Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Marre des gilets jaunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marre des gilets jaunes

n°55110439
jcop
yeah !
Posté le 28-11-2018 à 02:32:07  profilanswer
 

Voilà c'est mon coup de gueule du jour, on n'entend parler que de ça actuellement, mais ces gens là sont pour beaucoup des pecnots, de mauvaise foi, égoïstes, nombrilistes et n'en ont rien à carrer de l'écologie. Ça de désole.

 

Alors certes, il y a des gens sans grand moyen qui habitent des villages pas ou peu desservis par les TEC et sont loin de leur travail. Pour ceux-là il y a des aides (aides qui vont être augmentées en plus), mais pour les autres, arrêtez de vous plaindre SVP !!!!  :fou:
L'essence est trop chère ? Eh bien n'en prenez-pas. Le comble c'est que le prix du litre n'a augmenté que de quelques centimes, pas de quoi s'exciter. Par le passé le prix du litre a été bien plus cher !!!!

 

Les gens sont drogués à leur voiture et il faudrait qu'ils apprennent à changer d'habitude. La voiture n'est pas un bien de 1ère nécessité que je sache. La voiture a toujours coûté cher et il existe d'autres moyens de locomotion, c'est fou !!!!!!!!!

 

Perso j'ai une voiture mais je prend le train + vélo pour aller au boulot. Je ne le fais pas par souci d'économie (je n'ai pas de problèmes d'argent). Je le fais car je trouve abusé de polluer juste pour mon petit confort. Ce qui me désole c'est que le train que je prend au quotidien est quasi vide, alors que l'autoroute qui suit le même trajet et assez encombrée  :pfff:

 

Vivement un gazole à 3€/litre, ça me ferait bien marrer :D

 

Si vous avez à redire, je suis tout ouïe...

Message cité 3 fois
Message édité par jcop le 28-11-2018 à 02:33:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 02:32:07  profilanswer
 

n°55110503
zeleyou
Posté le 28-11-2018 à 05:21:02  profilanswer
 

Soutien  [:ach_lette]

n°55110504
Dix Sept
Posté le 28-11-2018 à 05:25:06  profilanswer
 

Perso j en ai marre des gens comme toi qui crachent sur ceux qui ont peu de moyen.

n°55110511
Theodore
Posté le 28-11-2018 à 05:41:13  profilanswer
 

C'est surtout le vase qui fait déborder la goutte. Je trouve ça très intéressant cette façon de contester sans organisation. Vu tous les syndicats et partis qui se sont cassé les dents et affaibli sur ce sujet.
La voiture est une nécessité dans certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 28-11-2018 à 05:41:40
n°55110514
Theodore
Posté le 28-11-2018 à 05:43:27  profilanswer
 

Et sinon vu qu'on en parle un peu partout ici, le sujet mérite son topik, ce serait bien qu'il tienne.

n°55110536
enhanced
Posté le 28-11-2018 à 06:13:56  profilanswer
 

Pourquoi du mépris pour la France qui souffre?  
J'ai du mal avec votre manque de compassion sur Hfr.

n°55110600
remanon
Posté le 28-11-2018 à 07:22:56  profilanswer
 

les gens qui ont peu de moyens, ils ne prennent souvent leur voiture que par nécessité, pas par plaisir.
Quand je vois qu'il y en a qui osent dire "vivement un gazole à 3 Euros le litre"...
 
Tout dépend de ses revenus, le nombre de personnes glissant vers la pauvreté est en augmentation en France, et ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas tous gérer leur budget.
 
 
Il y a quand même une personne du gouvernement qui a dit qu'il ne serait pas souhaitable d'annuler la prochaine hausse de janvier sur les carburants, parce que cela rapporte plus que l'impôt sur les sociétés,   mais bon, c'est pour la transition écologique  :whistle:  
 
Et puis comme d'habitude en France, les plus pauvres ont des aides, et ne payent pas grand chose, tout comme nombre de personnes ne cherchant pas à travailler,  et c'est toujours la classe moyenne qui paye.
Qu'on augmente les taxes pour renflouer les caisses de l'état, pourquoi pas, mais quand je vois juste le nombre de personnes qui profitent du système (  ne travaillent que le temps requis pour avoir droit aux allocs chômage et tout le reste ) , juste dans un entourage proche de chez moi,  je me dis que les caisses ne risquent pas d'être remplies avant un très long moment …
 
Perso, je paye beaucoup trop de taxes,   et j'en ai comme beaucoup, ras le bol.
En fait l'équation est simple, j'ai progressé dans mon travail au fur et à mesure des années, mais finalement, à la fin du mois, il ne me reste guère plus qu'avant.  
Normal quoi, en fait, en France, dès que tu gagnes un salaire au dessus de la moyenne, tu es cartonné de partout,   vu que tu es soi-disant un riche.
Je pense que la redistribution, il y en a marre, surtout lorsqu'on voit comment c'est utilisé..
 
Mais il est clair que bloquer des gens qui vont au travail, ou des entreprises, ce n'est pas une solution miracle.
 
Et puis notre président actuel,  plus le temps passe et plus je le vois comme le Roi Soleil, version républicaine, je comprends qu'il arrive à en agacer beaucoup .

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 28-11-2018 à 07:34:12

---------------
Id psn :     remanon
n°55111448
Rasthor
Posté le 28-11-2018 à 09:37:43  profilanswer
 

[:drapo]

n°55111837
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2018 à 10:12:24  profilanswer
 

remanon a écrit :

les gens qui ont peu de moyens, ils ne prennent souvent leur voiture que par nécessité, pas par plaisir.
Quand je vois qu'il y en a qui osent dire "vivement un gazole à 3 Euros le litre"...
 
