Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17185646
___alt
Posté le 09-01-2009 à 11:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Tu me cites trois stations (allez, quatre en comptant Luxembourg) qui n'ont pas du tout de pub sur les 390 du réseau  :whistle:

Bah c'est le but : dire qu'il y a d'autres moyens que la pub pour égayer une station.
D'ailleurs même sans aller jusqu'à des décos poussées, une fresque autocollante sur un mur de station c'est pas la mort non plus.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 11:36:53  profilanswer

n°17185670
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-01-2009 à 11:39:41  profilanswer

___alt a écrit :

Bah c'est le but : dire qu'il y a d'autres moyens que la pub pour égayer une station.
D'ailleurs même sans aller jusqu'à des décos poussées, une fresque autocollante sur un mur de station c'est pas la mort non plus.

Du genre Luxembourg ?
http://www.metro-pole.net/actu/article970.html

Citation :

Après un « journal mural » figé pendant des années, la gare accueille à présent des créations graphiques en grand format, à l’image des expositions de photos régulièrement proposées quelques mètres plus haut, sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Toutes les super idées de stations 'culturelles' ne tiennent que pendant 6 mois maxi. Après, plus personne ne s'en occupe, parce que ca coute cher et ca rapporte rien du tout...

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17185702
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-01-2009 à 11:43:07  profilanswer

isofouet a écrit :

Pendant cette grève, j'avais fait du stop  [:azylum]  

Note que ça m'avais surpris. Les parisiens en cas de grève était assez solidaires. Franchement, le stop ça avait marché tout de suite. C'est avec des situations comme ça que je me dis que le parisien n'est pas perdu pour l'humanité :o

:lol: avec 2 autres usagers qui avions tenté le 197 pour se rendre sur Paris, bus qui accusait du retard (N20 bouché) on aussi fait du stop. Une personne en voiture nous a déposés à l'entrée d'Antony. Puis nous avions marché jusqu'à à un arrêt de bus APTR (j'avais les pieds gelés :fou:). Le bus se rendait à Porte d'Orléans en effectuant très peu d'arrêts par rapport à l'équivalent RATP. :love:

Tenez une question. Pourquoi, lors d'incidents sur le tronçon sud de la ligne B du RER, faut-il que les trains soient omnibus [:cerveau skyzor] ? Ce matin, le RER en direction de Paris était bondé à Massy-Palaiseau. Aux stations suivantes des usagers n'ont pas pu monter. :/ Les régulateurs RATP se rendent-ils comptent de ça ? Peut-être devrais-je leur poser la question sur le site. [:gratgrat]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°17185710
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 09-01-2009 à 11:43:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tu me cites trois stations (allez, quatre en comptant Luxembourg) qui n'ont pas du tout de pub sur les 390 du réseau  :whistle:

Oxygen3 a écrit :

Du genre Luxembourg ?
http://www.metro-pole.net/actu/article970.html

Citation :

Après un « journal mural » figé pendant des années, la gare accueille à présent des créations graphiques en grand format, à l’image des expositions de photos régulièrement proposées quelques mètres plus haut, sur les grilles du jardin du Luxembourg.

Toutes les super idées de stations 'culturelles' ne tiennent que pendant 6 mois maxi. Après, plus personne ne s'en occupe, parce que ca coute cher et ca rapporte rien du tout...

Ben, quand je vois que la ratp met (euh je sais si ca se fait encore) des petits poemes dans le métro, pour accentuer la culture, pourquoi ne justement pas mettre en place un vrai programme "culturel" dans le métro, qui permettrait à certains artistes d'avoir une exposition qu'ils n'ont pas,de promouvoir la culture plutot que la publicité => tu vas me dire tout celà à un coût, j'en suis conscient, mais plutot que d'installer des beaux écrans plasma à des endroits inutiles dans certaines station de bus, promouvoir la culture serait plus pertinent, pourrait avoir le soutien de l'état .... mais c'est plus simple de faire du pognon et de polluer :o

n°17185744
ben80
Go!
Posté le 09-01-2009 à 11:47:42  profilanswer

Kilyn a écrit :

:lol: avec 2 autres usagers qui avions tenté le 197 pour se rendre sur Paris, bus qui accusait du retard (N20 bouché) on aussi fait du stop. Une personne en voiture nous a déposés à l'entrée d'Antony. Puis nous avions marché jusqu'à à un arrêt de bus APTR (j'avais les pieds gelés :fou:). Le bus se rendait à Porte d'Orléans en effectuant très peu d'arrêts par rapport à l'équivalent RATP. :love:

Tenez une question. Pourquoi, lors d'incidents sur le tronçon sud de la ligne B du RER, faut-il que les trains soient omnibus [:cerveau skyzor] ? Ce matin, le RER en direction de Paris était bondé à Massy-Palaiseau. Aux stations suivantes des usagers n'ont pas pu monter. :/ Les régulateurs RATP se rendent-ils comptent de ça ? Peut-être devrais-je leur poser la question sur le site. [:gratgrat]

Ben, ca me semble logique qu'en situation degradee on passe en mode omnibus? Au moins en omnibus toutes les stations sont desservie...

n°17185781
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 09-01-2009 à 11:50:28  profilanswer

ben80 a écrit :

Ben, ca me semble logique qu'en situation degradee on passe en mode omnibus? Au moins en omnibus toutes les stations sont desservie...

Mais si ça rend le train inutile car plein dans les gares juste avant paris  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17185825
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 09-01-2009 à 11:54:13  profilanswer

ben80 a écrit :

ET quand tu ne peux pas monter dans le RER en question ? [:spamafoote]

isofouet a écrit :

Mais si ça rend le train inutile car plein dans les gares juste avant paris  :whistle:

Voilà quoi : déjà bondé en banlieue. Si encore c'était à la dernière station avant Paris. :/

Message édité par Kilyn le 09-01-2009 à 11:55:48

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°17186261
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 09-01-2009 à 12:48:44  profilanswer

Les stations avec une déco particulière ne me gênent pas, et ça les rend quasi-uniques. Regardez Assemblée Nationale avant avec ses silhouettes, Luxembourg sur la B etc.

Franchement entre ça et les têtes de gogoles des acteurs pubs et les slogans abrutissants style "Plus t'en mets plus t'en as", je choisi une déco avec des bribes de poésie, des plans de la nature etc comme à Luxemborug... Et c'est pas obligé de la renouveler toutes les semaines pour un coût exhorbitant, on laisse et ça fait que la station est individualisée par sa déco unique.

Quelqu'un(e) demandait des chiffres sur la pub, je crois que, de mémoire, quand je suivais les actions des anti-pubs etc, seuls 5% du chiffre d'affaire de la pub (OK c'est donc du brut, mais ça reste minime) étaient réaffectés au paiement du prix du ticket (en gros subir de la pub vous offre une réduc'), et une part peu significative servait à la rénovation des infrastructures etc.

Ca reste évasif et imprécis donc je reste aussi preneur si quelqu'un a des détails. :)

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°17186288
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-01-2009 à 12:50:56  profilanswer

Sur la 4, y'a Saint Germain aussi qui est décorée.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17186342
jackassas
Posté le 09-01-2009 à 12:55:50  profilanswer

Sans compter les stations chargées d’histoire : Arts et Métiers, tout l’habillage est magnifique, Louvre Rivoli (quel taggeur digne de ce nom a pu graffer sur des statues et des monuments ? [:prozac] ) etc.

Déjà que c’est la baston entre yaourts qui font chier plus mou, le high tech pouvoir d’achat mais mauvaise qualité et consorts dans les couloirs du Métro, on devrait pouvoir attendre le Métro sans subir tout ça. Ou alors plus d’équipes de sécurité. [:sarko]

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
mood
Publicité
Posté le 09-01-2009 à 12:55:50  profilanswer

n°17186857
P-Y
Posté le 09-01-2009 à 13:41:52  profilanswer

Nono75016 a écrit :

En parlant de technique de sioux, petite devinette, comment savoir à coup sûr, en se positionnant sur le quai de métro, comment être pile en face d'une porte quand celui çi arrive ? :D

Les marques sur le sol, c'est la technique  élémentaire à connaitre :o. D'ailleurs, il ne faut pas se mettre pile en face, mais sur un des cotés pour pouvoir laisser les gens descendre.
edit: multi grilled de 5 pages  [:tinostar]

Message édité par P-Y le 09-01-2009 à 13:45:41
n°17187022
loute_93
Posté le 09-01-2009 à 13:59:19  profilanswer

bancolito a écrit :

C'est pas ton boulot que de prendre des gens qui paient leur ticket à un prix fou à une entreprise qui a le monopole ?

Je comprends parfaitement le type personnellement ...

Vous vous prenez pour des taxis ou quoi?

effectivement on est pas des taxis  [:itm] , eux peuvent vous prendre n'importe où nous pas!
 les arrêts sont là pour ça donc quand vous venez nous voir en dehors des arrêts, au feu rouge, au milieu d'un rond point ( si si ça arrive fort souvent ) on prend des risques et oui avec le temps qu'il fait en ce moment l'idiot du village qui se met a courir pour se foutre sous les roues parcequ'il a voulu monter au feu ben sincérement j'ai pas trop envie de lui ouvrir la porte et pour le peu de merci que l'on reçoit désolée mais c'est pas pour moi :D  

et je ne sais plus qui a parler des prix du tickets ce n'est plus 1.40 mais 1.60 ;) oui c'est cher je l'avoue suis la premiére à en faire la remarque. mais ça va augmenter encore au premier juillet comme tous les ans.

n°17188485
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 16:04:44  answer

loute_93 a écrit :

et je ne sais plus qui a parler des prix du tickets ce n'est plus 1.40 mais 1.60 ;) oui c'est cher je l'avoue suis la premiére à en faire la remarque. mais ça va augmenter encore au premier juillet comme tous les ans.

Même à 2 euros le ticket, je vais quand même trouver que ça ne fait pas cher. Quand on voit le prix d'un taxi, du litre d'essence ou d'une voiture en location (sans compter le carburant), c'est très honnête. Surtout si on doit se taper le trajet d'un terminus à un autre, vive les kms parcourus. Je prendrais ma voiture chaque jour, j'en aurais facile pour 5 euros d'essence aller-retour.

A la limite, ptetre un vélo serait plus économique. Disons qu'un vélo normal coûte 150 euros/2 = 75 trajets à faire avant de le payer mais la encore, c'est moins rapide parfois, lorsque il y'a des intempéries c'est limité, et tout le monde n'a pas la possiblité d'en faire (personnes agées etc...) Et pour encore plus réduire le coût, y'a des aides pour les gens en difficulté, la carte émeraude pour les gens agés, le passe Navigo/Imagine'r...  

Dire que 1€40 est cher...Mouais.Je veux bien savoir comment faire pour voyager moins cher autrement que de marcher. :D  

Après y'a très certainement des dépenses injustifiées (panneaux sur le RER B inutiles, afficheurs LCD), d'autant plus que la publicité dans les TEC, les locations d'espaces pour les vendeurs de journaux/magasins doit rapporter aussi pas mal au final, c'est juste une mauvaise gestion du fric. Je pense que certains cadres doivent aussi s'en foutre plein les poches en magouillant, ça ne m'étonnerait pas :sarcastic:  

Pour le comportement de certains chauffeurs ou les problèmes aléatoires ou grêves, faut faire avec et prévoir des solutions à l'avance (covoiturage, vélo, location d'un scooter/moto, marche à pied, hôtel à proximité du lieu de travail...).

Il reste aussi la solution d'économiser un max et de vivre avec quelques restrictions pour pouvoir acheter un appart proche de son lieu de travail et ainsi éviter les problèmes de transport/trajet même si ça reste assez difficile à envisager comme solution.

n°17188556
boubougna
Posté le 09-01-2009 à 16:09:31  profilanswer

non mais faut arreter de comparer avec les taxi, si comme si tu compares un macdo à emporter et un diner à la tour d'argent hein :o !!
Le taxi, il s'arrete pas partout,il t'amènes directement chez toi (quoique parfois) t'as pas plein de gens autour de toi qui se bouscule ...

n°17189030
___alt
Posté le 09-01-2009 à 16:46:27  profilanswer

boubougna a écrit :

non mais faut arreter de comparer avec les taxi, si comme si tu compares un macdo à emporter et un diner à la tour d'argent hein :o !!

Exactement. Et je crois que personne ne se risquera à dire que le McDo c'est cher par rapport à la Tour d'Argent :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17189048
jackassas
Posté le 09-01-2009 à 16:47:48  profilanswer

Bienvenue dans le monde du vendredi ! [:dawa]

---------------
n°17189101
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2009 à 16:52:04  profilanswer

poquito a écrit :

Je l'ai déjà dit 3 fois, la RATP agit sur le matériel roulant et les infrastructures.
Y a de nouvelles rames sur la 2, climatisées, peu bruyantes (du moins à l'intérieur), avec intercirculation. Elles arrivent petit à petit sur le réseau. Sur la 2, puis la 5 et la 9 (celle là je suis pas sûr).
Sur la 13, les rames sont aussi rénovées, pour laisser monter plus de monde. Tu ne peux pas dire que la RATP ne fait rien, mais ça prend du temps.
(après on peut critiquer le fait que ça aurait pu arriver plus rapidement, qu'il y a des lignes qui sont délaissées au profit d'autres pendant certaines années, souvent à cause de manque de moyens ou de décisions politiques contestables).

Une fréquence plus importante entre les rames ? Ils sont déjà au maximum de leur possibilité sur les lignes à problème. Tu voudrais 1 rame toutes les 30 sec ? Tu te plains des arrêts de régulation, bah avec 1 rame toute les 30 sec, la moindre arrêt trop long à une station entraînerait des arrêts de régul encore plus fréquents que maintenant. Tout ne peut pas être parfait dans la gestion d'un réseau comme le réseau parisien.
Alors on pourrait privatiser chaque ligne, pour qu'elles soient gérées indépendemment les unes des autres, avec des prix différents pour chaque ligne (et bcp plus cher que maintenant ne t'en fais pas...). ça pourrait être une solution non ?

Avant de râler sur le prix du billet et du service rendu en contrepartie, faut aussi regarder un peu pourquoi ça ne fonctionne pas correctement et où sont les problèmes...

Et pour le comportement des usagers, franchement, je ne vois toujours pas comment la RATP/SNCF peut les "éduquer". J'aimerais que tu m'expliques. (et pas me dire : "c'est pas mon boulot, j'bosse pas à la RATP" ). Comment veux-tu empêcher qqn qui peut potentiellement foutre la merde de prendre le métro ? Sous quel motif ?

Non mais j'avais dit que je passais les incivilités car là c'est de l'usager qu'il est question.
Mais ça n'empêche que quand on voit un traffic augmenter tranquillement de 3% / an, et qu'on passe 8 ans à se tourner les pouces avant d'établir 2/3 "plans de secours", y'a de quoi se poser des questions.

Enfin je ne dois pas avoir une vision si bizarre et isolée que ça finalement, vu que tout ce que j'ai dit est presque mot pour mot dans le wiki métro, dans le long pavé "inconvénients".

boubougna a écrit :

FranceDenBas => c'est pas moi qui ai ralé sur le prix du billet, j'ai trois zones : 72 euros et des brouettes pour le mois // 50% payé par mon employeur, je trouve pas que c'est du vol (ni le ticket à 1€40) :o !! je rale contre l'omniprésence de la pub surtout  :jap:

Un autre douloureux problème oui anéfé :o

Shooter a écrit :

Sur la 4, y'a Saint Germain aussi qui est décorée.

Odéon aussi dans un autre style :)

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 09-01-2009 à 16:53:01

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17189160
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-01-2009 à 16:56:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais j'avais dit que je passais les incivilités car là c'est de l'usager qu'il est question.  
Mais ça n'empêche que quand on voit un traffic augmenter tranquillement de 3% / an, et qu'on passe 8 ans à se tourner les pouces avant d'établir 2/3 "plans de secours", y'a de quoi se poser des questions.

Soit pour note, +16% depuis 2000 ...
Ca fait un très gros paquet finalement :/

---------------
n°17189781
cassebrik
RIP upsa
Posté le 09-01-2009 à 18:03:06  profilanswer

et plusieurs jours de suite des vidages de train pour cause de portes qui ferment pas, sur le B aussi..
avec intervention de la police aujourd'hui et stationnement de 30 min du des trains qui suivaient...

n°17190447
Talladega
Transcendance
Posté le 09-01-2009 à 19:15:36  profilanswer

___alt a écrit :

Laver les intérieurs alors que les quais sont encore recouverts d'un mélange boue/neige/sable/sel, c'est du masochisme :o

Genre c'était propre avant qu'il neige [:petrus75]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17191184
boubougna
Posté le 09-01-2009 à 20:37:40  profilanswer

boubougna a écrit :

Ah non, mais clairement, c'est plus la pub que le monsieur qui fait son travail qui me dérange .... quand je vois certains dire qu'ils ne se sentent pas "agresser" par la pub, perso ce soir, je ferais le compte, mais je pense qu'on est vraiment pas loin des 50 affiches dans le couloir :o pollution visuelle

bon ce soir je décide donc de compter le nombre de panneaux: attention je compte uniquement ceux sur le chemin. Je ne compte ni ceux sur les quias ni dans l'escalier. Et ben j'ai du rudement ralentir le pas et faire fonctionner le compteur :  134 panneaux, ptetre plus mais pas moins. Donc qu'on ne vienne pas me parler d'abscence de pollution visuelle :jap:
Edit: pour ceux qui n'ont pas suivi changement ligne 1 et ligne 9 a franklin R.

Message cité 1 fois
Message édité par boubougna le 09-01-2009 à 20:43:32
n°17191399
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 09-01-2009 à 21:07:23  profilanswer

boubougna a écrit :

Edit: pour ceux qui n'ont pas suivi changement ligne 1 et ligne 9 a franklin R.

T'as pas plus long encore comme correspondance ? [:joce]
Et arrete avec ton char de pollution visuelle machin toussa :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 09-01-2009 à 21:08:16

---------------
n°17191413
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 21:09:47  answer

jackassas a écrit :

Bienvenue dans le monde du vendredi ! [:dawa]

La logique HFRienne veut qu'un troll poste "Vendredi" chaque semaine sans aucune argumentation ni justification du pourquoi du comment et c'est lourd. :/

Et j'ai rien affirmé, d'ou le "Je pense" :o . Je n'arriverais pas à croire que dans une entreprise d'une taille pareille, tout le personnel est honnête. C'est d'ailleurs surtout dans les grandes structures qu'on voit le plus de cas de détournements d'argent (même si il s'agit de petites sommes, voir infimes). Ayant étudié le fonctionnement d'une entreprise et vu, revu, re-revu des tonnes d'études de cas, d'utilisation des bénéfices pendant 5 ans, je sais de quoi je parle.

Après certes, je ne dis pas qu'il s'agirait d'un complotmafieuxjeromekerviel mais il doit bien y avoir quelques gus qui s'en mettent plein les poches derrière, comme ça l'a été le cas dans beaucoup d'autres entreprise/boîtes...J'ai déjà assisté au jugement de plusieurs cadres sup SNCF pour avoir "gonflé" leur fiches de paye par des moyens illégaux (principalement informatique)...Alors why not à la RATP ?  

Pour revenir au sujet, les TEC ne sont pas dignes d'un taxi mais la grosse difference de prix explique le confort en moins. Pour 1 euro 40 , on ne peut pas avoir la possibilité de s'asseoir sur un siège en cuir avec un coffre à disposition et la radio en fond et un chauffeur avec qui on peut discuter évidemment :D Mais dire de la que c'est trop cher, non [:d_omi]

n°17191451
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-01-2009 à 21:14:16  profilanswer

boubougna a écrit :

quand je vois certains dire qu'ils ne se sentent pas "agresser" par la pub, perso ce soir, je ferais le compte, mais je pense qu'on est vraiment pas loin des 50 affiches dans le couloir :o pollution visuelle

Perso, je ne me sens vraiment pas du tout agressée par la pub, et pourtant j'en passe du temps dans les transports. :jap:  
Disons que ça me passe tellement au dessus que j'ai mis énormément de temps à comprendre qu'il y avait des personnes réellement dérangées par ça : au pire je m'en fous, au mieux je trouve ça distrayant voire agréable. [:tinostar]

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on pourrait limiter la pub et favoriser les stations "à thème" (Arts et Métiers :love:). Mais sans complètement interdire, c'est hyper morne voire déprimant de n'avoir rien du tout. :o :/

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 09-01-2009 à 21:15:42
n°17193065
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2009 à 23:36:55  profilanswer

FranceDenBas a écrit :

Quand je parlais de la province (Nantes à l'occurrence), je ne faisais que parler du rapport prix du ticket/abo / Réseau. [:cosmoschtroumpf]

Certes Nantes est moins riche que Paris, et il y'a aussi moins de pubs (quoique).

Je trouve un peu gonflé de se plaindre de trouver trop cher un ticket de métro à 1€40.

Bref les prix pourraient être plus élevés, on n'a pas à se plaindre sur ce point là.

le ticket est cher pour le bus où on t'interdit de changer de ligne.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17193067
Nicodonald
Posté le 09-01-2009 à 23:38:11  profilanswer

Faux depuis le t+

n°17193073
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2009 à 23:39:37  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faux depuis le t+

le quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°17193078
Nicodonald
Posté le 09-01-2009 à 23:40:46  profilanswer

n°17193088
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-01-2009 à 23:42:42  profilanswer

Ca fait combien de temps que ca existe ?

---------------
n°17193098
Nicodonald
Posté le 09-01-2009 à 23:44:07  profilanswer

2007

Message édité par Nicodonald le 09-01-2009 à 23:44:23
n°17193120
Liloo_92
Posté le 09-01-2009 à 23:48:23  profilanswer

Ce matin, j'ai littéralement pêté un cable vis à vis d'un agent de la RATP qui n'y était pour rien mais hier, j'étais sur la ligne 13, suite à un suicide 4 stations devant, on nous a fait descendre sur les voies pour rejoindre la station. J'y ai laissé une paire de bottes à talon aiguille en sautant sur les voies, sans compter les 2 heures de retard. Et ce matin la ligne 4  a été arrêté à Réaumur pour je ne sais quel problème. J'ai continué en bus en explicant le pb au conducteur du bus qui m'a dit que dans ce cas là, il faisait office de bus de remplacement... Et j'ai été verbalisée 2 stations de bus plus loin, les controleurs m'ayant dit qu'en écrivant, je serais remboursée mais je pense que je n'avais pas à être verbalisé. Ce controleur s'en ai pris plein la pomme car il a des instructions... Mais il était pas obligé des les respecter... Et je n'étais pas la seule.

Tout ça parce que je n'ai pas pris mon scoot étant donné la distance et le froid.

n°17194378
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 11:31:34  answer

Oxygen3 a écrit :

T'as pas plus long encore comme correspondance ? [:joce]

chatelet (l4 -> l7) [:tinostar]

n°17194490
zouzou411
Posté le 10-01-2009 à 11:59:35  profilanswer

j'ai vu un enorme rat ce matin station javel!!!!  

n°17194526
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 10-01-2009 à 12:08:12  profilanswer

zouzou411 a écrit :

Fallait l'attraper pour le manger  [:drasche]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17194677
zouzou411
Posté le 10-01-2009 à 12:42:39  profilanswer

Winscosin a écrit :

Va a Belleville tu vas comprendre c quoi un rat :D

developpe!!

n°17194700
somberlain
Posté le 10-01-2009 à 12:47:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Perso, je ne me sens vraiment pas du tout agressée par la pub, et pourtant j'en passe du temps dans les transports. :jap:  

Moi non plus ca me dérange pas, (sauf quand c'est Madonna qui écarte les jambes sur des affiches énormes  [:cerveau vomi] )
je trouve ça serait glauque sans les pubs, puis les tarifs augmenteraient encore sans doute..

