Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17344838
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 26-01-2009 à 12:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:cerveau zytrasnif] vous me faites trop de peine avec vos problèmes essentiels.

Décidément le mot solidarité doit pas être bien expliqué à l'école.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 12:23:39  profilanswer

n°17344888
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 12:28:38  profilanswer

Serpico7 a écrit :

[:cerveau zytrasnif] vous me faites trop de peine avec vos problèmes essentiels.

Décidément le mot solidarité doit pas être bien expliqué à l'école.

T'as raison papa  [:prodigy]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17344931
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 12:33:38  profilanswer

[:th0r2]

tellement triste la dépendance, surtout quand on se fout des conditions de travail des gens dont on dépend.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 26-01-2009 à 12:34:49
n°17345003
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 12:43:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

tellement triste la dépendance, surtout quand on se fout des conditions de travail des gens dont on dépend.

Et tu sais ce qui est marrant, c'est que la dépendance, elle a plusieurs niveaux de visibilités.  
Et tant qu'à faire, autant rendre à César ce qui lui appartient : on en a rien à branler, reflet du miroir parfait  :sarcastic:

---------------
n°17345013
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 12:45:36  profilanswer

Parles pour toi ... et tes maitres... tiens je savais pas qu'on appelait sarko césar maintenant.

n°17345025
Aylo
Posté le 26-01-2009 à 12:47:31  profilanswer

duc-leto a écrit :

Vu tout à l'heure : un mec qui parcourait les rames avec un pot rempli de pièces. Inscription en emballage@tirette : CGT.

J'ose espérer que c'était un SDF (et ça me fait mal de dire ça...) parce que sinon, c'est se foutre du monde là.

Déjà vu aussi et j'ai jamais compris  :??:

n°17345029
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2009 à 12:47:59  profilanswer

Serpico7 a écrit :

c'est clair les grevistes ont vraiement l'air de ne pas vouloir comprendre les gens qui passent deja une bonne partie de leur vie dans les transports, et se tapent en plus des heures et des heures de galeres et problemes pour arriver a garder leur travail / etudes malgrés les greves  [:figti]

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17345031
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 12:48:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Parles pour toi ... et tes maitres... tiens je savais pas qu'on appelait sarko césar maintenant.

Je ne savais pas non plus.
Eh tu sais si t'es si solidaire et tout ça, t'as qu'à manifester avec eux jeudi hein, comme ça ça fera une voix de plus pour clamer l'égalité des conditions de travail  :sarcastic:

---------------
n°17345068
Aylo
Posté le 26-01-2009 à 12:53:14  profilanswer

Puis faut pas déconner non plus, de faire grève ok mais de prendre les usagers en otage c'est du foutage de gueule (ex : Saint Lazare depuis X temps)  [:prodigy]  

Faut aussi comprendre qu'en faisant grève, tu fais chier le gouvernement mais SURTOUT LES USAGERS §§

n°17345131
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 13:00:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je ne savais pas non plus.
Eh tu sais si t'es si solidaire et tout ça, t'as qu'à manifester avec eux jeudi hein, comme ça ça fera une voix de plus pour clamer l'égalité des conditions de travail  :sarcastic:

Je t'enverrais des photos, comme çà tu pourras avoir l'impression d'avoir participé.

Sinon tout va très bien madame la marquise ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2009 à 13:00:45  profilanswer

n°17345158
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 13:03:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je t'enverrais des photos, comme çà tu pourras avoir l'impression d'avoir participé.

Sinon tout va très bien madame la marquise ?

Ouais ca roule et toi depuis le temps ?
Pour les tofs oublie, j'y serais surement aussi, on prévoit une opération jettage d'oeufs sur tout moustachu gueulard en contrebas :o

---------------
n°17345189
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 13:07:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais ca roule et toi depuis le temps ?
Pour les tofs oublie, j'y serais surement aussi, on prévoit une opération jettage d'oeufs sur tout moustachu gueulard en contrebas :o

révolutionnaire ...  :sleep: des oeufs carrément, zavez pas peur, balaise, impressionnant.

Bon ben on essayera de laisser rouler un métro pour que vous puissiez venir   :wahoo:  

tu vas voir y aura du barbu du moustachu du glabre, tu vas bien t'amuser.  

n°17345197
hide
Posté le 26-01-2009 à 13:08:15  profilanswer

Les enfants...

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17345211
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 13:09:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

révolutionnaire ...  :sleep: des oeufs carrément, zavez pas peur, balaise, impressionnant.