Tout dépend de ses revenus, le nombre de personnes glissant vers la pauvreté est en augmentation en France, et ce n'est pas parce qu'ils ne savent pas tous gérer leur budget.
 
 
Il y a quand même une personne du gouvernement qui a dit qu'il ne serait pas souhaitable d'annuler la prochaine hausse de janvier sur les carburants, parce que cela rapporte plus que l'impôt sur les sociétés,   mais bon, c'est pour la transition écologique  :whistle:  
 
Et puis comme d'habitude en France, les plus pauvres ont des aides, et ne payent pas grand chose, tout comme nombre de personnes ne cherchant pas à travailler,  et c'est toujours la classe moyenne qui paye.
Qu'on augmente les taxes pour renflouer les caisses de l'état, pourquoi pas, mais quand je vois juste le nombre de personnes qui profitent du système (  ne travaillent que le temps requis pour avoir droit aux allocs chômage et tout le reste ) , juste dans un entourage proche de chez moi,  je me dis que les caisses ne risquent pas d'être remplies avant un très long moment …
 
Perso, je paye beaucoup trop de taxes,   et j'en ai comme beaucoup, ras le bol.
En fait l'équation est simple, j'ai progressé dans mon travail au fur et à mesure des années, mais finalement, à la fin du mois, il ne me reste guère plus qu'avant.  
Normal quoi, en fait, en France, dès que tu gagnes un salaire au dessus de la moyenne, tu es cartonné de partout,   vu que tu es soi-disant un riche.
Je pense que la redistribution, il y en a marre, surtout lorsqu'on voit comment c'est utilisé..
 
Mais il est clair que bloquer des gens qui vont au travail, ou des entreprises, ce n'est pas une solution miracle.
 
Et puis notre président actuel,  plus le temps passe et plus je le vois comme le Roi Soleil, version républicaine, je comprends qu'il arrive à en agacer beaucoup .


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le choix est souvent de choisir soir un appartement proche des TEC et des comodités (pas en hyper centre de grande villes, mais en proche banlieue en province par ex) et une maison individuelles loin des comodités. La fourchette des prix est souvent 170-220.  
 
Le choix plébiscité depuis les années 70 est celui de la maison individuelle (en même temps que la France de petits propriétaires) avec souvent 2 voitures nécessaires pour la vie quotidienne. Mais ce mode de vie présenté comme "idylique" voir comme un "retours à la campagne" est très énergivore en plus d'être très couteux : je jardin demande des frais, il faut assumer les charges de réparations de la maison, le carburant, la collectivité doit entretenir un plus gros réseaux routier et les bonnes intentions du début (notamment en terme de TEC) ne peuvent plus suivre.  
 
Il y a un mouvement de ré-urbanisation depuis le début des années 2000, mais celui-ci n'est pas très rapide, notamment car il est compliqué de construire suffisamment de logement en zone déjà urbaine (contestation des habitants ...).  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55113877
Traumas
De type Poison
Posté le 28-11-2018 à 12:32:57  profilanswer
 

Le choix ne viens pas du tout du fait qu'un 120 m² vaut deux fois moins chère à Mauriac qu'un 60m² à clermont ferrand (pour prendre deux lieux en Auvergne en exemple)  [:multiponey6:2]  
 
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] ppartement
 
https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 89098.html

Message cité 1 fois
Message édité par Traumas le 28-11-2018 à 12:33:43
mood
Publicité
Posté le 28-11-2018 à 12:32:57  profilanswer
 

n°55113919
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 28-11-2018 à 12:37:18  profilanswer
 

c'est beau  
https://www.youtube.com/watch?v=tZtPe5h9wIA


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°55113939
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 28-11-2018 à 12:39:38  profilanswer
 

au passage:
https://www.sudouest.fr/2018/11/21/ [...] 04-705.php
oui -440€ depuis 2008 et c'est une moyenne. au pro-rata d'un smic ....


Message édité par Sebmbalo le 28-11-2018 à 12:39:59

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°55115717
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-11-2018 à 15:03:04  profilanswer
 

Traumas a écrit :

Le choix ne viens pas du tout du fait qu'un 120 m² vaut deux fois moins chère à Mauriac qu'un 60m² à clermont ferrand (pour prendre deux lieux en Auvergne en exemple)  [:multiponey6:2]  
 
https://www.bienici.com/annonce/ven [...] ppartement
 
https://www.avendrealouer.fr/vente/ [...] 89098.html


 
Je ne connais pas cette zone, mais je ne parle pas de comparer un appartement en hyper-centre avec une maison isolée, mais plutôt un appartement en banlieue avec des TEC et des commodité "à pied" et une maison plus éloignée où il faut la voiture pour pratiquement tout.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55117361
remanon
Posté le 28-11-2018 à 17:11:54  profilanswer
 

Je n'ai rien contre les grandes banlieues, mais pour avoir grandi en région Parisienne, et avoir bossé 13 ans dans une banlieue chaude,  je ne regrette pas que mes 3 enfants aient pu grandir dans le Vercors nord.
Ils ont ainsi pu sortir tranquillement sans risquer de se faire tabasser ou racketter de façon récurrente.
Mais bon, chacun ses choix de vie.
Cela fait 15 ans que je suis installé et travaille dans le Vercors, et pour rien au monde je ne retournerai dans les grandes banlieues.
Ma fille de 17 ans, qui est au lycée à Grenoble, se fait régulièrement emmerder dans la rue, dans les TEC.
Alors la vie dans les grandes villes, plus jamais, et même si je pouvais me passer de voiture pour la plupart du temps.
 
Alors devrait on payer le carburant à 3 euros le litre,  et ne pas se plaindre, juste parce qu'on a envie d'une vie tranquille ???

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 28-11-2018 à 17:24:28

---------------
Id psn :     remanon
n°55119393
michel 166​4
Patriote
Posté le 28-11-2018 à 21:08:44  profilanswer
 

Drap pour voir  :hello:  

n°55122422
jcop
yeah !
Posté le 29-11-2018 à 01:34:39  profilanswer
 

Ce qui m'a amené à poster ma gueulante ici, c'est un passage dans l'émission TPMP de Mardi 27/11, qui m'a particulièrement agacé  :fou: C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Un gilet jaune se présente : chef d'entreprise, 3000€ net/mois, habite Puteaux, et se plains que même lui, a des fins de mois difficiles...
Une blague  :fou:  :pt1cable:  :pt1cable:  :fou:
C'est à cause de l'essence qu'il a des fins de mois difficiles ??? J'en doute. Et si c'est le cas, c'est grave.
Il faudra qu'il apprenne que dans sa ville, il y a le RER, le train de banlieue, le tramway, des bus, la totale quoi !!!!
Je pense qu'il se trompe de combat, il devrait plutôt se plaindre de l'immobilier hors de prix !!!!
On a pas dit où il travaillait, mais malheureusement des gens qui habitent Puteaux (ou Courbevoie ou Nanterre) et qui prennent la voiture pour aller travailler à la Défense malgré les bouchons, il y en a. À pieds, ils iraient plus vite, vraiment. À ces gens-là, il faudrait un gazole à 15€/litre ou du SP95/98 à 10€/litre :o

 

L'idéal en fait serait d'adapter les taxes sur le prix du gazole / essence en fonction de la localisation de la station essence. Chacune des stations se verrait attribuer un taux. En gros, station essence en plein centre-ville de Paris, 5€/litre. Proche-banlieue Parisienne, 4€/litre. Et à l'opposé, station essence dans la creuse loin des grandes villes, 1€/litre.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 29-11-2018 à 01:40:11
n°55122565
Roupillon
Posté le 29-11-2018 à 05:18:34  profilanswer
 

remanon a écrit :

Je n'ai rien contre les grandes banlieues, mais pour avoir grandi en région Parisienne, et avoir bossé 13 ans dans une banlieue chaude,  je ne regrette pas que mes 3 enfants aient pu grandir dans le Vercors nord.
Ils ont ainsi pu sortir tranquillement sans risquer de se faire tabasser ou racketter de façon récurrente.
Mais bon, chacun ses choix de vie.
Cela fait 15 ans que je suis installé et travaille dans le Vercors, et pour rien au monde je ne retournerai dans les grandes banlieues.
Ma fille de 17 ans, qui est au lycée à Grenoble, se fait régulièrement emmerder dans la rue, dans les TEC.
Alors la vie dans les grandes villes, plus jamais, et même si je pouvais me passer de voiture pour la plupart du temps.
 
Alors devrait on payer le carburant à 3 euros le litre,  et ne pas se plaindre, juste parce qu'on a envie d'une vie tranquille ???


 
Tu te plains du prix du carburant, mais pas des raisons qui t'ont pousser à t'installer dans une zone qui te contraigne à faire de la route (délinquance, rackette), c'est pas cohérent.

n°55122616
remanon
Posté le 29-11-2018 à 06:51:17  profilanswer
 

Je ne me plains pas du prix des carburants.
Je répondais sur le fait de devoir vivre en banlieue pour avoir moins de trajet et plus de TEC.
Mais si le litre passait à 3€, oui, je me plaindrai.
Et oui c'est quand même légèrement cohérent.
Si je paye un paquet de taxes, en retour j'aimerai pouvoir vivre tranquillement un peu partout en France, et rouler sur des routes entretenues correctement.
Ce qui malheureusement n'est pas possible.
Donc obligatoire d'aller vivre dans des zones plus calmes.
Et avec moins de TEC, il est obligatoire de plus utiliser son véhicule.
Et puis très franchement, je ne crois pas un seul instant que l'augmentation des taxes sur les carburants ont été mises en place pour la transition énergétique.
Et ce n'est pas le débat que j'ai suivi hier qui me fera changer d'avis.
Puis les raisons qui m'ont poussé à quitter définitivement les grandes banlieues, elles sont en grande partie, causées par le désengagement de l'état sur certains sujets.  Alors oui, payer plus de taxes, mais qu'il y ait quelque chose en retour.
 

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 29-11-2018 à 07:04:31

---------------
Id psn :     remanon
n°55122635
Altarius
As de la digression
Posté le 29-11-2018 à 07:06:24  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Perso j en ai marre des gens comme toi qui crachent sur ceux qui ont peu de moyen.


 :jap:


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55122637
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2018 à 07:08:14  answer
 

Dix Sept a écrit :

Perso j en ai marre des gens comme toi qui crachent sur ceux qui ont peu de moyen.

 

Et moi, j'en ai marre d'entendre dire "ils n'ont qu'a faire sans voiture". C'est impossible pour des dizaines de millions de Francais.


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2018 à 07:09:19
n°55122772
Taliesim
Posté le 29-11-2018 à 08:01:28  profilanswer
 

jcop a écrit :


 
L'idéal en fait serait d'adapter les taxes sur le prix du gazole / essence en fonction de la localisation de la station essence. Chacune des stations se verrait attribuer un taux. En gros, station essence en plein centre-ville de Paris, 5€/litre. Proche-banlieue Parisienne, 4€/litre. Et à l'opposé, station essence dans la creuse loin des grandes villes, 1€/litre.


