Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5922 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55465034
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 07:31:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
La cagnotte pour que Marlène Schiappa ferme sa gueule va dépasser les 500€ à coup de centimes et d'euro symbolique [:clooney28]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 07:31:50  profilanswer

n°55465035
Optio_33
Posté le 09-01-2019 à 07:31:52  profilanswer

Zog79 a écrit :

Sinon il y a aussi des vidéos de GJ en train de ramasser les merdes des casseurs, démonter les barricades, protéger des voitures et l'entrée des boutiques, mais c'est moins vendeur.
Sûrement des faux pauvres  :o

C’est à eux d’assurer la non-casse dans leurs manifs, c’est juste normal.
On va pas s’extasier comme il y a deux jours avec la vidéo où ils laissent une ambulance passer.

n°55465062
Tammuz
Posté le 09-01-2019 à 07:38:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

La cagnotte destinée aux forces de l'ordre pourrait être illégale :

Citation :

"Chère Madame, cher Monsieur,

Cette cagnotte est illégale car elle pourrait constituer une corruption de fonctionnaires.

Le concept de corruption est défini dans ce document : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2004-7.pdf.

Je cite : "La corruption peut se définir comme l'agissement par lequel une personne investie d'une fonction déterminée, publique ou privée, sollicite ou accepte un don, une offre ou une promesse en vue d'accomplir, retarder ou omettre d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions."

Il se pourrait que ce soit le cas ici : M. Renaud Muselier, homme politique français, organise une cagnotte en soutien aux forces de l'ordre.

Or, par la mise en place de cette cagnotte, M. Muselier vise, implicitement, à légitimer les violences policières commises par ces forces de l'ordre. Je cite : "Je leur adresse mes félicitations les plus chaleureuses et mes remerciements les plus vifs pour leur courage, leur sang-froid et leur immense professionnalisme."

Or, on le sait (cf., entre mille autre sources, https://twitter.com/davduf ; cf. également les nombreuses saisines de l'IGPN), des milliers de personnes ont été blessées, dont certains resteront marquées à vie, du fait des violences policières au cours du mouvement des Gilets Jaunes.

Parce qu'il omet entièrement de mentionner ces violences, M. Muselier considère implicitement que la totalité des actes des forces de l'ordre révèle leur "professionalisme", leur "courage", et leur "sang-froid". Ces dénominations mélioratives reviennent ainsi à légitimer l'usage disproportionné de la force et les exactions des policiers et gendarmes.

Par là, il appert que la mise en place de cette cagnotte, accompagnée par les commentaires cités, constitue une incitation financière à la perpétuation de ces violences, pourtant illégales. Si les sommes récoltées sont acceptées par les forces de l'ordre, ceci constituera donc potentiellement un "pacte de corruption", à travers lequel les forces de l'ordre acceptent de maintenir ou d'accroître leur répression et leurs violences en échange d'argent, ce qui rentre bien dans le cadre de la définition de corruption susmentionnée.

On notera également que, toujours selon le document cité, un tiers (en plus du corrupteur et du corrompu) peut également être poursuivi dans les cas de corruption. À ce titre, Leetchi (ou sa société-mère) pourrait être mise en cause.

Je demande donc que soit supprimée immédiatement cette cagnotte et que l'intégralité des sommes qui ont été récoltées soient rendues à leurs donateurs.

Cordialement,

Alexis Delamare"

JUSTICE.GOUV.FR
www.justice.gouv.fr

Si on a un flic dans sa famille, a-t-on le droit de lui offrir un cadeau à Noël ou est-ce de la corruption ?    [:clooney16]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55465069
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-01-2019 à 07:41:20  profilanswer

La cagnotte est aussi pour les pompiers. On parle pas assez des violences commises par les pompiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 09-01-2019 à 07:41:37

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°55465071
Optio_33
Posté le 09-01-2019 à 07:41:53  profilanswer

Zog79 a écrit :

La cagnotte destinée aux forces de l'ordre pourrait être illégale :

Citation :

"Chère Madame, cher Monsieur,

Cette cagnotte est illégale car elle pourrait constituer une corruption de fonctionnaires.

Le concept de corruption est défini dans ce document : http://www.justice.gouv.fr/art_pix/scpc2004-7.pdf.

Je cite : "La corruption peut se définir comme l'agissement par lequel une personne investie d'une fonction déterminée, publique ou privée, sollicite ou accepte un don, une offre ou une promesse en vue d'accomplir, retarder ou omettre d'accomplir un acte entrant, d'une façon directe ou indirecte, dans le cadre de ses fonctions."

Il se pourrait que ce soit le cas ici : M. Renaud Muselier, homme politique français, organise une cagnotte en soutien aux forces de l'ordre.

Or, par la mise en place de cette cagnotte, M. Muselier vise, implicitement, à légitimer les violences policières commises par ces forces de l'ordre. Je cite : "Je leur adresse mes félicitations les plus chaleureuses et mes remerciements les plus vifs pour leur courage, leur sang-froid et leur immense professionnalisme."

Or, on le sait (cf., entre mille autre sources, https://twitter.com/davduf ; cf. également les nombreuses saisines de l'IGPN), des milliers de personnes ont été blessées, dont certains resteront marquées à vie, du fait des violences policières au cours du mouvement des Gilets Jaunes.

Parce qu'il omet entièrement de mentionner ces violences, M. Muselier considère implicitement que la totalité des actes des forces de l'ordre révèle leur "professionalisme", leur "courage", et leur "sang-froid". Ces dénominations mélioratives reviennent ainsi à légitimer l'usage disproportionné de la force et les exactions des policiers et gendarmes.

Par là, il appert que la mise en place de cette cagnotte, accompagnée par les commentaires cités, constitue une incitation financière à la perpétuation de ces violences, pourtant illégales. Si les sommes récoltées sont acceptées par les forces de l'ordre, ceci constituera donc potentiellement un "pacte de corruption", à travers lequel les forces de l'ordre acceptent de maintenir ou d'accroître leur répression et leurs violences en échange d'argent, ce qui rentre bien dans le cadre de la définition de corruption susmentionnée.

On notera également que, toujours selon le document cité, un tiers (en plus du corrupteur et du corrompu) peut également être poursuivi dans les cas de corruption. À ce titre, Leetchi (ou sa société-mère) pourrait être mise en cause.

Je demande donc que soit supprimée immédiatement cette cagnotte et que l'intégralité des sommes qui ont été récoltées soient rendues à leurs donateurs.

Cordialement,

Alexis Delamare"

JUSTICE.GOUV.FR
www.justice.gouv.fr

Je ne vois pas l’intérêt de chercher à faire supprimer tout ça, laissez les gens montrer leur soutien  [:zedlefou:1]
Si le bouzin saute, ça va gueuler et rager sec  :sweat:  
Mais apparemment il n'y aurait qu'à changer le texte donc bon, bel effort  [:thadawg]  

Don't shoot the messenger, merci  [:zog79:3]

Bof, qu’elle passe ou pas, on s’en fout un peu, c’etait juste une réaction à la cagnotte honteuse d’en face.
C’etait inutile mais nécessaire pour calmer les esprits.

n°55465075
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-01-2019 à 07:43:39  profilanswer

On aura qu à dire que c est l argent pour le calendrier :o

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°55465080
Athrun Zal​a
Posté le 09-01-2019 à 07:44:52  profilanswer

Gottorp a écrit :

La cagnotte est aussi pour les pompiers. On parle pas assez des violences commises par les pompiers :o

Le canon à eau y'a que ça de vrai  [:hish:4]

n°55465081
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 07:45:16  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Et aussi de condamner ce genre de geste

https://s2.gifyu.com/images/crs.gif

Sans aucune raison valable.

