Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Vous êtes

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120
Auteur Sujet :

Gilets Jaunes.

n°56667853
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:27:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustibat31 a écrit :

Merci de définir "vivre correctement" pliz :)

Le nécessaire pour ne pas se sentir exclu de cette société de consommation portée par ailleurs en exemple.

Et puisque vous semblez savoir que les GJ vivent au dessus de leurs moyens, c'est quand même que vous etes sensés connaitre ces moyens, sinon, c'est juste de la moquerie sans fondement.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 11:27:00  profilanswer

n°56667861
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 11:27:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben pour toi, même chose. Ce que je pense surtout, c'est que tu ne sais absolument de quoi tu parles, sinon tu saurais ce qu'un smicard peut se permettre ou non.

Après, les nantis qui regarde de haut la piétaille en la toisant, c'est pas nouveau non plus, et c'est peut être justement un des gros aspects du problème..

Pas d’exces, un McDo par mois, un ciné, des vacances dans la famille et voila, tu gagnes le minimum tu as des loisirs au minimum mais tu vis correctement  :hello:

n°56667885
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:29:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien va vraiment falloir mettre en place au collège des cours de gestion du budget.:/

Ça aiderait sûrement mais ce n'est qu'une partie de la solution.
Et peut être même pas la principale.

n°56667906
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:30:27  profilanswer

Raspa a écrit :

Pas très intéressant de discuter avec toi, je te donne des exemples chiffrés à Paris et en province. Mais ta réponse c'est que je n'y connais rien, sans autre forme d'argumentation. T'as cru que je ne jamais vécu avec le smic ou quoi ?

Oui, je sais, c'est plus chiant de discuter avec moi qu'avec un gars des rond points. Désolé.

Tu n'as rien donné, j'attends du précis en lien avec ce que vous déblatérez depuis des centaines de pages.

Un couple de smicard a til droit à un logement correctement isolé et chauffable sans y laisser 50% de ses revenus ?
Un couple de smicard a t'il droit à 2 voitures potables pour aller bosser ou est il condamné à rouler dans des merdes qui lui pomperont 20% de salaire en entretiens ?
Un couple de smicard est il sensé avoir un thermomix ?
Un couple de smicard est il censé pouvoir partir 3 semaines aux maldives ?

Tu vois, c'est ce genre de position que je souhaiterai vous voir prendre plutôt que de balancer de la généralité de PMU à tout de post.

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:31:46
n°56667924
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:31:44  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Avoir de quoi manger, se loger, se vétir, se chauffer, se soigner, se divertir un minimum, pouvoir assurer l’éducation de ses enfants, et le petit plus c'est pouvoir partir en vacances de temps en temps.

J'ai une ex mère célibataire, qui vie en travaillant un jour par semaine, et des aides. Ca donne ~1K€/mois, pas d'impot, TC quasi gratuits.

Elle vie dans un appart à Toulouse, s'habille bien, mange à sa faim, a accès aux soins, et idem pour sa fille. Et elles partent en vacances de temps en temps.

Si elle y arrive, va falloir m'expliquer comment un couple de smicards n'y arrive pas [:cosmoschtroumpf]  

Par contre elle ne vie pas dans 200m² en plein centre, n'a pas de voiture en leasing, ni de termomix dans sa cuisine [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56667925
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:31:47  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Pas d’exces, un McDo par mois, un ciné, des vacances dans la famille et voila, tu gagnes le minimum tu as des loisirs au minimum mais tu vis correctement  :hello:

Attention, c'est aussi facile de lister l'essentiel quand on sait que de toute façon, même si on fait un pas de travers, il n'y a pas de conséquence.

n°56667949
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:33:56  profilanswer

croustibat31 a écrit :

J'ai une ex mère célibataire, qui vie en travaillant un jour par semaine, et des aides. Ca donne ~1K€/mois, pas d'impot, TC quasi gratuits.

Elle vie dans un appart à Toulouse, s'habille bien, mange à sa faim, a accès aux soins, et idem pour sa fille. Et elles partent en vacances de temps en temps.

Si elle y arrive, va falloir m'expliquer comment un couple de smicards n'y arrive pas [:cosmoschtroumpf]  

Par contre elle ne vie pas dans 200m² en plein centre, n'a pas de voiture en leasing, ni de termomix dans sa cuisine [:cosmoschtroumpf]

T'en sais quoi de ce qu'elle bouffe elle et sa fille sérieux ?
T'en sais quoi de la façon dont elle se soigne ?

Et puis quoi ? Ton exemple est censé clore le sujet ?
Je sais bien que le grand jeu ici est de transformer 3 exemples à la con pour en faire des généralités qui servent à éluder le problème de fond, m'enfin, je me croyais sur HFR et je me retrouve au PMU :/

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:35:53
n°56667969
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:35:01  profilanswer

Oui, je sais, c'est plus chiant de discuter avec moi qu'avec un gars des rond points. Désolé.

Tu n'as rien donné, j'attends du précis en lien avec ce que vous déblatérez depuis des centaines de pages.

Un couple de smicard a til droit à un logement correctement isolé et chauffable sans y laisser 50% de ses revenus ?
Un couple de smicard a t'il droit à 2 voitures potables pour aller bosser ou est il condamné à rouler dans des merdes qui lui pomperont 20% de salaire en entretiens ?

Tu vois, c'est ce genre de position que je souhaiterai vous voir prendre plutôt que de balancer de la généralité de PMU à tout de post.

Ma position est que j'ai déjà vécu avec un smic, seul et même pas en couple à l'époque, que je te t'ai donné des chiffres à Paris et en province, donc ravale ta condescendance toute faite et lis les réponses qu'on te fait à tes questions. Perso, je ne discute plus avec toi.

AAhhh, mais merde, j'avais oublié. C'était toi qui expliquait qu'il fallait cogner les crs pour des avancées sociales.

...
Parce que toi, tu n'auras pas les couilles d'aller cogner du CRS.
...

Je comprends mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:40:42
n°56667975
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 11:35:19  profilanswer

Un couple de smicard a til droit à un logement correctement isolé et chauffable sans y laisser 50% de ses revenus ? Oui, mais il sera petit s’il veut vivre dans un coin attractif
Un couple de smicard a t'il droit à 2 voitures potables pour aller bosser ou est il condamné à rouler dans des merdes qui lui pomperont 20% de salaire en entretiens ? Une voiture à 2-3k suffit pour se déplacer  
Un couple de smicard est il sensé avoir un thermomix ? Si ça lui fait plaisir et qu’il a economisé assez
Un couple de smicard est il censé pouvoir partir 3 semaines aux maldives ? Non, 3 semaines chez tata

n°56668008
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:37:09  profilanswer

Raspa a écrit :

Ma position est que j'ai déjà vécu avec un smic, seul et même pas en couple à l'époque, que je te t'ai donné des chiffres à Paris et en province, donc ravale ta condescendance toute faite sans lire les réponses qu'on te fait. Perso, je ne discute plus avec toi.

Habile mais trop grossier pour qu'on ne voit pas que tu refuses d'entrer dans le vrai sujet, préférant tes petites certitudes rassurantes.

Edit : Kiwai, ta façon d'écrire dasn les quote ne permet aps de quoter tes messages.

Quel % du smic annuel représente l'entretien et le maintien en conformité d'un véhicule à 2k€ et les journées de taf perdu pour panne du véhicule ?  Ca, ca fonctionnait quand on pouvait rouler avec des épaves sans se faire emmerder (donc y'a 30 ans minimum), mais aujourd'hui, ca n'est malheureusement plus possible ?

Crois tu vraiment qu'il y ait suffisamment de logement de classe C ou plus pour loger tout le monde, et a ton avis, qui se retrouve dans les logements F et G ?

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:40:14
mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 11:37:09  profilanswer

n°56668022
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:38:12  profilanswer

Le nécessaire pour ne pas se sentir exclu de cette société de consommation portée par ailleurs en exemple.
[...]

Vivre correctement, ce n'est pas ca.

Tu ne veux pas "te sentir exclu de cette société de consommation" ? C'est TRES simple: coupe facebook et jette ta télé.

Le pécore moyen se sent inférieur aux autres par des mécanismes connus et très bien expliqués: celui de la comparaison avec les autres.

Quand tu ouvres facebook, c'est impossible de pas tomber soit sur le message de quelqu'un en vacances dans un endroit paradisiaque, soit sur celui de quelqu'un qui vient d'acheter une voiture / maison / iphoune / pute / coke.

Ce que le pécore moyen ne voit pas, c'est que ce n'est pas la meme personne a chaque fois, que la personne qui poste des photos de son voyage paradisiaque, ca fait 10 ans qu'elle mange des pates pour se le payer, et que la belle voiture neuve est un leasing à 500 balles par mois payée avec une hypothèque sur la maison des parents.

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56668030
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2019 à 11:38:58  profilanswer

C'est toi qui dit que le problème des gilets jaunes c'est de vivre au dessus de leurs moyens (ce qui existe probablement a la marge). Je veux juste donc savoir ce que tu penses être les moyens d'un couple de smicard pour voir si tu sais de quoi tu parles, mais visiblement, non, tu ne sais pas.
LA vérité crue et simple que vous refusez d'admettre, c'est qu'il n'est pas possible pour des smicards de vivre correctement, c'est tout. Vivant dans un pays riche, il semble normal que cette anomalie soit corrigée.

Dans une zone urbaine pas trop tendue et sans bagnole c'est assez possible.

Message édité par Timoonn le 28-05-2019 à 11:39:21

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56668081
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:41:33  profilanswer

Habile mais trop grossier pour qu'on ne voit pas que tu refuses d'entrer dans le vrai sujet, préférant tes petites certitudes rassurantes.

Edit : Kiwai, ta façon d'écrire dasn les quote ne permet aps de quoter tes messages.

Quel % du smic annuel représente l'entretien et le maintien en conformité d'un véhicule à 2k€ et les journées de taf perdu pour panne du véhicule ?  Ca, ca fonctionnait quand on pouvait rouler avec des épaves sans se faire emmerder (donc y'a 30 ans minimum), mais aujourd'hui, ca n'est malheureusement plus possible ?

Crois tu vraiment qu'il y ait suffisamment de logement de classe C ou plus pour loger tout le monde, et a ton avis, qui se retrouve dans les logements F et G ?

Rappelons ton message qu'on avait pu prendre pour un troll.

...
Parce que toi, tu n'auras pas les couilles d'aller cogner du CRS.
...

Va discuter avec les crs, tu m'as l'air d'un bon, pardon d'avoir perdu du temps avec toi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:43:12
n°56668089
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:42:22  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Tu ne veux pas "te sentir exclu de cette société de consommation" ? C'est TRES simple: coupe facebook et jette ta télé.

Le pécore moyen se sent inférieur aux autres par des mécanismes connus et très bien expliqués: celui de la comparaison avec les autres.

Quand tu ouvres facebook, c'est impossible de pas tomber soit sur le message de quelqu'un en vacances dans un endroit paradisiaque, soit sur celui de quelqu'un qui vient d'acheter une voiture / maison / iphoune / pute / coke.

Ce que le pécore moyen ne voit pas, c'est que ce n'est pas la meme personne a chaque fois, que la personne qui poste des photos de son voyage paradisiaque, ca fait 10 ans qu'elle mange des pates pour se le payer, et que la belle voiture neuve est un leasing à 500 balles par mois payée avec une hypothèque sur la maison des parents.

Quand il fait 15° dans ta maison parce que le chauffage coûte trop cher, c'est pas arrêter Facebook qui va régler le problème tu vois.
C'est pas non plus Facebook qui va régler les 250€ de carburant nécessaire pour se rendre au travail.

Ce dont tu parles existe, on ne va pas se mentir, mais mettre ca en avant pour masquer la réalité des problèmes auquel sont confrontés les "oubliés de la république", c'est juste grossier.

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:43:28
n°56668098
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:43:07  profilanswer

Raspa a écrit :

Va discuter avec les crs, tu m'as l'air d'un bon, pardon d'avoir perdu du temps avec toi.  :D

Et bien arrête de me parler puisque tu n'as rien a dire. Tout le monde gagnera du temps.

n°56668115
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:44:09  profilanswer

La difficulté c'est que tu as autant de réponses que de personne et qu'elles sont pour la plupart pas deconnante.

Tu prends la voiture, certains s'en sortent très bien avec des voitures de 15 ans bien suivi etc... sans pour autant que ca leur coûte un bras. D'autres considéreront qu'après 7/8 ans c'est plus possible. Ou est la réalité ?

n°56668127
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:44:41  profilanswer

Et bien arrête de me parler puisque tu n'as rien a dire. Tout le monde gagnera du temps.

Faut quand même se rappeler que tu te présentais comme un gilet jaune non caricatural, mais faut casser du crs.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 11:45:58
n°56668129
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 28-05-2019 à 11:45:05  profilanswer

croustibat31 a écrit :

[mode vieux con]
c'est vrai que perso j'hallucine toujours de voir les gosses de banlieue habillés en marque des pieds à la tête, casque bose machin sur les oreilles mais qui chiale que la vie au HLM elle est trop dure.
Bordel, quand j'étais gosse, j'ai jamais eu de walkman sony, quand tous mes potes étaient en chevignon/oxbow/reebok pump des pieds à la tête, j'étais en sweatshirt dégriff', kaway décathlon, jean carrefour et copie franprix d'adidas nastase. J'ai eu UN t-shirt LC Waikiki quand c'était plus la mode.
On roulait Renault de base, mon pere faisait la vidange lui meme,  mais avait une belle baraque, et nos parents nous payaient un beau voyage par an pour les vacances. On privilégiait le confort à la firme et avec le recul, c'était très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 28-05-2019 à 11:46:09

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°56668136
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:45:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Faut quand même se rappeler que tu te présentais comme un gilet jaune non caricatural.  :D  

Non mais y'a que toi qui sais pas qui je suis je crois :o

n°56668139
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:46:02  profilanswer

T'en sais quoi de ce qu'elle bouffe elle et sa fille sérieux ?
T'en sais quoi de la façon dont elle se soigne ?

T'es sérieux ? Comment je peux savoir ca ? En allant la voir et en discutant avec peut etre ? C'est impensable ?

Et puis quoi ? Ton exemple est censé clore le sujet ?
Je sais bien que le grand jeu ici est de transformer 3 exemples à la con pour en faire des généralités qui servent à éluder le problème de fond, m'enfin, je me croyais sur HFR et je me retrouve au PMU :/

C'est le concept du raisonnement scientifique, un exemple peut prouver qu'une théorie est fausse.
Ta théorie est que 2 personnes ne peuvent pas vivre avec 2 smics. Je te donne le contre exemple de deux personnes qui vivent avec un.

Ce qui invalide ta théorie. Tu peux prendre un ragix 5000 maintenant si ca te dérange tant que ca, il n'en reste pas moins que tes propos sont faux [:spamafote]

Le problème de fond ce sont des gens qui voudraient pouvoir vivre au dessus de leurs moyens et chouinent qu'ils ne peuvent pas. C'est le genre de problème qu'un parent est censé résoudre quand un gamin fait des crises de jalousie. Normalement c'est censé etre réglé vers 6-7 ans. Si a 50 ans t'as pas compris que jalouser plus aisé est puéril, t'as raté ta vie

---------------
n°56668151
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:46:44  profilanswer

henoutsen a écrit :

La difficulté c'est que tu as autant de réponses que de personne et qu'elles sont pour la plupart pas deconnante.

Tu prends la voiture, certains s'en sortent très bien avec des voitures de 15 ans bien suivi etc... sans pour autant que ca leur coûte un bras. D'autres considéreront qu'après 7/8 ans c'est plus possible. Ou est la réalité ?

Voilà.

Et donc, stigmatiser tel gilet jaune parce qu'il a une voiture récente, est juste stupide, et tous les autres exemples formés en ce sens aussi.

n°56668171
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 28-05-2019 à 11:48:48  profilanswer

Celle ou tu dis que tu as des sources mais que tu ne peut pas les donner ? Pas grand intérêt, convenons en .

C'est toi qui dit que le problème des gilets jaunes c'est de vivre au dessus de leurs moyens (ce qui existe probablement a la marge). Je veux juste donc savoir ce que tu penses être les moyens d'un couple de smicard pour voir si tu sais de quoi tu parles, mais visiblement, non, tu ne sais pas.
LA vérité crue et simple que vous refusez d'admettre, c'est qu'il n'est pas possible pour des smicards de vivre correctement, c'est tout. Vivant dans un pays riche, il semble normal que cette anomalie soit corrigée.

Trop péremptoire pour valoir vérité générale.

La "vérité" c'est que ça dépend de beaucoup de paramètres (lieu de vie, composition du foyer, loyer / crédit en cours, environnement familial, voiture ou pas, etc.).

Dans mon boulot je suis en face de personnes qui ont souvent comme seules ressources l'AAH et l'APL. Bien souvent, ils bénéficient d'un logement social qui, une fois l'APL déduit, ne leur coûte pas grand chose. Le reste à vivre est correct  (500/600 euros pour le mois une fois déduit loyer et factures).

Ce que devient ce reste à vivre dépend des individus et de leurs problématiques (pathologie, addictions, difficultés à gérer, propension à l'achat compulsif, etc).

J'ai moi même eu des années difficiles, avec 620 euros de loyers et revenus net à 1200/1300 euros mois lissés sur 12 mois. J'avais moins de reste à vivre que les bénéficiaires dont j'ai la charge, pour autant je vivais décemment, sans excès évidemment, mais sans malheur.

Le SMIC c'est jamais la panacée, mais gagner plus n'est pas gageur de bonheur supplémentaire pour autant. On oublie, comme souvent, la façon dont on utilise nos ressources.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°56668174
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 28-05-2019 à 11:49:15  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Ses déplacements sont donc sponsorisés. Dommage que 85% de la pop ne soit pas dans ce cas.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°56668188
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:50:26  profilanswer

croustibat31 a écrit :

C'est le concept du raisonnement scientifique, un exemple peut prouver qu'une théorie est fausse.
Ta théorie est que 2 personnes ne peuvent pas vivre avec 2 smics. Je te donne le contre exemple de deux personnes qui vivent avec un.

Ce qui invalide ta théorie. Tu peux prendre un ragix 5000 maintenant si ca te dérange tant que ca, il n'en reste pas moins que tes propos sont faux [:spamafote]

Le problème de fond ce sont des gens qui voudraient pouvoir vivre au dessus de leurs moyens et chouinent qu'ils ne peuvent pas. C'est le genre de problème qu'un parent est censé résoudre quand un gamin fait des crises de jalousie. Normalement c'est censé etre réglé vers 6-7 ans. Si a 50 ans t'as pas compris que jalouser plus aisé est puéril, t'as raté ta vie

Le problème de fond, c'est de prendre cet exemple moisi et de le coller sur le dos de tous les gilets jaunes pour se débarrasser du problème. En plus d'être faux, c'est stigmatisant.

Le snobage des gens dans la difficulté comme vous le faites ici, et le mépris général pour cette classe de gens est un vrai problème.
Le coût du transport dans les zones non dense pour les petits revenus est un vrai problème.
Le Coût du chauffage des passoires thermiques qui engraissent les BB est un vrai problème.
LA désertification des territoires ruraux est un vrai problème.
Le temps partiel subit est un vrai problème.
Le financement des études des gosses pour les travailleurs pauvres est un vrai problème qui exacerbe la reproduction sociale.
etc...

Donc, pour tout ca, on fait quoi, on leur rit a la gueule et on passe à autre chose comme ici  ?

Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 11:56:51
n°56668190
thun_on_th​e_r
Posté le 28-05-2019 à 11:50:33  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Il y'a un gros biais de perception via les réseaux sociaux, c'est vrai :jap:

Message édité par thun_on_the_r le 28-05-2019 à 11:51:57

---------------
n°56668211
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-05-2019 à 11:52:01  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ses déplacements sont donc sponsorisés. Dommage que 85% de la pop ne soit pas dans ce cas.

Ah donc 85% de la pop n'a pas accès à un réseau de TC urbains? :d

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°56668223
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:53:18  profilanswer

Timoonn a écrit :

Qui le conduit jusqu'à son taf dans des horaires acceptables ?

85% je sais pas, mais une grande proportion c'est certain.

n°56668237
thun_on_th​e_r
Posté le 28-05-2019 à 11:53:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

85% de la pop vit dans une commune de moins de 100 000 habs, ce qui est une taille critique pour un réseau TEC qui te permet de te passer totalement de voiture, oui.

Je sais qu'on a une brochette de connards en costumes qui prétendent le contraire depuis 1 an a chaque JT, mais dans un bled de 15 000 personnes, sans bagnole t'es rien.

---------------
n°56668266
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-05-2019 à 11:56:33  profilanswer

le souci c'est qu'on vit à credit et qu'on contracte de la dette en empruntant à la banque que ce soit le budget de l'etat ou le particulier qui a des fins de mois difficiles :o

---------------
HFR tools
n°56668274
nicolas462​30
Posté le 28-05-2019 à 11:57:05  profilanswer

Celle ou tu dis que tu as des sources mais que tu ne peut pas les donner ? Pas grand intérêt, convenons en .

T'as TELLEMENT tort  [:sanglier:5]  
Alors ouais à Paris c'est sur que ca va etre compliqué mais je vais peut être illuminer ta vie, mais y'a des coins en France qui sont biens moins chers pour vivre que Paris  [:apges:5]  
Et ne viens pas me dire "oui mais le travail toussa", un travail pour gagner le SMIC ça se trouve PARTOUT en France et dans une grosse majorité de cas, sans aucune formation, expérience ou étude nécessaire.

n°56668278
tim-timmy
Posté le 28-05-2019 à 11:57:10  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

85% de la pop vit dans une commune de moins de 100 000 habs,

source ?

n°56668288
thun_on_th​e_r
Posté le 28-05-2019 à 11:58:02  profilanswer

insee, je l'ai déjà posté 50 fois sur le topic mobilités.

---------------
n°56668290
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-05-2019 à 11:58:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Tous les déplacements sont sponsorisés, y compris la route. Ta TIPP, c'est avant tout pour taxer le financement du terrorisme [:hishonss]

n°56668303
gimly the ​knight
Posté le 28-05-2019 à 11:58:44  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Alors ouais à Paris c'est sur que ca va etre compliqué mais je vais peut être illuminer ta vie, mais y'a des coins en France qui sont biens moins chers pour vivre que Paris  [:apges:5]  
Et ne viens pas me dire "oui mais le travail toussa", un travail pour gagner le SMIC ça se trouve PARTOUT en France et dans une grosse majorité de cas, sans aucune formation, expérience ou étude nécessaire.

Source ?
Et puis tant que tu y es, tu nous sourcera le % de ces boulots ne nécessitant pas un moyen de transport propre.

Le PMU, c'est à coté sinon, la bas tu pourras aller expliquer que les 8% de chomeurs sont des feignasses sans etre contredit.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 28-05-2019 à 12:00:34
n°56668308
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 28-05-2019 à 11:59:04  profilanswer

Un couple de smicard ça gagne combien ? 2200 - 2400€ ? Très peu voir pas d'impots et des aides pour beaucoup de chose (APL,...)

Il y a quelques années je vivais avec mon ex qui n'avais aucun boulot, pas de chomage, un crédit pour sa voiture et un pret étudiant.
Moi je gagnais 1600€/mois en enlevant les impots.

J'étais donc dans une situation où nous avions largement moins qu'un couple de smicard.
Niveau logement, on vivais dans un 40m² neuf avec un jardin et chauffage au gaz pour 700€ (gaz et elec compris)
Niveau voitures : J'avais ma voiture et mon ex avait la sienne. C'est une vieille clio et une petite toyota aygo mais ça fait parfaitement le boulot pour se déplacer et on avais même accès aux TEC.
Pas de thermomix chez moi! J'achete du bon matériel de cuisine très simple (poêle acier, casserole inox,...). Ça ne coute pas cher et c'est increvable.
On ne se payais pas des vacances de folie à l'autre bout du monde mais on avais les moyens de partir 1 semaine/an à la montage ou à la mer.

Donc au final OUI un couple de smicard peut très bien vivre car avec moins qu'eux, on n'avais pas besoin de se priver et on avais encore les moyens de sortir malgré un budget serré !

Par contre, je garde mon portable 5 ans et je n'achète jamais des modèles à + de 300€. Je vais pas bouffer au McDo tous les jours. Je ne mange pas beaucoup de viande (sans avoir à me priver non plus), j'ai pas de grosse voiture, mes meubles étaient achetés d'occasion ou de la récup pour la plupart et ma télé avait 10 ans et n'était pas full HD.

Rien que ces petites choses te fait économiser énormément d'argent, chaque achat te demande un minimum de réflexion (Est-ce que j'en ai besoin ou pas? ) Mais les gens veulent tout tout de suite et sans aucune contrepartie. C'est un choix de vie mais il a forcément un cout...

Ça va? Ça fait pas trop généralité façon PMU ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gimme_Shelter le 28-05-2019 à 12:00:01
n°56668310
Raspa
Posté le 28-05-2019 à 11:59:14  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

85% de la pop vit dans une commune de moins de 100 000 habs, ce qui est une taille critique pour un réseau TEC qui te permet de te passer totalement de voiture, oui.

Je sais qu'on a une brochette de connards en costumes qui prétendent le contraire depuis 1 an a chaque JT, mais dans un bled de 15 000 personnes, sans bagnole t'es rien.

Deux smics en province, la proposition initiale, c'est donc 2200 net sans prime d'activité ni aide, loyer 600 on va dire, ce qui est plutôt un bon endroit à vivre.

Il reste 1600€ par mois, soit 19 200€ par an loyer déduit et sans aide potentielle. De quoi faire sans crever la misère, j'ai vécu avec bien moins.

On peut dire que c'est pas assez, etc, mais l'appel à la misère est ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Raspa le 28-05-2019 à 12:07:50
n°56668311
henoutsen
Posté le 28-05-2019 à 11:59:14  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Gimly est dans les Vosges si je me plante pas :lol:

n°56668313
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-05-2019 à 11:59:23  profilanswer

Jeremie_31 a écrit :

Vu tes dernières interventions c'est l’hôpital qui se fout de la charité, non? Tu n'apporte rien au débat avec tes trolls, navré. Errare humanum est.   :sarcastic:  

Jeremie_31 a écrit :

Wahou, je ne commenterai pas le coté "c'était mieux avant" vu que je manque d'éléments factuels pour répondre. Par contre tu nous fait un sacré raccourci avec ta conclusion. Il faudrait rappeler que les gilets jaunes sont plutôt des actifs, ouvriers/salariés/artisans, donc des métiers parfois pénibles et/ou peu gratifiants + des revenus modestes.  C'est important de rappeler les faits. Je renvoi encore à l'étude Elabe réalisée sur un échantillon 10 000 personnes :

http://s1.lprs1.fr/images/2019/03/ [...] ddc3_1.jpg

On apprend donc que 20% des GJ font confiance à Macron ?  :lol:  

n°56668317
croustibat​31
Posté le 28-05-2019 à 11:59:45  profilanswer

Quand il fait 15° dans ta maison parce que le chauffage coûte trop cher, c'est pas arrêter Facebook qui va régler le problème tu vois.
C'est pas non plus Facebook qui va régler les 250€ de carburant nécessaire pour se rendre au travail.

Ce dont tu parles existe, on ne va pas se mentir, mais mettre ca en avant pour masquer la réalité des problèmes auquel sont confrontés les "oubliés de la république", c'est juste grossier.

Et tu oses ensuite parler d'exemples PMU  [:basongwe:2]  

250€ de carburant, avec un mazout à 4L/100 ca fait plus de 100km de distance entre chez toi et ton lieu de travail. Idem pour un essence ethanolisé à 8L/100.

Tu fais le choix d'habiter dans le trou du cul du monde, dans une maison pas isolée, et de te taper plus de 200km par jour pour aller bosser et revenir d'un taff payé au SMIC.  

Et tu vois toujours pas que le problème vient de toi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2013  2014  2015  ..  2115  2116  2117  2118  2119  2120

Aller à :

Sujets relatifs
Marre des gilets jaunesPopulisme et ère post-factuelle dans le monde et sur internet
LREM - Les paris sont ouverts sur le PLFSS[TU] Netflix ― Dispute Things
Koh Lanta 2012 Malaisie "Y a pas de fatigue qui soit !" Replay page 1[Clichés JT/Marronniers/Décryptance] Sur le "qui-vive" de l'info!
PAGES JAUNES: ATTENTION ARNAQUE !!Adresse email qui apparait sur les pages jaunes sans mon accord
Plus de sujets relatifs à : Gilets Jaunes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)