Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4908 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35593658
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2013 à 15:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

adsl-max a écrit :

NON NON, les proprios investisseurs en font cadeaux  :o

Une fois le prix du loyer fixé, si mauvaise surprise il y a, c'est plutôt difficile de le répercuter...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 15:11:03  profilanswer

n°35593666
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:11:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

a oui quand meme :/

Merci d'avoir retrouvé le post !

car l'autre qui prétendais que je disais au début que je n'avais pas le chauffage collectif...

Bref, on retrouve ce que je disais!

250 € par mois!!c'est ce que je paie actuellement (un peu moins, même).

Mais au début,  ça a été majoré par leur audit de chaufferie...une vrai escroquerie.

L'histoire des ligne blanche de parking...ce n'est pas moi qui les ai payé!

Mais ça donne un esprit du syndic qui tente d'ajouter de nouveaux frais.

Car c'est pas les charges moyennes le problèmes (qui sont, justement, dans la moyenne française).

C'est que un des co propriétaires est de mèche avec le syndic pour facturer des trucs à la con dont on n'a pas besoin...

---------------
Nihon, gambare !
n°35593697
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:13:44  profilanswer

en attendant tu as acheté depuis combien de temps ?  
combien d'euro de loyer économisé ?  
et combien de capital deja remboursé ?  

winner va  ;)

---------------
marilou repose sous la neige
n°35593702
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:13:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et sinon samourai, ils ont fini par le virer le clodo de ta boite aux lettres?

Il est resté moins de 24h au final.

Le syndic n'a rien fait.

Je n'ai rien fait (hormis contacté le syndic).

L'abruti de co propriétaire de mèche avec le syndic n'a rien fait.

L'abruti qui met des mots pour dire qu'il ne faut pas jeter des détritus odorant dans le vide ordure n'a rien fait (beh oui, pour lui, un clodo en bas qui dort, c'est plus supportable que des poubelles qui sentent...les poubelles!).

Un petit bout de femme de l'immeuble en a eu sa claque et l'a dégagé, lui et ses affaires!

Respect !

---------------
Nihon, gambare !
n°35593738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:15:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Un petit bout de femme de l'immeuble en a eu sa claque et l'a dégagé, lui et ses affaires!
Respect !

un peu de décence quand même  

on parle d'un être humain  

---------------
n°35593784
djwam
Posté le 12-09-2013 à 15:18:30  profilanswer

Un intéressant article sur la taxation des loyers fictifs. Pourquoi c'est justifiable, mais impossible politiquement, et pourquoi l'état actuel favorise l'épargne immobilière au détriment d'usages du capital plus propices à l'emploi. Qualité.

http://blog.francetvinfo.fr/classe [...] ement.html

n°35593853
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:23:02  profilanswer

en attendant tu as acheté depuis combien de temps ?  
combien d'euro de loyer économisé ?  
et combien de capital deja remboursé ?  

winner va  ;)

c'est là où je vois que les gens de ce topic n'ont rien compris à l'immobilier!

La raison pour laquelle ça augmente depuis une quinzaine d'année vous échappe complètement, mais vous continuez à poster...

Je vous explique le choix que j'ai fait, qui est fait par des milliers d'autres.

J'étais dans un 2 pièces, en location, avec des charges peu élevées, mais une régul pour l'eau chaude qui piquait chaque année.

J'avais 3 choix :

1) Continuer à vivre dans mon 2 pièces en location
2) Aller vivre en location dans plus grand, mais plus loin, et dans des endroits moins agréables  [:dannyocean:2]  
3) Acheter dans le même quartier qui me plaît un 3 pièces!

Et pour info, j'avais un apport mais moins que le "patrimoine net français moyen".

C'est pour ça qu'un appart, ce n'est pas "que", un investissement.  

Je préfère perdre un peu d'argent (à titre d'info, je ne pense pas que ce sera le cas! voir plus bas) en étant proprio mais vivre dans un endroit que j'aime, plutôt que d'économiser pour un krach (qui n'arrivera jamais vraiment) et de vivre dans un endroit qui me déplaît.

C'est le choix d'une majorité de français, et c'est pour ça qu'il n'y a pas de krach en RP.

Maintenant, mon avenir !

Si je vends pour acheter plus grand,et que les prix ont baissés, je suis GAGNANT (en termes de finances pures).

Si je revends pour me barrer ailleurs alors que les prix ont stagnés OU augmentés, je suis GAGNANT (en termes de finances pures).

Si je ne revends pas avant une vingtaine d'année, je suis GAGNANT (en termes de finances pures).

Dans quel cas suis-je "perdant"(en termes de finances pures)? Dans le cas où les prix ont baissés et que je revends pour plus petit?  
Dans le cas où je revends dans les 5 premières années?
Certes, mais ce n'est pas, mais alors pas du tout au programme :)

---------------
Nihon, gambare !
n°35593869
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:24:07  profilanswer

un peu de décence quand même  

on parle d'un être humain  

Un petit bout de femme qui dégage un clochard, ce n'est pas à base de coups de pieds aux cul!

réfléchis un peu...

Et donnes moi ton numéro en MP si tu veux que je lui en parle au clodo, il sera ravi que tu l'accueilles

---------------
Nihon, gambare !
n°35593894
macgawel
Posté le 12-09-2013 à 15:25:49  profilanswer

croustibat31 a écrit :

Moi ce qui me fait halluciner, c'est que l'immo en France, c'est le seul bien qui prend de la valeur en s'usant.

:heink:  

Un jour on parlera E.O. de "Tintin chez les Soviets", juste pour rire :o  
Ou "Penny black", ou Tractions avant, ou...

n°35593908
gel
Posté le 12-09-2013 à 15:26:57  profilanswer

Samourai a écrit :

Je préfère perdre un peu d'argent (à titre d'info, je ne pense pas que ce sera le cas! voir plus bas) en étant proprio mais vivre dans un endroit que j'aime, plutôt que d'économiser pour un krach (qui n'arrivera jamais vraiment) et de vivre dans un endroit qui me déplaît.

Moi je préfère vivre dans un endroit qui me plaît, économiser sans forcément attendre le krach, en étant locataire, ça marche aussi ou je dois faire comme toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gel le 12-09-2013 à 15:27:12
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 15:26:57  profilanswer

n°35593909
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:27:00  profilanswer

Samourai a écrit :

poste une photo de ton appart je poste une photos de mes maisons  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35593936
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:28:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35593944
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:29:03  profilanswer

Samourai a écrit :

Un petit bout de femme qui dégage un clochard, ce n'est pas à base de coups de pieds aux cul!

a mais je parle pas du clochard  
oh mon dieu non! qu'il creve  

je pensais au "bout de femme" (un moignon ? une cul-de-jatte ?)  

---------------
n°35593945
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2013 à 15:29:08  profilanswer

Samourai a écrit :

Et donnes moi ton numéro en MP si tu veux que je lui en parle au clodo, il sera ravi que tu l'accueilles

:heink:
Un peu plus d'humanité c'est à cause de gens qui surpaient leurs appartement que les sdf n'ont plus accès à des chambres de bonnes à prix modiques.

---------------
Horse_man
n°35593962
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 12-09-2013 à 15:30:16  profilanswer

[:zirk]

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°35593965
fiston
Posté le 12-09-2013 à 15:30:27  profilanswer

C'est là ou samouraï est énorme... avec le montant de son loyer, il pouvait au choix rester locataire, ou acheter plus grand  :sol:  :sol:  
La classe à l'état pur !

Message cité 3 fois
Message édité par fiston le 12-09-2013 à 15:34:03
n°35593994
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:32:01  profilanswer

fiston a écrit :

C'est là ou samouraï est énorme... avec le montant de son loyer, il pouvait au choix rester locataire, où acheter plus grand  :sol:  :sol:  
La classe à l'état pur !

proprio avec un loye en charge, c'est pas la classe ?

---------------
n°35593996
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:32:07  profilanswer

gel a écrit :

Moi je préfère vivre dans un endroit qui me plaît, économiser sans forcément attendre le krach, en étant locataire, ça marche aussi ou je dois faire comme toi ?

Beh ça dépend de plein de choses !

C'est pour ça que je suis agacé avec les fausses vérités "y a plus de moutons à tondre".

Autant j'ai horreur de ceux qui disent "loyer = argent par les fenêtres", autant il est tout aussi stupide de dire "proprio = imbéciles".

Si t'as quasi aucun apport et que tu comptes fonder une famille dans les 5 prochaines années, je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de t'endetter 30 ans pour une chambre de bonne à Paris !

Mais la majorité des français en RP ne sont pas comme ça ! C'est pour ça que les prix ont augmentés!

---------------
Nihon, gambare !
n°35594004
pilef
Posté le 12-09-2013 à 15:32:51  profilanswer

Samourai a écrit :

réfléchis un peu...

Il parlait de la femmme :o

EDIT: Et je n'avais pas vu le message suivant de VP :D

Message édité par pilef le 12-09-2013 à 15:33:42
n°35594012
fiston
Posté le 12-09-2013 à 15:33:24  profilanswer

proprio avec un loye en charge, c'est pas la classe ?

t'es pas proprio et t'y connais quedale en économie  [:kabale]

n°35594022
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 15:34:12  profilanswer

Samourai a écrit :

C'est pour ça que je suis agacé avec les fausses vérités "y a plus de moutons à tondre".

Ben y'en a au moins un en moins.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35594044
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 15:35:49  profilanswer

Samourai a écrit :

Autant j'ai horreur de ceux qui disent "loyer = argent par les fenêtres", autant il est tout aussi stupide de dire "proprio = imbéciles".

Le leitmotiv c'est plutôt "proprio a tout prix = imbéciles" [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35594083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2013 à 15:38:34  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui, c'est ce que je répète!

Merci de ton "courage", car tu vas te faire descendre.

Mais oui mon biquet, tout le monde est contre toi ; et les rares qui opinent sont forcément des "rebelles" se levant courageusement contre "la masse" des "oppresseurs" tenants de la "pensée unique" :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35594088
r06
Posté le 12-09-2013 à 15:38:52  profilanswer

C'est un peu fatiguant à lire mais vu qu'il y avait pas les petits smiley verts j'ai fait l'effort mais je me souviens plus pourquoi tu pouvais pas louer un appart plus grand à coté de l'endroit ou tu avais ton 2 pièces?
Parce que ça me semble surprenant que avec un petit apport tu arrives à avoir mieux à l'achat qu'en loc en région parisienne... :o

Message édité par r06 le 12-09-2013 à 15:39:11
n°35594092
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:39:08  profilanswer

doy, compliqué de répondre à tes remarques en rouge dans le post initial, ça risque d'être illisible.

Je vais essayer de répondre par thème.

> Partir en région : Oui, tu as raison. C'est un choix. Moi je suis francilien, je ne l'envisage pas dans l'immédiat! Mais dans 15 ans, pourquoi pas.
J'avais une collègue qui mettait 3h de transport (A/R) de...Lille! Car on bossait à côté de gare du Nord.
Moi pendant plus de 9 mois j'ai fait plus de 3h A/R pour aller à Arcueil cachan...Alors, oui, ta proposition n'est pas si bête!!

> Oui, si prix baissent trop et qu'il reste beaucoup à rebmourser à la banque, ce sera compliqué! Mais bon, le risque qu'on perde 40% des prix dans les 5 prochaines années (= un krach en fait :) )...c'est vraiment crédible? Et de toutes façons, je n'ai pas prévu de vendre dans les 5 prochaines années.

> Me concernant, charges + remboursement à la banque = à peu près les prix du marché à la location. Alors, certes, tu peux me dire que si j'avais placé mon épargne j'aurais eu des intérêts etc...Mais bon, à ce moment là il faut compter que l'emprunt te couvre de l'inflation etc...

---------------
Nihon, gambare !
n°35594115
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 12-09-2013 à 15:40:34  profilanswer

pareil que localooser a vie :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°35594145
paco fpg
Posté le 12-09-2013 à 15:42:34  profilanswer

poste une photo de ton appart je poste une photos de mes maisons  [:cosmoschtroumpf]

poste une photo de ta femme plutôt

n°35594155
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2013 à 15:42:50  profilanswer

Samourai a écrit :

Mouarf.... :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35594157
skeye
Posté le 12-09-2013 à 15:43:07  profilanswer

Samourai a écrit :

Et pour info, j'avais un apport mais moins que le "patrimoine net français moyen".

...de ta classe d'âge?:o

Samourai a écrit :

Si je vends pour acheter plus grand,et que les prix ont baissés, je suis GAGNANT (en termes de finances pures).

Sauf si t'as pas vendu assez cher pour rembourser la banque, puisque là tu ne pourras probablement pas acheter plus grand du tout.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°35594167
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2013 à 15:43:33  profilanswer

Samourai a écrit :

un krach (qui n'arrivera jamais vraiment)

Mouarf ! :D ²²²

---------------
n°35594173
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 12-09-2013 à 15:43:52  profilanswer

Samou raille les participants baissiers du topic.

---------------
Horse_man
n°35594187
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:44:53  answer

fiston a écrit :

C'est là ou samouraï est énorme... avec le montant de son loyer, il pouvait au choix rester locataire, où acheter plus grand  :sol:  :sol:  
La classe à l'état pur !

Il avait peut un loyer samouesque  :pt1cable:

n°35594210
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:46:18  profilanswer

sorry

fiston a écrit :

C'est là ou samouraï est énorme... avec le montant de son loyer, il pouvait au choix rester locataire, ou acheter plus grand  :sol:  :sol:  
La classe à l'état pur !

Ce n'était pas très clair sur mon post, tu as raison.

Mais je l'ai déjà expliqué 1000 fois.

Je change les valeurs car je ne souhaite pas qu'on connaisse mon salaire, mais les proportions sont gardées.

Je gagne 10 000 € par mois.

Je cherchais un appart (2 pièces) avec un loyer de 3000 €.

Je me suis fait jeter de partout pendant 4 mois.  
Les proprios m'expliquaient honnêtement qu'ils n'avaient rien contre ma candidature (sauf un, mais c'est une autre histoire) mais que y avait beaucoup de concurrence, des gens qui gagnaient plus et/ou qui avaient des garants qui gagnaient plus.

Résultat, j'ai dû me rabattre sur des apparts avec des loyers de 2500 €. Et même là, je me suis fait jeter un certain nombre de fois avant de tomber sur un appart où j'ai été le seul à faire la demande.

Après avoir vécu plusieurs années dans mon ppart en location, j'ai cherché à m'agrandir.

Rebelotte ! Impossible de rouver à 33% de mon salaire, je devais viser moins.

Sauf que, manque de pot, les loyers ont plus augmentés que mon salaire et que je pouvais aspirer au mieux à du 50 m²!

Alors j'ai commencer à regarder à la banque. Là, pas de soucis pour avoir 33%. Je dirai même plus, j'ai eu quasi 36% d'emprunt.
Et avec mon apport sympa (je le répète, inférieur au patrimoine net moyen), j'avais de quoi trouver un 60m²!

---------------
Nihon, gambare !
n°35594218
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-09-2013 à 15:47:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Je change les valeurs car je ne souhaite pas qu'on connaisse mon salaire,

[:power600]
T'es impayable :D

---------------
n°35594220
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 15:47:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Mouarf.... :D

Tu peux pas savoir comme tu m'as manqué!

Mamlheureusement, je dois laisser de côté le topic pour le moment! Files moi ton numéro de tel, on parlera immo ce soir par tel!

---------------
Nihon, gambare !
n°35594224
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:47:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:power600]
T'es impayable :D

:D  
on arrive pas du tout a retrouver :/

---------------
n°35594235
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 15:48:23  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2013 à 15:49:02
n°35594245
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 15:49:09  profilanswer

Samou tu as regénocié ton crédit ? c'est deja un peu tard mais le trimestre dernier ça valait le coup !

---------------
n°35594276
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 12-09-2013 à 15:50:54  profilanswer

djwam a écrit :

Un intéressant article sur la taxation des loyers fictifs. Pourquoi c'est justifiable, mais impossible politiquement, et pourquoi l'état actuel favorise l'épargne immobilière au détriment d'usages du capital plus propices à l'emploi. Qualité.

http://blog.francetvinfo.fr/classe [...] ement.html

Ce genre de système, d'ailleurs, existe dans certains pays -> en france cela s’appelle la taxe foncière, non?

C'est à dire, l'électeur médian français, âgé de 48 ans environ-> on s'en Br**le de d’électeur median, celui ci n'existe pas, c'est une vu de l’esprit, j'ai jamais vu un électeur median voté  :o

---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°35594385
Kayou
Posté le 12-09-2013 à 15:59:52  profilanswer

J'aime bien le style en plus de ces maisons. De plus l'herbe est verte, on se demande bien pourquoi  :whistle:  et ça reste accessible niveau prix.
Après il faut vivre dans la région en question  :o

n°35594390
Macnigore
Posté le 12-09-2013 à 16:00:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Ton pseudo c'est Samourai!!!!  [:aloy]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10972  10973  10974  ..  20349  20350  20351  20352  20353  20354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)