Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3889 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55514469
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 14:27:13  answer

Reprise du message précédent :

Timoonn a écrit :

Et si il est réélu? [:petrus75]
La popularité c'est du perçus, du partial, du parcellaire, du conjoncturel, du subjectif. HEUREUSEMENT qu'on ne dégage pas un président juste parce que le dernier sondage Iflipflap donne de mauvais chiffres.

z'êtes perchés [:pingouino]

Les gars qui pensent résilier un président de la république comme leur abonnement à Femme actuelle  [:so-saugrenu2:3]  
Voilà, ça ne m’intéresse plus, veuillez prendre note que nous souhaitons changer de président  [:madametaxa:8]  
Envoyé avec accusé de réception bien sur  [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 14:27:13  profilanswer

n°55514482
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:28:01  profilanswer

Tout en exigeant une politique sérieuse et efficace, bien entendu.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55514587
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 14-01-2019 à 14:35:15  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Ah d'accord. C'est vrai que le Touquet, c'est un peu comme Bagnolet.

Par contre les gens apparemment renversés par une voiture de police à Strasbourg et le mec dans le coma suite à un tir de flashball à Bordeaux, j'avoue c'est chaud. Y a de quoi mettre les gens en rogne.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55514630
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:38:50  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Par contre les gens apparemment renversés par une voiture de police à Strasbourg et le mec dans le coma suite à un tir de flashball à Bordeaux, j'avoue c'est chaud. Y a de quoi mettre les gens en rogne.

Oui voilà, ça va foutre les gens en rogne, ils vont probablement bientôt commencer à sortir dans la rue le week-end pour casser et bruler.  [:soupaire:1]

---------------
n°55514644
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 14-01-2019 à 14:39:41  profilanswer

y'a plus de cagnottes cette semaine ? :/

n°55514657
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:40:47  profilanswer

chris_lo a écrit :

y'a plus de cagnottes cette semaine ? :/

on est le 14 du mois, frer, y a plus d'argent chez les GJ.

---------------
n°55514699
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:43:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

Ya pas mal de non-GJ qui vont y aller à ce débat, je suppose.

Alors dans ma cogip publique, c'est pas trop le cas. Il n'y a pas un seul gilet jaune (on est que des cadres) mais les mecs nesont pas plus convaincu par Macron, même ceux qui ont votés pour lui avec plus ou moins d'enthousiasme.

Echantillon de 10 personnes ce matin:
- vous avez lu la lettre ?  
- non faudra quand même que je le fasse.
- de toute façon c'est pipé son truc il a déjà dit qu'il changerai rien
- on fait comment pour participer ?
- il y a des cahiers de doléance dans les mairies.
- ha ouais le mec il parle de numérique et il revient au papier
- (moi:) il y a une plateforme en ligne aussi
- ha c'est bien ça
- (moi à un collègue conseiller municipal d'une ville de 80000 habitants:) il y a des cahiers de doléances dans ta mairie ?
- je sais pas
- ha ok.  

Bref, à ma cogip de cadres non gilet jaune, tout le monde s'en branle de la concertation de Macron.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°55514707
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 14:43:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Lol, on aura les memes qui viendront nous expliquer qu'il a été elu que par 22% des fr, que c'est le president des banques, qu'ils pensent pas au peuple et cela sera le meme cirque qu'aujourd'hui.

Le véritable problème de fond est la confiance dans nos règles institutionnelles. La représentation n'y est pas.
Avec seulement 22% d'électeurs, le président fait tout son programme avec une majorité écrasante à l'Assemblée Nationale. Mélenchon et Le Pen font plus de 40% et n'ont que 25 députés sur les 577. Ca exclut 40% des citoyens du débat.
De plus, la présidentialisation du régime accrue, d'année en année, ne correspond plus à notre temps où la population est de plus en plus éduquée et l'habitude d'avoir des choix réguliers dans toutes les domaines de la vie. Il ne reste que la politique où un roi, image impopulaire en France, domine et décide de tout sans autre possibilité que l'acquiescement... avec violence d'Etat pour les quelques récalcitrants.

Voilà pourquoi les discussions des Gilets Jaunes ont assez rapidement aboutie à la formulation du RIC permettant l'implication populaire plus forte, directe et conséquente. Loin des formules en "démocratie participative locale" dans lesquelles il s'agit de décider de l'accessoire, les GJ propose que le peuple puisse décide des grandes orientations et de leur représentativité tout au loin des divers mandats. Ils veulent un peuple acteur.

Il faut refonder le peuple par ces institutions. C'est ainsi que c'est créé la République. Ce n'est qu'ainsi que la crise politique trouvera une issue apaisée.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55514718
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 14:44:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Alors dans ma cogip publique, c'est pas trop le cas. Il n'y a pas un seul gilet jaune (on est que des cadres) mais les mecs nesont pas plus convaincu par Macron, même ceux qui ont votés pour lui avec plus ou moins d'enthousiasme.

- ha c'est bien ça
- (moi à un collègue conseiller municipal d'une ville de 80000 habitants:) il y a des cahiers de doléances dans ta mairie ?
- je sais pas
- ha ok.

Bref, à ma cogip de cadres non gilet jaune, tout le monde s'en branle de la concertation de Macron.

C'est couru d'avance. Sociologiquement ce sera le même filtre que pour "la démocratie participative locale" : CSP+ et cadres militants (associatifs et politiques). De plus les GJ ont compris que c'était un truc pour amuser la galerie. On y retrouvera que des gens convaincus que le cadre du débat est le bon. Il y a beaucoup de pro-Macron et LR. Les autres viendront pour se moquer des 1ers.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalKing75 le 14-01-2019 à 14:46:30

---------------
n°55514727
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 14:45:24  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis grosso modo d'accord avec toi. Après il y a un problème c'est que beaucoup de gens ne croient pas en la sincérité de Macron sur ce truc. Déjà il l'a fait en réponse au gilet jaune et non pas de sa propre initiative. Ensuite le truc est mal branlé, la cheffe de projet  se barre 1 semaine avant le début... et puis enfin les annonces "de toute façon il y a des trucs que je ne changerai pas" et qui portent justement sur des aspirations d'uen partie de la population. Certains peuvent légitimement croire que c'est une énième manoeuvre pour endormir les gens "je vous ai compris  [:bakamonotheodory:1]"
Bref au-delà du problème de méthode, il y a le problème de la confiance. Tu ne discutes pas avec quelqu'un en qui tu n'as pas confiance. Moi je le ferai parce que par principe je suis pour jouer le jeu de la confiance, même avec des espoirs très très maigres (en l'espèce on frise le nul).

Tu sais, je passe mes journées à traiter avec des gens:
-qui ne partagent pas mes opinions, visions, convictions,
-qui ne reconnaissent pas mes compétences,
-qui ne me font pas confiance.

Et pourtant, à terme, les choses se font. C'est tout le travail du management du changement, oui oui, c'est un vrai métier  :sol:  
Par contre, je te l'accorde, j'ai tendance, dans le cadre de mon métier à éviter les petites phrases à la con* :d
Je reconnais parfaitement que la démarche du gouvernement est croquignolesque (1pt Macron  :sol: ) mais la situation n'est pas tenable pour les GJ et ils devront tôt ou tard en passer par le débat (celui là ou un autre) sous peine d'apparaitre dans une forme radicale et caduque.
Ca va être stratégique pour les deux parties.

*Même si elle peuvent avoir du sens.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2019 à 14:45:24  profilanswer

n°55514734
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:45:53  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

obligation, interdiction, on est sur la bonne voie, c'est certain :o

Je suis pas fan des obligations mais là je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ou alors consdérer qu'une abstention = vote blanc.

D'ailleurs, préférant l'explicite à l'implicite je sera pour un vote "contre tout les candidats" plutôt qu'un vote blanc. C'est plus clair.

---------------
n°55514753
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:47:35  profilanswer

Timoonn a écrit :

Et si il est réélu? [:petrus75]
La popularité c'est du perçus, du partial, du parcellaire, du conjoncturel, du subjectif. HEUREUSEMENT qu'on ne dégage pas un président juste parce que le dernier sondage Iflipflap donne de mauvais chiffres.

z'êtes perchés [:pingouino]

Par contre on peut élire un député qui fait 55% de 18,5% de taux de participation ?

---------------
n°55514755
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 14:47:40  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et il se passe quoi si le vote blanc est majoritaire ? On fait gagner Laurent Blanc automatiquement. On refait des elections ? Combien de fois ? On fait quoi en attendant ? On maintient le sortant ? On appele Chuck Norris pour le remplacer ?

Il pourrait être intéressant d'invalider l'ensemble des candidatures à l'élection.
Nouvelle élection avec interdiction aux précédents candidats de se représenter (exit Marine, Jean Luc, etc... :love:).
Bon, ça peut durer un moment :jap:

n°55514760
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:48:09  profilanswer

J'ai répondu entre temps.

---------------
n°55514766
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 14:48:42  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je suis pas fan des obligations mais là je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ou alors consdérer qu'une abstention = vote blanc.

D'ailleurs, préférant l'explicite à l'implicite je sera pour un vote "contre tout les candidats" plutôt qu'un vote blanc. C'est plus clair.

Et une fois que tu obtiens 75% des suffrages "contre tous". Concrètement, tu fais quoi ensuite ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55514810
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 14:51:03  profilanswer

Fiscalement, que pensez-vous d'une taxation de l'immobilier evolutive en fonction du nombre de résidences et de la tension de la zone ?
[:cerveau klem]
Ex :
- résidence principale > rien ne change
- 1ère résidence secondaire> ×1,5 si pas zone tendue ; ×2 en zone tendue ; ×3 Paris IM
- 2ème résidence secondaire > ×2 si pas zone tendue ; ×4 en zone tendue, ×5 Paris IM
- etc
(et révision générale des VL en //)
Garantissons aux gens le droit de se loger dans autre chose que des APL et des PTZ !

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 14-01-2019 à 14:51:28

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55514811
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 14:51:10  answer

Obligation... [:impactshiny:8]  
T'as des gens qui ne sont pas du tout intéressés par la politique et qui sont totalement détachés des élections. Pour eux c'est du pareil au même et ils seraient bien incapables de te donner les partis de chaque candidat.
Si tu les obliges, ils vont voter pour Lasalle,Poutou ou Meluche parce qu'il sont drôles et proposent du divertissement  [:impactshiny:8]

n°55514819
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 14:51:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

- ha c'est bien ça
- je sais pas
- ha ok.  

Normal, les cadres ne sont pas demandeurs de la concertation de Macron (comme la demande de RIC, comme la demande de démission)

n°55514823
Merome
Chef des blorks
Posté le 14-01-2019 à 14:51:47  profilanswer

360no2 a écrit :

Et une fois que tu obtiens 75% des suffrages "contre tous". Concrètement, tu fais quoi ensuite ?

Tu admets que l'élection n'est pas une bonne façon de choisir des représentants, voire que le concept même de représentation est pourri, et tu en tires les conséquences.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55514826
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:51:57  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et il se passe quoi si le vote blanc est majoritaire ? On fait gagner Laurent Blanc automatiquement. On refait des elections ? Combien de fois ? On fait quoi en attendant ? On maintient le sortant ? On appele Chuck Norris pour le remplacer ?

J'ai déjà répondu. Scrutin sans suite, on recommence. Personnellement je trouverai très bien un moratoire sur la politique de quelques mois/années.  

Si ça arrive plusieurs fois on avise. M'est avis que vu les enjeux y compris individuel des candidats pour choper la place, au bout d'un moment t'auras des mecs assez convaincants. En fait c'est même ça l'objectif du truc. Les candidats seront obligés de motiver les gens à se déplacer et feront ce qu'il faut pour. Il n'y a pas de fatalité à l'abstention ou du moins ce n'est pas du tout évident qu'il y a une fatalité.

En outre à part pour le prédisent ça ne pose pas trop de problèmes. Ca fera juste moins d'élus.

---------------
n°55514837
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 14-01-2019 à 14:52:31  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je veux bien, mais je veux la même chose pour tous les députés a chaque vote dans l’hémicycle, y'a pas de raison :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°55514849
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 14:52:54  profilanswer

Si toi même t'en es pas certain, ça part bien. Perso je n'ai eu aucune info de ma mairie.  

---------------
n°55514852
cartemere
Posté le 14-01-2019 à 14:53:01  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

C'est couru d'avance. Sociologiquement ce sera le même filtre que pour "la démocratie participative locale" : CSP+ et cadres militants (associatifs et politiques). De plus les GJ ont compris que c'était un truc pour amuser la galerie. On y retrouvera que des gens convaincus que le cadre du débat est le bon. Il y a beaucoup de pro-Macron et LR. Les autres viendront pour se moquer des 1ers.

les GJ se déplacent massivement pour remplir ces listes.
Ca se voit d'ailleurs dans le contenu des demandes

n°55514873
Yeagermach​42
Posté le 14-01-2019 à 14:54:08  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le véritable problème de fond est la confiance dans nos règles institutionnelles. La représentation n'y est pas.
Avec seulement 22% d'électeurs, le président fait tout son programme avec une majorité écrasante à l'Assemblée Nationale. Mélenchon et Le Pen font plus de 40% et n'ont que 25 députés sur les 577. Ca exclut 40% des citoyens du débat.
De plus, la présidentialisation du régime accrue, d'année en année, ne correspond plus à notre temps où la population est de plus en plus éduquée et l'habitude d'avoir des choix réguliers dans toutes les domaines de la vie. Il ne reste que la politique où un roi, image impopulaire en France, domine et décide de tout sans autre possibilité que l'acquiescement... avec violence d'Etat pour les quelques récalcitrants.

Voilà pourquoi les discussions des Gilets Jaunes ont assez rapidement aboutie à la formulation du RIC permettant l'implication populaire plus forte, directe et conséquente. Loin des formules en "démocratie participative locale" dans lesquelles il s'agit de décider de l'accessoire, les GJ propose que le peuple puisse décide des grandes orientations et de leur représentativité tout au loin des divers mandats. Ils veulent un peuple acteur.

Il faut refonder le peuple par ces institutions. C'est ainsi que c'est créé la République. Ce n'est qu'ainsi que la crise politique trouvera une issue apaisée.

Serieux faut arreter avec ca. Les legislatives c'est un scrutin local avec effet national. Si Le Pen et Melanchon ont si peu de deputés c'est que localement, leur candidat a été battu. Donc que le vainqueur local a fait plus que lui. La démocratie elle s'est parfaitement exprimée en suivant les regles du jeu.

Mettre une partie de proportionnel, c'est dire que le canditat vaincu a une chance quand meme d'etre elu et c'est la porte ouverte au magouille pour savoir qui sera a telle place sur la liste.

La proportionnel totale est pour moi encore pire. Cela sera un scrutin de liste sans qu'on puisse influencer sur la position des personnes sur cette liste. Donc si on veut sanctionner tartenpion, parce qu'il a fait/dit de la merde, mais qu'il est haut sur la liste, on pourra pas.

n°55514886
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 14:54:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai déjà répondu. Scrutin sans suite, on recommence.

https://media.giphy.com/media/ctKE9oGQTtrxe/giphy.gif

---------------
n°55514889
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 14:55:12  profilanswer

Merome a écrit :

Tu admets que l'élection n'est pas une bonne façon de choisir des représentants, voire que le concept même de représentation est pourri, et tu en tires les conséquences.

Personnellement, je tire des conclusions et j'assume ou accepte des conséquences...
Ce point linguistique mis à part, tu ne m'as pas répondu concrètement : quelles conséquences ?
Que fais-tu du scrutin qui dit "nous ne voulons personne" ?
Penses-tu que notre peuple est assez sage pour vivre en anarchie ?

---------------
n°55514951
henoutsen
Posté le 14-01-2019 à 14:59:16  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Serieux faut arreter avec ca. Les legislatives c'est un scrutin local avec effet national. Si Le Pen et Melanchon ont si peu de deputés c'est que localement, leur candidat a été battu. Donc que le vainqueur local a fait plus que lui. La démocratie elle s'est parfaitement exprimée en suivant les regles du jeu.

Mettre une partie de proportionnel, c'est dire que le canditat vaincu a une chance quand meme d'etre elu et c'est la porte ouverte au magouille pour savoir qui sera a telle place sur la liste.

La proportionnel totale est pour moi encore pire. Cela sera un scrutin de liste sans qu'on puisse influencer sur la position des personnes sur cette liste. Donc si on veut sanctionner tartenpion, parce qu'il a fait/dit de la merde, mais qu'il est haut sur la liste, on pourra pas.

Ou comment au US les républicains gagnent la présidentielle alors que les démocrates ont plus de voix  :love:

n°55514959
bourneagai​nshell
Posté le 14-01-2019 à 15:00:29  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Par contre on peut élire un député qui fait 55% de 18,5% de taux de participation ?

Même avec moins.

n°55514977
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:01:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tu sais, je passe mes journées à traiter avec des gens:
-qui ne partagent pas mes opinions, visions, convictions,
-qui ne reconnaissent pas mes compétences,
-qui ne me font pas confiance.

Et pourtant, à terme, les choses se font. C'est tout le travail du management du changement, oui oui, c'est un vrai métier  :sol:  
Par contre, je te l'accorde, j'ai tendance, dans le cadre de mon métier à éviter les petites phrases à la con* :d
Je reconnais parfaitement que la démarche du gouvernement est croquignolesque (1pt Macron  :sol: ) mais la situation n'est pas tenable pour les GJ et ils devront tôt ou tard en passer par le débat (celui là ou un autre) sous peine d'apparaitre dans une forme radicale et caduque.
Ca va être stratégique pour les deux parties.

*Même si elle peuvent avoir du sens.

On est relativement d'accord dans le fond, le seul truc est que j'ai moins foi que toi en une issue consensuelle.  

Dans ton taf, les mecs ont un salaire, à la fin ils finissent par faire plus ou moins le taf, et de façon plus ou moins consciencieuse en fonction de leur adhésion à leur manager et à leur boîte. Au pire ton accompagnement au changement est foiré, les mecs bosseront un peu moins bien.

Là au pire, le mec ne peut pas gouverner. C'est pas pareil. En gros tu as plus a gagné en tant que gilet jaune à pourrir la concertation qu'en tant que cogipien de ta cogip.

"ça va pas marcher parce que les gens sont cons et que j'ai une boule de cristal".  Ha ok.
"donc foutons nous de la gueule de ceux qui proposent de tenter des trucs un peu différents". Ha ok.
"et proposons de ne rien changer parce que même si on fait de la merde, si on change quelque chose ça sera encore plus de la merde". ha ok.

thun_on_the_r a écrit :

Je veux bien, mais je veux la même chose pour tous les députés a chaque vote dans l’hémicycle, y'a pas de raison :jap:

Je ne peux que plussoyer.

---------------
n°55514982
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:02:03  profilanswer

n°55514996
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:03:17  profilanswer

360no2 a écrit :

Personnellement, je tire des conclusions et j'assume ou accepte des conséquences...
Ce point linguistique mis à part, tu ne m'as pas répondu concrètement : quelles conséquences ?
Que fais-tu du scrutin qui dit "nous ne voulons personne" ?
Penses-tu que notre peuple est assez sage pour vivre en anarchie ?

C'est pas de l'anarchie, c'est du statu quo temporaire. On a déjà des lois et des fonctionnaires pour les faire appliquer. On peut faire un moratoire politique de quelques mois / années, on en mourra pas.

personnellement je pense même que ça serai très positif.

Intéressant à lire sur les vertus de la non action: la révolution du premier grain de paille.

---------------
n°55515001
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:03:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Même avec moins.

je ne le sais que trop et je le déplore.

---------------
n°55515002
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:03:53  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En gros tu as plus a gagné en tant que gilet jaune à pourrir la concertation qu'en tant que cogipien de ta cogip.

Oui. Vivre dans un pays en faillite : quel pied !
:love: :love: :love:

---------------
n°55515019
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-01-2019 à 15:04:49  profilanswer

360no2 a écrit :

Oui. Vivre dans un pays en faillite : quel pied !
:love: :love: :love:

La concertation de Macron est censé nous sauver de la faillite ? Fichtre.

---------------
n°55515050
360no2
I am a free man!
Posté le 14-01-2019 à 15:06:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Le blocage généralisé du pays (voire la Révolution rêvée par certains) est censé ne pas avoir d'effets délétaires ? Fichtre !
(Que la victoire fut douce pour le bon peuple de France de 1789 à 1799...)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 14-01-2019 à 15:07:39

---------------
n°55515057
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:06:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Abstention = vote blanc, n'importe quoi :o

et pour quelqu'un qui veut défendre la liberté, rendre le vote obligatoire, sérieusement?  [:j_d_:1]  

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55515061
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:07:11  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Non, ça c'est sa politique qui est censé le faire, la concertation est faite pour mieux écouter la population et faire en sorte que cette population arrête de soutenir les 50k casseurs pour que le gouvernement se concentre à nouveau sur son vrai travail : gouverner le Pays.

Message cité 1 fois
Message édité par Soupaire le 14-01-2019 à 15:08:44

---------------
n°55515067
SOF40
Posté le 14-01-2019 à 15:07:33  profilanswer

radio comptoir a écrit :

J'ai déjà répondu. Scrutin sans suite, on recommence. Personnellement je trouverai très bien un moratoire sur la politique de quelques mois/années.  

Si ça arrive plusieurs fois on avise. M'est avis que vu les enjeux y compris individuel des candidats pour choper la place, au bout d'un moment t'auras des mecs assez convaincants. En fait c'est même ça l'objectif du truc. Les candidats seront obligés de motiver les gens à se déplacer et feront ce qu'il faut pour. Il n'y a pas de fatalité à l'abstention ou du moins ce n'est pas du tout évident qu'il y a une fatalité.

En outre à part pour le prédisent ça ne pose pas trop de problèmes. Ca fera juste moins d'élus.

[:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55515083
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 14-01-2019 à 15:08:45  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Ben voilà. Tu poses le problème : les règles du jeu.
La participation chute dramatiquement lors des législatives. Les battus de la présidentielle ne se déplacent pour les législatives. Et cela d'autant plus qu'ils sont issus des classes populaires. Et cela n'a pas grand chose à voir avec l'ancrage local. Les députés LREM n'en ont aucun dans leurs grandes majorités. Ils sont même parfois assez peu connus de leurs propres militants (c'est pas un reproche ; juste un constat). Le problème est donc ailleurs. Forcément.

Tu peux rejeter la faute sur les individus ou penser que le cadre n'est pas bon.

De plus, le député, même s'il est élu localement, il vote la loi pour tous les français. Donc son caractère territorial est fortement à nuancer.

Yeagermach42 a écrit :

D'où sans doute un mix des 2 et une définition par simple du référendum révocatoire. Je ne dis pas que ça règle d'un coup de cuillère à pot.
Mais si tu te contentes de dire "les règles sont bonnes. Faut faire avec", tu te retrouveras régulièrement avec l'irruption du peuple comme actuellement. C'est structurel. Et si on fait entrer l'anthropologie (les études autour de la cellule familiale chère à Todd par ex) on voit que le différent est profond.

---------------
n°55515094
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2019 à 15:09:17  answer

Et on mettrait une amende à ceux qui ne votent pas  [:trotamundos]

n°55515095
Soupaire
Fifaix
Posté le 14-01-2019 à 15:09:23  profilanswer

yolo, un scrutin par semaine et au bout de 3 scrutins complets, on passe aux tirs aux buts.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  440  441  442  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)