Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

 


Vous êtes




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55690134
broddok27
Posté le 01-02-2019 à 23:58:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DivadG a écrit :


Comme le dit Moreweed, faut quand même pas mettre de côté que c'est justement parce que ces gens là ce sentent pas écoutés par le pouvoir qu'ils ont formé ou rejoins les GJ. Depuis Chirac ça parle de fracture sociale, à force d'ignorer les fracturés ( :o ) ça se paye avec ce genre de mouvement. Pour le coup c'est pas issu de Macron ce sentiment de pas être écouté, il a juste embrasé le truc en allant plus vite et en communicant avec moins de pincettes que les autres.


Tu en est toujours au "ne se sentent pas écoutés"?!  
Après l'exposition médiatique jusqu'à l'overdose du mouvement, des débats sur toutes les chaînes y compris de divertissement, des concessions du gvt, des tentatives de négo avec le gvt, un débat national? Mais il reste quoi, à part le RIC Macron démission?
Puis dire "je ne me sens pas écouté" , c'est pas un sésame qui rends ton propos pertinent. C'est bizarre mais j'ai un peu de mal à prendre au sérieux un chemtraileux qui "ne se sent pas écouté". Je sais pas, c'est peut être que ce qui raconte est pas fondée, absurde, ou de la merde tout simplement? Et ça manque pas les gens de ce genre dans les GJ.  
Même si le gars a de vrai pb à arrondir les fins de mois, cela ne va pas rendre ses délires conspi plus vrais.  Toute les opinions ne se valent pas.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2019 à 23:58:21  profilanswer
 

n°55690137
Moreweed
Posté le 01-02-2019 à 23:59:17  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ils ne luttent pas pour davantage d'égalité et de redistribution (dont ils seraient "perdants" ), ils luttent pour avoir plus dans leur gamelle.
C'est tout.
Et c'est le problème de ce "mouvement" : chaque GJ est un égoïste qui lutte pour SA gueule et SA gueule UNIQUEMENT.


C'est ce qu'on lui a appris à faire, manque de bol, certain pensait que l'individualisme casserait les mouvements contestataires mais ces cons d'humains arrivent toujours à trouver une raison de se regrouper et gueuler. On peut vraiment pas les exploiter tranquillement.


---------------
Comprend pas les gens
n°55690143
DivadG
Posté le 02-02-2019 à 00:00:26  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Ils ne luttent pas pour davantage d'égalité et de redistribution (dont ils seraient "perdants" ), ils luttent pour avoir plus dans leur gamelle.
C'est tout.
Et c'est le problème de ce "mouvement" : chaque GJ est un égoïste qui lutte pour SA gueule et SA gueule UNIQUEMENT.


C'est quand même une opinion très personnelle :D

n°55690161
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2019 à 00:03:39  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Et donc si je suis le raisonnement, si ca marche plus, c'est la faute des gens, ca ne vient en aucun cas de l'attitude général des élites (passée et présente).  


Oui, il y a des choix politiques qui ont été faits. Dont certains ont plus aux GJ : c'est mieux de s'acheter ses fringues 3 fois moins chers parce que venant du Bangladesh que de France.
 
Faut savoir ce qu'on veut. Là ils veulent revenir à une France qui économiquement n'est pas viable. Leurs mesures économiques feront exploser la dette mais ça c'est pas leur problème, ils veulent consommer et que l'état leur file plus d'aides alors qu'on est déjà le pays qui dépense le plus au monde dans le social.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-02-2019 à 00:05:37
n°55690165
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2019 à 00:04:32  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Tu es la preuve que les journalistes ont raison de mettre en avant les pires cas des GJ, ca rassure la classe moyenne sup.  
 
Comme si c'était représentatif.