Bon ben on essayera de laisser rouler un métro pour que vous puissiez venir   :wahoo:  

tu vas voir y aura du barbu du moustachu du glabre, tu vas bien t'amuser.  

Bah qu'est-ce que tu crois, on est une brigade UMP très avant-gardiste hein, ya du talent derrière  ;)

---------------
n°17345249
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 13:14:32  profilanswer

starmindfr a écrit :

c'est clair les grevistes ont vraiement l'air de ne pas vouloir comprendre les gens qui passent deja une bonne partie de leur vie dans les transports, et se tapent en plus des heures et des heures de galeres et problemes pour arriver a garder leur travail / etudes malgrés les greves  [:figti]

Si le gouvernement entend les revendications, les TEC n'en seront qu' améliorés.  

Pensez au covoiturage, personnellement je suis plus choqué par le fait que dans les bouchons y a plein de gens seuls dans leur bagnole tous les matins que par ces greves.

n°17345252
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 13:15:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Bah qu'est-ce que tu crois, on est une brigade UMP très avant-gardiste hein, ya du talent derrière  ;)

Loin derrière alors  

n°17345327
duc-leto
aka Duke
Posté le 26-01-2009 à 13:24:39  profilanswer

n°17345426
Serpico7
Posté le 26-01-2009 à 13:37:02  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben comme toi  [:couscous_jambon_beur]

[:clooney5] trop classe ...

Tous derrières tous derrière et la bourrique... devant

je pensais que t aurais saisi...

Mais de toute façon tu prends pas le métro toi si ?

n°17345550
___alt
Posté le 26-01-2009 à 13:47:53  profilanswer

Aylo a écrit :

Puis faut pas déconner non plus, de faire grève ok mais de prendre les usagers en otage c'est du foutage de gueule (ex : Saint Lazare depuis X temps)  [:prodigy]  
Faut aussi comprendre qu'en faisant grève, tu fais chier le gouvernement mais SURTOUT LES USAGERS §§

Donc dès lors que tu exerces une activité susceptible de provoquer "une prise en otage des usagers", c'est à dire un très large éventail de fourniture de services publics et/ou privés (fourniture d'essence, sociétés de transport, ramassage des ordures, courrier/colis, etc) tu n'aurais plus le droit de faire grève ? Un peu curieux comme conception du droit de grève non ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17345673
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-01-2009 à 13:58:13  profilanswer

___alt a écrit :

Donc dès lors que tu exerces une activité susceptible de provoquer "une prise en otage des usagers", c'est à dire un très large éventail de fourniture de services publics et/ou privés (fourniture d'essence, sociétés de transport, ramassage des ordures, courrier/colis, etc) tu n'aurais plus le droit de faire grève ? Un peu curieux comme conception du droit de grève non ?

C'est le cas de l'Allemagne, non ? Les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève, me semble-t-il, là-bas.

Sinon, oui, la grève, c'est fait pour faire chier. C'est même sa raison d'être : être le dernier recours (pénible...) lorsque les négociations raisonnables ont échoué.
Le problème, c'est qu'en France, la grève n'est plus l'ultime recours, mais plutôt le préalable à la négociation. Si cet outil n'avait pas été totalement dévoyé par des syndicalistes peu scrupuleux, les fameux "usagers" n'en seraient pas à en venir aux mains avec les pauvres agents de la SNCF qui essayent, pour ceux qui sont là, de faire leur boulot.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17345790
___alt
Posté le 26-01-2009 à 14:06:30  profilanswer

Shooter a écrit :

C'est le cas de l'Allemagne, non ? Les fonctionnaires n'ont pas le droit de grève, me semble-t-il, là-bas.

Sinon, oui, la grève, c'est fait pour faire chier. C'est même sa raison d'être : être le dernier recours (pénible...) lorsque les négociations raisonnables ont échoué.
Le problème, c'est qu'en France, la grève n'est plus l'ultime recours, mais plutôt le préalable à la négociation. Si cet outil n'avait pas été totalement dévoyé par des syndicalistes peu scrupuleux, les fameux "usagers" n'en seraient pas à en venir aux mains avec les pauvres agents de la SNCF qui essayent, pour ceux qui sont là, de faire leur boulot.

Ah mais tout à fait d'accord, juste que le problème c'est pas tant le "mais c'est dégueulasse qu'ils prennent des usagers en otage" que le fait que ça arrive aussi fréquemment. Problème de taux de syndicalisation, problème de représentativité des syndicats, problèmes de culture du conflit, etc. etc.

