Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56665814
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2019 à 07:54:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Pourquoi ce mec est encore invité dans ces émissions?

0,03% d"audience !!! [:slyde]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 07:54:50  profilanswer

n°56666169
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 09:09:16  profilanswer

360no2 a écrit :

Putain, le niveau... [:goumite:2]

Vu tes dernières interventions c'est l’hôpital qui se fout de la charité, non? Tu n'apporte rien au débat avec tes trolls, navré. Errare humanum est.   :sarcastic:  

Raspa a écrit :

Je comprends bien, j'ai été aide scolaire avec la fcpe dans des zones difficiles où j'habitais pour m'aider à payer mes études dans une école privée au lieu de la fac (boursier, mais il fallait encore payer des trucs). Et oui, j'en aidé, mais à l'époque c'était moins pire.

Les gamins te disaient qu'ils voulaient être footballeur pro, mais à l'époque les parents étaient moins merdiques, ils voulaient encore que leurs enfants réussissent à l'école.

J'avoue que je suis un peu désemparé face à l'époque actuelle, avec certains parents qui se foutent de l'éducation et de l'instruction de leurs enfants, et qui voient plutôt la réussite dans ze voice, Nabilla ou les Chtis, plutôt que d''avoir un gamin expert comptable, médecin ou artisan.

Évidemment ce n'est pas que ça, heureusement, mais de plus en plus dans certaines catégories de population qui ne voient l'ascension sociale que par ça, parce qu'il faut être millionnaire ou connu sinon rien, pour que ça soit une ascension sociale.

On veut tout, le maxi comme vendu par les magazines, tout de suite, pas d'intermédiaire. On n'en n'est même plus aux groupes de musique qui ont mis quelques années à se faire connaitre, ou des Cyprien ou McFly et Carlito qui ont bossé des années avant de réussir sur youtube, non, on veut tout tout de suite.

On rejoint un peu les gilets jaunes là, on veut pouvoir consommer au max sans effort.

Wahou, je ne commenterai pas le coté "c'était mieux avant" vu que je manque d'éléments factuels pour répondre. Par contre tu nous fait un sacré raccourci avec ta conclusion. Il faudrait rappeler que les gilets jaunes sont plutôt des actifs, ouvriers/salariés/artisans, donc des métiers parfois pénibles et/ou peu gratifiants + des revenus modestes.  C'est important de rappeler les faits. Je renvoi encore à l'étude Elabe réalisée sur un échantillon 10 000 personnes :

http://s1.lprs1.fr/images/2019/03/20/85bc6ce8-4b50-11e9-983a-df4f404eddc3_1.jpg

n°56666170
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-05-2019 à 09:09:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Et encore, lui c'est le plus "pacifique".  :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56666514
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 09:44:19  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Vu tes dernières interventions c'est l’hôpital qui se fout de la charité, non? Tu n'apporte rien au débat avec tes trolls, navré. Errare humanum est.   :sarcastic:  

Jeremie_31 a écrit :

Wahou, je ne commenterai pas le coté "c'était mieux avant" vu que je manque d'éléments factuels pour répondre. Par contre tu nous fait un sacré raccourci avec ta conclusion.

Chaque niveau de consommateur veut consommer la classe au dessus de ce qu'il peut se permettre. Sa valeur perçue de consommateur sera alors au dessus de sa valeur réelle (= ce qu'il peut se permettre). Et il se croira mieux grâce aux biens qu'il peut acheter.

Très vieille théorie marketing et sociologique, comment croyez-vous que votre voisin sans les moyens à un Iphone ?

Après avoir payé les voitures, la maison, le frigo américain, l'Iphone, la tablette, l'ordinateur, les forfaits, la cuisine équipée, etc. Il ne reste rien à la fin du mois, sauf les traites Sofinco, ou les abonnement hyper cher avec Iphone à 1 euro.

Bah ouais j'ai envie de dire.

Maintenant ces consommateurs sont descendus dans la rue, car ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter non pas une limite pécunière au dessus, mais deux au dessus comme il le voudraient maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 09:51:01
n°56666574
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 09:50:24  profilanswer

Raspa a écrit :

Chaque niveau de consommateur veut consommer la classe au dessus de ce qu'il peut se permettre. Sa valeur perçue de consommateur sera alors au dessus de sa valeur réelle (= ce qu'il peut se permettre). Et il se croira mieux grâce aux biens qu'il peut acheter.

Très vieille théorie marketing et sociologique, comment croyez-vous que votre voisin sans les moyens à un Iphone ?

Après avoir payé les voitures, la maison, le frigo américain, l'Iphone, la tablette, l'ordinateur, les forfaits, etc. Il ne reste rien à la fin du mois.

Bah ouais j'ai envie de dire.

Maintenant ces consommateurs sont descendus dans la rue, car ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter non pas une classe au dessus, mais deux classes au dessus comme il le voudraient maintenant.

