Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°55423520
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2019 à 14:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere a écrit :

Et pourquoi les GJ n'arrêtent t ils pas d'utiliser FB, Google, Twitter et cie, d'aller à Carrefour, etc. toutes ces entreprises qui fraudent à l'impôt ?

clair que l'artisan de ton quartier doit faire du black :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:47:03  profilanswer

n°55423553
jamere
Posté le 04-01-2019 à 14:48:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

clair que l'artisan de ton quartier doit faire du black :o

Non, il fait travailler sa femme et ses enfants, c'est encore mieux :o

n°55423584
SOF40
Posté le 04-01-2019 à 14:50:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Carrouf, il y a des journées Pass, tu peux gagner 3 euros de bons d'achat tous les 60 euros de courses.

et a avoir leur carte merdique?  [:j_d_:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°55423610
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2019 à 14:52:37  profilanswer

Grubnatz a écrit :

J'ai mieux à foutre de mon temps que le perdre dans un supermarché pour des queues de cerises [:madametaxa:8]

Moi c'est pareil, je comprends pas les gens qui achètent des android bas de gamme alors qu'un bon téléphone ça coute 1000 euros. Pas de raisons de se priver pour des clopinettes  :o  

TLDR : tout le monde n'a pas le même train de vie

---------------
Cantor est devenu fou
n°55423613
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 04-01-2019 à 14:52:53  profilanswer

jamere a écrit :

Non, il fait travailler sa femme et ses enfants, c'est encore mieux :o

Citation :

Traite tes débiteurs comme ta famille... exploite-les.

n°55423631
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-01-2019 à 14:54:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il y a aussi le fait critiquable d'acheter de la mauvaise viande à Carrouf, pas forcément moins chère que chez le boucher, mais l'anecdote montre bien le potentiel de nuisance des réseaux sociaux.

L'autre jour à carrouf, il y avait un éleveur en rayon qui haranguait les clients, dont moi, pour signaler que carrouf vendait ses produits.
J'ai acheté ses pièces de jarrets pour mon pot au feu.
Je me suis régalé.

La grand distrib ne vend pas que de la merde.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55423643
jamere
Posté le 04-01-2019 à 14:54:56  profilanswer

krosso a écrit :

L'autre jour à carrouf, il y avait un éleveur en rayon qui haranguait les clients, dont moi, pour signaler que carrouf vendait ses produits.
Je me suis régalé.

La joue de porc est bonne à Carrefour

n°55423654
SOF40
Posté le 04-01-2019 à 14:55:27  profilanswer

krosso a écrit :

Je me suis régalé.

Merci pour cette analyse.

On va prendre un nouveau auditeur

---------------
n°55423656
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-01-2019 à 14:55:56  profilanswer

+1

A noël mon Leclerc vendait du boeuf de kobe a 200 boules le kilo et vend tout le temps de la viande maturee
/mylife

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°55423679
arthas77
Posté le 04-01-2019 à 14:57:39  profilanswer

SOF40 a écrit :

et a avoir leur carte merdique?  [:j_d_:1]

Ca permet d'avoir des scanettes et des caisses dédiées  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2019 à 14:57:39  profilanswer

n°55423689
cartemere
Posté le 04-01-2019 à 14:58:23  profilanswer

jamere a écrit :

Et pourquoi les GJ n'arrêtent t ils pas d'utiliser FB, Google, Twitter et cie, d'aller à Carrefour, etc. toutes ces entreprises qui fraudent à l'impôt ?

parceque toutes les actions entreprises par les GJ doivent avoir les effets opposés de ce qu'ils "défendent"

n°55423699
Tammuz
Posté le 04-01-2019 à 14:58:56  profilanswer

fazero a écrit :

+1  

A noël mon Leclerc vendait du boeuf de kobe a 200 boules le kilo et vend tout le temps de la viande maturee  
/mylife

Pratique pour faire passer la barbaque qui commence à faisander.     [:coffe]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55423716
SOF40
Posté le 04-01-2019 à 15:00:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca permet d'avoir des scanettes et des caisses dédiées  ;)

non mais vu le bordel la bas, j'y fous plus les pieds qu'en cas d'urgence.