---------------
n°17345819
hide
Posté le 26-01-2009 à 14:09:31  profilanswer

___alt a écrit :

Ah mais tout à fait d'accord, juste que le problème c'est pas tant le "mais c'est dégueulasse qu'ils prennent des usagers en otage" que le fait que ça arrive aussi fréquemment. Problème de taux de syndicalisation, problème de représentativité des syndicats, problèmes de culture du conflit, etc. etc.

La "culture du conflit" est causée par les deux éléments que tu cites juste avant...

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17345860
Aylo
Posté le 26-01-2009 à 14:12:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Altherac : Je te repondrais par la phrase ci desssus de Shooter qui résume tout hélas.

Et par ailleurs je ne dis pas qu'il n'y aurait plus le droit de faire grève mais de comprendre aussi que les usagers n'y sont pour rien et la situation de grève depuis 3 semaines (meme 1 mois) a la gare Saint Lazare est absolument inadmissible. En l'occurence oui, les grévistes se foutent de la gueule des usagers en agissant de la sorte.

Et cela a pour conséquence que les usagers maintenant, de plus en plus ne sont plus sensibles aux revendications..

n°17346468
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-01-2009 à 15:06:23  profilanswer

C'est à partir de demain qu'on sait qui fait grêve ? :o

Spoiler :

feedback sur le RERB ?  [:cerveau prodigy]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17346644
lilith_uni​que
Posté le 26-01-2009 à 15:23:33  profilanswer

48h de préavis minimum, donc oui c'est demain qu'on saura qui fait grève jeudi

tu veux faire grève aussi ?

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°17347271
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-01-2009 à 16:28:22  profilanswer

Je ferais ma premiere manifestation le 29 :)

Je compte filmer le cortege et terminer la soirée avec une ultra gauchiste.

n°17347484
onina
Posté le 26-01-2009 à 16:48:21  profilanswer

Bon je fais grève aussi jeudi, mais question con : comment aller à la manif' si y'a pas de métro ? :o

n°17347537
___alt
Posté le 26-01-2009 à 16:52:21  profilanswer

onina a écrit :

Bon je fais grève aussi jeudi, mais question con : comment aller à la manif' si y'a pas de métro ? :o

En taxi, passé en note de frais [:cytrouille]

---------------
n°17347781
loute_93
Posté le 26-01-2009 à 17:14:52  profilanswer

pour ceux qui se rappelle il y'a quelques pages en arriére j'avais racontée une petite mésaventure qui m'étais arrivée a porte d'Ivry quand je fesais du PC2 j'avais invité un monsieur a se mettre son doigt dans son c**. Bref je croise une collégue cette semaine et me demande si c'était moi, je repond que oui et qu'en fait une dame ayant assistée a la scéne lui a dit qu'elle avait été choquée par mes propos et qu'elle allait écrire...  :pfff:  elle a rien a de mieux a faire... soit, donc comment se fait il que les gens soit choqués par les propos que nous tenons et dés lors que nous nous fesons insultés de toutes sortes de noms d'oiseaux c'est normal...je comprend vraiment pas, d'ailleurs ce qui m'a fait rire c'est qu'apparemment c'etait une dame d'une certaine classe mais qui par contre de répéter mot à mot ce qui est sortie de ma bouche ne l'a pas choquer plus que ça....

n°17347856
kaymi
Posté le 26-01-2009 à 17:21:49  profilanswer

la reput que tu vas avoir  [:cerveau haha]

n°17347937
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 26-01-2009 à 17:29:52  profilanswer

y'en a qui aiment faire chier leurs monde ...

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17347951
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-01-2009 à 17:30:45  profilanswer

Jeudi, il y aura le fameux service minimum ou ce n'est pas encore en place?

Et sinon j'organise une grève du paiement de la carte orange pour le moi de Février, des intéressés? Ah mais non, c'est vrai que moi si l'envie me prend de faire c*ier la ratp je vais me prendre une amende... j'avais oublié que tout n'allait que dans un sens ici...

---------------
antithéiste
n°17347993
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 26-01-2009 à 17:35:41  profilanswer

loute_93 a écrit :

pour ceux qui se rappelle il y'a quelques pages en arriére j'avais racontée une petite mésaventure qui m'étais arrivée a porte d'Ivry quand je fesais du PC2 j'avais invité un monsieur a se mettre son doigt dans son c**. Bref je croise une collégue cette semaine et me demande si c'était moi, je repond que oui et qu'en fait une dame ayant assistée a la scéne lui a dit qu'elle avait été choquée par mes propos et qu'elle allait écrire...  :pfff:  elle a rien a de mieux a faire... soit, donc comment se fait il que les gens soit choqués par les propos que nous tenons et dés lors que nous nous fesons insultés de toutes sortes de noms d'oiseaux c'est normal...je comprend vraiment pas, d'ailleurs ce qui m'a fait rire c'est qu'apparemment c'etait une dame d'une certaine classe mais qui par contre de répéter mot à mot ce qui est sortie de ma bouche ne l'a pas choquer plus que ça....

