Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Métro parisien : moins de fraudes ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Métro parisien : moins de fraudes ???

n°7158343
thekeke
La vie est belle !
Posté le 07-12-2005 à 09:49:39  profilanswer
 

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?
 
Y-a-t-il un controleur dans le forum pour me dire ;) ???
 
 
 
 
 
 
N.B. : je pourrais comprendre qu'il y ait moins de fraudes car même moi ça m'arrivait en debut de mois pour éviter la queue à la caisse... alors que là avec le paiement mensuel automatique plus de soucis :)


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 09:49:39  profilanswer
 

n°7158476
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-12-2005 à 10:18:10  profilanswer
 

En tant qu'usager j'ai rien remarqué moi.
J'ai encore de temps en temps droit aux gens qui s'incrustent derrière moi, et je vois toujours plusieurs prunes qui tombent quand les controleurs sont dans mon wagon.
 
Edit : Et j'ai pas non plus l'impression que moins de monde saute le tourniquet.


Message édité par LowLow le 07-12-2005 à 10:19:14
n°7158521
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-12-2005 à 10:27:24  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)


 
Je demande jamais :o  
 
Honnètement je pense pas que la fraude ait significativement baissé mais C sûr qu'y a de plus en plus de Navigo  :D  
Et puis faut pas oublier que parfois ceux qui sautent les barrières ont leur carte orange mais trop la flemme de la sortir du sac  :o


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7158595
Black Eagl​e
Posté le 07-12-2005 à 10:38:03  profilanswer
 

Moi ça m'énerve car la facon dont sont disposées les machines, ça pousse à froder, faudrait faire un procès à la ratp ! Qu'ils fassent des machines où froder est impossible. Et ne me dites pas que c'est impossible, on a résolu des problèmes bien plus compliqués.
 
De plus ça m'énerve réellement parce que je paye normalement demi tarif mais ayant l'autre fois oublié ma carte, j'ai pris 25 €... alors que ceux qui passent au dessus n'ont pour la plupart rien (chance... malchance)

Message cité 1 fois
Message édité par Black Eagle le 07-12-2005 à 10:38:32
n°7158626
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-12-2005 à 10:43:15  profilanswer
 

Black Eagle a écrit :

Moi ça m'énerve car la facon dont sont disposées les machines, ça pousse à froder, faudrait faire un procès à la ratp ! Qu'ils fassent des machines où froder est impossible. Et ne me dites pas que c'est impossible, on a résolu des problèmes bien plus compliqués.
 
De plus ça m'énerve réellement parce que je paye normalement demi tarif mais ayant l'autre fois oublié ma carte, j'ai pris 25 €... alors que ceux qui passent au dessus n'ont pour la plupart rien (chance... malchance)


 
non mais je rêve  :pfff:  
 
Dans ces cas là, les rayons pleins d'alcool dans les supermarchés ça pousse à conduire bourré, les étalages de légumes qui ont pignon sur rue, ça pousse à voler des pommes, etc... Les barrières sont évidemment symbolique :/ Dans le tram, le bus, tu n'as pas de barrières et pourtant, il y a des gens (véridique !) qui ne frode pas et qui paie leur ticket  :sarcastic:  


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7158692
Black Eagl​e
Posté le 07-12-2005 à 10:51:25  profilanswer
 

Oui, j'exagère surement.
Mais ne me dis pas qu'il n'est pas facile de passer au dessus ou de passer avec quelqu'un... Moi je trouve un peu hypocrite le métro.  
Moi je ne frode jamais, j'ai toujours un ticket... voilà pourquoi je réagis mal.


Message édité par Black Eagle le 07-12-2005 à 10:51:51
n°7158767
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-12-2005 à 11:00:14  profilanswer
 

Tu devrais voir le métro dans les autres villes, à Lille il n'y a aucune barrière, à Londres (il y a 10 ans) c'était pareil.

n°7158829
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 07-12-2005 à 11:10:36  profilanswer
 

A Lyon pareil pas de barriere.
 
Ca a un certain avantage, pour les 2 fois que j'ai visité Lille, et 1 fois Lyon j'ai a chaque fois fraudé

n°7158842
freds45
Posté le 07-12-2005 à 11:12:47  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?
 
Y-a-t-il un controleur dans le forum pour me dire ;) ???
 
 
 
 
 
 
N.B. : je pourrais comprendre qu'il y ait moins de fraudes car même moi ça m'arrivait en debut de mois pour éviter la queue à la caisse... alors que là avec le paiement mensuel automatique plus de soucis :)


 
J'y ai eu droit encore avant hier [:ddr555]
Peut-être que le système navigo aide à moins frauder, mais, à mon avis, il y aura toujours un nombre de fraudeurs qu'on ne pourra pas éliminer :/
Le paiement des cartes automatiques, et à l'année (imagine R) facilite aussi les choses, surement...


Message édité par freds45 le 07-12-2005 à 11:14:03

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7158931
LowLow
HFR since 2001
Posté le 07-12-2005 à 11:31:54  profilanswer
 

Galae a écrit :

A Lyon pareil pas de barriere.
 
Ca a un certain avantage, pour les 2 fois que j'ai visité Lille, et 1 fois Lyon j'ai a chaque fois fraudé


Cay TRES mal  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 11:31:54  profilanswer
 

n°7159137
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-12-2005 à 12:17:18  profilanswer
 

Moi en tous cas hier j'ai failli me faire manger 2 fois par les putains de portiques du RER et je commence a en avoir marre de ces machins.

n°7159221
daboulsk
Posté le 07-12-2005 à 12:28:00  profilanswer
 

bonjour usagers des transports en communs...
 
étant fervant utilisateur (par necessité bien sur) du metro et autre RER, je trouve aussi qu'il y a moins de gens qui fraudent depuis 5 ans (effet carte imaginR j'imagine; il n'empeche que ca commence a me saouler de payer si cher (53€/mois) une carte de transport pour que celui ci soit continuellement en retard :fou: . ca me rend  :pt1cable: .

n°7159243
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-12-2005 à 12:30:41  profilanswer
 

Dans le métro parisien, enfin surtout à la RATP, les trucs qui s'ouvrent et se referment automatiquement sont quand même plutôt dissuasifs je trouve :o (c'est costaud ces trucs là :whistle: )
 
N'empêche que ça fait quand même environ 5 ans que je fraude quotidiennement, et je ne suis pas prêt d'arrêter [:prodigy]

n°7159304
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-12-2005 à 12:37:31  profilanswer
 

mon ce qui m'emmerde le plus c le bip qu'ils ont viré lorsqu'on passe sa carte !
Du coup tu sais pas si ta carte est bien passée ou si c'est celle du gars d'avant, et tu crois que c'est la tienne puis bam!
La porte te nique en deux le bec c'est vraiment relou ca :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 07-12-2005 à 12:38:14
n°7159540
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-12-2005 à 13:12:06  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Dans le métro parisien, enfin surtout à la RATP, les trucs qui s'ouvrent et se referment automatiquement sont quand même plutôt dissuasifs je trouve :o (c'est costaud ces trucs là :whistle: )
 
N'empêche que ça fait quand même environ 5 ans que je fraude quotidiennement, et je ne suis pas prêt d'arrêter [:prodigy]


 
et combien de prunes


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7159904
freds45
Posté le 07-12-2005 à 14:54:51  profilanswer
 

ToYonos a écrit :

et combien de prunes


 
je suis sûr que ça revient moins cher que d'acheter des tickets :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7159960
tlar
Posté le 07-12-2005 à 15:04:36  profilanswer
 

Le pire c'est pour le bus, quand on prend le bus 2 à 4 fois par jour, ne pas payer est très vite rentable, surtout que les contrôles sont vraiment rares et l'amende pas trop élevée. Exemple : un mec de mon lycée qui prend le bus tous les jours depuis 3 ans, jamais payé, il s'est tapé une fois des contrôleurs et s'est même rien pris en faisant style qu'il avait oublié de valider son ticket.
Sur ma ligne de bus doit pas yen avoir un sur deux qui paie.

n°7160006
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-12-2005 à 15:11:39  profilanswer
 

La dernière remonte à près d'un an maintenant :)
A force de pratiquer le "saute tourniquet" tu commences à les repérer [:prodigy] :D

n°7160031
Cutter
Posté le 07-12-2005 à 15:19:46  profilanswer
 

Ca serait simple de limiter la fraude en décuplant (au moins) les contrôles. Depuis que je connais le RER (depuis toujours), je n'ai jamais eu l'occasion d'y voir un contrôleur. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent.