Tu aurais une version avec le son (pour savoir si le cordon de CRS n'aurait pas intimé l'ordre aux GJ de se pousser ? (ce qui constituerait une raison très valable : rébellion))

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55465082
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-01-2019 à 07:45:29  profilanswer

carbon based a écrit :

la les crs avancent donc tu dégage, c'est la loi

Le problème c'est qu'avant le mouvement beaucoup de GJ n'avaient jamais participé à une manif. Il y a des règles tacites quand t'as l'habitude de défiler, qu'ils ne connaissent pas. Des manifs, j'en ai fait des tas, certaines avec des violences, et je n'ai jamais été molesté par les FDO. Quand ça commence à sévèrement piquer les yeux et que tu chiales ta race, tu sais que c'est le moment de se disperser ou de rejoindre le cortège.  

Mais dans les "manifestations" des GJ, il n'y a pas de cortège, pas de service d'ordre et même pas de parcours défini (sauf samedi dernier). Et les GJ pacifiques n'ont pas le réflexe du manifestant aguerri de se barrer quand ça sent le poivre, ils restent là à filmer avec leurs smartphones...  

Pour samedi dernier, la manifestation prévue partait de l’hôtel de ville, passait la Seine par l'Ile de la cité et remontait les quais jusqu'à l'assemblée en passant devant le musée d'Orsay et sa fameuse passerelle. En fait, contrairement à ce que je pensais, les échauffourées sur la passerelle ne soit pas le fait de personnes voulant passer de la rive droite à la rive gauche pour rejoindre le cortège, mais d'une partie des manifestant voulant contourner le blocage de l'assemblé nationale par les FDO en retournant rive droite.

Pour ceux qui ont suivi le parcours déposé à la préfecture, à ma connaissance ça s'est plutôt bien passé. Ça n'a dégénéré qu'en dehors du cortège, sur le Bd St Germain et sur la passerelle. L'autre manif déclarée, partant des Champs, s'est aussi déroulée plutôt pacifiquement.  

n°55465084
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 09-01-2019 à 07:46:10  profilanswer

161k !

J'ai fait mon premier Leetchi pour que nos FDO matent les séditieux plus vite.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 07:46:10  profilanswer

n°55465099
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 07:49:28  profilanswer

Optio_33 a écrit :

C’est à eux d’assurer la non-casse dans leurs manifs, c’est juste normal.
On va pas s’extasier comme il y a deux jours avec la vidéo où ils laissent une ambulance passer.

Bien sûr que c'est normal, encore heureux.
Mais il est plus facile de pointer du doigts les casseurs, minoritaires, que ceux qui s'efforcent de montrer une bonne image du mouvement (ils ont du boulot), à l'image des rassemblements destinés à nettoyer les rues de leurs déchets, dont personne n'as entendu parler par exemple...  :sarcastic:
De quel côté se trouve la couverture médiatique ? Les violences c'est plus vendeur que Michel qui part avec ses potes nettoyer le village, pour sûr.

Néanmoins avoir une vision binaire sur la composition du mouvement, est d'une hypocrisie sans nom, motivée par un besoin de renforcer son idéologie, au détriment des faits.
Il y a des dérives, et ces dernières méritent d'être condamnées.
De la même manière que les actions pacifiques (et légales de surcroit), devraient être mises en avant afin de pouvoir juger le mouvement dans son intégralité.

Mais après tout nique la logique hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zog79 le 09-01-2019 à 07:58:30

---------------
n°55465100
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 07:49:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

Sur le flash-ball super pro qu’utilise nos forces de l’ordre, ça part à 330 km/h. Donc en pleine poire et partout sur le corps ça fait très mal", explique-t-il.

C'est le but (faire mal sans être létal).
Je te rejoins néanmoins pour dire que ça n'est pas censé être utilisé vers les visages.
(Et qu'à la place des flics je demanderais aux manifestants qui en on pris en pleine poire pourquoi ils se sont baissés... [:raph0ux])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55465103
zeleyou
Posté le 09-01-2019 à 07:50:50  profilanswer

Les GJs auraient pu faire une cagnotte pour les blessés des manifestations, comme celle des FDO, et y aurait pas eu sujet à polémique, mais non, abrutis jusqu'au bout ils ont fait une cagnotte pour un boxeur de CRS.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 09-01-2019 à 07:51:48
n°55465104
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 07:51:47  profilanswer

Ayrin a écrit :

Les bisous ? [:draculax]

Canon à eau ? (Mais c'est pas la même logistique)
Karscher ? [:ex-floodeur:4]

---------------
n°55465107
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 07:52:27  profilanswer

zeleyou a écrit :

Les GJs auraient pu faire une cagnotte pour les blessés des manifestations, comme celle des FDO, mais non, abrutis jusqu'au bout ils ont fait une cagnotte pour un boxeur de CRS.

Il existe des dizaines de cagnottes pour les blessés...

T'en as pas entendu parler sur BFM c'est pour ça ? [:boidleau]

---------------
n°55465108
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-01-2019 à 07:53:13  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Nouvelles révélations du Parisien dans l'affaire du policier violent de Toulon. En 2007, une douzaine de policiers du GIPN de Marseille, dont le n°2 du service, dénonçaient ds un courrier les dérives de leur patron, un certain...Didier Andrieux.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 983759.php

Y'a rien là.
Et quand bien même, quelles sont les sources ? Aucunes.

n°55465117
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 07:56:13  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Vers 13h, 3 cortèges se sont rejoints

Les 3 parcours avaient-ils fait l'objet d'une déclaration préalable ?

, ce qui fait une jolie foule haineuse en déplacement.

FYP [:macronite:5]

---------------
n°55465120
coyote de ​l'espace
Monde de merde
Posté le 09-01-2019 à 07:56:39  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Nouvelles révélations du Parisien dans l'affaire du policier violent de Toulon. En 2007, une douzaine de policiers du GIPN de Marseille, dont le n°2 du service, dénonçaient ds un courrier les dérives de leur patron, un certain...Didier Andrieux.

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 983759.php

[:prozac]
Le gars n'a rien à faire dans la police/la sécurité vu le passif et il finit commandant avec la légion.

Message édité par coyote de l'espace le 09-01-2019 à 08:08:10
n°55465124
Tammuz
Posté le 09-01-2019 à 07:57:28  profilanswer

360no2 a écrit :

Les 3 parcours avaient-ils fait l'objet d'une déclaration préalable ?

On fait pas de déclaration, on en a marre des impôts.    [:madametaxa:8]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55465130
zeleyou
Posté le 09-01-2019 à 07:58:37  profilanswer

Zog79 a écrit :

Il existe des dizaines de cagnottes pour les blessés...

T'en as pas entendu parler sur BFM c'est pour ça ? [:boidleau]

Elles ont rapporté combien en comparaison de celle pour le boxeur ?

n°55465147
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 08:04:02  profilanswer

Catalunya Lliure a écrit :

Tu dis beaucoup n'importe quoi. Ce que tu décris la, c'est pas du Gilet jaune mais nouveau riche de banlieue pavillonnaire. A la rigueur, des GJ du seul 17/11 qui s'attardaient surtout le sujet de la fiscalité.

Le nouveau "riche" ou le "pauvre" qui vit à credit au-dessus de ses moyens ;)

Les GJ actuels, des ronds points et des manifestations, c'est plutôt Wiko, locataire souvent, vacances au camping à 100 km, écran PLAT continental discount à 299 euro pour seul luxe tous les 6 ans (parce que l'électronique grand public ne dure pas beaucoup plus).

Certains GJ actuels.
Et ceux-là, si :
- ils restent non violents,
- ils ne commettent pas de blocages,
- ils manifestent pacifiquement apres avoir déposé des déclarations,
j'arrive à comprendre qu'ils veuillent manifester ; mais je n'excuse pas la haine dès que haine il y a dans leur propos (haine de leur voisin "riche" le plus souvent)

Et le Mongoland (sic), merci d'éviter. Je comprends même pas que la modération tolère cela.