Malheureusement, on en voit beaucoup des comme ça. J'ai pas l'impression qu'il y ait de vrais pauvres en masse dans ce mouvement. C'est un mouvement concernant principalement les classes moyennes.

n°55690166
buscape30
LA LIBERTAD AVANZA CARAJO!
Posté le 02-02-2019 à 00:04:36  profilanswer
 

Citation :

On l'a bien vu sur Facebook : plus j'ai d'amis, plus j'ai de capacité de diffusion, plus je suis relayé. Or, dans l'affaire Benalla comme Gilets jaunes, la fachosphère, la gauchosphère, la russosphère représentent 90 % des mouvements sur Internet.


Citation :

Selon lui, il est évident que les Gilets jaunes radicalisés ont été « conseillés » par l'étranger. « Les structures autoritaires nous regardent en se marrant, ajoute-t-il. Il ne faut pas se tromper. On est d'une naïveté extraordinaire. [...] Le boxeur, la vidéo qu'il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d'extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n'a pas les mots d'un Gitan. Il n'a pas les mots d'un boxeur gitan.


 
https://www.lepoint.fr/politique/em [...] 1_1897.php
 
 [:donkeyshoot]

n°55690170
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:05:00  profilanswer
 
n°55690184
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:08:12  profilanswer
 

DivadG a écrit :


C'est quand même une opinion très personnelle :D

Certes :jap:
Surtout qu'elle prévaut pour les casseurs et est moins vérifiée chez ceux qui se sont contentés de transformer les rond-points en troquets...:jap:
Mais cette dernière catégorie n'est pas celle qui fout un merdier aussi innommable qu'inutile tous les samedis...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55690190
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 00:09:06  profilanswer
 

@coyote : tu parles de de-escalade a la allemande : ok. Mais essayons de l'appliquer au cas FR. Les Fdo auraient du négocier avec qui ? Sur quoi ? Les GJ ne veulent pas d'organisation, cela réduit ou plutôt au contraire cela augmente considérablement le avec qui. Tu me répondras sans doute les corps intermédiaire et je te répondrais lesquels ? On rappelle que le PM a invité les principaux leader d'idée des GJ a une table ronde et qu'ils ont refusé de venir en partie et menacé ceux qui voulaient venir.
 
Mais sur surtout négocier sur quoi ? A la base le mouvement est parti sur un problème de prix d'essences. Prix qui était du a la marge a une taxe qui augmente grâce a une loi du précédent gouvernement (tu sais Hollande et Royal (qui d'ailleurs est étrangement amnésique a ce sujet)) et principalement a une montée des tarifs d'achat et de production. La preuve quand Macron a annoncé renoncé aux augmentations de taxe, le tarif est pas descendu. Il a fallu que les couts que je mentionne descende pour que les prix descendent. L'intervention de Macron la dessus, c'est contenté a dire aux industriels du pétrole, merci d'appliquer la descente des prix a l'achat plus vite que d'habitude. Le truc qu'ils font a chaque fois qu'un gvt leur demande en gros.
 
Et a part ca, sur quoi ils pouvaient négocier qui puisse avoir un effet immédiat ? Le Ric ? ben non, ce genre de modif prend du temps. Le retour de l'ISF ? En plus d'être une mesure phare du GVT, son retour aurait pris du temps aussi (parlement, tout ca). Le traité de Marrakech ? C'est surtout l'extrême droite qui demandait cela mais a la rigueur pourquoi pas. Le 80km/h sur les routes ? Ca ils auraient pu sans que cela fasse chier personne d'autre que le PM (et faire chier ce monsieur est une bonne chose :o).  
 
Le nombre de points vraiment négociable, il est pas bien grand. Et encore moins si on veut un effet immédiat.
 
Pour cela que la méthode a l'Allemande, elle était difficilement applicable en France.
 
Apres regardons le coté gestion des manifs. Apres l'Acte I qui a vu des destructions avancées en fin de manif qu'on peut pas vraiment mettre sur le dos des fdo vu qu'on sait pas trop ou elles étaient. Le Gvt, il avait pas le choix que de mieux encadrer les suivantes. Le problème, c'est que l'encadrage les GJ n'en veulent pas. Ils veulent pouvoir faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent.  Ce qui est gênant dans un pays de droit.
 
Mais ok, cela aurait pu être mieux géré avec déjà des ministres qui arrêtent de jeter de l'essence sur le feu avec leur déclarations a la con. Et en virant la bac des forces de l'ordre encadrant les manifs. Mais ils restent toujours un problème pour savoir avec qui les fdo pouvaient communiquer pour commencer la descalade. Et l'évolution du mvt a montré, qui leur était très dur de se trouver des leaders. Encore aujourd'hui, avec qui le GVT peut négocier ? Pas grand monde.
 
Un système de grand débat a été mis en place, avant même qu'on en connaisse le principe, les GJ ont été contre et ont dit qu'il servirait a rien parce que pipé. Cela réduit encore les possibilité de négociation.
 
Globalement oui en France, nos fdo ont besoin d'être mieux formé et d'avoir plus de vacance (tout comme les militaire qui patrouillent dans nos rues d'ailleurs). Mais cela coute du pognon et du personnel. Et on a pas les deux parce qu'on veut a tout prix contenir notre déficit. On a besoin d'une Justice plus efficace, mais la encore ca coute du pognon qu'on a pas. On a aussi besoin d'une Éducation plus forte mais tu connais le problème principal pas besoin que je me répète (non pas les profs :o).
 
Du pognon, on peut en trouver a plusieurs endroits mais a chaque fois cela aura des conséquences. Virons du personnel, il sera pas d'accord et pas content. Réduisons les frais en optimisant notre millefeuille administratifs, les français se plaindront du manque de proximité des élus et des services publiques. Réduisons les niches fiscales, va y avoir des surprises pour beaucoup. Et ca c'est vrai pour toutes les solutions, y en a pas de miracle.
 
Dernier point de mon intervention : les "fake news" bien que j'aime pas le terme. Sérieux, alors qu'on a jamais eu autant de moyens de s'informer, le nombre de connerie auquel croient les gens n'a jamais été aussi grand. Le problème vient sans doute de nos médias, de notre système éducatifs et de nos politiques mais pas que, loin de la. Comment prendre aux sérieux des gens qui croient que les vaccins c'est mal ? que les chemtrails cela existe ? Et plein de trucs aussi cons que cela. Comment prendre aux sérieux des gens qui gobent toutes les conneries que certains peuvent dire et qui arrivent a te les ressortir texto sans sourciller ? Regardez les polémiques autours du linky, c'est absurde tellement c'est vide. Le compteur, le truc que personne ou pas loin ne s'est soucié avant dans sa vie, devient un sujet de préoccupation majeure pour beaucoup ...

n°55690191
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-02-2019 à 00:09:21  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Et donc si je suis le raisonnement, si ca marche plus, c'est la faute des gens, ca ne vient en aucun cas de l'attitude général des élites (passée et présente).  
 


Je poserais le problème autrement.
 
Macron ou un autre, ce serait pareil, c'est la merde partout. C'est en partie de sa faute, parce qu' il perpétue grosso merdo la même politique que ses prédécesseurs. MAIS, je pense qu'il ne peut pas réellement faire autrement, dans la mesure où il me semble indéniable qu'avec l'UE et l'économie de marché, le réel pouvoir du PR est faible. "Changer la vie", ça ne marche plus. Il n'a pas les moyens de ses ambitions.
 
D'un autre côté, peut-on dire qu'on subit sa vie et que tout ce qui nous arrive est de la faute des politiques ? Mais qui les élit ? Qu'avons-nous fait pour nous adapter au monde tel qu'il est ? Sommes-nous obligé de sur-consommer ?...
 
Ça ne marche plus pour des tas de raisons, mais dans cette équation complexe Macron ne pèse rien.  


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 00:09:21  profilanswer
 

n°55690195
DivadG
Posté le 02-02-2019 à 00:09:42  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Tu en est toujours au "ne se sentent pas écoutés"?!
Après l'exposition médiatique jusqu'à l'overdose du mouvement, des débats sur toutes les chaînes y compris de divertissement, des concessions du gvt, des tentatives de négo avec le gvt, un débat national? Mais il reste quoi, à part le RIC Macron démission?