---------------
last.fm
n°7160039
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2005 à 15:21:05  answer
 

Le RER E , il y a bcp de controleurs je trouve !

n°7160044
Cutter
Posté le 07-12-2005 à 15:22:56  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?
 
Y-a-t-il un controleur dans le forum pour me dire ;) ???
 
 
 
 
 
 
N.B. : je pourrais comprendre qu'il y ait moins de fraudes car même moi ça m'arrivait en debut de mois pour éviter la queue à la caisse... alors que là avec le paiement mensuel automatique plus de soucis :)


C'est quoi le principe de la carte Navigo? C'est une carte de paiment automatique?
Je ne crois pas que les fraudeurs choisissent entre faire la queue et sauter le tourniquet. [:nico54]


---------------
last.fm
n°7160072
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-12-2005 à 15:29:18  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ca serait simple de limiter la fraude en décuplant (au moins) les contrôles. Depuis que je connais le RER (depuis toujours), je n'ai jamais eu l'occasion d'y voir un contrôleur. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent.


Cutter a écrit :

C'est quoi le principe de la carte Navigo? C'est une carte de paiment automatique?
Je ne crois pas que les fraudeurs choisissent entre faire la queue et sauter le tourniquet. [:nico54]


 
Sauf ton respect, si tu connaissais vraiment le RER depuis toujours, je pense que tu aurais entendu parler de la carte Navigo... Il y a des contrôles, j'ai déjà été contrôlé sur n'importe quelle ligne, à toute heure, jours fériés compris.
 
C'est une carte à puce qui remplace la Carte Intégrale, elle est très pratique d'utilisation puisque tu n'as plus besoin de passer ton ticket dans le lecteur.

n°7160078
imation
Posté le 07-12-2005 à 15:32:27  profilanswer
 

Cutter a écrit :

Ca serait simple de limiter la fraude en décuplant (au moins) les contrôles. Depuis que je connais le RER (depuis toujours), je n'ai jamais eu l'occasion d'y voir un contrôleur. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent.


 
tu es un sacré veinard de n'avoir jamais rencontré un controleur.
 

n°7160097
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-12-2005 à 15:38:53  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

La dernière remonte à près d'un an maintenant :)
A force de pratiquer le "saute tourniquet" tu commences à les repérer [:prodigy] :D


 
t'as bien de la chance  :kaola:  
 
sinon perso j'ai une navigo abonnement integral mais je m'en fou du prix, c'est ma boite qui paie :D


---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7160123
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 07-12-2005 à 15:44:13  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Dans le métro parisien, enfin surtout à la RATP, les trucs qui s'ouvrent et se referment automatiquement sont quand même plutôt dissuasifs je trouve :o (c'est costaud ces trucs là :whistle: )


 
Mais 1 habitué comme toi connaît le truc pour ne pas se faire "croquer" ;)  
 

fabcool a écrit :

mon ce qui m'emmerde le plus c le bip qu'ils ont viré lorsqu'on passe sa carte !
Du coup tu sais pas si ta carte est bien passée ou si c'est celle du gars d'avant, et tu crois que c'est la tienne puis bam!
La porte te nique en deux le bec c'est vraiment relou ca :o


Ca C vrai que c'était plutôt utile, maintenant je vois régulièrement des gens qui passent et repassent leur sac/baisenville/portefeuille sur le capteur et mettent presque autant de temps que moi - qd je mets 1 ticket car si je fraude je les grille  :o  
 

freds45 a écrit :

je suis sûr que ça revient moins cher que d'acheter des tickets :o


 :non:  Ca dépend du type de transport, en bus C vrai que les contrôles sont rares et les trajets multiples : si on se prend 1 prune tous les 3 mois C kon a pas de chance ou kon fait exprès  :D  
Par contre en RP metro/RER vaut mieux pas trop tenter, il y a des contrôles réguliers aux sorties des stations et C souvent impossible d'y échapper (ou alors faut faire discrètement demi-tour en voyant 1 "loubard" qui squatte au bout du couloir : C 1 flic  :D).
Ya des mois où je croise pas 1 "chemise verte" et des semaines où je me fais contrôler 4 fois...
 

Cutter a écrit :

Ca serait simple de limiter la fraude en décuplant (au moins) les contrôles. Depuis que je connais le RER (depuis toujours), je n'ai jamais eu l'occasion d'y voir un contrôleur. Je ne sais pas à quoi ils ressemblent.


Ils ont des points de contrôle "préférés" et pas forcément à des endroits "logiques" (en terme de probabilité de choper des fraudeurs). Aux Halles par ex y'en a régulièrement à la sortie Lescot, à la correspondance de la ligne 4 (cachés après les tourniquets de gauche) et parfois en haut des escaliers du RER A.
Et ils ont aussi des heures : impossible de contrôler dans les wagons aux heures de pointe, donc rien à craindre pour les fraudeurs entre 7H30 et 9H45 par ex  :D  
Par contre attention le soir : il y a des "patrouilles" dans le metro entre 22H et minuit contrairement à ce qu'on pourrait penser - genre "le contrôleur est 1 espèce diurne"  :o
 


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7160178
Cutter
Posté le 07-12-2005 à 15:57:44  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Sauf ton respect, si tu connaissais vraiment le RER depuis toujours, je pense que tu aurais entendu parler de la carte Navigo... Il y a des contrôles, j'ai déjà été contrôlé sur n'importe quelle ligne, à toute heure, jours fériés compris.
 
C'est une carte à puce qui remplace la Carte Intégrale, elle est très pratique d'utilisation puisque tu n'as plus besoin de passer ton ticket dans le lecteur.


Je sais à quoi elle ressemble mais je ne savais pas que c'est une carte à prélèvement automatique.
 

imation a écrit :

tu es un sacré veinard de n'avoir jamais rencontré un controleur.


J'aurais dû préciser que je ne prends le RER qu'occasionellement (deux fois par mois). Mais même pendant les périodes où je le prenais quotidiennement, je n'ai jamais été contrôlé. Je comprends que la fraude soit rentable (pour les fraudeurs). [:nico54]


---------------
last.fm
n°7160281
Coin_coin
A pu rien en dessous
Posté le 07-12-2005 à 16:14:00  profilanswer
 

Nan il faut vraiment esquiver... Y'a certains endroits et/ou moments ou c'est grâce à mon expérience que je m'en sors...

n°7161264
freds45
Posté le 07-12-2005 à 19:24:01  profilanswer
 

Coin_coin a écrit :

Nan il faut vraiment esquiver... Y'a certains endroits et/ou moments ou c'est grâce à mon expérience que je m'en sors...


 
Vantard :o
 
Parfois ils sont bien planqués, au détour d'un couloir (souvent à place d'Italie) ou juste après les portillons :o


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°7163820
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 09:44:32  profilanswer
 

J'ai du frauder hier  :cry:  
Me suis planté de quai ( je n'ai pas fais gaffe ) et pour aller sur l'autre il fallait repasser la carte et elle était rejetée  :sweat:

n°7163840
ShadowKnig​ht
Hello Darkness my old friend..
Posté le 08-12-2005 à 09:50:31  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Vantard :o
 
Parfois ils sont bien planqués, au détour d'un couloir (souvent à place d'Italie) ou juste après les portillons :o


 
Sûr ya des "points chauds" où ya pas de flic avant pour t'avertir mais vu que tu les connais  :whistle:  
Après les portillons ils ont des endroits de prédilection aussi   :o  


---------------
"Parfois, il faut savoir accepter qu'il ne se passe rien..."
n°7164006
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2005 à 10:38:46  answer
 

/troll  
 
Rhaaah ces sales pauvres! Toiujours prets à resquiller pour des sommes dérisoires, Faudrait les jeter sur le quai avant l'arrivée de la rame  :D  
 
/Troll
 
 
c'est cher quand meme les transports en France, trouvez pas?

n°7164035
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-12-2005 à 10:45:30  profilanswer
 

Mais y'a des endroits à Paris ou pour frauder faut pas être gros, parce qu'il y a un machin sur vérin après le tourniquet qui bouge pas d'un poil. Faut se glisser entre le poteau et ce truc là et avec un sac à dos c'est guère possible. Je gruge rarement mais à chaque fois que je l'ai fait je me suis fait goler  :cry:

n°7164195
Setaio
Posté le 08-12-2005 à 11:12:23  profilanswer
 

Citation :


c'est cher quand meme les transports en France, trouvez pas?