Tu te doutes bien j'espère que non seulement ce serait illégal mais que surtout tu aurais tous les parisiens en train de faire 2h de route pour aller chercher l essence davs un bled paumé de Bretagne. Toutes les stations services parisiennes mettraient la clef sous la porte et niveau impact écologique et bouchon on en parle même pas.

n°55122781
Roupillon
Posté le 29-11-2018 à 08:05:11  profilanswer
 

remanon a écrit :

Je ne me plains pas du prix des carburants.
Je répondais sur le fait de devoir vivre en banlieue pour avoir moins de trajet et plus de TEC.
Mais si le litre passait à 3€, oui, je me plaindrai.
Et oui c'est quand même légèrement cohérent.
Si je paye un paquet de taxes, en retour j'aimerai pouvoir vivre tranquillement un peu partout en France, et rouler sur des routes entretenues correctement.
Ce qui malheureusement n'est pas possible.
Donc obligatoire d'aller vivre dans des zones plus calmes.
Et avec moins de TEC, il est obligatoire de plus utiliser son véhicule.
Et puis très franchement, je ne crois pas un seul instant que l'augmentation des taxes sur les carburants ont été mises en place pour la transition énergétique.
Et ce n'est pas le débat que j'ai suivi hier qui me fera changer d'avis.
Puis les raisons qui m'ont poussé à quitter définitivement les grandes banlieues, elles sont en grande partie, causées par le désengagement de l'état sur certains sujets.  Alors oui, payer plus de taxes, mais qu'il y ait quelque chose en retour.
 


 
En toute logique, tu devrais te plaindre de l'origine de la cause de ton déménagement (désengagement de l'état sur la délinquance, le rackette), que des conséquences de ce déménagement (davantage de route donc plus de taxe) :o

n°55122966
itg
Posté le 29-11-2018 à 08:42:03  profilanswer
 

Dix Sept a écrit :

Perso j en ai marre des gens comme toi qui crachent sur ceux qui ont peu de moyen.


 
C'est pas ceux qui ont pas de moyen, c'est ceux qui sont des grosses feignasses pas très futées.
Dans mon village, j'en connais plein des cruches ou des vioks qui font 500m en SUV pour aller chercher le pain.
Mais bon c'est la liberté ...

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 29-11-2018 à 08:44:43
n°55123289
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 29-11-2018 à 09:26:11  profilanswer
 

le prix du carburant c'est simplement le truc de trop.
faut etre realiste, la classe moyenne n'arrete pas de faire des sacrifices petit a petit. y'a 30 ans je me souviens que mes parents pouvait nous payer des vacances au ski tous les deux ans, et y'avait que mon pere qui bossait en bureau d'etude. aujourd'hui mon frere ingenieur, sa femme est cadre, impossible de partir deux fois en vacance dans l'année avec 2 enfants.  
c'est un exemple parlant mais on peut parler aussi des resto du coeur, y'a 20 ans c'etait des chomeurs qui etaient inscrit, maintenant meme des personnes en CDI y sont.
 
on leur a retiré: les vacances, l'orgie de cadeaux de noël pour leurs enfants, profité de "l'ascenseur sociel" en mettant de coté pour que leurs enfants passent de meilleur diplome qu'eux, là on en est a leur retirer leur barbecue du dimanche!
 
le chère "ascenseur social" qu'a sorti macron a une dame en disant qu'il en a profité, qu'il était riche parce que ses parents ont fait des sacrifice pour qu'il puisse monter l’échelle et le mec réalise pas que ses parents ne pourraient plus le faire aujourd'hui.


---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°55123359
Theodore
Posté le 29-11-2018 à 09:34:02  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

le prix du carburant c'est simplement le truc de trop.
faut etre realiste, la classe moyenne n'arrete pas de faire des sacrifices petit a petit. y'a 30 ans je me souviens que mes parents pouvait nous payer des vacances au ski tous les deux ans, et y'avait que mon pere qui bossait en bureau d'etude. aujourd'hui mon frere ingenieur, sa femme est cadre, impossible de partir deux fois en vacance dans l'année avec 2 enfants.
c'est un exemple parlant mais on peut parler aussi des resto du coeur, y'a 20 ans c'etait des chomeurs qui etaient inscrit, maintenant meme des personnes en CDI y sont.

 

on leur a retiré: les vacances, l'orgie de cadeaux de noël pour leurs enfants, profité de "l'ascenseur sociel" en mettant de coté pour que leurs enfants passent de meilleur diplome qu'eux, là on en est a leur retirer leur barbecue du dimanche!

 

le chère "ascenseur social" qu'a sorti macron a une dame en disant qu'il en a profité, qu'il était riche parce que ses parents ont fait des sacrifice pour qu'il puisse monter l’échelle et le mec réalise pas que ses parents ne pourraient plus le faire aujourd'hui.


Je suis d'accord le carburant c'est un déclencheur.
Quand macron fait le coup du sacrifice de ses parents : prof en chu et médecin conseil, l'ascenseur il est déjà en étage haut au départ

n°55123413
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 09:40:04  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :

le prix du carburant c'est simplement le truc de trop.
faut etre realiste, la classe moyenne n'arrete pas de faire des sacrifices petit a petit. y'a 30 ans je me souviens que mes parents pouvait nous payer des vacances au ski tous les deux ans, et y'avait que mon pere qui bossait en bureau d'etude. aujourd'hui mon frere ingenieur, sa femme est cadre, impossible de partir deux fois en vacance dans l'année avec 2 enfants.  
c'est un exemple parlant mais on peut parler aussi des resto du coeur, y'a 20 ans c'etait des chomeurs qui etaient inscrit, maintenant meme des personnes en CDI y sont.
 
on leur a retiré: les vacances, l'orgie de cadeaux de noël pour leurs enfants, profité de "l'ascenseur sociel" en mettant de coté pour que leurs enfants passent de meilleur diplome qu'eux, là on en est a leur retirer leur barbecue du dimanche!
 
le chère "ascenseur social" qu'a sorti macron a une dame en disant qu'il en a profité, qu'il était riche parce que ses parents ont fait des sacrifice pour qu'il puisse monter l’échelle et le mec réalise pas que ses parents ne pourraient plus le faire aujourd'hui.