Théorie qui fonctionne sur les esprits faibles.
Je doute que se soit le cas de tous.

Tout ne résume pas qu'à une histoire de consommation.

n°56666613
alberich
Posté le 28-05-2019 à 09:54:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Alors les esprits faibles doivent être très nombreux.

Les gens qui achètent la voiture du segment juste au dessus de ce qu'ils peuvent se payer sont monnaie courante.

Et le même phénomène se produit pour tous les biens de consommation où des motivations non rationnelles déterminent l'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 28-05-2019 à 09:55:10
n°56666617
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 09:55:22  profilanswer

Raspa a écrit :

De tous non, les 30 000 gilets jaunes qu'il reste, il y a de grandes chances qu'ils tapent dans la catégorie qui veut consommer au dessus de ses moyens, et qui ne comprend pas qu'il ne peut pas.

Même sur les 30000 qu'il reste, tu peux déjà retirer ceux qui sont juste là pour la casse et le bordel.

n°56666713
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:04:27  answer

henoutsen a écrit :

Même sur les 30000 qu'il reste, tu peux déjà retirer ceux qui sont juste là pour la casse et le bordel.

T’en as aussi une partie qui est là car elle n’a rien d’autre à foutre et c’est devenu leur sortie du week end avec #lafamille, une nouvelle raison de vivre, une passion pour certain, dans leur tête ils participent au reboot de la révolution française, ça doit être addictif, toute la semaine ils doivent suivre les posts de leur gourou et trépignent d’impatience de retrouver leur team  [:kelly_viendansmonli:6]

n°56666813
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2019 à 10:12:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Il y avait des études universitaires aux US sur ça.
Les gens qui se percevaient d'une classe voire 2 classes sociales supérieures à celle à laquelle ils appartiennent.
Enfin, sauf pour les impôts, là bizarrement, ça s'inverse.

n°56666827
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 10:13:21  profilanswer

Ou ils ont juste trouvé des potes et si ça s’arrête ils se retrouvent seuls comme avant :o

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 10:13:21  profilanswer

n°56666850
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 10:15:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y avait des études universitaires aux US sur ça.
Les gens qui se percevaient d'une classe voire 2 classes sociales supérieures à celle à laquelle ils appartiennent.
Enfin, sauf pour les impôts, là bizarrement, ça s'inverse.

Je ne dis pas que le phénomène n'existe pas.  
Je dis que ce n'est pas le cas de tous [:moundir]

n°56666899
Jeremie_31
Posté le 28-05-2019 à 10:20:13  profilanswer

Raspa a écrit :

Maintenant ces consommateurs sont descendus dans la rue, car ils se sont rendu compte qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter non pas une classe au dessus, mais deux classes au dessus comme il le voudraient maintenant.

Dans l'absolu je suis plutôt dans d'accord avec toi, au moins sur la théorie. D'ailleurs je rejette cette société de consommation et ses excès. Tu noteras que c'est toutefois une des conséquences du système libéral actuel, basé sur la croissance perpétuelle. La crise des GJ c'est aussi le retour de boomerang d'un système néolibéral qui ne contribue pas à réduire les inégalités entre les citoyens.

Par contre j'aimerais bien voir des études qui montrent que les GJ veulent consommer "deux classes au-dessus". Encore une caricature, sauf si tu démontres le contraire. Oui, il y'a un problème de pouvoir d'achat chez les GJ. Peut-être qu'une minorité n'arrive effectivement pas à tenir un budget et gérer ses priorités, mais je constate surtout qu'une partie de la population qui contribue activement au PIB national se retrouve petit à petit en situation de précarité. Le salaire minium pour vivre décemment se situant autour de 1400 euros :
https://www.ouest-france.fr/societe [...] nt-3233625

n°56666949
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 10:23:32  profilanswer

alberich a écrit :

Alors les esprits faibles doivent être très nombreux.

Les gens qui achètent la voiture du segment juste au dessus de ce qu'ils peuvent se payer sont monnaie courante.

Et le même phénomène se produit pour tous les biens de consommation où des motivations non rationnelles déterminent l'achat.

Source ?

Ou alors tu t'appuies sur l'exemple de ton beau frère pour en tirer une généralité alakon ?

Prenons le problème dans l'autre sens. Quelles sont les biens qu'il te semble normal d'avoir pour un couple de smicard par exemple ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 10:25:21
n°56667124
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 10:35:05  profilanswer

Maison voiture chien :o

n°56667188
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2019 à 10:40:35  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Praud ? Ben c'est la sienne.  [:hansaplast]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56667206
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 10:41:42  profilanswer

rastafia a écrit :

Je reconnais que j'ai lu ton post trop vite. Chais pas si un tel pavé méritait ça.

