Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56748788
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 15:44:17  answer

Reprise du message précédent :

Dilat Larath a écrit :

C'est parce que le site a épuré les réponses pour pas passer pour ce qu'ils sont.

J'en parlais à l'époque:

Dilat Larath a écrit :

raté, mais j'ai déjà noté que la réalité ne t’intéressait pas.

on peut accéder à la partie du site qui permettait de visualiser les propositions et le camembère d’adhésion qui allait avec ? j'arrive plus à trouver sur le site

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 15:44:17  profilanswer

n°56748842
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 06-06-2019 à 15:48:17  profilanswer

Non ils ont tout supprimé. Peut-être que les données sont accessibles dans le zip de cette page: https://www.le-vrai-debat.fr/syntheses/

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°56748850
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2019 à 15:48:52  answer

Dilat Larath a écrit :

Non ils ont tout supprimé. Peut-être que les données sont accessibles dans le zip de cette page: https://www.le-vrai-debat.fr/syntheses/

:jap:

n°56750013
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2019 à 17:04:53  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ça peut aller, ça veut rien dire. Il doit bien y avoir des stats valables.

Ce qui est sûr, c'est que tout les BB et les X ont eu la rougeole, et il en reste un sacré paquet de vivant.

Et non, je ne suis pas antivax, même si ça ne sauve qu'une vie c'est bien, mais il faut tout de même savoir faire la part des choses, je n'aimerais pas qu'un jour on me coupe les jambes de force sous prétexte que la première cause de mortalité chez l'adulte est la chute :o

[:catalonix:8] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56750038
Dilat Lara​th
Posté le 06-06-2019 à 17:06:30  profilanswer

Mérome_31 qu'a perdu ses codes de connexion, il ne vas pas pouvoir s'excuser  [:didierlachance:4]

---------------
n°56750040
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2019 à 17:06:52  profilanswer

n°56750046
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2019 à 17:07:32  profilanswer

Merome a écrit :

Source ?  

Moi j'ai trouvé ça : https://www.le-vrai-debat.fr/wp-con [...] traite.pdf

Citation :

Ce document est un classement des 100 propositions consensuelles les plus favorables issu du top 1 059 dégagé par le laboratoire Triangle sur la base de deux critères : un score (nombre de votes favorables moins nombre de votes défavorables et mitigés) et un pourcentage significatif de votes favorables. Leur top 1 059 incluait alors 80% des propositions ayant atteint au moins 85% de votes favorables et 43% de l'ensemble des votes.Ensuite, lorsque que ça a été possible, les contributions similaires ont été regroupées en une proposition générale : c'est ce qui explique ce classement des 59 idées consensuelles qui ont le plus intéressé les participants de la consultation numérique du Vrai débat.Le Vrai débat, 04/04/19

On trouve une seule proposition concernant les vaccins, ce n'est pas la première concernant la santé, elle est 53ème dans la liste, après par exemple "28# Vente de médicaments à l'unité en fonction du besoin". Et la proposition sur les vaccins, c'est : "53# Vaccination : imposer un retour des formules sans aluminium , expliquer et informer plutôt que de les imposer"

Ils ont supprimés la proposition ou les PETITS devaient payer PETIT et les GROS devaient payer GROS ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56750242
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-06-2019 à 17:26:13  profilanswer

[:clooney8]

n°56750379
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-06-2019 à 17:39:52  profilanswer

Merome a écrit :

Source ?  

Moi j'ai trouvé ça : https://www.le-vrai-debat.fr/wp-con [...] traite.pdf

Citation :

Ce document est un classement des 100 propositions consensuelles les plus favorables issu du top 1 059 dégagé par le laboratoire Triangle sur la base de deux critères : un score (nombre de votes favorables moins nombre de votes défavorables et mitigés) et un pourcentage significatif de votes favorables. Leur top 1 059 incluait alors 80% des propositions ayant atteint au moins 85% de votes favorables et 43% de l'ensemble des votes.Ensuite, lorsque que ça a été possible, les contributions similaires ont été regroupées en une proposition générale : c'est ce qui explique ce classement des 59 idées consensuelles qui ont le plus intéressé les participants de la consultation numérique du Vrai débat.Le Vrai débat, 04/04/19

On trouve une seule proposition concernant les vaccins, ce n'est pas la première concernant la santé, elle est 53ème dans la liste, après par exemple "28# Vente de médicaments à l'unité en fonction du besoin". Et la proposition sur les vaccins, c'est : "53# Vaccination : imposer un retour des formules sans aluminium , expliquer et informer plutôt que de les imposer"

"37# Taxer les transactions en bourse proportionnellement au temps d'investissement"

Heu... si c'est proportionnel au temps d'investissement, le day trading et la spéculation n'est pas taxée et l'investisseur qui croit en une boite bcp plus...

C'est dingue la demande de nationalisation de plein de boites / autoroutes ... Sachant que l'état n'a pas un rond  [:aulas]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°56750549
rd350
Posté le 06-06-2019 à 17:56:37  profilanswer

hecube a écrit :

"37# Taxer les transactions en bourse proportionnellement au temps d'investissement"

Heu... si c'est proportionnel au temps d'investissement, le day trading et la spéculation n'est pas taxée et l'investisseur qui croit en une boite bcp plus...

C'est dingue la demande de nationalisation de plein de boites / autoroutes ... Sachant que l'état n'a pas un rond  [:aulas]

Ben, simple, tu confisques si tu peux pas nationaliser !  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 17:56:37  profilanswer

n°56750736
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-06-2019 à 18:16:57  profilanswer

rd350 a écrit :

Ben, simple, tu confisques si tu peux pas nationaliser !  :bounce:

Remarque tu le fais à la Renault en 1945:  
"au nom du conseil national de la Résistance, et pour collaboration avec l'ennemi capitaliste, les entreprises Vinci autoroute, APRR, Total  [:cliowilliams:5] , Renault  [:leuen:1] , pernod ricard  [:la chancla:1] et Vorwerk  [:somberlain0013:4]  sont nationalisées. Hein ? Vorwerk pas française ? m'en fou on NATIONALISE. AHOU AHOU !! "

[:jacline_ectoplasme:6]

---------------
n°56750939
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-06-2019 à 18:43:38  profilanswer

[:chatoo:7]

n°56751322
pistache52
Posté le 06-06-2019 à 19:35:31  profilanswer

T'es un révolutionnaire d'opérette en fait ?  :sleep:

n°56751404
Merome
Chef des blorks
Posté le 06-06-2019 à 19:46:59  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Mérome_31 qu'a perdu ses codes de connexion, il ne vas pas pouvoir s'excuser  [:didierlachance:4]

Gné ?
On peut plus vérifier tes dires, ton lien de l'époque envoie dans le vide.  [:cerveau spamafote]

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°56751424
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2019 à 19:49:47  profilanswer

Merome a écrit :

Gné ?
On peut plus vérifier tes dires, ton lien de l'époque envoie dans le vide. [:cerveau spamafote]

Et ta mémoire idem ? [:jean-luc skywalker:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56751474
Dilat Lara​th
Posté le 06-06-2019 à 19:56:59  profilanswer

Merome a écrit :

Gné ?
On peut plus vérifier tes dires, ton lien de l'époque envoie dans le vide.  [:cerveau spamafote]

et c'est bien pratique  [:didierlachance:4]  

tu peux me donner le bénéfice du doute puisque mon post initial était sourcé et t'étais destiné. tu as pu donc vérifier à l'époque non ?  [:morandini adict:3]

---------------
n°56751516
doutrisor
Posté le 06-06-2019 à 20:01:12  profilanswer

[:-odysseus-:5]   de vos petits règlements de comptes niaiseux.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56751561
Ibo_Simon
Posté le 06-06-2019 à 20:07:29  profilanswer

doutrisor a écrit :

Ben non, c'est trop facile.

Dilat a démontré quelque chose il y a 3 mois, l'autre change tranquillement de sujet pour dévier le feu,
puis revient tout aussi tranquillement aujourd'hui nier la même démonstration, en profitant du fait que les GJ aient fait le ménage,  
pour éviter justement qu'on rappelle le discours passé des GJ.

C'est de la pure escroquerie.

n°56751567
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-06-2019 à 20:08:15  profilanswer

hecube a écrit :

Et sinon, tu peux aussi taxer dans l'autre sens : plus c'est court, plus c'est taxé  [:logicsystem360:5]

n°56751584
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 06-06-2019 à 20:11:36  profilanswer

Ce qui me semblerait logique d'ailleurs

n°56751693
Dilat Lara​th
Posté le 06-06-2019 à 20:26:57  profilanswer

doutrisor a écrit :

Certes, ce n'est pas très intéressant, mais l’honnêteté intellectuelle est un prérequis au débat.

---------------
n°56751822
360no2
I am a free man!
Posté le 06-06-2019 à 20:44:41  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Certes, ce n'est pas très intéressant, mais l’honnêteté intellectuelle est un prérequis au débat.

