Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3881 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°15367515
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 18:01:41  answer

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

C'est peut etre justement parceque le reseau est different, plus complexe (ne pas oublié le fret), plus étendu et surement plus vetuste que la SNCF rencontre de plus grandes difficultées

Bah la SNCF est séparée en 4 entités (Fret, Grande Ligne, Transilien, TER) [:cerveau spamafote]

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 18:01:41  profilanswer

n°15367796
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 01-07-2008 à 18:27:35  profilanswer

brittanywow a écrit :

C'est ce que disais le conducteur qui m'a ramené vers 22h.
Il parlait d'un suicide.

Selon toi il s'agirait d'un accident?

Et désolé mais faut pas être un géni pour déplacer un corp même déchiqueté. Vous vous attendez à quoi, que les expert débarquent. Enfin bon si vous ne prenez pas le B, vous ne pouvez pas comprendre, le B c'est tout un état d'esprit et en ce moment c'est 0 train tous les deux jours mais c'est jamais de la faute de personne.

4 ans non stop de RER B et pas trop de problèmes pour ma part. C'est quoi cette mauvaise foi ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Kilyn le 01-07-2008 à 18:28:39

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°15367825
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2008 à 18:30:00  profilanswer

Même pas drole, c'est rétabli sur la L14 :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°15367836
hide
Posté le 01-07-2008 à 18:30:35  profilanswer

Kilyn a écrit :

4 ans non stop de RER B et pas trop de problèmes pour ma part. C'est quoi cette mauvaise foi ? :heink:

Laisse, c'était le troll du jour [:sonken]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°15367971
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-07-2008 à 18:40:56  profilanswer

Sauf que la SNCF n'acceptera jamais de laisser les deux lignes de RER à la RATP.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°15368301
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 01-07-2008 à 19:04:04  profilanswer

Désolé Hide mais est ce que t'etais à Paris les 10 derniers jours?

Visiblement tu habite Toulouse et je t'assure que j'aimerai y vivre, même vivre n'importe où ailleurs qu'à Paris, c'est d'ailleurs ce que je fait mais malheureusement quand t'es francais dans un boite de conseil en allemagne ben ils t'envoient faire leur mission en france c'est à dire à Paris alors certes j'ai pas mal exagéré sur le coup de l'énervement (surtout pour le suicide car le reste je le maintient) mais la ratp abuse franchement.

Dis toi que les raison de grève du B c'est parce qu'ils ne veulent pas supprimer une interconnexion, c'est à dire qu'il ne veulent pas rallonger la ligne. Ca change quoi pour eux sérieusement.

Et le conducteur agressé, il était certes en uniforme mais ca aurait été un guichetier en uniforme on aurait pas eu la grève, ca aurait été toi en venant voir des amis à Paris il n'y aurait pas eu de grève. Y a des agressions dans le rer c'est un fait, mais leur attitude dans ce cas est purement égoïste.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°15368703
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 19:48:32  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ah ça on était bien informés... A la défense, le message était passé quasiment en boucle.

Mon parcours depuis Olympiades
* M14 jusque St Lazare : ça allait encore
* St Lazare : impressionnant. File non stop de la sortie du métro à la lentille et aux quais du Transilien.
* Transilien : blindé, forcément
* La Défense : personne
* Bus 258, 159 et 144 depuis la défense : blindés de chez blindés (forcément les deux premiers remplaçaient le RER A, et l'autre le transilien bondé).

:hello: toi aussi t'es dans le quartier :D
Perso à 150m :sol:
Ce matin je suis allé jusqu'à GdL comme d'hab pour reprendre le A, j'ai vu le message sur les ecrans, et j'ai pas hésité une seconde!
J'ai reprit la 14 direction St Lazare -> Cergy  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 01-07-2008 à 19:49:25
n°15368720
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2008 à 19:51:45  profilanswer

brittanywow a écrit :

Désolé Hide mais est ce que t'etais à Paris les 10 derniers jours?

Visiblement tu habite Toulouse et je t'assure que j'aimerai y vivre, même vivre n'importe où ailleurs qu'à Paris, c'est d'ailleurs ce que je fait mais malheureusement quand t'es francais dans un boite de conseil en allemagne ben ils t'envoient faire leur mission en france c'est à dire à Paris alors certes j'ai pas mal exagéré sur le coup de l'énervement (surtout pour le suicide car le reste je le maintient) mais la ratp abuse franchement.

Dis toi que les raison de grève du B c'est parce qu'ils ne veulent pas supprimer une interconnexion, c'est à dire qu'il ne veulent pas rallonger la ligne. Ca change quoi pour eux sérieusement.

Et le conducteur agressé, il était certes en uniforme mais ca aurait été un guichetier en uniforme on aurait pas eu la grève, ca aurait été toi en venant voir des amis à Paris il n'y aurait pas eu de grève. Y a des agressions dans le rer c'est un fait, mais leur attitude dans ce cas est purement égoïste.

Ouais. Il font chier quoi :o

[:cupra] Tu sais vraiment pourquoi il font greve sur le RER B  
 [:cerveau cupra] Quand un flic se fait agresser, tout le monde réagit (la BAC y compris), et trouve ca normal. Quand un conducteur se fait agresser et qu'ils arretent de travailler, tout le monde (ou pas),  trouve ca anormal. Va comprendre charles :o

---------------
n°15368786
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 20:01:36  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:hello: toi aussi t'es dans le quartier :D  
Perso à 150m :sol:

Ptêt même qu'on est voisins si ça se trouve  :pt1cable:

n°15368788
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 01-07-2008 à 20:01:59  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

[:cerveau cupra] Quand un flic se fait agresser, tout le monde réagit

oui, par exemple, moi je suis content :o

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 20:01:59  profilanswer

n°15368803
CanardLaqu​ay
Posté le 01-07-2008 à 20:03:44  profilanswer

Leur acte symbolique tombe en plein Japan Expo et surtout en plein Mondial du Gaming :( pourvu que ça s'arrête pour que je puisse prendre mon RER A tranquille.

n°15368825
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 20:05:30  profilanswer

Bon et sinon ce soir dans l'autre sens :
* 258 de Felix Faure aux Bergères : sardines
* 141 des Bergères à Puteaux : 20 personnes
* Transilien U de Puteaux à Val d'Or : de la place, plein
* Tram des Côteaux à Issy Val de seine : plein à 60%
* RER C d'Issy Val de Seine à BFM : quasi vide, comme d'hab.

Total : 1h15, soit 30 min de plus que le trajet habituel via le RER A, mais 30 min de moins que ce matin, et surtout sans être les uns sur les autres...

Message cité 3 fois
Message édité par slasher-fun le 01-07-2008 à 20:05:44
n°15368840
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 01-07-2008 à 20:06:57  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Total : 1h15, soit 30 min de plus que le trajet habituel via le RER A, mais 30 min de moins que ce matin, et surtout sans être les uns sur les autres...

:jap:
Quelqu'un de malin qui sait utiliser les alternatives relativement nombreuses dont nous disposons mine de rien à Paris :D

---------------
n°15368873
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 20:10:48  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ptêt même qu'on est voisins si ça se trouve  :pt1cable:

Rue Ponscarme [:amandine75011]  

slasher-fun a écrit :

Pas mal, 4 changements  :pt1cable:

n°15368883
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 20:12:00  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

:jap:
Quelqu'un de malin qui sait utiliser les alternatives relativement nombreuses dont nous disposons mine de rien à Paris :D

Mieux que ce que propose Transport Idf même  :D

n°15368953
midnighter
Posté le 01-07-2008 à 20:18:28  profilanswer

campesinos a écrit :

Un plan de com pour soigner son image, excuse moi, mais les agents s'en tape royalement.  
Perrier ou EDF avec ces centrale ont des contraintes qui nécessite une communication rapide pour rassurer le grand public, là ça n'a rien à voir.
Ce que réclame les agents, et depuis un moment c'est plus de sécurité et ils ont raison.
Quand je vois des agents femmes qui se retrouve à faire fermeture d'une station RER en banlieue avec une bande de types braillant et buvant comme des trous et bien moi je peux comprendre l'inquiétude qu'ils ont.
J'ai l'impression que la gestion de crise pour toi, ça se résume à un bon plan com. Si c'est le cas je ne partage pas du tout ton point de vue.  

égalité des sexe  :whistle:  
non mais sans blague c'est un problème de gestion ça !faut quand meme etre con pour mettre une femme en fermeture de gare en banlieu! :pt1cable:

n°15368964
loute_93
Posté le 01-07-2008 à 20:19:27  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Rue Ponscarme [:amandine75011]  

Ouaiiiiiii on est tous invités chez toi ce soir !!!!  :bounce:  t'es trop sympa!!!

n°15368968
Zangalou
Posté le 01-07-2008 à 20:19:55  profilanswer

midnighter a écrit :

égalité des sexe  :whistle:  
non mais sans blague c'est un problème de gestion ça !faut quand meme etre con pour mettre une femme en fermeture de gare en banlieu! :pt1cable:

femme ou non, la sécurité serait d'envoyer 2 personnes pour la fermeture

n°15368972
midnighter
Posté le 01-07-2008 à 20:20:14  profilanswer

Shooter a écrit :

Ca me démonte, cette histoire, quand même.
Bordel, c'est pas compliqué : tu files tout le B à la SNCF, tu files tout le A à la RATP, hop, merci, au revoir.

je crois qu'ils veulent tous les 2 la A justement

n°15369001
Skip'
Posté le 01-07-2008 à 20:22:39  profilanswer

+1, le summum étant cette merde de direct matin/ direct soir, pur produit de propagande :D

Shooter a écrit :

Il semblerait que le conducteur agressé hier soir l'ai été en tant que passager d'un RER et non en tant que conducteur du RER.
Il était en tenue, certes, mais il voyageait comme n'importe qui.

Pourquoi y'a pas une grève à chaque agression d'un voyageur ?

Clair, le mec était même pas en service...

n°15369035
midnighter
Posté le 01-07-2008 à 20:25:20  profilanswer

Zangalou a écrit :

femme ou non, la sécurité serait d'envoyer 2 personnes pour la fermeture

tout a fait ou utilisé les agents de securité qui servent a rien,pour une fois ils seront bien utilisé

n°15369094
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 20:30:18  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Même pas drole, c'est rétabli sur la L14 :o

He oui, lorsque je l'ai prise vers 18h10, ça repartait  :D
Cette ligne c'est le pieds!  [:volta]
Les gens sont plutôt disciplinés et ne poussent pas pour monter, parce qu'ils savent que 2 min après, il y en a un autre (enfin, je pense que c'est la raison de ce "bon civisme" )
Perso, j'ai attendu le 2ème lorsque je suis arrivé sur le quai.

Message édité par Black_Panther le 01-07-2008 à 20:41:46
n°15369137
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 20:35:40  profilanswer

loute_93 a écrit :

Ouaiiiiiii on est tous invités chez toi ce soir !!!!  :bounce:  t'es trop sympa!!!

:D Loute, tu es la bienvenue !
Mais je n'ai fait qu'une salade Thon-Tomate-riz-coeur_de_palmier-mais-cornichon-soja [:amandine75011] (ya bon quand il fait chaud...)
J'ai bien quelques bières sinon  :whistle:
Désolé du hs :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 01-07-2008 à 20:41:13
n°15369271
loute_93
Posté le 01-07-2008 à 20:46:52  profilanswer

Black_Panther a écrit :

:D Loute, tu es la bienvenue !
Mais je n'ai fait qu'une salade Thon-Tomate-riz-coeur_de_palmier-mais-cornichon-soja [:amandine75011] (ya bon quand il fait chaud...)
J'ai bien quelques bières sinon  :whistle:  
Désolé du hs :o

/HS ça me va  :D /HS

n°15369287
campesinos
Posté le 01-07-2008 à 20:49:21  profilanswer

Réagir vite oui, mais trouver une solution en quelques heures à ce type de situation, non.
Tu fais comment pour gérer les agents choqués ? Tu leur proposes 5 minutes de soutien psychologique avant leur prise de service ?

Moi je trouve que cette grève est un bel exemple de solidarité. Les grévistes perdent une journée de salaire pour soutenir et revendiquer. C'est pas rien.

n°15369346
freds45
Posté le 01-07-2008 à 20:54:22  profilanswer

Revendiquer quoi ? Faut arrêter 5 minutes, ces mecs n'ont aucune conscience professionnelle.

Il y a des professions bien plus dangereuses que de conduire un RER (du style convoyeur de fonds), et ils ne font pas grève toutes les semaines ...

Message édité par freds45 le 01-07-2008 à 20:54:37

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°15369396
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 01-07-2008 à 20:58:55  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Pourquoi pas le tram de Puteaux à Issy Val de Seine? :??:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°15369403
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 20:59:36  profilanswer

Rue Albert, béwé on est juste à côté  :pt1cable:

Black_Panther a écrit :

Pas mal, 4 changements  :pt1cable:

FordPrefect a écrit :

Pourquoi pas le tram de Puteaux à Issy Val de Seine? :??:

Wé mais le Transilien U c'était pour être sûr d'avoir de la place dans le T2 (toujours blindé entre La Défense et Suresnes Longchamp), j'aurais pu prendre le T2 directement à Puteaux. J'ai marché 300m de + mais j'ai eu le même tram au final (celui qui arrivait quand mon transilien quittait puteaux)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 01-07-2008 à 21:01:05
n°15369510
Ryoh
Posté le 01-07-2008 à 21:10:43  profilanswer

on sait pourquoi le conducteur du rer A s'est fait agresser ?

n°15369521
freds45
Posté le 01-07-2008 à 21:12:02  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 96b6f.html

Citation :

L'agression d'un conducteur lundi soir à Chatou-Croissy (Yvelines) a déclenché un arrêt de travail "spontané" des conducteurs sur le RER A, soutenu par les syndicats. Le conducteur se rendait à la gare pour prendre son service quand deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années, lui ont donné des coups de poings au visage, après lui avoir demandé sans succès une cigarette.

