Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4792 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10971  10972  10973  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35593159
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

ton smiley (de geek) te permet de ne pas réagir sur l'article donnant les prix de charges moyen.

Astucieux, mais déjà vu! Depuis 2004 en fait...depuis qu'on parle de krach ici  [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:36:25  profilanswer

n°35593167
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 14:36:54  profilanswer

boulgakov a écrit :

"Merci Samourai, vous êtes bien urbain"

:D

n°35593171
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-09-2013 à 14:37:15  profilanswer

pik3 a écrit :

On se rassure comme on peux.  :o

ben, dans l'absolu il a pas tout fait tord....

En plus, que ce soit proprio ou locataire, les charges sont payé par celui qui habite le logement....donc y'a pas de débat proprio/locataire....

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35593178
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:37:36  profilanswer

skeye a écrit :

C'est marrant, dans mon souvenir tu n'étais pas dans le cas dune copropriété dotée de "tous les équipements et services" ou même "d’un ascenseur, d’un chauffage collectif et d’un gardiennage"...je me souviens mal?:o

j'ai tout sauf un concierge à plein temps.

Fais des recherches, tout est écrit !

---------------
Nihon, gambare !
n°35593196
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 14:38:34  profilanswer

Hr a écrit :

Bah 5 k€ c'est quoi, deux mois d'épargne en moyenne non ? C'est pas énorme, hors période vacances / cadeaux...

[:sire de botcor:1]

n°35593205
pik3
Posté le 12-09-2013 à 14:39:09  profilanswer

adsl-max a écrit :

En plus, que ce soit proprio ou locataire, les charges sont payé par celui qui habite le logement....donc y'a pas de débat proprio/locataire....

Non car toutes les charges ne sont pas récupérables sur le locataire.

n°35593219
adsl-max
Posté le 12-09-2013 à 14:40:13  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bien vu Samouraï, tu as à nouveau corrigé ceux qui attendaient le fameux krach [:a a a rating]

Mais ceci dit c'est déprimant, donc je comprends la réaction du forum: c'est dur d'admettre, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ...  que OUI, la génération née trop tard, donc qui n'a pas pu acheter avant 2003 car trop jeune, s'est VRAIMENT fait enfler, que ce n'était pas une anomalie temporaire, que la correction risque de prendre une trop grande partie de notre vie, que tout cela est bien réel... bref qu'on est condamnés à payer très cher sur le logement.

Et le sentiment est exacerbé car cela s'est finalement joué à peu. 10 ans plus tôt et il suffisait de mettre 400k€, avec quasiment les mêmes salaires, pour devenir millionnaire en euros. PV de 600k€, absolument pas taxée, alors que la personne qui aurait gagné 600k€ sur la période en allant travailler chaque jour, se serait fait démonter par les impôts.

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant. Car on n'y peut rien, on est impuissants. Du coup il y a le déni "non mais c'est temporaire", "non mais les tableaux de patrimoine net comprennent l'immobilier donc c'est une erreur, on n'est pas pauvres, ils sont pas riches", "non mais c'est virtuel, tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas gagné", le déni, le refus d'admettre que cette génération née trop tard devra aller gagner chaque euro pour sa fortune, et ne pas demander à la génération suivante de la payer pour bâtir cette fortune comme nos prédécesseurs l'ont fait, et continuent à le faire...

Samouraï, comprends-tu cela?

c'est pas faut...génération sacrifié...immo......salaire...pouvoir d’achat...perspective d'avenir..... [:ach_lette]  

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35593223
pik3
Posté le 12-09-2013 à 14:40:35  profilanswer

Samourai a écrit :

c'est pour ça que ce topic parle de krach depuis 2004  :bounce:  [:itm]

Pas moi.  :o

n°35593230
Lagoon57
Posté le 12-09-2013 à 14:41:15  profilanswer

adsl-max a écrit :

c'est pas faut...génération sacrifié...immo......salaire...pouvoir d’achat...perspective d'avenir..... [:ach_lette]  

Pas toute la génération, relativement nombreux sont les gens qui bénéficient d'héritages ou de cerises :o

n°35593249
Macnigore
Posté le 12-09-2013 à 14:42:40  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

100 c'est un qi moyen  
ça doit te sembler normal mais pour nous, c'est peu  

[:mucus]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:42:40  profilanswer

n°35593259
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 14:43:10  profilanswer

boulgakov a écrit :

Il suffit de louer [:spamafote]

Quoique avec les bailleurs investisseurs du dimanche qu'on se tape dans ce pays ça peut parfois être galère, je le concède.