Ben y a plusieurs choses.
On voit qu'effectivement à mesure que la situation a pourrie les revendications sont devenues de plus en plus importantes, donc pour moi c'est évident qu'en répondant toujours en retard, le gouvernement n'a pas su gérer la situation.
Maintenant dans toutes les discussions GJ que je vois il y a une remise en cause plus large du fonctionnement du système, aujourd'hui on parle de RIC alors qu'hier on parlait du prix de l'essence. C'est une piste intéressante d'ailleurs ce RIC pour se faire entendre, mais si ça calme un peu le mouvement à court terme je suis pas sûr que ça règle les choses pour de bon, à voir dans le détail comment ça peut s'implanter.

 

Et le grand débat, désolé mais à partir du moment où c'est le gouvernement qui pose les questions qu'il veut, formule les réponses du QCM et surtout choisi comment il prendra en compte (ou non) les résultats de tout ça, évidemment que ça n'apporte pas beaucoup de garanties de se faire écouter.


Message édité par DivadG le 02-02-2019 à 00:14:41
n°55690198
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:10:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Malheureusement, on en voit beaucoup des comme ça. J'ai pas l'impression qu'il y ait de vrais pauvres en masse dans ce mouvement. C'est un mouvement concernant principalement les classes moyennes.

:jap: les classes moyennes "basses" qui s'émeuvent de voir les classes populaires "pauvres" les rattraper... :jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55690203
Moreweed
Posté le 02-02-2019 à 00:11:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, il y a des choix politiques qui ont été faits. Dont certains ont plus aux GJ : c'est mieux de s'acheter ses fringues 3 fois moins chers parce que venant du Bangladesh que de France.
 
Faut savoir ce qu'on veut. Là ils veulent revenir à une France qui économiquement n'est pas viable. Leurs mesures économiques feront exploser la dette mais ça c'est pas leur problème, ils veulent consommer et que l'état leur file plus d'aides alors qu'on est déjà le pays qui dépense le plus au monde dans le social.


On va creuser, « ils veulent consommer », c’est pas vrai, on a inculqué à tous que c’etait la voie du bonheur. Tu te rends bien que si ces personnes arretent de consommer, c’est ton systeme qui plante?
Tout ceci est d’une hypocrisie rare.  
Toi aussi, tu veux consommer, tu defends le systeme car tu en tires plus de bien que de mal sans voir qu’il est profondemment daubé.  
Eux aussi ne voit pas qu’il est daubé mais ils veulent « bien vivre ».


---------------
Comprend pas les gens
n°55690208
Moreweed
Posté le 02-02-2019 à 00:13:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Malheureusement, on en voit beaucoup des comme ça. J'ai pas l'impression qu'il y ait de vrais pauvres en masse dans ce mouvement. C'est un mouvement concernant principalement les classes moyennes.


Tu conviendras que c’est du doigt mouillé.


---------------
Comprend pas les gens
n°55690210
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 00:13:57  profilanswer
 

god is dead a écrit :


Je poserais le problème autrement.

 

Macron ou un autre, ce serait pareil, c'est la merde partout. C'est en partie de sa faute, parce qu' il perpétue grosso merdo la même politique que ses prédécesseurs. MAIS, je pense qu'il ne peut pas réellement faire autrement, dans la mesure où il me semble indéniable qu'avec l'UE et l'économie de marché, le réel pouvoir du PR est faible. "Changer la vie", ça ne marche plus. Il n'a pas les moyens de ses ambitions.

 

D'un autre côté, peut-on dire qu'on subit sa vie et que tout ce qui nous arrive est de la faute des politiques ? Mais qui les élit ? Qu'avons-nous fait pour nous adapter au monde tel qu'il est ? Sommes-nous obligé de sur-consommer ?...

 

Ça ne marche plus pour des tas de raisons, mais dans cette équation complexe Macron ne pèse rien.  