La victime a été hospitalisée et les deux agresseurs interpellés. Ils devaient être déférées mercredi au parquet de Versailles et jugées en comparution immédiate, a-t-on indiqué de source policière.

---------------
n°15369593
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 01-07-2008 à 21:17:11  profilanswer

midnighter a écrit :

:pt1cable: & le conducteur qui a ete agressé,c'est un jeune qui lui disait merci? :heink:

c'est quoi le rapport avec ce qui s'est passé ce matin?     [:doriangray]  
L'agent a voulu se faire plaisir en rembarrant le type et c'était justifié. faut croire que les messages sonores ne sont pas suffisamment efficace pour que le mec en arrive là, dans tout les cas le wesh (ou pas) avait tord. [:spamafote]
De toute façon maintenant, les chauffeurs se font embrouiller/agresser pour bien moins que ça (cf ce matin) donc bon... :sweat:  

n°15369790
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 21:31:08  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Rue Albert, béwé on est juste à côté  :pt1cable:  

Enorme :D Si ça te dit une petite bière au Muscadet un soir :)  

slasher-fun a écrit :

Wé mais le Transilien U c'était pour être sûr d'avoir de la place dans le T2 (toujours blindé entre La Défense et Suresnes Longchamp), j'aurais pu prendre le T2 directement à Puteaux. J'ai marché 300m de + mais j'ai eu le même tram au final (celui qui arrivait quand mon transilien quittait puteaux)

Monsieur n'est pas un simple usager, mais un expert du timing :D

n°15369822
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-07-2008 à 21:34:04  profilanswer

freds45 a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080 [...] 96b6f.html

Citation :

L'agression d'un conducteur lundi soir à Chatou-Croissy (Yvelines) a déclenché un arrêt de travail "spontané" des conducteurs sur le RER A, soutenu par les syndicats. Le conducteur se rendait à la gare pour prendre son service quand deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années, lui ont donné des coups de poings au visage, après lui avoir demandé sans succès une cigarette.

La victime a été hospitalisée et les deux agresseurs interpellés. Ils devaient être déférées mercredi au parquet de Versailles et jugées en comparution immédiate, a-t-on indiqué de source policière.

Mais c'est pas possible de voir une chose pariel :ouch:  

Au trou pour 10 ans sans la moindre clope !  [:di_canio]

n°15369862
freds45
Posté le 01-07-2008 à 21:36:46  profilanswer

Ils vont être jugés cette semaine. On verra bien ce que ça va donner. :jap:
Qu'ils prennent donc le maximum [:sarko] ils serviront d'exemple [:sarko] ²

---------------
n°15369935
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-07-2008 à 21:42:07  profilanswer

fabcool a écrit :

euh precisions pour le soit disant suicide du rer B à bourg la reine,  il ne s'agit pas d'un suicide... le train roulait deja à faible allure et il a  plié net, y avait un proche de la femme en question aussi donc bon.

Un suicide à Bourg la reine c'est pas logique, surtout que c'etait du coté du train qui alalit vers antony provenant de paris.

la première moitié de la rame avant etait deja sur le quai quand il a plié net.
si ça avait été un suicide la première moitié de rame serait pas sur le quai.

j'ai rien compris? comment dans ce cas la personne a pu y "laisser sa vie"?  

n°15370001
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:46:14  profilanswer

Un RER, c'est lourd, et ça s'arrête pas en claquant des doigts :o

n°15370025
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-07-2008 à 21:47:05  profilanswer

bon alors comment s'est elle retrouvée sur la voie?

n°15370095
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:50:52  profilanswer

C'est une employée RATP : elle sortait du local de service, a traversé la voie, mais n'avait pas vu le RER arriver pour une raison que l'enquête devra déterminer (faute d'inattention apparemment)

n°15370106
cassebrik
RIP upsa
Posté le 01-07-2008 à 21:51:54  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est une employée RATP : elle sortait du local de service, a traversé la voie, mais n'avait pas vu le RER arriver pour une raison que l'enquête devra déterminer (faute d'inattention apparemment)

à Bourg la Reine?  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par cassebrik le 01-07-2008 à 21:52:17
n°15370119
Disturbed ​Angel
/人◕ ‿‿ ◕人\
Posté le 01-07-2008 à 21:52:55  profilanswer

Vous pensez que le RER A fonctionnera demain? Pas envie de me lever à 3h du mat pour être à l'heure  [:alina95]

n°15370143
slasher-fu​n
Posté le 01-07-2008 à 21:54:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  606  607  608  ..  5404  5405  5406  5407  5408  5409

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)