Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6283  6284  6285  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°24384892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2010 à 15:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Oui et non. Avant, dans la transmission, il y avait une perte sèche : la fiscalité. Cette perte est bien moindre maintenant, que ce soit sur les héritages ou les donations, donc augmentation.
+ les vieux qui arrivent à la retraite avec un capital garni, + à mon avis un effet de résonance : je donne parce que les prix augmentent, et les prix augmmentent parce que je donne :o.

Mais tu as raison dans l'avancement temporel, car en effet, il y a une échéance certaine de la transmission [:ddr555]

Ces baby-boomers sont vendeurs nets. MAis à des prix qui étranglent les primo-accédants, et ils paient avec un capital que notre génération devra payer...

J'aurais pas mis un "+" devant "resonance", mais plutot un "-", puisque le fait d'avancer la donation est une perte pour les donations futures, et tout embalement dans un sens appelle un mouvement contraire par la suite.  

Les vieux sont vendeurs nets a des prix qui etranglent ceux qui n'ont ni donation ni ne sont secondo-accedant et ayant ete primo il y'a 10 ans ou plus. Cad que le marche devient de plus en plus etroit. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 15:08:27  profilanswer

n°24384986
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-10-2010 à 15:16:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Avoue que la Fistinière t'appartient.

C'est les chambres d'hôtes de Galak  :o

n°24385049
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 15:22:24  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je préfèrerais le Finistère... [:zytrasnif]

Aux longues plages de silence ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24385347
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2010 à 15:47:05  profilanswer

J'y apprendrai à me taire et mes la... wait§§§§

Je crois que j'ai trouvé où envoyer Elfe en vacances [:klemton]

Message cité 4 fois
Message édité par Leg9 le 26-10-2010 à 15:47:12

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24385368
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 15:49:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:dovakor:2]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24385377
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2010 à 15:49:36  profilanswer

J'imagine que vous en avez déjà parlé, mais au cas où:

http://fr.biz.yahoo.com/25102010/3 [...] aires.html

4.5% en AV sans risque par contre, je n'y crois pas!

---------------
Nihon, gambare !
n°24385390
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-10-2010 à 15:50:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

Y'a un aéroport ? Des théatres ? :o

n°24385396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2010 à 15:51:15  profilanswer

Leg9 a écrit :

[:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°24385415
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-10-2010 à 15:52:09  profilanswer

Bonjour,

et drap :)

n°24385417
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 15:52:12  profilanswer

Samourai a écrit :

4.5% en AV sans risque par contre, je n'y crois pas!

Citation :

Une belle offre d’emploi ? L’envie de tenter sa chance à l’autre bout du monde ? Rien ne vous retient. Un préavis et c’est fini. Vous ne vous sentez pas marié à votre appartement pendant au moins 5 à 7 ans, le temps de le revendre sans perte. Le préavis d’un logement en location est traditionnellement de trois mois, un mois en cas de mutation professionnelle.

Ca c'est super important effectivement. Mais bon comme vous dites, ca concerne qu'une petite partie de la population.

Pareil pour son différentiel et son AV made in HFR, c'est un raisonnement qui ne marche que pour une minorité avec des bons salaires et des jobs sympas. Le reste de la population reste en majorité à la même place pendant X dizaines d'années, n'attend pas vraiment d'opportunités pros et aura un différentiel ridicule tout en ne sachant pas placer son argent intelligemment.

Message cité 3 fois
Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 15:55:26
mood
Publicité
Posté le 26-10-2010 à 15:52:12  profilanswer

n°24385793
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 26-10-2010 à 16:16:41  profilanswer

Leg9 a écrit :

PITIE §§§§§

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°24385825
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2010 à 16:18:52  profilanswer

Samourai a écrit :

Citation :

Quand vous êtes juste locataire, vous êtes également exempt de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères,

N'importe quoi

edit : et oui, l'AV à 4.5% tiens du fantasme

Message cité 4 fois
Message édité par Babouchka le 26-10-2010 à 16:20:11

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°24385840
skeye
Posté le 26-10-2010 à 16:20:11  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

Quand vous êtes juste locataire, vous êtes également exempt de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères,

N'importe quoi

C'est compris dans les charges, ici.

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24385853
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 16:21:00  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

N'importe quoi

Ca me semblait louche aussi :D
Mais bon avec le placement à 4.5% (net ?), on dirait que ca a été écrit par un mec du topik cette propagande [:gordon shumway]

n°24385860
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2010 à 16:21:15  profilanswer

Moi c'est récupéré par le proprio en dehors des provisions de charge :/

---------------
n°24385865
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-10-2010 à 16:21:31  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

N'importe quoi

et le point 4 sur les Charges, c'est sur qu'il y a JAMAIS de rattrapages de charge en etant locataire :D

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°24385871
Kastor94
Capitaliste
Posté le 26-10-2010 à 16:21:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Une belle offre d’emploi ? L’envie de tenter sa chance à l’autre bout du monde ? Rien ne vous retient. Un préavis et c’est fini. Vous ne vous sentez pas marié à votre appartement pendant au moins 5 à 7 ans, le temps de le revendre sans perte. Le préavis d’un logement en location est traditionnellement de trois mois, un mois en cas de mutation professionnelle.

Ca c'est super important effectivement. Mais bon comme vous dites, ca concerne qu'une petite partie de la population.

Pareil pour son différentiel et son AV made in HFR, c'est un raisonnement qui ne marche que pour une minorité avec des bons salaires et des jobs sympas. Le reste de la population reste en majorité à la même place pendant X dizaines d'années, n'attend pas vraiment d'opportunités pros et aura un différentiel ridicule tout en ne sachant pas placer son argent intelligemment.

A ce sujet, un de mes message était passé inapercu mais j'ai touché une "grose" somme d'argent à mon stage là, et je suis diplômé dans 2ans.

Forcément, j'envisage d'acheter dès que j'en aurais l'opportunité donc comment placer mes sous pour les protéger/par faire de conneries avec? J'avais pensé à un PEL mais c'est bloqué 5ans non? [:transparency]

---------------
I see your ugly mugs and your boppin' along as if you were always down - Proud - our ways still cocky, arrogance in the finest form.
n°24385878
arthas77
Posté le 26-10-2010 à 16:22:10  profilanswer

Babouchka a écrit :

Citation :

N'importe quoi

Oui ca m'a tilté, c'est sur la taxe d'habitation qu'il y a la taxe d'enlèvement ?
Dommage ca discrédite un peu...

n°24385879
skeye
Posté le 26-10-2010 à 16:22:12  profilanswer

Babouchka a écrit :

Moi c'est récupéré par le proprio en dehors des provisions de charge :/

sympa.[:doc petrus]

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°24385893
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2010 à 16:22:51  profilanswer

kadreg a écrit :

et le point 4 sur les Charges, c'est sur qu'il y a JAMAIS de rattrapages de charge en etant locataire :D

+1
Je vais surement m'en manger un à cause de mes casos de voisins qui salopent tout, et le cout du nettoyage va exploser :/

---------------
n°24385909
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 26-10-2010 à 16:23:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui ca m'a tilté, c'est sur la taxe d'habitation qu'il y a la taxe d'enlèvement ?
Dommage ca discrédite un peu...

Non, sur la taxe foncière.
Mais ça peut être récupéré par le proprio sur le locataire.
Jamais compris pourquoi c'était pas directement inclus dans la taxe d'habitation

---------------
n°24385950
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2010 à 16:26:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ca me semblait louche aussi :D
Mais bon avec le placement à 4.5% (net ?), on dirait que ca a été écrit par un mec du topik cette propagande [:gordon shumway]

Les AV sans risque c'est maxi 3.5 % net (mais avant impôts!!!)

En net après impôts faut compter entre 2.5 et 3% en étant optimiste.

C'est là que tu te rends compte que y en a qui écrivent des articles super bidons

---------------
Nihon, gambare !
n°24385964
elfe_erran​t
Posté le 26-10-2010 à 16:27:08  profilanswer

Kastor94 a écrit :

A ce sujet, un de mes message était passé inapercu mais j'ai touché une "grose" somme d'argent à mon stage là, et je suis diplômé dans 2ans.

Forcément, j'envisage d'acheter dès que j'en aurais l'opportunité donc comment placer mes sous pour les protéger/par faire de conneries avec? J'avais pensé à un PEL mais c'est bloqué 5ans non? [:transparency]

Non c'est pas bloqué (tu le casses si tu veux sortir des sous par contre) et ca peut être une bonne idée. Nico va vouloir te fourguer une AV, résiste :o

Ton Livret jeune est blindé ? Si t'as pas ouvert de Livret style ING etc ca peut être aussi une bonne idée. Va sur le topic placements, ou MP si tu veux.

Message édité par elfe_errant le 26-10-2010 à 16:28:59
n°24386026
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-10-2010 à 16:30:48  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non un apport qui fait *2 n'est pas qqchose de soutenable sur la duree, ou alors faut m'expliquer d'ou les gens chient leur fric, quoi... :/

L4IMMO CA PEUT PAS BAISSER JAI FAIS UNE MEGA PV §§§

Kastor94 a écrit :

Comme dit elfe et ce n'est pas 5 ans c'est 4 ans ;)

Citation :

Est-il possible de « casser » son PEL ? C’est-à-dire de retirer de l’argent de son plan. La réponse est oui. Vous risquez toutefois d’être pénalisé.

* Retraits entre la 1ère et la 3ème année : vous perdez le droit à prêt et la prime d’Etat.

* Retraits entre la 3ème et la 4ème année : vous conservez le bénéfice des dispositions du plan. En revanche la prime d’Etat est diminuée de moitié et plafonnée à 763 €.

http://www.acecredit.fr/credit/cre [...] ement.html

Message cité 1 fois
Message édité par Loustik_ le 26-10-2010 à 16:33:18

---------------
Steam ID | Strava
n°24386042
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2010 à 16:32:25  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, c'est vrai!

mais y a tout de même des charges que les locataires n'ont pas.

Citation :

le montant des charges annuelles, pour un copropriétaire parisien, s’élèverait de 17 à 43 € par mètre carré et par an selon les prestations.

Le mec qui habite avec sa famille dans un immense 60m² à Paris paie 60 x 43 = 2580 euros soit 215 euros/mois.

Bon, c'est un maximum, c'est plus qu'un locataire mais bon...pas BEAUCOUP BEAUCOUP plus

---------------
Nihon, gambare !
n°24386141
Gregos2k5
Posté le 26-10-2010 à 16:42:02  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Citation :

Tu peux mettre en location ton appart acheté aussi, sur Paris ça ne devrait pas poser de pb..ailleurs c'est différent.

Les opportunités hors France sont réservées à l'aylite en général mais tu peux avoir une mobilité dans le pays. Typiquement le cas des trentenaires parisiens qui reviennent en Province.

---------------
https://consultingvideo.files.wordp [...] onseil.pdf
n°24386251
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 26-10-2010 à 16:49:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

280k pour 120m² c'est vachement cher :o²

Ma soeur a vendu un 80 m² juste correct pour 5% de moins :/

n°24386266
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2010 à 16:50:26  answer

elfe_errant a écrit :

n'attend pas vraiment d'opportunités pros et aura un différentiel ridicule tout en ne sachant pas placer son argent intelligemment.

C'est surtout que lorsqu'on a peu, on est nettement moins enclin à risquer ses thunes. Je ne crois pas que l'intelligence ai quelque chose à avoir avec ça.

n°24386291
phila
Posté le 26-10-2010 à 16:52:37  profilanswer

surtout quand tu vois le nombre de personnes dites "intelligentes" qui se retrouvent dans des plans à la con "genre je paye 10k€ de frais pour gratter 2k€ aux impôts"

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24386299
jeunejedi
Posté le 26-10-2010 à 16:53:04  profilanswer

phnatomass a écrit :

Ma soeur a vendu un 80 m² juste correct pour 5% de moins :/

ou?

n°24386428
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 17:00:08  profilanswer

Samourai a écrit :

oui, c'est vrai!

mais y a tout de même des charges que les locataires n'ont pas.

Citation :

le montant des charges annuelles, pour un copropriétaire parisien, s’élèverait de 17 à 43 € par mètre carré et par an selon les prestations.

Le mec qui habite avec sa famille dans un immense 60m² à Paris paie 60 x 43 = 2580 euros soit 215 euros/mois.

Bon, c'est un maximum, c'est plus qu'un locataire mais bon...pas BEAUCOUP BEAUCOUP plus

On paie 45€/mois, soit 540 par an, soit 9€ du m² [:cosmoschtroumpf]

Si tu rajoutes les ordures ménagères, rapporté au m², c'est peanuts.

n°24386438
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-10-2010 à 17:00:48  profilanswer

phila a écrit :

surtout quand tu vois le nombre de personnes dites "intelligentes" qui se retrouvent dans des plans à la con "genre je paye 10k€ de frais pour gratter 2k€ aux impôts"

T'es gentil :o
Celui de dimanche soir, avec son Cellier à trifouilli, il va perdre combien dans l'histoire ?  :sol:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°24386439
Loustik_
Oh my goood they
Posté le 26-10-2010 à 17:00:51  profilanswer

Fred999 a écrit :

Tu quitterais quoi comme appart, même si c'est dans le 19ème  :o  :o  

---------------
Steam ID | Strava
n°24386486
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 26-10-2010 à 17:05:03  profilanswer

[:dovakor:4]  
J'ai vendu un 55m² pour ce prix là :o

n°24386490
phila
Posté le 26-10-2010 à 17:05:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

T'es gentil :o
Celui de dimanche soir, avec son Cellier à trifouilli, il va perdre combien dans l'histoire ?  :sol:

j'sais pas, il paraît qu'il faut défiscaliser, ça aide les pauvres et l'état, de toute façon avec les supers calculs du conseiller, ça ne peut qu'être gagnant  :jap:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°24386497
pilef
Posté le 26-10-2010 à 17:06:02  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Comme dit elfe et ce n'est pas 5 ans c'est 4 ans ;)

Citation :

Est-il possible de « casser » son PEL ? C’est-à-dire de retirer de l’argent de son plan. La réponse est oui. Vous risquez toutefois d’être pénalisé.

* Retraits entre la 1ère et la 3ème année : vous perdez le droit à prêt et la prime d’Etat.

* Retraits entre la 3ème et la 4ème année : vous conservez le bénéfice des dispositions du plan. En revanche la prime d’Etat est diminuée de moitié et plafonnée à 763 €.

http://www.acecredit.fr/credit/cre [...] ement.html

Si on considère que le PEL est seulement un produit d'épargne (avec un rendement net de 2,25%/an sans prime de l'Etat) l'argent n'est pas bloqué.

n°24386535
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 17:08:59  profilanswer

Loustik_ a écrit :

Tu quitterais quoi comme appart, même si c'est dans le 19ème  :o  :o  

F3, 60 m²
2 chambres/sdb/toilettes séparées/parquet massif et moulures/50 m du métro/aucun souci de voisinage dans l'immeuble, quelques jeunes qui tiennent le mur d'en face mais pas de pb avec eux
1050 charges comprises
~100 de th

n°24386538
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2010 à 17:09:03  profilanswer

Fred999 a écrit :

T'es en RP?

Moi je paie un peu plus mais le chauffage collectif!

EDIT : si tu paies 1050 euros/mois, c'est forcément en RP!!

Les autres : ça vous paraît cohérent des charges entre 2 et 6 fois supérieures quand vous êtes proprios par rapport à la locatio pour un même type de bien?

ça me paraît énorme moi!

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 26-10-2010 à 17:11:07

---------------
Nihon, gambare !
n°24386576
mrbebert
Posté le 26-10-2010 à 17:12:55  profilanswer

C'est vrai que quand on a de l'argent, on peut se diversifier plus facilement. Et si on perd sur l'immobilier, on gagne à la bourse (ou alors, on a vraiment pas de chance)
Quand on est pauvre, soit on est limité à des placements peu dynamiques, soi on mise tout sur un produit (comme un scellier, pour rester dans le topic :o ) et là, c'est quitte ou double :/

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 26-10-2010 à 17:14:17
n°24386578
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-10-2010 à 17:12:59  profilanswer

C'est dans le 19e samourai, tu suis pas :o

n°24386612
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-10-2010 à 17:15:00  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est dans le 19e samourai, tu suis pas :o

désolé, je suis en pleine réunion donc mon attention n'est pas optimale!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6283  6284  6285  ..  20213  20214  20215  20216  20217  20218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)