 
Pas vraiment, le seul truc de chiant c'est pour ceux sans revenu/chomeur, le plus souvent c'est plein tarif pour eux, ce qui est très très con mais bon.

n°7164390
weed
Posté le 08-12-2005 à 11:43:07  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Dites moi... depuis qu'il y a la carte Navigo j'ai l impression que la fraude a chuté... ça fait des mois que personne ne m'a demandé le célèbre "je peux passer avec vous ?" :)
 
C'est une impression ?
 
Y-a-t-il un controleur dans le forum pour me dire ;) ???
 
N.B. : je pourrais comprendre qu'il y ait moins de fraudes car même moi ça m'arrivait en debut de mois pour éviter la queue à la caisse... alors que là avec le paiement mensuel automatique plus de soucis :)


ce n'est pas la carte navigo, je pense que tu voulais parler de la carte integral.
 
 

daboulsk a écrit :

bonjour usagers des transports en communs...
 
étant fervant utilisateur (par necessité bien sur) du metro et autre RER, je trouve aussi qu'il y a moins de gens qui fraudent depuis 5 ans (effet carte imaginR j'imagine; il n'empeche que ca commence a me saouler de payer si cher (53€/mois) une carte de transport pour que celui ci soit continuellement en retard :fou: . ca me rend  :pt1cable: .


dis toi bien que tu as bien de la chance, normallement tu devrais payer 2 fois plus cher cher. Je suppose que ta boite te paye la moitié.  
Ce qui sont au chomage il payent plein pot :(
 
 

Coin_coin a écrit :

Dans le métro parisien, enfin surtout à la RATP, les trucs qui s'ouvrent et se referment automatiquement sont quand même plutôt dissuasifs je trouve :o (c'est costaud ces trucs là :whistle: )
 
N'empêche que ça fait quand même environ 5 ans que je fraude quotidiennement, et je ne suis pas prêt d'arrêter [:prodigy]


 
à la sncf pour les transports de moins de 100km, c'est 35€ la prune.  
qu'en est il pour la RATP
je crois que c'est bcp plus à la RATP ?

n°7165725
Lugz
Posté le 08-12-2005 à 15:09:08  profilanswer
 

là où il faut pas frauder, c`est à châtelet :lol:

n°7165732
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-12-2005 à 15:10:01  profilanswer
 

Lugz a écrit :

là où il faut pas frauder, c`est à châtelet :lol:


grave :D

n°7166661
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 08-12-2005 à 17:13:44  profilanswer
 

bon, ben moi g passé un an à cergy, ligne A, g jamais été controlé
l'année dernière, ligne B, Orsay, g du me faire controler une a deux fois par semaine pendant les deux premiers mois...


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°7166773
uriel
blood pt.2
Posté le 08-12-2005 à 17:27:58  profilanswer
 

jtrouve ca un peu dommage tous ces mecs qui se vantent de frauder, la thune que vous donnez a la ratp elle sert a nettoyer/ameliorer ce que vous prenez tous les jours.
 a moins d'etre un pauvre sans un euro, je vois pas trop [:pingouino]


---------------
IVG en france
n°7166797
Lugz
Posté le 08-12-2005 à 17:32:03  profilanswer
 

ya quelqu'un qui à djà taper le délit de fuite ici ?????????? :D

n°7166844
weed
Posté le 08-12-2005 à 17:37:56  profilanswer
 

Biroute a écrit :

bon, ben moi g passé un an à cergy, ligne A, g jamais été controlé
l'année dernière, ligne B, Orsay, g du me faire controler une a deux fois par semaine pendant les deux premiers mois...


 
et tu t'es pris combien ?
tu etait sur paris ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Métro parisien : moins de fraudes ???

 

Sujets relatifs
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]Jmenfoutisme Parisien : mythe ou réalité ?
à propos des magasins de gros "metro"Un truc vert dans le ciel vers 23h40 dans l'oust parisien
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Transport francilien, mais trop parisienPoussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ
Demande d'aides au parisien (organisation voyage)Tour du Perepherique Parisien en Moto a plus de 200 km/h de moyenne!!
Plus de sujets relatifs à : Métro parisien : moins de fraudes ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR