

Traiter les français de feignants c'était pas flou.
Ou dire qu'on favorise la France qui travaille tout en augmentant les taxes sur l'essence alors qu'une partie des français ne peut pas se passer de bagnole pour bosser c'était pas très intelligent.
Et répondre à la crise par un crédit d'impôt sur les fenêtres c'était complètement à côté de la plaque.
Ils ont fait plein d'erreur de com en novembre qu'ils pouvaient très bien éviter.

Message cité 4 fois
Message édité par pik3 le 19-06-2019 à 15:32:44

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56858389
d@kn1ko
Posté le 19-06-2019 à 15:34:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.
Tu pouvais tuer (ou du moins bien limiter) le mouvement en réagissant après le premier WE.


 
 
Ca me fait toujours rire ca..
 
les gens disent qu'ils en ont assez des faux semblants, de la langue de bois des politiques et ensuite ça rage pour des petites phrases qui sont prises au premier degré sans analyse.
 
Encore une fois, il faut donc faire comme avant ...  
Faire semblant avec une petite tape dans le dos en mode poto, on est les meilleurs amis, je vais tout vous donner si vous votez pour moi...
 
Les messages passés sont clairs.  
Du taff y en a ailleurs que dans son secteur bouché et si les gens veulent faire du pognon, faut sortir du paradigme 35h tranquillou billou à la Aubry.


Message édité par d@kn1ko le 19-06-2019 à 15:36:24
n°56858431
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 19-06-2019 à 15:37:16  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Traiter les français de feignants c'était pas flou.


source.
 

pik3 a écrit :


Ou dire qu'on favorise la France qui travaille tout en augmentant les taxes sur l'essence alors qu'une partie des français ne peut pas se passer de bagnole pour bosser c'était pas très intelligent.


 
Sa politique favorise les travailleurs avec le transfert des cotisations salariales sur la CSG. Ton histoire de diesel donc voiture donc certains utilisent pour aller au travail donc attaque contre le travail c'est tiré par les cheveux.
 

pik3 a écrit :


Et répondre à la crise par un crédit d'impôt sur les fenêtres c'était complètement à côté de la plaque.


Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé bien-sûr, 10 milliards d'euros de crédit d'impôt sur les fenêtres...
 

pik3 a écrit :


Ils ont fait plein d'erreur de com en novembre qu'ils pouvaient très bien éviter.


 
J'ai surtout l'impression que tu lui en veux, comme d'autres.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56858470
Merome
Chef des blorks
Posté le 19-06-2019 à 15:39:56  profilanswer
 


 
"Cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre. "


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56858473
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:40:13  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Traiter les français de feignants c'était pas flou.
Ou dire qu'on favorise la France qui travaille tout en augmentant les taxes sur l'essence alors qu'une partie des français ne peut pas se passer de bagnole pour bosser c'était pas très intelligent.
Et répondre à la crise par un crédit d'impôt sur les fenêtres c'était complètement à côté de la plaque.
Ils ont fait plein d'erreur de com en novembre qu'ils pouvaient très bien éviter.


 
Ou alors se sont des choses décorrélées dans une action gouvernementale complexe et multiple.  [:cosmoschtroumpf]  
Ma réponse était provoc, mais le fait est que quand tu t'arrêtes aux petites phrases en oubliant le fond (souvent parce qu'il ne t'arrange pas), tu n'es pas un interlocuteur crédible.
Quand tu t'arrêtes à ce genre de corrélation foireuse (enfin c'est déjà mieux que le prix du pain), tu montres que tu n'as pas une vision globale.
Quand tu accumules tout ça, tu n'es pas un partenaire potentiel du gouvernement, normal qu'il ne réponde pas.
 
