Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3781 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55506102
gsx33
Make France great again
Posté le 13-01-2019 à 17:41:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

dopador a écrit :

Ouais mais ils sont deja entre 100k et 300k alors les problèmes économiques sont devant nous. Qu'est ce qu'il se passe le jour ou on a un gros pépin ?

Tu peux compter sur la presse économique ainsi que sur tous les économistes influents ... sauf qu'aucun n'a vu venir la crise de 2008  [:gallycyborg]

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:41:19  profilanswer

n°55506112
dopador
Posté le 13-01-2019 à 17:42:45  profilanswer

glassman a écrit :

Je crois pas que vous compreniez bien le sujet en fait. Les "problèmes économiques" de la France, tout le monde s'en cogne. Chacun ici en veut juste pour sa gueule et se plaint que les autres fassent pareil.
Donc le jour ou il y a un gros pépin, c'est pareil. Chacun pour soi.

Bah non. Ce qui maintient le bouzin en équilibre c'est les taxes et les taxes qui s'additionnent depuis des années et qui finissent par bouffer le budget. Distribue les 100 mds de fraude fiscale à la classe populaire et à la classe moyenne inférieure et il n y a plus personne dans les rues ni aux rond-points.

n°55506114
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-01-2019 à 17:43:10  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quelle est le lien entre la sociologie et la précision des revendications ?

la composition politique française reste celle d'un pays où quelque soit le parti qui arriverait au pouvoir, il y aurait 75% de personnes contres (entre LREM, RN, LR et les restes de la gauche)

Les revendications sont floues justement car n'importe quelle revendication allant dans une certains direction serait rejeté par une majorité du mouvement.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55506115
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 17:43:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je parlais de la légitimité d'un mouvement.

C'est à partir de combien que c'est légitime ? Etre élu avec 44% des voix, 34% d'abstention/blanc/nuls au 2nd tour c'est légitime ?

n°55506123
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 17:44:32  profilanswer

glassman a écrit :

C'est à partir de combien que c'est légitime ? Etre élu avec 44% des voix, 34% d'abstention/blanc/nuls au 2nd tour c'est légitime ?

C'est surement plus légitime que 150000 personnes dans la rue sur l'ensemble du territoire.

---------------
Carpe Diem.
n°55506125
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 17:44:58  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Bernard-Henri Lévy

Verified account

@BHL
Follow Follow @BHL
More
Pourquoi les Gilets Jaunes trahissent l’histoire du mouvement ouvrier. Comment, dans la lutte des classes à l'ancienne, le but était de gagner et non, comme aujourd’hui, de détruire. Et que l’on dessert ainsi le sort des déshérités.

[:hollandais2:2]

Qu'il la ferme lui, par pitié.

n°55506129
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 17:46:18  answer

Requiem a écrit :

Qu'il la ferme lui, par pitié.

La vérité dérange ?

n°55506136
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 17:47:19  profilanswer

zyx a écrit :

la composition politique française reste celle d'un pays où quelque soit le parti qui arriverait au pouvoir, il y aurait 75% de personnes contres (entre LREM, RN, LR et les restes de la gauche)

Les revendications sont floues justement car n'importe quelle revendication allant dans une certains direction serait rejeté par une majorité du mouvement.  

Pourquoi dans ce cas, lrem a t'il obtenu la présidentielle et la majorité à l'assemblée? Ton raisonnement ne colle pas avec cette réalité.  

En tous cas, ils sont tous d'accord du but à atteindre, plus de pouvoir au peuple et plus d'argent pour celui-ci, ca fait l'unanimité. C'est dans la façon de faire qu'il y a du flou.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55506140
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 17:48:08  profilanswer

zyx a écrit :

Ça, ça veut simplement dire qu'aucun parti n'est représentatif de la population. C'est pas forcément une surprise.

zyx a écrit :

+1, mais certains points communs émergent tout de même. C'est un mouvement de "mécontents", mais pas tous pour les mêmes raisons. Ce qui montre en creux que le gouvernement actuel ne satisfait réellement qu'une partie minoritaire des français.

n°55506144
Requiem
Posté le 13-01-2019 à 17:49:23  profilanswer

Non mais BHL c'est l'égocentrisme, la condescendance et l'arrogance incarnée. C'est vraiment quelqu'un que tout le monde invite depuis 40 piges pour le laisser débiter ses théories fallacieuses. Je le conchie, clairement.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2019 à 17:49:23  profilanswer

n°55506146
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 17:49:56  profilanswer

Moreweed a écrit :

Quelle est le lien entre la sociologie et la précision des revendications ?

