Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5934 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55401118
cartemere
Posté le 02-01-2019 à 00:26:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Imaginons Macron démissionne. Nouvelles élections. Macron gagne à nouveau. Les GJ manifestent encore ?

oui bien sur.
le problème c'est qu'il soit président, pas qu'il soit élu.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 00:26:45  profilanswer

n°55401135
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 02-01-2019 à 00:36:55  profilanswer

bastinho a écrit :

Né en 86, j'ai toujours vu les sondages qui régissent notre vie politique, se basé sur un peu plus du double de personnes. C'est donc la moitié de pas beaucoup et ca reste, effectivement pas assez représentatif de l'avis de la population francaise.

Un sondage est basé sur un échantillon que l'on recherche non biaisé, c'est à dire au sein duquel chaque individu de la population étudiée à une probabilité égale de se trouver. Ce n'est qu'à cette condition qu'il peut être dit représentatif de la population générale et que les proportions mesurées à l'intérieur signifient quelque chose. Dans le cas présent, les ~500 ne sont évidemment pas représentatif des français, ni même probablement des GJ, pas même ceux de Toulouse.

L'effectif de l'échantillon (100, 500, 1000, 10 000...) ne change que l'intervalle de confiance de la mesure.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-01-2019 à 00:53:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°55401173
Gazette
Posté le 02-01-2019 à 01:08:42  profilanswer

broddok27 a écrit :

Leur connerie a des conséquences qui ne saurait rester dans l'impunité, oui. Et trés souvent sont conscient de leur acte, donc l'argument du "con" idiot, c'est bidon. Et l'animateur radio dont je parles, il est pas complétement con au point d'oublier de faire suffisament d'audience pour s'affranchir d'annonceurs et de vendre des produits à des prix exorbitants entre 2 conspi délirantes. Et après il va venir expliquer aux tribunaux qu'il faisait un "numéro" d'acteur. Un numéro qui oblige une famille à déménager 7 fois pour échapper à des menaces de morts envoyés par des cons qui écoutent son émission.  

Donc oui, faut foutre des lois parceque des gens sont trop cons. Si c'était pas le cas, on obligerais pas le port de la ceinture au volant.  
C'est tellement évident que je me demande si tu trolles pas en fait.  [:transparency]

Je ne connais pas ce sujet mais pour reprendre TON argumentaire de tout à l'heure, chacun est responsable de ses propres actes, mais je comprends pas pourquoi tu passe de problèmes de racisme ou d'homophobie a des trucs plus généraux.

Pourquoi en france une insulte ce n'est pas grave, par contre une insulte homophobe c'est grave et il faut un arsenal législatif ?

n°55401572
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-01-2019 à 09:03:26  profilanswer

Les pays pauvres, très/trop religieux, + taux élevé d'analphabétisation comme le Brésil, fabrique des Jair Bolsonaro (le pays a été classé en 55e position en lecture, 58e en mathématiques et 59e en sciences parmi les 65 pays évalués par l'enquête PISA) !  

"Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" Victor Hugo  

Ouvrez des écoles, et vous ferez taire des Bolsonaro et des Chalençon militaristes à des degrés d'extrémistes

Message cité 4 fois
Message édité par emma - 2 le 02-01-2019 à 19:57:32

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55401594
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-01-2019 à 09:07:42  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je trouve que le RIC est une très bonne idée.

J'ai tellement hâte de voter pour ou contre la peine de mort ou l'avortement !

Et ? En quoi est-ce un problème ?

---------------
https://www.sebsolal.com
n°55401681
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 09:27:20  profilanswer

-solal- a écrit :

Et ? En quoi est-ce un problème ?