GJ et honnêteté intellectuelle ?
 [:vave:3]

---------------
n°56752202
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-06-2019 à 21:23:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon, tu peux aussi taxer dans l'autre sens : plus c'est court, plus c'est taxé  [:logicsystem360:5]

Ce qui serait inversement proportionnel donc  [:logicsystem360:5]

---------------
n°56752219
Tammuz
Posté le 06-06-2019 à 21:24:29  profilanswer

hecube a écrit :

Ce qui serait inversement proportionnel donc  [:logicsystem360:5]

Cherche pas à nous embrouiller, toi.   [:alexandre lacanette:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56752249
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-06-2019 à 21:26:45  profilanswer

Selon comme on est tourné ça change tout

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56752277
Tammuz
Posté le 06-06-2019 à 21:29:57  profilanswer

super_pourri a écrit :

Selon comme on est tourné ça change tout

En effet.    [:mzitraya:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°56752321
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-06-2019 à 21:33:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

plus c'est court, plus c'est taxé

Ce qui explique pourquoi les héfériens payent tant d'impots  [:ex-floodeur:5]

n°56753572
Jeremie_31
Posté le 07-06-2019 à 00:30:57  profilanswer

Les 4 derniers posts de 360no2 sur cette même page. Merci pour ta contribution au débat, change rien mec.

360no2 a écrit :

Sage décision :jap:

360no2 a écrit :

Et ta mémoire idem ? [:jean-luc skywalker:2]

360no2 a écrit :

GJ et honnêteté intellectuelle ?
 [:vave:3]

Et viens pas dire que je te provoque, lorsque l'on qualifie mes posts de "crotte" j'estime avoir un droit de réponse. L'arroseur arrosé. Quant à Dilath :

Dilat Larath a écrit :

Franchement tu ne pense pas que c'est médiocre et puéril de sous-entendre que je serais un multi de Mérome? Encore une fois, à part attiser les rivalités et faire glisser le débat ça n'apporte rien.

Sinon j'ai vu passer une réponse intéressante :

mirtouf a écrit :

Le fond du problème que beaucoup de pro-GJ du topic ne veulent pas voir est qu'un mouvement qui est incapable, a minima, de désigner des porte-paroles et de publier un manifeste finit par consommer les bonnes volontés du départ et ne laisse que la lie d'où ne peut plus rien surgir de structuré car il faudrait pour les restants reconnaître que les attentes de l'un ne sont pas forcément celles de son voisin et que tout ne résume pas à son ego (fb what else ?).
Sans organisation, pas de succès pérenne, les 12 milliards lâchés sont uniquement de la dette en plus ; au fond, rien n'a changé.

Je suis d'accord avec le début de ton post, c'est évident que le manque de structuration du mouvement a conduit à son essoufflement. Même si le mouvement se voulait "apolitique", les orientations politiques disparates, hétérogènes, des GJ compliquent une quelconque structuration. La thème commun d'un meilleur revenu ne suffit pas. Malgré ce que l'on peut lire sur la porosité extrême-droite / extrême gauche, je pense par exemple qu'il est compliqué de faire co-exister RN & FI au sein d'un même mouvement. Enfin, le mouvement s'est aussi essoufflé car le gouvernement a répondu à une partie des revendications, on ne peut le nier.  

"Au fond rien n'a changé" => Pas d'accord pour le coup, au moins ces 12 Milliards vont permettre aux revenus très modestes de moins galérer. Je pense notamment à l'augmentation de la prime d'activité. Un peu plus de justice sociale me satisfait. De plus c'est de l'argent qui sera ré-injecté dans l'économie réelle.

Quant à tous ceux qui mettent en exergue la violence & l'impact dramatique du mouvement sur l'économie, cela semble plutôt limité selon l'INSEE :
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 11592.html
De plus : "L'institut de recherche conclut que "la politique budgétaire nationale aurait un impact élevé sur la croissance du PIB, de 0,5 point, les mesures issues de la crise des gilets jaunes améliorant, à elles seules, le taux de croissance du PIB de 0,3 point".

L'audit sur l'ISF sera intéressant à suivre, pour l'instant personne ne sait vraiment si le passage de l'ISF à l'IFI à un impact positif sur l'économie. Par contre cela fait perdre au moins 3 Milliards par an + l'impact très négatif envoyé sachant que le fossé entre les très riches et le reste de la population est déjà immense. D'autre part un point négatif est la baisse des dons aux associations de 50% depuis la fin de l'ISF :
https://www.marianne.net/societe/av [...] -une-annee

Enfin, sur la dette nationale, même nos brillants économistes ne s'accordent pas sur ce sujet complexe. Un article intéressant à ce propos :
https://www.alternatives-economique [...] r/00087452
"Enfin, s’il faut s’inquiéter d’une dette, c’est aujourd’hui plutôt celle des entreprises privées qui suscite des craintes. Le Haut Conseil de stabilité financière, l’organisme chargé de surveiller le système financier français afin d’éviter les prochaines crises, s’en est déjà ouvert plusieurs fois au cours des derniers mois. De fait, on constate une montée rapide de l’endettement des entreprises françaises, une utilisation d’une partie des fonds empruntés pour de la spéculation financière et une évolution complètement à contre-courant par rapport aux autres pays européens."

Message cité 1 fois
Message édité par Jeremie_31 le 07-06-2019 à 00:33:43
n°56753739
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-06-2019 à 04:33:15  profilanswer

Citation :

Les seules munitions représentent, selon nos calculs, une enveloppe de plus de 700 000 €.

L’équivalent… de la seule manif du 1er décembre (gilets jaunes). « On pensait que cet usage de munitions avait été énorme », rapporte un officier supérieur. Mais ça, c’était avant le mouvement des gilets jaunes. Ce chiffre de 16 000 grenades en quelques mois (près d’un millier par jour au début de l’évacuation d’avril) correspond à ce qui a été tiré… en une seule journée, lors de la manifestation des gilets jaunes du 1er décembre 2018 (14 500 grenades, 1 300 tirs de LBD) ! À titre de comparaison, la journée du 4 février 1994 - date gravée dans les annales du maintien de l’ordre en France (manifestation des marins-pêcheurs à Rennes ; Parlement incendié ; 77 blessés)-, avait généré le tir de 3 200 grenades.

Je m'en rappellerai pour le prochain gendarme qui expliquera l'absence de fusée éclairante pour prévenir que la dernière sommation a eu lieu par un manque de moyen :o

Article intéressant sur la doctrine du maintien de l'ordre par la gendarmerie néanmoins : https://seenthis.net/messages/785578

n°56753973
tourtour
Posté le 07-06-2019 à 07:54:44  profilanswer

Citation :

«Gilets jaunes» à Rennes: Un temple de francs-maçons attaqué en marge d’une manifestation

Citation :

Tarbes : 8 personnes interpellées pour les dégradations sur le temple maçonnique

Attention, le jiléjonisme n'a rien à voir avec l'extrême droite  [:bilderberg]

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ifestation
https://france3-regions.francetvinf [...] 81310.html

n°56754087
pistache52
Posté le 07-06-2019 à 08:24:38  profilanswer

tourtour a écrit :

Citation :

«Gilets jaunes» à Rennes: Un temple de francs-maçons attaqué en marge d’une manifestation

Citation :

Tarbes : 8 personnes interpellées pour les dégradations sur le temple maçonnique

Attention, le jiléjonisme n'a rien à voir avec l'extrême droite  [:bilderberg]

https://www.20minutes.fr/faits_dive [...] ifestation
https://france3-regions.francetvinf [...] 81310.html

J'aime mon état de droit !  :love:

n°56754121
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 07-06-2019 à 08:31:09  profilanswer

J'ai ouvert les deux liens, il est pas fait mention d'extrême droite.

n°56754178
tim-timmy
Posté le 07-06-2019 à 08:42:42  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Les attaques contre la franc-maçonnerie sont un grand classique de l'extrême droite depuis quelques siècles. Mais on a compris, simple coïncidence, éléments isolés, rien à voir, circulez.

n°56754183
canardeur
Posté le 07-06-2019 à 08:43:16  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ben il est fait mention des gilets jaunes quoi  [:schnouf]

n°56754186
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 07-06-2019 à 08:44:03  profilanswer

Le complot juif et franc maçon.  [:mrtritium:3]

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°56754206
croustibat​31
Posté le 07-06-2019 à 08:48:16  profilanswer

hecube a écrit :

Je dirais plutot que c'est dingue de demander la nationalisation de biens qui appartiennent déja a l'état, mais les Gj se sont mis en tete que les autoroutes ont été vendues et n'en démordent pas, alors que ce sont juste des concessions :D

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56754294
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 09:03:36  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Les attaques contre la franc-maçonnerie sont un grand classique de l'extrême droite depuis quelques siècles. Mais on a compris, simple coïncidence, éléments isolés, rien à voir, circulez.

[:alain hiramoux:5]

n°56754307
gimly the ​knight
Posté le 07-06-2019 à 09:04:44  profilanswer

hecube a écrit :

C'est dingue la demande de nationalisation de plein de boites / autoroutes ... Sachant que l'état n'a pas un rond [:aulas]

L'état a tout l'argent qu'il veut. Les taux sont nuls et les émissions d'OAT sont sursouscrites 10 fois.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 07-06-2019 à 09:05:02
n°56754471
pistache52
Posté le 07-06-2019 à 09:23:07  profilanswer

L'état a tout l'argent qu'il veut. Les taux sont nuls et les émissions d'OAT sont sursouscrites 10 fois.

L'argent est gratuit, payons les retraites et nos prestations sociales à crédit, ne changeons rien !  :love:  :love:

n°56754484
henoutsen
Posté le 07-06-2019 à 09:24:27  profilanswer

Et quand on arrive à 200% du PIB en dette, on dit qu'on s'en branle qu'on remboursera rien :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2058  2059  2060  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Merci P.résident pour avoir fait l'économie grande encore.[TU] Netflix-AOL-Time Warner ?
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)