Aucun, puisque les GJ ne répondent pas sur le fond quel que soit leur background social :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55506149
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 17:50:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est surement plus légitime que 150000 personnes dans la rue sur l'ensemble du territoire.

Non, parce que c'est la même démarche, négliger totalement ceux qui ne s'exprime pas dans un cas en vociférant dans la rue, dans l'autre dans les urnes.

n°55506151
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 17:50:16  answer

mrrm a écrit :

on a rien a perdre nous. s ´est pour cela que le peuple va gagner avec tous les efforts qu on fait
cela peu pas etre pire de toute facon

[:baron lichteinberg:5]

n°55506157
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 17:51:12  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tant que les GJ parlent pour les GJ, ils ont toute légitimité à le faire.

---------------
Comprend pas les gens
n°55506160
dopador
Posté le 13-01-2019 à 17:51:32  profilanswer

C'est tout à fait possible que Macron sorte renforcé de l'election européenne. Surprenant, mais possible. Sa popularité a repris un point.

n°55506163
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 17:51:48  answer

Requiem a écrit :

Non mais BHL c'est l'égocentrisme, la condescendance et l'arrogance incarnée. C'est vraiment quelqu'un que tout le monde invite depuis 40 piges pour le laisser débiter ses théories fallacieuses. Je le conchie, clairement.

Je sais mais là pour le coup qu’est-ce qui te dérange dans la phrase?

n°55506164
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 17:51:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Aucun, puisque les GJ ne répondent pas sur le fond quel que soit leur background social :jap:

Quel serait donc le fond?

---------------
Comprend pas les gens
n°55506167
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 17:52:43  profilanswer

mrrm a écrit :

on a rien a perdre nous. s ´est pour cela que le peuple va gagner avec tous les efforts qu on fait
cela peu pas etre pire de toute facon

Tu es sûr ? [:risiclou]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55506168
Raspa
Posté le 13-01-2019 à 17:52:47  profilanswer

glassman a écrit :

Ça, ça veut simplement dire qu'aucun parti n'est représentatif de la population. C'est pas forcément une surprise.

glassman a écrit :

+1, mais certains points communs émergent tout de même. C'est un mouvement de "mécontents", mais pas tous pour les mêmes raisons. Ce qui montre en creux que le gouvernement actuel ne satisfait réellement qu'une partie minoritaire des français.

Pas content, pas content
                                   \
https://thumbs.gfycat.com/ImpressiveInfamousAbyssiniancat-size_restricted.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-01-2019 à 17:54:26
n°55506173
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 17:53:38  profilanswer

n°55506175
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 17:54:03  profilanswer

glassman a écrit :

Non, parce que c'est la même démarche, négliger totalement ceux qui ne s'exprime pas dans un cas en vociférant dans la rue, dans l'autre dans les urnes.

Pour être un peu plus clair : les gouvernants ne gouvernent pas que ceux qui les ont élus. Donc on ne peut pas simplement dire "ce n'est pas légitime" et cracher à la figure des gens qui ne se sont pas exprimés auparavant ou sont un peu réticents à se prendre une balle en caoutchouc dans la tête.

n°55506177
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 13-01-2019 à 17:55:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu le succès des sujets fiscaux concrets sur un topic qui regroupe des gens plutôt instruits, je sens que le grand débat va être une franche réussite...

[:madametaxa:8]

Nous ne sommes pas là pour faire un débat sur la fiscalité, mais pour nous foutre sur la gueule. [:farpaitement]

n°55506181
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 17:55:30  profilanswer

glassman a écrit :

Pour être un peu plus clair : les gouvernants ne gouvernent pas que ceux qui les ont élus. Donc on ne peut pas simplement dire "ce n'est pas légitime" et cracher à la figure des gens qui ne se sont pas exprimés auparavant ou sont un peu réticents à se prendre une balle en caoutchouc dans la tête.

Et que penses tu des retraités français, proches de la mouvance GJ, qui ont opté pour l'exil fiscal ?

---------------
n°55506185
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2019 à 17:55:55  profilanswer

Raspa a écrit :

Pas content, pas content
                                   \
https://thumbs.gfycat.com/Impressiv [...] ricted.gif

vite de la potion argent magique [:madametaxa:8]

---------------
HFR tools
n°55506191
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 17:57:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Et que penses tu des retraités français, proches de la mouvance GJ, qui ont opté pour l'exil fiscal ?

Tu fais référence à quoi ?

n°55506192
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 17:57:11  profilanswer

Kupfer a écrit :

Nous ne sommes pas là pour faire un débat sur la fiscalité, mais pour nous foutre sur la gueule. [:farpaitement]

Nous sommes ici par la volonté de personne et nous ne rentrerons que sous la force des grenades défensives, flashballs et lacrymo...
[:jean-luc skywalker:2]

---------------
n°55506194
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-01-2019 à 17:57:22  profilanswer

reportages gilets jaunes dans 7a8 sur TF1 à bordeaux

---------------
HFR tools
n°55506195
cartemere
Posté le 13-01-2019 à 17:57:26  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Évidemment comme je comprends la violence des flics. Comprendre n’est pas justifier.

C'était pas dit de manière négative :jap:

n°55506205
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 17:59:28  answer

gsx33 a écrit :

La majorité de la population pro GJ, un détail  :o

rendez vous dans les urnes alors :o

n°55506215
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2019 à 18:01:06  profilanswer

glassman a écrit :

Tu fais référence à quoi ?

J'essaie d'avoir l'avis du topic sur quelques sujets pris au hasard :
- le retraité qui part au Portugal pour ne plus payer d'impôts dans le pays qui lui verse sa pension,
- les effets pervers inflationnistes des aides au logement,
- les effets du contexte économique global qui favorise la rente au détriment du travail,
- [la liste est completable]
Mais ce genre de discussion semble ne pas intéresser beaucoup de GJ ; je serais pourtant heureux de me tromper.

Message cité 5 fois
Message édité par 360no2 le 13-01-2019 à 18:01:33

---------------
n°55506223
Raspa
Posté le 13-01-2019 à 18:02:26  profilanswer

Voilà, c'est du même genre que ceux qui t'expliquent que la majorité est contre Macron, mais qu'il a été élu à la majorité des votes, déjà au premier tour.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 13-01-2019 à 18:03:32
n°55506229
Moreweed
Posté le 13-01-2019 à 18:03:52  profilanswer

360no2 a écrit :

- le retraité qui part au Portugal pour ne plus payer d'impôts dans le pays qui lui verse sa pension,
- les effets du contexte économique global qui favorise la rente au détriment du travail,
Mais ce genre de discussion semble ne pas intéresser beaucoup de GJ ; je serais pourtant heureux de me tromper.

Tu noies le poisson en parlant d'exemple précis et particulier, c'est pas comme ça que nous réalisons des lois.  

On dirige pas un pays comme ça.

---------------
Comprend pas les gens
n°55506236
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-01-2019 à 18:06:36  profilanswer

Moreweed a écrit :

Citation :

Bernard-Henri Lévy

Verified account

@BHL
Follow Follow @BHL
More
Pourquoi les Gilets Jaunes trahissent l’histoire du mouvement ouvrier. Comment, dans la lutte des classes à l'ancienne, le but était de gagner et non, comme aujourd’hui, de détruire. Et que l’on dessert ainsi le sort des déshérités.

Je propose que le président Macron demande l'assistance des partisans kurdes pour venir nettoyer les derniers bastions jaunâtres et leur propose de pouvoir rester sur les territoires ainsi libérés.
 [:somberlain2406:5]  

n°55506250
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 13-01-2019 à 18:09:55  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu t'es pas dit que les gens hors des GJ (et même en leur sein) ne seraient pas forcément d'accord avec le remplacant de Macron que tu proposes?  [:transparency]  
Juste un truc, mettons l'AN est dissoute et on refait des élections législatives. Si jamais la nouvelle majorité de l'AN ne convient pas (genre beaucoup moins de LFI, plus de LR et de FN), tu va faire quoi? Péter à nouveau des trucs jusqu'à ce que ton parti préféré obtienne la majorité?  

