Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Qu'est ce qui vous ennuie le plus dans le métro ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408
Auteur Sujet :

Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

n°16889107
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 03-12-2008 à 14:55:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

capitaine choc a écrit :

Je ne suis pas tellement d'accord: Y'a l'abonnement intégral avec prélèvement mensuel et y'a aussi les burealistes qui vendent des recharges navigo.

Oui quand t'es parisien intra-muros, t'as une station de métro // buraliste pas loin. l'ile de france n'est pas paris.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 14:55:17  profilanswer

n°16889559
dioute
Posté le 03-12-2008 à 15:42:30  profilanswer

boubougna a écrit :

http://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] 329820.php

Citation :

Paris : alerte à la maladie du rat à Saint-Lazare
Inquiétude à la gare Saint-Lazare, infestée de rats. Un agent de quai a contracté la leptospirose, une maladie transmise à l’homme par l’urine de rongeurs.

et bien c'est meme pas etonnant vu l'etat de la gare...

n°16889642
onina
Posté le 03-12-2008 à 15:49:42  profilanswer

dioute a écrit :

il a deja été dit que par exemple, si on est prestataire et qu'on change de mission et donc de lieu.zone regulierement, c'est plus emmerdant une intégrale...

Bah à priori on peut le changer en cours de route, donc non ?

n°16889823
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2008 à 16:07:26  profilanswer

starmindfr a écrit :

et tu as quant meme une grosse reduction contre le prix normal ?

alors en ce qui me concerne j'arrive pas à me souvenir quand je paye pas pour vérifier si ça fonctionne mais oui normalement on paye 11 mois.
dans mon cas je suis sure que ça doit pas être rentable vu que je prends aussi la voiture, etc, mais au moins je suis peinarde et puis comme ça l'employeur m'en paye une partie...

n°16889880
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 03-12-2008 à 16:13:00  profilanswer

oui apparament c'est bien 11 mois. Apres ce qui m'ennui c'est que mon employeur tente le 100% radin, ils ont utiliser l'article de lois deja pour pas me rembourser la zone 1 vu que la defense c'est zone 2 du coup je paye 1 a 3 rembourser 50% des zones 2 a 3

Je suis sur qu'ils ne vont pas tarder a ajuster le remboursement sur le cout reel de l'integrale au lieu de la carte orange sur navigo des qu'ils aurons capter le truc

---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°16889951
cassebrik
RIP upsa
Posté le 03-12-2008 à 16:20:50  profilanswer

starmindfr a écrit :

oui apparament c'est bien 11 mois. Apres ce qui m'ennui c'est que mon employeur tente le 100% radin, ils ont utiliser l'article de lois deja pour pas me rembourser la zone 1 vu que la defense c'est zone 2 du coup je paye 1 a 3 rembourser 50% des zones 2 a 3

Je suis sur qu'ils ne vont pas tarder a ajuster le remboursement sur le cout reel de l'integrale au lieu de la carte orange sur navigo des qu'ils aurons capter le truc

ça dépend aussi de où tu habites non, et du trajet nécessaire? perso j'habite et travaille en zone 3 mais passant par Paris pour aller travailler, je vois pas mon employeur refuser que ma carte aille en zone 1...

n°16889970
starmindfr
Posté le 03-12-2008 à 16:23:26  profilanswer

oui voila mais avant ils acceptaient de payer la zone 1 alors que je "peut" avoir un trajet zone 3 a 2, nettement plus long mais direct :)

la depuis que la lois a ete votée ils ne font plus que le trajet direct en remboursement.

Donc c'est un choix et je trouve ca un poil mesquin de leur part alors que derriere ils payent beaucoups de vrp dans le meme bureau a +100ke par mois

Message édité par starmindfr le 03-12-2008 à 16:23:52

---------------
n°16890449
Sebastien
Posté le 03-12-2008 à 17:27:56  profilanswer

dioute a écrit :

il a deja été dit que par exemple, si on est prestataire et qu'on change de mission et donc de lieu.zone regulierement, c'est plus emmerdant une intégrale...

Je vois pas en quoi c'est plus emmerdant, tu peux changer de zones tous les mois sans soucis, tu peux arrêter l'abonnement un temps le reprendre derrière.
Y a absolument aucune différence dans ces contraintes qu'un navigo mensuel.

A moins que vu que tu changes "souvent" tu prends à la semaine ou au jour oO

n°16890560
capitaine ​choc
Posté le 03-12-2008 à 17:40:47  profilanswer

Pour changer un navigo intégral t'as que les agences.
Pour changer un navigo ou navigo découverte t'as le choix entre le buraliste, une machine ou un guichet.
A mon avis ça doit faire environ 50 fois plus de possibilitées.

---------------
.
n°16890624
$temp
Posté le 03-12-2008 à 17:49:18  profilanswer

onina a écrit :

Ouai bon ok, donc si j'ai bien suivi, les gens qui sont pas en intégral, c'est juste qu'ils y ont pas pensé/sont pas informés quoi [:airforceone]

Ca peut être aussi parce que de base, ils n'utilisent de carte orange que 11 mois dans l'année, et qu'ils préfèrent avoir une carte orange qu'un Navigo (pour pouvoir le "prêter", même si cay mal).

mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 17:49:18  profilanswer

n°16890710
Kristoph
Posté le 03-12-2008 à 17:58:37  profilanswer

$temp a écrit :

Ca peut être aussi parce que de base, ils n'utilisent de carte orange que 11 mois dans l'année, et qu'ils préfèrent avoir une carte orange qu'un Navigo (pour pouvoir le "prêter", même si cay mal).

Ça reste marginal, et puis il faut rappeller que si tu gardes ton navigo pour toute une année, tu ne payes pas le 11e mois de toute façon mais tu peux quand même en profiter.

Et puis, essaye de prêter ta carte orange et de te faire contrôler voir si tu ne prends pas l'amende. Si c'est juste le coupon que tu prêtes et que le numéro manque et que tu es au début du mois ça pourra passer, certes, mais sinon je ne tenterais pas le coup : autant sauter les portiques c'est pas plus risqué [:petrus75]

n°16891453
$temp
Posté le 03-12-2008 à 19:27:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

Et puis, essaye de prêter ta carte orange et de te faire contrôler voir si tu ne prends pas l'amende. Si c'est juste le coupon que tu prêtes et que le numéro manque et que tu es au début du mois ça pourra passer, certes, mais sinon je ne tenterais pas le coup : autant sauter les portiques c'est pas plus risqué [:petrus75]

Complètement faux.
Cela dit, j'ai perso un pass Navigo, mais l'exemple est plus ou moins personnel :
Un couple. Monsieur ne prend pas les TEC, madame prend une carte orange 11 mois par an.
Elle bosse sur Paris, mais quand c'est le we, elle y va en voiture.
(Elle y va en voiture en août aussi, d'où les 11 mois sur 12. Je précise qu'il s'agit d'un travail à domicile, donc il y a de nombreux déplacements à faire chaque jour, elle n'est pas dans un bureau.)

Résultat : quand ce couple voit des gens sur Paris par exemple un samedi soir, madame laisse le coupon à monsieur, qui prend les TEC avec. Une fois sur place, ils se retrouvent, puis rentrent le soir en voiture (puisque les RER s'arrêtent trop tôt pour pouvoir rentrer avec, ne sont pas sûrs quand il est "tard"... puis ils ont la wature pour rentrer)
Les enfants prennent le coupon de madame quand ils sortent sur Paris le we.

=> Jamais eu aucun souci.

n°16891468
Talladega
Transcendance
Posté le 03-12-2008 à 19:29:46  profilanswer

Les controleurs ne disent rien ? [:_maximus_]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°16891500
$temp
Posté le 03-12-2008 à 19:34:54  profilanswer

Talladega a écrit :

Les controleurs ne disent rien ? [:_maximus_]

Ben une carte + un coupon = "Vous penserez à mettre le numéro", mais c'est très rare. En fait, la seule à avoir déjà eu le droit à ce type de remarque, dans la famille que je cite.. c'est "madame", jamais les autres.

Y'a même une fois où un contrôleur lui a donné un stylo, elle a écrit le numéro.. il est reparti, un peu de salive et elle a frotté le numéro tout frais. Le lendemain, même contrôleur qui lui a de nouveau fait écrire le numéro, là elle avait fait gaffe jusqu'à la fin du mois il me semble  :lol:

Il faut dire qu'elle prend une ligne plutôt calme, mais que pour les autres utilisations du coupon, elles se font sur une autre ligne (que je ne citerai pas  :o ) où il y a tellement de fraudeurs que les contrôleurs ont autre chose à faire que de demander à écrire le numéro.

Franchement, dans cette "autre ligne", j'ai déjà vu de tout : "Monsieur, vous n'êtes pas en règle, nous allons vous verbaliser, vous aurez une contravention à payer" "Ah mais non ! Non non non !" et vas-y que je t'embrouille une heure... pour finalement ne même pas être aligné !!  :ouch:

Bref, je trouve franchement anormal qu'il y ait autant de "fraudeurs du quotidien" qui ne payent jamais. Du coup, à coté de ça, une "petite fraude" me semble bien plus négligeable. (Même si je ne nie pas que le Bien voudrait qu'on aligne tout le monde, je suis d'accord)

Message édité par $temp le 03-12-2008 à 19:35:58
n°16892424
dioute
Posté le 03-12-2008 à 21:52:48  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Pour changer un navigo intégral t'as que les agences.
Pour changer un navigo ou navigo découverte t'as le choix entre le buraliste, une machine ou un guichet.
A mon avis ça doit faire environ 50 fois plus de possibilitées.

tout a fait !
perso ca me fait chier d'aller dnas une agence tous les mois pour changer de zone tarifaire ! (quand on connait les horaires d'ouverture des agences.........)

n°16892623
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 03-12-2008 à 22:20:08  profilanswer

Vous ne trouvez pas qu'il y a une recrudescence des fumeurs dans les stations dernièrement ?

C'est interdit depuis 1992, on a du le réaffirmer (français indisciplinés staïle) dernièrement, et j'ai l'impression que tout le monde se permet "de s'en griller une rapidos en attendant", que ce soit à peine sorti de la rame (genre "Je peux pas attendre 20 mètres pour sortir de la station" ) ou direct sur le quai.

J'ai eu l'audace de le faire remarquer à un type qui m'a répondu "De quoi j'me mêle ?!"

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16892658
double cli​c
Why so serious?
Posté le 03-12-2008 à 22:24:02  profilanswer

c'est ptet tout simplement parce qu'il fait froid dehors et qu'ils ont pas envie de se les geler :D ceci dit, j'ai rien remarqué de spécial. enfin, j'ai vu un mec en allumer une dans un couloir l'autre jour, mais rien de plus que d'habitude...

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°16894040
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 04-12-2008 à 08:11:52  profilanswer

Citation :

Ligne 1 (Château de Vincennes - La Défense Grande Arche) :
Fin d'incident, reprise du trafic avec retour progressif à un service normal sur l'ensemble de la ligne.

Ligne 6 (Charles de Gaulle Etoile - Nation) :
En raison d'une panne de signalisation (incident EDF), le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

Ligne 8 (Balard - Créteil - Préfecture) :
En raison d'une panne de signalisation (incident EDF), le trafic est perturbé sur l'ensemble de la ligne.

Ligne 13 (Saint-Denis Université - Asnières-Gennevilliers Les Courtilles - Châtillon-Montrouge) :

supair  [:skylight]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°16894649
Aylo
Posté le 04-12-2008 à 10:57:09  profilanswer

Je l'ai prise à temps  [:shay]

n°16894772
lapattefol​le
Posté le 04-12-2008 à 11:13:12  profilanswer

jackassas a écrit :

J'ai eu l'audace de le faire remarquer à un type qui m'a répondu "De quoi j'me mêle ?!"

Dans le principe si tu ne réagis pas quand tu te fais envoyer promener, autant ne pas faire la remarque [:ddr555]

n°16894831
Xi_Thor
-_-
Posté le 04-12-2008 à 11:20:17  profilanswer

Kristoph a écrit :

Ça reste marginal, et puis il faut rappeller que si tu gardes ton navigo pour toute une année, tu ne payes pas le 11e mois de toute façon mais tu peux quand même en profiter.

J'ai pratiqué la technique du "je te prête mon coupon y a pas le numéro dessus", et elle marche assez bien  :o  
Surtout dans le métro ou dans le RER ou les controleur attendent surtout de voir des gens bloquer au portique sans coupon et ne regarde pas forcément ce qu'il y a d'écrit sur le coupon quand ils contrôlent les tickets.
En revanche il n'est pas exclu qu'un contrôleur zélé te mette une amende si y'a pas le numéro (c'est arrivé à certains) :o  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°16894839
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 04-12-2008 à 11:20:57  profilanswer

unital a écrit :

Citation :

Ligne 1 (Château de Vincennes - La Défense Grande Arche) :
Fin d'incident, reprise du trafic avec retour progressif à un service normal sur l'ensemble de la ligne.

Ligne 6 (Charles de Gaulle Etoile - Nation) :

Ligne 8 (Balard - Créteil - Préfecture) :

Ligne 13 (Saint-Denis Université - Asnières-Gennevilliers Les Courtilles - Châtillon-Montrouge) :

supair  [:skylight]

Ptain mais merci EDF quoi ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°16894856
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 11:23:53  profilanswer

boubougna a écrit :

Pouvoir d'achat // paye en général en fin de mois. encore une fois en fait pour ceux qui ont les moyens pas de souci : un petit tour en voiture pour aller chercher sa carte orange // claquer 108 euros avant la paie pour une zone 1 à 5, faisable pour tout le monde  :sleep: ...

54€ [:spamafote]
Ton salaire est augmenté de 54€ pour compenser :o

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°16894888
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 11:27:24  profilanswer

1/ Tu peux être mensualisé.
2/ Tu peux changer tous les mois tes zones.

Next  [:o_doc]

---------------
n°16894897
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 04-12-2008 à 11:28:20  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Avantage du navigo intégral:
- une différence mensuelle de l'ordre de 10%
- un mois gratuit par an
- Pas besoin de recharger

Inconvénients
- Pour changer de formule faut aller en agence
- Entre ton adresse, tes trajets et ton numéro de compte, ça fait beaucoup d'infos collectés sur toi

Tes trajets sont pas plus collectés qu'avec ton navigo orange :o

---------------
n°16894922
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 11:32:17  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Tes trajets sont pas plus collectés qu'avec ton navigo orange :o

sauf qu'avec le navigo "orange" ils n'ont pas ton RIB. Et qu'avec le navigo decouverte ils n'ont ni ton nom ni ton adresse.

---------------
.
n°16895174
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2008 à 12:08:55  profilanswer

Grève des conducteurs de la ligne 13 prévue pour le 9 décembre :)

n°16895350
SaMiko
Start small and thing big
Posté le 04-12-2008 à 12:32:15  profilanswer

Bref, je trouve franchement anormal qu'il y ait autant de "fraudeurs du quotidien" qui ne payent jamais. Du coup, à coté de ça, une "petite fraude" me semble bien plus négligeable. (Même si je ne nie pas que le Bien voudrait qu'on aligne tout le monde, je suis d'accord)[/quotemsg]

25 euros pour ne pas avoir validé le titre de transport (première fois que ça m'arrive) ... le controleur voulait rien entendre  :cry:

n°16895393
SaMiko
Start small and thing big
Posté le 04-12-2008 à 12:38:57  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

J'ai pratiqué la technique du "je te prête mon coupon y a pas le numéro dessus", et elle marche assez bien  :o  
Surtout dans le métro ou dans le RER ou les controleur attendent surtout de voir des gens bloquer au portique sans coupon et ne regarde pas forcément ce qu'il y a d'écrit sur le coupon quand ils contrôlent les tickets.
En revanche il n'est pas exclu qu'un contrôleur zélé te mette une amende si y'a pas le numéro (c'est arrivé à certains) :o  

Déjà passé un contrôle avec le coupon orange d'un pote avec son numéro et sa carte orange avec photo  :D

n°16895644
lilith_uni​que
Posté le 04-12-2008 à 13:19:49  profilanswer

sur la ligne 9, ce matin c'était la galère, y a quelqu'un qui sait pourquoi ?

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°16896040
starmindfr
Posté le 04-12-2008 à 14:15:27  profilanswer

un peut triste hier sur ma ligne de bus, que 2 personnes dans le bus, moi et un gars assit a l'avant : Une mémé arrive et demande au gars de lui donner la place vu qu'il est sur la place "prioritaire" , bon certes le bus est vide donc il rale pas trop et s'en vas ailleur :p

Sauf que 10 minutes apres le bus a commencer a faire son chemin et la petite vielles ce leve en paniquant "c'est pas mon bus! comment je vais faire :o"  

j'avais de la peine pour elle :p bon le chauffeur a ete gentil et c'est arreter pour qu'elle descende hors des arrets mais elle n'avais pas l'air de pouvoir marcher longtemps, je pense qu'elle ne ce feras pas avoir 2 fois :p

Message édité par starmindfr le 04-12-2008 à 14:16:05

---------------
n°16896561
lilith_uni​que
Posté le 04-12-2008 à 15:19:19  profilanswer

faut que je remercie cette personne
grâce à elle j'ai pu voir :
une bonne femme qui pousse comme une dingue pour mettre ses deux pieds dans la rame et qui bloque la fermeture des portes (en poussant à fond à fond, les portes ont pu se refermer
une quadragénère qui se met bien au milieu de l'ouverture de porte et qui lutte pour ne pas se laisser emporter par le flot des gens qui sortent

j'ai laissé passé la rame pour prendre le suivant et là j'ai fait la chef de quai  :lol: :
ne vous mettez pas au milieu
attendez et laissez sortir les gens
sortez de la voiture pour faciliter la sortie des gens, vous remontrez de toute façon

et ben vous savez quoi  :??:  

les gens ont écouté et on fait ce que j'ai dit  :pt1cable:  
ça allait recommencer à être le bordel lorsque j'ai une cette lubie

je ne savais pas que j'avais autant de charisme moi  [:el_dadou]

---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°16896582
starmindfr
Posté le 04-12-2008 à 15:21:28  profilanswer

bha la fille du maillon faible aussi a du charisme, les gens lui obeissent :o

---------------
n°16896625
capitaine ​choc
Posté le 04-12-2008 à 15:26:26  profilanswer

Ce que je trouve dommage au niveau tarification c'est que:
- Le cas des voyageurs occasionnels est prévu (ticket voyage)
- Le cas des touristes est prévu (ticket journée)
- Le cas des utilisateurs réguliers est prévu (abonnement zone)
Par contre rien n'est prévu pour l'abonné qui veux occasionellement sortir de sa zone. Exemple pour aller à St-Cloud avec un abonnement 1-2 ben c'est ticket Paris-StCloud, plein tarif. Pas question d'utiliser le navigo + ticket clichy-Stcloud au pretexte qu'il faut un seul titre par voyage, et que comme par hasard il n'y a pas de direct Clichy-StCloud  :o

---------------
.
n°16896662
Aylo
Posté le 04-12-2008 à 15:29:20  profilanswer

bah si c'est occasionnellement tu peux ..  

[:pioupiou]    

[:cosmoschtroumpf]

Message édité par Aylo le 04-12-2008 à 15:29:28
n°16897423
PB-
Posté le 04-12-2008 à 17:06:38  profilanswer

capitaine choc a écrit :

Par contre rien n'est prévu pour l'abonné qui veux occasionellement sortir de sa zone. Exemple pour aller à St-Cloud avec un abonnement 1-2 ben c'est ticket Paris-StCloud, plein tarif. Pas question d'utiliser le navigo + ticket clichy-Stcloud au pretexte qu'il faut un seul titre par voyage, et que comme par hasard il n'y a pas de direct Clichy-StCloud  :o

Le truc que je savais pas et que donc (de façon complètement innocente :o) je ne respecte pas. J'ai un navigo 4-5 et lorsque je dois aller sur paris je prends un ticket 1-4 ..

Je vois pas bien pourquoi je payerais deux dois la zone 4 :o

n°16897506
___alt
Posté le 04-12-2008 à 17:17:45  profilanswer

PB- a écrit :

Le truc que je savais pas et que donc (de façon complètement innocente :o) je ne respecte pas. J'ai un navigo 4-5 et lorsque je dois aller sur paris je prends un ticket 1-4 ..

Si tu descends du train, que tu compostes ton billet et que tu remontes dans le même train ou dans le suivant, c'est bon :o

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°16897592
william750​12
Posté le 04-12-2008 à 17:27:29  profilanswer

PB- a écrit :

Ouai vraiment débile...
Pourquoi on t'il fait Navigo si il ne tirent pas partie de la technologie ??? juste pour remplacer un ticket par une puce ?
Pourquoi ne pas pouvoir recharger le passe Navigo avec une réserve d'argent ou est prélevé automatiquement le dépassement de zone non inclus dans l'abonnement ??? Pas de ticket à acheter, moins de queue aux guichets, le client ne se fait pas arnaquer en payant 2 fois, simplicité, etc...
La Oyster Card à Londres le fait très bien...
Il y a aussi la grosse débilité des abonnements qui commencent forcement le lundi (pour la semaine) ou le 1er du mois (pour le mois)...

n°16897620
jackassas
Et Léonard devint scie...
Posté le 04-12-2008 à 17:31:20  profilanswer

MAIS TELLEMENT !

Autant de rigidité dénote une difficulté à se remettre en cause...

Ca l'abonnement forcément le lundi c'est pas mal quand t'attends ton Imagine R et que tu dois raquer des cartes oranges (qui te seront remboursées mais après courrier etc). Bah t'as l'air violemment con un vendredi à acheter une carte à 16€ et des brouettes... :o

---------------
"Je vous ai déjà parlé de mon chien qui s'était pris une hélice d'avion dans la tête ?"
n°16897668
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-12-2008 à 17:36:18  profilanswer

william75012 a écrit :

une réserve d'argent ou est prélevé automatiquement le dépassement de zone non inclus dans l'abonnement ???

pour que le truc soit 100% transparent, il faut que le dépassement soit prélevé à la sortie. et si les gens savent qu'il leur suffit de ne pas valider en sortant pour ne pas payer (ce qui est tout à fait faisable dans beaucoup de gares de zones éloignées), ben ils vont pas valider, c'est tout :o surtout que c'est impossible à contrôler... enfin, si, tu postes des contrôleurs à la sortie de la gare, mais tu peux pas les rendre invisibles. 99% du temps, le mec paye pas, et le 1% restant, quand il voit les contrôleurs il valide et basta.

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  718  719  720  ..  5403  5404  5405  5406  5407  5408

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Devrait on automatiser tous les métro/RER ?Métro parisien : moins de fraudes ???
Metro de Londres -- Nouveaux incidents!! [explosions confirmées]à propos des magasins de gros "metro"
Stalingrad (paris) 24-03-05 quai de la ligne 2 Métro20 minute Métro Dodo!
Poussé sous le métro...mais où va t-on ? MAJ[ métro ] - Pkoi ont ils changé l'orthographe de la station "Duroc" ??
Besoin d'un conseil pour le métro !auriez-vous une photo du métro parisien?
Plus de sujets relatifs à : Métro : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)