Le problème est aussi qu'on veut tous avoir plein de choses et les payer pas trop cher. On ne connait plus vraiment le prix des choses. Il faut le dire aussi. Acheter des Tshirts a 5 euros pièces, on est sur que c'est du tshirts FR qui fait vivre du FR. Et c'est pareil pour plein d'autres choses. On veut payer le moins possible. Mais a un moment cette volonté, il faudra bien admettre que cela fait énormément de thor (:o) a notre pays. Mais on y est habitué et on veut pas changer nos habitudes.


Message édité par Yeagermach42 le 02-02-2019 à 00:14:19
n°55690216
broddok27
Posté le 02-02-2019 à 00:16:30  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est ce qu'on lui a appris à faire, manque de bol, certain pensait que l'individualisme casserait les mouvements contestataires mais ces cons d'humains arrivent toujours à trouver une raison de se regrouper et gueuler. On peut vraiment pas les exploiter tranquillement.


Si les GJ sont égoïstes, c'est pas de leur faute, mais celle de la méchante société. Le GJ, ce pauvre être complètement manipulable. :sarcastic:  
C'est qui ce "on"? Détaille stp.  
Parceque rien n'oblige le GJ à acheter la dernière merde pour être au mm niveau que son voisin.
Rien n'oblige le GJ de foutre ses finances dans le rouge et partir aux Seychelles pour avoir les mm photos que ses amis sur FB.  
C'est ça, le fameux déclassement dont les journalistes parlent.
Quand des GJ de classes moyenne veulent moins d'impôts, le gain c'est pas nécessairement pour avoir la tête hors de l'eau.


Message édité par broddok27 le 02-02-2019 à 00:23:23
n°55690220
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-02-2019 à 00:17:36  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


On va creuser, « ils veulent consommer », c’est pas vrai, on a inculqué à tous que c’etait la voie du bonheur. Tu te rends bien que si ces personnes arretent de consommer, c’est ton systeme qui plante?
Tout ceci est d’une hypocrisie rare.  
Toi aussi, tu veux consommer, tu defends le systeme car tu en tires plus de bien que de mal sans voir qu’il est profondemment daubé.  
Eux aussi ne voit pas qu’il est daubé mais ils veulent « bien vivre ».


Moi j'accepte d'avoir perdu 1000€ par an de salaire net depuis quelques années à cause de l'augmentation de mes cotisations retraite. Combien parmi les GJ qui en ont les moyens sont prêts à faire un effort pour la société ?
 
Il ne s'agit pas d'arrêter de consommer mais on arrête pas de voir plein de GJ qui étaient à la limite de leur budget et qui dès que quelques dépenses courantes grimpent comme actuellement avec l'énergie, ça ne passe plus. Mais quelque part, c'est un manque de responsabilité individuelle là. Moi j'ai jamais été une seule fois de ma vie à découvert même quand j'étais smicard en tant que thésard.

n°55690222
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:17:46  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


On va creuser, « ils veulent consommer », c’est pas vrai, on a inculqué à tous que c’etait la voie du bonheur. Tu te rends bien que si ces personnes arretent de consommer, c’est ton systeme qui plante?
Tout ceci est d’une hypocrisie rare.
Toi aussi, tu veux consommer, tu defends le systeme car tu en tires plus de bien que de mal sans voir qu’il est profondemment daubé.
Eux aussi ne voit pas qu’il est daubé mais ils veulent « bien vivre ».

Un système daubé dans lequel ceux qui pleurent :
- ont un toit au-dessus de leur tête,
- ont de quoi se vêtir décemment,
- ont de quoi se nourrir,
- ont de quoi se soigner lorsque leur santé vacille,
- et ont même du rab pour les loisirs et le luxe, mais se plaignent parce qu'ils aspirent à plus de loisirs/luxes...
Certes, c'est pas parfait, mais c'est mieux que ce qui a prévalu pendant 99% de l'histoire de l'humanité (l'espèce, pas le "journal"... (encore que ? :o))
En tout cas : considérer que les imperfections du système méritent de tenter de l'améliorer, c'est entendable ; en revanche, considérer qu'ellesméritent de tout détruire n'est pas admissible.

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 02-02-2019 à 00:18:04

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55690227
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:19:19  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


Tu conviendras que c’est du doigt mouillé.

Les vrais pauvres n'ont pas de bagnole : ils s'en foutent donc du prix du diezout... :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55690229
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2019 à 00:20:50  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les vrais pauvres n'ont pas de bagnole : ils s'en foutent donc du prix du diezout... :o


regarde à nouveau "merci patron".....

n°55690231
happysoul
Tourmentée
Posté le 02-02-2019 à 00:21:40  profilanswer
 


 
Je vais à Rennes ce week end, d'habitude il y a le bordel. Je ferai un compte rendu si jamais j'en vois  :o Mais je ne compte pas aller en centre ville  :D

n°55690236
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 02-02-2019 à 00:22:17  profilanswer
 

Moreweed a écrit :


C'est ce qu'on lui a appris à faire, manque de bol, certain pensait que l'individualisme casserait les mouvements contestataires mais ces cons d'humains arrivent toujours à trouver une raison de se regrouper et gueuler. On peut vraiment pas les exploiter tranquillement.


J'ai pas l'impression de voir beaucoup de mecs au RSA. J'ai encore en tête le GJ payé 2k6 par mois à rester chez lui, et bien d'autres exemples comme ça.
 
Donc bon, si c'est ça l'exploitation, je signe de suite :o
 
Ce "mouvement" c'est pas les classes laborieuses qui se soulèvent


Message édité par god is dead le 02-02-2019 à 00:22:48

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°55690237
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:22:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Moi j'accepte d'avoir perdu 1000€ par an de salaire net depuis quelques années à cause de l'augmentation de mes cotisations retraite. Combien parmi les GJ qui en ont les moyens sont prêts à faire un effort pour la société ?

 

Il ne s'agit pas d'arrêter de consommer mais on arrête pas de voir plein de GJ qui étaient à la limite de leur budget et qui dès que quelques dépenses courantes grimpent comme actuellement avec l'énergie, ça ne passe plus. Mais quelque part, c'est un manque de responsabilité individuelle là. Moi j'ai jamais été une seule fois de ma vie à découvert même quand j'étais smicard en tant que thésard.

:jap: Le mouvement GJ, est (navré pour le politiquement correct : je ne trouve pas de formulation diplomatique) une grogne de cas sociaux.
Et la qualification de cas social relève d'un comportement, pas de moyens financiers.
:jap:


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55690239
360no2
I am a free man!
Posté le 02-02-2019 à 00:24:12  profilanswer
 
n°55690246
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2019 à 00:25:51  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je préfère lire le quai de ouistreham. [:spamafote]


les très pauvres ont aussi des voitures, c'était pour te répondre là dessus


Message édité par daaadou le 02-02-2019 à 00:28:59
n°55690251
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2019 à 00:27:29  profilanswer
 


Tu trouveras jamais autant de gens sans voiture qu'en allant à des banques alimentaires, resto du coeur
 
Après y'en a aussi qui dorment dedans :D


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55690256
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 00:28:40  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Tu trouveras jamais autant de gens sans voiture qu'en allant à des banques alimentaires, resto du coeur
 
Après y'en a aussi qui dorment dedans :D


dépend des coins ca :o

n°55690265
BoR
So say we all.
Posté le 02-02-2019 à 00:31:02  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


dépend des coins ca :o


 
Cela se passe comment dans ton coin au resto ?  [:boulitruc]

n°55690272
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 00:34:24  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Cela se passe comment dans ton coin au resto ?  [:boulitruc]


Les bénévoles ont du mal a se garer parce que toutes les places a proximité sont prises par des bénéficiaires. Pour passer régulièrement dans la rue, c'est impressionnant la différence entre jours ou c'est ouvert et jours ou c'est fermé. Apres, c'est dans un coin ou ne pas avoir de bagnole, c'est quasiment la "mort".

n°55690298
BoR
So say we all.
Posté le 02-02-2019 à 00:43:49  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Les bénévoles ont du mal a se garer parce que toutes les places a proximité sont prises par des bénéficiaires. Pour passer régulièrement dans la rue, c'est impressionnant la différence entre jours ou c'est ouvert et jours ou c'est fermé. Apres, c'est dans un coin ou ne pas avoir de bagnole, c'est quasiment la "mort".


 
Bah, maintenant on va réfléchir autrement. Combien de bénéficiaires sur ce centre ? Combien viennent en voiture ou bien se font amener par des amis ou de la famille ?

n°55690308
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-02-2019 à 00:48:54  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Les bénévoles ont du mal a se garer parce que toutes les places a proximité sont prises par des bénéficiaires. Pour passer régulièrement dans la rue, c'est impressionnant la différence entre jours ou c'est ouvert et jours ou c'est fermé. Apres, c'est dans un coin ou ne pas avoir de bagnole, c'est quasiment la "mort".


Ceci expliquant certainement cela.
 
Car pour avoir fait du bénévolat aux restos il y a quelques années, je rejoins complètement les propos de Poutrella, les gens possédant une voiture y sont rares. Du moins dans ma ville natale.
Il y a différents types de profils, et la mère de famille isolée qui galère à nourrir ses 3 gosses en enchainant les petits boulots, possédera la majeure partie du temps un véhicule, là où les marginaux eux, n'en possèdent aucun, voir n'en ont jamais eu (ou comme souligné plus haut, vivent parfois dedans et ne possèdent que ça).
 
Bien sûr ceci est loin d'être une généralisation, tous les cas sont différents, je souligne juste le fait que ceux sans véhicules aux restos, sont bien souvent des profils profondément ancrés dans la misère, et ils y étaient majoritaires.
 
Je n'ai pas de véhicule et je n'ai pas à me plaindre, donc à nouveau, padamalgam attention :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55690310
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 00:49:16  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Bah, maintenant on va réfléchir autrement. Combien de bénéficiaires sur ce centre ? Combien viennent en voiture ou bien se font amener par des amis ou de la famille ?


Aucune idée. Je vois ou tu veux en venir mais je crois que tu loupes l'idée derrière mon post. L'idée est de dire qu'en ville, y a sans doute plus de personnes sans voitures que de personnes sans. Mais que dans les coins ou la voiture est quasi obligatoire pour faire quoi que ce soit, ben le ratio va changer et peut a mon avis être a l'opposé de celui des villes. Il est quasi impossible de tirer une vérité générale sur ce genre de chose sans faire partie des assos du genre resto du coeur.

n°55690315
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-02-2019 à 00:51:56  profilanswer
 

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] iennement/
 
Ni voiture, ni abonnement, ni vélo. On découvre au fil des pages un tableau sombre de salariés, chômeurs ou travailleurs à temps partiel qui vivent dans des territoires isolés, petites villes, campagne reculée ou quartier périurbain mal desservi (comme Clichy-sous-Bois où la construction du tramway connaît un « arrêt technique ») . « La moitié des publics ayant répondu à l’enquête n’ont pas le permis de conduire, et seuls un tiers disposent d’un véhicule », peut-on lire. Un quart d’entre eux ne dispose d’aucun moyen de transport : ni voiture, ni abonnement à un réseau de transport public, et pas même un vélo. Inutile de dire qu’ils n’ont jamais pris ni l’avion, ni le TGV, ni le taxi. Leur seul actif : leurs pieds. Le rapport bat en brèche l’image du salarié pauvre qui serait obligé de prendre sa voiture tous les jours, et décrit ce vrai pauvre qui ne possède tout simplement pas de voiture.
 


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°55690316
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-02-2019 à 00:52:23  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Aucune idée. Je vois ou tu veux en venir mais je crois que tu loupes l'idée derrière mon post. L'idée est de dire qu'en ville, y a sans doute plus de personnes sans voitures que de personnes sans. Mais que dans les coins ou la voiture est quasi obligatoire pour faire quoi que ce soit, ben le ratio va changer et peut a mon avis être a l'opposé de celui des villes. Il est quasi impossible de tirer une vérité générale sur ce genre de chose sans faire partie des assos du genre resto du coeur.


https://www.insee.fr/fr/statistiques/2012694
http://www.adeus.org/productions/l [...] es_web.pdf


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°55690321
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-02-2019 à 00:54:12  profilanswer
 

poutrella a écrit :

http://transports.blog.lemonde.fr/ [...] iennement/
 
Ni voiture, ni abonnement, ni vélo. On découvre au fil des pages un tableau sombre de salariés, chômeurs ou travailleurs à temps partiel qui vivent dans des territoires isolés, petites villes, campagne reculée ou quartier périurbain mal desservi (comme Clichy-sous-Bois où la construction du tramway connaît un « arrêt technique ») . « La moitié des publics ayant répondu à l’enquête n’ont pas le permis de conduire, et seuls un tiers disposent d’un véhicule », peut-on lire. Un quart d’entre eux ne dispose d’aucun moyen de transport : ni voiture, ni abonnement à un réseau de transport public, et pas même un vélo. Inutile de dire qu’ils n’ont jamais pris ni l’avion, ni le TGV, ni le taxi. Leur seul actif : leurs pieds. Le rapport bat en brèche l’image du salarié pauvre qui serait obligé de prendre sa voiture tous les jours, et décrit ce vrai pauvre qui ne possède tout simplement pas de voiture.


On ne peut plus correct.


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55690332
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 02-02-2019 à 00:57:48  profilanswer
 

Évolutions des traits d'image d'Emmanuel Macron depuis juil. 2018
 
Vous inquiète : 62% +6
A de l'autorité : 54% -15
Sait où il va : 47% -10
Compétent : 42% -9
Sympathique : 38% -12
Proche des préoccupations des Français : 22% -6
https://twitter.com/IfopOpinion/sta [...] 2237962240
 
[:zog79:2]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°55690336
BoR
So say we all.
Posté le 02-02-2019 à 00:59:01  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


Aucune idée. Je vois ou tu veux en venir mais je crois que tu loupes l'idée derrière mon post. L'idée est de dire qu'en ville, y a sans doute plus de personnes sans voitures que de personnes sans. Mais que dans les coins ou la voiture est quasi obligatoire pour faire quoi que ce soit, ben le ratio va changer et peut a mon avis être a l'opposé de celui des villes. Il est quasi impossible de tirer une vérité générale sur ce genre de chose sans faire partie des assos du genre resto du coeur.


 
 
Ok, mais même avec 50 places de parking, c'est rien du tout par rapport au nombre de bénéficiaire. On pense que que c'est full voiture par rapport aux places mais non, il y a bien plus de monde.
C'est bien mal connaitre cet endroit m'est avis. Enfin, de ce que j'ai connu.


Message édité par BoR le 02-02-2019 à 01:00:49
n°55690338
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-02-2019 à 00:59:36  profilanswer
 

Joachim Son Forget qui gratte l'amitié à Drouet  [:mac_lane:2]
https://reho.st/self/e57dc11d5bd1d40d5ab337906a899a009ae73dc7.jpg


---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°55690341
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 01:00:27  profilanswer
 
n°55690348
BoR
So say we all.
Posté le 02-02-2019 à 01:04:05  profilanswer
 


 
Yeager, si je prends le post un peu plus haut où tu m'as répondu, je peux bien saigner des yeux également tu sais  :D

n°55690358
Yeagermach​42
Posté le 02-02-2019 à 01:07:14  profilanswer
 

BoR a écrit :


 
Yeager, si je prends le post un peu plus haut où tu m'as répondu, je peux bien saigner des yeux également tu sais  :D


Et je m'en excuse, j'essaye d'en virer le plus possible pourtant. Cela n'empêche pas le fait que sérieux, le post en CC me fait saigner des yeux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  828  829  830  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :
 

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)