Mais pour la peine, je m'excuse auprès de tous les lecteurs (qui se sentent concernés  :o ) de les avoir pris pour des idiots.  :D

respect [:implosion du tibia]  

Manger des chips toute la journée tah l'américain moyen coute amha bien plus cher qu'un café le matin, des frites et un poisson le midi, des légumes le soir.  

Numou a écrit :

23 marcheurs compétents contre 23 glandus qui vont passer à magouiller et piquer un maximum d'argent pour renflouer les caisses du parti.
Ya pas vraiment égalité :o

C'est d'ailleurs intéressant de voir le travail réalisé par le RN la bas.

Citation :

Au Parlement européen, des petites familles politiques ou même des députés isolés arrivent tout de même à pousser des textes qui leur sont chers, les députés italiens du mouvement "Cinq étoiles" en sont un bon exemple. Selon le décompte de franceinfo, les 14 élus transalpins ont rédigé 78 rapports et avis en cinq ans alors que les eurodéputés du Rassemblement national n'en ont produit que cinq. Des élus que l’on voit par ailleurs très rarement à Bruxelles, là où se fait le travail en commission.

Et sur quoi ont porté ces 5 avis ? Systématiquement sur le refus de levée d'immunité parlementaire des copains.

rastafia a écrit :

Il faudrait suivre une heure de cours dans un collège privé sous contrat, et après une heure de cours dans un collège de zep.

Tu vas voir qu'en une heure dans le premier ils font 80% de cours, 20% de discipline. Ils finissent le programme les doigts dans le nez, et les résultats au brevet sont proches de 100%

Dans le 2ème c'est 80 à 90% de discipline, voire gérer quelques bagarres, le programme est à peine survolé, et de toutes façons la plupart des élèves accumulent des retards d'apprentissage depuis la primaire.

T'as beau être le meilleur parent du monde, si la carte scolaire amène tes enfants dans un collège pourri et que t'as pas les moyens de les mettre dans le privé, ils partent avec un très gros handicap.

La privatisation de l'école commencé il y a bien longtemps.

Certes. Mais on a aujourd'hui un accès a la connaissance hors de l'école qui n'existait pas avant. De mon temps [:panzemeyer], au collège, internet c'était du modem 14k accessible uniquement depuis le centre d'orientation et pas plus de 10 minutes.

Aujourd'hui y'a google sur tous les téléphones avec une liaison que meme les AS n'avaient pas a l'époque. Alors certes, il y a toujours la difficulté de trier le bon grain de l'ivraie; mais je pense qu'en tapant "manger équilibré pas cher" dans google, on doit arriver a un résultat acceptable.

Après je vais dire quelque chose sans doute pas très fraternité compliant et élitiste, mais le gamin brillant en zep, il est suffisamment rare  et vite repéré pour etre envoyé a un meilleur endroit. Il reste effectivement "les moyens", qui vont en chier.  

Mais bon bah c'est comme ca ... j'ai un pote rentier, le gars n'a jamais mérité son train de vie, il est juste né dans la bonne famille. J'ai jalousé a mort en voyant a quoi il employait son temps avec ses ressources quasi illimitées. Il est super sympa et tout, mais un peu naïf sur ces points, parce qu'il a jamais été confronté à la nécessité de gagner du pognon, de faire des efforts, des trucs qui plaisent pas forcément. Il prend pas les gens de haut, mais c'est drole de l'entendre parler de monter une entreprise ... il aimerait montrer qu'il a pas besoin des sous de la famille pour vivre, mais ses schémas pour gagner de l'argent honnetement ont tous le gros biais de considérer que tout le monde a du pognon illimité :D

Le plus drole c'est qu'il est gilet jaune a fond, il fait les manifs et tout [:hahaaulas]  Je lui ai conseillé de jamais parler de son boulot ou de ses loisirs en manif s'il voulait pas se faire balancer d'un pont quand meme   [:_apache_]  

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56667325
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 10:53:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Source ?

Ou alors tu t'appuies sur l'exemple de ton beau frère pour en tirer une généralité alakon ?

Prenons le problème dans l'autre sens. Quelles sont les biens qu'il te semble normal d'avoir pour un couple de smicard par exemple ?

Il y a bien Thorstein Veblen et Bourdieu. Mains honnêtement je n'arrive pas à retrouver des sources explicites, c'est pour ça que je ne vais rien citer d'eux. J'avais les sources mais impossible de retrouver.

Mais c'est connu par tous les vendeurs, le client a envie d'acheter au dessus de ses moyens, si la valeur sociale perçue est suffisante.

La voiture au dessus de ce qu'il pouvait mettre, la télé pareil, etc.

Le consommateur a envie de se percevoir comme la classe au dessus, et il le fera par des acquisitions de biens.

On est d'accord, c'est très con, mais ça marche et fait tourner le commerce. Le meilleur exemple, c'est l'Iphone, le produit de luxe que tous les pauvres ont.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 10:58:40
n°56667382
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 10:58:48  profilanswer

C'est toujours une question de volonté  :o

n°56667399
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-05-2019 à 10:59:45  profilanswer

Différencier les situations socio-économiques vraiment précaires des situations de mauvaises gestion/choix personnels relève de l'impossible.  

Pourtant, les deux existent. Malgré cela, on mettra l'accent sur le contexte extérieur (la conjoncture éco, les choix politiques, etc), très rarement sur notre façon individuelle de consommer, et donc de vivre.  

Ce qui est très préjudiciable, parce que la tendance ne risque pas de s'inverser simplement parce qu'on aimerait que les choses changent.

Message édité par god is dead le 28-05-2019 à 11:00:54

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56667413
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2019 à 11:00:25  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Vu le franc succès (que je te laisse consulter par toi-même) obtenu par ces quelques posts :
- sur le RIC :

360no2 a écrit :

Tu vas voter pour des questions rétrogrades et basiques plutôt que sur les points qui sont réellement cruciaux.
Et si, par malheur, un thème crucial se retrouve soumis aux voix, le peuple choisira son shoot d'endorphime à court terme, aka la pire solution à long terme.
C'était déjà insupportable de voir nos politiques voter des conneries en connaissance de cause pour flatter leur électorat ; si maintenant l'électorat peut directement soumettre aux voix toutes ses idées, le pays est en faillite en moins de 10 ans.
Vous pouvez quoter.

- sur le geste de Macron de décembre :

360no2 a écrit :

TES impôts vont bien LEUR payer :
- 2,6 points de CSG (retraités)
- +100€ de prime
- la défiscalisation des heures sup
le tout sans contrepartie positive attendue en retour...
[:360no2:3]  

- sur le revenu universel :

360no2 a écrit :

Et surtout : lorsque le financement n'est pas (mal) étudié par le premier pinpin qui passait par là ([:idriss123]), le principe c'est d'imposer tant le SMICard que Mme Bettencourt sur l’ensemble de leurs revenus (revenu inconditionnel + autres revenus).
Mme Bettencourt finira l'année contributrice nette au système ; le SMICard finira l'année bénéficiaire net du système.

Collatéral souhaitable :  
Une horde d'agents compétents du fisc pourront être utilisés à autre chose qu'analyser un cas particulier à la lumière de la totalité des corpus du CGI et du BOFIP pour répondre à une demande de rescrit fiscal.
Idem pour une horde d'avocats fiscalistes.

- sur le mouvement, les conséquences de ses envies, les racines possibles du mal-être dénoncé par les GJ et les pistes de solution concrètes :

360no2 a écrit :

Le nouveau "riche" ou le "pauvre" qui vit à credit au-dessus de ses moyens ;)
Certains GJ actuels.
Et ceux-là, si :
- ils restent non violents,
- ils ne commettent pas de blocages,
- ils manifestent pacifiquement apres avoir déposé des déclarations,
j'arrive à comprendre qu'ils veuillent manifester ; mais je n'excuse pas la haine dès que haine il y a dans leur propos (haine de leur voisin "riche" le plus souvent)
La modération tolère bien que les GJ parlent de blocages et de cortèges qui sont à 90% hors-la-loi...
[:cosmoschtroumpf]

360no2 a écrit :

Tout ça pour augmenter la dette et le déficit pour donner son shoot à un peuple qui ne vit pourtant pas si mal que ça...
Je propose à LREM de gagner du temps sur le chemin que le peuple de France choisit (à 55%) d'emprunter :
1) Frexit
2) Défaut sur la dette
3) Abandon de poste de l'ensemble des élus
[:360no2:3] Le paradis selon les GJ [:360no2:3]  

Et une petite pensée pour ces 58 000 personnes qui ne sont pas dans les 55% :
https://www.ouest-france.fr/societe [...] es-6160269
(ils étaient 3 fois moins il y a un mois ; mais ces collatéraux, les GJ qui prétendent se battre "pour tous" s'en contrefoutent...)
[:konovalov:5]  

#Je_suis_45% (favorable à l'état-providence, à la redistribution, à la protection sociale, à plein de choses en fait... mais aussi et surtout : à ce que les gens prennent leurs responsabilités et assument leurs choix de vie)
[:360no2:4]

360no2 a écrit :

Nous n'avons pas le même humour c'est tout :jap:
Toi, ce qui te fait rire c'est de savoir que nous allons :
+ garder notre CSG à +2,6 points par rapport aux retraités,
+ payer les réparations des actes de vandalisme des GJ
+ continuer à payer notre TH
+ financer les primes des "faibles revenus" aussi longtemps que leur supernet n'aura pas rattrapé celui des 20%.
Et moi, le communisme soviétique, ça ne m'amuse pas DU TOUT.
La solidarité, oui.
La déresponsabilisation et l'assistanat, non.
Taxing Nation... [:goumite:2]

360no2 a écrit :

J'essaie d'avoir l'avis du topic sur quelques sujets pris au hasard :
- le retraité qui part au Portugal pour ne plus payer d'impôts dans le pays qui lui verse sa pension,
- les effets pervers inflationnistes des aides au logement,
- les effets du contexte économique global qui favorise la rente au détriment du travail,
- [la liste est completable]
Mais ce genre de discussion semble ne pas intéresser beaucoup de GJ ; je serais pourtant heureux de me tromper.

360no2 a écrit :

Fiscalement, que pensez-vous d'une taxation de l'immobilier evolutive en fonction du nombre de résidences et de la tension de la zone ?
[:cerveau klem]  
Ex :  
- résidence principale > rien ne change
- 1ère résidence secondaire> ×1,5 si pas zone tendue ; ×2 en zone tendue ; ×3 Paris IM
- 2ème résidence secondaire > ×2 si pas zone tendue ; ×4 en zone tendue, ×5 Paris IM
- etc
(et révision générale des VL en //)
Garantissons aux gens le droit de se loger dans autre chose que des APL et des PTZ !

360no2 a écrit :

[:cerveau klem]  
Tu ne vois pas un parallèle intéressant entre des propos déformés et des propos déformés ?
Bien que Macron soit clairement un communicant incroyablement médiocre, le résumer à des phrases malheureuses hors contexte est tout aussi réducteur que de résumer Gandhi à 3 phrases racistes.

Ça ne veut pas dire que Macron soit l'égal de Gandhi (loin de là) : ça veut simplement dire qu'il n'est pas l'Antéchrist (loin de là) dépeint par les Ultras chez les GJ.
Ceux-là même qui se complaisent dans le merdier qu'ils foutent, sans projet pour la suite.
Ceux-là même qui font passer le pays pour un Etat au bord de la guerre civile à l'extérieur de nos frontières.
Ceux-là même qui portent la responsabilité directe de 60 000 chômage partiels.
Ceux-là même qui portent la responsabilité indirecte d'une perte d'attractivité pour notre pays qui se chiffrera (au mieux) en millions.
Ceux-là même qui, désormais, feraient bien mieux de passer à une phase constructive, phase qui leur est désormais proposée.

360no2 a écrit :

X-topic conflit (de canard) :

j_f a écrit :

Cross topic politique Macron:

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x/2019/01/16/XVM50297548-199c-11e9-9544-465d3907b060-x.jpg

C'est mignon, un vieux ; mais qu'est-ce que ça coute... :o
#pognondedingue
[:hungryman:6]
Alors imaginez un vieux GJ malade...  
[:somberlain_12:2]

360no2 a écrit :

Le problème c'est d'oublier qu'outre leur moyen d'obtention, elles ont été permises par le pétrole facile à extraire et peu cher.
Malheureusement, la ressource est limitée et il n'y en aura pas pour tout le monde...
Et il n'est d'ores et déjà plus possible de se partager une croissance quasi inexistante, ni raisonnable de s'endetter toujours plus alors qu'aucune embellie ne se profile à l'horizon.
Il ne reste donc plus que la possibilité de rediscuter/ajuster notre système fiscal, ce qui en France signifie systématiquement prendre plus aux classes moyennes...
Si les GJ veulent réellement changer les choses, il faut passer à la vraie politique, celle qui doit composer avec l'économie, et non d'arrêter à la rue et aux lettres ouvertes : c'est facile, ça défoule, mais ça ne sert in fine à rien.

360no2 a écrit :

Voilà :jap:
Il reste bien potentiellement une certaine injustice au niveau du top 1% ; mais celle-ci n'est pas du tout spécifique à la France.
Et la corriger ne changera qu'à peine le train de vie des 99% : c'est une démarche philosophique plutôt qu'économique.
Bref : bien plus a déjà été détruit que ce qui pourrait éventuellement être récupéré.
9 ont été misé pour, hypothétiquement, gagner 1...

360no2 a écrit :

La décroissance implique, économiquement, une récession durable [:spamafote]  

Ce qui n'est pas nécessairement synonyme d'une perte de qualité de vie ; mais en revanche implique une perte certaine de pouvoir d'achat. [:spamafote]  

Combien de GJ demandent la baisse généralisée du pouvoir d'achat des Français* ? ;)

Spoiler :

*des Français uniquement, oui.
Parce que (soyons réalistes) : le premier Etat qui s'engagerait sur la route de la décroissance volontaire s'y engagerait seul, pendant que le reste du monde continue la course à la croissance, avec un coureur de moins...
[:zedlefou:1]

360no2 a écrit :

Oui :jap:
Mais dans l'imaginaire collectif, il n'existe que des retraités modestes.
Et les retraités représentent une portion non nulle des GJ.
Le sujet des retraites (26,8% de la dépense publique) sera donc une nouvelle fois évité...
[:goumite:2]

360no2 a écrit :

Tu parles de la partie qui ne propose rien, et crie à la fake news lorsque Bercy lui communique la ventilation des dépenses publiques ? :
http://reho.st/i.imgur.com/1APJ4Ly [...] ity=medium

360no2 a écrit :

Un système daubé dans lequel ceux qui pleurent :
- ont un toit au-dessus de leur tête,
- ont de quoi se vêtir décemment,
- ont de quoi se nourrir,
- ont de quoi se soigner lorsque leur santé vacille,
- et ont même du rab pour les loisirs et le luxe, mais se plaignent parce qu'ils aspirent à plus de loisirs/luxes...
Certes, c'est pas parfait, mais c'est mieux que ce qui a prévalu pendant 99% de l'histoire de l'humanité (l'espèce, pas le "journal"... (encore que ? :o))
En tout cas : considérer que les imperfections du système méritent de tenter de l'améliorer, c'est entendable ; en revanche, considérer qu'elles méritent de tout détruire n'est pas admissible.

360no2 a écrit :

X-topic conflit intergénérationnel : everybodie a trouvé qui siphonne (réellement) le pognon :

everybodie a écrit :

D'après les données de 2012 du rapport 2017 : http://www.data.drees.sante.gouv.f [...] P,346,1393

En arrondissant les retraites >4.5k€ à 4.6k :sarcastic: et en prenant en compte les 14Millions de retraités à fin 2017

Voila le coût pour la France par niveau de retraite brut par tête de pipe :
https://reho.st/self/19565f698275b6f5df6f8fd1a05758da28ebb759.png

Limite à 2.5k€ => - 25Md sur le budget des retraites
Limite à 2.0k€ => - 47Md sur le budget des retraites

[:alain danse]
[:alain danse:1]
[:alain danse:2]
 [:kolombin:7]  [:nunurs mega power:3]  [:babyboomeuse]  [:babyboomeuse:1]  [:kida:2]  [:nunurs mega power:2]  [:kolombin:9]

Tu comprendras (ou pas) qu'aujourd'hui, je considère que ce genre de posts :

360no2 a écrit :

Et surtout, n'oubliez pas [:bap2703:2] :
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2019/01/IND_19_02_01.png

360no2 a écrit :

[:monsieur double jay:1] Challenge accepted:
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2018/12/IND_18_51_02.png
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2018/12/IND_18_51_03.png
http://reho.st/xaviergorce.blog.lemonde.fr/files/2019/01/IND_19_02_03.png

sont largement suffisants pour ce topic... :sarcastic:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56667487
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:04:30  profilanswer

justement non, ils n'ont pas de demandes, c'est tout le problème. C'est difficile de négocier, discuter, raisonner avec des gens qui ne veulent pas répondre à "mais vous voulez quoi ?" :o

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56667500
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:05:23  profilanswer

Raspa a écrit :

Il y a bien Thorstein Veblen et Bourdieu. Mains honnêtement je n'arrive pas à retrouver des sources explicites, c'est pour ça que je ne vais rien citer d'eux. J'avais les sources mais impossible de retrouver.

Mais c'est connu par tous les vendeurs, le client a envie d'acheter au dessus de ses moyens, si la valeur sociale perçue est suffisante.

Le consommateur a envie de se percevoir comme la classe au dessus, et il le fera par des acquisitions de biens.

On est d'accord, c'est très con, mais ça marche et fait tourner le commerce. Le meilleur exemple, c'est l'Iphone, le produit de luxe que tous les pauvres ont.

Le plus intéressant était la dernière question. Peux tu y répondre s'il te plait.

Quelle sont les choses qu'un couple de smicard peut légitimement posséder sans se faire taxer de mauvais gestionnaire ?

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:06:34
n°56667562
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:08:15  profilanswer

Le plus intéressant était la dernière question. Peux tu y répondre s'il te plait.

Quelle sont les choses qu'un couple de smicard peut légitimement posséder sans se faire taxer de mauvais gestionnaire ?

tout ce qu'ils veulent, tant qu'il y a de la bouffe dans le frigo jusqu'au dernier jour du mois, que toutes les factures sont payées, et qu'il y a une provision pour l'imprévu de constitué.

Protip: c'est valable pour absolument tout le monde  [:idee]

On attend toujours le budget détaillé du gilet jaune "qui n'a plus rien le 15 du mois", qui ne comporte pas un crédit quelconque à la consommation (leasing auto ou électro ménager, abo tel à 50€/mois pour payer le téléphone, abo canal à 100€/mois pour payer la télé, etc ... ) et qui n'essaie pas de faire passer des vessies pour des lanternes en "oubliant" des aides et abattements ou en comptant comme mensuelles des charges annuelles.

Message édité par croustibat31 le 28-05-2019 à 11:12:55

---------------
n°56667616
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:10:54  profilanswer

Ok, tu évites complètement ma réponse à la première partie de ton post, et veux une réponse à ta dernière question, qui est :  

Quelles sont les biens qu'il te semble normal d'avoir pour un couple de smicard par exemple ?

Et tu n'as pas déjà la réponse ou tu essaies de piéger ? Je dirais un toit et de la bouffe déjà, internet aussi, téléphone. Et le reste en fonction des possibilités. Mais avec deux smic, si tu es en province un peu en banlieue, il faut une voiture au moins, mais avec 2200 plus 200 de prime d'activité, sans payer d'impôts, tu vis correctement.

A paris, à 2, tu prends un 2 pièces à 1000€ et je suis large sur le prix, il te reste 1400 pour le reste en dehors du métro payé à moitié par ton employeur, comme ta mutuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:19:56
n°56667632
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:11:40  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est un simple ressentiment mais j'ai l'impression que la conso immatérielle prend de plus en plus de place tout de même.  
La conso matériel comme moyen d'existence c'est quand même de moins en moins mis en avant.

n°56667698
pistache52
Posté le 28-05-2019 à 11:15:46  profilanswer

Toi t'es en train de vouloir nous faire dire qu'il n'est pas possible de vivre avec deux smics ? T'es sérieux ?  :heink:

n°56667725
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:17:48  profilanswer

pistache52 a écrit :

Toi t'es en train de vouloir nous faire dire qu'il n'est pas possible de vivre avec deux smics ? T'es sérieux ?  :heink:

Non, que les putes et la coke c'est pas tous les jours :o

n°56667737
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:18:31  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non, c'est un piege.

Il veut faire lister du matériel afin de faire passer son interlocuteur pour un salo2riche qui dicte ce que les pd2pôvres peuvent ou ne peut pas avoir, et conclure sur un "tékipourjugé".

---------------
n°56667789
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:21:58  profilanswer

Raspa a écrit :

Ok, tu évites complètement ma réponse à la première partie de ton post, et veux une réponse à ta dernière question, qui est :  

Celle ou tu dis que tu as des sources mais que tu ne peut pas les donner ? Pas grand intérêt, convenons en .

Raspa a écrit :

Et tu n'as pas déjà la réponse ou tu essaies de piéger ? Je dirais un toit et de la bouffe déjà, internet aussi, téléphone. Et le reste en fonction des possibilités. Mais avec deux smic, si tu es en province un peu en banlieue, il faut une voiture au moins, mais avec 2200 plus 200 de prime d'activité, sans payer d'impôts, tu vis correctement.

A paris, à 2, tu prends un 2 pièces à 1000€ et je suis sympa, il te reste 1400 pour le reste.

C'est toi qui dit que le problème des gilets jaunes c'est de vivre au dessus de leurs moyens (ce qui existe probablement a la marge). Je veux juste donc savoir ce que tu penses être les moyens d'un couple de smicard pour voir si tu sais de quoi tu parles, mais visiblement, non, tu ne sais pas.
LA vérité crue et simple que vous refusez d'admettre, c'est qu'il n'est pas possible pour des smicards de vivre correctement, c'est tout. Vivant dans un pays riche, il semble normal que cette anomalie soit corrigée.

n°56667802
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2019 à 11:23:33  profilanswer

Celle ou tu dis que tu as des sources mais que tu ne peut pas les donner ? Pas grand intérêt, convenons en .

C'est toi qui dit que le problème des gilets jaunes c'est de vivre au dessus de leurs moyens (ce qui existe probablement a la marge). Je veux juste donc savoir ce que tu penses être les moyens d'un couple de smicard pour voir si tu sais de quoi tu parles, mais visiblement, non, tu ne sais pas.
LA vérité crue et simple que vous refusez d'admettre, c'est qu'il n'est pas possible pour des smicards de vivre correctement, c'est tout. Vivant dans un pays riche, il semble normal que cette anomalie soit corrigée.

prélèvements obligatoires trop hauts.

taxation de tout ce qui bouge.

bulle immo.

Normal.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56667805
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:23:52  profilanswer

Merci de définir "vivre correctement" pliz :)

---------------
n°56667810
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:24:21  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ben pour toi, même chose. Ce que je pense surtout, c'est que tu ne sais absolument de quoi tu parles, sinon tu saurais ce qu'un smicard peut se permettre ou non.

Après, les nantis qui regarde de haut la piétaille en la toisant, c'est pas nouveau non plus, et c'est peut être justement un des gros aspects du problème..

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:24:42
n°56667817
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2019 à 11:24:55  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Avoir de quoi manger, se loger, se vétir, se chauffer, se soigner, se divertir un minimum, pouvoir assurer l’éducation de ses enfants, et le petit plus c'est pouvoir partir en vacances de temps en temps.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56667818
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:24:57  profilanswer

Je suis honnête, je te donne les arguments que j'ai, et pas du name dropping pour rien. Et je t'explique ensuite que commercialement c'est très utilisé, avec des exemples.

Pas très intéressant de discuter avec toi, je te donne des exemples chiffrés à Paris et en province. Mais ta réponse c'est que je n'y connais rien, sans autre forme d'argumentation. T'as cru que je ne jamais vécu avec le smic ou quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:31:32
n°56667831
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2019 à 11:25:27  profilanswer

Chiffres comme d'hab à prendre avec des pincettes :

Tout d'abord l'étude parle des revenus moyens et des fins de mois difficile, calculés sur un échantillon de 10'010 personnes. Mais ce n'est pas basé sur un échantillon de 10'010 GJ.

Citation :

Sur les 10'010 répondants, sur la période d’interrogation, 21% se disent «gilets jaunes »soit 2'083 répondants, 47 % ne se disent pas « gilets jaunes » mais soutiennent l’action et les revendications du mouvement, 27% ne sont pas des «gilets jaunes », et 6% ne se prononcent pas

Donc déjà le salaire moyen "Gj" de l'étude est calculé sur 2'083 personnes, pas 10'010. Ensuite de cela il est extrapolé "par région" car l'étude se base en fait sur des groupes régionaux de 800 personnes sondées, dont parmi elle grosso merdo entre 15 et 30 % de GJ selon les coins. On est donc sur une étude qui tire un salaire moyen national "GJ" en se basant sur une quinzaine de petits paquets de 100 à 200 sondés par régions (et pondérés par les salaires moyens de chaque région)

Ensuite, ces informations sont obtenues par simple déclaration des sondés, il n'y a pas de vérification (fiche de paye, déclaration fiscale de revenus ou autres). Rien ne dit que cela reflète finalement la réalité numérique absolue, il peut y avoir une volonté idéologique consciente chez le sondé pour donner une valeur moindre et ainsi justifier son argumentaire et ses revendications. Il peut aussi y avoir une sous-estimation inconsciente de ses revenus. (après tout, personne ne sait en général à l'euro près combien il gagne par mois, ça peut varier d'un mois à l'autre, primes, absence maladie...etc). Il peut avoir une tendance naturelle à sous estimer ses revenus.

Citation :

Ces chiffres sont calculés  à  partir  de  données  déclaratives des  personnes  interrogées  (niveau  de  revenu  du  foyer  et
nombre de personnes vivant dans le foyer).

Enfin le point concernant les "fins de mois difficiles" me parait très subjectif. je n'arrive pas à trouver la question exacte qui était posée dans le questionnaire, mais elle se formule apparemment dans les 3 distinctions synthétiques suivantes :
- Arrive à boucler ses fins de mois sans se restreindre
- A été à découvert plusieurs fois au cours des douze derniers mois
- Au cours des douze derniers mois, la situation financière du foyer s'est dégradée

66% des GJ seraient donc dans la 3ème option. Or il me semble ici qu'on a un problème d'une réponse qui peut être biaisé par précisément l'alignement politique du répondant qui est rappelons le un militant et qui peut donc avoir une tendance à exagérer ou grossir le trait, consciemment ou pas.

Est ce que c'est parce qu'il va avoir du mal à boucler ses fins de mois qu'il aura une propension à devenir GJ ou est ce parce qu'il est GJ qu'il aura du coup une tendance à se voir plus en difficulté pour boucler ses fins de mois qu'il ne l'est réellement, et à répondre alors, honnêtement ou pas, qu'il l'a dure...

Enfin, une fin de mois difficile, même si elle est réelle n'est pas nécessairement la conséquence d'un trop faible revenu, ça peut être aussi parce que le mec ne sait tout simplement pas gérer son budget et qu'il vit au dessus de ses moyens et ça, bon, c'est pas le problème de la société. Après tout, il y a à même des gens à +5k par mois qui arrivent à se retrouver à découvert.

https://elabe.fr/wp-content/uploads [...] _20-03.pdf
https://elabe.fr/les-gilets-jaunes- [...] francaise/

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-05-2019 à 11:36:47

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56667833
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 11:25:31  profilanswer

Ben si, mais correctement ce n’est pas l’abonnement spotify/netflix/amazon/canal/cloud/apple, les sorties mensuelles à disney, la golf gti à crédit et les vacances à Tenerife  :hello:  

n°56667834
Ibo_Simon
Posté le 28-05-2019 à 11:25:41  profilanswer

LA vérité crue et simple que vous refusez d'admettre, c'est qu'il n'est pas possible pour des smicards de vivre correctement, c'est tout.Vivant dans un pays riche, il semble normal que cette anomalie soit corrigée.

Et bien va vraiment falloir mettre en place au collège des cours de gestion du budget.:/

n°56667853
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:27:00  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Le nécessaire pour ne pas se sentir exclu de cette société de consommation portée par ailleurs en exemple.

Et puisque vous semblez savoir que les GJ vivent au dessus de leurs moyens, c'est quand même que vous etes sensés connaitre ces moyens, sinon, c'est juste de la moquerie sans fondement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2012  2013  2014  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)