Message édité par somberlain le 10-01-2009 à 12:48:41
n°17198600
$temp
Posté le 10-01-2009 à 22:26:02  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Soit pour note, +16% depuis 2000 ...
Ca fait un très gros paquet finalement :/

Petite précision mathématique :
Si la fréquentation augmente de 2% par an, alors au bout de 8 ans, elle n'a pas augmenté de 16% mais de 17,2%.
Sur un petit chiffre comme 2%, la différence reste minime, mais si c'est une valeur plus élevée, par exemple 4%, ça fait une augmentation de 37% (et non 32%).

n°17198886
Bouhja
Posté le 10-01-2009 à 23:06:08  profilanswer

zouzou411 a écrit :

brrrr ce matin a nation, j'etais sur le quai et j'ai vu defile devant moi 3 enormes rats!
ca ma refroidi d'un coup

zouzou411 a écrit :

personne en voit des rats dans le metro?  

zouzou411 a écrit :

brrrr ce matin a nation, j'etais sur le quai et j'ai vu defile devant moi 3 enormes rats!
ca ma refroidi d'un coup
mais vraiment impressionants ils doivent en faire des degats dans le metro

zouzou411 a écrit :

brr j'ai vu un gros rats ce matin 8H30 metro gambetta!  

zouzou411 a écrit :

le risque est aussi de se faire attaquer par une bande de rats!!

zouzou411 a écrit :

poupou49 a écrit :

dangereux les rats ça mord fort [:tinostar]

quelle est la station ou on peut en voir des gros?  

zouzou411 a écrit :

personne peut faire une photo svp??  j'aimerais en voir des gros!!
je suis pas de paris helas

zouzou411 a écrit :

encore vu un rat enorme (et encore le mot est faible) ce matin a la station alesia!  autant vous dire que ca a de quoi vous faire dresser les poils et vous donner des frissons!

zouzou411 a écrit :

ya jamais eu d'attaques contres des gens avec les rats dans le metro?

zouzou411 a écrit :

celui que j'ai vu ce matin il avait pas l'air d'avoir peur et a voir son regard on aurait cru que rien ne l'effrayait!

zouzou411 a écrit :

un gros rat ce matin station alesia!

ca grouille pas mal la!
un gosse voulait s'en approchait et jouer avec ,sa mere ne disait rien

zouzou411 a écrit :

un gros rat ce matin sur le quai de la station gambetta,

pas vraiment rassure en voyant ca!

zouzou411 a écrit :

svp prenez en photo un gros rats quand vous en voyez un dans le metro!
merci!!

zouzou411 a écrit :

un rat enorme ce matin sur le quai station gambetta!

zouzou411 a écrit :

un rat enorme  ce matin sur la ligne 13 !! ca fou la trouille!!

zouzou411 a écrit :

Ca vire à l'obsession ton rapport avec les rats  :sweat:

n°17198925
Esska
Posté le 10-01-2009 à 23:11:34  profilanswer

[:tinostar]

n°17198954
Ryoh
Posté le 10-01-2009 à 23:14:32  profilanswer

$temp a écrit :

Petite précision mathématique :
Si la fréquentation augmente de 2% par an, alors au bout de 8 ans, elle n'a pas augmenté de 16% mais de 17,2%.
Sur un petit chiffre comme 2%, la différence reste minime, mais si c'est une valeur plus élevée, par exemple 4%, ça fait une augmentation de 37% (et non 32%).

8x2 = 16 et 8x4 = 32  :??:  
si tu dis que c'est pas ça, c'est quoi le calcul à faire?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  747  748  749  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)