Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6167 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10652  10653  10654  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°34301687
canardeur
Posté le 14-05-2013 à 16:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

soad029 a écrit :

Salut tout le monde,

Pour ceux qui aurait suivi ma discution (petite maison à 148 K€) d'il y'a quelques jours sur ce topic, voici mes news. Donc j'ai proposé 124€ (je trouvais le prix au m² bcp trop cher, vous aussi d'ailleurs), mais le vendeur à refusé :(

Bref, je ne me suis pas laissé abattre et ai continué mes recherches. Maintenant j'hésite en 2 plans.

Soit une maison neuve en lotissement ( :??: ) dispo fin d'année à un prix vraiment intéressant dans une ville bien coté avec frais de notaires réduit (2,5%) mais alors là je sent la grosse arnaque car depuis janv 2013 on a plus le droit à cela. Le mec m'a dit que comme le permis de construire avait été donné avant cette date, on possède toujours ce droit. Je suis quasiment sur que c'est faux mais vient vers vous pour avoir votre avis sur la chose.

Sinon, une minuscule maison (40m²) refait nickel (isolation intérieur et extérieur) cuisine, sdb, salon nickel. Elle est sur un grand terrain dont 120m² en constructible. Je me dis que je pourrai la prendre et faire une ou 2 extensions (notamment en kit bois). Le hic c'est qu'elle est surélevé (voir photo), donc je vais devoir surélevé mes extensions aussi (donc surcout), ça peut couter combien environ selon vous ? (j'aimerai bien l'agrandir de 30m²).

What do you think about that ?

Merci et voici la photo :

http://img4.hostingpics.net/pics/995307maison.jpg

Y'a une piscine dans le camping au moins ?  [:arantheus]  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 16:22:36  profilanswer

n°34302161
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 16:53:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34302281
Zaib3k
Posté le 14-05-2013 à 17:01:40  profilanswer

pilef a écrit :

L'impôt est minoré, le cash rapporte, mais au final tu perd de l'argent.

Donc, posséder tes 50K, te coûte : (2000 - 666) - 1000 => 334€ / an soit un rendement annuel de -0,668% :D

c'est ce que j'ai vu :D Faut que je lise mon contrat pour les IRA et autres arnaques :o

merci

n°34303010
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-05-2013 à 17:53:34  profilanswer

canardeur a écrit :

Y'a une piscine dans le camping au moins ?  [:arantheus]  

:lol:  :lol:  :lol:  

désolé ...

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34303034
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2013 à 17:55:48  profilanswer

Avec leur fameux parcours résidentiel, ils arrivent à faire croire à plein de gens qu'il est normal de s'endetter au taquet et foutres des 100aines de k€ pour vivre comme des pauvres  :pfff:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34303081
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 14-05-2013 à 17:59:11  profilanswer

soad029 a écrit :

Salut tout le monde,

blablabla futur pigeonné inside blablabla

Sérieusement. Combien coûte le loyer d'un bien correct chez toi ? (genre 80m² et un bout de terrain)

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34303107
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 18:02:38  profilanswer

cartemere a écrit :

T'es toujours aussi aigri toi :/

Tiens au fait, tu perds toujours 1/3 d'un loyer dans tes charges de copro ou ça s'est arrangé ?

Aigri par la copro, oui (j'y reviens en dessous).

Mais ravi d'imaginer les grand théoriciens Hfr du krach super frustrés !

Votre krach est trop bidon! Je continues de penser que ça va baisser (en 2014 aussi!) mais mollement (pour la RP). Et tout semble indiquer que vos prévisions fantastiques de 5% de baisse sur plusieurs années sont complément ridicules.

Pour mes charges c'est la cata...la grande cata...j'hésite à en parler ici car tout le monde va se foutre de moi

---------------
Nihon, gambare !
n°34303134
skeye
Posté le 14-05-2013 à 18:05:43  profilanswer

Samourai a écrit :

tout semble indiquer que vos prévisions fantastiques de 5% de baisse sur plusieurs années sont complément ridicules.

ah?[:autobot]

Samourai a écrit :

Pour mes charges c'est la cata...la grande cata...j'hésite à en parler ici car tout le monde va se foutre de moi

Trop de teasing tue le teasing.:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°34303138
Professor
Posté le 14-05-2013 à 18:06:33  profilanswer

Samourai a écrit :

Votre krach est trop bidon! Je continues de penser que ça va baisser (en 2014 aussi!) mais mollement (pour la RP). Et tout semble indiquer que vos prévisions fantastiques de 5% de baisse sur plusieurs années sont complément ridicules.

[:agkklr]

n°34303151
c2800
Posté le 14-05-2013 à 18:07:38  profilanswer

Samourai a écrit :

[:gidoin] C'est pas notre genre !  

On t'écoute  [:ethnik:2]  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2013 à 18:07:38  profilanswer

n°34303172
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2013 à 18:09:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Smou, tu peux pas nous laisser comme ça après un tel teasing [:fight]

STP, au grand maitre Samou raconte nous ton histoire.  

[:roi]

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34303185
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 18:10:45  profilanswer

En fait pour mes charges...

Le "normal" c'est 250 € par mois de charge pour 60 m² avec tous les services (eau chaude, chauffage...).

Sauf que depuis que j'ai emménagé c'est l'escroquerie.
Je soupçonne le délégué du syndic qui vit dans l'immeuble de recevoir des pots de vins tellement c'est n'importe quoi.

A titre d'exemple, une somme folle (4000 € pour l'immeuble je crois? A vérifier) pour refaire les traits de peinture du parking extérieur (20 taîne de place).

Mais surtout, un "audit de la chaufferie" qui a été facturé rien que pour moi 100€ !!!!
Audit qui a abouti a la conclusion surprenante " il fait changer votre chaufferie pour économiser vos charges".

Quasi 4000€ a payer rien que pour moi ! Avec possibilité d'emprunt prétendu pas cher bien sur...qui en fait est plus cher qu'un emprunt immo

Le truc c'est qu'on est 24 apparts, et ceux qui assistent aux AG c'est le petits vieux et l'escroc de délégué. Donc on peut les manipuler comme on veut.

Y a eu 13 personnes présentes à la dernière ag et 13 voix pour !

Je suis tombé sur un syndic véreux...mais bon, je connais pas mal de proprio pour lesquels ça se passe bien. Faut juste éviter d'avoir des vieux facilement manipulables dans son immeuble et une ordure de délégué syndical.

PS: écris de mon IPhone, pardon pour les fautes

---------------
Nihon, gambare !
n°34303202
c2800
Posté le 14-05-2013 à 18:12:39  profilanswer

Je crois me souvenir que tes charges sont dans la moyenne des autres bien équivalents, tu dois donc extrapoler un peu trop je pense  :jap:

C'est parfaitement normal de payer 300 ou 400 € de charges pour un 70 M²

Et les lignes de parking extérieur sont dotées d'une technologie anti glisse qui coute très cher...au même titre que les passages pietons, ceci explique cela.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 14-05-2013 à 18:13:44
n°34303210
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-05-2013 à 18:12:55  profilanswer

Samourai a écrit :

Le "normal" c'est 250 € par mois de charge pour 60 m² avec tous les services (eau chaude, chauffage...).

Je soupçonne le délégué du syndic qui vit dans l'immeuble de recevoir des pots de vins tellement c'est n'importe quoi.

A titre d'exemple, une somme folle (4000 € pour l'immeuble je crois? A vérifier) pour refaire les traits de peinture du parking extérieur (20 taîne de place).

Mais surtout, un "audit de la chaufferie" qui a été facturé rien que pour moi 100€ !!!!
Audit qui a abouti a la conclusion surprenante " il fait changer votre chaufferie pour économiser vos charges".

Quasi 4000€ a payer rien que pour moi ! Avec possibilité d'emprunt prétendu pas cher bien sur...qui en fait est plus cher qu'un emprunt immo  

Le truc c'est qu'on est 24 apparts, et ceux qui assistent aux AG c'est le petits vieux et l'escroc de délégué. Donc on peut les manipuler comme on veut.

Je suis tombé sur un syndic véreux...mais bon, je connais pas mal de proprio pour lesquels ça se passe bien. Faut juste éviter d'avoir des vieux facilement manipulables dans son immeuble et une ordure de délégué syndical.

:lol:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°34303217
boulgakov
Posté le 14-05-2013 à 18:13:44  profilanswer

Samourai a écrit :

Oh purée [:vyse]

n°34303229
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 18:14:41  profilanswer

Sinon petite anecdote.

Y avait un mot en bas de l'immeuble comme quoi, en gros, ceux qui jetaient des couches dans le vide ordure sans les emballer étaient des salauds car ça gênait l'homme de ménage (payé 800€ net mensuel pour maxi 8h de boulot hebdo).

Ça ne gênait que lui car le local dans lequel se déversent les ordures du vide ordure n'est accessible que par lui.

Quelques moi plus tard y a un sans abri qui s'est installé dans notre immeuble, au niveau des boîtes aux lettres.

Le "super Man des couches" (= le delegué du sync) n'est bizarrement pas intervenu !
Un courageux quoi!

---------------
Nihon, gambare !
n°34303265
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-05-2013 à 18:17:59  profilanswer

Samourai a écrit :

Comme d'hab tu nous prends pour des débilos.

Et dans mes souvenirs (à vérifier), tu parlais plus de 350€ mensuel de charges...

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34303267
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-05-2013 à 18:18:04  profilanswer

c2800 a écrit :

Je crois me souvenir que tes charges sont dans la moyenne des autres bien équivalents, tu dois donc extrapoler un peu trop je pense  :jap:

Et les lignes de parking extérieur sont dotées d'une technologie anti glisse qui coute très cher...au même titre que les passages pietons, ceci explique cela.

250 € mensuel c'est à peine 10% plus cher que la moyenne en RP pour mes prestations.

Mais là avec les 4000€ qui le tombent d'un coup dessus...

Je vous dirai si le charges ont été significativement réduite par la nouvelle chaufferie mais ça sent l'arnaque !

---------------
Nihon, gambare !
n°34303275
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 14-05-2013 à 18:19:09  profilanswer

Samourai a écrit :

Sinon petite anecdote.

Y avait un mot en bas de l'immeuble comme quoi, en gros, ceux qui jetaient des couches dans le vide ordure sans les emballer étaient des salauds car ça gênait l'homme de ménage (payé 800€ net mensuel pour maxi 8h de boulot hebdo).

Ça ne gênait que lui car le local dans lequel se déversent les ordures du vide ordure n'est accessible que par lui.

Quelques moi plus tard y a un sans abri qui s'est installé dans notre immeuble, au niveau des boîtes aux lettres.

Le "super Man des couches" (= le delegué du sync) n'est bizarrement pas intervenu !  
Un courageux quoi!

Emballer ce qu'on jette par le vide ordure est une règle élementaire, sauf pour ceux qui sont SDF ou qui vivent dans des huttes (ou des maisons Phoenix).

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°34303283
dyxos
Posté le 14-05-2013 à 18:19:55  profilanswer

Euh non les 4000 rien que pour lui serait les travaux de chaufferie non ? Rien à voir avec les 4000 du parking pour toute la copro..

Et sinon oui ca pique...

fastA a écrit :

Comme d'hab tu nous prends pour des débilos.

Et dans mes souvenirs (à vérifier), tu parlais plus de 350€ mensuel de charges...

n°34303288
c2800
Posté le 14-05-2013 à 18:20:26  profilanswer

Samourai a écrit :

250 € mensuel c'est à peine 10% plus cher que la moyenne en RP pour mes prestations.

Mais là avec les 4000€ qui le tombent d'un coup dessus...

Je vous dirai si le charges ont été significativement réduite par la nouvelle chaufferie mais ça sent l'arnaque !

Je comprends plus, 4000 € à payer pour qui ? toi ou tout le monde ?

n°34303291
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 14-05-2013 à 18:20:39  profilanswer

alpachinois a écrit :

Hello les HFRiens :)

J'ai besoin d'avis sur plusieurs questions :)

1) Pensez-vous que c'est négociable un appartement 51m² 3 pièces à Jonville le Pont RER A affiché à 187k le baisser à 170k ?
2) Si oui, est-ce rentable si je l'achète pour faire une collocation à 450€ le locataire. ce

Je ne sais pas si l'auteur veut toujours un avis mais le loyer me semble élevé :o

On est quasiment au prix de la banlieue ouest «sympa» hors Joinville c'est bien mais loin.

Je vérifierai donc le loyer espéré perso

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34303372
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2013 à 18:29:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Je comprends plus, 4000 € à payer pour qui ? toi ou tout le monde ?

Relis bien, c'est assez clair : 4000 entre tous pour les traits de parking, 4000 rien que pour sa gueule pour la chaufferie.

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34303391
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-05-2013 à 18:31:46  profilanswer

c2800 a écrit :

Heu...
ça fait cher quand même non ? Bon, après, tout est relatif, c'est une question de point de vue.
400 euros, c'est pas loin du loyer de mon appart actuel.  :lol:  

Bon, certes, je n'ai pas accès aux cours de japonais (quoique si, y'en a...)  :o

---------------
« Elle avait des chaussures à scratch pour d’autres raisons que la mode. »
n°34303420
bento51
Posté le 14-05-2013 à 18:34:24  profilanswer

fastA a écrit :

Emballer ce qu'on jette par le vide ordure est une règle élementaire, sauf pour ceux qui sont SDF ou qui vivent dans des huttes (ou des maisons Phoenix).

Genre, l'odeur dans le tubage si le truc reste collé à la paroi

n°34303421
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 14-05-2013 à 18:34:46  profilanswer

Samourai a écrit :

...

Merci Samou.
Tu résumes un peu pourquoi jamais je n'achèterai un appartement.
Ce que tu peux faire, c'est faire venir gratuitement des pro pour faire des devis.
Une fois les devis en poche, tu les montres à la prochaine AG pour la mettre profond au délégué. Les petits vieux vont peut-être réagir quand ils font voir des devis 30% moins cher.

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 14-05-2013 à 18:35:53

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°34303435
cartemere
Posté le 14-05-2013 à 18:36:39  profilanswer

Samourai a écrit :

T'es tellement aigri que tu te base sur un lien qui dit exactement ça :D
http://m.lesechos.fr/patrimoine/im [...] 929805.htm
(c'est ton lien je précise :o)

Citation :

« Il nous paraît probable que les prix se maintiendront à un niveau élevé jusqu’à l’été et nous maintenons le scénario d’une baisse limitée des prix de 0 à - 5 % sur l’ensemble de l’année 2013. »

Bref, les prévisions de 5% de baisse, c'est tout sauf ridicule, ta source va complètement dans ce sens  [:cerveau spamafote]  

Je vois donc pas trop ce que tu veux dire...

Samourai a écrit :

...

J'ai surtout l'impression qu'il y a UN grand frustré ici, mais il n'est pas locataire :/

n°34303453
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 18:38:59  answer

Samourai a écrit :

-10% en 1 an dans ma région ... j'ai économisé quelques années de loyers. Merci de ton intervention.

andre1980 a écrit :

+1

andre1980 a écrit :

Une fois les devis en poche, tu les montres à la prochaine AG pour la mettre profond au délégué. Les petits vieux vont peut-être réagir quand ils font voir des devis 30% moins cher.

Les vieux ne bougeront pas. Suffit de leur dire que leur peinture est ultra haute technologique et qu'elle va rester 40 ans VS le devis moins cher en peinture de merde ... ou encore pire ... peinte par des zarabs ! (Argument P'tits Vieux Number One !§!). :o

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2013 à 18:39:11
n°34303457
cartemere
Posté le 14-05-2013 à 18:39:32  profilanswer

Samourai a écrit :

Sinon petite anecdote.

Un courageux quoi!

En fait tu paies comme si t'étais dans une résidence de services (vu les charges), et tu te retrouves dans un foyer de SDF (vu la population)...

effectivement ça fait rêver... :sweat:
tu as essayé de discuter avec les autres vieux de l'immeuble en off ?

n°34303564
c2800
Posté le 14-05-2013 à 18:54:57  profilanswer

flash23 a écrit :

Heu...
ça fait cher quand même non ? Bon, après, tout est relatif, c'est une question de point de vue.
400 euros, c'est pas loin du loyer de mon appart actuel.  :lol:  

Bon, certes, je n'ai pas accès aux cours de japonais (quoique si, y'en a...)  :o

:D  

n°34303568
Aigoual
Posté le 14-05-2013 à 18:55:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avec leur fameux parcours résidentiel, ils arrivent à faire croire à plein de gens qu'il est normal de s'endetter au taquet et foutres des 100aines de k€ pour vivre comme des pauvres  :pfff:  

Oui, mais le crédit est un fusil à un coup qui augure d'un certain manque d'acheteurs solvables à la moindre remontée des taux, dans un an, cinq ans, quinze ans, ou le mois prochain !  [:clooney6]

n°34303582
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2013 à 18:57:16  profilanswer

andre1980 a écrit :

Merci Samou.
Ce que tu peux faire, c'est faire venir gratuitement des pro pour faire des devis.  

Samourai n'a manifestement même pas pris la peine de se déplacer lui-même à l'AG, alors faire faire des devis par lui-même...

n°34303697
phila
Posté le 14-05-2013 à 19:12:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Samourai n'a manifestement même pas pris la peine de se déplacer lui-même à l'AG, alors faire faire des devis par lui-même...

ah mais lui il travaille, pas comme tous ces petits vieux, et évidemment l'horaire des AG c'est impossible pour un actif de venir :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°34304386
rapha3L
Posté le 14-05-2013 à 20:19:02  profilanswer

atomick a écrit :

oui, helas, enfin tant mieux :)  
PS: j'aimerais bien pouvoir emprunter bien plus pour défisc TOUT mon IR

Quel est ton taux marginal d'imposition ?

n°34304518
phila
Posté le 14-05-2013 à 20:29:20  profilanswer

TROP §§§§§

---------------
n°34304590
patx3
Posté le 14-05-2013 à 20:35:33  profilanswer

atomick a écrit :

Non non non... ;)
Ça serait plutôt dire: ...pas grave, je me fais financer la moitié par un tier, et ca me fait autant d’intérêt.

Je me fais financer mon investissement, quasiment à 50%, je n'investit pas mes fonds propres, mais par contre c'est moi qui en récolte les fruits ! Et en plus à la fin je conserve même tout le capital :)

Je reprend mes chiffres pour parler concrètement:
Je met 400€ par mois dans mon investissement imo, loyers + defisc ajoutent 800€ j'ai un rendement de 4,9% => a 10 ans, j'ai un capital de 100k€
Je place 400€ a 4,9% => a 10 ans, j'ai un capital de 60k€

Donc tu n'as pas compris comment calculer un tri à partir des cash flows... :/

n°34304632
patx3
Posté le 14-05-2013 à 20:39:02  profilanswer

atomick a écrit :

Mensualité = - 12 888 (2,6% sur 15 ans soit 1074€ / mois )
Loyers = +5500
Desfisc = + 3400
IR = -190  
IF = -650
Charges copro = - 288
Travaux (provisions) = -500
Autre ? = -???
CSG = ?

TOTAL sur l'année = - 5 616 € de dépense

A la fin des 10 ans, on revend dans la meilleure optique au même prix qu'a l'achat - le capital restant du : reste 100 000
(Admettons qu'il conserve sa valeur de  165 000 € )

Le rendement avec la fonction TRI d'Excel  donne :
Rendement = =TRI({-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;-5616;100000})
Rendement = 10.27 %

Si je place 400€/mois a 10,27% j'ai au bout de 10 ans, 85k€ de capital+intérêts

Ah ben si tu compares un placement de 4800 € par an avec un placement de 5616 € par an au même taux d'intérêt, c'est assez logique d'avoir un capital final différent ! :o

Message édité par patx3 le 14-05-2013 à 20:49:54
n°34304647
paracyber
Posté le 14-05-2013 à 20:40:14  profilanswer

Bonjour,
Voila la situation :
J'ai trouvé une maison qui m'interessait et suis aller voir directement le proprio pour une visite vendredi dernier connaissant bien le quartier. J'ai refait une visite dimanche dernier et ait confirmé oralement au vendeur en lui faisant une offre oral à 315. Le proprio accepte et nous nous engageons respectivement à tenir parole. (j'arrête mes recherches et lui acte l'affaire avec moi peu importe le reste)
Ce dernier souhaitait que l'on signe le sous-seing devant notaire et que je luis assure de mon financement, ce que j'ai fait ce matin en préseant mes éléments financiers (il veux 1 clause suspensive avec refus de 3 pret par la banque pour annulation - en effet la premiere vente avait capoter parceque le premier acheteur n'avait pas les fonds). Nous n'avons pas envoyer le sous seing par recomandé puisque nous voulions le faire devant notaire. Nous devions caler une date pour signer le sous seing (en fonction de la dispo de nos notaires respectifs)

Le proprio a par ailleurs signé 3 mandats simples avec des agences en début d'année. Une des agences le rappelle aujourd'hui pour lui faire une offre en dessous de son net vendeur pour une visite fait la semaine dernière (305 + com de 20k de l'agence). Le proprio refuse et envoie balader l'agence en stipulant que c'est niet et que de toute manière il a un acheteur pour son net vendeur et qu'il a donné sa parole. Dans la foulée, l'agence a du rappeler le vendeur et finalement l'agence envoie au proprio un télégramme (le service de france telecom) pour une offre à 325k net vendeur (la valeur de son mandat)

Le proprio souhaite toujours conclure avec moi (même avec un net vendeur inférieur car parole) mais l'agence menace de dommage et intéret si il ne conclut pas la vente avec son cabinet pour ses acheteurs.  

Il n'a pas confirmé par écrit qu'il acceptait l'offre de l'agence (en retour du télégramme) mais ne retrouve plus le mandat qu'il a signé en début d'année (pour la première vente).

Y a t il une issue pour que l'on traite ensemble (moi et le proprio) ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°34304667
Joyrock
Posté le 14-05-2013 à 20:42:38  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour,
Voila la situation :
J'ai trouvé une maison qui m'interessait et suis aller voir directement le proprio pour une visite vendredi dernier connaissant bien le quartier. J'ai refait une visite dimanche dernier et ait confirmé oralement au vendeur en lui faisant une offre oral à 315. Le proprio accepte et nous nous engageons respectivement à tenir parole. (j'arrête mes recherches et lui acte l'affaire avec moi peu importe le reste)
Ce dernier souhaitait que l'on signe le sous-seing devant notaire et que je luis assure de mon financement, ce que j'ai fait ce matin en préseant mes éléments financiers (il veux 1 clause suspensive avec refus de 3 pret par la banque pour annulation - en effet la premiere vente avait capoter parceque le premier acheteur n'avait pas les fonds). Nous n'avons pas envoyer le sous seing par recomandé puisque nous voulions le faire devant notaire. Nous devions caler une date pour signer le sous seing (en fonction de la dispo de nos notaires respectifs)

Le proprio a par ailleurs signé 3 mandats simples avec des agences en début d'année. Une des agences le rappelle aujourd'hui pour lui faire une offre en dessous de son net vendeur pour une visite fait la semaine dernière (305 + com de 20k de l'agence). Le proprio refuse et envoie balader l'agence en stipulant que c'est niet et que de toute manière il a un acheteur pour son net vendeur et qu'il a donné sa parole. Dans la foulée, l'agence a du rappeler le vendeur et finalement l'agence envoie au proprio un télégramme (le service de france telecom) pour une offre à 325k net vendeur (la valeur de son mandat)

Le proprio souhaite toujours conclure avec moi (même avec un net vendeur inférieur car parole) mais l'agence menace de dommage et intéret si il ne conclut pas la vente avec son cabinet pour ses acheteurs.  

Il n'a pas confirmé par écrit qu'il acceptait l'offre de l'agence (en retour du télégramme) mais ne retrouve plus le mandat qu'il a signé en début d'année (pour la première vente).

Y a t il une issue pour que l'on traite ensemble (moi et le proprio) ?

Il ne me semble pas qu'il ai obligation de passer par l'agence. Si il a trouvé un acheteur sans l'agence tant pis pour eux...

n°34304738
phila
Posté le 14-05-2013 à 20:49:05  profilanswer

pour les mandats, y'a des histoires de délégation de signatures, pour savoir si la vente au prix par l'agence correspond bien (ou pas) à une vente par le vendeur

déjà, t'as un mec réglo, c'est pas courant et c'est à signaler

entre vous, vous avez un document écrit, daté et signé pour votre accord ? en théorie, le vendeur aurait dû prévenir les agences dès votre accord (et encore, faut regarder les clauses, y'a des fois des limitations à la vente en direct, mais je ne sais pas si ça tient)

souvent les agences font les grandes gueules, sans nécessairement aller au bout mais faut se méfier, y'a des joueurs et ça peut être très chiant et très cher

go topic juristes, t'auras au moins des réponses plus étayées

---------------
n°34304746
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2013 à 20:49:40  answer

Joyrock a écrit :

Il ne me semble pas qu'il ai obligation de passer par l'agence. Si il a trouvé un acheteur sans l'agence tant pis pour eux...

Il y a pas une histoire de signature "au prix demandé" (sans négo) le proprio n'a pas à refuser ?

Dans le pire des cas, vous faites un papier "blablabla je propale à 315", contresigné par le proprio avec date < date de la propale de l'agence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10652  10653  10654  ..  20326  20327  20328  20329  20330  20331

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)