Perso j'aurai pas fais de courrier mais je serais venu te dire de moderer ton langage.
D'abord parce que ton uniforme t'obliges à une certaines retenue et aussi parce que tu peux choquer des gens qui n'ont rien à voir avec cette embrouille.  
Des enfants par exemple ou des vieilles reac.

n°17348047
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 26-01-2009 à 17:41:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si le gouvernement entend les revendications, les TEC n'en seront qu' améliorés.  

Pensez au covoiturage, personnellement je suis plus choqué par le fait que dans les bouchons y a plein de gens seuls dans leur bagnole tous les matins que par ces greves.

oui j'ai souvent penser aussi a ca car mon bus reste planté matin et soir sur le periph bouché a mort alors que le bus est presque vide  [:figti] resultat 1h de trajet alors que ca met 30 min max hors des heures de pointe

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17348157
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-01-2009 à 17:53:14  profilanswer

loute_93 a écrit :

Parce que tu crois qu'elle aurait le courage de répondre aux racailles qui t'insultent, c'est tellement plus facile de s'en prendre à toi...

Vieille bique  [:reekho]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°17348238
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2009 à 17:59:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Faudra te lever tôt pour que je prenne un inconnu dans ma caisse [:cosmoschtroumpf]  
Mais si les autres veulent partager leur bagnole, libre a eux !

Message édité par Tamahome le 26-01-2009 à 17:59:56

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°17348330
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 26-01-2009 à 18:07:00  profilanswer

lilith_unique a écrit :

48h de préavis minimum, donc oui c'est demain qu'on saura qui fait grève jeudi

tu veux faire grève aussi ?

Ah non pas du tout  [:cosmoschtroumpf]  
Simple question pour savoir si je vais pouvoir bosser ou pas :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°17348891
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 26-01-2009 à 18:53:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Jeudi, il y aura le fameux service minimum ou ce n'est pas encore en place?

Et sinon j'organise une grève du paiement de la carte orange pour le moi de Février, des intéressés? Ah mais non, c'est vrai que moi si l'envie me prend de faire c*ier la ratp je vais me prendre une amende... j'avais oublié que tout n'allait que dans un sens ici...

La loi sur le service minimum aurait aussi bien pu s'appeler "loi sur la carte orange à 0€".
Aucun rapport entre le nom de la loi et son contenu  :D  

La "loi sur le service minimum" impose aux grévistes de se déclarer plus de 48h à l'avance. Si tous les conducteurs de train se déclarent grévistes, aucun train, et surement pas "service minimum"..

n°17349058
loute_93
Posté le 26-01-2009 à 19:12:18  profilanswer

kaymi a écrit :

la reput que tu vas avoir  [:cerveau haha]

ça c'est fait... ils m'appellent la rebelle au depot  :sweat:  

husbeck a écrit :

Perso j'aurai pas fais de courrier mais je serais venu te dire de moderer ton langage.
D'abord parce que ton uniforme t'obliges à une certaines retenue et aussi parce que tu peux choquer des gens qui n'ont rien à voir avec cette embrouille.  
Des enfants par exemple ou des vieilles reac.

ouai j'ai eu un moment de faiblesse, j'y ai pensée qu'aprés.... et puis énervée comme je l'étais je crois que la personne qui serait venue me remettre a ma place en aurait eu pour son grade aussi :/

n°17349214
Aylo
Posté le 26-01-2009 à 19:31:12  profilanswer

loute_93 a écrit :

ça c'est fait... ils m'appellent la rebelle au depot  :sweat:  

loute_93 a écrit :

ouai j'ai eu un moment de faiblesse, j'y ai pensée qu'aprés.... et puis énervée comme je l'étais je crois que la personne qui serait venue me remettre a ma place en aurait eu pour son grade aussi :/

Meme si ta réaction est spontanée est pas forcement injustifiée, tu aurais du te contenir.. tu dois rester pro et gerer des clients de plus en cons dans ton bus, fait aussi partie de ton boulot. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  760  761  762  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)