Et perso, je ne vois pas spécialement d'erreur de com, au contraire, pas mal de monde a bien compris le sens du message.
 

n°56858492
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:41:18  profilanswer
 


Dilat Larath a écrit :


Oui c'est exactement ce qu'il s'est passé bien-sûr, 10 milliards d'euros de crédit d'impôt sur les fenêtres...


pas au début non. C'est quand il a vu que ça partait en couille et que ça durait qu'il a rétropédalé en catastrophe.
 

Dilat Larath a écrit :


J'ai surtout l'impression que tu lui en veux, comme d'autres.


 
Tu supposes mal.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56858505
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:42:47  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ou alors se sont des choses décorrélées dans une action gouvernementale complexe et multiple.  [:cosmoschtroumpf]  
Ma réponse était provoc, mais le fait est que quand tu t'arrêtes aux petites phrases en oubliant le fond (souvent parce qu'il ne t'arrange pas), tu n'es pas un interlocuteur crédible.
Quand tu t'arrêtes à ce genre de corrélation foireuse (enfin c'est déjà mieux que le prix du pain), tu montres que tu n'as pas une vision globale.
Quand tu accumules tout ça, tu n'es pas un partenaire potentiel du gouvernement, normal qu'il ne réponde pas.
 
Et perso, je ne vois pas spécialement d'erreur de com, au contraire, pas mal de monde a bien compris le sens du message.
 


 
mais bien sûr.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56858541
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 15:45:03  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
J'ai tendance à penser que si tu te sens insulter, c'est que t'es pas totalement clean dans le truc.
Perso, Macron ne m'a jamais insulté. [:spamafote]


 
-> this !  :jap:

n°56858555
bozoleclow​n
Posté le 19-06-2019 à 15:45:48  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
"Cette dame n'a pas été en contact avec les forces de l'ordre. "


bien tenté mais c'est pas macron qui a dit ca.

n°56858561
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2019 à 15:46:07  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Eviter d'insulter les français avec ses petites phrases et ne pas attendre que ça dégenère pour écouter.


Insulter ?  
 
- "y'en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'essayer de prendre des postes qui s'ouvrent à coté... y'en a qui ont les capacités en plus"
- "je traverse la rue, je vous trouve du travail"
- "c'est 'Mr Le Président' quand on s'adresse au Président de la République" (en recadrant un jeune con qui l'avait appelé 'Manu')
 
Je vois vraiment pas où sont les insultes. Tout ça n'est que du bon sens, et la stricte vérité. Perso, ça ne m'a jamais touché. Après, si ça en choque certains, c'est qu'ils ne sont pas clean.
 
La seule sur laquelle je mettrai un bémol, c'est la phrase sur "ceux qui ne sont rien", mais j'aimerais bien entendre tout le contexte pour me faire un avis.
 


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56858611
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:48:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
mais bien sûr.


 
Ben non, parce qu'au final, le contexte économique n'est pas si mauvais que certains voudraient le faire croire.
Le pouvoir d'achat, même avant les GJ ça allait déjà dans le bon sens (TH, cotisation etc...).
On est en train de recréer de l'emploi et en plus des emplois structurellement intéressants
etc...
Et c'est ça qui fera aller mieux la France, pas une distribution de bisous gratuits ou un lâché d'argent papier.
 
Donc même si il avait dit que les français sont des feignants, ce qui reste à prouver. Dans ce contexte, vu les protestations, il n'aurait même pas tort.
C'est maintenant qu'il faut se bouger le cul et ça chouine. C'est maintenant les opportunités.

n°56858668
Pistache52
Posté le 19-06-2019 à 15:51:36  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
50%, je pense que ça ne sera quasiment jamais atteint. On a fait 30% sur le quinquennat, 30% également sur celui d'avant à propos de la Nouvelle Calédonie.


 
Une preuve de plus que cela ne diminuera en rien le sentiment du manque de démocratie.
25% ... 50% ... ce sont plutôt de très faibles chiffres de participation pour les contempteurs de la démocratie représentative.
Alors, puisque le RIC est supposé être introduit pour qu'enfin nous ayons un mode de gouvernement pour le peuple par le peuple, on ne peut se contenter d'aussi peu de participation.
 
Il faut rendre le vote obligatoire dans une vraie démocratie directe.


Message édité par Pistache52 le 19-06-2019 à 15:54:26
n°56858669
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:51:39  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Insulter ?  
 
- "y'en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'essayer de prendre des postes qui s'ouvrent à coté... y'en a qui ont les capacités en plus"
- "je traverse la rue, je vous trouve du travail"
- "c'est 'Mr Le Président' quand on s'adresse au Président de la République" (en recadrant un jeune con qui l'avait appelé 'Manu')
 
Je vois vraiment pas où sont les insultes. Tout ça n'est que du bon sens, et la stricte vérité. Perso, ça ne m'a jamais touché. Après, si ça en choque certains, c'est qu'ils ne sont pas clean.
 
La seule sur laquelle je mettrai un bémol, c'est la phrase sur "ceux qui ne sont rien", mais j'aimerais bien entendre tout le contexte pour me faire un avis.
 


 
Une gare, c'est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c'est un lieu où on passe. Parce que c'est un lieu qu'on partage
 
Voilà le contexte.
Plus un constat qu'une insulte m'enfin...

n°56858686
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 15:52:39  profilanswer
 

La belle phrase de merde. C'est qui le génie qui lui a écrit ce discours pathétique ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56858689
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 19-06-2019 à 15:52:51  profilanswer
 


Facebook... Twitter.... Ces applications sont un vrai Ebola pour le cerveau :sweat:


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°56858771
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 15:58:18  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

La belle phrase de merde. C'est qui le génie qui lui a écrit ce discours pathétique ?


 
Si t'es pas trop con, tu comprends que si t'es pas vraiment un winner, potentiellement, dans une gare, tu vas croiser des gens capables de te tracter vers de meilleurs conditions mais qu'il faut un poil se bouger le cul :o

n°56858792
pik3
Posté le 19-06-2019 à 15:59:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

La belle phrase de merde. C'est qui le génie qui lui a écrit ce discours pathétique ?


 
lui même ?  :o  


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°56858810
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-06-2019 à 16:00:32  profilanswer
 


c'était clairement une erreur de com'


---------------
Lu et approuvé.
n°56858813
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 19-06-2019 à 16:00:46  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Si t'es pas trop con, tu comprends que si t'es pas vraiment un winner, potentiellement, dans une gare, tu vas croiser des gens capables de te tracter vers de meilleurs conditions mais qu'il faut un poil se bouger le cul :o


 
Je suis robert, employé paysagiste a 1400 nets, mais si je croise Niel gare de Lyon quand je vais voir ma cousine a paris, je vais enfin startuper et devenir CEO ?  [:clooney8]  
 
Sans déconner, il y'a des gens sains d’esprit qui arrivent a écouter ce genre de débilités sans faire de facepalm ou éclater de rire ?  [:clooney13]  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56858834
tim-timmy
Posté le 19-06-2019 à 16:02:21  profilanswer
 

"On peut sortir des bouts de phrases charcutés de ses interventions, c'est donc la preuve qu'il est *insérer ici ce qu'on a prévu* " : la maladie du siècle...  
Mais ils sont pas très bon pour esquiver ça, nos super communicants.


Message édité par tim-timmy le 19-06-2019 à 16:04:32
n°56858837
henoutsen
Posté le 19-06-2019 à 16:02:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Je suis robert, employé paysagiste a 1400 nets, mais si je croise Niel gare de Lyon quand je vais voir ma cousine a paris, je vais enfin startuper et devenir CEO ?  [:clooney8]  
 
Sans déconner, il y'a des gens sains d’esprit qui arrivent a écouter ce genre de débilités sans faire de facepalm ou éclater de rire ?  [:clooney13]  
 


 
Prouve moi que ce n'est pas possible  [:cosmoschtroumpf]  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR