Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3923 connectés 

Quel effet va avoir la hausse des taux actuelle sur les prix de l'immobilier en France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351
Auteur Sujet :

[Topic achat immobilier] À quand le krach ?

n°35592660
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

boulgakov a écrit :

Déjà avant "mai 2013" ça voulait dire "mars - mai 2013", les notaires idf font toujours ça pour lisser.

boulgakov a écrit :

Tu devrais lire les communiqués de presse

Citation :

Au 2ème trimestre 2013, le nombre de ventes dans l’ancien a augmenté de 10%, par rapport au très médiocre 2ème trimestre [...]
Mais les signes d’amélioration de l’activité demeurent modestes, puisqu’ils ne concernent que le 2ème trimestre et le nombre de ventes plafonne à un faible niveau dans le neuf comme dans l’ancien.

boulgakov a écrit :

Pareil...

Citation :

Bien entendu, l’ajustement très modéré que l’on observe globalement sur les prix ne s’opère pas de façon homogène sur tous les biens. Les notaires confirment une prime à la qualité et à la localisation, traditionnelle quand le marché est difficile et que les acquéreurs hésitent. Les biens présentant un ou plusieurs défauts ou les ventes à prix élevés doivent subir une décote sensible pour retrouver de l’attractivité auprès des acheteurs potentiels et pouvoir être vendus.
[...]
Les indicateurs avancés calculés à partir des avant-contrats anticipent la poursuite de la baisse des prix de vente

Non non, il semble bien que tu as acheté ton clapier au plus haut [:enyg]

En plus "charges délirantes" ça doit le qualifier pour la catégorie "biens présentant un ou plusieurs défauts", donc ta MV doit déjà être assez conséquente.

D'habitude je ne suis pas comme ça, mais pour toi je fais une exception : je me réjouis de ton malheur  :D  

Je ne comprends pas pourquoi on en revient à mon cas perso?

Le krach je n'y ai jamais cru...Et ce, bien avant que j'achète.

Le sujet ici c'est le krach, non?

Et donc, on est en plein krach (encore et toujours!) parce qu'un communiqué de presse parle de "Timide embellie des ventes dans un niveau d'activité encore faible" ?

C'est quoi qu'il faut dire pour satisfaire les ténors du topic?

"Y a plus de moutons à tondre, on est en plein krach, même les notaires commencent à le dire,vendez viiiiiiiiiiiiiiiiite".

C'est ça?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:02:47  profilanswer

n°35592679
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:04:39  profilanswer

Samourai a écrit :

Je crois que tu as un problème personnel et que tu tentes de te rassurer sur ta qualité de vie et tes choix, sinon tu ne viendrais pas nous les briser à intervalles périodiques.

Samourai a écrit :

"les ténors", je ne sais pas... Mais la plupart des gens : que tu te barres ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 12-09-2013 à 14:05:51
n°35592704
moncinet
Posté le 12-09-2013 à 14:06:46  profilanswer

wade a écrit :

Pars du principe qu'HFR est un repaire de dépressifs et prends un peu de recul, ça passera mieux ;)

Heu p'tête pas quand même.
Des fois ils sont amusants.
Mais l'agressivité gratuite de certains est parfois "pesante".
Sinon content pour vous les Pââââââââârisiens, les prix baissent.
Un peu.
Et si ce n'était que le début?
Allez; préparez vos cartons de déménagement.

n°35592714
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:07:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je crois que tu as un problème personnel et que tu tentes de te rassurer sur ta qualité de vie et tes choix, sinon tu ne viendrais pas nous les briser à intervalles périodiques.

De quoi parles-tu?

quand j'ai commencé à mettre le doigt sur les incohérence de vos théories bidons ("y a plus de moutons à tondre" ), j'étais encore étudiant avec des restes de boutons d'acné.

Je ne me rassure pas, je jubile de voir des gens raconter autant de sottises avec autant d'assurance!

