Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°17357676
___alt
Posté le 27-01-2009 à 16:20:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

kriloner a écrit :

Non mais blague a part, je ne serai aucunement étonné ni même peiné et encore moins choqué si un jour ça se terminait comme ça... a force de trop vouloir tirer sur la corde, elle casse et on se la mange dans les dents.

enfin bon encore une fois c'est à sens unique, jamais un machiniste ou un mec qui "travaille" a la RATP ne sera inculpé pour greve si il te fait louper ton train / entretien / truc vital mais toi par contre si tu veux un peu te marrer et remettre les pendules a l'heure, non seulement tu manges mais en plsu ils refont une greve! ironie quand tu nous tiens...

edit : bien evidemment je ne cible que les "travailleurs" (si tant est que ce mot puisse etre utilisé poru de tels individus) grevistes

Mais c'est pas d.ieu possible d'être aussi bas de plafond dans les raisonnements. D'abord parce que le mec qui a été agressé n'était peut-être pas futur gréviste (sachant que les chiffres de mobilisation c'est généralement bien en dessous de 50%) et comme par hasard si pendant une journée de grève un agent se fait agresser le mec est certainement non-gréviste. On appelle ça du lynchage aveugle, bête et méchant.

Te marrer et remettre les pendules à l'heure, ça consiste en agresser un mec au hasard dont tu connais rien ?
La violence aveugle, l'arme des lâches.

Mais tu m'as plus l'air du mec qui fait l'excité derrière son PC mais qui bougera pas le petit doigt quand il s'agira de faire quelque chose.
T'as un peu le profil roquet jeune de l'UMP [:marc]

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-01-2009 à 16:21:38

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:20:37  profilanswer

n°17357687
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 16:21:52  profilanswer

___alt a écrit :

Mais c'est pas d.ieu possible d'être aussi bas de plafond dans les raisonnements. D'abord parce que le mec qui a été agressé n'était peut-être pas futur gréviste (sachant que les chiffres de mobilisation c'est généralement bien en dessous de 50%) et comme par hasard si pendant une journée de grève un agent se fait agresser le mec est certainement non-gréviste. On appelle ça du lynchage aveugle, bête et méchant.

Te marrer et remettre les pendules à l'heure, ça consiste en agresser un mec au hasard dont tu connais rien ?
La violence aveugle, l'arme des lâches.

euh... tu es sur d'avoir lu mon message? car il me semble que l'edit est assez clair non? sinon je t'invite a reessayer avec le doigt, je ne cible dans ce message QUE les grevistes bien evidemment

je m'attendais a ce genre de reponse facile et de bas étage, j'avais donc ajouté cet edit afin de prévenir tout risque de propos ininteressant de la part des défenseur des grevistes

Message cité 1 fois
Message édité par kriloner le 27-01-2009 à 16:23:05

---------------
antithéiste
n°17357744
___alt
Posté le 27-01-2009 à 16:25:50  profilanswer

kriloner a écrit :

euh... tu es sur d'avoir lu mon message? car il me semble que l'edit est assez clair non? sinon je t'invite a reessayer avec le doigt, je ne cible dans ce message QUE les grevistes bien evidemment

je m'attendais a ce genre de reponse facile et de bas étage, j'avais donc ajouté cet edit afin de prévenir tout risque de propos ininteressant de la part des défenseur des grevistes

Ah oui, parce que les grévistes qui se font agresser c'est écrit sur leur front sans doute ? [:marc]
Si c'est au sein d'une manifestation, y'a un service d'ordre, y'a la police, ça n'arrivera pas. Et si c'est ailleurs, comment tu fais la différence ?

Ma réponse facile et "de bas étage" elle repose juste sur les faits. Les agents qui sont passés à deux doigts du lynchages et qui se sont fait cracher dessus, terrés dans un local de St Lazare, c'était pas des grévistes, c'était des mecs qui essayaient de faire leur boulot.

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 27-01-2009 à 16:26:22

---------------
n°17357757
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2009 à 16:27:42  profilanswer

___alt a écrit :

Ah oui, parce que les grévistes qui se font agresser c'est écrit sur leur front sans doute ? [:marc]
Si c'est au sein d'une manifestation, y'a un service d'ordre, y'a la police, ça n'arrivera pas. Et si c'est ailleurs, comment tu fais la différence ?

Ma réponse facile et "de bas étage" elle repose juste sur les faits. Les agents qui sont passés à deux doigts du lynchages et qui se sont fait cracher dessus, terrés dans un local de St Lazare, c'était pas des grévistes, c'était des mecs qui essayaient de faire leur boulot.

Avec la greve de une heure par jour, c'etait peut etre des grevistes, on peut pas savoir.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17357797
___alt
Posté le 27-01-2009 à 16:31:30  profilanswer

brittanywow a écrit :

Avec la greve de une heure par jour, c'etait peut etre des grevistes, on peut pas savoir.

Ah bah ouais, ptet bien que c'en est. Ou pas.
Dans le doute, cognons, avec un peu de chance on aura un gréviste [:cytrouille]
Pourquoi pas leur mettre une étoile jaune pour mieux les reconnaître ?  [:douleur postnuptiale]  

Plus sérieusement, je ne dis même pas ça en me posant en défenseur des grévistes, je dis ça parce que la réplique violente c'est illégal, moralement indéfendable mais surtout complètement con.

---------------
n°17357928
freds45
Posté le 27-01-2009 à 16:42:12  profilanswer

Quand le président de la SNCF en vient à des mesures comme la réduction de 30€ sur le coupon de la carte orange à cause du mauvais fonctionnement et des grèves, c'est quand même qu'il y a un sacré problème : le recours systématique des agents à la grève, pour la moindre petite bricole, pour toutes les raisons possibles ?

Ces mecs n'ont AUCUNE conscience professionnelle, leur seul but c'est d'emmerder le monde, et d'en branler le moins possible.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°17357949
Celos
Posté le 27-01-2009 à 16:44:11  profilanswer

Celos a écrit :

J'ai besoin de vos boules de crystal. :o

Vous pensez que la grêve de jeudi aura des répercussions sur vendredi ? et notamment les TER ?

Enfin en général c'est comment ? jamais eu trop à me soucier des trajets TER après une grêve :/

Alors ? risqué ou pas de prendre un TER le lendemain d'une grêve de cette ampleur ?

n°17357974
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 27-01-2009 à 16:46:03  profilanswer

un vendredi c'est toujours tendu donc meme si la greve est plus une greve multi domaines qu'une greve massive (genre 50% des trucs roulents) ca peut suffire pour faire un mega bouchon le vendredi soir

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°17357978
Joyrock
Posté le 27-01-2009 à 16:46:19  profilanswer

freds45 a écrit :

Quand le président de la SNCF en vient à des mesures comme la réduction de 30€ sur le coupon de la carte orange à cause du mauvais fonctionnement et des grèves, c'est quand même qu'il y a un sacré problème : le recours systématique des agents à la grève, pour la moindre petite bricole, pour toutes les raisons possibles ?

Ces mecs n'ont AUCUNE conscience professionnelle, leur seul but c'est d'emmerder le monde, et d'en branler le moins possible.

Mais non ils défendent des privilèges acquis de hautes luttes (par leurs arrières arrières grand père mais bon...)  [:moundir]

n°17358013
___alt
Posté le 27-01-2009 à 16:49:11  profilanswer

freds45 a écrit :

Je pense pas que ces gens là se soient donnés pour but d'emmerder le monde ou d'être des branleurs.
Ce qui les intéresse, c'est la recherche du status quo de leur statut, de leurs rémunérations, des divers "avantages" dont ils disposent. Et ils n'hésitent pas (le mot est faible [:petrus75]) à faire péter les conflits pour assurer ça.  
Et comme c'est devenu à peu près impossible de faire grève dans le privé à moins que la boîte soit à deux doigts de fermer, les grèves sont toujours chez les mêmes, pour les mêmes raisons que font rager ceux qui n'ont pas la possibilité de faire pareil.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-01-2009 à 16:49:11  profilanswer

n°17358247
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:06:41  answer

___alt a écrit :

Je pense pas que ces gens là se soient donnés pour but d'emmerder le monde ou d'être des branleurs.
Ce qui les intéresse, c'est la recherche du status quo de leur statut, de leurs rémunérations, des divers "avantages" dont ils disposent. Et ils n'hésitent pas (le mot est faible [:petrus75]) à faire péter les conflits pour assurer ça.  
Et comme c'est devenu à peu près impossible de faire grève dans le privé à moins que la boîte soit à deux doigts de fermer, les grèves sont toujours chez les mêmes, pour les mêmes raisons que font rager ceux qui n'ont pas la possibilité de faire pareil.

Ce qui revient à dire que - bien qu'existant sur le papier - le droit de grève n'existe pas pour tout le monde, au sens ou tout le monde ne peut pas l'exercer. Ça fait pitence pour notre démocratie...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:08:16
n°17358327
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 27-01-2009 à 17:13:25  profilanswer

___alt a écrit :

ah mais moi je ne rale pas parceque je n'ai pas la possibilité de faire de meme, je rale parceque leur statut est completement idiot et hors du temps avec des avantages d'un autre age et que leur greve ME fait chier. Une greve cest pour faire chier l'employeur. La ca fait chier les usagers donc... et comme deriiere ils sont sur de ne pas etre licenciés / amendés / condamnés et que même face au represaille physique les policiers protègent leurs manifs... ils n'ont plus peur et se sentent invincibles...

---------------
antithéiste
n°17358380
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:18:30  answer

kriloner a écrit :

ah mais moi je ne rale pas parceque je n'ai pas la possibilité de faire de meme, je rale parceque leur statut est completement idiot et hors du temps avec des avantages d'un autre age et que leur greve ME fait chier. Une greve cest pour faire chier l'employeur. La ca fait chier les usagers donc... et comme deriiere ils sont sur de ne pas etre licenciés / amendés / condamnés et que même face au represaille physique les policiers protègent leurs manifs... ils n'ont plus peur et se sentent invincibles...

Ça fait aussi chier l'employeur, mais moins :D Il est certain que leurs méthodes de grève sont une atteinte à la liberté de circulation d'autrui et causent des dommages collatéraux énormes, disproportionnés si on les compare à leurs revendications. Les pires des dommages étant silencieux. Ce n'est pas parce qu'on a été serré en voyageant le matin au bureau qu'on peut dire que la grève est vraiment destructrice. Mais chaque année ou presque, des gens doivent rater un entretien d'embauche, perdre un emploi, rater un concours... à cause d'une grève. C'est facile de jouer la carte du "tolérant face à la grève". Ça l'est moins quand on redouble en pensant "Je redouble à cause des cheminots" durant toute l'année suivante. Pour ma part, j'essaye de comprendre et de me raisonner, de me dire qu'ils ont des raisons de faire grève. Mais lorsque je vois la façon dont sont traités les usagers je craque.  

C'est simple : Un service = de l'argent. Pas de service alors pas d'argent ! Quand même les cadres en costume cravate commenceront à passer en masse les composteurs sans titre de transport alors la direction de la SNCF comprendra peut-être qu'elle a une production à assurer... Les cheminots sont instrumentalisés par les syndicats, Sarkozy nous instrumentaliste les syndicats en les faisant passer pour des empêcheurs de tourner en ronde, la direction instrumentalise ses employés pour discréditer leurs grèves, les grévistes instrumentalisent les usagers en nous prenant en otage. tout ça manque de respect et de réflexion à mon sens. Le système même de la grève à répétition perd tout son sens. La grève en devient fadasse et routinière. Les usagers haussent les épaules en disant "une grève de plus, bah rien d'inhabituel". Je n'exagère en rien en disant cela, je prends les transports en commun depuis 7 ans chaque jour.  

En bref, c'est un problème grave qui n'est pas prêt de s'arranger. Et pour améliorer les choses, on ne fait rien sur le plan de l'urbanisme pour cesser l'engorgement des accès aux grandes villes. L'exemple de Paris est flagrant avec la condition de nouvelles tours. On va les mettre ou les gens qui iront bosser dans ces tours ? Dans quelle rame du RER A ?

Message édité par Profil supprimé le 27-01-2009 à 17:33:27
n°17359521
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 27-01-2009 à 18:47:12  profilanswer

relisez vous bordel, c'est délirant ce mélange de haine, de mauvaise foi, d'aigreur et de débats de comptoir !

kriloner a écrit :

Non mais blague a part, je ne serai aucunement étonné ni même peiné et encore moins choqué si un jour ça se terminait comme ça... [...]

une greve des transports c'est quoi ? c'est pendant un jour ou quelques jours pour les pires, c'est chiant, c'est crevant, mais c'est qu'une greve quoi, c'est pas la fin du monde, y en a que quelques unes sévères dans l'année et on fait comme des millions de gens on se débrouille.
ça montre au contraire qu'on a véritablement besoin de ces mecs là, qu'on a besoin d'un service de transport public de qualité et qu'on doit le défendre.

et puis faut savoir relativiser, si dès que y a une greve vous pouvez pas vous retenir de cramer la moitié de la planète, prenez un lexomil et aller habiter à la campagne. c'est comme les stressés du matin qui sont près à casser la gueule au premier venu dès qu'ils ont 20 minutes de retards car un train a été supprimé...faut arreter le café

ce que je ne peux pas supporter dans les transports c'est pas son fonctionnement ou les agents qui maintiennent tout ce foutoir à bout de bras comme ils peuvent (avant de hurler sur les agents sur les quais, faut etre conscient qu'ils n'ont parfois pas plus d'infos que nous, ils font ce qu'ils peuvent) mais bien les usagers qui l'empruntent.
faut pas oublier non plus que si les transports parisiens ont de tels problèmes, c'est qu'ils sont saturés, et que les problèmes proviennent bien souvent d'une succession de décisions politiques absurdes sur plusieurs années et de mauvaises gestions de directeur dans des bureaux que du tacheron sur le terrain qui fait ce qu'il peut pour faire fonctionner ce microcosme digne des monty python

freds45 a écrit :

l'histoire de St lazare et du président de la sncf est essentiellement une manip politique, ou comment soigner sa cote de popularité à moindre frais en faisant du populisme de bas etage.
ça fait des lustres que les agents essaient de negocier et de parlementer en vain avec leur direction (conformement à la loi du service minimum et de la prevention des conflits à la sncf), face à cela la moindre occasion est bonne pour faire greve pour forcer la porte close qu'on leur oppose.

et ces mecs ont assez de conscience professionnelle pour transbahuter toute l'année des usagers, les jours féries, le week end, tard le soir, tot le matin, alors qu'on leur crache de plus en plus à la tronche que ce soit la direction ou les usagers.

Joyrock a écrit :

Mais non ils défendent des privilèges acquis de hautes luttes (par leurs arrières arrières grand père mais bon...)  [:moundir]

quels privilèges ? au lieu de vehiculer des préjugés et des arguments de mail fascistes fallacieux (faudrait que je retrouve le pdf réponse de la direction de la sncf au fameux mail puant qu'on a tous reçu il y a 2-3 ans enchainant les idées recues de comptoir), énoncer clairement ce que vous trouvez si enviable à la situation d'agent sncf et quels sont ces fameux privilèges ?

pour rappel un agent sncf (comme un agent de la sécurité social egalement) n'est pas un fonctionnaire, n'a pas les 50 soi disant primes fantasmées par les populistes liberaux, le seul avantage qu'ils avaient étaient leur système de retraite sympathique (mais financé à 100% par la sncf et ses agents) qui a volé en eclat il y a quelques temps (alors que le régime de retraite de nos hommes politiques est le système de retraite le plus privilégié et exceptionnel d'europe, et n'a absolument pas été touché).
et les jours de grève "payés" sont un cas exceptionnels, qui font l'objet de negociations de fin de grève pour les conflits les plus durs, et c'est très loin d'etre systématique.

et si agent sncf c'est si paradisiaque, et que le privé est si infernale qu'est ce que vous attendez pour postuler ? si votre situation ne vous convient pas, changer la, mais venez pas chier dans les bottes des autres.
si vous voulez vraiment vous défouler, collez un pain à un gars de la haute finance ou à un patron du cac 40, ce sera plus utile et légitime.

___alt a écrit :

[...]

kriloner a écrit :

prenez vos couilles à la main, et excercer votre droit de grève, c'est pas plus dur à excercer que dans le public, par contre faut peut etre un petit truc en plus : le courage et la solidarité, en effet dans un milieu ou la regle est d'écraser par derrière la gueule du petit copain d'a coté, c'est plus dur à trouver (et au passage, vous comprendrez vite qu'on n'arrive pas à se faire entendre quand on défile en cortege bien propret bastille/nation avec un préavis posé 3 mois à l'avance)

à chaque fois que j'entends des diatribes de comptoirs sur "la sncf tous des salauds" (un vieux gimmick francais, il y a quelques années c'était les fonctionnaires, on est une population qui préfère s'allier pour pourrir la gueule de ceux qui sont un peu mieux lotis, plutot que pour avoir la meme chose qu'eux, et ainsi se tirer tous vers le bas, "si on est dans la merde y a pas de raisons que d'autres n'y soit pas", pendant qu'une classe d'élite et de véritables privilégiés eux se tapent sur le ventre en rigolant de voir qu'on est aussi con), j'imagine une SSII aux commandes de ce réseau, on aurait des joyeusetés comme des "fiches anomalies bloquantes" à chaque fois que deux trains se percutent à cause d'un bug, ça prendrait 6 mois à "etre livré en prod", les lignes désserviraient des arrets à coté de la plaque, la carte orange n'aurait qu'un tarif 8 zones ... faites ce petit excercice d'imagination pour ceux qui sont en SSII, vous verrez, ça vous fera rire...

enfin au lieu de raler qu'on ne pourra pas aller bosser comme de bons petits soldats, faut pas oublier que la greve de jeudi n'est pas une "greve SNCF" mais une greve inter professionnelle, et que les revendications sont importantes pour tout à chacun notamment pour l'éducation, la santé et le service public

c'était un message d'un gars qui bosse depuis 6 ans dans une entreprise informatique américaine privée très proche du pouvoir actuel, qui fait des heures importantes, qui n'a jamais fait grève, qui n'a pas le permis de conduire, et qui donc est tributaire à 100% des transports en commun (Ligne C, 14 et A au dela de la défense, soit 1h20 allée quand tout va bien)

PS : /STOP HS ! certains sujets sont verrouillés pour bien moins que ça, mais là le HS n'a l'air de géner personne ....

edit : phrase maladroite suppr.

Message cité 3 fois
Message édité par jazzypec le 28-01-2009 à 01:18:19

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17359635
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-01-2009 à 18:54:16  profilanswer

jazzypec a écrit :

PS : /STOP HS ! certains sujets sont verrouillés pour bien moins que ça, mais là le HS n'a l'air de géner personne ....

Dit-il après un post de 50 lignes :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°17359656
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-01-2009 à 18:55:45  profilanswer

jazzypec a écrit :

l'histoire de St lazare et du président de la sncf est essentiellement une manip politique, ou comment soigner sa cote de popularité à moindre frais en faisant du populisme de bas etage.
ça fait des lustres que les agents essaient de negocier et de parlementer en vain avec leur direction (conformement à la loi du service minimum et de la prevention des conflits à la sncf), face à cela la moindre occasion est bonne pour faire greve pour forcer la porte close qu'on leur oppose.

et ces mecs ont assez de conscience professionnelle pour transbahuter toute l'année des usagers, les jours féries, le week end, tard le soir, tot le matin, alors qu'on leur crache de plus en plus à la tronche que ce soit la direction ou les usagers.

Raaah si on peut l'encadrer et le mettre en gros ca :sweat:

(même si bon les TA de St Lazare, c'est du foutage de gueule :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°17359664
Joyrock
Posté le 27-01-2009 à 18:56:09  profilanswer

jazzypec a écrit :

quels privilèges ? au lieu de vehiculer des préjugés et des arguments de mail fascistes fallacieux (faudrait que je retrouve le pdf réponse de la direction de la sncf au fameux mail puant qu'on a tous reçu il y a 2-3 ans enchainant les idées recues de comptoir), énoncer clairement ce que vous trouvez si enviable à la situation d'agent sncf et quels sont ces fameux privilèges ?

pour rappel un agent sncf (comme un agent de la sécurité social egalement) n'est pas un fonctionnaire, n'a pas les 50 soi disant primes fantasmées par les populistes liberaux, le seul avantage qu'ils avaient étaient leur système de retraite sympathique (mais financé à 100% par la sncf et ses agents) qui a volé en eclat il y a quelques temps (alors que le régime de retraite de nos hommes politiques est le système de retraite le plus privilégié et exceptionnel d'europe, et n'a absolument pas été touché)

et si agent sncf c'est si paradisiaque, et que le privé est si infernale qu'est ce que vous attendez pour postuler ? si votre situation ne vous convient pas, changer la, mais venez pas chier dans les bottes des autres.
si vous voulez vraiment vous défouler casser la gueule à un banquier et à un patron du cac 40, ce sera plus utile et légitime.

J'en sais rien c'est juste un vieux mec me distribuant un tract à la gare qui m'a pris à parti en me disant que c'était important que tout le monde comprenne le pourquoi de leurs actions, qu'ils avaient acquis de haute lutte certains privilèges et qu'on essayait de leurs retirer blablabla...
Moi perso je m'en contre fou de ces mecs, effectivement je ne ferrais pas leur boulot sauf si je me retrouve au chômage et que je n'ai pas le choix et qu'ils me proposent un taff. Maintenant s'ils sont si malheureux, si sous payé, si leur taff est si dévalorisant et qu'ils en peuvent plus, bein je pige pas pourquoi ils sont partis dans cette filière au départ. Quand j'ai décidé de faire mon taff, je savais connaissais les bons et les mauvais côtés. Maintenant quand les mauvais côtés ressortent bein je suis pas dans la rue à faire chier mes concitoyens.

Maintenant je comprend qu'ils luttent pour améliorer leur quotidien, mais si cette lutte viens pourrir le mien je pense avoir le droit de porter un jugement, et quand en plus ces mêmes mecs se permettent d'être puant et grossier avec moi quand ils me contrôle, je dis non...

Bref, ton pavé c'est comme les privilèges acquis de haute lutte de l'autre chevelu soixantuitar qui m'a pris à parti l'autre jour, je m'en tappe un peu le coquillard :o

A oui et pour le chier dans les bottes je vois pas de quoi tu parles, on est sur un forum de "discussion" non ? T'as pas envie de lire tu lis pas, par contre quand les mecs dont on parle décide de se défendre, bein nous on peut pas esquiver ;)
Pour reprendre ta phrase:

"si agent sncf c'est si pourris, qu'est ce que vous attendez pour postuler ailleurs ? si votre situation ne vous convient pas, changer la, mais venez pas chier dans les bottes des autres en prennant les gens en otage."

Message cité 1 fois
Message édité par Joyrock le 27-01-2009 à 19:00:15
n°17359799
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 27-01-2009 à 19:07:41  profilanswer

J'allais écrire à peu pres la meme chose mais moins bien.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°17359945
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Posté le 27-01-2009 à 19:20:22  profilanswer

duc-leto a écrit :

Dit-il après un post de 50 lignes :o

le stop HS me concerne en tout premier lieu : j'ai eu une réaction épidermique aux derniers posts, j'ai exposé mon point de vue en réponse aux arguments, je lirai les réactions mais je ne poursuivrai pas le débat, d'autes topics sont plus indiqués

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°17359952
Talladega
Transcendance
Posté le 27-01-2009 à 19:20:53  profilanswer

Sympa le RER E, ce matin tous les panneaux d'information éteints, donc pour savoir quand ton train arrive... tu peux pas

et ce soir, que des trains cours à l'heure de pointe, donc blindés :pfff: c'est pour commencer à nous faire chier avant la grêve ? [:huit]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17360010
Kirk_hamme​tt
Profile : g33K :D
Posté le 27-01-2009 à 19:25:47  profilanswer

une petite mise en bouche :D

---------------
http://geek-section.over-blog.com/ ---->  info/science/techno/physique et autres trucs de geek !   :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag
n°17360908
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 27-01-2009 à 20:43:05  profilanswer

Je travaille dans le secteur bancaire et je trouve d'assez mauvais gout de conseiller d'aller agressé les banquier aprés ce qui c'est passé récemment (une employée de la bred c'est fait poignardée par un client mécontent) :heink:  

je ferais gréve jeudi pas parce que la maitresse de mes enfants fait gréve ni parce que mon chauffeur de RER sera sans doute aussi en gréve ainsi que mon chauffeur de bus.. je ferais gréve parce que je ne trouve pas qu'on puisse relancer l'économie en laissant les salarié ne pas pouvoir survivre avec un salaire normal. ;) je trouve anormal qu'un travailleur soit obligé de faire des heure sup et/ou d'avoir un deuxième boulot pour survivre...bref je vais faire gréve et la seule raison pour laquelle je regrette l'absence de RER c'est que je ne pourrais pas aller aux manif :D

n°17361830
slasher-fu​n
Posté le 27-01-2009 à 21:27:52  profilanswer

Update RATP :

Citation :

Métro :
Lignes 1 et 14 : normal
Lignes 4 et 13 : 3 trains sur 4
Ligneb 11 : 2 trains sur 3
Lignes 3, 5, 6, 7, 7 bis, 9, 10 et 12 : 1 train sur 2
Lignes 2, 3 bis et 8 : 1 train sur 3

RER A zone RATP :
1 train sur 5
interconnexion suspendue à Nanterre–Préfecture

RER B zone RATP :
- entre Denfert-Rochereau et Robinson : 1 train sur 5
- entre Denfert-Rochereau et Massy : 1 train sur 5
- entre Saint-Rémy et Massy : trafic nul
- entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord : trafic nul
interconnexion suspendue à Gare du Nord

Bus et Tramway :
Bus : 3 bus sur 4
Tramway T1, T2 et TVM : 3 sur 4
Tramway T3 : 1 sur 2

n°17362299
KapweT
L'exocet.
Posté le 27-01-2009 à 21:49:18  profilanswer

Bus forever! [:shay]

Ca me fait bien marrer d'ailleurs quand les habitants intramuros et qui travaillent intramuros aussi se plaignent de la grève et trouvent des excuses pour ne pas se pointer ou pour arriver en retard au boulot. :o

Les bus fonctionnent toujours plutôt bien, même pendant les grèves. [:ddr555]

Message édité par KapweT le 27-01-2009 à 21:49:55
n°17362449
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-01-2009 à 21:55:16  profilanswer

Donc tu travailles un jour où tu ne seras pas payé ? Ta boite va vouloir que tu fasses grève plus souvent :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17363048
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 27-01-2009 à 22:24:12  profilanswer

Travailler plus pour gagner rien :o

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°17363379
Poly
Posté le 27-01-2009 à 22:37:54  profilanswer

Travailler autant pour gagner moins. :o*

n°17364653
onina
Posté le 27-01-2009 à 23:30:11  profilanswer

helpeuse a écrit :

Je travaille dans le secteur bancaire et je trouve d'assez mauvais gout de conseiller d'aller agressé les banquier aprés ce qui c'est passé récemment (une employée de la bred c'est fait poignardée par un client mécontent) :heink:  

je ferais gréve jeudi pas parce que la maitresse de mes enfants fait gréve ni parce que mon chauffeur de RER sera sans doute aussi en gréve ainsi que mon chauffeur de bus.. je ferais gréve parce que je ne trouve pas qu'on puisse relancer l'économie en laissant les salarié ne pas pouvoir survivre avec un salaire normal. ;) je trouve anormal qu'un travailleur soit obligé de faire des heure sup et/ou d'avoir un deuxième boulot pour survivre...bref je vais faire gréve et la seule raison pour laquelle je regrette l'absence de RER c'est que je ne pourrais pas aller aux manif :D

Même situation donc +1.
Et j'ajoute que pour le coup, je suis bien contente que les TEC soient en grève, sans ça la manif' et la grève auraient eu moins de poids.

(j'ajouterais, venant de province à la base, que les parisiens se plaignent alors qu'en temps de grève, ils ont un service minimum - ie. y'a toujours des rames et des bus qui circulent). Allez faire un tour en province où il y a 0 bus/tram/métro quand il y a grève...)

Sinon, je note donc que les bus fonctionnent plutôt bien, j'irais donc en bus à la manif' o/

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 27-01-2009 à 23:30:45
n°17365029
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-01-2009 à 23:46:07  profilanswer

on verra mais ça a l'air bien parti pour un service minimum quand même pour le métro :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17365108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-01-2009 à 23:50:44  profilanswer

1 sur 2 c'est pas un service minimum mais une grève moyennement suivie :D
Mais je me méfie, on verra la màj des prévisions demain, et le résultat le jour même. Me semble que ça avait donné un truc pareil la dernière fois (fin 2007), et au final c'était mort pour la plupart des lignes.

n°17365263
onina
Posté le 27-01-2009 à 23:57:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

1 sur 2 c'est pas un service minimum mais une grève moyennement suivie :D

Y'a souvent eu des grèves à Paris avec 0 métros et 0 trains ?  
Donc il y a, de fait, un "service minimum", non ?

n°17365355
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-01-2009 à 00:02:22  profilanswer

onina a écrit :

Y'a souvent eu des grèves à Paris avec 0 métros et 0 trains ?  
Donc il y a, de fait, un "service minimum", non ?

Quand il y a de grosses grèves à Paris, il n'est pas rares que certaines lignes de métro ferment carrément, oué. Et du coup les autres sont tellement surchargées que c'est parfois même pas la peine de songer à y pénétrer (une heure ou deux d'attente, une queue qui sort largement du quai, etc). Donc le service minimum dans ce cas-là c'est de la rigolade :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 28-01-2009 à 00:02:52
n°17365399
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2009 à 00:04:10  profilanswer

Lors de la grève de novembre (décembre ?) 2007, plusieurs lignes de métro avaient été fermées, le RER était dans une autre galaxie... sur le E il devait y avoir 1 ou 2 trains par heure, résultat un omnibus Meaux-Paris toutes les 2-3 heures, blindé comme une prison française... le service minimum c'est de la connerie :o

http://www.abcdtrains.com/asp/Fich [...] rnSetIdx=1 [:tinostar]

Message édité par Talladega le 28-01-2009 à 00:10:57

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17365417
onina
Posté le 28-01-2009 à 00:05:25  profilanswer

Et bien dites vous qu'en province, une grève c'est 0 (zéro, nada, rien) transports qui circulent dans la plupart des cas...
Attention, je dis pas que c'est pas chiant sur Paname ou quoi. Simplement, le service minimum existe dans les faits ici.  
Le réclamer est donc d'une logique qui m'échappe...

n°17365460
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 28-01-2009 à 00:09:28  profilanswer

Et bien sûr le RER B est la ligne la plus affectée par les grêves  :whistle:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°17365461
freds45
Posté le 28-01-2009 à 00:09:32  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc le service minimum dans ce cas-là c'est de la rigolade :D

La marche à pieds [:aloy]

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)