La modération tolère bien que les GJ parlent de blocages et de cortèges qui sont à 90% hors-la-loi...
[:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55465150
Optio_33
Posté le 09-01-2019 à 08:04:42  profilanswer

Zog79 a écrit :

Bien sûr que c'est normal, encore heureux.
Mais il est plus facile de pointer du doigts les casseurs, minoritaires, que ceux qui s'efforcent de montrer une bonne image du mouvement (ils ont du boulot), à l'image des rassemblements destinés à nettoyer les rues de leurs déchets, dont personne n'as entendu parler par exemple...  :sarcastic:  
De quel côté se trouve la couverture médiatique ? Les violences c'est plus vendeur que Michel qui part avec ses potes nettoyer le village, pour sûr.

Néanmoins avoir une vision binaire sur la composition du mouvement, est d'une hypocrisie sans nom, motivée par un besoin de renforcer son idéologie, au détriment des faits.
Il y a des dérives, et ces dernières méritent d'être condamnées.
De la même manière que les actions pacifiques (et légales de surcroit), devraient être mises en avant afin de pouvoir juger le mouvement dans son intégralité.

Mais après tout nique la logique hein :o

Casseurs, violents, minoritaires mais encouragés par le mouvement (le boxeur est encore un bon exemple). Il y a une mauvaise foi énorme la dessus. Désolé, mais la violence est clairement supportée, je t’invite à consulter les groupes FB des GJ, tu verras souvent le message « la violence est nécessaire à la cause ».
Faut pas avoir des œillères sur le sujet, tout est visible sur les groupes FB.

Les actions pacifiques passent forcément pour anecdotiques à côté, mais tu aurais des exemples à part celle qui consistent à s’occuper des conséquences du mouvement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 09-01-2019 à 08:07:03
n°55465162
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 08:06:48  profilanswer

zeleyou a écrit :

Elles ont rapporté combien en comparaison de celle pour le boxeur ?

Aucune idée, vu le nombre.
Mais si ça peut te donner un ordre d'idée, j'en ai vu plusieurs dans la fourchette de 20 000 à 40 000€, dont une majorité autours des 500-2000€  :jap:  
(Me semble qu'il y a une gamine à +50 000 mais je ne veux pas dire de conneries)

Ces dernières, qui durent depuis les premiers blessés, me semblent beaucoup trop nombreuses et disparates pour pouvoir faire un calcul du montant total, sans compter les cagnottes privées qui tournent en famille ou sur certaines pages FB.
Le montant est probablement très supérieur à la cagnotte du boxeur, mais je te rejoins sur un point, la mobilisation a été massive et disproportionné.
Sans les médias le mec aurait récolté quelques centaines d'euros à tout casser.

Ce pourquoi je déplore la mise en avant majoritaire des violences côté manifestants, certaines victimes auraient pû avoir un peu plus de soutien avec le cas inverse, et pas uniquement de la part des gilets jaunes  :)

---------------
n°55465165
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 09-01-2019 à 08:07:07  profilanswer

Et le Thermomix. Et le Thermonix !  :lol:  :lol:  :lol:

n°55465174
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 08:08:26  profilanswer

daouar a écrit :

Le problème c'est qu'avant le mouvement beaucoup de GJ n'avaient jamais participé à une manif. Il y a des règles tacites quand t'as l'habitude de défiler, qu'ils ne connaissent pas.

Nul n'est censé ignorer la loi. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55465177
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-01-2019 à 08:08:51  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/qfYAxLfl.jpg
Caricature publiée dans "Le Courrier Picard" du 4 janvier 2019. ALEX DESSINATEUR

Le dessinateur Alex a été menacé de mort, sur Facebook, pour une caricature d'Éric Drouet publiée dans Le Courrier Picard.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 56153.html

[:kosmos]  

Menacer un caricaturiste de mort pour l'anniversaire de Charlie Hebdo, je trouve ça de très bon gout  [:crapulax]

n°55465184
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 08:10:25  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Casseurs, violents, minoritaires mais encouragés par le mouvement (le boxeur est encore un bon exemple). Il y a une mauvaise foi énorme la dessus. Désolé, mais la violence est clairement supportée, je t’invite à consulter les groupes FB des GJ, tu verras souvent le message « la violence est nécessaire à la cause ».
Faut pas avoir des œillères sur le sujet, tout est visible sur les groupes FB.

Les actions pacifiques passent forcément pour anecdotiques à côté, mais tu aurais des exemples à part celle qui consistent à s’occuper des conséquences du mouvement ?

Bon, je m'exprime sûrement mal.
Je vois la violence sur les réseaux sociaux (et je la condamne), y compris la bêtise ambiante, mais je trouve réducteur et profondément injuste d'oublier ceux, qui au milieu de tout ça, ne peuvent faire entendre leur voix ou défendre leur vision du mouvement à cause des dérives.  
C'est plus clair ?  :jap:

---------------
n°55465189
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-01-2019 à 08:11:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

A chaque fois que je vois des pompiers il y a des incendies, des gens sur des civières ou carrément des morts. On ne me fera pas croire que c'est une coïncidence  [:pooogz]

n°55465197
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 08:12:28  profilanswer

Zog79 a écrit :

La cagnotte pour que Marlène Schiappa ferme sa gueule va dépasser les 500€ à coup de centimes et d'euro symbolique [:clooney28]

Schiappa démition [:madametaxa:8]

---------------
n°55465199
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 08:12:40  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A chaque fois que je vois des pompiers il y a des incendies, des gens sur des civières ou carrément des morts. On ne me fera pas croire que c'est une coïncidence  [:pooogz]

[:rofl]

C'est de toi ?  :D

---------------
n°55465210
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 08:15:04  profilanswer

Zog79 a écrit :

Je vois la violence sur les réseaux sociaux (et je la condamne), y compris la bêtise ambiante, mais je trouve réducteur et profondément injuste d'oublier ceux, qui au milieu de tout ça, ne peuvent faire entendre leur voix ou défendre leur vision du mouvement à cause des dérives.
C'est plus clair ? :jap:

C'est plus clair : que ceux-là se désolidarisent d'un mouvement à 90% hors-la-loi et manifestent dans le cadre prévu par la loi et garanti par le droit.
(Ne serait-ce que pour préserver le droit de manifester au lieu de donner chaque jour des arguments pour le supprimer [:sweatv])

---------------
n°55465214
Optio_33
Posté le 09-01-2019 à 08:16:05  profilanswer

Zog79 a écrit :

C'est plus clair ?  :jap:

Oui!
C’est triste mais au point où ça en est, qu’ils créent un autre mouvement clairement et absolument pacifiste, ils ont laissé se faire contaminer le premier en jouant trop avec le feu. Voilà. Qu’ils s’en détachent.

n°55465228
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2019 à 08:19:44  profilanswer

poutrella a écrit :

Je la condamne également
Si le flashball n'est pas précis il faudra retirer cette arme

NON c'est le contraire, ils sont trop precis. Tu arrives à viser un oeil à 30 mètres. :o

Ah mais si je te crois, par contre ça m'empêche pas de te dire que tu sais pas de quoi tu parles. Exemple, le 22 décembre, jour où ça a commencé à se structurer, cortège avec des gens qui donnent des consignes. Vers 13h, 3 cortèges se sont rejoints, ce qui fait une jolie foule en déplacement. Slogans, bon enfant, pas de blocages, plutôt bien encadrée et aucune casse à déplorer mais vraiment rien. On arrive rue de l'arcade et là, c'est le drame.

On voit que ça a l'air bouché devant et que la tête est partie dans une petite rue à gauche. Ça continue à affluer derrière et à partir à gauche. Sans qu'on comprenne rien, lacrymogènes, grenades de dispersion en plein milieu de la foule. Alors peut-être qu'il y a eu des sommations, mais d'une part on entend rien dans le brouhaha et d'autre part la foule était en mouvement, impossible de repartir en arrière et ça évacuait déjà à gauche

Résultat, entre 10 et 20 blessés qu'on a assis en rang dans la rue, principalement dus aux grenades ; une boutique nous a ouvert ses portes pour que ceux qui ne peuvent plus continuer s'y reposent. On a dû faire évacuer un pote par les pompiers.

Plus loin c'était rue Vignon, je discute avec une nana de France bleu qui a raté quand ça a pété et me demande de lui raconter ce que j'ai vu. Elle même me confirme et me tient le même discours, elle a suivi le cortège depuis le matin, tout était calme, strictement aucun problème, elle appuie mes dires sans que je demande rien.

Résultat, foule dispersée, des groupes éparses, paumés et livrés qu'on croisera tout au long de la journée, certains frustrés et moins futés que les autres. La suite est connue, rafle rue Vignon, casse dans l'après-midi avec pour le bouquet final des motards qui s'amusent à envoyer des grenades à nouveau dans la foule sur les champs avec le craquage qu'on connait désormais.

Donc stop avec votre bullshit si vous mangez c'est que vous l'avez cherché, qui veut éviter évite. La seule vérité, c'est que pour éviter, il faut rester chez soi. Oui je maintiens vous avez aucune idée de ce que vous racontez et c'est loin d'être aussi manichéen. Maintenant c'est ce vers quoi on se tourne, faudra pas être surpris que les gens se radicalisent, c'est ce qui pend au nez. Plus le temps passe, plus l'incompréhension monte amenant son lot de frustrations, déceptions, sentiment d'injustice et ça risque de terminer en haine. Quand les gens demandent une amélioration du système politique, démocratique et que tu leur réponds on va vous envoyer les CRS dans la gueule c'est tout ce que vous méritez, il peut pas en être autrement.

Mais non ! C'est pas possible ! Ernestor 1er le sait lui. Il l'a dit ! Il a fait plein de manifestation ! :o

Message édité par M_D_C le 09-01-2019 à 08:47:48

---------------
RIP  YOKO        
n°55465252
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 08:25:53  profilanswer

Une messe, sera célébrée en l’honneur de M_D_C, tombé au combat le 9 janvier 2019 dans des circonstances dramatiques impliquant des êtres multicolores [:jean-michel platini:3]

---------------
n°55465282
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2019 à 08:29:34  answer

Ah mais si je te crois, par contre ça m'empêche pas de te dire que tu sais pas de quoi tu parles. Exemple, le 22 décembre, jour où ça a commencé à se structurer, cortège avec des gens qui donnent des consignes. Vers 13h, 3 cortèges se sont rejoints, ce qui fait une jolie foule en déplacement. Slogans, bon enfant, pas de blocages, plutôt bien encadrée et aucune casse à déplorer mais vraiment rien. On arrive rue de l'arcade et là, c'est le drame.

On voit que ça a l'air bouché devant et que la tête est partie dans une petite rue à gauche. Ça continue à affluer derrière et à partir à gauche. Sans qu'on comprenne rien, lacrymogènes, grenades de dispersion en plein milieu de la foule. Alors peut-être qu'il y a eu des sommations, mais d'une part on entend rien dans le brouhaha et d'autre part la foule était en mouvement, impossible de repartir en arrière et ça évacuait déjà à gauche  

Résultat, entre 10 et 20 blessés qu'on a assis en rang dans la rue, principalement dus aux grenades ; une boutique nous a ouvert ses portes pour que ceux qui ne peuvent plus continuer s'y reposent. On a dû faire évacuer un pote par les pompiers.