Tu vas voter pour des questions rétrogrades et basiques plutôt que sur les points qui sont réellement cruciaux.
Et si, par malheur, un thème crucial se retrouve soumis aux voix, le peuple choisira son shoot d'endorphime à court terme, aka la pire solution à long terme.
C'était déjà insupportable de voir nos politiques voter des conneries en connaissance de cause pour flatter leur électorat ; si maintenant l'électorat peut directement soumettre aux voix toutes ses idées, le pays est en faillite en moins de 10 ans.
Vous pouvez quoter.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55401732
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2019 à 09:34:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu vas voter pour des questions rétrogrades et basiques plutôt que sur les points qui sont réellement cruciaux.
Et si, par malheur, un thème crucial se retrouve soumis aux voix, le peuple choisira son shoot d'endorphime à court terme, aka la pire solution à long terme.
C'était déjà insupportable de voir nos politiques voter des conneries en connaissance de cause pour flatter leur électorat ; si maintenant l'électorat peut directement soumettre aux voix toutes ses idées, le pays est en faillite en moins de 10 ans.
Vous pouvez quoter.

Le halal partout et la charia dans moins de 50 ans avec ça, vous pouvez quoter :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55401739
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 09:36:05  profilanswer

Le peuple de France aime le sang :jap:
Il ne l'admet plus aussi ouvertement aujourd'hui qu'à l'époque où il dansait la carmagnole (encore que : vu les publis de certains GJ... [:bap2703:2]), mais il n'a pas fondamentalement changé de logiciel depuis le XVIIIè-XIXè...
[:goumite:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55401757
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 09:38:34  profilanswer

Backbone- a écrit :

Je trouve que le RIC est une très bonne idée.

J'ai tellement hâte de voter pour ou contre la peine de mort ou l'avortement !

sans oublier l'euthanasie, et en mettant "Macron doit-il être piqué tout de suite ?" en sous-question :D

bon en fait le RIC c'est une vraie-fausse bonne idée, next --->

n°55401758
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-01-2019 à 09:38:42  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous pouvez quoter.

Peu importe, le peuple doit être libre de choisir, de décider ce qu’il souhaite pour sa société. N’est-ce pas ce qu’on appelle démocratie ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 09:38:42  profilanswer

n°55401762
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-01-2019 à 09:39:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Vous pouvez quoter.

:jap:

n°55401801
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-01-2019 à 09:45:56  profilanswer

Y’a moyen de faire un truc rigolo, avec un peloton d’exécution tiré au sort sur les listes électorales  [:cerveau abde]

n°55401803
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 09:46:23  profilanswer

-solal- a écrit :

Peu importe, le peuple doit être libre de choisir, de décider ce qu’il souhaite pour sa société. N’est-ce pas ce qu’on appelle démocratie ?

Vu le niveau de conscience politique du peuple de France, j'appelle plutôt ça l'An I de l'Anarchie...
Peut-être que si Radio-France-TV utilisait la redevance pour donner des cours de rattrapage en Education Civique/Populaire plutôt que pour proposer du divertissement ?...
[:cerveau klem]

---------------
n°55401815
zyx
NCC - 1701
Posté le 02-01-2019 à 09:48:17  profilanswer

-solal- a écrit :

démocratie, vindicte populaire et clientélisme ne sont pas tout à fait la même chose ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°55401837
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-01-2019 à 09:53:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le halal partout et la charia républicaine dans moins de 50 ans avec ça, vous pouvez quoter :o

[:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°55401858
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 09:54:54  profilanswer

-solal- a écrit :

ces questions ont été longuement débattues et tranchées à leur époque (et c'était la même démocratie au passage), c'est un acquis et il ne faut plus revenir dessus au gré du vent et des sensibilités, car tu sais pertinemment comment le débat deviendra pourri, orienté et hystérique si tu remets ça sur la table aujourd'hui, surtout avec le lobbying des zérosocios et des mouvements catho/facho style la manif pour tous qui permettent à une minorité d'influencer la majorité.

d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas convaincu que le référendum soit la recette magique en démocratie pour trancher tout et n'importe quoi, surtout vu le côté très influençable de l'opinion à l'heure actuelle. Et même par le passé, les référendums (comme de nombreuses élections d'ailleurs) ont plus fait office de défouloir que de réels débats de fond.

si le RIC ne sert qu'à remettre en cause tout ce qui a été fait avant, on va encore perdre un paquet d'années à ne rien faire vraiment de nouveau (pire on aura même régressé :/ ).

n°55401859
Tammuz
Posté le 02-01-2019 à 09:54:57  profilanswer

DANGER !