Et prendre une carte de crédit pour faire mes courses dans une grande surface, jamais de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 04-01-2019 à 15:01:06

---------------
n°55423726
mouzone
Membre
Posté le 04-01-2019 à 15:00:47  profilanswer

Auchan vend des selles d'agneau de hte qualité

n°55423752
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 15:02:38  profilanswer

cartemere a écrit :

parceque toutes les actions entreprises par les GJ doivent avoir les effets opposés de ce qu'ils "défendent"

Putain c'est tellement ça en fait  :jap:

n°55423754
jamere
Posté le 04-01-2019 à 15:02:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

non mais vu le bordel la bas, j'y fous plus les pieds qu'en cas d'urgence.

Et prendre une carte de crédit pour faire mes courses dans une grande surface, jamais de la vie.

Plein de gens se font avoir par ça.

n°55423775
doutrisor
Posté le 04-01-2019 à 15:04:01  profilanswer

Les cotisations sociales servent ne financent pas que les retraites, mais aussi aussi ce qui touche au chômage, maladie, famille. Mais le terme de "démesurées" est grandiloquent : https://lexpansion.lexpress.fr/actu [...] 08990.html

Citation :

Malgré l'absence de revalorisation des pensions, le montant moyen de la retraite de droit direct s'est accru de 0,9%, à 1.389 euros brut mensuels, soit 1.294 euros net après prélèvements sociaux. Une hausse mécanique, les nouveaux retraités "disposant de carrières plus favorables" et donc de pensions plus élevées que ceux qui décèdent.

Ce n'est qu'une moyenne évidemment, mais rien de somptueux. Et en réalité, on revoit une partie de ces cotisations mais sous une autre forme.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55423780
1000Trees
Qui nous décombe.
Posté le 04-01-2019 à 15:04:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

A Carrouf, il y a des journées Pass, tu peux gagner 3 euros de bons d'achat tous les 60 euros de courses.

Non mais sinon, tu peux aussi vendre l'Itinérant devant le carrouf, tu gagneras plus.

n°55423834
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 15:07:16  profilanswer

Altarius a écrit :

Non mais les fakes news ne datent pas des GJ hein, pas même d'internet. Évidemment les + jeunes ne se rappellerons pas mais Adjani qui vient au JT pour montrer qu'elle n'est pas malade et mourante du Sida, c'état bien avant toussa  :o

ça date même d'avant Jeanne Calment, c'est dire ! [:adodonicoco]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55423855
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-01-2019 à 15:08:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah pourquoi? Je ne vois pas où est le souci. Encore heureux que les contribuables bénéficient des services publics. Bien sûr Mme Bettencourt pourrait s'en passer, mais là n'est pas la question.

Eh bien dans le cas des services publics nous entrons dans la mutualisation de biens communs. Ce n'est pas le cas du revenu universel. Et surtout pas dans sa version ordolibérale.  

Sgt-D a écrit :

Oulah, tu extrapoles là.

Et si tu as raison sur le fait que nombre de personnes susceptibles de bénéficier des aides sociales s'abstiennent pour diverses raisons, il n'y aucune raison d'éluder le fait qu'il y a beaucoup de fraudes. L'évasion fiscale coûte cher, côté recettes, oui. Mais les détournements abusifs de la Sécu ou de l'assurance-chômage ça coûte aussi très cher côté dépenses.

Et qui trinque? Les classes moyennes qui contribuent, y compris les GJ.

Il y a des pauvres vertueux et il y a des salopards de parasites, pourquoi veux-tu le nier?

Sinon "de droite" ça veut dire "pas encarté FI" c'est ça? [:naxos:3]

Puisque tu avances qu'il y a "beaucoup de fraudes" à la sécu, pourrais-tu nous indiquer tes sources.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le portail du Service Public pour 2013 :
 Prestations maladie (régime général) : 167.1 millions d’euros  
- Prestations familiales (régime général) : 141.4 millions d’euros  
- Prestations retraite (régime général) : 8,3 millions d’euros  
- Mutualité Sociale Agricole : 19.4 millions d’euros  
- Régime Social des Indépendants : 9.2 millions d’euros  
- Régimes spéciaux : 5.1 millions d’euros

Ca impressionne forcément (encore que ça compte la fraude qu'on a réussi à récupérer et qu'on compte la partie cotisation du "travail au noir" ) mais sans commune mesure avec le droit de la sécu à l'époque et encore moins avec la fraude fiscale qui est évalué à 80 ou 100 milliards d'euros.
Regarde vers le haut ça rapporte plus que de regarder vers le bas.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55423918
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-01-2019 à 15:13:50  profilanswer

Mais tes chiffres ne prennent pas en compte les arrêts-maladie pour "dépression" (trois ans de salaire plein pot dans la fonction publique par exemple) ni le chômage "congés payés longue durée", soit des détournements abusifs, et c'est ça qui coûte cher.

n°55423939
360no2
I am a free man!
Posté le 04-01-2019 à 15:15:50  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Ca veut dire qu'on donne autant à une SMICarde et à Madame Bettencourt. J'arrive pas à me faire à l'idée.

Sgt-D a écrit :

Bah pourquoi? Je ne vois pas où est le souci. Encore heureux que les contribuables bénéficient des services publics. Bien sûr Mme Bettencourt pourrait s'en passer, mais là n'est pas la question.

Et surtout : lorsque le financement n'est pas (mal) étudié par le premier pinpin qui passait par là ([:idriss123]), le principe c'est d'imposer tant le SMICard que Mme Bettencourt sur l’ensemble de leurs revenus (revenu inconditionnel + autres revenus).
Mme Bettencourt finira l'année contributrice nette au système ; le SMICard finira l'année bénéficiaire net du système.

Collatéral souhaitable :  
Une horde d'agents compétents du fisc pourront être utilisés à autre chose qu'analyser un cas particulier à la lumière de la totalité des corpus du CGI et du BOFIP pour répondre à une demande de rescrit fiscal.
Idem pour une horde d'avocats fiscalistes.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°55424002
Optio_33
Posté le 04-01-2019 à 15:21:10  profilanswer

Zog79 a écrit :

+1
Suffit de regarder les innombrables lives disponibles chaque jours sur FB pour se rendre compte de la diversité sociale, ethnique et culturelle présente sur les ronds points.

C'est d'ailleurs un peu ce qui emmerde l'opposition, ils aiment bien les petites cases, mais là il n'y en a pas vraiment c'est un foutoir pas possible au sein même du mouvement  :D  
Et vas y que je te colle des "extrême droite", "beaufs de France" et autres "antisémites" pour essayer de rendre tout ça représentatif, alors qu'il y a absolument de tout au sein du bordel  :lol:  

Ce jugement arbitraire est d'ailleurs très bien représenté sur le topic, à coup de gniagniagnia thermomix et gniagniagnia analphabètes c nous kon a la vérité économique [:kleia]
Alors que certaines personnes présentes sur les ronds points sont très certainement plus aptes à la réflexion et au dialogue avec l’opposition.
"Oui mais j'ai vu des MAKRON DEMITION alors ils sont tous comme ça" [:zedlefou:1]

Ça prône le dialogue et la tolérance quand ça fait du bien à l'égo, mais c'est pas foutu de l'appliquer ne serait ce que pour donner l'exemple à ceux qu'ils méprisent [:clooney16]

Spoiler :

Venez me chercher  [:zog79:2]

Malheureusement c’est très facile à démonter.
Va simplement en chercher toi même des « réfléchis » sur les groupes FB de GJ.  
Il y en a. Oui, quelques un qui tentent de réfléchir un peu et tentent de remettre en question les idées les plus bourrinnes. Résultat : ils se font envoyer paître par les autres GJ. Car s’il y a des gens intelligents dans le tas, le mouvement de masse général lui veut éviter la réflexion. Donc soit ces gens intelligents se taisent et suivent, soit ils quittent le mouvement.
C’est tout le problème des GJ: ce ne sont pas les gens en eux-mêmes, il y en a des braves, mais la façon de penser du mouvement.

Message cité 1 fois
Message édité par Optio_33 le 04-01-2019 à 15:21:54
n°55424007
arthas77
Posté le 04-01-2019 à 15:21:18  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais tes chiffres ne prennent pas en compte les arrêts-maladie pour "dépression" (trois ans de salaire plein pot dans la fonction publique par exemple) ni le chômage "congés payés longue durée", soit des détournements abusifs, et c'est ça qui coûte cher.

Il y a çà aussi, mais c'est politiquement sensible :
http://www.lefigaro.fr/economie/le [...] a-secu.php

n°55424044
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 04-01-2019 à 15:24:28  profilanswer

SOF40 a écrit :

Merci pour cette analyse.

On va prendre un nouveau auditeur

faut arrêter avec grande distrib = merde,  
les artisans en hyper sont de bons professionnels

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55424047
Tammuz
Posté le 04-01-2019 à 15:24:40  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

En février 2018, la CAF poursuivait un Algérien de 49 ans qui avait touché indûment plus de 32.000 euros d'allocations en deux ans et demi (soit 12.800 par an) en se prétendant Irakien, rapporte Les Nouvelles d'Alsace. Au passage, l'homme avait été relaxé, le tribunal de Strasbourg estimant qu'il n'avait pas commis de tromperie caractérisée, car «l'administration savait qu'il y avait une incertitude sur son identité».

[:somberlain-xvi:8]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55424052
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 04-01-2019 à 15:25:14  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ben donnes nous les montants qui seraient si importants qu'il faille surtout s'y intéresser bien avant la fraude fiscale (dont tu ne parles qu'en réaction à mon intervention dans le débat).
C'est à toi de démontrer que ce montant est important. Si tu ne le fais pas alors ça n'a aucune valeur.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°55424053
henoutsen
Posté le 04-01-2019 à 15:25:24  profilanswer

krosso a écrit :

Effectivement, ils coupent très bien :jap: de la mauvaise viande :o

n°55424063
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-01-2019 à 15:26:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ça reste une très mauvaise mesure je trouve, encore de la com, qui n'a pas pris visiblement, tout en stigmatisant les communes et en déresponsabilisant une partie de leurs habitants (voire à terme, les excluant de la communauté? premier pas vers un suffrage censitaire? Si tu ne payes aucun impôt sur la commune, est-il possible de te présenter à une élection?).

Et puis faut voire comme c'est compensé...

Par exemple moi, je ne fais pas partie des 20%, donc baisse de la TH sur la résidence principale certes

Mais augmentations :

- TF résidence principale

- TH résidence secondaire

- TF résidence secondaire

- IR

- CSG

Pour le coup, moi, mon pouvoir d'achat a réellement baissé.

Sgt-D a écrit :

Oui, même si le niveau d'éducation général a quand même augmenté, et ça a en plus dévalué la valeur des universités.

Ouais mais bon, si t'es proprio d'une résidence secondaire et donc d'une principale, t'as pas vraiment de raison de porter un gilet jaune [:sgt-d:4]  

n°55424070
arthas77
Posté le 04-01-2019 à 15:27:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais mais bon, si t'es proprio d'une résidence secondaire et donc d'une principale, t'as pas vraiment de raison de porter un gilet jaune [:sgt-d:4]

On peut être locataire et proprio de résidence secondaire ?  :o

n°55424078
cartemere
Posté le 04-01-2019 à 15:28:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Putain c'est tellement ça en fait  :jap:

c'est la pièce qui permet de résoudre tout le puzzle...

n°55424086
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-01-2019 à 15:28:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

sauf si il fait partie des 20% qui continue à payer la taxe d'habitation de plus en plus cher

---------------
HFR tools
n°55424094
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2019 à 15:30:09  profilanswer

Optio_33 a écrit :

Malheureusement c’est très facile à démonter.
Va simplement en chercher toi même des « réfléchis » sur les groupes FB de GJ.  
Il y en a. Oui, quelques un qui tentent de réfléchir un peu et tentent de remettre en question les idées les plus bourrinnes. Résultat : ils se font envoyer paître par les autres GJ. Car s’il y a des gens intelligents dans le tas, le mouvement de masse général lui veut éviter la réflexion. Donc soit ces gens intelligents se taisent et suivent, soit ils quittent le mouvement.
C’est tout le problème des GJ: ce ne sont pas les gens en eux-mêmes, il y en a des braves, mais la façon de penser du mouvement.

C'est exactement pareil ici hein. Il y une poignée de personnes qui essaient d'avoir des arguments constructifs et réfléchis. Le reste ce sont des bourrins qui veulent éviter la réflexion, et préfèrent parler de thermomix et de "macron démition".

C’est tout le problème d'HFR, ce ne sont pas les gens en eux-mêmes, il y en a des braves, mais la façon de penser du mouvement.

---------------
Cantor est devenu fou
n°55424099
Sgt-D
Modérateur
Posté le 04-01-2019 à 15:30:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

MetalKing va encore dire que je suis épouvantablement de droite, mais acheter cette paix sociale (comme maintenir la prohibition sur le cannabis, dans le genre...) finit par atteindre un coût exorbitant, et éviter d'en parler (alors que ça ne concerne qu'une minorité d'abuseurs) ne peut qu'alimenter les fantasmes de l'extrême-droite (alors qu'une bonne partie de ses partisans doit appartenir aux abuseurs).

Oui, oui MK75, je suis pour la légalisation du cannabis façon Uruguay/Colorado, et la suppression de la monnaie non traçable, bref en finir avec le gros de l'économie parallèle.

n°55424101
doutrisor
Posté le 04-01-2019 à 15:30:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Pourtant l'employeur peut demander à la CPAM d'effectuer un contrôle médical du salarié en arrêt ?

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55424110
rastafia
sélavi
Posté le 04-01-2019 à 15:31:45  profilanswer

krosso a écrit :

Mais tu compliques tout  :o  

---------------
Cantor est devenu fou
n°55424118
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2019 à 15:32:47  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Mais les GJ ne réclame pas la méthode choisie par Macron. Et ils proposent de rétablir l'ISF et l'exit taxe ainsi que la suppression de la flat taxe et du CICE.  
Les GJ sont plus responsables que les gouvernements que tu prends en exemple.

Ça fait des décennies que les français élisent des présidents qui rasent gratis et donc qu'on vit au dessus de nos moyens.  

Le seul président qui a réduit réellement le déficit structurel de l'état français, il s'appelait Hollande et n'a même pas pu se représenter. Qu'on assume qui on est déjà, ça serait un bon début.

n°55424121
SOF40
Posté le 04-01-2019 à 15:33:03  profilanswer

krosso a écrit :

Je dis juste que je vois plus le rapport avec le sujet :D

---------------
n°55424125
Ernestor
Modérateur
Posté le 04-01-2019 à 15:33:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Je réponds ironiquement à un anti gilet jaune qui réclame plus d’éducation alors même que la tendance macronienne est à la baisse des moyens alloués à l’education nationale.
La contradiction vient donc d’un anti gilet jaune.

Pour ce qui me concerne je n’ai aucune contradiction.

19 000 places créées dans l'enseignement supérieur cette année et financées par l'état. Putain de baisse.

n°55424133
Optio_33
Posté le 04-01-2019 à 15:34:49  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est exactement pareil ici hein. Il y une poignée de personnes qui essaient d'avoir des arguments constructifs et réfléchis. Le reste ce sont des bourrins qui veulent éviter la réflexion, et préfèrent parler de thermomix et de "macron démition".

C’est tout le problème d'HFR, ce ne sont pas les gens en eux-mêmes, il y en a des braves, mais la façon de penser du mouvement.

Rien à voir, HFR n’est pas un mouvement. Il n’y a pas de but ni d’action commune ici, juste des gens qui parlent.

C’est le manque d’autocritique et de réflexion qui fera tomber le mouvement GJ. Avec un peu plus de réflexion, beaucoup plus de gens le suivraient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)