Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°29899247
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 16-04-2012 à 18:12:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

[:tibo2002]

N'importe quoi...

je sais que ça choque tout le monde ici mais ça n'a pas l'air si incroyable que ça!

Les 4 derniers apparts que j'ai visité, tous entre 60 et 66m² :

- 190 euros par mois, sans l'eau chaude et sans le chauffage de la salle de bain [mais chauffage des autres pièces compris] (immeuble 1930)
- 250 euros par mois , sans l'eau chaude (immeuble 1930 sans cave)
- 350 euros par mois tout compris (eau chaude et chauffage)
- 270 euros par mois tout compris + gardien +parking (les autres y avait pas de gardien ni parking). [Là c'est correct]

Ma grand-mère :
190 euros par mois pour un 40m² tout compris (même gardien)

Mon pote :
360 euros pour un 85m² tout compris (mais sans gardien).

A 10% près c'est le même genre de charges exorbitantes, non?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 18:12:02  profilanswer

n°29899305
Cyber-sola​ris
Posté le 16-04-2012 à 18:15:40  profilanswer

Je sais pas où vous êtes mais par chez moi c'est impossible de négocier dans les AI.
La seule fois où j'ai tenté on m'a ris au nez.
"quel intérêt de négocier monsieur, vu que dans 1 heure le bien sera vendu au prix affiché?"

Il y a plus de demande que d'offre, il faudrait surenchérir pour espérer dénicher quelque chose...

---------------
Mon Feed-back
n°29899310
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-04-2012 à 18:15:53  profilanswer

Samourai a écrit :

Oui tu as raison!

en sachant que tu prends le risque que ce soit vendu ailleurs, surtout si ils n'ont pas l'exclusivité!

Perso, j'aurais pu sortir les 175K pour le premier appart car il était vraiment l'appart de mes rêves mais il aurait fallu impliquer ma compagne. Mais genre le gros coup de coeur.

Si c'est pas le cas pour celui qu'on te propose, ne l'achète que si tu arrives à faire nettement baisser le prix. Des offres, tu en trouveras bien d'autres. Si ton AI sent que tu as peur de rater l'offre, il va pas te faire de cadeau.  

C'est la guerre l'immo. C'est 300K et 20 ans de prêt. A moins de faire des calculs d’apothicaire pour la revente et la PV comme sur ce topic ([:elfe_errant:5]), c'est quand même une partie de ta vie que tu mets en jeu.

Message édité par bibiletanuki le 16-04-2012 à 18:18:39

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°29899337
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 16-04-2012 à 18:18:22  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je sais pas où vous êtes mais par chez moi c'est impossible de négocier dans les AI.
La seule fois où j'ai tenté on m'a ris au nez.
"quel intérêt de négocier monsieur, vu que dans 1 heure le bien sera vendu au prix affiché?"

Il y a plus de demande que d'offre, il faudrait surenchérir pour espérer dénicher quelque chose...

Tu veux acheter Paris intra ?

Actuellement, dans beaucoup de villes de provinces, les AI ont plus d'offres que de demande sur les bras mais ça dépend effectivement des zones.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°29899401
Cyber-sola​ris
Posté le 16-04-2012 à 18:23:44  profilanswer

Sur Paris même c'est même pas la peine. Non seulement c'est extrêmement cher, mais en plus un bien en vente ou en location ne reste pas plus de 24h, peut importe le prix.

J'ai même vu une fois dans une AI un client surenchérir de 10% un appart pour être sur qu'il ne lui passe pas sous le nez.

Message cité 2 fois
Message édité par Cyber-solaris le 16-04-2012 à 18:24:18

---------------
Mon Feed-back
n°29899438
Macnigore
Posté le 16-04-2012 à 18:25:49  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sur Paris même c'est même pas la peine. Ni seulement c'est extrêmement cher, mais en plus un bien en vente ou en location ne reste pas plus de 24h, peut importe le prix.

J'ai même vu une fois dans une AI un client surenchérir de 10% un appart pour être sur qu'il ne lui passe pas sous le nez.

Je discutais avec une connaissance qui cherche à acheter un bien de qualité dans le 6ème à 1,XX m€.  

C'est un couple CSP++++. Ils ont fait une offre à -20% qui a été acceptée trois semaines plus tard (en mars). Finalement ils n'ont pas dit oui car ça ne correspondait pas à leur bien idéal et ils sont super exigeants. Donc même Paris IM, même les beaux quartiers, même de beaux apparts c'est possible de négocier faut pas croire.  

Et imo, même dans Paris IM un bien ne part pas en 3 jours, c'est un mythe.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2012 à 18:27:00
n°29899539
boulgakov
Posté le 16-04-2012 à 18:32:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

même dans Paris IM un bien ne part pas en 3 jours, c'est un mythe.

Aujourd'hui peut-être pas, mais il y a quelques années si, j'ai eu plusieurs témoignages dans ce sens.

edit : offres reçues le lendemain de la mise en vente, moins de 3 jours donc

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 16-04-2012 à 18:33:04
n°29899582
tracid
Posté le 16-04-2012 à 18:35:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je discutais avec une connaissance qui cherche à acheter un bien de qualité dans le 6ème à 1,XX m€.  

C'est un couple CSP++++. Ils ont fait une offre à -20% qui a été acceptée trois semaines plus tard (en mars). Finalement ils n'ont pas dit oui car ça ne correspondait pas à leur bien idéal et ils sont super exigeants. Donc même Paris IM, même les beaux quartiers, même de beaux apparts c'est possible de négocier faut pas croire.  

C est un peu n importe quoi les prix dans le 6eme, et il y énormément des disparités suivant les quartiers et les immeubles.

Pour la négociation, c est bien la première fois que j entends ça, mais c est de bonne augure.

n°29899726
flo850
moi je
Posté le 16-04-2012 à 18:47:22  profilanswer

peut etre que el bien visé était très ( trop ? ) largement surestimé  

faire baisser nu prix de 20% ne veut rien dire sans savoir d'où on part

---------------

n°29899741
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-04-2012 à 18:48:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

A NEUILLY, CERTAINS NE CROIENT NI À LA CHUTE DE L’IMMOBILIER, NI À CELLE DE SARKOZY

Citation :

Quant aux crédits immobiliers sollicités par les clients de l’agence, ils dépassent rarement 30% du montant total de l’acquisition. « S’ils sont plus longs à obtenir, nous n’avons cependant pas vu passer un seul refus de prêt depuis le dernier semestre » indique Geneviève Sadone-Lebeau.

Citation :

« Plutôt que sur la chute libre c’est sur la correction et le réajustement du marché qu’il convient de s’entendre » poursuit-il, avant de s’interroger « Qui a intérêt à voir l’immobilier français mordre la poussière entraînant dans sa chute l’économie du pays, sinon les marchés financiers pour qui la France représente la prochaine cible ? »

http://hfr.toyonos.info/generateur [...] lign_ver=S + [:timoonn:5] + [:elfe_smileys:1] + [:lefebvre f]

le meilleur passage, c'est plutôt

Citation :

Prêter foi aveuglément à ces propos alarmistes, c’est ne pas tenir compte de la dimension psychologique voire affective liée à l’achat d’un logement et oublier la spécificité d’un marché régi par les particuliers. En effet, à la différence des investisseurs institutionnels, les particuliers n’accepteront jamais de vendre à perte.

[:fender:1]  [:fender:1]  [:fender:1]

mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 18:48:49  profilanswer

n°29899778
Macnigore
Posté le 16-04-2012 à 18:51:36  profilanswer

flo850 a écrit :

peut etre que el bien visé était très ( trop ? ) largement surestimé  

faire baisser nu prix de 20% ne veut rien dire sans savoir d'où on part

C'est bien ce que je dis. Paris n'est pas une exception. La négo est possible quand le prix est mal fixé, c'est une règle universelle.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-04-2012 à 18:52:07
n°29899803
boulgakov
Posté le 16-04-2012 à 18:53:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

La négo est possible quand le prix est mal fixé, c'est une règle universelle.

:jap: , surtout avec tous les idiots qui mettent en vente à 10 k€ dans des coins "pas top", au cas où un pigeon passerait leur offrir une retraite anticipée

n°29900055
docmaboul
Posté le 16-04-2012 à 19:17:04  profilanswer

Samourai a écrit :

pas bête comme conseil mais pas sûr que ça marche en rp.

En rp le vendeur se dit :

1) en agence :moi je veux tant, et vu que y a 5 agences qui se battent pour vendre mon bien beh je choisirai celle qui vendra mon bien le plus cher
2) Par pap : on va s'aligner sur le prix des agences pour empocher la commission d'agence

J'ai vu hier encore : un même bien, proposé par 2 agences différentes : 20k de différence

Oui enfin, encore faut-il qu'il arrive à le vendre son bien. Et c'est loin d'être toujours gagné d'avance.

Pour la petite histoire et parce que la coïncidence est amusante, j'ai été rappelé aujourd'hui par la secrétaire d'un lotisseur pour un terrain dont j'avais parlé il y a 5 ou 6 semaines ici. En gros, il avait remonté le prix de 10k par rapport à ce qu'elle m'avait annoncé au téléphone, le tout en me prenant pour un imbécile, ce qui avait eu pour effet d'écourter la négo. Donc, là, elle me rappelle, prétendant ne pas avoir eu de retour de son patron concernant notre entrevue. D'autres gens seraient aujourd'hui intéressés aussi voulait-elle m'en parler et, par correction, me demander si elle pouvait le leur proposer... [:ddr555]

n°29900070
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 16-04-2012 à 19:18:26  profilanswer

:lol:  

Vous vous rappelez de cette annonce postée il y a quelques jours ?
http://www.leboncoin.fr/ventes_imm [...] 906517.htm

J'avais envoyé ce mail ironique au vendeur pour loliloler :

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de votre annonce immo à 200 000 €.
Le prix me semble étrangement bas.
Je crains qu'il n'y ait un piège ?
Pour quelle raison vous séparez-vous de ce bien ?

Dans l'attente, cordialement,
 Nicolas

Il vient de me répondre :

Monsieur bonjour,

Effectivement le prix est vraiment bas par rapport au prix marché

Cependant, si vous trouver le prix vraiment trop bas je peux toujours la vendre plus chère afin de vous rassurer sur quelque tromperie que ce soit

Par ailleurs, vous imaginez bien que je dois recevoir énormément de mails concernant cette annonce et c'est donc pour cela que je vous demanderais de bien vouloir aller voir la maison dans un premier temps et de me rappeler en suivant si vous êtes toujours intéressé en me précisant bien que vous vous êtes déjà rendu sur place et que vous confirmez votre intérêt pour cette maison

Cordialement,

Monsieur Vincent

Monsieur Vincent  [:lazar]

Message cité 4 fois
Message édité par nico6259 le 16-04-2012 à 19:18:54

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29900100
skeye
Posté le 16-04-2012 à 19:21:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

[...]

[:ohmyeyes]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°29901473
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 16-04-2012 à 21:19:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]
Bonjour,

[:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk][:zirk]

Message édité par vapeur_cochonne le 16-04-2012 à 21:19:27

---------------
marilou repose sous la neige
n°29901479
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-04-2012 à 21:19:40  profilanswer

Innolis_Jevede a écrit :

...Dès lors que les acquéreurs sont moins nombreux, ça ne me va pas. Excuse moi, mais le reste c'est de la branlette pour moi. Que les prix baissent ou pas, je continue de marger puisque le coût des terrains baissent, et vu que c'est le poste le plus important dans le coût de revient d'un bien neuf, on s'adapte en faisant plus petit, moins de terrain, on simplifie l’architecture etc.. Mais il faut plus d'acheteurs potentiels. On pense souvent qu'une baisse s'accompagnera d'une augmentation du CA du secteur.. C'est pas toujours le cas dans L'immo.
Si on imagine que ceux qui ont acquis leurs biens dans les 5-10 dernières années, vont décider de lâcher au premier pingouins venue à "prix discount" ? ..Il risque d'y avoir de grandes déceptions.
Les gens souvent, préfèrent s’assoir dessus.
Et quand les banques décideront de fermer les robinets encore plus violemment, ceux qui espéraient tant une baisse ne seront même plus éligibles en tant qu'acheteur, baisse ou pas baisse. Ça fera juste une armé de locataires, et un réinvestissement dans le marché locatif de la part des proprios et des constructeurs, avec une belle bubulle des loyers qui flamberons à nouveaux.. La seule solution, c'est la sortie de crise. Avec des banques qui accompagnent à nouveau des acheteurs potentiels. Même à bas prix, je les recevrais volontiers. :jap:

Je sors de mon puits pour réagir à cela, c'est extraordinaire on croirait entendre Patx3  :heink:  

Pour information non il ne peut pas y avoir d'explosion des loyers comme il y a eu explosion des prix car on ne finance pas son loyer avec de la dette.  

On me rétorquera que rien n'empêche les bailleurs d'augmenter conséquemment les loyers jusqu'à "étrangler" les locataires. FAUX : la pression sociale empêche cela, plus personne ne veut s'amuser à ce genre de jeux.  

L'unique possibilité pour que les loyers augmentent tandis que les prix resteraient "constants" en euros fixes signifierait  une indexation salariale sur de l'inflation ce qui correspondait à une baisse de l'immo in fine (en euros actualisés).  

La stagnation n'existe pas. L'immo augmentera (mais pas aujourd'hui  :D ) ou baissera (maintenant  :sol: ), le reste est de la science-fiction.  

Qui plus est quand des proprios décident de louer un bien, dans notre cas cela signifie qu'ils vont généralement louer leur résidence principale.  
Donc ils changent eux-même de résidence principale ===> emprunt + loyer tous les mois
Autrement dit ils vont avoir besoin des revenus du loyer du bien acheté =====>  rares/inexistants sont ceux qui attendront des mois et mois pour ne pas baisser leur loyer et donc ne pas louer leur bien, et creuser tout autant leur endettement.  

Quoi qu'il en soit ces -11% de baisse de ventes généralisés et le -10/15% de S&P sont rafraîchissants : l'on pourrait croire que la campagne présidentielle "fige" la baisse, force semble de constater que la réalité reste majoritaire.  

Longue vie au topic et à Saint-Friggit !  [:shimay:1]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29901560
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-04-2012 à 21:25:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

[i]

Va voir la maison et rappelle-le !  [:hahaguy]  [:cerveau fangio38]  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°29901579
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 16-04-2012 à 21:26:37  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison.

Donc, par exemple, si un bien est à la vente à 300k, toi t'aurais pas peur de dire à l'agence 250k ou c'est rien?

Pas peur du ridicule tout ça?

Je crois que tu as pas compris comment on calcule les travaux.

Déjà, normalement le prix affiché tient déjà compte de l'état de la maison/appartement donc tu paies déjà moins cher car il y a des travaux à faire.
Ta maison à 300K avec travaux serait peut-être à 330K sans travaux à faire.

Après, le montant des travaux ne se calcule pas en %.
Un studio de 20m2 à Paris à 200K et le même studio à st-jean-de-la-paysannie à 40k coutera pareil en travaux.
Il y a donc pas de raison que tu comptes 30k de travaux pour le studio de Paris et 6k pour celui en compagne alors que les travaux sont les même.

Message édité par andre1980 le 16-04-2012 à 21:36:54

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°29901646
nico6259
Posté le 16-04-2012 à 21:32:23  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Va voir la maison et rappelle-le !  [:hahaguy]  [:cerveau fangio38]  

J'ai plutôt envie de renvoyer un mail pour dire que j'avais mal lu, que j'avais lu 20k€ et que du coup je trouve le prix délirant  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29901655
andre1980
Posté le 16-04-2012 à 21:32:57  profilanswer

Quand j'ai acheter ma maison en 2007, j'ai eu -10% en même pas 5 minutes.
J'aurais du demander plus après coup.

Ma maison est "atypique"  :D  (vieille ruine avec aucune pièce rectangulaire).
Mais bon, j'étais un jeune con.

---------------
n°29901704
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-04-2012 à 21:36:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sur Paris même c'est même pas la peine. Non seulement c'est extrêmement cher, mais en plus un bien en vente ou en location ne reste pas plus de 24h, peut importe le prix.

D'où tu sors ça ?    

Les "pires" locations partent environ en 48h oui. Dès qu'on sort des chambres étudiants et compagnie c'est un poil plus (et ensuite c'est enfin du raisonnable).  

A l'achat en revente tu devrais consulter le délai moyen des transactions mais clairement il y a au moins du 2 semaines (et surement bien plus, l'achat/vente compulsif c'est fini tout ça).  

Je suis extrêmement sceptique sur tes propos  :heink:  

Macnigore a écrit :

++ 1  :)  

---------------
n°29902205
c2800
Posté le 16-04-2012 à 22:18:48  profilanswer

Samourai a écrit :

je sais que ça choque tout le monde ici mais ça n'a pas l'air si incroyable que ça!

Les 4 derniers apparts que j'ai visité, tous entre 60 et 66m² :

- 190 euros par mois, sans l'eau chaude et sans le chauffage de la salle de bain [mais chauffage des autres pièces compris] (immeuble 1930)
- 250 euros par mois , sans l'eau chaude (immeuble 1930 sans cave)
- 350 euros par mois tout compris (eau chaude et chauffage)
- 270 euros par mois tout compris + gardien +parking (les autres y avait pas de gardien ni parking). [Là c'est correct]

Ma grand-mère :
190 euros par mois pour un 40m² tout compris (même gardien)

Mon pote :
360 euros pour un 85m² tout compris (mais sans gardien).

A 10% près c'est le même genre de charges exorbitantes, non?

Je vie dans un appart de 85 M² d'un immeuble qui a environ 10 ans, parkings, parking sous terrain, jardinets, caves, ascenceur, coin à vélo, ménage fait 2 fois par semaines, poubelles vidées par un employé... Et j'ai 100 € de charges par mois en comptant la taxe d'ordure ménagère + eau froide.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 16-04-2012 à 22:20:25
n°29902521
Ricky37
Posté le 16-04-2012 à 22:44:09  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison.

Donc, par exemple, si un bien est à la vente à 300k, toi t'aurais pas peur de dire à l'agence 250k ou c'est rien?

Hum hum j'ai visite un bien à 470 000 euros et j'en ai proposé 230 000 euros :o

n°29902683
gta007
Posté le 16-04-2012 à 22:54:21  profilanswer

C'est l'offre et la demande rien de plus [:-odysseus-:3]

---------------
Mon Feed-back
n°29902684
andre1980
Posté le 16-04-2012 à 22:54:22  profilanswer

Ricky37 a écrit :

Hum hum j'ai visite un bien à 470 000 euros et j'en ai proposé 230 000 euros :o

Trop cher encore.
Tu n'es pas un vrai krachique  [:jacques friggit]

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 16-04-2012 à 22:54:35

---------------
n°29902775
moonboots
Posté le 16-04-2012 à 23:00:34  profilanswer

boulgakov a écrit :

Aujourd'hui peut-être pas, mais il y a quelques années si, j'ai eu plusieurs témoignages dans ce sens.

edit : offres reçues le lendemain de la mise en vente, moins de 3 jours donc

:sarcastic:   il y a qq années ok...

n°29902781
sylvainlel​eu
Posté le 16-04-2012 à 23:00:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vie dans un appart de 85 M² d'un immeuble qui a environ 10 ans, parkings, parking sous terrain, jardinets, caves, ascenceur, coin à vélo, ménage fait 2 fois par semaines, poubelles vidées par un employé... Et j'ai 100 € de charges par mois en comptant la taxe d'ordure ménagère + eau froide.

180 € par mois pour 110m² avec chauffage/eau chaude /ascenseur /espaces verts de folie ( ~20 hectares )

CQFD tu te fais arnaquer. ( edit : Samou )

Message cité 2 fois
Message édité par sylvainleleu le 16-04-2012 à 23:01:19

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29902801
nico6259
Posté le 16-04-2012 à 23:02:26  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

180 € par mois pour 110m² avec chauffage/eau chaude /ascenseur /espaces verts de folie ( ~20 hectares )

+1
Je ne vois rien qui justifie de telles charges chez Samou.

---------------
n°29902904
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2012 à 23:09:48  profilanswer

Moi c'est dans les 150 pour 80m², sans chauffage ni eau, mais concierge (lol) à mi-temps, espaces verts, ménage, conneries du genre.

Ah et multiples travaux de menues réparations des dégradations tout aussi multiples....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°29903017
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 16-04-2012 à 23:20:49  profilanswer

Vous avez quoi contre les concierges ?

---------------
Horse_man
n°29903163
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-04-2012 à 23:33:36  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Dans le 92 !? :ouch:  :ouch:

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29903179
pik3
Posté le 16-04-2012 à 23:34:54  profilanswer

Djoul II a écrit :

alors que chez moi c'est 60€/30 m². Pas d'ascenceur, ni de concierge.  :sweat:

n°29903324
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 16-04-2012 à 23:48:09  profilanswer

Moi c'est 370€/mois sans gardien ni espace vert pour 95m2 dans le 92.  
Mais ascenseur, eau chaude et chauffage compris.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°29903698
sylvainlel​eu
Posté le 17-04-2012 à 00:38:00  profilanswer

Djoul II a écrit :

Oui
Le Plessis Robinson en bordure de Sceaux.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°29904066
cyber103
Où ca un litchi ?!
Posté le 17-04-2012 à 04:53:33  profilanswer

Samourai a écrit :

1) Aucun diagnostic de fait car, je cite l'AI, "les diagnostics sont limités dans le temps donc si on tarde à vendre faudra les refaire"

Ils sont un peu rats qd même, ça coûte combien les diagnostics ?... Et c'est censé être un critère de choix, comment veux-tu le prendre en compte s'il n'est fait qu'une fois la vente assurée ? :??:

n°29904153
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-04-2012 à 07:37:45  profilanswer

Surtout que les diagnostics sont renouvelés gratuitement tous les 6mois jusqu'à la vente par je pense toutes les agences de diagnostic.

Sinon, négociation ou pas, tout dépend du prix de départ. Il ne faut pas "négocier pour négocier" (quoique, y en a qui aiment ça, mais c'est au risque de voir le bien passer sous son nez), faut que tu évalues avant l'état du marché, puis ce que tu es prêt à mettre et dans quoi, et ensuite tu adaptes ton offre à l'ensemble de ces paramètres.

n°29904172
tracid
Posté le 17-04-2012 à 07:53:17  profilanswer

Question aux proprios:

vous avez quelles statistiques de Turn Over, pour vos locations (merci de préciser, location, type de bien et prix)

n°29904179
Ricky37
Posté le 17-04-2012 à 07:56:52  profilanswer

andre1980 a écrit :

Trop cher encore.
Tu n'es pas un vrai krachique  [:jacques friggit]

Attend, ça c'est avant le joker "mon agence me donne que 200 K donc je suis au regret de faire une nouvelle offre" :D

n°29904352
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 17-04-2012 à 08:53:28  profilanswer

Samourai a écrit :

tu as raison.

Comme déjà dit auparavant par d'autres, rien à battre du ridicule. Si le bien est surévalué, faut négocier, quitte à jouer au marchand de tapis. J'ai "raté" plusieurs baraques comme ça, ben tant pis, c'est le jeu, des baraques y en a plein. Et les AI continuent de faire visiter des trucs malgré tout, sont pas cons au point de faire une croix sur leur comm' parce qu'une négo a planté. ;)

Samourai a écrit :

Oui tu as raison!

en sachant que tu prends le risque que ce soit vendu ailleurs, surtout si ils n'ont pas l'exclusivité!

Là l'appart que j'ai visité je ne sais pas si les proprios sont pressés de vendre car j'ai reçu des signaux contradictoires :

1) Aucun diagnostic de fait car, je cite l'AI, "les diagnostics sont limités dans le temps donc si on tarde à vendre faudra les refaire"
2) Succession, appart non habité et 350 euros de charges par mois (à croire que je suis abonné aux charges sympa pour des 60 m²).

Moi si j'étais le successeur j'aurais du mal à assurer les 350 euros par mois car j'imagine que tu touche aucun oseille avant que ce soit vendu?

Concernant les diags l'AI (et/ou le vendeur) est hors la loi. Les diagnostics doivent non seulement être fournis préalablement à la signature de tout compromis de vente, mais leurs résultats doivent figurer sur toute publicité de vente d'un bien immobilier. Si c'est pas le cas, il y a défaut d'information de l'acheteur.
Edit : Décret n° 2010-1662 du 28 décembre 2010

Message cité 1 fois
Message édité par The Douche King le 17-04-2012 à 09:09:29
n°29904365
boisse
Well...fuck
Posté le 17-04-2012 à 08:57:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de votre annonce immo à 200 000 €.
Le prix me semble étrangement bas.
Je crains qu'il n'y ait un piège ?
Pour quelle raison vous séparez-vous de ce bien ?

Dans l'attente, cordialement,
 Nicolas

Il vient de me répondre :

Monsieur bonjour,

Effectivement le prix est vraiment bas par rapport au prix marché

Cependant, si vous trouver le prix vraiment trop bas je peux toujours la vendre plus chère afin de vous rassurer sur quelque tromperie que ce soit

Par ailleurs, vous imaginez bien que je dois recevoir énormément de mails concernant cette annonce et c'est donc pour cela que je vous demanderais de bien vouloir aller voir la maison dans un premier temps et de me rappeler en suivant si vous êtes toujours intéressé en me précisant bien que vous vous êtes déjà rendu sur place et que vous confirmez votre intérêt pour cette maison

Cordialement,

Monsieur Vincent

[:altherac:2]  I don't want to live on this planet anymore

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9011  9012  9013  ..  20352  20353  20354  20355  20356  20357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)