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55401870
Tammuz
Posté le 02-01-2019 à 09:56:41  profilanswer

chris_lo a écrit :

ces questions ont été longuement débattues et tranchées à leur époque (et c'était la même démocratie au passage), c'est un acquis et il ne faut plus revenir dessus au gré du vent et des sensibilités.

Qui est chargé de définir ce qui constitue un acquis intangible et ce qu'on a le droit de changer ?   [:geert]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55401921
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-01-2019 à 10:03:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

DANGER !

2019 = prescription  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°55401934
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 10:05:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Qui est chargé de définir ce qui constitue un acquis intangible et ce qu'on a le droit de changer ?   [:geert]  

on peut imaginer le conseil constitutionnel par exemple :jap:

je comprends qu'on puisse trouver ça bizarre de "délimiter" un outil comme le RIC, mais si on ne met pas de gardes fous à un truc aussi puissant, ça va être la foire à n'importe quoi. Je sais que certains ont foi dans les consciences, mais ce n'est pas mon cas, donc je préfère qu'on garde un filet de sécurité :P

Message édité par chris_lo le 02-01-2019 à 10:08:29
n°55401946
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 02-01-2019 à 10:07:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Vu le niveau de conscience politique du peuple de France, j'appelle plutôt ça l'An I de l'Anarchie...
Peut-être que si Radio-France-TV utilisait la redevance pour donner des cours de rattrapage en Education Civique/Populaire plutôt que pour proposer du divertissement ?...
[:cerveau klem]

Les cours d'éducation civique, c'était en 5ème à l'époque ou j'étais scolarisé.

On les as tous eu. Visiblement, certains n'ont pas retenu grand chose, et c'est très inquiétant pour la suite.

n°55401958
broddok27
Posté le 02-01-2019 à 10:08:46  profilanswer

Gazette a écrit :

Je ne connais pas ce sujet mais pour reprendre TON argumentaire de tout à l'heure, chacun est responsable de ses propres actes, mais je comprends pas pourquoi tu passe de problèmes de racisme ou d'homophobie a des trucs plus généraux.

Pourquoi en france une insulte ce n'est pas grave, par contre une insulte homophobe c'est grave et il faut un arsenal législatif ?

Déjà, quand tu insulte une personne publiquement, il y a en France un arsenal législatif sur les propos diffamatoires.  
Et dans le deuxième, c'est un groupe de personne pour leur orientation sexuel, et s'adresser à un groupe permet à un autre individu de le reprendre à son propre compte et insulter une personne homo en particulier. Donc incitation à la haine. Tu vois pas un problème là?  [:transparency]

n°55402122
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 10:32:28  profilanswer

Backbone- a écrit :

Les cours d'éducation civique, c'était en 5ème à l'époque ou j'étais scolarisé.

On les as tous eu. Visiblement, certains n'ont pas retenu grand chose, et c'est très inquiétant pour la suite.

On est d'accord.
D'où l'intérêt (impérieux) de rappeler le fonctionnement des institutions aux distraits...
(Avec un soupçon de notions économiques et géopolitiques, quitte à faire de la soft propagande)
(Plutôt que de diffuser motus, le jour du seigneur, de la variété et du rugby)

---------------
n°55402207
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-01-2019 à 10:42:36  profilanswer

yorys a écrit :

Chaque fois que je me suis hasardé à discuter avec un sympathisant du FN je me suis, tôt ou tard heurté à un mur... c'est comme avec les mecs d'extrême gauche (l'intelligence souvent en moins chez les FN/RN) : y'a pas moyen...
 :ange:

A partir du moment où tu discutes avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, tu te heurtes à un mur. C'est pas propre aux gens du FN / fachos. T'as déjà essayé de faire changer d'avis un mec qui jure que par les Iphones ? Ou essayé de montrer à un fan de M Pokora que ce qu'il fait, c'est de la merde ?

240-185 a écrit :

Le topic FRN de ce présent site pour commencer.

Source de qualité...

240-185 a écrit :

Et toi tu ne vois pas que tu utilises les mêmes sophismes que les droitards en défendant les fachos tout en croyant défendre la pluralité des opinions.

Ce n'est pas la pluralité des opinions que je défends. Je ne défends pas le droit à l'électeur FN de dire qu'il faut renvoyer les arabes chez eux, je défends son droit à avoir un avis sur la façon d'organiser la vie politique d'un pays où il est citoyen au même titre que moi. En quoi ça m'empêcherait de critiquer son point de vue sur les arabes ? Au contraire, je crois qu'une autre organisation politique aurait plus de chances de ramener ces gens-là à la raison.
Je connais au moins 2 mecs qui votent FN dans mon entourage (2 qui me le disent ouvertement en tout vas), dans une assemblée de citoyens tirés au sort, ils n'exposeraient pas ouvertement leurs idées fachos comme ils le font cachés au fond de l'isoloir. Et sur d'autres sujets moins polémiques, ils ont une opinion tout à fait respectable et intéressante.

240-185 a écrit :

Et en refusant de condamner explicitement les fachos, tu leur donnes du crédit et tu fais passer leurs thèses puantes pour acceptables. Tu es leur idiot utile. Tu dis vouloir faire en sorte d'avoir plus de démocratie, tu ne fais que contribuer à sa mort.

Remplace "facho" par "arabe" ou "migrant" dans ta phrase. Le résultat va t'étonner. Pour moi cela procède de la même mécanique. Vraiment !

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°55402247
360no2
I am a free man!
Posté le 02-01-2019 à 10:47:49  profilanswer

Merome a écrit :

A partir du moment où tu discutes avec quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi, tu te heurtes à un mur. C'est pas propre aux gens du FN / fachos. T'as déjà essayé de faire changer d'avis un mec qui jure que par les Iphones ? Ou essayé de montrer à un fan de M Pokora que ce qu'il fait, c'est de la merde ?

Le pire etant le fanboy apple + M. Pokora + FN qui porte un GJ...
[:dao]

Merome a écrit :

Remplace "facho" par "arabe" ou "migrant" dans ta phrase. Le résultat va t'étonner. Pour moi cela procède de la même mécanique. Vraiment !

:jap:
"juif" marche très bien aussi comme mot de substitution :o
ex : tu entends ce que tu dis sur les nazis ? ; remplace "nazi" par "juif" pour voir ?
[:cver2]

Message édité par 360no2 le 02-01-2019 à 10:51:46

---------------
n°55402307
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 02-01-2019 à 10:55:38  profilanswer

ou sinon par "GJ" :D

n°55402513
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 02-01-2019 à 11:16:07  profilanswer

Merome a écrit :

Ce n'est pas la pluralité des opinions que je défends. Je ne défends pas le droit à l'électeur FN de dire qu'il faut renvoyer les arabes chez eux, je défends son droit à avoir un avis sur la façon d'organiser la vie politique d'un pays où il est citoyen au même titre que moi. En quoi ça m'empêcherait de critiquer son point de vue sur les arabes ? Au contraire, je crois qu'une autre organisation politique aurait plus de chances de ramener ces gens-là à la raison.

Tu refuses de comprendre que si tu peux actuellement critiquer un FN/facho ouvertement, tu ne pourras plus le faire de façon aussi libre quand il sera aux commandes. Va critiquer Ménard à Béziers et va voir si tu ne subis pas des pressions de son équipe municipale.

Merome a écrit :

Je connais au moins 2 mecs qui votent FN dans mon entourage (2 qui me le disent ouvertement en tout vas), dans une assemblée de citoyens tirés au sort, ils n'exposeraient pas ouvertement leurs idées fachos comme ils le font cachés au fond de l'isoloir. Et sur d'autres sujets moins polémiques, ils ont une opinion tout à fait respectable et intéressante.

Ce qui montre ce à quoi ils s'attachent le plus : l'immigration et la sécurité en tous cas. Si leur opinion était vraiment respectable et qu'ils avaient d'autres priorités, ils voteraient autre chose. Ou bien alors, si leur opinion respectable est partagée par la majorité, il ne serait pas utile de voter FN.

Merome a écrit :

Tu mets vraiment sur un même pied d'égalité avec les mêmes desseins et les mêmes motivations un facho et un migrant ? Tu en es réduit à utiliser un sophisme de FN pour faire valoir ton point de vue ?
Je n'ai pas de mots pour réagir face à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 02-01-2019 à 11:18:48

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55402852
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2019 à 11:48:19  profilanswer

Putain ouais je l'avais oublié celle la :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°55402984
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2019 à 12:02:17  profilanswer

Altarius a écrit :

Mais tu m'étonnes, et c'est pareil avec les GJ de mon coin. Et c'est pour ça que ça me dégoute d'entendre trop systématiquement à la TV une semaine de quenelles et d'antisémitisme,  
ou de lire sur des forums le même genre de généralisation à deux balles.

Bien évidement il y a des cons, comme partout, et de surcroit dans un tel mouvement spontané et diffus qui agrège des colères.  
Mais quel bonheur que ce ne soit que des dérapages, qu'on assiste pas à certaines choses qu'on peut voir à l'étranger.  
De ne pas voir de revendications puantes, et de voir une population de sexe, couleurs et d'origines diverses présente dans les ronds points.
Quel bonheur de voir les les Zemmours & Soral se prendre une quenelle.

Pour les propositions, respect. Une envie de justice, de démocratie et d'implication dans la vie citoyenne.  
On est loin de la caricature qui est parfois faite des GJ  [:implosion du tibia]

+ 1.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°55403023
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-01-2019 à 12:05:13  profilanswer

240-185 a écrit :

Tu refuses de comprendre que si tu peux actuellement critiquer un FN/facho ouvertement, tu ne pourras plus le faire de façon aussi libre quand il sera aux commandes. Va critiquer Ménard à Béziers et va voir si tu ne subis pas des pressions de son équipe municipale.

Mais je ne souhaite pas qu'un facho soit aux commandes ! Et je pense que c'est le système électif actuel qui nous y mène tout droit, comme il a amené Trump et le parti nazi au pouvoir (entre autres).
C'est précisément pour éviter que ces gens là arrivent au pouvoir qu'il faut forcer la confrontation de leurs idées avec d'autres. Ce qui s'est passé en partie sur les ronds points.

240-185 a écrit :

Ce qui montre ce à quoi ils s'attachent le plus : l'immigration et la sécurité en tous cas. Si leur opinion était vraiment respectable et qu'ils avaient d'autres priorités, ils voteraient autre chose. Ou bien alors, si leur opinion respectable est partagée par la majorité, il ne serait pas utile de voter FN.

Pour moi, ça démontre surtout que leur opinion est fabriquée. Mets-les en présence d'un collègue/copain arabe, ils vont plaisanter avec et même le trouver sympa. Les électeurs FN ne sont pas tous des bas du front machos et réac. Y en a plein qui sont récupérables.

240-185 a écrit :

Tu mets vraiment sur un même pied d'égalité avec les mêmes desseins et les mêmes motivations un facho et un migrant ? Tu en es réduit à utiliser un sophisme de FN pour faire valoir ton point de vue ?
Je n'ai pas de mots pour réagir face à ça.

hein ? :heink:  
Je te dis que tu essentialises le facho comme si c'était un état de fait, et ce faisant tu as toi-même une attitude fasciste. Tu réduis sa personnalité à ce qu'il vote, sans nuance, sans possibilité de rédemption, et tu refuses de lui accorder le moindre pouvoir, y compris sur des sujets hors immigration sur lesquels son opinion a probablement autant de valeur que la tienne.

---------------
n°55403034
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 12:05:47  answer

Bien avant la mode Booba Kakaris, Soral avait accepté un combat MMA contre un autre gars. Vous avez des infos là dessus? J'aimerais tellement voir sa grande gueule réduite en bouillie

n°55403041
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-01-2019 à 12:06:16  profilanswer

n°55403056
-solal-
who the hell are you?
Posté le 02-01-2019 à 12:08:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

ces questions ont été longuement débattues et tranchées à leur époque (et c'était la même démocratie au passage), c'est un acquis et il ne faut plus revenir dessus au gré du vent et des sensibilités, car tu sais pertinemment comment le débat deviendra pourri, orienté et hystérique si tu remets ça sur la table aujourd'hui, surtout avec le lobbying des zérosocios et des mouvements catho/facho style la manif pour tous qui permettent à une minorité d'influencer la majorité.

d'ailleurs c'est pour ça que je ne suis pas convaincu que le référendum soit la recette magique en démocratie pour trancher tout et n'importe quoi, surtout vu le côté très influençable de l'opinion à l'heure actuelle. Et même par le passé, les référendums (comme de nombreuses élections d'ailleurs) ont plus fait office de défouloir que de réels débats de fond.

si le RIC ne sert qu'à remettre en cause tout ce qui a été fait avant, on va encore perdre un paquet d'années à ne rien faire vraiment de nouveau (pire on aura même régressé :/ ).

Je ne suis pas d’accord. On a le droit de revenir sur ce qui a été tranché discuté à une époque.  
Ce qui semblait un acquis par nos pères peut être une régression pour les futures générations.
De plus, il arrive souvent qu’une réforme, une loi dont le but est louable n’aboutisse pas au résultat escompté (et qui par définition ne peut se prévoir à l’avance).  
Après, l’encadrement du RIC peut se faire sur plusieurs axes comme le nombre minimum de signature, la rédaction du référendum par l’AN et enfin un filtre de sécurité via le CC.  
Si on veut retrouver du liant entre le citoyen et la vie politique, il ne faut pas avoir peur de débattre et demander au peuple son avis. Je trouve cela salutaire pour notre démocratie.
Sinon, je crains qu’à éloigner de plus en plus la décision du citoyen on arrive à l’exact opposé de ce qui est souhaité, c’est à dire au populisme voir a l’aboutissement d’un régime dictatorial.

---------------
n°55403118
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2019 à 12:13:55  answer

c'était le raptor qui avait lancé le truc, ça s'est pas fait finalement

n°55403164
Merome
Chef des blorks
Posté le 02-01-2019 à 12:19:05  profilanswer

-solal- a écrit :

Sinon, je crains qu’à éloigner de plus en plus la décision du citoyen on arrive à l’exact opposé de ce qui est souhaité, c’est à dire au populisme voir a l’aboutissement d’un régime dictatorial.

+1

---------------
n°55403171
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-01-2019 à 12:19:39  profilanswer

Contre le Raptor Dissident et au final Soral c'est chié dessus :o

---------------
n°55403192
broddok27
Posté le 02-01-2019 à 12:23:30  profilanswer

-solal- a écrit :

Je ne suis pas d’accord. On a le droit de revenir sur ce qui a été tranché discuté à une époque.  
Ce qui semblait un acquis par nos pères peut être une régression pour les futures générations.
De plus, il arrive souvent qu’une réforme, une loi dont le but est louable n’aboutisse pas au résultat escompté (et qui par définition ne peut se prévoir à l’avance).  
Après, l’encadrement du RIC peut se faire sur plusieurs axes comme le nombre minimum de signature, la rédaction du référendum par l’AN et enfin un filtre de sécurité via le CC.  
Si on veut retrouver du liant entre le citoyen et la vie politique, il ne faut pas avoir peur de débattre et demander au peuple son avis. Je trouve cela salutaire pour notre démocratie.

On a hâte de voir la réaction quand une de leur proposition au RIC va être retoqué au CC. On rebloque les rond points et on envoie des balles sous enveloppe aux mecs du CC? J'en vois bien certain le faire.  :o

n°55403466
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-01-2019 à 13:17:23  profilanswer

-solal- a écrit :

Prouve moi que les faiseuses d'anges n'ont pas tué des centaines de femmes, prouve moi qu'une femme sans contraception avec une ribambelle de gosses n'avait pas parfois envie de se jeter par la fenêtre ou de jeter son gamin, prouve moi que les homosexuels obligés de se cacher dans une autre époque n'étaient pas en danger de mort, prouve moi que les handicapés les malades mentaux n'ont pas été torturés avant qu'il y ait des lois pour les protéger etc...

Non, on ne peut revenir sur certains acquis, sur des lois, sur des protections, qui ont élevé l'être humain

RIC ou pas, oui il faut des garde fous. Par contre je veux bien un RIC pour maintenir la retraite à 62 ans sans décote  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par emma - 2 le 02-01-2019 à 13:18:46

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°55403471
chimm
Posté le 02-01-2019 à 13:18:06  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Les pays pauvres, très/trop religieux, + taux élevé d'alphabétisation comme le Brésil, fabrique des Jair Bolsonaro (le pays a été classé en 55e position en lecture, 58e en mathématiques et 59e en sciences parmi les 65 pays évalués par l'enquête PISA) !  

"Ouvrez des écoles, vous fermerez des prisons" Victor Hugo  

Ouvrez des écoles, et vous ferez taire des Bolsonaro et des Chalençon militaristes à des degrés d'extrémistes

Je pense que tu voulais dire "taux élevé d'analphabétisme" ?  :heink:  :heink:  

Et sinon les gouvernements traditionnels on crée la catastrophe au Brésil avec un pays insécuritaire à souhait. Les votants ont fait un choix différent (surtout de ce que les médias libertariens occidentaux auraient voulu), à voir ce que ça donnera..... :jap:

n°55403485
chimm
Posté le 02-01-2019 à 13:20:25  profilanswer

emma - 2 a écrit :

Prouve moi que les faiseuses d'anges n'ont pas tué des centaines de femmes, prouve moi qu'une femme sans contraception avec une ribambelle de gosses n'avait pas parfois envie de se jeter par la fenêtre ou de jeter son gamin, prouve moi que les homosexuels obligés de se cacher dans une autre époque n'étaient pas en danger de mort, prouve moi que les handicapés les malades mentaux n'ont pas été torturés avant qu'il y ait des lois pour les protéger etc...

Non, on ne peut revenir sur certains acquis, sur des lois, sur des protections, qui ont élevé l'être humain

RIC ou pas, oui il faut des garde fous. Par contre je veux bien un RIC pour maintenir la retraite à 62 ans sans décote  ;)

Tout est discutable.... :spamafote:

Mais c'est clair que c'est pas avec la moyenne des GC décérébrés qu'on a vu défiler qu'on va vraiment faire avancer la question des français et de l'humain en général..... :D :o

Message édité par chimm le 02-01-2019 à 13:21:31
n°55403487
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 02-01-2019 à 13:20:28  profilanswer

Oui  :D   Analphabétisation

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)