| |||||
| Auteur | Sujet : Gilets Jaunes. |
|---|---|
360no2 I am a free man! | Reprise du message précédent :
0,03% d"audience !!! --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 07:54:50 ![]() ![]() |
Jeremie_31 |
|
god is dead Demain, j'arrête de poster. |
--------------- Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner. |
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 09:51:01 |
henoutsen |
|
alberich |
Alors les esprits faibles doivent être très nombreux.
Message cité 1 fois Message édité par alberich le 28-05-2019 à 09:55:10 |
henoutsen |
|
Profil supprimé | Posté le 28-05-2019 à 10:04:27 ![]()
|
Ibo_Simon |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ou ils ont juste trouvé des potes et si ça s’arrête ils se retrouvent seuls comme avant |
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 10:13:21 ![]() ![]() |
henoutsen |
|
Jeremie_31 |
|
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 10:25:21 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Maison voiture chien |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Raspa |
Message cité 2 fois Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 10:58:40 |
henoutsen |
|
360no2 I am a free man! |
Vu le franc succès (que je te laisse consulter par toi-même) obtenu par ces quelques posts :
sont largement suffisants pour ce topic... --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:06:34 |
croustibat31 |
tout ce qu'ils veulent, tant qu'il y a de la bouffe dans le frigo jusqu'au dernier jour du mois, que toutes les factures sont payées, et qu'il y a une provision pour l'imprévu de constitué. Protip: c'est valable pour absolument tout le monde On attend toujours le budget détaillé du gilet jaune "qui n'a plus rien le 15 du mois", qui ne comporte pas un crédit quelconque à la consommation (leasing auto ou électro ménager, abo tel à 50€/mois pour payer le téléphone, abo canal à 100€/mois pour payer la télé, etc ... ) et qui n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes en "oubliant" des aides et abattements ou en comptant comme mensuelles des charges annuelles. Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 11:12:55 --------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:19:56 |
henoutsen |
|
pistache52 |
|
henoutsen |
|
croustibat31 |
--------------- Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur. |
gimly the knight |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
croustibat31 |
gimly the knight |
Message cité 2 fois Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:24:42 |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Raspa |
Message cité 1 fois Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:31:32 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez | Chiffres comme d'hab à prendre avec des pincettes : Tout d'abord l'étude parle des revenus moyens et des fins de mois difficile, calculés sur un échantillon de 10'010 personnes. Mais ce n'est pas basé sur un échantillon de 10'010 GJ.
Donc déjà le salaire moyen "Gj" de l'étude est calculé sur 2'083 personnes, pas 10'010. Ensuite de cela il est extrapolé "par région" car l'étude se base en fait sur des groupes régionaux de 800 personnes sondées, dont parmi elle grosso merdo entre 15 et 30 % de GJ selon les coins. On est donc sur une étude qui tire un salaire moyen national "GJ" en se basant sur une quinzaine de petits paquets de 100 à 200 sondés par régions (et pondérés par les salaires moyens de chaque région) Ensuite, ces informations sont obtenues par simple déclaration des sondés, il n'y a pas de vérification (fiche de paye, déclaration fiscale de revenus ou autres). Rien ne dit que cela reflète finalement la réalité numérique absolue, il peut y avoir une volonté idéologique consciente chez le sondé pour donner une valeur moindre et ainsi justifier son argumentaire et ses revendications. Il peut aussi y avoir une sous-estimation inconsciente de ses revenus. (après tout, personne ne sait en général à l'euro près combien il gagne par mois, ça peut varier d'un mois à l'autre, primes, absence maladie...etc). Il peut avoir une tendance naturelle à sous estimer ses revenus.
Enfin le point concernant les "fins de mois difficiles" me parait très subjectif. je n'arrive pas à trouver la question exacte qui était posée dans le questionnaire, mais elle se formule apparemment dans les 3 distinctions synthétiques suivantes : 66% des GJ seraient donc dans la 3ème option. Or il me semble ici qu'on a un problème d'une réponse qui peut être biaisé par précisément l'alignement politique du répondant qui est rappelons le un militant et qui peut donc avoir une tendance à exagérer ou grossir le trait, consciemment ou pas. Est ce que c'est parce qu'il va avoir du mal à boucler ses fins de mois qu'il aura une propension à devenir GJ ou est ce parce qu'il est GJ qu'il aura du coup une tendance à se voir plus en difficulté pour boucler ses fins de mois qu'il ne l'est réellement, et à répondre alors, honnêtement ou pas, qu'il l'a dure... Enfin, une fin de mois difficile, même si elle est réelle n'est pas nécessairement la conséquence d'un trop faible revenu, ça peut être aussi parce que le mec ne sait tout simplement pas gérer son budget et qu'il vit au dessus de ses moyens et ça, bon, c'est pas le problème de la société. Après tout, il y a à même des gens à +5k par mois qui arrivent à se retrouver à découvert. https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] _20-03.pdf Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2019 à 11:36:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ibo_Simon |
|
gimly the knight |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |