Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3772 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56664644
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2019 à 21:55:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui mais 23 députés comme le RN. Égalité au final

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 21:55:05  profilanswer

n°56664684
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-05-2019 à 22:00:28  profilanswer

Gottorp a écrit :

En effet, un exploit au vu du matraquage pro-RN de ces derniers mois

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°56664731
Numou
La Couenne
Posté le 27-05-2019 à 22:08:09  profilanswer

lilendo13 a écrit :

Franchement faire 22,5% dans une élection qui on le sait sanctionne les gouvernements en place, avec une Nathalie Loiseau pas folichonne, la crises des rebelles GJ , la pseudo affaire Benalla
et la rage des autres parties/medias qui se déversent sur Macron depuis 6 mois.

Désolé, moi j’appelle sa une victoire et un appuie du peuple.

Mais bon allez y, continuez a vous mettre des œillères. :o

+1000
Même si tu ne sais pas écrire "ça"

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56664752
Numou
La Couenne
Posté le 27-05-2019 à 22:11:13  profilanswer

Gottorp a écrit :

23 marcheurs compétents contre 23 glandus qui vont passer à magouiller et piquer un maximum d'argent pour renflouer les caisses du parti.
Ya pas vraiment égalité :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56664757
Feitan21
Posté le 27-05-2019 à 22:11:50  profilanswer

Gottorp a écrit :

Quand le RU sortira le FN aura plus de sièges, non ?

lilendo13 a écrit :

Franchement faire 22,5% dans une élection qui on le sait sanctionne les gouvernements en place, avec une Nathalie Loiseau pas folichonne, la crises des rebelles GJ , la pseudo affaire Benalla  
et la rage des autres parties/medias qui se déversent sur Macron depuis 6 mois.

Désolé, moi j’appelle sa une victoire et un appuie du peuple.

Mais bon allez y, continuez a vous mettre des œillères.  :o

C'est positif oui, peut-être même inespéré, mais je comprends ceux qui disent que 2ème c'est une défaite.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 27-05-2019 à 22:12:54
n°56664769
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-05-2019 à 22:13:06  profilanswer

Feitan21 a écrit :

Quand le RU sortira le FN aura plus de sièges, non ?

Non c'est l'inverse, 23 pour les deux c'est quand le RU sera parti. Pour l'instant c'est 22 et 21.

n°56664775
morb
Posté le 27-05-2019 à 22:13:59  profilanswer

Bof... Tu peux bien cuisiner avec peu de chose :/

Et pas forcément des produits luxueux

n°56664791
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2019 à 22:16:15  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Ça valait le coup de mettre des pavés [:roxelay]

Au moins, lui, il ne les met pas sur les casques des FdO...
[:cosmoschtroumpf]

Message édité par 360no2 le 27-05-2019 à 22:20:51

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°56664792
Feitan21
Posté le 27-05-2019 à 22:16:21  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non c'est l'inverse, 23 pour les deux c'est quand le RU sera parti. Pour l'instant c'est 22 et 21.

Ok :jap:

n°56664805
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2019 à 22:18:41  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Ecoute, tu es pas foutu de faire ton calcul tout seul, vu que glubovore a été obligé de t'aider et de te corriger. Ca c'est vraiment gênant. Donc ça serait bien 39.7%. Sauf que je me garderais bien d'affirmer que les abstentionnistes GJ votent exactement comme les autres. J'attends ton étude statistique pour le prouver. Enfin bon, sur ce topic on est habitué aux raccourcis et aux simplifications :ange:

Pour le reste, j'ai déjà répondu plus haut. Oui ce topic est gênant, moi j'arrête pour aujourd'hui.

Alors que ton argumentum ad hominem avant de fuir, pas du tout...
[:loic_1715]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 27-05-2019 à 22:21:32

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 27-05-2019 à 22:18:41  profilanswer

n°56664810
Eonwe
Posté le 27-05-2019 à 22:19:41  profilanswer

morb a écrit :

Bof... Tu peux bien cuisiner avec peu de chose :/

Et pas forcément des produits luxueux

La réalité, c'est que sociologiquement, l'obésité, c'est la maladie des pauvres. Les graph 11 et 12 sont vraiment parlant ici:

http://agreste.agriculture.gouv.fr [...] 113cep.pdf

L'alimentation en général est devenue un marqueur social. La consommation de légumes, poissons, aliments non transformés ou boissons non sucrées par exemple est plus élevé chez les CSP+.  
Effectivement, ce n'est pas une question de moyens, mais plutôt d'éducation.

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 27-05-2019 à 22:26:39

---------------
Flickr
n°56664829
Gazette
Posté le 27-05-2019 à 22:23:10  profilanswer

La malbouffe est loin d'être peu chère.

n°56664837
rastafia
sélavi
Posté le 27-05-2019 à 22:24:48  profilanswer

360no2 a écrit :

Alors que ton argumentum ad hominem avant de fuir, pas du tout...
[:loic_1715]

Une attaque perso en latin [:vickado]

---------------
Cantor est devenu fou
n°56664851
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 27-05-2019 à 22:28:16  profilanswer

Grubnatz a écrit :

et pourtant quand on arrive pas premier on appelle ça une défaite

Aux présidentielles, pas aux européennes :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56664854
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2019 à 22:28:46  profilanswer

n°56664858
stilgars
Posté le 27-05-2019 à 22:29:18  profilanswer

Gazette a écrit :

La malbouffe, c'est un problème de culture et d'éducation.
Par contre, être aculturé, moins éduqué, c'est évidemment fortement correllé aux revenus.

n°56664911
rastafia
sélavi
Posté le 27-05-2019 à 22:37:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Un rajeux vaincu en français... [:ujina:1]

t'es dur avec toi même

---------------
Cantor est devenu fou
n°56664941
360no2
I am a free man!
Posté le 27-05-2019 à 22:40:46  profilanswer

n°56665104
Raspa
Posté le 27-05-2019 à 23:09:12  profilanswer

stilgars a écrit :

La malbouffe, c'est un problème de culture et d'éducation.
Par contre, être aculturé, moins éduqué, c'est évidemment fortement correllé aux revenus.

Non, avec l'école gratuite, les études supérieures gratuites, des bibliothèques et des musées gratuits pour les enfants depuis des décennies, l'instruction et l'accès à la culture ne sont pas réservés au riches.

C'est un peu vrai, car, c'est plus facile pour un fils de riches avec des parents bien éduqués.

Mais on va être cru, aujourd’hui, une part des parents se fout royalement de l’instruction de leurs enfants, souvent les mêmes qui se foutent de leur éducation. Alors qu'il y a quelques dizaines d’années, les parents moins fortunés délivraient une éducation, et faisaient tout pour que les enfants aient une instruction et des diplômes.

Perso, c'est eux, les parents, que je blâme. L'éducation, c'est les parents. Pour l'instruction, la société française te file toutes les ressources gratuites.

Blaska te dirait que ce n'est pas de leur faute, mais il n'a jamais été capable de s'expliquer en quoi.

Corréler aux revenus la malbouffe, l'instruction et l'éducation, c'est expliquer qu'on a pas accès gratuitement à l'école, aux bibliothèques et musées, ou à sa cuisinière à gaz.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 00:04:09
n°56665117
morb
Posté le 27-05-2019 à 23:10:11  profilanswer

Gazette a écrit :

Mcdo c'est putzain de cher

n°56665200
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-05-2019 à 23:31:57  profilanswer

Eonwe a écrit :

La réalité, c'est que sociologiquement, l'obésité, c'est la maladie des pauvres. Les graph 11 et 12 sont vraiment parlant ici:

http://agreste.agriculture.gouv.fr [...] 113cep.pdf

L'alimentation en général est devenue un marqueur social. La consommation de légumes, poissons, aliments non transformés ou boissons non sucrées par exemple est plus élevé chez les CSP+.  
Effectivement, ce n'est pas une question de moyens, mais plutôt d'éducation.

Et de temps

n°56665210
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-05-2019 à 23:34:51  profilanswer

Ça dépend des gens, en ce qui me concerne beaucoup trop :o

Et si je mange de la merde, c'est clairement de ma faute. Après j'estime pas manquer de moyens.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-05-2019 à 23:35:12
n°56665303
stilgars
Posté le 28-05-2019 à 00:04:23  profilanswer

Raspa a écrit :

Non, avec l'école gratuite, les études supérieures gratuites, des bibliothèques et des musées gratuits pour les enfants depuis des décennies, l'instruction et l'accès à la culture ne sont pas réservés au riches.

C'est un peu vrai, car, c'est plus facile pour un fils de riches avec des parents bien éduqués. Mais on va être cru, aujourd’hui, une part des parents se fout royalement de l’instruction de leurs enfants, souvent les mêmes qui se foutent de leur éducation. Alors qu'il y a quelques dizaines d’années, les parents moins fortunés délivraient une éducation, et faisaient tout pour que les enfants aient une instruction et des diplômes.

Perso, c'est eux, les parents, que je blâme. L'éducation, c'est les parents, l'instruction, la société française te file toutes les ressources gratuites.

Blaska te dirait que ce n'est pas de leur faute, mais il n'a jamais été capable de s'expliquer en quoi.

Je vois pas pourquoi tu te poses en contradicteur alors que l'on fait le même constat, à aucun moment j'ai affirmé que l'accès à l'éducation ou la culture était difficile en France - certains ont fait le choix plus ou moins conditionné par les aieux de l'éviter/ignorer/refuser par contre.

Raspa a écrit :

Corréler aux revenus la malbouffe, l'instruction et l'éducation, c'est expliquer qu'on a pas accès gratuitement à l'école, aux bibliothèques et musées, ou à sa cuisinière à gaz.

Pas du tout, aucune relation de cause à effet entre les deux prédicats.
Etre aculturé/sous diplômé c'est souvent les conséquences du renoncement des parents, 99% du temps de conditions modestes.
Pour les mal-comprenants (sans doute se sentiront-ils concernés), merci de ne pas pas faire un procès d'intention en prenant la démonstration à l'envers et comprendre que j'affirme que 99% des gens de conditions modestes sont aculturés/sous-diplômés, ce qui est évidemment faux.

Message cité 1 fois
Message édité par stilgars le 28-05-2019 à 00:07:44
n°56665336
rastafia
sélavi
Posté le 28-05-2019 à 00:16:29  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est un peu vrai, car, c'est plus facile pour un fils de riches avec des parents bien éduqués.

Mais on va être cru, aujourd’hui, une part des parents se fout royalement de l’instruction de leurs enfants, souvent les mêmes qui se foutent de leur éducation. Alors qu'il y a quelques dizaines d’années, les parents moins fortunés délivraient une éducation, et faisaient tout pour que les enfants aient une instruction et des diplômes.

Perso, c'est eux, les parents, que je blâme. L'éducation, c'est les parents. Pour l'instruction, la société française te file toutes les ressources gratuites.

Il faudrait suivre une heure de cours dans un collège privé sous contrat, et après une heure de cours dans un collège de zep.

Tu vas voir qu'en une heure dans le premier ils font 80% de cours, 20% de discipline. Ils finissent le programme les doigts dans le nez, et les résultats au brevet sont proches de 100%

Dans le 2ème c'est 80 à 90% de discipline, voire gérer quelques bagarres, le programme est à peine survolé, et de toutes façons la plupart des élèves accumulent des retards d'apprentissage depuis la primaire.

T'as beau être le meilleur parent du monde, si la carte scolaire amène tes enfants dans un collège pourri et que t'as pas les moyens de les mettre dans le privé, ils partent avec un très gros handicap.

La privatisation de l'école commencé il y a bien longtemps.

---------------
Cantor est devenu fou
n°56665344
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 00:18:47  profilanswer

stilgars a écrit :

Je vois pas pourquoi tu te poses en contradicteur alors que l'on fait le même constat, à aucun moment j'ai affirmé que l'accès à l'éducation ou la culture était difficile en France - certains ont fait le choix plus ou moins conditionné par les aieux de l'éviter/ignorer/refuser par contre.

Je me pose en contradicteur souvent quand on me dit que le problème c'est la culture et l'éducation, souvent confondue avec l'instruction, alors que l'instruction et la culture sont gratuites en France, et que j'en ai profité pour être mieux socialement que mes parents ouvriers, et mes grand-parents paysans.

Généralement je grogne sur ce faux problème qu'il faut être riche pour s'instruire ou se cultiver. L'abonnement à la bibliothèque du quartier est gratuit ou presque, tout comme les musées.

Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 00:29:46
n°56665364
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 00:26:09  profilanswer

Je pensais surtout à ceux qui ne font pas des horaires de bureaux. Genre la caissière qui finit à 22h c'est pas pour repartir sur la cuisine. Après ça a longtemps été un running gag ici, mais un termomix ça peut faire gagner ce temps-là aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 28-05-2019 à 00:28:21
n°56665373
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 00:29:38  profilanswer

Tu peux pas ramener la bouffe du resto ? Vraie question, j'ai déjà vu des employés manger sur place

n°56665390
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 00:35:46  profilanswer

rastafia a écrit :

Il faudrait suivre une heure de cours dans un collège privé sous contrat, et après une heure de cours dans un collège de zep.

Tu vas voir qu'en une heure dans le premier ils font 80% de cours, 20% de discipline. Ils finissent le programme les doigts dans le nez, et les résultats au brevet sont proches de 100%

Dans le 2ème c'est 80 à 90% de discipline, voire gérer quelques bagarres, le programme est à peine survolé, et de toutes façons la plupart des élèves accumulent des retards d'apprentissage depuis la primaire.

T'as beau être le meilleur parent du monde, si la carte scolaire amène tes enfants dans un collège pourri et que t'as pas les moyens de les mettre dans le privé, ils partent avec un très gros handicap.

La privatisation de l'école commencé il y a bien longtemps.

Je comprends bien, j'ai été aide scolaire avec la fcpe dans des zones difficiles où j'habitais pour m'aider à payer mes études dans une école privée au lieu de la fac (boursier, mais il fallait encore payer des trucs). Et oui, j'en aidé, mais à l'époque c'était moins pire.

Les gamins te disaient qu'ils voulaient être footballeur pro, mais à l'époque les parents étaient moins merdiques, ils voulaient encore que leurs enfants réussissent à l'école.

J'avoue que je suis un peu désemparé face à l'époque actuelle, avec certains parents qui se foutent de l'éducation et de l'instruction de leurs enfants, et qui voient plutôt la réussite dans ze voice, Nabilla ou les Chtis, plutôt que d''avoir un gamin expert comptable, médecin ou artisan.

Évidemment ce n'est pas que ça, heureusement, mais de plus en plus dans certaines catégories de population qui ne voient l'ascension sociale que par ça, parce qu'il faut être millionnaire ou connu sinon rien, pour que ça soit une ascension sociale.

On veut tout, le maxi comme vendu par les magazines, tout de suite, pas d'intermédiaire. On n'en n'est même plus aux groupes de musique qui ont mis quelques années à se faire connaitre, ou des Cyprien ou McFly et Carlito qui ont bossé des années avant de réussir sur youtube, non, on veut tout tout de suite.

On rejoint un peu les gilets jaunes là, on veut pouvoir consommer au max sans effort.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 01:08:32
n°56665396
Marcel Pit​ou
Posté le 28-05-2019 à 00:37:15  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Et si je mange de la merde, c'est clairement de ma faute. Après j'estime pas manquer de moyens.

Bien manger c'est important.  [:djekyl]

n°56665519
Oreo8
Posté le 28-05-2019 à 02:02:46  profilanswer

Jérome Rodrigues chez Praud ne voit pas de problème pour les gilets jaunes chez Schiappa, la femme à côté de lui ( je sais pas qui c'est ) approuve  

#LaFamille

Message cité 1 fois
Message édité par Oreo8 le 28-05-2019 à 02:07:39
n°56665536
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-05-2019 à 02:13:31  profilanswer

Raspa a écrit :

Je comprends bien, j'ai été aide scolaire avec la fcpe dans des zones difficiles où j'habitais pour m'aider à payer mes études dans une école privée au lieu de la fac (boursier, mais il fallait encore payer des trucs). Et oui, j'en aidé, mais à l'époque c'était moins pire.

Les gamins te disaient qu'ils voulaient être footballeur pro, mais à l'époque les parents étaient moins merdiques, ils voulaient encore que leurs enfants réussissent à l'école.

J'avoue que je suis un peu désemparé face à l'époque actuelle, avec certains parents qui se foutent de l'éducation et de l'instruction de leurs enfants, et qui voient plutôt la réussite dans ze voice, Nabilla ou les Chtis, plutôt que d''avoir un gamin expert comptable, médecin ou artisan.

Évidemment ce n'est pas que ça, heureusement, mais de plus en plus dans certaines catégories de population qui ne voient l'ascension sociale que par ça, parce qu'il faut être millionnaire ou connu sinon rien, pour que ça soit une ascension sociale.

On veut tout, le maxi comme vendu par les magazines, tout de suite, pas d'intermédiaire. On n'en n'est même plus aux groupes de musique qui ont mis quelques années à se faire connaitre, ou des Cyprien ou McFly et Carlito qui ont bossé des années avant de réussir sur youtube, non, on veut tout tout de suite.

On rejoint un peu les gilets jaunes là, on veut pouvoir consommer au max sans effort.

Sacré raccourci, il y a des gens qui se cassent le cul aussi parmi les gilets jaunes. J'ai pas effacé le reste du poste mais je suis globalement d'accord avec une partie du constat sur la perte d'intérêt envers le système éducatif.

Marcel Pitou a écrit :

Bien manger c'est important.  [:djekyl]

Indeed, so what ?

Loin de moi l'idée d'inciter au vol, ce que j'avais en tête se faisait à la vue du patron ;)

n°56665687
blinkfan70
Posté le 28-05-2019 à 07:06:03  profilanswer

Oreo8 a écrit :

Jérome Rodrigues chez Praud ne voit pas de problème pour les gilets jaunes chez Schiappa, la femme à côté de lui ( je sais pas qui c'est ) approuve  

#LaFamille

Pourquoi ce mec est encore invité dans ces émissions?

---------------
Dura lex, sed lex
n°56665710
tourtour
Posté le 28-05-2019 à 07:17:03  profilanswer

Emission pour demeurés en l'occurrence.

n°56665814
360no2
I am a free man!
Posté le 28-05-2019 à 07:54:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)