Je loue, car je considère que c'est la moins mauvaise solution

Mais cela n'invalide pas ce que je disais: on a le choix entre 2 mauvaises solutions, où l'on perd de l'argent (location: on perd de l'argent à coup sûr, acheter maintenant: on risque de perdre de l'argent)

Alors que ceux nés 10 ans plus tôt (à Paris) ont été payés pour se loger. Ils n'ont pas perdu d'argent, ils en ont gagné beaucoup. C'est un fait. Et ceux qui les payent sont justement ceux qui sont nés trop tard.

n°35593263
macgawel
Posté le 12-09-2013 à 14:43:19  profilanswer

patrice778 a écrit :

c'est dur d'admettre, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ...  que OUI, la génération née trop tard, donc qui n'a pas pu acheter avant 2003 car trop jeune

[:adodonicoco] Moi je fais partie de la génération née trop tard, qui n'a pas pu acheter avant 88  :o  
Et je connais des gens qui ont tenu ce discours en achetant leur maison en '91  [:feudor2:1]  
J'en connais même qui ont tenu ce discours en 91, et qui ont fait une belle PV en revendant en 98. Comme quoi, le marché immo...

Bref, je ne me permettrais pas de prédire une évolution future, dans un sens ou dans l'autre.
Mais de là à prétendre que les gens qui "prédisent" (je dirais plutôt "souhaitent" ) un krach sont des <insérez ici l'insulte de votre choix>, il ne faut pas non plus exagérer.
Surtout que la plupart des intervenants ici parlent d'un immobilier hors de prix et d'une correction - voire de l'éclatement d'une bulle - plutôt que d'un krach.

n°35593274
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 14:43:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui j'ai un ascenseur, de l'eau (froide et chaude) etc...

Pour le concierge, j'ai quelqu'un (le mari ou sa femme) tous les jours, même le week end, mais pas toute la journée.

Et ton histoire d'imc et de qi, tu racontes n'importe quoi.
Moyen de veut pas dire bien, mais c'est complètement hors du sujet!

Le sujet, c'est que mes charges sont dans la moyenne des prix pratiqués!

donc tu n'as pas de concierge, juste un service de menage/poubelle

et un ascenceur
c'est bien  

mais quand meme c'est beaucoup
avec TH+TF ça te fait 500€ par mois de charge
j'ajoute 100€ d'elec et de telephone fixe
600€  

c'est bien  
quand tu auras fini de payer ton t2, tu seras en retraite  
et 50% de ta retraite sera pour payer tes charges fixe

habitue toi a manger peu  

---------------
marilou repose sous la neige
n°35593297
skeye
Posté le 12-09-2013 à 14:45:30  profilanswer

Samourai a écrit :

j'ai tout sauf un concierge à plein temps.

Fais des recherches, tout est écrit !

J'ai pas vraiment envie de chercher parmi tes centaines de patés "je vous l'avais bien dit".:o
Et j'étais persuadé que tu avais pas de chauffage collectif ni un vrai gardien...:D

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°35593326
adsl-max
Posté le 12-09-2013 à 14:47:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Non car toutes les charges ne sont pas récupérables sur le locataire.

ben la, presnetment si, puisqu'on parle de charge locatives, concierge, ascenseur, entretient, au chaude, chauffage, taxe ordure ménagère....tout ça est répercuté sur le locataire....