Et quand tu vois la tronche du potentiel remplaçant au gouvernement (parceque Macron restera, c'est le gvt qui changera) :
 [:lxl ihsahn lxl:1]  
 [:cyril67fr]  
 [:hungryman:4]  
 [:alexandre lacanette:2]  
 [:apsit:1]  

Je sais pas, peut-être pas que les champions sus-cités soient tant au goût des électeurs.  :o  
Et sinon, je vois pas bien le bénéfice d'avoir des conspirationnistes à la tête d'un Etat. Mais les pro-GJ pourrait me le dire, eux.  ;)
En Italie, çà a donné le M5S et ce genre de joyeuseté :
https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] ale_859423

Citation :

Le patron de la Ligue toujours haut en couleurs, soutient en revanche le courant « no vax », les anti-vaccins. Il y a quelques jours, Matteo Salvini a réaffirmé durant une émission radiophonique, que « dix vaccins sont inutiles et dangereux ». Il a jeté un autre pavé dans la mare en remerciant toujours en direct, un couple de médecins qui a lancé une campagne de fonds afin d’acheter un microscope dont le coût est estimé à 70 000 euros. Avec cette opération, les deux chercheurs veulent disent-ils, prouver la présence de nanoparticules nocives dans les vaccins.

Et encore une saloperie annoncée par Salvini, le raciste fier de l'être qui veut retirer les protections policières à ceux qui ne lui plaît pas.  :pfff:

:D  

Et puis moi je ne crois pas en une société ou tout le monde aurait la science infuse, je crois que parfois chacun doit rester à sa place. Je vais nuancer, évidemment tout le monde a le droit de mettre son grain de sel et de participer à des débats des conversations et d'apporter sa pierre à l'édifice, même que l'ouvrier d'usine peut apporter ses lumières d'autodidacte, on a le cas de René Monory, mais il ne faut pas en faire une généralité, ni même caricaturer les élites comme des bons à rien, irresponsables ! Ca c'est le monde de MLP, des populistes et démagogues  

Moreweed a écrit :

Citation :

Bernard-Henri Lévy

Verified account

@BHL
Follow Follow @BHL
More

C'est pas faux

Par contre, je le cite : "l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes". On en parle BHL

Message cité 1 fois
Message édité par emma - 2 le 13-01-2019 à 18:12:56

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55506253
H2N3
Posté le 13-01-2019 à 18:10:02  profilanswer

mrrm a écrit :

on ai juste le sommet de l iceberg
le peuple soutient nos actions

Oui et non  [:miniours:2]

n°55506256
Terminatux
Communiste
Posté le 13-01-2019 à 18:10:20  profilanswer

Je fait que ce soit du manichéisme et de la négation de la réalité ?
C'est totalement faux de dire que le mouvement ouvrier n'a jamais intégré la destruction comme moyen possible, des canuts lyonnais sabotant les machines aux ouvriers de GM&S qui menacent de faire péter leur usine.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55506259
valentinvt​l
Posté le 13-01-2019 à 18:10:44  profilanswer

mrrm a écrit :

Non et fais un effort sur l'orthographe s'il te plait.

---------------
Carpe Diem.
n°55506260
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2019 à 18:10:48  answer

mrrm a écrit :

t'es un multi qui troll :D

n°55506263
glassman
C'est pas faux
Posté le 13-01-2019 à 18:11:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Je ne suis pas Gilet Jaune, j'estime que je n'ai pas à me plaindre, même si certaines revendications me paraissent légitimes.
En revanche, j'ai peu de tolérance pour le mépris en général, et celui des riches envers les moins riches en particulier.
Ce que je pense personnellement, c'est que la société actuelle se dirige vers un fonctionnement au détriment des autres au lieu de la recherche d'un meilleur futur pour tous, et qu'il est probable que les fins tragiques de l'humanité envisagées dans certaines oeuvres dystopiques soient assez proches de la réalité qui attend les générations futures finalement.

n°55506264
Terminatux
Communiste
Posté le 13-01-2019 à 18:11:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Je propose que le président Macron demande l'assistance des partisans kurdes pour venir nettoyer les derniers bastions jaunâtres et leur propose de pouvoir rester sur les territoires ainsi libérés.
 [:somberlain2406:5]

Je suis ok pour qu'Abdullah Öcalan prenne le pouvoir en France. :o

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°55506265
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 13-01-2019 à 18:11:46  profilanswer

mrrm a écrit :

Sachant que de plus en plus de personnes souhaitent l'arrêt du mouvement... mouais.
C'est pas les idées de fond qui t'étouffent. V'la la pauvreté des arguments [:tilleul]

Message édité par Timoonn le 13-01-2019 à 18:13:33

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)