Tout est écrit noir sur blanc! Tout ce que vous dîtes aujourd'hui est dit de la même manière depuis 2004 !!! "C'est le kraaaaaaaaaaaaaach".

Et pourtant, vous continuez sur la même voie!

Chapeau !  [:baarf:3]  

---------------
Nihon, gambare !
n°35592716
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2013 à 14:07:58  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tip :

Now : maison 105m² sur 580m² de terrain, à 25km d'Aix et entre 25 et 50Km de famille / amis

After : maison 130m² sur mini 1500m² de terrain, à 15km d'Aix et entre 5 et 20km de famille / amis

Tip:

Situation type à Paris -> 2 adultes, 2 enfants -> 45m² -> 1H pour aller d'un bout à l'autre de Paris, et c'est du luxe!

Alors t'as de la marge.

On en reparle dans quelques mois, tu nous tiendras au jus j'espère  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 12-09-2013 à 14:08:49
n°35592720
Lagoon57
Posté le 12-09-2013 à 14:08:22  profilanswer

moncinet a écrit :

Un peu.

:jap:
On commence tout doucement les visites, 2 de prévues en début de semaine dans le marais :o

n°35592732
fabien1176
Posté le 12-09-2013 à 14:09:20  profilanswer

wade a écrit :

Pars du principe qu'HFR est un repaire de dépressifs et prends un peu de recul, ça passera mieux ;)

C'est clair :D

n°35592733
paco fpg
Posté le 12-09-2013 à 14:09:20  profilanswer

fabien1176 a écrit :

à 15km d'Aix et entre 5 et 20km de famille / amis

où ça? :o

n°35592744
fabien1176
Posté le 12-09-2013 à 14:10:19  profilanswer

edwoud a écrit :

Tip:

Situation type à Paris -> 2 adultes, 2 enfants -> 45m² -> 1H pour aller d'un bout à l'autre de Paris, et c'est du luxe!

Alors t'as de la marge.

On en reparle dans quelques mois, tu nous tiendras au jus j'espère  :jap:

Ouais bon si j'avais voulu vivre à Paris j'y serais déjà ;)

n°35592745
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:10:22  answer

lilith_unique a écrit :

exact, me suis plantée
mais c'est mieux dans mon raisonnement :
pendant plus de 30 ans, les loyers étaient régulés, donc on peut revenir sur un principe proche de cette période.

Après la prochaine guerre, et après qu'un tiers des logement sont détruits, oui.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2013 à 14:10:22  profilanswer

n°35592746
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:10:43  answer

Samourai a écrit :

Le krach je n'y ai jamais cru...Et ce, bien avant que j'achète.

Le sujet ici c'est le krach, non?

Et donc, on est en plein krach (encore et toujours!) parce qu'un communiqué de presse parle de "Timide embellie des ventes dans un niveau d'activité encore faible" ?

"Y a plus de moutons à tondre, on est en plein krach, même les notaires commencent à le dire,vendez viiiiiiiiiiiiiiiiite".

C'est ça?

Le problème c'est que tes messages puent l'aigreur. On sait tous que tu as des charges délirantes et que tu as acheté à un prix élevé (par rapport à il y a 10 ans), tu es l'objet de nombreuses blagues. Ton pseudo même est devenu un adjectif qualifiant des charges trop importantes. En vrai, la plupart des gens s'en foutent, mais te voir revenir vindicatif sur la baisse (ou son absence) des prix de l'immo donne vraiment envie de te tacler. Pour le fun.

n°35592774
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-09-2013 à 14:12:20  profilanswer

andre1980 a écrit :

Des meubler à moins de 10€ le m2, c'est assez courent en province. Avant d'être propriétaire, je vivais dans un 45m2 pour 320€ dans un château à 25km de Biarritz.

http://maison.biaudos.free.fr/chat [...] udos02.jpg http://www.tourisme-landes.com/ima [...] hateau.jpg
Château de Biaudos

[:sire de botcor:1] :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35592790
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:13:32  answer

Samourai a écrit :

On est toujours en plein krach alors?

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 121345.jpg

Mais c'est quoi cette nouvelle manière de faire ?

D'un coup c'est Mai 2013, et de l'autre c'est Avril à Juin!

Bref...On est en plein krach en effet avec 10 à 15% de demande en plus par rapport à 2012.

Et des baisses de prix fantastiques autour de ...1%

Ce qui donne -20% sur 2 ou 3 ans. Oui, on y est, un krach larvé.

n°35592796
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 12-09-2013 à 14:13:57  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ouais bon si j'avais voulu vivre à Paris j'y serais déjà ;)

Ce que je veux dire, c'est que vu ta confortable situation (à moins que t'aies 3 gamins ou plus, et encore), la balance de motivation entre "trouver un truc mieux, plus grand, plus près des amis" et la perte d'argent ne sera pas si évidente que ça. Vu que t'es (et je le comprends tout à fait) à 5K€ près, m'est avis que tu vas rester dans ta maison pour encore quelques temps (années)

n°35592799
fabien1176
Posté le 12-09-2013 à 14:14:10  profilanswer

Zone Gréasque / Simiane / Fuveau / Meyreuil.

n°35592846
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:17:23  profilanswer

Je vais me répéter mais mes charges ne sont pas élevées, elles ont juste été légèrement au-dessus de la moyenne à un moment.

Je vais vous dire le problème de HFR.

Plus les gens post frénétiquement et agressivement, et plus l'impression générale est qu'ils ont raison.

Alors que, souvent, ce sont des geeks qui habitent chez leurs parents à 25 ans, et qui entendu leur tante du périgord qui avait dit quand ils étaient petit que X € de charges c'est trop cher.

http://www.francetransactions.com/ [...] 08818.html

Citation :

Dans le palmarès des copropriétés les plus chères, Paris arrive en tête avec 53,53 €/m2/an pour les copropriétés dotées de tous les équipements et services, contre 50,74 €/m2/an en petite couronne, 44,20 €/m2/an en grande couronne et 34,50 €/m2/an en Rhône-Alpes.

Sur Paris, un 60 m² c'est EN MOYENNE (c'est à dire que y en a qui sont plus cher!) 53,53 x 60/12 = 268€ par mois !!!!

Moi j'ai payé un peu moins de 300€ par mois les 3 premiers trimestres avec leurs conneries d'audit, mais je suis à 250€ aujourd'hui.

Alors voilà, y a deux manières de voir les choses.
1) Hihihi, y a puceau453 de HFR qui a dit que Samourai paie trop de charges, c'est trop loooooooool.
2) Les charges de Samouraï sont dans la moyenne

EDIT : un autre lien :

http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] -fortement

Citation :

Les résultats de notre enquête se rapprochent des chiffres publiés par l’Association des responsables de copropriété (ARC) sur son comparateur de charges en ligne (www.unarcasso.fr) : 49,20 €/m2/an pour un immeuble parisien équipé d’un ascenseur, d’un chauffage collectif et d’un gardiennage

Message cité 7 fois
Message édité par Samourai le 12-09-2013 à 14:20:44

---------------
Nihon, gambare !
n°35592855
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:18:16  profilanswer

moncinet a écrit :

Heu p'tête pas quand même.
Des fois ils sont amusants.
Mais l'agressivité gratuite de certains est parfois "pesante".
Un peu.

Moi je ne compte pas vraiment acheter (ou alors il faut une baisse de 25%  :o ), mais peut-être louer plus grand. Problème : on vise un périmètre minuscule et l'offre est quasi-inexistante [:tim_coucou]

n°35592938
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 14:23:47  profilanswer

Samourai a écrit :

Sur Paris, un 60 m² c'est EN MOYENNE (c'est à dire que y en a qui sont plus cher!) 53,53 x 60/12 = 268€ par mois !!!!

en moyenne c'est beaucoup !!

enfin sauf si tu as un concierge et un ascenseur moyen

---------------
marilou repose sous la neige
n°35592943
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:24:08  answer

boulgakov a écrit :

Moi je ne compte pas vraiment acheter (ou alors il faut une baisse de 25%  :o ), mais peut-être louer plus grand. Problème : on vise un périmètre minuscule et l'offre est quasi-inexistante [:tim_coucou]

La même ici, et encore, je serais sur une petite surface :o
D'ailleurs pour les Parisiens localosers, qui voudraient acheter mais pas au prix actuel, il vous faudrait une baisse de combien pour acheter?

n°35592955
pik3
Posté le 12-09-2013 à 14:24:41  profilanswer

Samourai a écrit :

Je vais me répéter mais mes charges ne sont pas élevées, elles ont juste été légèrement au-dessus de la moyenne à un moment.

Je vais vous dire le problème de HFR.

Plus les gens post frénétiquement et agressivement, et plus l'impression générale est qu'ils ont raison.

Alors que, souvent, ce sont des geeks qui habitent chez leurs parents à 25 ans, et qui entendu leur tante du périgord qui avait dit quand ils étaient petit que X € de charges c'est trop cher.

http://www.francetransactions.com/ [...] 08818.html

Citation :

Dans le palmarès des copropriétés les plus chères, Paris arrive en tête avec 53,53 €/m2/an pour les copropriétés dotées de tous les équipements et services, contre 50,74 €/m2/an en petite couronne, 44,20 €/m2/an en grande couronne et 34,50 €/m2/an en Rhône-Alpes.

Moi j'ai payé un peu moins de 300€ par mois les 3 premiers trimestres avec leurs conneries d'audit, mais je suis à 250€ aujourd'hui.

Alors voilà, y a deux manières de voir les choses.
1) Hihihi, y a puceau453 de HFR qui a dit que Samourai paie trop de charges, c'est trop loooooooool.
2) Les charges de Samouraï sont dans la moyenne

EDIT : un autre lien :

http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] -fortement

Citation :

Les résultats de notre enquête se rapprochent des chiffres publiés par l’Association des responsables de copropriété (ARC) sur son comparateur de charges en ligne (www.unarcasso.fr) : 49,20 €/m2/an pour un immeuble parisien équipé d’un ascenseur, d’un chauffage collectif et d’un gardiennage

On se rassure comme on peux.  :o

n°35592958
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2013 à 14:24:47  answer

vapeur_cochonne a écrit :

Et le chauffage compris dans les charges. :o

n°35592966
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:25:22  profilanswer

Ce n'est pas beaucoup, c'est les prix pratiqués, point !

Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les prix...moyens !

Ce qui signifie que y a certainement des co-pro moins chères, et d'autres plus chères!

Moi je suis dans la moyenne

---------------
Nihon, gambare !
n°35592969
patrice778
Posté le 12-09-2013 à 14:25:32  profilanswer

Samourai a écrit :

On est toujours en plein krach alors?

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 121345.jpg

Mais c'est quoi cette nouvelle manière de faire ?

D'un coup c'est Mai 2013, et de l'autre c'est Avril à Juin!

Bref...On est en plein krach en effet avec 10 à 15% de demande en plus par rapport à 2012.

Et des baisses de prix fantastiques autour de ...1%

Bien vu Samouraï, tu as à nouveau corrigé ceux qui attendaient le fameux krach [:a a a rating]

Mais ceci dit c'est déprimant, donc je comprends la réaction du forum: c'est dur d'admettre, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ...  que OUI, la génération née trop tard, donc qui n'a pas pu acheter avant 2003 car trop jeune, s'est VRAIMENT fait enfler, que ce n'était pas une anomalie temporaire, que la correction risque de prendre une trop grande partie de notre vie, que tout cela est bien réel... bref qu'on est condamnés à payer très cher sur le logement.

Et le sentiment est exacerbé car cela s'est finalement joué à peu. 10 ans plus tôt et il suffisait de mettre 400k€, avec quasiment les mêmes salaires, pour devenir millionnaire en euros. PV de 600k€, absolument pas taxée, alors que la personne qui aurait gagné 600k€ sur la période en allant travailler chaque jour, se serait fait démonter par les impôts.

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant. Car on n'y peut rien, on est impuissants. Du coup il y a le déni "non mais c'est temporaire", "non mais les tableaux de patrimoine net comprennent l'immobilier donc c'est une erreur, on n'est pas pauvres, ils sont pas riches", "non mais c'est virtuel, tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas gagné", le déni, le refus d'admettre que cette génération née trop tard devra aller gagner chaque euro pour sa fortune, et ne pas demander à la génération suivante de la payer pour bâtir cette fortune comme nos prédécesseurs l'ont fait, et continuent à le faire...

Samouraï, comprends-tu cela?

Message cité 6 fois
Message édité par patrice778 le 12-09-2013 à 14:27:12
n°35592978
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:25:58  profilanswer

pik3 a écrit :

On se rassure comme on peux.  :o

c'est pour ça que ce topic parle de krach depuis 2004  :bounce:  [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
n°35593034
macgawel
Posté le 12-09-2013 à 14:30:05  profilanswer

Samourai a écrit :

Ce qui signifie que y a certainement des co-pro moins chères, et d'autres plus chères!

Reste à voir si tu as des prestations dans la moyenne :o  

C'est le problème des charges :
Autour de chez moi, les charges locatives varient (pour +-100 m²) de 50 €/mois pour un BBC à 300 €/mois pour un "1960".
Mais d'un côté elles couvrent juste l'entretien, de l'autre c'est chauffage + eau chaude + gardien + ...

n°35593036
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 14:30:19  profilanswer

Samourai a écrit :

en moyenne l'imc des américains c'est 29

c'est beaucoup  

moyen ça veux pas dire bien  

100 c'est un qi moyen  
ça doit te sembler normal mais pour nous, c'est peu  

donc tu as un concierge (moyen) et un ascenseur ? l'un ou l'autre ?  

---------------
n°35593057
gonc
Posté le 12-09-2013 à 14:31:31  profilanswer

Samourai a écrit :

Et que tu achètes au plus haut de la bulle.

---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°35593060
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:31:40  profilanswer

patrice778 a écrit :

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant.

Il suffit de louer [:spamafote]

Quoique avec les bailleurs investisseurs du dimanche qu'on se tape dans ce pays ça peut parfois être galère, je le concède.

n°35593068
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:32:11  profilanswer

patrice778 a écrit :

Bien vu Samouraï, tu as à nouveau corrigé ceux qui attendaient le fameux krach [:a a a rating]

Mais ceci dit c'est déprimant, donc je comprends la réaction du forum: c'est dur d'admettre, semaines après semaines, mois après mois, années après années, ...  que OUI, la génération née trop tard, donc qui n'a pas pu acheter avant 2003 car trop jeune, s'est VRAIMENT fait enfler, que ce n'était pas une anomalie temporaire, que la correction risque de prendre une trop grande partie de notre vie, que tout cela est bien réel... bref qu'on est condamnés à payer très cher sur le logement.

Et le sentiment est exacerbé car cela s'est finalement joué à peu. 10 ans plus tôt et il suffisait de mettre 400k€, avec quasiment les mêmes salaires, pour devenir millionnaire en euros. PV de 600k€, absolument pas taxée, alors que la personne qui aurait gagné 600k€ sur la période en allant travailler chaque jour, se serait fait démonter par les impôts.

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant. Car on n'y peut rien, on est impuissant. Du coup il y a le déni "non mais c'est temporaire", "non mais les tableaux de patrimoine net comprennent l'immobilier donc c'est une erreur, on n'est pas pauvres, ils sont pas riches", "non mais c'est virtuel, tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas gagné", le déni, le refus d'admettre que cette génération née trop tard devra aller gagner chaque euro pour sa fortune, et ne pas demander à la génération suivante de la payer pour bâtir cette fortune...

Bien rédigé Patrice!!

Oui je comprends...

J'ajouterais même que, plus les gens qui n'ont pas acheté (à cause de leur krach fantasmé), et plus ils deviennent agressifs et de mauvaises foi.

Car ils ne veulent pas admettre qu'ils se sont trompés, c'est forcément "une erreur"!! Le krach est forcément là, c'est une question de temps (pensent-ils) !!!

Ca me rappelle un reportage sur les scammeurs, tu sais, les africains qui se font passer pour des riches héritières et qui demandent de l'argent à des internautes ("J'ai juste besoin de 50 € pour ouvrir un compte, ensuite vous toucherez 200000 € de récompense" ).

Le reportage montrait un psy qui disait que dès lors qu'un mec donnait de l'argent à cette fausse héritière, y avait 90% de chance pour qu'il donne encore en s'apercevant que l'héritage promis n'arrivait finalement pas!

En fait, si la victime cesse de donner, c'est qu'elle reconnaît s'être fait avoir et ça, c'est dur...C'est un processus très compliqué de reconnaître s'être fait duper!

Voilà pourquoi les hfriens sont si aigris! Voilà pourquoi ils insultent depuis 2004 quiconque ne croit pas à leur krach!
Voilà pourquoi ils noient le poisson en parlant de mes charges, en prétendant qu'elles sont hausses alors que, chiffre à l'appui, il s'avère qu'ils racontent n'importe quoi.

---------------
Nihon, gambare !
n°35593070
fiston
Posté le 12-09-2013 à 14:32:13  profilanswer

c'est beaucoup  

CMB §§§§

n°35593085
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-09-2013 à 14:33:02  profilanswer

Samourai a écrit :

Bien rédigé Patrice!!

[:zirk]

---------------
n°35593096
Hr
Posté le 12-09-2013 à 14:33:26  profilanswer

n°35593101
nevio1
Posté le 12-09-2013 à 14:33:37  profilanswer

Samourai a écrit :

Je veux bien que tu me trouves les posts de 2013 dans ce topic qui affirment qu'il y aura bientôt un krach violent.
C'était peut-être l'hypothèse dominante à un moment mais pas vraiment maintenant.
Pour l'instant, je lis surtout des trentenaires qui trouvent l'immobilier trop cher, surtout dans le contexte actuel et surtout quand ils comparent la situation avec celles de leurs ainées (aka, les BB, ces gros enculés de profiteurs (sauf Papa et Maman  :o )).

Message édité par nevio1 le 12-09-2013 à 14:36:08
n°35593103
boulgakov
Posté le 12-09-2013 à 14:33:51  profilanswer

"Merci Samourai, vous êtes bien urbain"

n°35593118
HFR_GLT
Posté le 12-09-2013 à 14:34:34  profilanswer

lilith_unique a écrit :

exact, me suis plantée
mais c'est mieux dans mon raisonnement :
pendant plus de 30 ans, les loyers étaient régulés, donc on peut revenir sur un principe proche de cette période.

Pourquoi pas, mais il faut aussi accepter les inconvénients des loyers bloques : pas de construction ni de rénovation ...

n°35593123
fiston
Posté le 12-09-2013 à 14:34:47  profilanswer

Samourai a écrit :

.
.
.
Voilà pourquoi les hfriens sont si aigris! Voilà pourquoi ils insultent depuis 2004 quiconque ne croit pas à leur krach!
Voilà pourquoi ils noient le poisson en parlant de mes charges, en prétendant qu'elles sont hausses alors que, chiffre à l'appui, il s'avère qu'ils racontent n'importe quoi.

Elle ne marche pas ta théorie Roger  [:hansaplast:4]  
50% des intervenants de ce topic, et 100% de ceux qui se foutent de toi sont déjà proprio depuis longtemps !!!

n°35593131
Hr
Posté le 12-09-2013 à 14:35:10  profilanswer

n°35593139
skeye
Posté le 12-09-2013 à 14:35:39  profilanswer

Samourai a écrit :

53,53 €/m2/an pour les copropriétés dotées de tous les équipements et services

[...]

49,20 €/m2/an pour un immeuble parisien équipé d’un ascenseur, d’un chauffage collectif et d’un gardiennage

C'est marrant, dans mon souvenir tu n'étais pas dans le cas dune copropriété dotée de "tous les équipements et services" ou même "d’un ascenseur, d’un chauffage collectif et d’un gardiennage"...je me souviens mal?:o

---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°35593143
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:35:44  profilanswer

c'est beaucoup  

moyen ça veux pas dire bien  

100 c'est un qi moyen  
ça doit te sembler normal mais pour nous, c'est peu  

donc tu as un concierge (moyen) et un ascenseur ? l'un ou l'autre ?  

Oui j'ai un ascenseur, de l'eau (froide et chaude) etc...

Pour le concierge, j'ai quelqu'un (le mari ou sa femme) tous les jours, même le week end, mais pas toute la journée.

Et ton histoire d'imc et de qi, tu racontes n'importe quoi.
Moyen de veut pas dire bien, mais c'est complètement hors du sujet!

Le sujet, c'est que mes charges sont dans la moyenne des prix pratiqués!

---------------
Nihon, gambare !
n°35593154
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-09-2013 à 14:36:06  profilanswer

patrice778 a écrit :

Cela parait tellement gros que c'est dur à avaler, très frustrant. Car on n'y peut rien, on est impuissants. Du coup il y a le déni "non mais c'est temporaire", "non mais les tableaux de patrimoine net comprennent l'immobilier donc c'est une erreur, on n'est pas pauvres, ils sont pas riches", "non mais c'est virtuel, tant que ce n'est pas vendu, ce n'est pas gagné", le déni, le refus d'admettre que cette génération née trop tard devra aller gagner chaque euro pour sa fortune, et ne pas demander à la génération suivante de la payer pour bâtir cette fortune comme nos prédécesseurs l'ont fait, et continuent à le faire...

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point, tu dis qu'à 10 ans près on a manqué une sacrée plus-value.
perso RAF d'être assis sur un tas de pierre à 1M€, je préfère raisonner en surface et en confort de vie.

j'aurai bien aimé faire grandir mes gamins dans une "grande" (+de 100m² :o) maison pas trop loin du boulot.

Il se trouve que ce ne sera pas possible et oui c'est très dur à encaisser.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 12-09-2013 à 14:37:57

---------------
c'est nous lesamericains
n°35593159
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-09-2013 à 14:36:25  profilanswer

ton smiley (de geek) te permet de ne pas réagir sur l'article donnant les prix de charges moyen.

Astucieux, mais déjà vu! Depuis 2004 en fait...depuis qu'on parle de krach ici  [:itm]

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10970  10971  10972  ..  20346  20347  20348  20349  20350  20351

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic énigmatiquepret immobilier
[Topic Ciné] Performances d'Acteurs / Actrices[Topic Unique] Votre marque de moto préferée ?
Il est passé ou le topic de référence des acheteurs/vendeurs de HFR ?[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger
Topic des realisateurs ou scenaristes de courts ou longs metrages![Topic Unique] Latex
Topic des TillandsiasLe Topic des Sports Mécaniques
Plus de sujets relatifs à : [Topic achat immobilier] À quand le krach ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)