---------------
n°35593327
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:47:25  profilanswer

patrice778 a écrit :

Je loue, car je considère que c'est la moins mauvaise solution

Mais cela n'invalide pas ce que je disais: on a le choix entre 2 mauvaises solutions, où l'on perd de l'argent (location: on perd de l'argent à coup sûr, acheter maintenant: on risque de perdre de l'argent)

Alors que ceux nés 10 ans plus tôt (à Paris) ont été payés pour se loger. Ils n'ont pas perdu d'argent, ils en ont gagné beaucoup. C'est un fait. Et ceux qui les payent sont justement ceux qui sont nés trop tard.

Non mais payer pour se loger, en louant, je n'appelle pas ça "une mauvaise solution", c'est normal  :D  

Que beaucoup de gens ont fait de grosses PV ces dernières années, certes, et alors ? Y'a eu plein de gagnants au Loto de par le monde aussi. Perso je m'en tamponne complètement.

Et à la limite si c'est vraiment le sujet il faut aller ailleurs que sur le topic immo pour trouver le prochain actif qui va faire x3 dans les 1 prochaines années.

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 12-09-2013 à 14:50:20
n°35593364
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 14:49:50  profilanswer

lesamericains a écrit :

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, tu dis qu'à 10 ans près on a manqué une sacrée plus-value.
perso RAF d'être assis sur un tas de pierre à 1M€, je préfère raisonner en surface et en confort de vie.

j'aurai bien aimé faire grandir mes gamins dans une "grande" (+de 100m² :o) maison pas trop loin du boulot.

Il se trouve que ce ne sera pas possible et oui c'est très dur à encaisser.

Oui, je comprends. Mais c'est bien pour cela que je vendrais, à leur place. Peut-être pas la résidence principale (quoique, je pense que si), mais au moins si j'étais multi-propriétaire, je vendrais quelques appartements!

C'est d'ailleurs pour cela (je le répète souvent) que je ne comprends pas la situation actuelle sur l'offre, je ne comprends pas ce qu'attendent les vendeurs: avec une telle augmentation, ils ne vendent même pas! Ce n'est JAMAIS assez!

A partir de quel niveau sur le friggit ils vont se dire "bon allez cette fois c'est bon, je ne vais pas être trop gourmand, je pars avec ma PV monstrueuse"... A 2,5 indice friggit sur Paris, toujours rien... à combien sortiront-ils enfin? indice 3? 3,5?

n°35593374
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-09-2013 à 14:50:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vais vous dire le problème de HFR.

Allons bon [:vinnchent]  

Samourai a écrit :

Plus les gens post frénétiquement et agressivement, et plus l'impression générale est qu'ils ont raison.

Bien dit ! [:dr_doak]

Samourai a écrit :

Alors que, souvent, ce sont des geeks qui habitent chez leurs parents à 25 ans, et qui entendu leur tante du périgord qui avait dit quand ils étaient petit que X € de charges c'est trop cher.

Sur Paris, un 60 m² c'est EN MOYENNE (c'est à dire que y en a qui sont plus cher!) 53,53 x 60/12 = 268€ par mois !!!!

Alors voilà, y a deux manières de voir les choses.
1) Hihihi, y a puceau453 de HFR qui a dit que Samourai paie trop de charges, c'est trop loooooooool.

Wait ... [:joemoomoot]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°35593379
adsl-max
Posté le 12-09-2013 à 14:50:53  profilanswer

patrice778 a écrit :

Oui, je comprends. Mais c'est bien pour cela que je vendrais, à leur place. Peut-être pas la résidence principale (quoique, je pense que si), mais au moins si j'étais multi-propriétaire, je vendrais quelques appartements!

C'est d'ailleurs pour cela (je le répète souvent) que je ne comprends pas la situation actuelle sur l'offre, je ne comprends pas ce qu'attendent les vendeurs: avec une telle augmentation, ils ne vendent même pas! Ce n'est JAMAIS assez!

A partir de quel niveau sur le friggit ils vont se dire "bon allez cette fois c'est bon, je ne vais pas être trop gourmand, je pars avec ma PV monstrueuse"... A 2,5 indice friggit sur Paris, toujours rien... à combien sortiront-ils enfin? indice 3? 3,5?

y'en a qui disent que friggit c'est du BULLSHIT !!!!

---------------
n°35593394
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:52:22  profilanswer

patrice778 a écrit :

Parce que la pierre c'est du solide [:spamafote]

n°35593396
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:52:27  answer

Samourai a écrit :

Ce n'est pas beaucoup, c'est les prix pratiqués, point !

Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les prix...moyens !

Ce qui signifie que y a certainement des co-pro moins chères, et d'autres plus chères!

Moi je suis dans la moyenne

T'as quoi comme prestations dans ta copro?

patrice778 a écrit :

Bien vu Samouraï, tu as à nouveau corrigé ceux qui attendaient le fameux krach [:a a a rating]

Mais ceci dit c'est déprimant, donc je comprends la réaction du forum: c'est dur d'admettre, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ...  que OUI, la génération née trop tard, donc qui n'a pas pu acheter avant 2003 car trop jeune, s'est VRAIMENT fait enfler, que ce n'était pas une anomalie temporaire, que la correction risque de prendre une trop grande partie de notre vie, que tout cela est bien réel... bref qu'on est condamnés à payer très cher sur le logement.

Et le sentiment est exacerbé car cela s'est finalement joué à peu. 10 ans plus tôt et il suffisait de mettre 400k€, avec quasiment les mêmes salaires, pour devenir millionnaire en euros. PV de 600k€, absolument pas taxée, alors que la personne qui aurait gagné 600k€ sur la période en allant travailler chaque jour, se serait fait démonter par les impôts.

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant. Car on n'y peut rien, on est impuissants. Du coup il y a le déni "non mais c'est temporaire", "non mais les tableaux de patrimoine net comprennent l'immobilier donc c'est une erreur, on n'est pas pauvres, ils sont pas riches", "non mais c'est virtuel, tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas gagné", le déni, le refus d'admettre que cette génération née trop tard devra aller gagner chaque euro pour sa fortune, et ne pas demander à la génération suivante de la payer pour bâtir cette fortune comme nos prédécesseurs l'ont fait, et continuent à le faire...

Samouraï, comprends-tu cela?

Bon, je fais partie de cette génération sacrifiée. J'ai quand même le droit de remarquer que notre ami samou suinte la rage. Si il était si sur de lui et pas dans le déni, il chercherait pas à convaincre tout le monde, il ferait sa super capitalisation et nous laisserait seuls. Mais non il revient.

n°35593424
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 14:54:30  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour à tous !

Je viens comme chaque jour avec une question con.

Samourai a écrit :

Les autres : ça vous paraît cohérent des charges entre 2 et 6 fois supérieures quand vous êtes proprios par rapport à la locatio pour un même type de bien?

ça me paraît énorme moi!

ça dépend !
c'est dans la moyenne ?  

Samourai a écrit :

J'ai vu un appart, cher mais abordable.

Je me suis renseigné auprès de quelqu'un qui habite l'immeuble et qui paie 514 euros/trimestre pour un 40m² au 6è étage!

Tout ça pour des gardiens de merde et un homme de ménage !

J'imagine que pour un même étage, les charges sont proportionnelles à la surface?

Pour un 70m² on paie 900 euros en fait...

enorme enorme  
je sais pas  
ça donne quoi la moyenne a paris ?  

Samourai a écrit :

Merci de votre retour...ça me fait mal à entendre ...comment on peut payer aussi cher????

Faudrait que je demande le détail des charges!

Moi là, en tant que locataire mais ça change rien, je paies moins de 100 euros de charges mensuelles pour un 40m²!!!

mais l'eau chaude n'est pas comprise.

Avec eau chaude j'imagine que ce serait genre 110 maxi...du coup c'est vrai que proportionnellement, ça m'a l'air d'être une belle arnaque!

EDIT : rassurez-moi, on peut demander le détail des charges?

je pense que oui  
demande a ton syndic  

Samourai a écrit :

Beh, toi t'habite en RP? c'est quoi tes charges pour quelle prestation ?

Moi actuellement, 100 euros sans le chauffage! Avec le chauffage ça doit m'amener à 110 ou plutôt 120!

Au prorata ça ferait 180 euros sachant que je n'ai pas de parking, pas de cave et que je ne suis pas aussi haut (tu paies plus cher).

Donc au final, 260 par mois c'est cher (j'en conviens), mais la "normalité" pour les services qui sont fournis ça doit être 200 à 240 euros je pense!

moi j'ai environ 150m² habitable sur 2 niveau  
en eau + chauffage (tes charges) ça doit faire en moyenne 100€ par mois sur 12 mois mais on surchauffe un peu :/ et l'eau j'en parle meme pas :(
pas d’ascenseur ni de petit personnel :/

Samourai a écrit :

J’ai demandé à l’agence de lui demander le contenu de ses charges. Pour qu’il n’y ait pas de confusion, j’ai dit : « je sais que madame VIOC m’ a fourni le détail de toutes ses charges, dans le sens où j’ai à ma disposition tout ce qu’elle a payé (et quand elle l’a payé) durant l’année 2011. Néanmoins, j’aimerais savoir ce qui compose les X euros trimestriels, et notamment si le gaz de la cuisine est compris dedans ».

Pour info, ça fait du 280 euros de charges mensuelles pour un 59 m², ajoutée à son mépris ça fait beaucoup.

c'est beaucoup et c'est bien peu  
c'est moyen  

Samourai a écrit :

je sais que ça choque tout le monde ici mais ça n'a pas l'air si incroyable que ça!

Les 4 derniers apparts que j'ai visité, tous entre 60 et 66m² :

- 190 euros par mois, sans l'eau chaude et sans le chauffage de la salle de bain [mais chauffage des autres pièces compris] (immeuble 1930)
- 250 euros par mois , sans l'eau chaude (immeuble 1930 sans cave)
- 350 euros par mois tout compris (eau chaude et chauffage)
- 270 euros par mois tout compris + gardien +parking (les autres y avait pas de gardien ni parking). [Là c'est correct]

Ma grand-mère :
190 euros par mois pour un 40m² tout compris (même gardien)

Mon pote :
360 euros pour un 85m² tout compris (mais sans gardien).

A 10% près c'est le même genre de charges exorbitantes, non?

je sais plus quoi dire

---------------
n°35593453
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-09-2013 à 14:56:47  profilanswer

patrice778 a écrit :

sortir cet argent mais pour le mettre dans quoi ?

---------------
c'est nous lesamericains
n°35593454
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:56:49  profilanswer

adsl-max a écrit :

Oui, c'est ce que je répète!

Merci de ton "courage", car tu vas te faire descendre.

---------------
Nihon, gambare !
n°35593475
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 14:58:18  profilanswer

boulgakov a écrit :

Non mais payer pour se loger, en louant, je n'appelle pas ça "une mauvaise solution", c'est normal  :D  

Que beaucoup de gens ont fait de grosses PV ces dernières années, certes, et alors ? Y'a eu plein de gagnants au Loto de par le monde aussi. Perso je m'en tamponne complètement.

Et à la limite si c'est vraiment le sujet il faut aller ailleurs que sur le topic immo pour trouver le prochain actif qui va faire x3 dans les 1 prochaines années.

Boulkagov, tu as de la chance, j'aimerais aussi être comme toi, si philosophe, si apaisé. Cela revient quelque part à dire que tu t'en moques d'être riche ou pauvre, en gros, et pourquoi pas, c'est le bon move sans doute.

Mais là, les gens "qui ont gagné au loto" sont très nombreux, et surtout ils ont gagné au détriment des suivants. C'est une question politique, de société, je ne le vois pas juste comme "ils sont riches, c'est cool pour eux".

n°35593508
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2013 à 15:00:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est ce que je répète!

Merci de ton "courage", car tu vas te faire descendre.

Les locataires paient les appels de fonds pour gros travaux, etc. ?  :whistle:

n°35593510
Fealith
Posté le 12-09-2013 à 15:00:20  profilanswer

adsl-max a écrit :

ben la, presnetment si, puisqu'on parle de charge locatives, concierge, ascenseur, entretient, au chaude, chauffage, taxe ordure ménagère....tout ça est répercuté sur le locataire....

Le concierge n'est récupérable qu'au maximum à 75% sur le locatif non ?

n°35593523
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 15:01:20  profilanswer

je sais plus quoi dire

Il faut raser Paris, vu le coût du chauffage, c'est pas des murs, mais du grillage, les cloisons du haussmannien, et vu le cout de la flotte, ce sont des porteurs d'eau qui te montent ta flotte dans des seaux troues :/.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35593529
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:02:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35593537
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:02:46  profilanswer

Samourai a écrit :

En fait pour mes charges...

Le "normal" c'est 250 € par mois de charge pour 60 m² avec tous les services (eau chaude, chauffage...).

Sauf que depuis que j'ai emménagé c'est l'escroquerie.
Je soupçonne le délégué du syndic qui vit dans l'immeuble de recevoir des pots de vins tellement c'est n'importe quoi.

A titre d'exemple, une somme folle (4000 € pour l'immeuble je crois? A vérifier) pour refaire les traits de peinture du parking extérieur (20 taîne de place).

Mais surtout, un "audit de la chaufferie" qui a été facturé rien que pour moi 100€ !!!!
Audit qui a abouti a la conclusion surprenante " il fait changer votre chaufferie pour économiser vos charges".

Quasi 4000€ a payer rien que pour moi ! Avec possibilité d'emprunt prétendu pas cher bien sur...qui en fait est plus cher qu'un emprunt immo  

Le truc c'est qu'on est 24 apparts, et ceux qui assistent aux AG c'est le petits vieux et l'escroc de délégué. Donc on peut les manipuler comme on veut.

Y a eu 13 personnes présentes à la dernière ag et 13 voix pour !

Je suis tombé sur un syndic véreux...mais bon, je connais pas mal de proprio pour lesquels ça se passe bien. Faut juste éviter d'avoir des vieux facilement manipulables dans son immeuble et une ordure de délégué syndical.

PS: écris de mon IPhone, pardon pour les fautes

a oui quand meme :/

---------------
n°35593552
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:03:20  answer

n°35593565
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:04:37  answer

n°35593570
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 15:04:58  profilanswer

Et sinon samourai, ils ont fini par le virer le clodo de ta boite aux lettres?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35593574
adsl-max
Posté le 12-09-2013 à 15:05:22  profilanswer

edwoud a écrit :

Les locataires paient les appels de fonds pour gros travaux, etc. ?  :whistle:

NON NON, les proprios investisseurs en font cadeaux  :o

Message cité 1 fois
Message édité par adsl-max le 12-09-2013 à 15:05:45

---------------
n°35593583
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-09-2013 à 15:05:58  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, tu tiens la réflexion pour un vendeur qui doit baisser de 5 - 15 K€, mais tiens tu la même réflexion pour un acheteur qui doit augmenter son budget de 5 - 15 K€ pour pouvoir accéder au prix proposé ? C'est lui qui doit débourser cette somme ! Et souvent, avec les intérêts et l'assurance en plus !

Ce renversement de charge de la preuve.

Il a des estims a 310k, c'est lui qui accepte des sacrifices en l'occurrence, pas les eventuels acquereurs.

Ou alors tire donc sur les AI qui sont des idiots a lui dire que ca vaut 310k.

Mais non, pour toi, ce sont les acquereurs potentiels qui devraient obtenir systematiquement le montant des offres qu'ils estiment juste?

Pour moi tout cela s'appelle une negociation. Il faut quand meme en comprendre les principes. Evidemment quand on est HFRc, on peut se permettre de cracher direct sur 5k, mais tu excuseras certainement les personnes qui ne souhaitent pas le faire.

Et quand une vente de bien immobilier a lieu et dure depuis seulement deux semaines, non, il n'est generalement pas judicieux de se jeter sur l'offre la plus elevee, surtout si elle est sensiblement inferieure au prix estime.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°35593590
fabien1176
Posté le 12-09-2013 à 15:06:30  profilanswer

Baguep1 a écrit :

:hello:

Je sors de mon lurkage pour poser une petite question.  
Est-ce que certains parmi vous ont investi dans les SCPI ?

UP :D

n°35593642
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 15:10:02  profilanswer

macgawel a écrit :

[:adodonicoco] Moi je fais partie de la génération née trop tard, qui n'a pas pu acheter avant 88  :o  
Et je connais des gens qui ont tenu ce discours en achetant leur maison en '91  [:feudor2:1]  
J'en connais même qui ont tenu ce discours en 91, et qui ont fait une belle PV en revendant en 98. Comme quoi, le marché immo...

Bref, je ne me permettrais pas de prédire une évolution future, dans un sens ou dans l'autre.
Mais de là à prétendre que les gens qui "prédisent" (je dirais plutôt "souhaitent" ) un krach sont des <insérez ici l'insulte de votre choix>, il ne faut pas non plus exagérer.
Surtout que la plupart des intervenants ici parlent d'un immobilier hors de prix et d'une correction - voire de l'éclatement d'une bulle - plutôt que d'un krach.

je n'ai pas insulté les baissiers  [:copepresident:3]  
j'en étais d'ailleurs un moi-même avant les démonstrations de Samouraï

n°35593647
pilef
Posté le 12-09-2013 à 15:10:21  profilanswer

100 c'est un qi moyen  
ça doit te sembler normal mais pour nous, c'est peu

Boom ! Headshot ! [:rofl]

n°35593653
croustibat​31
Posté le 12-09-2013 à 15:10:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce renversement de charge de la preuve.

Il a des estims a 310k, c'est lui qui accepte des sacrifices en l'occurrence, pas les eventuels acquereurs.

Ou alors tire donc sur les AI qui sont des idiots a lui dire que ca vaut 310k.

Mais non, pour toi, ce sont les acquereurs potentiels qui devraient obtenir systematiquement le montant des offres qu'ils estiment juste?

Pour moi tout cela s'appelle une negociation. Il faut quand meme en comprendre les principes. Evidemment quand on est HFRc, on peut se permettre de cracher direct sur 5k, mais tu excuseras certainement les personnes qui ne souhaitent pas le faire.

Et quand une vente de bien immobilier a lieu et dure depuis seulement deux semaines, non, il n'est generalement pas judicieux de se jeter sur l'offre la plus elevee, surtout si elle est sensiblement inferieure au prix estime.

Moi ce qui me fait halluciner, c'est que l'immo en France, c'est le seul bien qui prend de la valeur en s'usant. Je sais pas, quand j'achete une caisse, je la revend jamais plus cher que ce que je l'ai achetée (bon enfin ca dépend, j'ai fait x2 sur le prix de vente en un an et demi avec une belle toyota supra targa en parfait état :o  achetée en automne a quelqu'un de pressé, revendu a quelqu'un qui n'a meme pas voulu la conduire pour un essai en début de printemps :D )

n°35593656
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:10:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sinon samourai, ils ont fini par le virer le clodo de ta boite aux lettres?

http://hfr-rehost.net/images.wildammo.com/wp-content/uploads/2012/01/violent-football-tackle.gif

Message édité par vapeur_cochonne le 12-09-2013 à 15:11:46

---------------
n°35593658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2013 à 15:11:03  profilanswer

adsl-max a écrit :

NON NON, les proprios investisseurs en font cadeaux  :o

Une fois le prix du loyer fixé, si mauvaise surprise il y a, c'est plutôt difficile de le répercuter...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10971  10972  10973  ..  20350  20351  20352  20353  20354  20355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)