Plus loin c'était rue Vignon, je discute avec une nana de France bleu qui a raté quand ça a pété et me demande de lui raconter ce que j'ai vu. Elle même me confirme et me tient le même discours, elle a suivi le cortège depuis le matin, tout était calme, strictement aucun problème, elle appuie mes dires sans que je demande rien.

Résultat, foule dispersée, des groupes éparses, paumés et livrés qu'on croisera tout au long de la journée, certains frustrés et moins futés que les autres. La suite est connue, rafle rue Vignon, casse dans l'après-midi avec pour le bouquet final des motards qui s'amusent à envoyer des grenades à nouveau dans la foule sur les champs avec le craquage qu'on connait désormais.

Donc stop avec votre bullshit si vous mangez c'est que vous l'avez cherché, qui veut éviter évite. La seule vérité, c'est que pour éviter, il faut rester chez soi. Oui je maintiens vous avez aucune idée de ce que vous racontez et c'est loin d'être aussi manichéen. Maintenant c'est ce vers quoi on se tourne, faudra pas être surpris que les gens se radicalisent, c'est ce qui pend au nez. Plus le temps passe, plus l'incompréhension monte amenant son lot de frustrations, déceptions, sentiment d'injustice et ça risque de terminer en haine. Quand les gens demandent une amélioration du système politique, démocratique et que tu leur réponds on va vous envoyer les CRS dans la gueule c'est tout ce que vous méritez, il peut pas en être autrement.  

Seul point que j'ai remarqué, c'étaient les gendarmes mobiles principalement dernièrement et il y a quand même moins de tensions dans les coins où ils sont mobilisés et où ils interviennent, c'est clairement pas la même manière de faire, ça reste plus humain pour des mecs sous armure. Les CRS c'est pas du tout le même délire et j'ai dans l'idée que c'est ce qu'ils vont remettre samedi prochain.

Pour finir, si j'avais cru que ce serait des gouvernements dits républicains qui détruiraient les libertés à petit feu... Mais depuis 10 ans ça y va, on détricote tout méthodiquement entre les lois loppsi et loppsi 2, les lois anti terroristes, les lois sur les manifestations. À chaque fois on a un bon prétexte, les racailles, les supporters, les terroristes, les casseurs, les manifestants. Et à chaque fois l'usage est toujours un peu plus global que la promesse initiale. L'oiseau fait son nid, petit à petit ça touche de plus en plus de populations, jusqu'à ce que tout le monde soit concerné mais ce sera déjà trop tard. Sacré arsenal législatif qui s'en vient pour qui voudra un jour en faire mauvais usage.

1 - la manif était déclarée ou pas ? si oui,avez vous respecté le parcours ?

2 - étais tu en tête de cortège pour pouvoir constater que les manifestants ne montraient aucun signe d'hostilité ?

n°55465300
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-01-2019 à 08:33:17  profilanswer

Zog79 a écrit :

Une messe, sera célébrée en l’honneur de M_D_C, tombé au combat le 9 janvier 2019 dans des circonstances dramatiques impliquant des êtres multicolores [:jean-michel platini:3]

Tutut ! Je suis athée :o

---------------
RIP  YOKO        
n°55465307
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-01-2019 à 08:34:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

Tutut ! Je suis athée :o

Autant pour moi, on fera une tournante avec ta dépouille alors :o

---------------
n°55465325
360no2
I am a free man!
Posté le 09-01-2019 à 08:37:36  profilanswer

Zog79 a écrit :

Autant pour moi, on fera une tournante avec ta dépouille alors :o

Tu es athée egalement ? Ou tu souhaites être souillé toi aussi ? :o

---------------
n°55465343
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-01-2019 à 08:40:41  profilanswer

Backbone- a écrit :

161k !

J'ai fait mon premier Leetchi pour que nos FDO matent les séditieux plus vite.

Tu as pensé à une prime en cas de tirs à balles réelles  [:r3g]?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)