 
Il y a 30 ans, vous aviez 2/3 voiture par ménage, des iPhones, tv 50", consoles, abo netflix/amazon prime/... , achat de fringues compulsifs / ...
 
Je ne parle même pas des prix de l'immo qui étaient "super" bas :o
 
Donc bon, faut arrêter avec les "c'était mieux avant" :o


---------------
.
n°55123550
elannion
Posté le 29-11-2018 à 09:53:49  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
Il y a 30 ans, vous aviez 2/3 voiture par ménage, des iPhones, tv 50", consoles, abo netflix/amazon prime/... , achat de fringues compulsifs / ...
 
Je ne parle même pas des prix de l'immo qui étaient "super" bas :o
 
Donc bon, faut arrêter avec les "c'était mieux avant" :o


 
Euh l'immobilier c'est clairement le TRUC qui a explosé le budget des ménages hein ! De mémoire dans les année 80 un ménage mettait 2 jours et demi de sa paye mensuelle pour le loyer, aujourd'hui c'est de l'ordre de 2 semaines/2 semaines et demi. le différentiel est juste énorme.*
 
Ensuite quand tu achetais un bien genre TV, lave-vaisselle tu le gardais un bon bout de temps. solide et si casse réparable.
Aujourd'hui réussir à garder son smartphone plus de 3 ans relève de l'exploit. . .

n°55123577
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 09:55:16  profilanswer
 

elannion a écrit :


 
Euh l'immobilier c'est clairement le TRUC qui a explosé le budget des ménages hein ! De mémoire dans les année 80 un ménage mettait 2 jours et demi de sa paye mensuelle pour le loyer, aujourd'hui c'est de l'ordre de 2 semaines/2 semaines et demi. le différentiel est juste énorme.*
 
Ensuite quand tu achetais un bien genre TV, lave-vaisselle tu le gardais un bon bout de temps. solide et si casse réparable.
Aujourd'hui réussir à garder son smartphone plus de 3 ans relève de l'exploit. . .


 
C'est exactement mon point de vue :jap:
 
On ne peux PAS comparer notre vie actuelle et celle de nos parents!


---------------
.
n°55123715
remanon
Posté le 29-11-2018 à 10:07:30  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
En toute logique, tu devrais te plaindre de l'origine de la cause de ton déménagement (désengagement de l'état sur la délinquance, le rackette), que des conséquences de ce déménagement (davantage de route donc plus de taxe) :o


 
Pour être plus clair, je vis et travaille sur le même secteur, et ai un véhicule de service, donc pas de frais de carburants pour le travail.
Je fais moins de 10 000 km par an avec mon véhicule personnel.
Donc pas trop impacté par les taxes sur les carburants.
Ceci dit, pour quelle raison devrait on accepter des hausses de taxes continuellement sans sourciller.
Je ne bénéficie d'aucune aide, je paye de plus en plus de taxes, et sans rien en retour.
Il n'y a pas que les taxes sur le carburant hein...
 
Putain, un jour on aura peut-être même une taxe sur le CO2 que l'on rejette en expirant, et faire du sport coûtera cher :sweat:  
J'extrapole, mais bon, pour imager.

Message cité 3 fois
Message édité par remanon le 29-11-2018 à 10:10:06

---------------
Id psn :     remanon
n°55124484
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2018 à 11:08:45  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 75995.html
 
84% des gens soutiennent les gilets jaunes. Dans le lot, il y a forcément :
- des gens qui appartiennent au 20/30% les plus riches
- des gens qui reçoivent plus des pouvoir publiques qu'ils n'en payent
- des fonctionnaires et des retraités de la fonction publique


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55125091
Jakes
Laminak
Posté le 29-11-2018 à 11:45:07  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
 
Putain, un jour on aura peut-être même une taxe sur le CO2 que l'on rejette en expirant, et faire du sport coûtera cher


Et encore, tu ne parles pas des flatulences !
[:fungaugo]
Certains n'auront pas le compte en banque adéquate à ce genre de rejets !

n°55125802
Sebmbalo
Capt-Kroski
Posté le 29-11-2018 à 12:42:27  profilanswer
 

didier1809 a écrit :


 
C'est exactement mon point de vue :jap:
 
On ne peux PAS comparer notre vie actuelle et celle de nos parents!


ha oui mais vous etes marrant, l'etat n'est pas acteur dans le fait que le poid de l'immo dans le portefeuille des menages n'a pas augmenté?  [:miniours:1]  
je vous rappel qu'ils sont tenu de fournir un certain niveau de logement sociaux comme par le passé  [:miniours:1]  
il va où notre fric?  [:miniours:1]  
et les voitures? forcement c'est la résultante de la gestion catastrophique du patrimoine immobilier national, les gens sont obligés d'acheter loin, vous croyez que ça les amuse de se taper 2h de bouchon chaque jour?  [:miniours:1]  
et la baisse de la qualité du matériel [:miniours:1]  
ha bah forcement c'est pas produit en france! la faute à qui? [:miniours:1]
à coté d'ça ...

