| |||||
| Auteur | Sujet : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? |
|---|---|
___alt | Reprise du message précédent :
Mais c'est pas d.ieu possible d'être aussi bas de plafond dans les raisonnements. D'abord parce que le mec qui a été agressé n'était peut-être pas futur gréviste (sachant que les chiffres de mobilisation c'est généralement bien en dessous de 50%) et comme par hasard si pendant une journée de grève un agent se fait agresser le mec est certainement non-gréviste. On appelle ça du lynchage aveugle, bête et méchant. Te marrer et remettre les pendules à l'heure, ça consiste en agresser un mec au hasard dont tu connais rien ? Mais tu m'as plus l'air du mec qui fait l'excité derrière son PC mais qui bougera pas le petit doigt quand il s'agira de faire quelque chose. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 27-01-2009 à 16:21:38 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 16:20:37 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
euh... tu es sur d'avoir lu mon message? car il me semble que l'edit est assez clair non? sinon je t'invite a reessayer avec le doigt, je ne cible dans ce message QUE les grevistes bien evidemment je m'attendais a ce genre de reponse facile et de bas étage, j'avais donc ajouté cet edit afin de prévenir tout risque de propos ininteressant de la part des défenseur des grevistes Message cité 1 fois Message édité par kriloner le 27-01-2009 à 16:23:05 --------------- antithéiste |
___alt |
Ah oui, parce que les grévistes qui se font agresser c'est écrit sur leur front sans doute ? Ma réponse facile et "de bas étage" elle repose juste sur les faits. Les agents qui sont passés à deux doigts du lynchages et qui se sont fait cracher dessus, terrés dans un local de St Lazare, c'était pas des grévistes, c'était des mecs qui essayaient de faire leur boulot. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 27-01-2009 à 16:26:22 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
freds45 | Quand le président de la SNCF en vient à des mesures comme la réduction de 30€ sur le coupon de la carte orange à cause du mauvais fonctionnement et des grèves, c'est quand même qu'il y a un sacré problème : le recours systématique des agents à la grève, pour la moindre petite bricole, pour toutes les raisons possibles ?
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Celos |
|
starmindfr Lorie c'est mon idole !!! | un vendredi c'est toujours tendu donc meme si la greve est plus une greve multi domaines qu'une greve massive (genre 50% des trucs roulents) ca peut suffire pour faire un mega bouchon le vendredi soir --------------- SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam! |
Joyrock |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Publicité | Posté le 27-01-2009 à 16:49:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2009 à 17:06:41 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:08:16 |
kriloner cold-hearted bastard |
--------------- antithéiste |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2009 à 17:18:30 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:33:27 |
jazzypec Everybody wants to be a cat | relisez vous bordel, c'est délirant ce mélange de haine, de mauvaise foi, d'aigreur et de débats de comptoir !
une greve des transports c'est quoi ? c'est pendant un jour ou quelques jours pour les pires, c'est chiant, c'est crevant, mais c'est qu'une greve quoi, c'est pas la fin du monde, y en a que quelques unes sévères dans l'année et on fait comme des millions de gens on se débrouille. et puis faut savoir relativiser, si dès que y a une greve vous pouvez pas vous retenir de cramer la moitié de la planète, prenez un lexomil et aller habiter à la campagne. c'est comme les stressés du matin qui sont près à casser la gueule au premier venu dès qu'ils ont 20 minutes de retards car un train a été supprimé...faut arreter le café ce que je ne peux pas supporter dans les transports c'est pas son fonctionnement ou les agents qui maintiennent tout ce foutoir à bout de bras comme ils peuvent (avant de hurler sur les agents sur les quais, faut etre conscient qu'ils n'ont parfois pas plus d'infos que nous, ils font ce qu'ils peuvent) mais bien les usagers qui l'empruntent.
l'histoire de St lazare et du président de la sncf est essentiellement une manip politique, ou comment soigner sa cote de popularité à moindre frais en faisant du populisme de bas etage. et ces mecs ont assez de conscience professionnelle pour transbahuter toute l'année des usagers, les jours féries, le week end, tard le soir, tot le matin, alors qu'on leur crache de plus en plus à la tronche que ce soit la direction ou les usagers.
quels privilèges ? au lieu de vehiculer des préjugés et des arguments de mail fascistes fallacieux (faudrait que je retrouve le pdf réponse de la direction de la sncf au fameux mail puant qu'on a tous reçu il y a 2-3 ans enchainant les idées recues de comptoir), énoncer clairement ce que vous trouvez si enviable à la situation d'agent sncf et quels sont ces fameux privilèges ? pour rappel un agent sncf (comme un agent de la sécurité social egalement) n'est pas un fonctionnaire, n'a pas les 50 soi disant primes fantasmées par les populistes liberaux, le seul avantage qu'ils avaient étaient leur système de retraite sympathique (mais financé à 100% par la sncf et ses agents) qui a volé en eclat il y a quelques temps (alors que le régime de retraite de nos hommes politiques est le système de retraite le plus privilégié et exceptionnel d'europe, et n'a absolument pas été touché).
prenez vos couilles à la main, et excercer votre droit de grève, c'est pas plus dur à excercer que dans le public, par contre faut peut etre un petit truc en plus : le courage et la solidarité, en effet dans un milieu ou la regle est d'écraser par derrière la gueule du petit copain d'a coté, c'est plus dur à trouver (et au passage, vous comprendrez vite qu'on n'arrive pas à se faire entendre quand on défile en cortege bien propret bastille/nation avec un préavis posé 3 mois à l'avance) à chaque fois que j'entends des diatribes de comptoirs sur "la sncf tous des salauds" (un vieux gimmick francais, il y a quelques années c'était les fonctionnaires, on est une population qui préfère s'allier pour pourrir la gueule de ceux qui sont un peu mieux lotis, plutot que pour avoir la meme chose qu'eux, et ainsi se tirer tous vers le bas, "si on est dans la merde y a pas de raisons que d'autres n'y soit pas", pendant qu'une classe d'élite et de véritables privilégiés eux se tapent sur le ventre en rigolant de voir qu'on est aussi con), j'imagine une SSII aux commandes de ce réseau, on aurait des joyeusetés comme des "fiches anomalies bloquantes" à chaque fois que deux trains se percutent à cause d'un bug, ça prendrait 6 mois à "etre livré en prod", les lignes désserviraient des arrets à coté de la plaque, la carte orange n'aurait qu'un tarif 8 zones ... faites ce petit excercice d'imagination pour ceux qui sont en SSII, vous verrez, ça vous fera rire... enfin au lieu de raler qu'on ne pourra pas aller bosser comme de bons petits soldats, faut pas oublier que la greve de jeudi n'est pas une "greve SNCF" mais une greve inter professionnelle, et que les revendications sont importantes pour tout à chacun notamment pour l'éducation, la santé et le service public c'était un message d'un gars qui bosse depuis 6 ans dans une entreprise informatique américaine privée très proche du pouvoir actuel, qui fait des heures importantes, qui n'a jamais fait grève, qui n'a pas le permis de conduire, et qui donc est tributaire à 100% des transports en commun (Ligne C, 14 et A au dela de la défense, soit 1h20 allée quand tout va bien) PS : /STOP HS ! certains sujets sont verrouillés pour bien moins que ça, mais là le HS n'a l'air de géner personne .... edit : phrase maladroite suppr. Message cité 3 fois Message édité par jazzypec le 28-01-2009 à 01:18:19 --------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Oxygen3 Tears from the moon |
--------------- Metro-Pole ▬ Réseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA |
Joyrock |
Message cité 1 fois Message édité par Joyrock le 27-01-2009 à 19:00:15 |
brittanywow jeune vierge pour vieux mr |
--------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
jazzypec Everybody wants to be a cat |
--------------- "La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot |
Talladega Transcendance | Sympa le RER E, ce matin tous les panneaux d'information éteints, donc pour savoir quand ton train arrive... tu peux pas
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | une petite mise en bouche --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
KapweT L'exocet. | Bus forever!
Message édité par KapweT le 27-01-2009 à 21:49:55 |
Babouchka You're no fun anymore | Donc tu travailles un jour où tu ne seras pas payé ? Ta boite va vouloir que tu fasses grève plus souvent --------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at | Travailler plus pour gagner rien --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
Poly | Travailler autant pour gagner moins. |
onina |
Message cité 2 fois Message édité par onina le 27-01-2009 à 23:30:45 |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | on verra mais ça a l'air bien parti pour un service minimum quand même pour le métro --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
scOulOu Born Under Saturn | 1 sur 2 c'est pas un service minimum mais une grève moyennement suivie |
onina |
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 1 fois Message édité par scOulOu le 28-01-2009 à 00:02:52 |
Talladega Transcendance | Lors de la grève de novembre (décembre ?) 2007, plusieurs lignes de métro avaient été fermées, le RER était dans une autre galaxie... sur le E il devait y avoir 1 ou 2 trains par heure, résultat un omnibus Meaux-Paris toutes les 2-3 heures, blindé comme une prison française... le service minimum c'est de la connerie http://www.abcdtrains.com/asp/Fich [...] rnSetIdx=1 Message édité par Talladega le 28-01-2009 à 00:10:57 --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
onina | Et bien dites vous qu'en province, une grève c'est 0 (zéro, nada, rien) transports qui circulent dans la plupart des cas...
|
isofouet Moi faut pas m'énerver | Et bien sûr le RER B est la ligne la plus affectée par les grêves --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Devrait on automatiser tous les métro/RER ? | Métro parisien : moins de fraudes ??? |
| Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées] | à propos des magasins de gros "metro" |
| Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro | 20 minute Métro Dodo! |
| Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ | [ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ?? |
| Besoin d'un conseil pour le métro ! | auriez-vous une photo du métro parisien? |
| Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ? | |