Citation :

La fortune des deux Français les plus riches, Bernard Arnault et François Pinault, a augmenté de 22,3 milliards de dollars (19,4 milliards d’euros) depuis le début de l’année 2018, selon l’agence Bloomberg. Une progression qui a largement contribué à faire de la France le pays au monde où les milliardaires ont créé le plus de richesse cette année.


tout va bien  [:miniours:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Sebmbalo le 29-11-2018 à 14:42:18

---------------
la vraie démocratie naitra lorsque l'on votera pour des idées, pas des partis.
n°55125956
didier1809
${citation_perso}
Posté le 29-11-2018 à 13:00:06  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ha oui mais vous etes marrant, l'etat n'est pas acteur dans le fait que le poid de l'immo dans le portefeuille des menages n'a pas augmanté?  [:miniours:1]  
je vous rappel qu'ils sont tenu de fournir un certain niveau de logement sociaux comme par le passé  [:miniours:1]  
il va où notre fric?  [:miniours:1]  
et les voitures? forcement c'est la résultante de la gestion catastrophique du patrimoine immobilier national, les gens sont obligés d'acheter loin, vous croyez que ça les amuse de se taper 2h de bouchon chaque jour?  [:miniours:1]  
et la baisse de la qualité du matériel [:miniours:1]  
ha bah forcement c'est pas produit en france! la faute à qui? [:miniours:1]  


 
On en a gros  [:madametaxa:8]  [:somberlain2019:1]


---------------
.
n°55129171
Roupillon
Posté le 29-11-2018 à 17:20:16  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
Pour être plus clair, je vis et travaille sur le même secteur, et ai un véhicule de service, donc pas de frais de carburants pour le travail.
Je fais moins de 10 000 km par an avec mon véhicule personnel.
Donc pas trop impacté par les taxes sur les carburants.
Ceci dit, pour quelle raison devrait on accepter des hausses de taxes continuellement sans sourciller.
Je ne bénéficie d'aucune aide, je paye de plus en plus de taxes, et sans rien en retour.
Il n'y a pas que les taxes sur le carburant hein...
 
Putain, un jour on aura peut-être même une taxe sur le CO2 que l'on rejette en expirant, et faire du sport coûtera cher :sweat:  
J'extrapole, mais bon, pour imager.


 
Parcequ'on est dans un système social basé sur la solidarité (même si ça dérive souvent en assistanat) : le concept est simple : Ceux qui bosses paient pour ceux qui ne bossent pas, les handicapés, les retraités, la scolarité des élèves etc.
ça ne me choque pas (sauf l'argent balancé dans des trucs super coûteux alors qu'on a pas de frique (assistanat, politique familiale et migratoire etc)mais ça c'est autre chose);
Mais je reconnais que je trouve le gouvernement mauvais de ne avoir anticiper les conséquences d'une telle mesure pour les personnes aux bas salaires qui bossent en voiture...

n°55130374
firstmiche​l
Posté le 29-11-2018 à 19:51:35  profilanswer
 

Les sans dents qui emmerdent d'autres sans dents et qui continuent de voter gaucho écolo bobo.
Ils feraient mieux d'emmerder les écolos, assocs et ONGs en tous genres qui pompent des milliards en subventions.
Idem pour la presse qui coute des milliards et qui fait une propagande éhontée sur le réchauffement climatique, le CO2, le méthane, les particules fines.....
 
En sucrant les subventions à tous ces parasites, on peut réorienter l'industrie vers les énergies renouvelables : la biomasse, la géothermie, le solaire.
 
C'est vraiment débile de voter écolo et après venir couiner quand on se fait racketter avec des taxes sur les carburants et même perdre son job quand les industries jugées non green sont massacrées.
 

n°55131646
thor52
Posté le 29-11-2018 à 22:40:20  profilanswer
 

firstmichel a écrit :

Les sans dents qui emmerdent d'autres sans dents et qui continuent de voter gaucho écolo bobo.
Ils feraient mieux d'emmerder les écolos, assocs et ONGs en tous genres qui pompent des milliards en subventions.
Idem pour la presse qui coute des milliards et qui fait une propagande éhontée sur le réchauffement climatique, le CO2, le méthane, les particules fines.....
 
En sucrant les subventions à tous ces parasites, on peut réorienter l'industrie vers les énergies renouvelables : la biomasse, la géothermie, le solaire.
 
C'est vraiment débile de voter écolo et après venir couiner quand on se fait racketter avec des taxes sur les carburants et même perdre son job quand les industries jugées non green sont massacrées.
 


 
Chouette troll  :jap:

n°55132046
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2018 à 00:12:53  profilanswer
 

Sebmbalo a écrit :


ha oui mais vous etes marrant, l'etat n'est pas acteur dans le fait que le poid de l'immo dans le portefeuille des menages n'a pas augmenté?  [:miniours:1]  
je vous rappel qu'ils sont tenu de fournir un certain niveau de logement sociaux comme par le passé  [:miniours:1]  
il va où notre fric?  [:miniours:1]  
et les voitures? forcement c'est la résultante de la gestion catastrophique du patrimoine immobilier national, les gens sont obligés d'acheter loin, vous croyez que ça les amuse de se taper 2h de bouchon chaque jour?  [:miniours:1]  
et la baisse de la qualité du matériel [:miniours:1]  
ha bah forcement c'est pas produit en france! la faute à qui? [:miniours:1]
à coté d'ça ...

Citation :

La fortune des deux Français les plus riches, Bernard Arnault et François Pinault, a augmenté de 22,3 milliards de dollars (19,4 milliards d’euros) depuis le début de l’année 2018, selon l’agence Bloomberg. Une progression qui a largement contribué à faire de la France le pays au monde où les milliardaires ont créé le plus de richesse cette année.


tout va bien  [:miniours:2]


 
ceux qui gueulent à chaque projet de construction de HLM sont parmis les GJ ...


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55132047
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2018 à 00:13:04  profilanswer
 

https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 77265.html
 

Citation :

• Zéro SDF : URGENT.
Arrète de gueuler contre la construction des HLM lorsque c'est à côté de chez toi
 
 
• Davantage de progressivité dans l'impôt sur le revenu, c'est-à-dire davantage de tranches.
ok, mais vu la tronche des autre mesure, ça ne va pas être pour les baisser
 
• Smic à 1 300 euros net.
ce sera avec tes sous !
 
• Favoriser les petits commerces des villages et centres-villes. Cesser la construction des grosses zones commerciales autour des grandes villes qui tuent le petit commerce et davantage de parkings gratuits dans les centres-villes.
ok, arrète d'y aller chaque samedi et te pleint pas que les prix de ta bouffe va être plus cher !
 
• Grand plan d'Isolation des logements pour faire de l'écologie en faisant faire des économies aux ménages.
Tu le sentira passé sur ta fiscalité
 
• Impôts : que les GROS (MacDo, Google, Amazon, Carrefour...) payent GROS et que les petits (artisans, TPE PME) payent petit.
Prépare toi à utiliser Qwant et Linux sur ton smartphone ! et vu la proposition plus haut, Carref
 
• Même système de Sécurité sociale pour tous (y compris artisans et autoentrepreneurs). Fin du RSI.
ok, et même niveau de charge aussi donc !
 
• Le système de retraite doit demeurer solidaire et donc socialisé. Pas de retraite à points.
Il faudra donc assumer les charges qui vont avec !
 
• Fin de la hausse des taxes sur le carburant.
ce sera avec tes sous ! (les cancers ...)  
 
• Pas de retraite en dessous de 1 200 euros.
Il faudra donc assumer les charges qui vont avec !
 
• Tout représentant élu aura le droit au salaire médian. Ses frais de transports seront surveillés et remboursés s’ils sont justifiés. Droit au ticket restaurant et au chèque-vacances.
Il seront d'autant moins cher à corrompre !
 
• Les salaires de tous les Français ainsi que les retraites et les allocations doivent être indexés à l'inflation.
Et l'inflation sera indéxée sur ces hausse !
 
• Protéger l'industrie française : interdire les délocalisations. Protéger notre industrie, c'est protéger notre savoir-faire et nos emplois.
il faudra trouver du travail aux ouvrier des industries étrangères installée sur notre territoire
 
• Fin du travail détaché. Il est anormal qu'une personne qui travaille sur le territoire français ne bénéficie pas du même salaire et des même droits. Toute personne étant autorisée à travailler sur le territoire français doit être à égalité avec un citoyen français et son employeur doit cotiser à la même hauteur qu'un employeur français.
Tiens, Macron est d'accord, mais dans ce cas, il faudra recaser les français de retour au pays
 
• Pour la sécurité de l'emploi : limiter davantage le nombre de CDD pour les grosses entreprises. Nous voulons plus de CDI.
Ca fera moins de CDD(bon, en vrai, je suis pour un bonus/malus inversement proportionnelle à la durée du contrat)
 
• Fin du CICE. Utilisation de cet argent pour le lancement d'une industrie française de la voiture à hydrogène (qui est véritablement écologique, contrairement à la voiture électrique.)
pourquoi pas ....
 
 
• Fin de la politique d'austérité. On cesse de rembourser les intérêts de la dette qui sont déclarés illégitimes et on commence à rembourser la dette sans prendre l'argent des pauvres et des moins pauvres, mais en allant chercher les 80 milliards de fraude fiscale.
Austérité immédiate car plus personne ne voudra nous préter de l'argent
 
 
• Que les causes des migrations forcées soient traitées.
Fastoche il parrait :D
 
• Que les demandeurs d'asile soient bien traités. Nous leur devons le logement, la sécurité, l'alimentation ainsi que l'éducation pour les mineurs. Travaillez avec l'ONU pour que des camps d'accueil soient ouverts dans de nombreux pays du monde, dans l'attente du résultat de la demande d'asile.
On installe donc des "comptoirs" comme au bon vieux temps ?
 
• Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine.
ce sera avec tes sous !
 
• Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours).
c'est déjà le cas
 
• Salaire maximum fixé à 15 000 euros.
le surplus sera versé via les paradis fiscaux ou les sièges sociaux seront installés à l'étranger
 
• Que des emplois soient crées pour les chômeurs.
Fastoche il parrait :D. Le travail obligatoire peut résoudre ce problème
 
• Augmentation des allocations handicapés.
ce sera avec tes sous !
 
• Limitation des loyers. Davantage de logement à loyers modérés (notamment pour les étudiants et les travailleurs précaires).
Arrète de gueuler contre la construction des HLM lorsque c'est à côté de chez toi
 
• Interdiction de vendre les biens appartenant à la France (barrage, aéroport…)
L'entretien, ce sera avec tes sous !
 
• Moyens conséquents accordés à la justice, à la police, à la gendarmerie et à l’armée. Que les heures supplémentaires des forces de l’ordre soient payées ou récupérées.
ce sera avec tes sous !
 
• L'intégralité de l'argent gagné par les péages des autoroutes devra servir à l'entretien des autoroutes et routes de France ainsi qu'à la sécurité routière.
Nationalisation ? je susi pas contre
 
• Le prix du gaz et l’électricité ayant augmenté depuis qu'il y a eu privatisation, nous voulons qu'ils redeviennent publics et que les prix baissent de manière conséquente.
Pour le gaz, ce sera dur
 
• Fin immédiate de la fermeture des petites lignes, des bureaux de poste, des écoles et des maternités.
ce sera avec tes sous !
 
• Apportons du bien-être à nos personnes âgées. Interdiction de faire de l'argent sur les personnes âgées. L'or gris, c'est fini. L'ère du bien-être gris commence.
ce sera avec tes sous !
 
• Maximum 25 élèves par classe de la maternelle à la terminale.
ce sera avec tes sous !
 
• Des moyens conséquents apportés à la psychiatrie.
ce sera avec tes sous !
 
• Le référendum populaire doit entrer dans la Constitution. Création d'un site lisible et efficace, encadré par un organisme indépendant de contrôle où les gens pourront faire une proposition de loi. Si cette proposition de loi obtient 700 000 signatures alors cette proposition de loi devra être discutée, complétée, amendée par l'Assemblée nationale qui aura l'obligation, (un an jour pour jour après l'obtention des 700 000 signatures) de la soumettre au vote de l'intégralité des Français.
 
• Retour à un mandat de 7 ans pour le président de la République. L’élection des députés deux ans après l'élection du président de la République permettait d'envoyer un signal positif ou négatif au président de la République concernant sa politique. Cela participait donc à faire entendre la voix du peuple.)
 
• Retraite à 60 ans et pour toutes les personnes ayant travaillées dans un métier usant le corps (maçon ou désosseur par exemple) droit à la retraite à 55 ans.
ce sera avec tes sous !
 
• Un enfant de 6 ans ne se gardant pas seul, continuation du système des aides PAJEMPLOI jusqu’à ce que l’enfant ait 10 ans.
ce sera avec tes sous !
 
• Favoriser le transport de marchandises par la voie ferrée.
ah, je suis d'accord !
 
• Pas de prélèvement à la source.
c'est pas toi qui le réclamait durant 15 ans ?
 
• Fin des indemnités présidentielles à vie.
Ils seront moins chers à corrompre !
 
• Interdiction de faire payer aux commerçants une taxe lorsque leurs clients utilisent la carte bleue. Taxe sur le fuel maritime et le kérosène.
ce sera avec tes sous !


 
 
 [:arantheus]


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55132051
zyx
NCC - 1701
Posté le 30-11-2018 à 00:14:29  profilanswer
 


Il y a une autre liste qui n'a presque rien à voir ici : https://www.lejdd.fr/Politique/verb [...] es-3809783
 

Citation :


Deux propositions principales
 

  • Revoir à la baisse toutes les taxes
  • Création d'une assemblée citoyenne  


 
D'autres propositions, sur les transports et écologie :
 

  • Réduction de la TICPE ainsi que de la taxe carbone
  • Suppression du projet de loi visant à interdire le gasoil non routier "fioul rouge" (pour les agriculteurs)
  • Interdiction du glyphosate  
  • Annulation du projet de loi du biocarburant à l'huile de palme (gaz de schiste, OGM)
  • Abandon du projet de renouvellement du parc automobile français en électrique et mise sur le marché de biocarburants


 
Sur une réforme institutionnelle
 

  • Consultation du peuple plus fréquente, par voie de référendum national mais également local
  • Suppression du Sénat
  • Reconnaître et comptabiliser le vote blanc aux différents scrutins électoraux
  • Promulgation des lois par les citoyens eux-mêmes


 
Sur l'emploi et les entreprises
 

  • Baisse des charges patronales
  • Augmentation des aides financière publiques pour l'embauche en CDI en CDD ainsi que pour les contrats d'apprentissage :  

-Plus particulièrement accentuée pour l'embauche des personnes à mobilité réduite
-Favorisant les emplois non précaires

  • Augmentation du SMIC. Revaloriser en conséquence le calcul du quotient familial
  • Aide au retour à l'emploi ou à la reconversion professionnelle grâce à des formations efficaces et valorisantes
  • Respecter la parité homme/femme : alignement de la qualification et du poste occupé à rémunération égale


 
Pour lutter contre la précarité
 

  • Augmentation des retraites
  • Fin des régimes spéciaux
  • Réévaluation de l'allocation pour le logement (APL)
  • Augmentation des aides financières aux étudiants pour l'installation, la mobilité et la culture
  • Retraite au calcul identique pour tous


 
En faveur de la réduction du budget des comptes publics
 

  • Réduction significative des salaires des membres du gouvernement
  • Suppression des privilèges (salaires après mandats, emplois fictifs, indemnités)
  • Contrôle des notes de frais des élus
  • Présence physique obligatoire des élus en Assemblée


 
Pour l'éducation, la culture ou encore la santé
 

  • Création d'un vrai POSTBAC
  • Inclusion des personnes handicapées dans tous les domaines de la société
  • Accès à la culture pour tous  
  • Diminution de l'assistanat
  • Suppression de l'article 80 (ambulanciers)
  • Refonte proportionnelle totale du barème des droits de succession



 
il faudrait notamment penser à leur dire que pratiquement tout le monde peut se lancer dans une campagne législative.


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55132101
stisoas-ne​w
Posté le 30-11-2018 à 00:32:24  profilanswer
 

la voiture a hydrogene .... ecologique ..... ROFL
et linux c'est tres bien , parfait pour un smartphone.


Message édité par stisoas-new le 30-11-2018 à 00:33:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Marre des gilets jaunes

 

Sujets relatifs
Marre du vote utile ? Réforme du système electoralQwant vs Google - marre du pillage de mes données perso
LREM - Toujours pas le topic faits divers fréro.[TU] Netflix ― Ah mais j'avais pas vu les prix++
HELP demenagement marre des voleurs!Topic marre : la vie c'est pas tout rose !
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financière
En avez vous marre d'entendre parler de religion ?Je veux me suicider !!! Jen ai marre de la vie
Plus de sujets relatifs à : Marre des gilets jaunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR